Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 94 sur 122 PremièrePremière ... 44848687888990919293949596979899100101102104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 791 à 2 820 sur 3658
  1. #2791
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Donc seasonic ignore que je suis un fier représentant du pays des droits de l'homme et foule au pied ma LIBERTÉ râleurs en m'obligeant à installer mon alimentation payée la bagatelle de 135€ dans un sens particulier, à savoir le côté en nid d'abeille vers le haut, pour des raisons de refroidissement.
    A ce stade j'étais déjà passablement échaudé, mais ce n'est pas tout: en retirant cette injonction de l'alimentation, mon regard de félin a remarqué un oubli qui démontre le total manque de sérieux de cette petite startup: l'alimentation ne dispose pas de ventilateur, un oubli assez grave pour un produit de cette gamme.
    A la limite de la crise de folie je me suis rendu compte de la dernière insulte de seasonic envers sa clientèle: ils n'ont même pas pris la peine d'installer le moindre câble sur l'alimentation, j'ai donc été obligé de tout câbler moi-même (par chance les câbles fournis dans la petite sacoche étaient compatibles).
    :
    J'adore ton feedback décalé

  2. #2792
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Il y a une justification au fait de nécessiter de l'USB ? La plupart des casques que j'ai eu avaient 1/2 jack(s) et c'est tout.
    Carte son intégrée donc branchement en USB.

  3. #2793
    Je savais pas que c'était nécessaire d'avoir une carte son intégrée.
    C'est pour amplifier les boom-boom de g4m3r ? Parce que j'ai un bon casque pour l'écoute (Audio Technica, ATH AD-500, environ 100€ il y a deux ans) et j'ai un son très fidèle avec un pauvre jack 3.5 et c'est tout.

  4. #2794
    Je crois qu'il y a méprise.

  5. #2795
    On va pas pourrir le topic qui est pas là pour ça, mais c'est pas nécessaire, c'est juste que certains casques en disposent, c'est globalement inutile.

  6. #2796
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    -On peut trouver une alimentation équipée de la même électronique vendue bien moins chère sous la marque LDLC.
    Salut,

    Sachant cela, pourquoi as-tu décidé de prendre la seasonic ? Le bundle est-il moins riche ? Les câbles moins bon ?

  7. #2797
    Je pense que sa réponse se trouve dans le verdict :
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    +Une garantie de 7 ans.

  8. #2798
    Je penche plutôt pour le sticker qu'il réserve pour sa golf. Parce qu'en effet, la ldlc est totalement identique, jusqu'au design des sacs de câbles. (Je pensais même pas que ldlc faisait ce genre d'alim haut de gamme. Après, les câbles fournis sont peut être moins bons). En tout cas, mon oeil d'expert cpc voit que ca respire la qualité les composants à l'intérieur. Ca fait envie.

    Ah oui, et petite question : ca fait vraiment aucun bruit ? Même pas un aigu de condo/bobine ?

  9. #2799
    Ce bruit dont tu parles, c'est du coil whine, et ça dépend de ton alim, c'est du cas par cas, au petit bonheur la chance en gros.

  10. #2800
    Honnêtement aucune raison raisonnable de ne pas prendre la ldlc qui aurait fait la même chose. J'ai eu une époque où j'étais capable de claquer plus cher que tout ce htpc pour juste une carte graphique (ahh la geforce 8800ultra ). Je n'ai pas monté de matos pour moi depuis 3 ans alors je l'ai joué no limit ou presque donc en avant la seasonic mais ça n'a pas de réelle raison.
    Je me suis dit que j'aurais un sav rapide en cas de besoin vu que j'ai une connaissance chez l'importateur mais ça n'est pas raisonnable.

    Concernant le coil whine rien à signaler chez moi avec un i3 et une HD6850. J'ai peut être eu de la chance.

  11. #2801
    Merci pour ta réponse johnclaude.
    Je posais la question parce que j'ai un peu le même dilemme pour remplacer mon alim : Partir sur la marque originale (et attendre une promo) ou m'orienter vers la copie bien moins cher et prouvée comme étant identique... Y a surement le facteur "satisfaction par l'achat" qui entretien l'hésitation. ^^

  12. #2802
    Quoi : Samsung S24390
    Combien : 150€ carte FNAC
    Où : Bun la FNAC
    Quand : DECEMBRE 2014
    Pourquoi : Pour remplacer un 21.5 pouces de chez ACER tout pourrit

    Après deux mois d'utilisation et grâce à vos conseils, petit retour

    Esthétique

    Belle écran noir laqué. Relativement classique en fait.

    Maniabilité

    L'écran se règle uniquement en hauteur. Fixation de l'écran sur son socle un peu cheap mais bon rien de dramatique.

    Couleurs

    Dalle PLS de chez Samsung c'est nickel comparé à mon acien écran. Il dispose d'un mode "JEUX" au début je croyais ce mode gadget mais pas du tout les couleurs sont encore plus belle une fois activé, ça rend vraiment très bien.

    Réactivité

    Pour mon usage aucun problème. Tous les jeux sont nickel FAR CRY 3, TOMB RAIDER, BORDERLANDS 2...

    Angles

    Avec une dalle de ce type ils sont très bons.

    Verdict

    Pour 150€, très belle écran mis à part la fixation entre le socle et l'écran et les "boutons" de réglage qui ne sont pas rétroéclairés. Le mode jeux particulièrement utile.

    Avantages

    - Le mode JEUX
    - Les couleurs
    - Sa récativité


    Inconvénients

    - Menu des réglages
    - Fixation
    - Faible nombre de connectique (pas de DVI !!!)
    Dernière modification par Sim On ; 24/02/2015 à 18h00.

  13. #2803
    Merci pour ce retour, je comptais acheter cet écran. Mais 200€, ça m'a l'air un peu cher, je le vois autour de 150 un peu partout...

    BOn, l'absence de DVI, est-ce vraiment grave? La plupart des CG ont un HDMI, non?

  14. #2804
    Le DVI à au moins l'avantage d'être costaud. Ils sont gentils avec leur HDMI à tout-va, mais ça tient jamais ces fichues fiches, et c'est plutôt fragile.

  15. #2805
    Citation Envoyé par phatonin Voir le message
    Merci pour ce retour, je comptais acheter cet écran. Mais 200€, ça m'a l'air un peu cher, je le vois autour de 150 un peu partout...

    BOn, l'absence de DVI, est-ce vraiment grave? La plupart des CG ont un HDMI, non?
    Yep, petite rectif c'était bien 150€ avec la carte FNAC.

    Et oui je pense que la plupart des CG ont de l'HDMI. L'absence de DVI n'est pas si grave.

    Le HDMI tient sans soucis, jamais eu ce problème (je touche du bois)

  16. #2806
    Ah mais je ne veux pas dire par là que c'est en carton non plus, c'est juste qu'il n'y a pas de système pour maintenir la fiche dans la prise (comme les vis du DVI ou le clip du DisplayPort).

  17. #2807
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Ah mais je ne veux pas dire par là que c'est en carton non plus, c'est juste qu'il n'y a pas de système pour maintenir la fiche dans la prise (comme les vis du DVI ou le clip du DisplayPort).

    Je te l'accorde c'est moins sécurisé...

  18. #2808
    Plop, topic à jour
    Heu... "topics" à jour je devrai dire !

    Il reste à améliorer la mise en page. Les boitiers qui prennent beaucoup de place dans le premier message par exemple. Mais faute d'option de tabulation avancée, ça va pas être facile...

  19. #2809
    Quoi : Inno3D iChill GeForce GTX 970 4GB X4 Air Boss
    Combien : 330€ (via un avoir du même montant + 10% reduc)
    Où : LDLC
    Quand : Début février 2015
    Pourquoi : Après 2 mois sans GPU car ma MSI R9 290X était en SAV, LDLC m'a fait un avoir du montant d'achat initial.

    Si le bruit de souffle ne gène pas plus que ça ou bien qu'on possède un boitier style Fractal R4 ou R5, l'inno3D (version iChill) est un choix plutôt sympa pour une GTX 970. Un des rares modèles avec une backplate d'ailleurs.

    35° en idle et 45° en charge avec un léger overclokage maison (+100 partout). J'ai poussé bien plus, il n'y a que Heroes of the Storm qui n'a pas l'air d'aimer ça, après c'est un jeu en bêta et il n'a pas l'air d'aimer l'OC tout court d'après les forums (certains sont obligés de downclocker volontairement pour pas planter).

    Son défaut, c'est que les ventilos/la carte ne se désactivent pas quand l'écran s'éteint (ce que faisait ma 290x chez AMD) et qu'on ne peut pas les descendre sous les 30% en vitesse. Du coup, en idle ou en charge, les ventilos restent toujours à 30%.

    Son second défaut, sur les 4 ventilos, le plus bruyant finalement c'est le petit qui se situe sur le côté de la carte. Je me demande s'il est possible de le débrancher, vu les températures de la carte et son envergure, ça doit pas changer grand chose à part virer 1/3 de la source de bruit de la carte. Après on est loin d'un coil whine, faut le silence dans la pièce pour l'entendre, autant dire qu'en jeu RAS.

    Je l'ai prise chez LDLC au cas où pour le SAV, elle coûte moins cher que les MSI/ASUS (pas la peine de prendre la plus OC des deux iChill vu qu'on peut le faire soi-même et économiser 40€).

    Défaut ou pas (pour mon R4), la carte est maousse, bien plus que ma R9 290x, elle fait 30cm et prend 3 slots mais j'imagine que ça aide à la dissipation de chaleur.

    Au passage, il y a un petit interrupteur pour désactiver les kikooleds.

    Pour les performances, par rapport à ma défunte R9 290X ?

    - C'est la même chose. J'ai l'impression que ça fonctionne un poil moins bien pour les jeux Source, mais autrement c'est pareil. Le MFAA est plutôt cool même si ça fonctionne pas partout.

    - Raptr VS. Geforce Experience / Shadow Play. Pour la configuration auto, même combat, c'est de la merde et je m'en sert pas, ça te met les jeux en 4k alors qu'en 120hz/Vsync/1080p t'as exactement la même chose en 4 fois plus fluide. Pareil pour Catalyst/Panneau Nvidia, c'est pas plus clair d'un côté que de l'autre pour les configurations.

    - En février, une MAJ Geforce Experience faisait planter le logiciel non stop, ce que j'ai jamais rencontré dans Raptr, je suis peut-être arrivé au mauvais moment.

    - Shadow Play s'intègre mieux dans les jeux par contre, pour ce qui est affichage des FPS par exemple, je n'ai pas rencontré de jeu où ça ne fonctionnait pas contrairement à Raptr.

    - Pour ce qui est de l'enregistrement de vidéo, Shadow Play permet de filmer le bureau contrairement à Raptr aux dernière nouvelles. En revanche, je trouve mes vidéos filmées avec Raptr plus nets globalement alors que pour les deux je suis configuré en 1080p/50MB/60fps.

    - Chez Nvidia, on n'a pas le côté Xfire/Social de Raptr qui permettait d'être en ligne sur Steam/PSN/Xlive. On pouvait cumuler des points en jouant ou en faisant des actions (mettre des likes ou matter des vidéos sur Raptr) qui permettent d'acheter de la monnaie pour certains F2P comme Smite, des jeux (Titan Fall) ou participer à des tirages au sort pour gagner un GPU (on peut gagner une 270 toutes les semaines, une 280 tous les mois etc.). L'idée est sympa, ça peut être lourd pour certains.

    BONUS dans la boite : Ils filent un code pour 3Dmarks Advanced Edition et un petit tapis de souris souple en tissu et de pas trop mauvaise qualité (mieux que les Qck premiers prix).
    Dernière modification par kennyo ; 12/03/2015 à 12h31.

  20. #2810
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Quoi : Inno3D iChill GeForce GTX 970 4GB X4 Air Boss
    [...]
    BONUS dans la boite : Ils filent un code pour 3Dmarks Advanced Edition et un petit tapis de souris souple en tissu et de pas trop mauvaise qualité (mieux que les Qck premiers prix).
    Tiens, comme sur ma 770 iChill x3 Herculez du même constructeur

  21. #2811
    Quoi : Dell UltraSharp U2515H
    Où : ALTERNATE
    Quand : 12/02/2015
    Pourquoi : avoir une plus grande surface d’affichage pour bien m’étaler.
    Combien : 304 €

    Voulant gagner en surface d’affichage sans forcément passer sur du 4K, j’ai choisi de m’orienter vers du WQHD (2560 × 1440). Hésitant entre l’U2715H (27") et l’U2515H (25") j’ai finalement choisi celui-ci. Diagonale peu courante dans cette définition (et dans les autres), elle me fait profiter d’un ppi meilleur qu’en 27" tout en étant bien moins onéreux.

    Conditionnement
    Une bonne grosse boite bien compartimentée où le tout profite d’une bonne protection pour le transport. À l’intérieur on y trouve le pied entièrement monté dont l’assemblage avec le moniteur est enfantin, les câbles DisplayPort, USB et alimentation, compte rendu de la calibration en usine, la documentation et le CD doc/pilotes.

    Installation
    Une fois le tout assemblé et connecté, allumage de la bête (pas fan des touches tactiles sur ce type de produit mais bon…) la première chose qui me frappe, le rendu des couleurs. Autant dire que ça change du TN ! La deuxième, boudiou, tout parait si petit maintenant ! Je lance quelques programmes et je m’aperçois que certaines UI sont bizarrement grosses et floues…

    Un petit tour dans les paramètres de Windows où je constate qu’il m’a appliqué une mise à l’échelle de 125 % (visiblement pas sur tous les éléments…). Je passe tout ça à 100 %, problème réglé.

    Utilisation courante
    Après une petite période d’adaptation où l’impression de petitesse fini par disparaître, on profite bien sur surplus d’affichage offert en multipliant les fenêtres, en s’étonnant du gain de rendu dans les images etc.

    C’est vraiment agréable au quotidien surtout que sur certains sites où je trouvais l’affichage de la typo bien trop grosse avant (les effets du mobile dans le dev’ web…) s’affiche ici de façon plus plaisante pour mes yeux.

    Utilisation jeu
    À mon grand étonnement, la plupart des jeux que je pratique actuellement tourne vraiment bien. Je n’aborderai pas les soucis que certains peuvent avoir quant à la réactivité des dalles IPS car j’avoue ne pas avoir vu de différence. Par contre, plus que la montée en définition, c’est au niveau des couleurs, que j’ai vu la différence avec le TN ! Ça claque ! Je me suis même repris d’affection pour GuildWars 2 à cause de ça.

    Voyant le nouveau nombre de pixel à manipuler par la 760, j’ai fait l’essai de passer en 1920 x 1080 et franchement, c’est sale. C’est flou et terne donc on oublie. En définition native, je fais sauter le filtrage et ça passe plutôt bien.

    Borderlands The Pre-Sequel! Tient facilement ses 60 fps, GuildWars 2 aussi avec certains réglages en moyens, par contre, ça a fait plus mal sur FarCry 4 avec un stuttering qui semble plus présent et une grosse baisse des fps que même la diminution de la qualité dans les options graphiques peinent à corriger. Pour Diablo 3, ça roule tout seul.

    Les plus :
    le WQHD qui dans cette diagonale nous donne un bon ppi ;
    les couleurs et la dalle mate ;
    design général sobre, joli et efficace (réglage en hauteur, rotation, connecteurs etc.) ;
    OSD bien foutu.

    Les moins :
    pas fan des boutons tactiles même si il fonctionne sans soucis ;
    la disparition des entrées DVI / D-sub pour certains ;
    l’affichage à 100 % pourrait être un peu petit pour certaines acuités.

    Bonus : profile ICC disponible chez TFT Central.
    "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."

  22. #2812
    Joli retour, merci.

  23. #2813
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Joli retour, merci.
    De rien. Et j'ai oublié de mentionner la garantie de 3 ans dans les bons pts.
    "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."

  24. #2814
    Citation Envoyé par G2LOQ Voir le message
    De rien. Et j'ai oublié de mentionner la garantie de 3 ans dans les bons pts.
    Et une fois que le Dell n'est plus garanti, tu passes aux outils http://forum.canardpc.com/threads/69...-s-allume-plus
    :3

    (bon je suis mauvaise langue, bel achat )


  25. #2815
    Citation Envoyé par Ov3r$ouL Voir le message
    Et une fois que le Dell n'est plus garanti, tu passes aux outils http://forum.canardpc.com/threads/69...-s-allume-plus
    :3

    (bon je suis mauvaise langue, bel achat )
    Bon, je vais quand même mettre ce fil de coté, on ne sait jamais...
    "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."

  26. #2816
    Quoi : Souris Asus Gladius
    Où : Matériel.net
    Quand : 19/03/2015
    Combien : 0 €
    Pourquoi : Offerte avec la GTX 970 d'Asus

    Je viens de m'offrir une nouvelle carte graphique. Promo du jour: The Witcher 3, une souris Gladius et un tapis de souris.

    Je l'aurais prise même sans la souris mais tant mieux d'autant plus qu'un des boutons de ma brave G3 a laché il y a quelque temps (le bouton "suivant" à droite qui ne me servait pas à grand chose de toute façon vue qu'il n'est pas des plus pratiques)

    Déballage :
    Première déception. Ce n'est pas précisé sur le site mais normalement elle est livrée avec plusieurs accessoires: des commutateurs de rechange, une house et un deuxième cable usb.
    Ici, rien. La souris, la cable usb principal et des patins autocollants de rechange (certainement parce qu'ils n'ont pas pu les enlever car ils étaient dans le plastique du manuel).

    Installation :
    Pas de problème, je télécharge le driver pour la configurer, elle est facilement paramétrable, boutons, lumières, sensibilité... Comme sur des roulettes.

    Utilisation :
    Je l'ai testée une heure environ. Web et jeu, je m'habitue à peu près aux deux boutons du pouce.
    Puis je la range.

    Elle est très bien cette souris. Mais elle n'est pas pour moi. Elle est trops grosse.
    Je sais qu'il y a des souris plus grosses encore mais moi qui suis habitué à la petite G3, je n'arrive pas à m'y faire. Je pense que si j'étais du genre à prendre ma souris de pleine main, je l'adorerais. Mais je suis trop habitué à la prise en bout de doigt et à me reposer sur mon poignet pour faire pivot.

    Les plus :
    Bonne qualité
    Facilement paramétrable
    Prix

    Les moins :
    Trop grosse pour moi
    Manque certains accessoires (c'est pas vraiment utile mais bon)


    Bilan :
    Si quelqu'un sur Paris veut une bonne souris pour pas cher, qu'il me fasse signe.
    Dernière modification par Playford ; 20/03/2015 à 14h41.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  27. #2817
    Je fais comme toi, j'utilise mon poignet comme repos et je guide la souris avec les doigts, pas tellement "juste du bout des doigts" mais plutôt la moitié.
    Pourtant elle est pas si petite (Cyborg / Mad Catz, Rat 7) mais c'est vrai que je préfère me reposer le poignet de tout son poids sur la surface sur laquelle je joue.
    Et je pense que, perso, je suis plus précis aussi.

    Désolé du petit HS.

  28. #2818
    Quoi : Fractal R5
    Où : LDLC
    Quand : 03/2015
    Combien : ~110 €
    Pourquoi : nouvelle config

    Déballage :
    Paquet bien protégé, élément en mousse a l'intérieur pour soutenir les composant (config monté par LDLC j'ai fais le flemmard) franchement rien à redire. (j'aurais a redire sur le SAV/livraison dans un post suivant)

    Installation :
    J'ai du supprimer la version d'essai de MSoffice, et un ou deux trucs inutiles, mais autrement bien, la machine était "propre" (installation LDLC aussi, j'ai fais le gros flemmard)


    Boitier :
    Je savais ce que j'achetais, ma précédente config était dans un fractal R3, et je ne suis pas déçu de la version R5, au contraire, les petites améliorations sont exactement ce qu'il fallait (cage HHD séparé en deux, démontable séparément, plus de trou pour le cable management, système d'ouverture des cotés malin etc..)
    J'ai juste l'impression que seules les ports USB3 en façade sont connecté, pas ceux USB2, j'ai pas encore eu le temps de voir si je pouvais les connecter ou pas.

    photo du montage (les 2 sata rouges on été ajouté par moi, HHD et rack supplémentaire)


    Bilan : très content, le R5 c'est le R3 en mieux.
    Dernière modification par Muetdhivers ; 01/04/2015 à 13h51.
    "If no one comes from the future to stop you from doing it, then how bad of a descision can it really be ?"

  29. #2819
    Citation Envoyé par Muetdhivers Voir le message
    Je vous épargne les photos, tout le monde sais a quoi ressemble un R5
    Par contre une photo du montage fait par LDLC peut être sympa

  30. #2820
    Quoi : SAV LDLC
    Où : LDLC
    Quand : 03/2015
    Combien : un mal au crane, et une dose d'énervement hors du commun.
    Pourquoi : nouvelle config

    Rapidement : je suis très content de ma config, de l'emballage, du montage etc... mais alors le SAV LDLC m'a horriblement déçu.

    contexte:
    - je travaille à domicile, je n'ai pas de voiture ou de moyen de me déplacer, je me fais donc livrer BEAUCOUP de chose à domicile. Pour toute sorte de montant (du pack de lessive parce que c'est lourd dans un sac de course, a un nouveau PC a presque 2000€)

    Et franchement, je ne m'attendais pas au genre de réponse que j'ai eu du SAV LDLC sur un achat dans ce genre de prix, en comparaison, le SAV amazon fait des miracles pour des colis a moins de 20€.

    étape 1 :
    - Aucun passage a domicile du livreur, je reçois un SMS me disant que le colis a été déposé en point relais.
    - Réclamation a chronopost, il ne peuvent rien faire (déjà ce ne serais pas a moi de me plaindre a chronopost, mais passons.)
    - Envois d'un mail a LDLC.
    - réponse de LDLC : "le transporteur a effectivement le droit de déposer un colis directement à un point de retrait."
    Pardon ? Donc je paye pour une livraison à domicile, mais c'est normal que le sous-traitant ne fasse pas son travail ?
    - J'explique que je ne peux pas aller chercher un colis de 20Ko a pieds au point relais (ils me disent qu'il faut que j'aille refuser le colis au point relais ... sérieusement...) Super, a l'époque du téléphone portable, des mails et chat instantanée, je dois aller me déplacer parce que leur sous-traitant ne fait pas son travail.

    - S'ensuit une série de mail, ou il est impossible de savoir ou est mon colis, quand il sera livrer ou autre, énervé je demande l'annulation de ma commande, qu'on me refuse, apparemment c'est normal, une commande confectionné sur demande ne peux pas être annulé. Soit.

    - je reçois enfin mon colis 3 semaines plus tard, sans aucune tentative de geste commercial ou autre. Je leur ai fait remarquer que je payait pour un service et qu'il n'avais pas été effectué convenablement.
    - Ils ont quand même osé me répondre qu'un colis de 20Ko ne pouvait pas être livrer en point relais, alors qu'ils m'ont eux-même dit d'aller le chercher en point relais

    Conclusion :
    Je n’achèterais plus rien chez eux, a regret, car ils ont des produits intéressant (rebrandé LDLC comme les alim seasonic par exemple) mais pour moi la prise de tête est vraiment de trop, j'avais plusieurs livraison en cours avec d'autres sites en même temps, et la manière dont les autres (amazon et mat.net) on géré les problèmes de livraisons est sans comparaison avec inefficacité du SAV LDLC.


    TL:DR : j'ai une autre config a faire ce mois-ci, ce sera chez mat.net.

    ---------- Post added at 11h34 ---------- Previous post was at 11h34 ----------

    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Par contre une photo du montage fait par LDLC peut être sympa
    Oki je prépare ça
    "If no one comes from the future to stop you from doing it, then how bad of a descision can it really be ?"

Page 94 sur 122 PremièrePremière ... 44848687888990919293949596979899100101102104 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •