Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 62 sur 122 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 831 à 1 860 sur 3658
  1. #1831
    J'ai la même chose depuis plus d'un an et pas prêt de les quitter.
    Dur de mettre plus de 100€ dans des enceintes et aucun regret au final. Du bon matos!

  2. #1832
    Quoi : Icy Box IB-RD4320StU3
    Où : RDC
    Quand : 23/11/2012
    Avis :
    J'avais besoin d'un disque dur externe, avec cerise sur le gâteau, qui gère le RAID et qui fait USB3. J'ai hésité un moment entre une version avec et sans ventilateur. Ce boîtier faisait partie des moins cher, et les review sur le net sont assez élogieuses.
    J'ai donc pris ce boitier (dans les 80€), auquel j'ai ajouté 2 DD de 1To (un WD et un Seagate, 7200rpm, Sata3 et 64mo de cache) pour une utilisation en raid 1. Toutes les données sont écrites sur les 2 DD en parallèle, si un DD crash on bascule automatiquement sur le 2ème, en attendant de changer le disque défectueux. J'ai donc 1To de disponible avec 2x1To.

    Le boitier est de bonne facture pour le prix. Je me suis fait quelques frayeurs au début car impossible de faire reconnaitre les 2 DD et d'activer le raid 1 (pourtant sur le papier c'est simple comme bonjour). Enfin, après de multiples tentatives, c'est tout bon. Le transfert en USB 3 est extra, environ 80 mo/sec (infos provenant du copier/coller de win 8), les infos semblent bien s'écrire sur les 2 DD (LEDs d'activités qui font guirlande de noël).

    Il gère aussi le raid 0 et le JBOD, mais j'ai pas testé. Le raid 0 c'est je crois pour booster les perfs (quid de l'utilité pour du stockage?), et le JBOD normalement pour faire croire à windows que vous avez qu'un seul disque de 2To par exemple, alors que vous avez deux disques physiques de 1To.

    A part ça, le ventilateur est pas vraiment discret (à voir pour le remplacer par un autre de 40mm) et le boitier tremble un peu. Même avec les pieds en caoutchouc, il est placé à 50 cm de ma souris, et pourtant ça fait bouger le capteur. Du coup si je lâche la souris, le curseur bouge tout seul. Je vais voir pour limiter ces vibrations.
    Autre truc chiant, les fabriquants de DD ont la bonne idée de livrer des 3.5, des fois classiques, des fois "slim". Le boitier n'aime pas les "slim" (voir photos)

    Points positifs :
    + Rapport qualité prix
    + Petit et sobre
    + USB 3
    + Raid

    Points négatifs :
    - Ventilateur moyennement discret
    - Boitier qui tremble pas mal, pieds en caoutchouc pas très efficace
    - Accepte des disques durs normaux, pas des 3.5 slim (enfin si mais faut le caler)

    Conclusion : Très satisfait

    Photos :



  3. #1833
    Vraiment classe. Une solution alternative au NAS pour ceux qui n'ont qu'un seul ordinateur chez eux. Une belle solution de sauvegarde.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  4. #1834
    Petit retour apres 3 mois sur :

    Quoi : Be quiet! Pure Power 630W - 70 euros
    Où : AZERTY.nl
    Quand : 05/09/2012
    Avis :

    Mon PC faisant des trucs bizarres, et mon alim etant vieille (au moin un an oulalalala ) J'ai pris une nouvelle qui puisse alimenter ma 570 et mon 2500K sans prendre feu (autant dire j'ai vu tres large avec 630W).

    Vu que je n'aime pas le bruit je cherchais aussi une alim silencieuse. Du coup je me suis tourne vers ce modele qui fait ce qu'on lui demande.

    Alim semi modulaire, pas de neons a la con, silencieuse et 80 bronze.

    Mon PC tourne depuis 3 mois sans aucun soucis. Du tout bon

  5. #1835
    Citation Envoyé par UStalkingToMe? Voir le message
    Il gère aussi le raid 0 et le JBOD, mais j'ai pas testé. Le raid 0 c'est je crois pour booster les perfs (quid de l'utilité pour du stockage?)
    Avec le RAID0, tu écris un bit sur deux sur chaque disque, donc tu doubles les vitesses d'écriture et de lecture mais si un de tes disques flanche, tu perds tout. Par super pour le stockage. Il y a moyen d'avoir un troisième disque de récupération (de même taille que les précédents au moins) qui te permet de régénérer les données si l'un ou l'autre des deux disques flanche (mais pas les deux :P ), mais ça commence à faire cher en disques (en plus de devoir acheter le dispositif idoine bien sûr). Paraît que c'est ça le RAID5.

  6. #1836
    Quoi : Silverstone SG02 Blanc
    Quand : Il y a environ trois semaines
    Où : Materiel.net
    Pourquoi : Pour un serveur dédié fait maison
    Comment : Avec ma carte bancaire, évidemment

    Petite review de ce boitier micro-ATX de qualitay.
    Contrairement à de nombreux boitiers que j'ai pu avoir, le français in ze texte est vachement bien, presque sans fautes, et le guide de montage est très bien rédigé. On suit les étapes et tout se fait assez rapidement finalement.

    Bien pensé, il m'a permis d'y loger deux DD5400 pour en faire un Raid 1 (miroir), et si l'on n'y met pas de lecteur/graveur il y a largement la place de ranger les câbles d'une alim non modulaire. Bien évidemment je me contente du ventirad stock du processeur, mais en même temps c'est un basse conso avec 22W de TDP donc bon.

    De l'extérieur, c'est sobre, c'est beau, c'est un micro-ondes selon ma soeur. Les LED, c'est comme chez Bitfénix, elles piquent les yeux alors je les ai légèrement masqué par une fine couche de pâte adhésive blanche. Oui c'est pour rester assorti.

    J'ai pas d'écran, clavier ou souris dessus, j'en ai mis le temps d'installer l'OS (Linux bien sûr) et maintenant je le contrôle à distance.
    Voici quelques photos du bouzin.









  7. #1837
    Quoi : Be Quiet ! Shadow Wings SW1 120mm mid-speed
    Pourquoi : faire taire les TriCool d'origine de mon P182
    : LDLC
    Combien : 12,95 € / pièce
    Quand : novembre 2012

    Excellent matos, vraiment très silencieux (j'ai utilisé le réducteur de tension fourni, ils tournent à ~1000 tours/min sous 7V), j'ai acheté trois exemplaires pour remplacer les TriCool, deux à l'arrière en extraction (horizontale / verticale) et le troisième en aspiration à l'avant.

    L'installation n'a pas été idéale sur le P182, du fait de la structure des Shadow Wings et de leur système de fixation. Les ventilateurs ne sont pas réellement problématiques, mais leur association avec le P182 n'est pas la panacée.

    Pour le ventilateur placé en extraction horizontale, le montage a été rapide, mais l'épaisseur des tiges de fixation empêche de fermer correctement le panneau latéral :



    Pour le ventilateur situé à l'avant, le support de fixation prévu dans le P182 est bien pensé sur le papier : le ventilateur se fixe sur le support, qui lui-même se fixe sur le boîtier, ce qui doit permettre un montage / démontage facile.
    Le problème vient encore des tiges de fixation de Shadow Wings : étant de fait plus épaisses qu'une simple tête de vis, fixer le ventilateur sur le support empêche ensuite de venir fixer le support sur le boîtier. Les fixations du support ne peuvent plus venir au contact du boîtier.
    Il n'est également pas possible de fixer le ventilateur directement sur le boîtier, car une fois bloqué, la grille d'aération vient au contact des pâles et provoque un frottement
    La solution a été de laisser le support à nu sur le boîtier, et de fixer le ventilateur en faisant passer les tiges depuis l'extérieur (cela gêne légèrement la fixation du filtre, mais rien de bloquant) :



    Enfin, le troisième ventilateur (extraction verticale) est celui qui m'a demandé le plus d'efforts, avec l'obligation de percer ma tour. Le TriCool d'origine était fixé à l'arrière par deux vis, et l'avant reposait simplement sur deux supports de tôle.
    La structure des Shadow Wings ne permet pas ce type de montage, car le silent block en caoutchouc n'a aucun point d'appui :



    J'ai donc sorti les forets, et j'ai légèrement torturé le P182 :



    Et hop, voilà le travail :



    Mon boîtier est maintenant presque totalement inaudible, seule l'alimentation se fait encore un peu entendre (la nuit, dans le calme) ... elle est sera donc ma prochaine cible

  8. #1838
    Quoi : Seasonic X-Series 650 W
    Pourquoi : atteindre le silence presque total
    : Rue Du Commerce
    Combien : 124,99 € avec la promo RDC de Noël (merci à Ragondin pour l'info)
    Quand : décembre 2012

    Je cherchais à remplacer ma vieillissante Fortron Blue Storm II de 500 W, qui était devenue l'élément le plus bruyant de ma configuration, au fil du remplacement de mes composants (changement de ventirad et système Twin Frozr sur la CG).

    Je me suis donc intéressé à la nouvelle gamme X-Series de Seasonic, qui propose un système de refroidissement hybride, permettant un fonctionnement totalement silencieux en dessous de 20 % de charge.

    Après ouverture du colis, la boîte de l'alim en impose déjà :



    Et niveau contenu, c'est Byzance :



    Voilà le panneau des connecteurs, avec le petit interrupteur influant sur le mode de refroidissement, ainsi que la fiche des spécifications :





    Niveau montage, le câblage modulaire est pratique, mais j'ai tout de même un reproche, concernant le passage à des câbles plats : ceux-ci deviennent de fait beaucoup plus rigides, et il devient compliqué de les glisser correctement dans toutes les directions (problème que je n'avais pas avec les câbles à gaînes rondes de ma Blue Storm).

    Les câbles sont longs, voir trop longs pour certains, ce qui accentue le problème du rangement des câbles, cela devient très compliqué de repousser le surplus de longueur dans les recoins de la tour.

    Il n'y a pas beaucoup d'espace derrière le plateau de la carte mère, et le fait que les câbles soient plats peut être gênant, avec ma Blue Storm (non modulaire), j'avais pu mettre tous les câbles à cet endroit, ce n'est pas le cas avec la Seasonic (c'est presque un comble, pour une modulaire ) :



    Du coup, je n'avais plus trop d'autre solution que de repousser le reste au dessus de l'alimentation :



    Autre point délicat, le câble d'alimentation PCI-Express, il y a bien deux connecteurs, mais le câble est tellement rigide que j'ai été obligé de forcer pour le brancher sur ma CG, j'ai finalement préféré brancher le second câble pour éviter une trop grande pression sur les connecteurs de la CG :



    Bon, ces petits désagréments ne sont pas insurmontables, avec un peu d'efforts et de patience, il est possible d'obtenir un montage propre, mais pour le coup, j'aurais tout de même préféré des câbles à gaines rondes, ainsi que des câbles de longueurs différentes (par exemple, les câbles fournis en plusieurs exemplaires comme les alim SATA)

    Niveau fonctionnement par contre, c'est le bonheur complet : l'alim est effectivement totalement silencieuse quand la machine est au repos, et je n'ai pas réussi à distinguer le bruit du ventilateur lors de sessions de jeu, mission accomplie !

  9. #1839
    Quoi : Xigmatek Asgard II
    Pourquoi : faire de la nécromancie avec une vieille config à base d'Athlon 64
    : LDLC
    Combien : 33,95 €
    Quand : décembre 2012

    J'avais une vieille config à base d'Athlon 64 3400+ et de GeForce 6800 GT qui dormait dans son carton, et le changement de l'alimentation de ma machine principale m'a donné envie de ressusciter cette bécane : il ne me manquait qu'un boîtier.

    Je suis parti sur la version 2 au lieu de la 3 (qui sont au même prix), simplement parce qu'elle possède plus de baies 5,25 extérieures, et que les boutons et connecteurs en façade sont directement accessibles (pas de cache mécanique susceptible de casser un jour ou l'autre).

    Il était hors de question que je me ruine pour cette petite machine, et pour le prix demandé, ce boîtier est parfait : il possède des raffinements dignes des boîtiers plus onéreux (toutes proportions gardées).
    De plus, les tôles ne sont pas coupantes, j'ai donc pû préserver l'intégrité de mes doigts

    La finition est noire, intérieur / extérieur, un ventilateur de 12 cm est fourni (relativement silencieux ... comparé au reste de la configuration montée), il y a les bases pour un rangement de câbles correct, et des systèmes de fixation sans vis.

    L'aspect est classieux :



    L'arrière est basique, avec une alimentation en position haute :



    Le panneau latéral laisse une marge pour le rangement des câbles, des passe-câbles sont prévus et il y a une ouverture derrière la carte mère pour un accès backplate :



    Il y a quand même quelques défauts, mais vu le prix, pas de quoi faire un scandale :
    • les vis à main des panneaux latéraux sont difficiles à visser, mieux vaut utiliser un tournevis.
    • les fixations sans vis pour les lecteurs optiques / disques durs sont très pratiques, mais n'empêchent pas les vibrations de se transmettre à la stucture, qui vibre donc elle aussi.
    • les fixations sans vis pour les cartes d'extensions sont inutiles : un picot vient s'enficher à l'emplacement des vis, mais il ne bloque pas complètement les cartes, ma carte graphique tombait sous l'effet de son poids, forçant sur le port AGP, j'ai été obligé de démonter tout le bloc de fixations pour pouvoir visser réellement la CG et la carte WiFi.


    Voilà la petite machine une fois montée, le rendu final est franchement correct :


  10. #1840
    Plop ! Topic à jour

  11. #1841
    Quoi : Sapphire 7970 3GB
    Où : TopAchat
    Quand : 12/12
    Avis :

    Déjà petit retour sur le magasin : Ils annonçaient livraison pour le 19/20 Décembre. Reçue le 14 il me semble. Donc bon point.

    Maintenant la carte elle même:

    J´avais une GTX570 et je voulais changer mais pour mieux (elle me faisait des trucs un peu bizarres). Du coup il fallait soit aller dans la GTX670 ou bien chez les rouges. TopAchat a fait une promo avec la carte a 320 euros FDP In. J´ai vendu la caravane. Surtout que j´avais déjà pas mal des jeux du bundle, du coup elle m´est revenue moins cher.

    Carte installée sans aucun soucis (même taille que la 570) drivers installés et roule. Je l´ai juste testée sur Guild Wars 2 en mode TAF et aucun soucis. Ce qui me surprend le plus est son silence. Elle fait moins de bruit que ma 570, et j´avais changé le vental pour du Zalman sur la 570.

    En gros pour l´instant j´en suis super content. On verra dans le futur, mais ça s´annonce pas mal

  12. #1842
    Quoi : Sac Lan Gear Da Box
    Où : Chez eux
    Quand : Décembre
    Pourquoi : trimballer mon PC-Q08.
    Avis :

    Je viens de recevoir le sac... j'ai commandé avant hier à Midi...

    Donc avant de feedbacker le sac, je n'ai pas le temps de le faire de suite, je tiens à souligner la vitesse de traitement des commandes de chez LanGear ! Il est arrivé chez moi avant la fin du traitement de la commande chez eux... je suppose qu'ils l'ont envoyé par catapulte.

    UPDATE :

    Comme déjà dit ça sent bon au déballage, le tissu a l'air costaud, les lanières sont de la même matière que les ceintures de sécurité en voiture, les coutures sont doublées, les fermetures-éclair paraissent solides, et le tout est rembourré sur toutes les faces. Il y a 5 plots en caoutchouc sur le dessous et une plaque semi-rigide sur le fond. Pour finir au cas où on ai pas compris, l'étiquette informe d'un tissu waterproof et d'une résistance à 20kg de charge... on est large.

    Le look est assez tapageur ; bien qu'il soit très majoritairement noir extérieurement, son gros logo et les motifs tachetés blanchâtres présents un peu partout se font bien remarquer. Et l'intérieur est encore plus remarquable ! Entièrement orange vif et disposant lui aussi du gros logo Lan Gear.

    Il y a 4 poches :

    - la principale : ultra pratique pour mettre le PC en place car l'ouverture est bien large. Aucune gêne, pas un montant qui se barre, rien qui coince que ce soit pour le chargement ou le déchargement.
    - Une secondaire au dessus de la poche principale pour mettre les câbles, le casque, la souris, les manettes, les chipsters, les bières etc... le clavier par contre c'est pas possible, ou alors il en faut un sans pavé numérique. Elle fait toute la surface du sac sur 4 ou 5 cm de haut.
    - Une poche pour le clavier avec 2 bandes de scratchs ; le clavier dépasse alors des 2 côtés du sac.
    - La dernière sur l'arrière pour mettre... hum... des feuilles ?

    La sangle d'épaule est plutôt déroutante, le rembourrage est antidérapant et élastique, c'est très confortable... mais déroutant donc.

    Les sangles à main sont elles assez longues et tout aussi confortables.

    Il y a aussi 2 poignées sur les côtés bien pratiques pour mettre le sac dans le coffre de la bagnole.

    Normalement, le sac est conçu pour le DaBox, il semblerait que pleins de petits boitiers soient "compatibles" ; le Lian Li PC-Q08 dans mon cas (dimensions quasi identiques)... mais aussi tous les Silverstone Mini-ITX. La hauteur de la poche principale est d'ailleurs réglable en hauteur pour l'ajustement. Par contre autant les boitiers plus petits que le Dabox sont accueillis, autant les plus gros (que ce soit en largeur hauteur ou profondeur) ne passeront pas.

    Dans les bonus il y a la petite pochette pour la souris livrée. Pas grand chose à en dire, elle est assortie au sac et rembourrée elle aussi.

    Conclusion : le PC est protégé, le sac est costaud, il est confortable à porter et bien pensé. Hormis le côté un peu tape à l’œil c'est un sans faute. Couplé avec le Roccat Tusko c'est la grande classe pour partir en LAN... surtout que le sac Langear compense le manque de volume des poches du Roccat.


    Dernière modification par dObinet ; 22/12/2012 à 14h13.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  13. #1843
    Quoi : Accelero Twin Turbo II
    Où : là: http://www.arctic.ac/en/p/cooling/vg...-turbo-ii.html
    Quand : Décembre
    Pourquoi : parce que j'en avais marre d'entendre ma 570GTX imiter une hélicoptère en jouant à football manager
    Avis : ma vie a été transformée

    Bon alors sur le lien ci-dessus, vous avez vu le bousin. Par rapport à tout ce que j'avais pu lire sur le net, cela a été super simple à monter. La colle thermique pour les vrm a été changée donc plus besoin de faire des mélanges et attendre 5 heures pour que ça prenne! Une heure suffit!

    J'ai monté le tout en moins de trois heures de temps (en laissant reposer la colle thermique au moins 2 heures au cas ou). Monté dans mon P280 (dont les ventilos ont été changé pour des noctua [3 en extraction, 1 en aspiration, plus un dark rock II pour le CPU] mais toujours avec les trous sur le haut de la tour qui laissent passer le bruit) et pouf je démarre. Curieusement même au repos c'est super bruyant. Bizarre!

    Je sors la carte graphique et là oops je l'avais laissé monté sur le 12V. Je passe sur 7V , je remonte et là le silence. Impressionnant la différence. Je lance des jeux: fm12, borderlands2, magicka, diablo III, red orchestra, armaII et rien, je n'entends toujours rien. Le bonheur!

    Au niveau des températures, je ne monte que rarement au dessus de 42 degrés pour le GPU même. 29-30 au repos. Et curieusement, Lego Batman II est celui qui me fait monter au dessus des 50 degrés!

    Attention cependant, j'ai quand même remarqué que la température de ma tour a augmenté d'environ 2 degrés depuis le changement. Je me fie aux résultats des sondes de mon rhéobus pour ça.

    Bref, un super bon achat, facile au montage (tant qu'on n'est pas complètement neuneu), pour un résultat silencieux et des températures moins importantes pour la CG.
    Dernière modification par tarbanrael ; 29/12/2012 à 11h53.

  14. #1844
    Et la température des vrm?

  15. #1845
    Citation Envoyé par Cult Voir le message
    Et la température des vrm?
    Aucune idée. Comment faire pour la mesurer?

  16. #1846
    Il prend combien d'emplacements PCI de "hauteur", ce refroidissement alternatif ? C'est quand même totalement fou, le site ne précise strictement rien sur la question alors que c'est un point important à mon avis.

  17. #1847
    J'en ai un et c'est environ 3,5 slots avec les ventilateurs quoi.

  18. #1848
    Citation Envoyé par Nessou Voir le message
    J'en ai un et c'est environ 3,5 slots avec les ventilateurs quoi.
    Je plussoie! C'est clair que tu vas pas faire du SLI avec ce genre de kit...

  19. #1849
    J'ai reçu un message windows 8 de ma nouvelle config me disant d'envoyer mon vieux "dur" 7200rpm/8M à recycler, il a 7 ans, c'est la dlc ultime pour un interne?

  20. #1850
    Fais tourner, c'est de la bonne visiblement.

    Plus sérieusement, il est temps de faire un petit retour rapide sur ma nouvelle carte-mère.

    Quoi : Asus P8Z77-I Deluxe, une carte-mère avec chipset Z77 en mini-ITX.
    Quand : mi-décembre 2012.
    Où : LDLC.

    Comme disait un célèbre fabricant de voitures, elle a tout d'une grande. À part quelques connecteurs PCI Express et une paire de connecteurs pour la mémoire, elle permet de tout faire : 4 ports USB 3 et une palanquée de ports USB 2, Wifi 802.11a/b/g/n sur 2,4 et 5 GHz, Bluetooth 4, puce réseau Gigabit Ethernet, sortie son optique, sorties vidéo DVI, HDMI et DisplayPort. Il y a un chouette socket 1155 au milieu, accompagné d'une paire de connecteurs pour DDR3 et d'un port PCI Express pour pouvoir y mettre de la vraie carte-graphique de joueur. Il y a aussi une paire de ports E-SATA, SATA 3 Gbits/s et SATA 6 Gbits/s, soit de quoi caser largement plus de disques qu'en auront jamais la plupart des boitiers mini-ITX.
    Petite touche que je n'ai remarquée qu'en lisant le long comparatif de cartes-mères mini-ITX d'AnandTech, les antennes wifi ont des petits aimants pour les fixer à des support métalliques.

    Le montage est forcément un peu délicat même si ça vient surtout du fait qu'il s'agisse de mini-ITX, synonyme de place limitée et requérant donc un minimum d'anticipation avant de se jeter tête baissée dedans. Enfin, pas d'inquiétude, mettre la mémoire, le CPU, le ventirad en premier avant d'aller fixer le tout dans le boitier, c'est en général ce que l'on fait. Il faut juste penser à mettre des câbles SATA sur leurs connecteurs avant la carte graphique, qui risque sinon de gêner quelque peu leur placement.

    Le démarrage est un peu plus rapide que mon ancienne carte-mère, une P5W DH Deluxe qui prenait bien son temps et 25 secondes avant de se décider à lancer Windows. On est plus dans les 10-15 secondes. Oui, en fait, c'est deux fois mieux. La grande nouveauté pour moi, c'est le bios UEFI, qui apporte une petite peinture graphique et l'usage de la souris aux austères menus d'antan. C'est pas mal, pas exceptionnel, mais la petite touche de modernité est surtout pratique parce que la page d'accueil permet de voir le statut thermique et l'ordre de démarrage d'un coup d'oeil. Les menus avancés permettent ensuite de faire dans la finesse et fournissent quelques prometteuses options d'overclocking. En fait, je m'en fiche un peu, ce n'est pas dans le bios que je passe ma vie.

    Les logiciels fournis sont... dispensables. Oh bien sur, les pilotes sont indispensables à qui comme moi n'a pas envie de réinstaller son Windows 7 lors du changement, mais les logiciels d'Asus sont beaucoup moins convaincants. Il est possible de choisir finement qui on veut et ne veut pas installer et il y a une tripoté d'utilitaires divers et variés : moniteurs de température, d'activité réseau, systèmes de mise à jour du bios depuis internet... Globalement, tout ce petit monde souffre du mal inhérent à tout ces logiciels réalisés à la petite semaine : souvent peu réactifs, pas parfaitement faits, à l'utilité finalement discutable voire même particulièrement agaçants. Le logiciel pour mettre à jour le bios s'avère incapable de ne serait-ce que télécharger une nouvelle version du bios, quel intérêt par rapport à mettre un chouette lien hypertexte vers le site ?

    La touche foireuse de l'ensemble, c'est clairement pour mettre à jour le Bios. Ce n'est certes pas forcément indispensable, mais c'est toujours assez agaçant de constater que seul un fichier placé sur une partition FAT32 est utilisable. Pourtant, dans le bios, on arrive parfaitement à parcourir les partitions NTFS sur lesquelles on a téléchargé le bios, mais c'est uniquement pour se faire rembarrer lorsque l'on clique sur le bon fichier. Un comportement étrange et précisé uniquement en petits caractères au fond du manuel. Rien de bien grave, mais c'est quand même agaçant.
    Second bémol, son prix à mon avis un peu trop élevé de 180 €, pas de quoi être déçu avec, mais il est certainement possible de trouver moins cher sans trop perdre au change. Quoique.

    La petite touche très très sympa, c'est ce merveilleux câble Q. Ou Q-Cable.

    Ce petit machin fourni avec pas mal de cartes-mères Asus (enfin, au moins sur les haut de gamme) permet de brancher les fils des diodes d'activité disque, de tension du système, les boutons de redémarrage et de démarrage du PC plus facilement. Sur ma précédente carte-mère, c'était : on branche tout dessus et on le branche ensuite sur la carte-mère. Sur la mienne, il se présente avec des petites rallonges. Sur la P8Z77-I Deluxe, c'est comme sur la photo : on branche le bidule sur la carte-mère et on s'occupe ensuite de brancher les différents petits câbles pour les diodes et les boutons. Cela facilite vraiment le montage et c'est bien pensé pour les contraintes du mini-ITX.

    Au final, c'est une très chouette carte-mère pour qui veut du Mini-ITX sans compromis : il ne manque guère que du Thunderbolt pour compléter le tableau des trucs gérés par cette carte-mère. Le paquet de ports USB permet d'envisager sereinement toute extension si on aime les spaghettis de câbles.
    Dernière modification par Mark Havel ; 03/01/2013 à 20h21. Motif: Le câble-Q !!!

  21. #1851
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    Les logiciels fournis sont... dispensables. Oh bien sur, les pilotes sont indispensables à qui comme moi n'a pas envie de réinstaller son Windows 7 lors du changement, mais les logiciels d'Asus sont beaucoup moins convaincants. Il est possible de choisir finement qui on veut et ne veut pas installer et il y a une tripoté d'utilitaires divers et varies : moniteurs de température, d'activité réseau, systèmes de mise à jour du bios de puis internet. Globalement, tout ce petit monde souffre du mal inhérent à tout ces logiciels à la petite semaine : souvent peu réactifs, pas parfaitement faits, à l'utilité finalement discutable voire même particulièrement agaçants. Le logiciel pour mettre à jour le bios s'avère incapable de ne serait-ce que télécharger une nouvelle version du bios, quel intérêt par rapport à mettre un chouette lien hypertexte vers le site ?

    La touche foireuse de l'ensemble, c'est clairement pour mettre à jour le Bios. Ce n'est certes pas indispensable, mais c'est toujours assez agaçant de constater que seule un fichier placé sur une partition FAT32 est utilisable. Pourtant, dans le bios, on arrive parfaitement à parcourir les partitions NTFS sur lesquels on a téléchargé le bios, mais c'est uniquement pour se faire rembarrer lorsque l'on clique sur le bon fichier. Un comportement étrange et précisé uniquement en petits caractères au fond du manuel. Rien de bien grave, mais agaçant.
    Bizarre que la màj du bios ne marche pas depuis Windows. Ca fonctionne très bien sur mon Asus P7 (lynnfield)...

  22. #1852
    Quoi : Fractal Design Node 304
    Quand : mi-décembre 2012
    Où : LDLC

    Ce boitier ressemble à une espèce de caisson de basse. À l'intérieur, il est en gros composé de trois volumes : la carte-mère à l'arrière, les baies de disques à l'avant sur le dessus et l'alimentation à l'avant sur la partie basse. Deux ventilateurs de 92 mm filtrés ornent l'avant, un de 140 extrait l'air à l'arrière. Il y a un petit potentiomètre pour régler leur vitesse de rotation, avec trois vitesses possibles. Les baies de disques sont en fait trois supports amovibles pouvant contenir 2 disques de 3 ou 2 pouces et demi. Des filtres à poussière recouvrent les entrées d'air potentielles : donc à l'avant, sous l'emplacement pour l'alimentation et aussi sur la grille côté gauche, là où la carte graphique a toutes les chances de venir chercher un peu d'air frais. Seul ce dernier n'est pas amovible promet donc un nettoyage plus délicat.
    Faisant preuve d'un modernisme défrisant que ne renierait pas Apple, il est totalement dépourvu du moindre emplacement pour lecteur optique. Cela permet sans aucun doute un gain de place assez énorme.

    Le mini-ITX avec des composants de taille normale, finalement, c'est la bonne recette pour avoir un montage homérique. Il faut tout planifier soigneusement et encore n'est-on pas certain de ne pas oublier un détail. Dans ce boitier-là, il y aussi un paquet de vis, j'espère que vous aimez les vis. D'ailleurs, ça tombe bien, il y en a plein.
    Bref, il m'a fallu une bonne soirée pour faire rentrer un Core i5 3570k refroidi par un Noctua NH-U12P, une Asus P8Z77-I Deluxe, 8 Go de mémoire, une GeForce GTX 560Ti, un disque de 1 To, un SSD en deux pouces et demi et une alimentation ATX Seasonic G-450. À propos, par exemple, comme je parlais de vis, j'ai du dévisser la barre métallique placée en haut au milieu du boitier, sur laquelle on visse les baies de disques. Il faut 4 vis pour ça. J'ai aussi du dévisser le ventilateur de 140mm pour faire rentrer la carte-mère. Vous ai-je dit que vous alliez jouer du tournevis lors du montage ?

    Grâce à ce boitier, il faut faire des choix, mais on a déjà la possibilité d'en faire. Il faut choisir entre le stockage (c'est à dire mettre six gros disques durs) et la capacité de dissipation thermique du processeur ainsi qu'entre le stockage et la possibilité de mettre de la vraie carte graphique dans le PC. Le choix peut déjà être un peu fait à la place de l'acheteur puisque fort rares sont les cartes-mère mini-ITX à proposer plus de 4 connecteurs SATA. Il n'empêche qu'il manque à mon avis un ou deux centimètres en longueurs pour assurer un branchement indolore des disques sans entraver un ventilateur attaché à un radiateur un peu massif.
    À propos de choix forcé, l'alimentation devrait être de type modulaire, sans pour autant être trop longue. Cela tombe bien, dans un si petit boitier, il est fort douteux qu'on ait besoin de plus de 400-450 W de bonne qualité et donc d'une alimentation gigantesque.

    J'aurais bien aimé voir les entretoises pour visser la carte-mère déjà en place au lieu de manquer de perdre des doigts à les monter. Il est aussi relativement dommage que l'un des ventilateurs de 92 mm se semble pas démarrer lorsque le potentiomètre est à la position la plus basse. Ce n'est pas dramatique car les nuisances sonores sont de toutes façons très faibles en position moyenne comme basse, mais tout de même.

    Quelques photos du montage assez long et délicat :


    Le boitier comparé à son prédécesseur.


    Les composants à faire rentrer dedans : CPU, RAM, Carte-mère, non présents, la carte graphique et l'alimentation ainsi que tous les disques. Un peu caché, un graveur de DVD externe. À ma grande déception, ces trucs-là font toujours autant de bruit qu'un réacteur d'avion.


    Le défi du soir : trouver comment faire rentrer tout ces câbles dans le boitier. Réponse : en achetant une alimentation modulaire.


    Les câbles de l'alimentation ont l'air de rentrer sauf qu'en remettant la coque dessus, en fait, non, ils ne rentrent pas sans bloquer une paire de ventilateurs. Notez comme le ventilateur de 140mm s'avère idéalement placé pour jouer le rôle d'un second ventilateur à coller au radiateur de Noctua, second ventilateur désormais vendu en standard sur ce modèle (NH-U12P).


    La bestiole montée définitivement. Notez l'emploi du Coolermaster ATCS 840 comme meuble improvisé. Remarquez comme les ports USB3 en "façade" sont utilisés au sommet de leurs capacités avec une manette de 360 et un récepteur Logitech Unifying .

    Au final, c'est pour l'instant assez sympa et surtout, la seule chose qui fasse un boucan épouvantable en charge, malheureusement, reste la carte graphique. Il faudra peut-être que je m'aide du dernier CPC Hardware pour voir comment résoudre le problème. J'en parle, mais je viens aussi de me rendre compte qu'une fois le couvercle mis en place, l'ensemble fait un peu plus de bruit, un peu comme si ça résonnait un peu dans le boitier. Je ne sais pas trop ce qu'il est possible de faire pour ça.

    Mais pour passer au mini-ITX, cela m'a tout l'air d'être un excellent choix, qui réduira vraiment l'encombrement tout en parvenant quand même à refroidir correctement une vraie machine de jeu, le tout, dans une certaine discrétion une fois la carte-graphique réduite au silence.
    Dernière modification par Mark Havel ; 03/01/2013 à 18h51. Motif: J'ai oublié les vis. Et les filtres.

  23. #1853
    On ne voit pas les photos !

    Et bienvenue au club des gens qui ne peuvent pas utiliser les solutions de chez Arctic parce qu'il n'y a pas la place... Je cherche aussi une solution.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  24. #1854
    Bah, elles ont bien été envoyées, mais pas de miniatures disponibles ; le tof.canardpc.com me sort une erreur quand j'essaie de voir une miniature . Je vais retenter le coup ce soir.

  25. #1855
    Et une liste sommaire de la config que t'as mise dedans aussi, ce serait cool. Je vois dans ta signature une partie (i5 3570K + P8Z77-I + GTX 560 Ti) mais pas tout: quel refroidissement CPU notamment?

    Courageux de partir sur du matos qui s'overclocke dans une mini tour quand même...
    Dernière modification par Qiou87 ; 02/01/2013 à 15h17.

  26. #1856
    ET aucun retour sur la qualité du wifi intégré qui est quand même une feature importante de la carte mère.

  27. #1857
    Je crains de ne pas pouvoir donner un avis définitif sur la question : pour l'instant, je suis encore branché en Ethernet à la box, qui de toutes façons, est à environ 1,5 mètres du PC. C'en est au point que même sans les antennes, j'arrive à me connecter à la box si la carte wifi est activée. Avec un signal assez faiblard, certes, mais ça marche tout de même. J'ignore si cela fonctionne vraiment bien en situation plus commune, par exemple avec quelques bons murs en béton armé entre la box et le PC.

    Pour les images, j'ai envoyés celles mises sur tof.canardpc.com sur ImageShack et ça marche, maintenant, allez comprendre qu'est-ce qui ne plait pas à l'hébergeur d'images de CanardPC .
    Dernière modification par Mark Havel ; 02/01/2013 à 19h04.

  28. #1858
    Les antennes sont les mêmes que celles que j'avais sur ma P5E3 Deluxe Wifi... c'est de la merde. De plus la fixation magnétique ça parait sympa mais si plastique ou alu c'est mort et elles sont trop légères pour tenir debout toutes seules, il vaut mieux acheter des modèles de remplacement.

    En admettant que tu aies le même chip que moi sur la Zotac Z77 (ce qui m'étonnerait vu que je suis en BT 3.0 et toi en 4.0) c'est pas trop mal mais ça vaut pas la D-Link DWA-556 (je crois) en ce qui concerne la portée et le débit.

    Je montais à 18mo/sec avec la D-Link, je suis à l'heure actuelle à 4mo/sec en moyenne sur le chip de la Zotac et c'est stable à travers un mur porteur plutôt balaise.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  29. #1859
    Alors d'après PC Wizard, la puce wifi, c'est de la Broadcom BCM43228. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur internet dessus, je ne suis même pas certain que ça soit cette puce-là qui assure la connectivité Bluetooth.

  30. #1860
    Par avance, merci à Daedaal (Je présente comme il l’avait fait pour le FT02B, me fait envie ce boîtier ).

    Quoi :Clavier Cooler Master Trigger
    Où : Materiel.Net
    Quand : Début Octobre
    Pourquoi : Pour ne plus souffrir de mon Razer Lycosa Mirror Edition.


    En une phrase : Hormis les raccourcis (M1 à M5) sur la gauche qui sont gênants. Rien à redire sur le clavier.


    Avis :
    Début : Topissime lors de mon déballage. Je ne pensais pas voir un si belle emballage pour ce genre de produit. Le poids du clavier donne comme première impression qu'il est solide, cela ce confirme après mes quelques mois d'utilisations.
    La qualité de finition est aussi au rendez-vous.
    Les petits plus que j’apprécie, les touches de raccourcis (m1 à m5) même si elles sont mal placées. Le câble de branchement USB que l'on peut détacher, mais aussi le fait qu'il soit tressé. Et le touché agréable d'un clavier mécanique .

    Après quelques mois de test, je peux mieux le résumer.
    Donc comme dit plus haut. Le gros point noir pour moi, ce sont les touches de raccourcis, bien qu'utiles qui sont mal placées. J'ai l'impression d'être sur la touche Ctrl alors que je suis sur M5. Donc après les fautes de frappes suivent.

    Second point négatif, je commence avec les claviers mécaniques. Le toucher est franchement agréable, mais en croyant avoir appuyé, je n'ai pas assez appuyé, donc la faut être habitué aux appuis franc.

    Sinon pour les points positifs, je serais tenté de dire le reste ^^ Plus difficile il est de dire les points positifs que les négatifs. J'aime le fait de pouvoir avoir quelques touches en plus comme raccourcis. Programmable via le logiciel que je n'ai pas encore pris le temps de tester de A à Z.

    L'idée d'avoir seulement la touche de gauche (Windows) pour l'utiliser comme touche Windows me plait. J'ai pris l'habitude de n'appuyez que sur celle-ci. Et j'utilise l'autre pour accéder aux raccourcis des touches F... (Lumières du clavier, le son...).

    Au final, comme premier test de clavier mécanique, il ne me déçoit pas, dès le début, avant branchement, j'étais agréablement surpris du retour des touches, c'est vraiment top, et après utilisation cela reste toujours aussi bien. Donc voilà si vous êtes tenté, n'hésitez pas à l'acheter ou à ma poser des questions (MP).

Page 62 sur 122 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072112 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •