Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 120 sur 122 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 571 à 3 600 sur 3658
  1. #3571
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Dis donc Kimuji tu sembles être un passioné

    J'aimerais pas t'affronter à Kill la Kill IF !
    Oula, en fait je m'y remets seulement, je suis tout rouillé.

  2. #3572
    Alors en fait j'ai une chance

  3. #3573
    Quoi : Idcooling Iceflow 240 Vga
    : ali express
    Quand : Mars 2021
    Remplacement : Corsair h100i v2 + nzxt g12
    Prix : 129 eur + 29 eur taxes importation + 15 eur de frais de dédouanement par la poste

    remplacement du refroidisseur sur une gtx 1080 ti , 53° en stress test , 33 ° en jeu dans un boitier corsair 4000D , autant dire que ça refroidit très bien mais par contre au prix d'un sifflement de la pompe bien présent en utilisation bureau (vitesse fixe 6200tr/min ) mais qui provient de l'architecture du boitier très aérée et du boitier à 30 cm de mes oreilles

    Du coup , je vais pouvoir prolonger la vie de ma vaillante 1080 ti en attendant une illusoire baisse des prix des cartes actuelles.

  4. #3574
    Quoi : Lian Li oO11 Dynamic Mini
    Où : Rakuten (1fodiscount)
    Quand : Mars 2021
    Pourquoi : Pour héberger ma nouvelle configuration "de la pénurie".
    Prix : 121€

    A force de tergiverser sur les boîtiers mini-itx et de jongler avec leurs contraintes de ventilations ou de taille de carte graphiques, je me suis dit que ce Lian Li était le candidat idéal, il n'a que la contrainte de l'alimentation SFX, il accepte tout le reste sans broncher : n'importe quelle taille de GPU, il permet le GPU à la verticale, pas de grosse contrainte d'air cooling, il prend les AIO jusqu'à 360mm, il a de bonnes températures si on le dote bien en ventilateurs (4x Arctic P14 pwm pour moi).
    La seule chose que je regrette c'est de l'avoir pris sur Rakuten car c'était le seul endroit disponible à prix pas trop spécial "pénurie" ... petite surprise quand je l'ai reçu avec l'autocollant "caseking.de" dessus ... ce qui veut dire que la boutique Rakuten l'a acheté pour le revendre ...
    Bref je l'ai préféré au NR200p, SSUPD Meshlicious, Phanteks P200a, Jonsplus i100pro pour la facilité de montage sans prise de tête et son tarif plus doux et sa disponibilité quand j'ai passé ma commande.
    Il héberge donc un Ryzen 5 5600x, une RTX 3060Ti FE, une carte Gigabyte Aorus B550i PRO AX, avec un Arctic Freezer II 360.
    Dernière modification par Tioup ; 04/05/2021 à 18h20.
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  5. #3575
    Citation Envoyé par Tioup Voir le message
    Quoi : Lian Li oO11 Dynamic Mini
    Où : Rakuten (1fodiscount)
    Quand : Mars 2021
    Pourquoi : Pour héberger ma nouvelle configuration "de la pénurie".
    Prix : 121€

    A force de tergiverser sur les boîtiers mini-itx et de jongler avec leurs contraintes de ventilations ou de taille de carte graphiques, je me suis dit que ce Lian Li était le candidat idéal, il n'a que la contrainte de l'alimentation SFX, il accepte tout le reste sans broncher : n'importe quelle taille de GPU, il permet le GPU à la verticale, pas de grosse contrainte d'air cooling, il prend les AIO jusqu'à 360mm, il a de bonnes températures si on le dote bien en ventilateurs (4x Arctic P14 pwm pour moi).
    La seule chose que je regrette c'est de l'avoir pris sur Rakuten car c'était le seul endroit disponible à prix pas trop spécial "pénurie" ... petite surprise quand je l'ai reçu avec l'autocollant "caseking.de" dessus ... ce qui veut dire que la boutique Rakuten l'a acheté pour le revendre ...
    Bref je l'ai préféré au NR200p, SSUPD Meshlicious, Phanteks P200a, Jonsplus i100pro pour la facilité de montage sans prise de tête et son tarif plus doux et sa disponibilité quand j'ai passé ma commande.
    Il héberge donc un Ryzen 5 5600x, une RTX 3060Ti FE, une carte Gigabyte Aorus B550i PRO AX, avec un Arctic Freezer II 360.
    J’ai ce boîtier aussi depuis quelques mois, il est vraiment excellent.
    A noter qu’avec une cart former ATX, c’est 3x120mm en top, il n’y a pas la place de mettre des 140mm.
    Mais même en 120, suivant la taille et la position des dissipateurs des VRM ça peu être difficile de casser le 3ème ventilé en top (celui côté face arrière).
    A part ça, on peu monter des grosses confins dedans ça encaisse bien.

  6. #3576
    Exceptionnellement 2 matériels par post car l'un n'a aucun intérêt sans l'autre

    Quoi Carte wifi Asus PCE-AX58BT – Adaptateur Wi-Fi 6 AX3000 + Routeur ROG Rapture GT-AX11000
    Où : Amazon
    Quand : Aout 2021
    Pourquoi : Pour profiter mieux de ma fibre Gigabit
    Prix : 75,83 € l'antenne et 354,55 € le routeur (il était en occasion comme neuf sur Amazon, sinon c'est 439,99)

    Bon et bien, je passe du CPL via des DEVOLO DLAN 1200 + qui m'assurer entre ma box et mon pc une liaison à 200/200 environ à ça :




    Bon OK c'est quand RED/SFR se décide à m'envoyer le débit complet, mais bon c'est pas si mal. Au lieu de mes 20/25 Mo/s, j'ai téléchargé la beta de diablo 2 à 50 Mo/s vers 20h et peu après rocket league sur steam à 100 Mo/s.

    C'est bien sûr du WiFi 6 AX en 5 Ghz.

    J'ai encore quasi rien touché dans les paramètres du routeur. J'ai juste galéré à le passer sur une bande de 160 Mhz (aucun soft ne l'affiche correctement sous windows).
    L'antenne de la carte wifi est sympa car il y a un fil et un aimant, ce qui permet de mettre ça ou l'on veut.

    Je recommande. Mais je pense que des routeurs AX dual band en 5400 ou 6000 Mbps sont suffisants et moins chers. La je suis vraiment paré pour quand mes gamins voudrons un PC. Franchement avec ce genre de débits je pense être tranquille pour 10 ans avec ce routeur.
    Dernière modification par Berk-124 ; 21/08/2021 à 01h59.

  7. #3577
    L'antenne est à quelle distance du routeur pour que la carte Wifi synchronise à 1,9 Gbits (théoriques) ?
    Il n'y a aucun obstacle entre les deux je présume ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  8. #3578
    Citation Envoyé par Tioup Voir le message
    Quoi : Lian Li oO11 Dynamic Mini
    Où : Rakuten (1fodiscount)
    Quand : Mars 2021
    Pourquoi : Pour héberger ma nouvelle configuration "de la pénurie".
    Prix : 121€

    A force de tergiverser sur les boîtiers mini-itx et de jongler avec leurs contraintes de ventilations ou de taille de carte graphiques, je me suis dit que ce Lian Li était le candidat idéal, il n'a que la contrainte de l'alimentation SFX, il accepte tout le reste sans broncher : n'importe quelle taille de GPU, il permet le GPU à la verticale, pas de grosse contrainte d'air cooling, il prend les AIO jusqu'à 360mm, il a de bonnes températures si on le dote bien en ventilateurs (4x Arctic P14 pwm pour moi).
    La seule chose que je regrette c'est de l'avoir pris sur Rakuten car c'était le seul endroit disponible à prix pas trop spécial "pénurie" ... petite surprise quand je l'ai reçu avec l'autocollant "caseking.de" dessus ... ce qui veut dire que la boutique Rakuten l'a acheté pour le revendre ...
    Bref je l'ai préféré au NR200p, SSUPD Meshlicious, Phanteks P200a, Jonsplus i100pro pour la facilité de montage sans prise de tête et son tarif plus doux et sa disponibilité quand j'ai passé ma commande.
    Il héberge donc un Ryzen 5 5600x, une RTX 3060Ti FE, une carte Gigabyte Aorus B550i PRO AX, avec un Arctic Freezer II 360.
    Je réagis tardivement :
    Très content que tu aies trouvé ton bonheur.
    Cependant, ce boîtier de 42 litres, qui accepte donc des CM jusqu'au format ATX, n'est pas du tout (de mon point de vue) comparable aux boîtiers que tu cites, nettement plus petits et exclusivement mini-ITX : le NR200 a un volume 2 fois plus faible, le SSUD fait 15L, le Jonsplus 25L, etc. Il est évident que les contraintes de montage ne sont pas les mêmes (et heureusement).

    D'ailleurs au passage, un boîtier d'un tel volume avec une alim exclusivement SFX/SFX-L, c'est dommage (même si j'ai bien conscience que c'est son agencement interne qui l'explique).
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  9. #3579
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    L'antenne est à quelle distance du routeur pour que la carte Wifi synchronise à 1,9 Gbits (théoriques) ?
    Il n'y a aucun obstacle entre les deux je présume ?
    2 murs intérieurs d'une maison des années 40 à environ 4 ou 5 m. Après ça oscille entre 700 Mbits et 2.1 Gbits. Le plus souvent je suis entre 1.4 et 1.6 Gbits
    Dernière modification par Berk-124 ; 21/08/2021 à 20h49.

  10. #3580
    Merci pour le retour, qui permet de faire des comparaisons approximatives.

    Idéalement, il faudrait faire un iperf entre liaison filaire et liaison Wifi pour vérifier le débit max du LAN, indépendamment de celui du WAN (que seul un speedtest directement sur le routeur en filaire Gigabit permet d'évaluer). Clairement, le Wifi n'est presque plus limitant avec la fibre.

    Avec le même type de connexion WAN, à une distance similaire - pas directement en ligne de vue mais sans cloisons bloquantes, mon pc portable 802.11ax synchronise sans variation aucune à 866Mbits sur un routeur Syno 802.11ac. A proximité immédiate du routeur, il peut monter à 1.7Gbits en activant le 160MHz (qui est autrement réservé pour le backbone mesh).

    Donc dans des conditions similaires, le gain théorique d'un routeur Wifi 6 802.11ax haut de gamer par rapport à un très bon 802.11ac apparaît donc intéressant, sans être indispensable en usage domestique.
    Dernière modification par Foksadure ; 22/08/2021 à 14h59.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  11. #3581
    Le CPL que j'avait avant synchronisé à 650/700 d'après le soft devolo, mais en réalité je n'ai jamais eu plus de 230 sur speedtest et 30 mo/s sur steam.
    Pour moi le gain est réel.

  12. #3582
    Quoi Routeur Wi-Fi AC1900 (AC1300 + N600) + 4 ports LAN 10/100/1000 Mbps TP-LINK Archer C80
    : LDLC
    Quand : Juillet 2021
    Pourquoi : Bbox Bouygues pas terrible en Wifi
    Prix : 63€ TTC FDPIN (livré en boutique)

    Connecté à un laptop Dell XPS 15 de 2019 dont j'ai remplacé le module Wifi par une Intel Wireless-AC 9260, plus stable et rapide que la carte "Killer" d'origine. 2 antennes.
    En théorie je pourrais monter à 1300Mbs/s en 5Ghz mais il faut que la carte client ait 3 antennes, la mienne n'en a que 2, dont connexion négociée à 866Mb/s selon Windows (la théorie/spec : 433Mb/s par antenne, on est donc dans les clous).
    Connecté aussi à une tablette, 2 smartphones et une Switch, certains sont en 2,4 et d'autres en 5Ghz. Mon laptop n'est donc pas seul sur le Wifi, et pas seul sur le 5Ghz.

    En pratique : très stable (pas de déconnexion, pas de chute de débit), et petit test de perfs :

    - Speedtest (routeur derrière une Bbox fibre, connexion internet gigabit, testée à 800Mb/s en ethernet)
    667Mb/s en DL, 474Mb/s en UL (https://www.speedtest.net/result/11918589162) en journée le weekend, en ville avec évidemment plein de voisins qui ont des box 2.4 et 5Ghz.

    - Shadow (client desktop Windows sur le laptop) : mêmes débits et stabilité qu'en éthernet. 10ms de latence (vs 5 en ethenet).

    Routeur et laptop installés dans un salon, donc pas de murs. Avec 2 murs (dont un fin) et 10m de distance, on passe des 667Mb/s à un peu plus de 400. Aucune idée des perfs dans une grande maison.

    La configuration est simple, en FR, bien expliquée dans le manuel. L'interface d'admin est plutôt complète et moderne (et pas de look g4mer idiot), on peut fusionner ou séparer les réseaux 2.4 et 5Ghz. WPA 1/2/3, ipv6, QoS, etc (tous les classiques), upgrade du firmware simple, on peut même éteindre les LED de status (5 LED vertes en façade, mais elles se rallument si tu reboot le routeur, seul petit bug trouvé ^^). Il manque juste le partage d'imprimante, mais toutes les box le font.

    Bref, très content, et surpris du résultat pour ce que je vois comme de l'entrée de gamme d'un point de vue tarifaire. Ma carte Wifi est exploitée à fond, et la box fibre, on y est presque aussi.
    Dernière modification par gros_bidule ; 22/08/2021 à 17h44.

  13. #3583
    Gros_bidule, sur ton idée à la con de ça marcherait par mieux en wifi, j'ai laissé 430 balles à Amazon.
    Cependant t'avais raison, ça marche mieux.

    Il n'empêche que je te raterai pas dans OW.

  14. #3584

  15. #3585
    Allez, c'est parti pour un tour, en quelques posts.

    Contexte : grâce (à cause de ?) CPC Hardware n°3 (oui, ça ne nous rajeunit pas...), achat de mon ordinateur en kit vers octobre 2010 : Carte-mère Asus P6T, Intel Core i7-950, 6 x 2 Go de DDR2-10800 Corsair, ventirad Noctua NH-D14, Radeon HD5870 à l'époque, carte-son, etc. Et la plupart de ces pièces ont tenu jusque là (excepté "upgrades" pour disques durs et carte graphique), mais l'ensemble commençait à tousser... Surtout sous Win 7, en prime.

    D'où ces derniers mois, après long provisionnement et délai à cause des pénuries, passage à une nouvelle machine :

    Recyclage du boîtier CoolerMaster Storm Sniper, pas d'équivalent en remplacement depuis. Faut juste s'habituer à garder des ports Firewire et eSata en façade... Le reste de la connectique du boitier tourne bien, à ma bonne surprise.

    Carte-mère Gigabyte Aorus X570S.
    AMD Ryzen 5800X + recyclage du NH-D14, Noctua m'ayant gentiment renvoyé les adaptateurs nécessaires.
    Deux barrettes Crucial Ballistix 16 Go sans lumières (au moins cher chez Amazon)
    SSD NVMe WD Black 850 1 To, en remplacement d'un Samsung 960 EVO 1 To (et puis mes données restent en double au cas où) + HDD 12 To (et les sauvegardes...).
    Carte graphique KFA2 GeForce 3070ti, pour alimenter un Dell U3421WE 3440 x 1440 px (fixé à 60 Hz, donc assurons un peu de marge) + l'ancien Dell U2410 conservé en mode portrait au cas où.
    Alimentation Seasonic 550 W Platinum.

    Souris G502 conservée, clavier SteelSeries G7 remplacé par un Fnatic Gear Rush pour avoir un peu de rétroéclairage, kit Logitech Z5500, gamepad Nostromo (et bientôt Tartarus) pour faire du ZQDS correct et un onduleur Eaton 650 USB pour protéger le tout. Plus quelques autres gadgets mais pas trop de firitures RGB (ou désactivées aussi sec.).

    Le tout sous Win 10, puisque Win 11 arrive. Ma clé Win 7 d'origine a été acceptée sans souci d'ailleurs.

    Je ne pense même plus au prix, disons plus de 3 000 €, mais j'avais l'argent provisionné depuis longtemps, et une fois par décennie, ça se fait.


    - - - Mise à jour - - -

    La suite :

    Carte-mère Gigabyte Aorus Pro AX X570S.

    Critère principal selon les recommandations CPC : être passive, j'ai déjà assez de mes dix ventilateurs dans le boîtier. Recherche sur idealo.fr, ben il y a peu de choix en "S". Grosbill.com proposait celle-ci à 320 €, avec une description précise, donc YOLO au final.

    Qu'est-ce qui est censé justifier ce prix ? Ethernet 2,5 Gbit/s ; Wi-Fi intégré, bi-antenne ? (une seule fournie) ; port HDMI 2.3 et supports Codec DTS-X, etc. ; trois ports NVMe ; et plein de ports USB rapides, une douzaine au total entre les noirs, bleus et rouges + un USB-C (et un autre interne). Plus les inévitables ports de gestion du RGB en pagaille (un ruban fourni).

    Petit regret, pas de bouton de démarrage directement sur la carte, ça m'a parfois sauvé la mise sur la précédente carte.

    Passage à l'UEFI, c'est un peu plus ergonomique mais pas impressionné autrement, je gérais le minimum de navigation dans un bios classique.

    La carte a accepté sans soucis une clé bootable contenant un Win 10 complet, en une poignée de minutes c'était installé.

    Voilà pour le début. Télécharger à plus de 100 Mo/s (mais avec un câble qui traverse la moitié de la baraque, donc c'est temporaire), c'est vraiment sympathique.


    - - - Mise à jour - - -



    Le processeur : AMD Ryzen 5800X, acheté à pas trop cher (370 €) via la "marketplace" PriceMinister chez un vendeur appelé Xstra, en Hollande ? J'ai laissé tomber la gamme au-dessus, payer 200 € supplémentaires pour 100 MHz de plus, bof. C'était déjà un bon compromis.

    Pas cher, certes, mais débité à l'achat, et il m'a fallu deux semaines de lettres de relance et la menace de demander le remboursement de ma commande pour l'obtenir enfin. Remarquez que Fedex a livré en 24 heures ensuite !

    Pas de tests spécifiques dessus, il marche, point. Quand j'entends le ventirad accélérer, je sais qu'il pousse plus, et c'est bon. D'ailleurs la tension doit être un peu plus faible, avec les réducteurs de vitesse j'ai les ventilateurs qui ont du mal à démarrer sur cette carte. Pour le reste le ventirad s'installe correctement, c'est bien standardisé, et Noctua m'a donc envoyé sans frais les pièces nécessaires sur présentation d'une facture vieille de 11 ans ! J'ai retrouvé seulement après la boîte d'accessoires d'époque et le tube de pâte thermique, trop tard, j'en avais racheté. Snif.
    Au passage il s'installe sans problèmes par-dessus des barrettes de RAM assez hautes. De peu mais ça passe.

    Peut-être que je passerais au ventirad passif NH-D15 un jour, les ventilateurs de boîtier suffiront.
    Dernière modification par Tremex ; 29/10/2021 à 01h01.

  16. #3586
    Le reste du matériel. Il y a moins à en dire.

    Pour revenir sur le démarrage, ça y est, je suis enfin arrivé à l'ordinateur quasi-instantané ! On en parlait depuis l'an 2000 au moins, avec les concours de b*** sur le démarrage le plus rapide, à base de disque 10 000 rpm, puis les premiers SSD, les RamDisk et tout, et là, c'est bon, à peine le temps de s'asseoir et déjà le bureau prêt. Fallait juste être patient une vingtaine d'années...


    RAM : Crucial Ballistix Gaming 16 Go x 2. Le moins cher sur Amazon, sans Leds RGB partout. Barrettes assez hautes mais ça passe sous le ventirad.

    Carte graphique : KFA2 GeForce 3070Ti. Jen e connaissais même pas cette marque, mais quand j'ai cherché une grosse carte graphique il y a trois mois, presque au plus fort de la crise, il y avait encore peu de choix immédiatement disponible en magasin... Donc c'est tombé sur celle-ci via idealo.fr là encore, au coût de 1 000 € quand même. En mettant des alertes partout et en réagissant à la minute près j'aurais sans doute pu faire mieux, mais la situation ne semble s'être énormément améliorée.
    Et puis la carte étant largement assez dimensionnée pour du 1440 px je pense être tranquille pour un bout de temps. J'ai pris large pour Cyberpunk 2077 et peut-être un jour Star Citizen, qui sait ?
    Pas de tests plus poussés, tout ce que je vois c'est qu'il n'y a plus de saccades sur mon jeu favori, donc au moins 60 fps constant vu mes écrans "non gamer".

    Clavier Fnatic Gear Rush, en occasion sur Le Bon Coin car épuisé. J'ai lu par pur hasard un post de canard qui parlait de ce modèle, j'ai jeté un coup d’œil à sa description, et j'ai été séduit, pour remplacer mon solide mais vieillissant SteelSeries G7. Qui n'a pas de rétroéclairage, ça devient handicapant. Ici un discret éclairage rouge-orangé et c'est bon, pas de RGB et de logiciel usine à gaz. Interrupteurs Cherry "Brown" au lieu de "Black", donc ça fait autant clic-clic mais un peu plus amorti, pas dépaysé là-dessus.
    Un regret, la sérigraphie moins lisible que celle du SteelSeries. Et il a fallu lire le mode d'emploi pour trouver le réglage du rétroéclairage.

    Plus un onduleur Eaton 650 USB Eco, qui n'a pas encore eu la possibilité de faire ses preuves (et tant mieux) pour protéger le tout. Attention, seulement trois prises ondulées plus une parafoudre, donc si vous avez beaucoup de petits périphériques alimentés en 220 V, soit ils ne seront pas protégés, soit il faudra ajouter une multiprise.

    Pour le reste, c'est du recyclage : un vieux kit Logitech Z-5500 qui tient le choc, et sans parasites. Je pense que l'ancienne carte-mère avait un problème de filtrage audio, et il a fallu tenir une décennie avec ça... Une souris Logitech G502, je me demande comment j'ai pu avoir des Razer avant ! Par contre ils sont pas mal en gamepad, car mon vieux Strategic Commander ne semble plus reconnu partout, faute à de nouveaux paramètrages d'entrées (DirectInput ou Joy-quelque chose, si je ne dis pas trop de bêtises).

    Le bel écran Dell U3421WE est décrit sur le fil approprié. Le vieux U2410 fait pâle figure à côté, mais il va me falloir recalibrer tout ça aussi.


    Allez, fini de me faire mousser, mais si ces remarques peuvent servir à quelqu'un...

  17. #3587
    Merci, mais j'hésite à tout recommencer. Allez, on va ré-éditer un peu pour raccourcir le premier message :

    SSD WD Black SN850 NVMe 1 To. Achat via Amazon, 185 € me semble-t-il. Envoi rapide aussi.

    Faut dévisser une plaque de refroidissement sur la carte-mère, mais ça s'installe rapidement. Attention, ensuite c'est collé à l'aide d'un pad thermique, faut pas avoir envie de le changer souvent.

    Je n'ai pas fait de tests poussés, mais purée, il y a une nette différence avec le Samsung 960 EVO, pourtant pas le plus pourri des SSD SATA 2,5". Après quelques démarrages "de réglage", ma machine s'allume en cinq secondes sur le bureau entier (le passage Win7 vers Win 10 joue aussi pas mal, je suppose) et les logiciels genre Firefox s'ouvrent quasi-instantanément. Et surtout, sur Genshin Impact, tous les temps de chargement sont divisés par deux-trois, en gros. Ce n'était déjà pas long, mais c'est bien agréable.

    Les deux autres disques sont maintenant reconnus un peu comme des périphériques USB, je peux les éjecter via la barre de tâches. Bizarre, je ne vois pas l'intérêt de déconnecter un disque interne mais bon...

  18. #3588
    Retour sur le moniteur HP X27Q (https://www.hp.com/fr-fr/shop/produc...pt=ABB&sel=MTO) acheté en Suisse pour 300CHF (affiché à 329€ sur HP France)

    C'est un écran "gamer" avec un design sobre et "milieu de gamme" (sans fioriture). Je voulais surtout un deuxième écran 27" en 1440p pour le télétravail. Mon écran principal était un Dell 24" aussi en 1440p (dalle TN) et je le trouvais trop 'tassé' pour le texte.

    Au niveau des specs c'est donc un 27" avec une dalle IPS à 165MHz ayant une résolution de 2560 x 1440 (QHD) et supportant freesync. Le temps de réponse affiché est de 1ms avec l'overdrive en route.
    Au niveau connectique c'est super basique: un display-port et un HDMI.
    Le pied est réglable en hauteur, mais ne pivote pas sur son axe.


    Les plus:
    - en jeu la dalle est réactive même sans overdrive. Les couleurs sont belles (mais ça reste très subjectif: je n'ai pas de sonde, c'est réglé à la main)
    - pas trop de fuite de lumière ou d'effet 'moiré' (je suis très sensible sur ce point et certain écran IPS bas de gamme me sont vraiment insupportable avec cet espèce d'effet brillant)
    - freesync marche bien avec ma RTX2700S
    - l'habillage sobre est parfait pour moi (pas de forme agressive ou de couleurs flashy "gamer")
    - pour travailler, le contraste est bon même à faible luminosité.

    Les moins:
    - pas de pivot, c'est peu génant pour une installation 2 écrans sur un petit bureau.
    - si j'active le mode HDR dans windows ça fait de la "neige". D'ailleurs j'ai aussi cette neige au démarrage et dans le bios (très chiant)
    - les boutons de réglages sont derrière et ne sont pas très pratique d'accès (heureusement je ne passe pas ma vie à faire des réglages)

    Au final je suis bien content du compromis, ce moniteur est quasi parfait pour mon usage avec un prix assez bas. C'est un peu du "lowcost" (peu de connectique, pied sans pivot) mais avec l'essentiel.
    Très bon rapport qualité prix pour moi.

  19. #3589
    Nouveau gadget acheté, une caméra thermique (SeekShot Pro, plutôt pas mal à première vue).

    D'où petit essai sur mon ordinateur au repos, juste Firefox d'ouvert et les processus de base.





    Photo 1 : donc la carte-mère non ventilée, ça chauffe honnêtement : le Southbridge est à 45 °C, et le reste de la carte atteint facilement les 30-35 °C, le SSD (sous la carte graphique) semble aussi bien tiède.

    Photo 2, boitier complet : on devine le disque de données à droite (barre horizontale rouge), la carte graphique à peine tiède, encore la carte-mère chaude et en contraste l'énorme ventirad Noctua tout frais ! Bon investissement ce machin.

    Je repasserai après test d'un jeu gourmand.

  20. #3590
    Le prix du bouzin !

  21. #3591
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Le prix du bouzin !
    Idem, c'est combien cette caméra thermique pour notre culture personnelle ?

    Deuxième question, les photos prises sont en quel format, stp ?

  22. #3592
    Citation Envoyé par rocca Voir le message
    idem, c'est combien cette caméra thermique pour notre culture personnelle ?
    >500€ ht.

  23. #3593

  24. #3594
    682 € TTC et port inclus chez Deck912 Sas, c'était moins cher que sur Amazon ou eBay. Par contre faut un nom d'entreprise pour commander, mais à la limite vous pouvez l'inventer, ma carte bancaire est très bien passée sans plus de cérémonial.

    J'ai choisi ce modèle (et économisé) car il a été encensé par la revue Elektor pour son excellent rapport qualité-prix. Les "vraies" FLIR offrent au mieux des capteurs deux fois plus petits à ce tarif. Pas de miracle, c'est du 320 x 240 pixels. Même le VGA est hors de portée. C'est plutôt ergonomique avec l'écran tactile. Vitesse de rafraîchissement 9 Hz, si ça bouge trop on se croirait dans un dessin animé du Club Dorothée !

    Et ne rêvez pas pour le "grand format", c'est à dire du 500 à 640 pixels, car c'est au bas mot cinq fois plus cher et à la limite de l'engin militaire. Pour les chasseurs huppés Leica fabrique par exemple une lunette Calonox pas dégueulasse.

    @ William Vaurien : malheureusement non, on n'est pas dans Robocop ou Predator, ça ne traverse pas les murs. Peut-être avec des caméras refroidies très sensibles, et du placo premier prix, mais ajoutez deux ou trois zéros au tarif et une autorisation d'achat/d'utilisation par la DGA.

    Edit : en plein air, on devine un être humain jusqu'à une centaine de mètres. Et surtout si les abeilles sont bien dans la ruche ! Car le but est ici de détecter l'état des colonies et les mortalités hivernales sans trop déranger les petites bêtes en pleine hibernation (quoique avec les 10 °C actuels elles sont actives).

  25. #3595
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    la ruche !
    Évidemment, si c'est pour faire du diagnostic énergétique d'habitats collectifs, le prix s'oublie et la qualité reste.

    :RT2020:
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  26. #3596
    Allez, un petit retour sur le matériel en chauffe. Sous "The outer worlds", un RPG aux graphismes un poil trop ambitieux pour ce que ça sert, et qui fait mouliner pas mal la carte graphique, une 3070ti pourtant.

    L'essentiel ici est que ça tire un peu sur les composants, et c'est ce qu'on obtient. Après environ deux heures de jeu.



    La carte-mère et les composants principaux. La CM ne chauffe pas beaucoup plus qu'au repos, environ 50 °C sur le Southbridge au lieu de 45. Le ventirad tire un peu plus, on devine le flux d'air chaud sur le ventilateur central, mais c'est tranquille. L'alimentation ne semble pas souffrir, ça me rassure, j'avais peur qu'elle devienne un peu sous-dimensionnée.



    La carte graphique approche les 70 °C par endroits, et encore, on ne doit pas bien voir les VRM.



    Et à l'arrière, une petite giclée d'air chaud à évacuer, ça me réchaufferait presque les pieds !

  27. #3597
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message

    Et à l'arrière, une petite giclée d'air chaud à évacuer, ça me réchaufferait presque les pieds !
    En mettant une canalisation vers tes pieds, je dirais que ça serait fort agréable en hiver

    Sympa les photos

  28. #3598
    J'avoue c'est visuellement stylé. Je ne sais pas si ça sert à grand chose, cela dit, mais c'est stylé

  29. #3599
    Le touchpad du PC portable Asus (5 ans d'âge, hors garantie) de ma femme s'est mis à ne plus fonctionner, même plus reconnu par le système. En cherchant comment le réparer je me suis aperçu qu'Asus vend toutes les pièces détachées
    https://www.asus-accessories.com/

    Au final ça aura coûté 50 balles, et maintenant il marche nickel. On peut penser que c'est cher pour un touchpad, mais le PC avait coûté plus de 1000€ et marche très bien par ailleurs.

    Vous savez si d'autres constructeurs proposent ce service ? Pour moi, c'est un clair avantage pour Asus la prochaine fois que je voudrais m'acheter un portable.

  30. #3600
    Quoi : Pâte thermique thermalright TFX 2g
    Quand : Janvier 2022
    Pourquoi : Températures impossible à stabiliser durablement sur ma carte graphique
    Prix : 13€

    Je devenais fou avec ma RX5700 XT dont je devais renouveler la pâte thermique tous les mois. Après les applications les températures chutaient de façon spectaculaire mais à peine 3-4 semaines plus tard elles remontaient dans les 90 voir 100°C et je devais recommencer la manœuvre. Et pourtant je n'utilisais pas de la pâte bas de gamme (Noctua). Après quelques recherches j'ai trouvé des posts reddit qui parlaient de GPU dont le die n'était pas suffisamment plat pour accrocher durablement tous les types de pâte thermique et la TFX de Thermalright est revenu plusieurs fois comme étant adaptée pour ce type de situation.

    J'ai attendu un bon mois et demi avant de faire ce retour étant donné qu'une mesure des températures après application ou même une semaine n'aurait pas donné d'indication sur la bonne tenue de la pâte.

    Alors niveau application c'est pas la plus facile à étaler, elle est très compacte, peu malléable. Heureusement le die des RX 5700XT est très petit (c'est pour ça que la petite seringue de 2g était largement suffisante) donc ça n'a pas été trop galère mais j'imagine que sur un gros CPU ça puisse être un peu casse-pied, même avec la spatule livrée avec. Mais j'imagine que le bon côté de cette consistance épaisse c'est la bonne tenue sur la durée. Après un mois et quelques d'utilisation mes températures n'ont pas bougé et sont toujours très bonnes. Apparemment mon cercle vicieux de repaste du GPU tous les mois est enfin fini.

    Points faibles: pas dispos dans toutes les boutiques, un peu chère et utilisation peu pratique.
    Points forts: bonnes températures, la tenue dans la durée semble très bonne.
    Satisfait? Oui
    Dernière modification par Kimuji ; 19/02/2022 à 14h43.

Page 120 sur 122 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •