Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 122 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 3658
  1. #1531
    Citation Envoyé par FabG Voir le message
    Merci du retour whorus, personnellement j' hésite vraiment entre ce boitier et le cooler master silencio 550, du monde pour m' aiguiller ?
    Oui : Ta question aurait plutôt sa place dans ce topic...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  2. #1532
    Quoi : Zalman Z9+
    Où : LDLC.BE
    Combien : 50,58 €
    Quand : 27 mars 2012 à 11:09
    Pourquoi : Pas envie de foutre ma configuration sur un carton

    Les + : Facilité de montage.
    Très bien fournis
    Ventilateur inaudible !
    Possibilité Watercooling !
    Filtre anti-poussière :D

    Les - : USB 2.0 en façade seulement !
    Pas assez de place pour foutre un EKWB 240 en top !
    Perte du bouton reset en façade et de la led DD ( Oui j'ai viré la façade USB 2.0
    et tout sa pour foutre un rehobus ! )


    Bref : Très bien mais pas pour un futur watercooling CPU & GPU

    Edit : Ah oui ! Cable management moyen ...
    Dernière modification par Stix6814 ; 09/04/2012 à 04h55.

  3. #1533
    En même temps un boitier à 50€ pour faire un WC, ahem. Pour le rhéobus, à moins que tu n'aies plus d'1 lecteur/graveur, normalement y'a assez de place pour le mettre vu qu'il y a 3 baies 5.25".

  4. #1534
    Citation Envoyé par DarzgL Voir le message
    En même temps un boitier à 50€ pour faire un WC, ahem. Pour le rhéobus, à moins que tu n'aies plus d'1 lecteur/graveur, normalement y'a assez de place pour le mettre vu qu'il y a 3 baies 5.25".
    C'était pas quelque chose que je voulais entreprendre a l'achat de mon nouveau pc ...

    Mais quelque choses qui s'est ressentie donc le boitier n'a pas était acheter dans le but de faire du watercooling ^^'

    Mais je préviens juste qu'il est pas "adapté" ( sauf pour un rad 120 ou 140 )

    Voila

    Edit : Le truc de base fait vraiment pas jolie je les donc retiré :D

    Maintenant j'essaye de visualisé comment je vais faire pour rectifié le tir
    Dernière modification par Stix6814 ; 09/04/2012 à 18h52.

  5. #1535
    Bonsoir,

    Encore et toujours du matos exotique...

    Quoi : 3View PCBANK PB2700, 27" H-IPS, 2560x1440, LED.
    Où : eBay, cool-guys.
    Quand : avril 2012.
    Prix : 269€ fdpin + 47€ de douanes.
    Pourquoi : Bah, ça me démangeait de changer d'écran, pour avoir plus de surface et d'angles de vision.

    Cet écran fait partie d'une invasion de clones venue de Corée du Sud, embarquant peu ou prou la même dalle LG LM270WQ1 que l'on retrouve dans les Apple 27" LED Cinema Display, Hazro H27Wx ou HP ZR2740w. Les plus courus sont les Achieva Shimian QH270, CrossOver 27Q et les fameux Yamakasi Catleap Q270 dont une série particulière, due à son électronique de contrôle différente, permettait un "overclock" de l'écran, c'est-à-dire pour les plus chanceux un rafraichissement d'image proche de 100Hz.
    Tout ceci est bien beau me direz-vous mais il y a un mais. Les dalles embarquées dans ces moniteurs sont caractérisées A-, par rapport au A ou A+ que l'on pourrait trouver chez Apple ou HP. Ceci se traduit par des dalles pouvant avoir :
    - des pixels défectueux, autorisés jusqu'à une certaine limite par la réglementation sud-coréenne,
    - des traces/taches/poussières s'intercalant entre les pixels et la surface externe d'affichage,
    - des fuites de lumières ou clouding.

    Si on résume, en caricaturant un peu, on joue au loto la modique somme de 300 euroboules. Car un retour en Corée se paye au minimum 100€, freinant fortement toutes velléités de réclamation. Ayant déjà joué (petitement, l'achat se faisait au Cybertek du coin) à la belle époque du Iolair MB24W, la tentation était trop forte...

    (Je pique une image sur Playwares, comme ça vous ne verrez pas le bordel que c'est dans le bureau)


    Playwares qui a déjà testé la plupart de ces écrans, si vous aimez la traduction Google... Bien sûr, les graphiques sont pour la plupart lisibles directement.

    Avis : J'ai donc joué. Et pas complètement gagné. Bilan des courses...
    Déjà, à la réception, en plus de la prune des douanes (ça fait toujours plaisir), non pas un mais deux bruits inquiétants se font entendre en secouant le carton. Un petit tic-tic-tic et un blonk-blonk bien flippant. Ça commence... En fait, en écumant les forums de overclock.net ou hardforum.com, on se fait une petite idée mais aussi une raison sur ce à quoi s'attendre. J'arrache le papier bulle, ouvre le carton (pas abimé), sors l'écran du polystyrène, trouve l'alimentation (sympa, les coréens du sud ont la même prise que nous, en 220V), le câble dual-link DVI, le jack-jack audio et une doc entièrement en coréen et... Blonk, blonk... C'est parti, tournevis, dépose du cadre avant (11 vis), fond de la coque (10 vis) et...



    Ouf, rien de grave (!), c'est juste un haut-parleur qui s'est fait la malle. Un coup de pistolet à colle plus loin, je trouve le responsable du tic-tic-tic : un bout de plastique correspondant à des coins de fixation du haut-parleur baladeur. Je revisse, débranche mon ancien écran, déplie le pied du nouveau. C'est assez dur et comme tout ou presque est en plastique, c'est pas rassurant de devoir forcer. Au plus haut, ça laisse juste la place de connecter le câble DVI (j'ai gardé mon précédent, assez long et de très bonne qualité, donc peu souple) mais, au moins, l'écran ne penche pas à droite ou à gauche, défaut récurrent des Shimian ou des Yamakasi. Je branche l'alimentation externe, pas de bruit, j'allume l'écran et le PC et, surprise ! , j'ai l'écran du BIOS. Je dis surprise car, en principe, avec ma 5850, je n'aurais pas du le voir (problème sur certaines Radeons de résolution VGA non mise à l'échelle). Bon, ça boote, j'arrive sous Windows, je ressors Dead Pixel Buddy et je commence à scruter. Bon point, pas de pixels morts ni bloqués. Mauvais point, deux en fait, des taches/poussières sont bien visible sur mon fond d'écran majoritairement blanc.




    Les photos rendent assez mal, le premier est assez visible, le second beaucoup moins. Bon, faudra faire avec.

    Par défaut, la luminosité est au max. Le rétro-éclairage, devrais-je plutôt dire et c'est d'ailleurs la seule chose que l'on peut régler sur cet écran, si on omet le volume des deux malheureux haut-parleurs. Pas d'OSD, tant mieux, ça n'ajoute pas d'input lag. En parlant de luminosité, quand l'image affichée est blanche ou assez claire, un buzzzzz s'échappe de l'écran. Il va donc falloir que je l'ouvre une nouvelle fois pour aller noyer dans de l'epoxy un ou deux condensateurs. Grrr...

    Continuant sur ma lancée moyennement chanceuse, je dépoussière mon i1display 2 pour me rendre compte qu'elle a définitivement vieilli et que les filtres sont fichus. Re-Grrr... Un tour sur eBay me console un peu car je suis tombé sur un gars qui avait un lot (acheté en hôtel des ventes, je ris jaune en pensant au prix qu'il a dû les payer, m'enfin passons...) de i1display Pro neuves en gros à moitié prix. Je verrai si je fais un feedback sur la sonde, ne sachant pas trop quoi en dire. La sonde arrivée, je remets la luminosité à fond histoire de voir : 362cd/m². Ça picote. Je calibre un coup avec i1profiler puis, ayant parcouru quelques forums, je récupère Argyll CMS et son fidèle compagnon, dispcalGUI. Je recalibre un coup et j'arrive à ça :
    Current calibration response:
    Black level = 0.11 cd/m^2
    White level = 114.29 cd/m^2
    Aprox. gamma = 2.19
    Contrast ratio = 996:1
    White chromaticity coordinates 0.3129, 0.3289
    White Correlated Color Temperature = 6493K, DE 2K to locus = 4.4
    White Correlated Daylight Temperature = 6493K, DE 2K to locus = 0.3
    White Visual Color Temperature = 6338K, DE 2K to locus = 4.2
    White Visual Daylight Temperature = 6503K, DE 2K to locus = 0.3

    (En pointillé, le profil sRGB.)

    Pour la calibration, c'est un peu à l'arrache, faut que je pratique avec la nouvelle sonde et oui, y a pas de joli rapport façon LaCie.
    MAJ : Je progresse un peu dans l'utilisation de dispcalGUI. Voici les rapports pour :
    - Réglage usine
    - Réglage usine à 120cd/m²
    - Ecran calibré

    Sinon, pour revenir sur l'utilisation au quotidien, c'est le bonheur. Les angles de vision sont très larges, la netteté est parfaite et on peut en entasser des fenêtres. La dalle est semi-brillante, du fait qu'il n'y a pas de revêtement anti-reflet. Je craignais un peu au début mais pour l'instant, ça ne me dérange pas du tout.

    Une fois calibré, la consommation est assez raisonnable :

    En veille, ça passe à 1,5W.

    En ce qui concerne la rémanence, je n'y suis pas vraiment sensible. Et je ne vois rien dans les deux-trois vieux jeux qui trainent sur mon disque. Difficile donc d'annoncer la couleur, si je puis dire.

    Pour l'ergonomie et à l'utilisation, c'est minimaliste : pas d'OSD, ce qui implique la sonde pour avoir les couleurs justes, le pied est à peine ajustable en hauteur, l'assemblage est propre mais les plastiques font peur, le design est... Voilà, voilà... Tout ça reste logique par rapport au prix. Je n'ai pas essayé les haut-parleurs intégrés, je me doute bien du résultat ni le câble DVI fourni, certains ayant été obligé d'en acheter un autre pour pallier à des problèmes de lignes parasites.

    Pour finir, globalement, je suis plutôt content de mon achat, à voir bien sûr sur la durée. Mais j'aurais du mal à recommander un tel achat au premier venu : trop d'inconnues et de possibles déconvenues, le facteur chance n'étant pas négligeable.


    AiZ
    Dernière modification par AiZ ; 26/04/2012 à 23h32. Motif: Ajout des mesures

  6. #1536
    Je vais ptet passer pour un con en ayant raté une info cruciale, mais quel était le but d'acheter un écran Coréen sans OSD et avec une dalle cradingue et des plastiques cheaps, un look affreux, de lui faire traverser la moitié du globe sans possibilité de SAV, et de le réceptionner en espérant faire une bonne affaire ? D'acheter une sonde pour régler la colorimétrie d'un écran avec des taches ? un 27'' LED avec une bonne appréciation se trouve au même prix par ici, certes avec une dalle TN, mais les IPS doivent se trouver dans les mêmes eaux... je troll pas et je critique pas, j'essaie d'abord de comprendre
    Dernière modification par Oldnoobie ; 24/04/2012 à 14h13.

  7. #1537
    La résolution n'est pas la même non plus ; sur ldlc ou materiel.net ca se négocie à partir de 750 euros. En revanche, je pensais pas que le clouding était du à la dalle, mais plus à la qualité du rétroéclairage. (Enfin sinon on peut en parler sur le topic des écrans, plutôt que de spammer ici )
    Dernière modification par weedkiller ; 24/04/2012 à 15h25.

  8. #1538
    Hello Oldnoobie,

    Comme le disait weedkiller, c'est la résolution définition qui compte dans ce cas précis, un 27" en 2560x1440 acheté en France te coûtera au moins 650€. Donc, oui, tu as raté une info cruciale.
    Après :
    - Pour la dalle qui peut être imparfaite, ce n'est pas une fatalité et ça arrive aussi sur des écrans coûtant trois fois le prix,
    - Les plastiques légers, le look soviétique, ça explique une partie du prix et ce qui m'intéresse dans l'écran, c'est ce qu'il affiche, pas ce qu'il y a autour,
    - Pour le colorimètre, c'est pas de bol, j'en avais déjà un mais il a rendu l'âme. Les couleurs ne sont pas délirantes dans l'absolu, le réglage par défaut est un peu froid (bleu) et il faut baisser le retro-éclairage,
    - Pour l'OSD, l'über-roksor progamerz de base (que je ne suis pas) te dirait qu'il te fait économiser de l'input lag, tout comme l'absence de scaler, dont j'ai omis de parler (et ça explique aussi le prix) et vu ce qu'il m'a servi sur le précédent, je vais m'en remettre,
    - Pour "l'absence" de SAV (il est quand même garanti un an), je me suis fait une raison depuis un certain documentaire sur Arte expliquant l'obsolescence programmée de tous les objets qui nous entourent, rien n'est éternel et enfin,
    - Pour toutes les raisons ci-dessus : c'est la glorieuse incertitude du sport ! Qui ne tente rien n'a rien.

    Pour toute question philosophique afférente à cet écran, on continuera sur le topic des écrans.


    AiZ
    Dernière modification par AiZ ; 24/04/2012 à 15h54.

  9. #1539
    quoi: MSI Z77A-G45

    où: C-Discount

    quand: le 20 avril 2012

    pourquoi: changement de config.

    combien: 125€



    avis: La carte respire la qualité de fabrication, les différentes connexions sont bien placées, et cette vitesse de boot c'est un truc de dingue j'apprécie enfin mon SSD. Sinon elle n'a plus de ports PCI et ça c'est génial ça évite de coller la carte son à la CG parce que le fabricant a foutu tous les ports PCIE cote à cote pour faire des économies sur le câblage; et puis ça sert plus à rien.

    Par contre mon Samsung F3 refuse de fonctionner correctement sur le 2ème port SATA 3, obligé de le débrancher au premier démarrage et ensuite j'avais des erreurs "Spin Up Time" branché sur un port SATA 2 tout est rentré dans l'ordre.

    Concernant la gestion des ventilos y a du bon et du moins bon, pour le PWM CPU on peut régler la température max et le niveau le plus bas (en %) pour la rotation du ventilateur, le bios se charge ensuite de moduler la vitesse du ventilo pour atteindre cet objectif. Autrement il est également possible de monitorer les ventilos branchés sur les 2 prises PWM de la CM, mais uniquement en fixant un % fixe de la vitesse maxi du ventilo en tout cas avec des ventilos 3 pins branchés dessus à voir avec des PWM.
    Pour les 2 prises 3 pins restant sur la CM aucun contrôle n'est proposé.

    Le Bios UEFI est agréable mais perfectible, il faut double cliquer à chaque fois pour ouvrir un menu c'est lourd. Je vous invite à consulter cet article de HFR, c'est exactement le même bios. Pour moi ça reste du gadget même si c'est plus convivial.

    Points positifs:

    -Ports SATA et connecteur USB 3 coudés
    -Plus de ports PCI et plein de ports PCIE
    -Temps de boot (~10s entre l'appui sur le bouton et l'écran de chargement de windows)

    Points négatifs:

    -Mon samsung F3 ne fonctionne pas bien sur le 2ème port SATA 3
    -Gestion des ventilos

    Conclusion: Content de l'achat, j'ai pas encore pu tester les fonctions d'OC car pour l'instant c'est un i3 2100 qui tourne dessus, j'éditerai quand j'aurais acheté un Ivy Bridge. Je trouve le bios UEFI encore assez gadget, l'ergonomie est franchement perfectible, par contre je me répète mais la vitesse de démarrage est proprement hallucinante.
    La gestion des ventilos est loin de ce que j'en attends, et c'est pour moi le gros point faible. Je ne comprends pas pourquoi les fabricants ne proposent pas des options plus poussées qui permettraient d'agir comme un rhéobus. Avec le nombre de sondes présentes sur les CM et celles sur les composants il suffirait de proposer 2 paliers (min/max) par prise ventilo et faire varier la vitesse de ceux connectés dessus en fonction de la valeur d'une sonde au choix (CM/CPU/GPU) pour avoir un outil génial.
    Dernière modification par Flyingbob ; 25/04/2012 à 19h03.

  10. #1540
    Quoi : Boitier Antec P280

    Où : Amazon.fr (123.99€ fdp in)

    Quand : Mars 2012

    Pourquoi: Nouvelle config.

    Monté avec :
    Corsair AX750
    Asus P8Z77-V Pro
    Core i5 2500K (@stock)
    Noctua NH-U12P SE2 (NF-F12 PWM en push + NF-P12 en pull)
    Xonar Xense
    Sapphire HD6850
    4x4 Go Kingston HyperX Grey
    Caviar Black 1.5To
    Caviar Green 2To
    SSD Intel 320Series 160Go
    Graveur DVD

    Avis général:
    Boitier classe, sobre, robuste. La qualité de fabrication est au niveau habituel de la marque.
    Venant d'un Antec Nine Hundred, il fait tout de suite plus "sérieux" et beaucoup plus discret de par son look et par son silence de fonctionnement.
    Il accepte les cartes meres au format XL ATX / ATX / Micro-ATX / Mini-ITX. 4 ports USB en façade (dont 2 cablés en USB 3.0) + l'audio front panel. Les boutons Power/Reset sont situés sur le dessus du boitier. (Plus besoin d'ouvrir la porte pour démarrer l'ordinateur comme sur la série P1xx du même constructeur)
    La mise en place d'un systeme watercooling est possible avec 2 trous accessibles à l'arriere du boitier.
    9 slots d'extension à l'arriere sont également présents. (montage vis à main)

    Agencement :

    Il est plutôt efficace et bien travaillé. Le montage est rapide et ne pose aucun problème particulier. La taille du boitier n'y est certainement pas étrangère.
    La plaque intérieure ou repose la carte mère dispose d'un large accès backplate qui permet aisément l'installation d'un ventirad sans démontage de la carte mère. Le cable-management est lui aussi bien étudié et permet un montage propre. Les caoutchoucs au niveau des passes câble sont de bonne qualité et restent bien en place après le passage des câbles.
    Pour les unités de stockage, on dénombre pas moins de 6 racks (avec œillets en silicone) pour l'installation d'unités compatibles 2.5" ou 3.5" + 2 slots pour SSD (à insérer, montage sans outils)
    La mise en place d'unité 5.25" sans outils est appréciable. Antec se met enfin au niveau des autres constructeurs.

    Ventilation:
    Le boitier est fourni avec 3 ventilateur Twocool 120mm : 2 sur le dessus du boitier en extraction + 1 à l'arriere à coté de la plaque I/O Shield en extraction toujours. Discrets en low, sans être inaudibles, mais moins bruyants que les TriCool du Nine Hundred dans la même configuration.
    Ils sont alimentés par une prise molex et peuvent être réglés indépendamment par des interrupteurs à l'arrière du boitier.
    On peut lui ajouter jusqu'à 4 ventilateurs 120mm (2 en façade derrière la porte + 2 derrière les racks HDD pour souffler sur l'alim et la carte graphique.
    En ce qui me concerne, j'ai rajouté 2 Noiseblocker BlackSilentPro PL2 en façade + 1 Noctua NF-P12 à l’intérieur en position haute pour souffler sur la carte graphique et sur la carte son. (les 2 cartes étant quasiment en contact)
    Deux filtres à poussière sont présents : le premier pour filtrer les ventilateurs (optionnels) en façade et un autre sous l'alimentation accessible sans démonter le panneau latéral.

    Insonorisation :
    Sans être muet comme une tombe, il sait se montrer discret. Les panneaux latéraux sont recouverts de polycarbonate. La porte en façade est quant à elle munie de mousse insonorisante.

    Conclusion :

    Un boitier sobre, efficace et bien pensé capable d'accepter des configuration très musclées du fait de la place disponible pour acceuillir de longue carte graphique sans aucun problème et des ventirad imposants sans user de la disqueuse pour pouvoir fermer la panneau latéral.
    Il sera nécessaire d'avoir recours a des rallonges pour les cables d'alimentation afin d'avoir un résultat vraiment chouette et un cable management bien poussé du fait de la grandeur du boitier.
    Par ailleurs je regrette néanmoins l'absence d'au moins UN ventilateur en aspiration en façade pour apporter un flux d'air frais sur les composants.

    Même si ce n'est pas le meilleur rapport perf/qualité/prix : (Define R3 j'écris ton nom); il reste un boitier tout à fait recommandable.


    Quelques photos pour accompagner le tout :


  11. #1541
    A jour le topic est !

    AiZ inaugure la catégorie 2560x1440 des écrans.
    Et du feedback aussi complet, on en redemande

  12. #1542
    Tranquille, il va y en avoir un ou deux dans les jours qui viennent dans le pur style Frypolarien.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  13. #1543
    SAlut, je cherche un feedback sur les solution de refroidissement en watercooling tout en un. Personne n'en a testé? Il me semble n'avoir rien vu sur le premier post.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  14. #1544
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    SAlut, je cherche un feedback sur les solution de refroidissement en watercooling tout en un. Personne n'en a testé? Il me semble n'avoir rien vu sur le premier post.
    Je connais quelqu’un qui a un Corsair H70 et rien que son ronronnement de pompe, même faible, me rend dingue à chaque écoute...

  15. #1545
    Citation Envoyé par Piccolafata Voir le message
    Je connais quelqu’un qui a un Corsair H70 et rien que son ronronnement de pompe, même faible, me rend dingue à chaque écoute...
    Oui , il faut changer les ventilos fournis par Corsair qui sont de la merde.
    Remplacé par des équivalents silencieux (Noctua, Noiseblocker,...) le kit est très bon et sans bruit.
    Par contre, je me demande si El Mariachi ne demandait pas un avis sur un kit WC complet comprenant le refroidissemnt pour CPU + Carte Graphique?

  16. #1546
    Non non c'est bien ce genre de bidules pour cpu
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  17. #1547
    Dans ce cas je peux faire un feedback sur le Corsair CWC-H100.

    Lieu d'achat: Surcouf
    Prix : 90 euros.
    Installation sur un 2600K / P8P67Pro le tout dans un Corsair 650D en remplacement d'un Thermalright Archon.

    Les + : facile à installer, mais la tour y fait pour beaucoup. Le rad du processeur se monte rapidement sur la carte mère. La pâte thermique est celle prévue par Corsair et déjà appliquée sur le rad.
    Le dissipateur a pris place en haut de la tour à la place du 200mm bruyant de Corsair.
    3 vitesses de ventilateur réglable le tout alimenté par une simple prise molex.
    Les vis fournies comportent les joints en caoutchouc limitant la propagation des vibrations.
    C'est du Corsair, c'est du solide.
    L'ensemble est noir donc sympa pour mettre dans une tour noire, ça conserve le petit côté sobre classe gothique quoi.

    Les - : prévoir une tour qui peut accepter un dissipateur long (2 ventilos de 120mm)
    Dans le cas de la mise en place du dissipateur monté en haut, bien le monter avant de fixer le rad sinon on peut se retrouver gêner pour fixer les ventilateurs de 120mm (le rad gêne).
    Les ventilateurs de 120mm fournis par Corsair sont des daubes, bruit effrayant même à la vitesse de rotation la plus basse.
    Obliger d'ouvrir la tour pour sélectionner la vitesse de rotation des ventilos. L'interrupteur est sur le rad... Je crois qu'un système supplémentaire peut être acheté pour "déporter" cet interrupteur sur la façade de la tour.

    Les +/-: remplacement des ventilos par 2 noctua de 120mm et la c'est le bonheur, plus aucun bruit à la vitesse de rotation la plus basse. Même pas un bruit de circulation d'eau, que dalle / nada.
    Je reste au final à la vitesse la plus basse de rotation, le 2600K OC à 4.2Ghz reste en dessous de 30°C (32° avec l'archon et de l'artic silver).
    Quand le proc est fortement solicité (OCCT), le core le plus chaud ne dépasse pas les 54°C (60°C avec l'archon)


    CCl : Donc ouaip il refroidit bien, mais au prix de 2 ventilos supplémentaires(compter un minimum de 30 euros de plus).
    Au final l'inconvénient de l'interrupteur à l'intérieur ne gêne en rien.
    Si jamais on atteint des températures excessives cet été, je n'ouvrirai la tour qu'une fois pour changer leur vitesse de rotation et la laisserai jusqu'à ce que la fin de l'été arrive (mais vu les températures des coeurs actuelles, je ne pense même pas avoir besoin).
    La pâte thermique fournit par Corsair me convient. Je verrai le jour où de nettoierai tout ça si une autre pâte thermique fait gagner quelques degrés supplémentaires.
    Dernière modification par JanSolo ; 14/05/2012 à 15h03.

  18. #1548
    Ca fait cher quand même. (comme même pardon).
    Panem et circenses.

  19. #1549
    Meci pour le retour
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  20. #1550
    Citation Envoyé par keukeu Voir le message
    Ca fait cher quand même. (comme même pardon).
    Ouep ça fait cher au final surtout pour le gain par rapport à un bon gros ventirad vendu moitié moins cher.
    Mais cette observation a été postée plusieurs fois dans les conseils de config dans les topics idoines donc j'allais pas jouer ma prude.

    Là j'avais moyen de me faire plaisir et de tester. Au final je pensais même que les performances pourraient être légèrement moins bonnes que le Archon mais au final le kit s'en sort plutôt pas mal pour un silence énorme car les 2 ventilos tournent à vitesse très très réduites.
    D'ailleurs ça m'a permis de virer le 200mm de Corsair sponsorisé par Airbus (ils ont vraiment un rpoblème avec leur ventilateur chez Corsair, pourraient vendre la tour moins cher sans ventilo ça serait mieux) et d'occuper l'espace du haut de ma tour.

    Ce que j'espère juste c'est que ce modèle pourra s'adapter sur d'autres gammes de chipset CPU dans le futur histoire d'avoir un intérêt sur le long terme.

  21. #1551
    Quoi : TP-Link - TL-MR3020
    Où : amazon.fr : maison du numérique
    Quand : mai 2012
    Prix : 28,73€ fdpin (probablement une erreur de prix, le tarif conseillé est aux alentours de 35€)
    Pourquoi : J'avais besoin d'une carte Wi-fi, j'ai donc acheté un mini routeur 3G

    Une petite explication s'impose. J'ai récemment bouleversé mon réseau chez moi, et je me suis retrouvé sans câble Ethernet pour ma machine principale. Le temps d'acheter une bonne carte sans-fil, j'ai remis en route une vieille Fonera qui trainait avec le firmware OpenWRT pour m'en servir comme adaptateur Ethernet vers Wi-fi. Après quelques jours d'utilisation, j'ai vraiment bien aimé ce setup, ça permet d'avoir un point d'accès en permanence relié au réseau sans-fil, on y branche juste le câble réseau, et hop, l'internet est sur ma machine. En plus, OpenWRT c'est vraiment cool ; pour les trois du fond qui ne suivent pas il s'agit d'une mini distribution Linux qui remplace le firmware de base de votre routeur. On peut y installer des programmes supplémentaires, tant qu'il reste de la place en mémoire et que les specs du routeur tiennent la route. En plus, elle dispose d'un gestionnaire de paquets comme les grandes, ce qui décuple les utilisations possibles de votre nouveau jouet.

    Envisageant un temps de rester avec ma Fonera, je n'ai pas pu m'empêcher de voir si un appareil similaire, compact et peu gourmand, mais plus pêchu, pouvait être pris en charge par OpenWRT. Sur les forums, on parlait beaucoup de ce modèle. Qui comme la description mensongère ne l'indique pas, est un bête mini routeur pas du tout 3G (qui devra être apportée par le biais d'une clé USB 3G). Pour environ 35€, vous aurez donc :
    . une puce Wi-fi N 150 Mbit/s récente
    . un CPU MIPS@400MHz
    . 32 Mo de RAM
    . 4 Mo de mémoire flash (son gros point noir, notez que vous pourrez toujours étendre l'espace disque avec une clé USB ou un partage réseau)
    . Un port USB 2.0, un port Ethernet à 100 Mbit/s, un port mini-USB pour l'alimentation, un bouton WPS et un port série dedans
    Le tout dans un boitier de 6,7 cm x 7,4 cm x 2,2 cm, un poids plume qui le rend dépendant à la tension des câbles et une consommation moyenne de l'ordre du demi Watt.

    Fourni avec le routeur :
    . un câble USB pour l’alimentation, avec deux port en entrée pour sommer les courants. Ce qui est idiot quand on connaît la consommation du machin, mais peut être bien vu niveau sécurité lorsque l'on branche un autre appareil USB auto-alimenté sur le routeur. Ce câble est par contre trop court (moins d'un mètre).
    . un câble Ethernet de mauvaise qualité, tout aussi court que l'USB.
    . un adaptateur 220V>USB


    Salut, je suis tout peutit et trop meugnon. Adoptez-moi s'il vous plaît.

    J'ai reçu le produit, l'ai branché, ça a marché. Je suis allé faire un tour dans l'interface du firmware originel, et franchement, pour le prix ils se moquent pas de nous vu toute la pléthore d'options disponibles. Ce n'est rien que du classique, mais tous les outils de base sont là (DHCP, Forwarding, Advanced Routing, Bandwidth Control, Dynamic DNS, etc.). J'ai directement pu configurer le Wi-fi en mode client pour me connecter par l’Ethernet (avec une limitation : le subnet différent). Du coup, je vais patienter un peu avant d'installer OpenWRT, pour le moment le support est assez récent et seules des versions trunk sont disponibles, j'attendrai au moins une rc. Oh et puis bien sûr, tout marche très bien pour le moment, pas de déconnexions ou de lenteurs particulières. Sans avoir fait de mesures précises j'ai quand même la sensation que les pages s'affichent de manière plus fluide. Malgré ses antennes internes je n'ai pas de difficultés à me connecter à ma Freebox V5 au travers de deux murs porteurs. À voir s'il fonctionnera toujours aussi bien dans la durée. Mais vu la conception très simple du machin ainsi que sa très faible consommation qui lui permet de rester au frais, j'ai bon espoir.

    Bref, un mini routeur vraiment sympa si :
    . Vous souhaitez relier un appareil Ethernet only à votre Wi-fi avec un truc qui prend pas de place et qui consomme rien.
    . Vous souhaitez mettre en place un point d'accès Wi-fi qui prend pas de place et qui consomme rien.
    . Vous souhaitez faire joujou avec un mini routeur qui prend pas de place et qui consomme rien.

    PS : Grâce aux joies de la mondialisation, vous pouvez aussi commander la version destinée au marché chinois (TP-Link TL-WR703N) sur eBay et que vous paierez environ 10€ mois cher. C'est le même modèle à quelques différences près :
    . Une seule diode d'activité (je préfère ça fait moins sapin de Noël).
    . L'interface par défaut, c'est du chinois... littéralement (pas gênant si on compte le flasher avec un firmware alternatif).
    . Un bouton reset. Mais des pads au lieu de pins pour le port série.
    . Un boitier bleu, ton moche.
    Dernière modification par sciopath ; 17/05/2012 à 16h18.
    .the .product will make you .happy!

  22. #1552
    Quoi: Corsair Accelerator Cache 30 Go (SSD 30 Go 2.5" Serial ATA 3Gb/s)
    Section: SSD (pour KassKroute)
    Où: LDLC
    Quand: mai 2012
    Prix: 68€
    Pourquoi: J'avais été satisfait par la solution de caching de Intel, mais celle-ci imposait l'emploit d'un chipset particulier (Z68).

    Description: Il s'agit d'un SSD avec sans doute un firmware particulier pour avoir plus de blocks en réserve (il me semble que c'est un SSD de 60Go à la base), il est accompagné d'un logiciel développé par Dataplex qui ne fonctionne que sous Windows 7.
    L'intérêt par rapport à la solution SRT de Intel est qu'il fonctionne sur tous les matos et que son installation peut être faite à postériori sur un Windows 7... sans avoir tout à réinstaller donc
    Donc sur un Win7 déjà existant, voilà comment ça se passe:
    1) Vous branchez le SSD Accelerator sur un port SATA.
    2) Vous téléchargez et installez le logiciel Dataplex en entrant votre clé de produit (inscrit sur le SSD).
    3) Vous redémarrez Win7, et voilà c'est prêt !

    A noter, c'est tout le disque dur qui est accéléré => C'est à dire que les 3 partitions sont accélérées.

    Tests:
    Voici quelques test fait sur ma (viellissante) config:
    - DD: F1 Samsung 750Go (première génération à 3 plateaux de 250Go) avec 3 partitions.
    - Proc: E8400 à 3.8GHz
    - Ram: Kingston HyperX 4Go DDR3 1333
    - CM: ASRock P45TS
    + le SSD Corsair Accelerator.

    Le F1 750Go seul (avec un XP d'origine):

    Bon, le disque est un peu viellissant, mais il fait encore bien son taf. Là, on est en début de disque (première partition) donc les perfs en séquenciel restent d'un très bon niveau (en fin de disque on tombe à 50Mo/s).
    Par contre, c'est la cata sur les petits fichiers en aléatoire... Des perfs normales pour un HD classique quoi.

    Le F1 750Go + le Corsair Accelerator (Avec un Win7 fraîchement installé):

    Bon, là on est dans les conditions idéale, rien n'a été encore installé mais on peut voir 2 choses:
    + L'effet SSD est bien là, les accès en aléatoire sont 20 à 40x plus rapide.
    Mais
    - On observe un gros tassement des perfs en écriture séquentielle => Le Corsair Accelerator 30Go plafonne à 40Mo/s en écriture et 99Mo/s en lecture (très loin des perfs vantées par LDLC avec des débits de 280Mo/s)


    Le F1 750Go + le Corsair Accelerator + Anti-virus:

    Comme on peut le constater, l'Anti-virus (ici Windows Security Essential) impacte les perfs en écriture...on passe de 40Mo/s à 31Mo/s

    Le F1 750Go + le Corsair Accelerator + Anti-virus en fin de disque bien rempli (3ème partition):

    Même si les perfs parraissent mauvaises, il ne faut pas oublier qu'à cet endroit le disque seul varie de 70Mo/s à 50Mo/s en séquentiel et les accès aléatoires sont de l'ordre de 0.1Mo/s (désolé, j'ai pas d'image de la perf d'origine).


    Avis:
    C'est du très bon. Ne vous fiez pas aux chiffres assez bas en écriture séquentielle, dans les faits on a l'impression que le disque dur c'est transformé en SSD => Tout se lance instantanément, Windows est TRES réactif, son lancement se fait en approximativement 10s sur ma config (il se faisait en 45s avant) ET, contrairement à un SSD seul pour le système, les jeux en profitent grandement => tout mon répertoire steam est accéléré ainsi que mes sauvegardes.
    Un exemple pour ceux qui utilise Civ V: Au lancement la vidéo se coupe avant que l'on ai le temps d'apercevoir le viel homme, et une fin de partie (445ème tour) qui mettait plus de 10min à se charger se charge maintenant en 2mn.

    Donc, très content de mon achat et je continuerai à proposer cette solution dans ma config' low cost alternative SSD à 600€

    PS: C'est solution existe aussi en 45Go et 64Go chez corsair, ainsi que que chez Crucial et OCZ...Mais évitez OCZ si vous ne voulez pas avoir à faire rapidement au SAV.
    Dernière modification par JYS ; 29/05/2014 à 11h41. Motif: correction des fôtes
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  23. #1553
    Hello,
    Ca donne vraiment envie ce test.
    J'aurai juste une petite question :
    Comme le cache se fait en lecture/ecriture est ce que l'on se retrouve avec un risque d'un syndrome clef USB? En gros si on éteint son pc brutalement y a t il des risque de se retrouver avec une partie des données qui se perdent (parce que en train d'être retransférée du ssd vers le DD).
    Bon je ne suis pas sur d'être tres clair dans ma question..

  24. #1554
    OCZ Octane 128Go SATA2 à 100€ en promo en Février sur LDLC : il est mort après 3 mois d'utilisation (light/laptop). SAV en effet.
    (7% de retours "minimum" d'après les stats HFr ?!)

    Edit: post plutôt destiné au topic des SSD... oups
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  25. #1555
    @Fougny: Oui, cela peut arriver. il y a même une protection qui fait que lorsque tu rallumes le PC, le SSD cache s'apperçoit qu'il y a eu un plantage pendant le transfert et demande si tu veux désactiver le cache (Question durant 10s pendant la phase de Boot).
    A savoir que si tu désactives le cache, tu seras bon pour tout réinstaller par la suite...Pas très glop comme procédure.
    En pratique, le risque n'est pas plus élevé que sur un disque dur seul, les données écrites pendant une coupure de courant étant pratiquement toujours illisibles par la suite.

    @Jerom: Je vais mettre une copie dans le topics des SSD.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  26. #1556
    Feed rapide sur la carte-mère GA-H61M-D2H-USB3, socket 1155 (http://www.gigabyte.com/products/pro...id=4004#manual).
    Celle recommandée dans le dernier CPC Hardware.

    En bref, c'est très très décevant.

    La carte présente 4 slots mémoire, bel argument de vente. Sauf que non. Avec de la ram "normale" (double face, précisément), on ne peut utiliser que 2 slots. Pas 4, en aucun cas. C'est précisé sur le manuel, et apparemment lié au choix du H61.

    Ensuite, elle ne gère pas la DDR3 en 1666. Ca passe, mais en 1333. C'était bien indiqué par contre.

    Elle n'intègre aucun port IDE, mais bon, ca, c'était bien visible.

    Autre combo sympa: la MAJ bios. Elle est fournie sous forme d'une archive auto-extractible, incompatible avec Windows Seven 64 bits. Bien, bien, bien...
    J'ai essayé de voir si on pouvait flasher le BIOS à partir du menu du BIOS et d'une clé USB: il semblerait que non (à vérifier).

    En somme: du travail d'amateur à éviter. A 60 euros, ca fait cher la blague.
    Pour à peine plus cher, j'ai vu des MSI avec 4 slots qu'avaient l'air mieux.

    Bref, je trouve que cette carte ne mérite vraiment pas d'être recommandée à qui que ce soit, et en particulier de figurer dans un spécial hardware.
    Dernière modification par vectra ; 18/05/2012 à 19h31.

  27. #1557
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Feed rapide sur la carte-mère GA-H61M-D2H-USB3, socket 1155 (http://www.gigabyte.com/products/pro...id=4004#manual).
    Merci pour ton feedback ! C'est la CM que j'allais commander mais finalement je vais m'abstenir...
    T'as monté quoi dessus ?

  28. #1558
    Ma soeur en est contente, mais elle avait un vieux tromblon, donc c'est pas très concluant

    Intel Pentium G850 (2.9 GHz)
    GTX 460 1Go d'occase
    2x2Go Crucial Ballistix 1666 - sauf que la CM ne dépasse pas le 1333, autre surprise qu'elle est bonne.
    Antec HCG 400 (1 seul connecteur pour CG, mais un adaptateur fourni pour un second)
    Western Digital Caviar Green 2 To SATA 6Gb/s

    En neuf, c'est à peu près le compromis qui nous a semblé le plus raisonnable. Après, y'a pas mal d'offres alléchantes sur HFR.

  29. #1559
    Salut, mon crucial cache adrenaline est à la poste.
    Je compte utiliser cette méthode pour l'installer sans résinstaller windows http://www.gigabyte.fr/MicroSite/282...-response.html
    Je vous dirai si ça marche bien si vous voulez...

  30. #1560
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Feed rapide sur la carte-mère GA-H61M-D2H-USB3, socket 1155 (http://www.gigabyte.com/products/pro...id=4004#manual).
    Celle recommandée dans le dernier CPC Hardware.

    En bref, c'est très très décevant.

    La carte présente 4 slots mémoire, bel argument de vente. Sauf que non. Avec de la ram "normale" (double face, précisément), on ne peut utiliser que 2 slots. Pas 4, en aucun cas. C'est précisé sur le manuel, et apparemment lié au choix du H61.

    Ensuite, elle ne gère pas la DDR3 en 1666. Ca passe, mais en 1333. C'était bien indiqué par contre.

    Elle n'intègre aucun port IDE, mais bon, ca, c'était bien visible.

    Autre combo sympa: la MAJ bios. Elle est fournie sous forme d'une archive auto-extractible, incompatible avec Windows Seven 64 bits. Bien, bien, bien...
    J'ai essayé de voir si on pouvait flasher le BIOS à partir du menu du BIOS et d'une clé USB: il semblerait que non (à vérifier).

    En somme: du travail d'amateur à éviter. A 60 euros, ca fait cher la blague.
    Pour à peine plus cher, j'ai vu des MSI avec 4 slots qu'avaient l'air mieux.

    Bref, je trouve que cette carte ne mérite vraiment pas d'être recommandée à qui que ce soit, et en particulier de figurer dans un spécial hardware.
    Donc du coup si tu n'utilise que 2 barrettes et que tu flash avec @bios, la carte n'a aucun défaut !

Page 52 sur 122 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •