Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 122 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 3658
  1. #361

    quoi:
    Boitier Fractal Design R3
    où: MagicPC (argh !)
    quand: 18/10/2k10
    pourquoi: Parce qu'il était disponible ici et pas ailleurs. (pour une nouvelle configuration)
    avis: mMode fanboy ON : il est trop bien ce boitier !!
    Je n'avais jamais monté un PC dans un boitier aussi bien. En même temps je ne monte pas des PC tout les jours, et c'est un des premiers boitiers de "qualitay" que j'achète.
    Le (argh!) est pour le SAV de MagicPC qui m'ont envoyé chier quand je leur ai dit que le panneau avant était cassé dans le colis. Comme notez quelques posts avant, Fractal design m'a envoyé un nouveau front panel sur présentation des photos des dégats.

    Photo du boitier défectueux ;


    photo du montage et de derriere :




    note : le ventirad par défault doit être remplacer par le scythe mugen dés que j'ai pu aller le chercher.

    En détail :
    - Plus d'emplacement 5" aurait été sympa, je doute utiliser un jours les 8 "tiroirs" à HDD.
    - Les caches des passe-cables ne sont pas super bien fixé, mais un point de colle règle le problème. (Au choix, être minutieux quand on installe ces cables, il se remette facilement en place et on change pas de config tout les jours.)

    - Sur la porte cassé j'avais une des "portes vers ventilateur avant" qui fermait mal.
    - Le silence de ce boitier c'est vraiment son point fort ! Même avec le ventillo fourni Intel sur un i7 950 c'est quasiement inaudible. (Vivement que j'ai le temps d'aller chercher le mugen qui doit prendre sa place !)
    Je n'ai rien changer de la ventilation fourni, le proc est a 56° idle (pas encore fait test à pleine charge, j'éditerais)
    Entre les vis à main et les tiroirs avec cousinent pour les HDD, monter le PC est un plaisir !
    - Comme pour tout les boitiers permettant un cable managment serieux, pensez a une PSU avec des cables "long" et si possible modulable.
    J'ai rusé un peu pour passer tout les cables derrière la CM avec mon HX520 corsair.

    note : j'ai reçu ma facade de Fractal design, envoyé en livraison direct, même pas par la poste, bravo FD !
    Dernière modification par Muetdhivers ; 25/10/2010 à 15h49.
    "If no one comes from the future to stop you from doing it, then how bad of a descision can it really be ?"

  2. #362
    quoi: SSD vertex 120go
    où: Materiel.net
    quand: 18/10/2k10
    pourquoi: Parce qu'il était vachement moins cher que le C300 et en promo !
    avis:
    A l'usage, on verra plus tard, je n'ai pas encore pu en profiter pleinement.
    Je n'avais pas activé AHCI lors de la première installation de windows, donc j'ai du recommencer (sinon plantage BSOD). J'ai vu tout de suite la différence ! L'installation de Win7 avec le AHCI activé a mis presque 2 fois moins de temps que la premiere ! (alors que si j'ai bien compris ce n'est pas sensé jouer sur les performance autant que ça !)

    120go au final je trouve sa petit, mais les prix des SSD bien qu'ils descendent en continus sont encore très élevés en comparaison des HDD "classiques".

    Reste à voir sur le "long terme".
    Dernière modification par Muetdhivers ; 04/11/2010 à 17h03.
    "If no one comes from the future to stop you from doing it, then how bad of a descision can it really be ?"

  3. #363
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Muetdhivers Voir le message
    ...
    Citation Envoyé par Muetdhivers Voir le message
    ...
    Essaie de faire (en fait non, fais) un effort sur l'orthographe, ces posts ont pour portée d'être relus plus tard... J'ai mal aux yeux, là.

  4. #364
    Hop, R3 et Vertex ajoutés

    C'est vrai, c'est sympa de ta part de nous faire profiter de ton expérience Muetdhivers.
    Mais comme dit keulz, c'est pas facile à lire

    Les majuscules d'abord, ça donne le rythme du texte.
    Et puis j'ai vu que tu avais des difficultés avec les verbe en -er.
    Alors je te donne cette ruse : en cas de doute, remplace mentalement le verbe par sortir.
    Exemple :
    j'ai du rusé un peu pour passé tout les cables
    Comment dirait on avec "sortir" à la place de ruser et de passer ? =>
    j'ai du sortir un peu pour sortir tout les cables
    et donc la correction :
    j'ai du ruser un peu pour passer tout les cables

  5. #365
    Désolé !
    oui je suis mauvais et je me soigne, mais surtout, sur ce PC tout neuf, j'ai pas encore installé le correcteur français d'Opera. (ni anditode) qui sont mes jambes de bois !
    "If no one comes from the future to stop you from doing it, then how bad of a descision can it really be ?"

  6. #366
    Citation Envoyé par Muetdhivers Voir le message
    Désolé !
    oui je suis mauvais et je me soigne, mais surtout, sur ce PC tout neuf, j'ai pas encore installé le correcteur français d'Opera. (ni anditode) qui sont mes jambes de bois !
    Vous pouvez pas tester c'est mon frère jumeau.
    Sauf qu'il a opera.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  7. #367
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    vous pouvai pas testé ces mon frère jummo.
    Fixed

    Et pour pas faire trop dans le flood merci à Muetdhivers d'avoir corrigé ses feedbacks au demeurant intéressants même si il manque une photo de ton boitier et montage.

  8. #368
    quoi: Saitek/MAd Catz R.A.T 5
    où: Media MArkt (Pays BAs cherchez pas y'a que les Belges qui comprennent)
    quand: Samedi Dernier 17/10/2010
    pourquoi: Ma G9 est trop petite pour mes paluches.
    avis: Naze

    Je m'explique :

    J'ai pris ce mulot car personnalisable en taille. J'aime poser ma main sur la souris et ce n'est pas possible sur le G9 qui reste excellente au demeurant. J'hésitais a me reprendre une Kone, mais vu l'implosion de la molette dont j'ai été victime, je me suis dis : allez hop on change. Ben j'ai pas été déçu, elle a marché 4h. Je m'en sers le soir tout va bien, le lendemain je rallume le pc et pas reconnue... Soit je réinstalle les drivers et pas mieux. Je me dis ok je teste sur le pc de ma femme, toujours rien, je la branche sur mon eeePc et... rien. Retour Media Markt et remboursement. Je viens de me commander une Kone +. Le problème de molette est réglé et en taille on fait pas mieux pour moi. Je dis pas que toutes les R.A.T sont merdiques mais ça m'a bien refroidi sur la marque.

  9. #369
    Kone>*



    Par contre la +, elle n'a de + que le prix...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  10. #370
    Je teste la G700 et je fait un beau Feedback en suivant. Réception prévue courant semaine prochaine

  11. #371
    quoi: Samsung Spinpoint F4EG 2To (3 plateaux de 666 Go) 5400 trs/min

    où: Top Achat

    quand: le 17 octobre 2010

    pourquoi: parce que la HD ça prend de la place; et qu'il était pas cher, 80€ soit 0.04€ du giga.

    Benchmark:

    Ecriture:

    [IMG][/IMG]

    Lecture:

    [IMG][/IMG]


    Pour un 5400 trs/min les résultats sont loin d'être dégueulasses, le temps d'accès est correct et les débits sont bons.


    avis: Pas bruyant du tout, des température ridicules, 22°c dans une pièce à 18°c, soit un degré de plus que mon F3 1 To à 2 plateaux. Des transferts rapides, j'ai mis à peine une heure et demi à copier les 450 Go de mon ancien DD de stockage.
    Très satisfait de l'achat surtout pour le prix, une vraie affaire pour du stockage .

  12. #372
    Fichtre ! A part les temps d'accès (et encore), il a déjà les performances d'un bon DD en 7200 tr/min
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  13. #373
    Et comme c'est un HDD de stockage, OSEF un peu du temps d'accès vu que les fichiers sont gros.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  14. #374
    Salut,
    On m'a demandé un feedback de la 6870 alors voilà

    quoi: SAPPHIRE 6870

    où: Grosbill Thiais

    quand: Samedi dernier

    pourquoi: pour remplacer ma 4890 1go

    Benchmark:

    Uploaded with ImageShack.us

    (fait dans l'avant dernier mode, paramètres standard/haute performance)

    Photos:

    La carte dans son lancool K6


    Uploaded with ImageShack.us

    Le bundle


    Uploaded with ImageShack.us

    Mon écran: 22" w220d et le clavier g15 refresh


    Uploaded with ImageShack.us

    Voilà donc j'ai pris ça car pour un 22" il me semble que la 6950 ou 6970 ça va être total overkill

    Donc performance j'ai testé crysis warhead, gothic 4, gta 4

    Pour crysis ça passe en ultra sans problème, en toute fluidité
    Pour gothic 4 c'est tout à fond sauf qu'avec les 10.10 l'aa fait des bug d'affichage, ça va surement bientôt être corrigé.
    Et enfin GTA 4 ça marche très bien aussi, même si je n'ai pas mis les 3 petits curseurs distance de vue, distance des détails et densité du trafic au max, mais ça doit être à 70/70/50 a peut prêt, pas de ralentissement constaté.

    avec les 10.10a j'ai la nouvelle option, filtrage morphologique.
    Si j'ai bien compris ça permet d'avoir de l'aa sans du tout perdre en puissance graphique.
    Pour l'instant ça marche déjà très bien !! sauf dans gothic 4 pour l'instant



    Uploaded with ImageShack.us

    Niveau bruit dans le test de hardware.fr ils la trouvent bruyante.
    Je suis très surpris, moi je le trouve très discrète même en pleine charge.

    Donc les plus c'est :
    Performances brutes, rapport performances/prix, bundle complet niveau connectique, discrétion selon mes oreilles.

    Le moins: performances en tesselation en retrait par rapport aux cartes nvidia.

  15. #375
    Merci pour ton FB Tilt!
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  16. #376
    Merci pour le feedback de la carte graphique. pour comparer, voici ce que ça donne avec une 5870, le processeur étant toutefois différent :


    Uploaded with ImageShack.us
    Dernière modification par chtiprof ; 28/10/2010 à 03h12.

  17. #377
    Souris robot, skeudur et carte graphique ajoutés

    Par contre, va vraiment falloir que je classe ces dernières par architecture du GPU.
    Les Radeon, ça commence à faire gros pavé indigeste là...
    Avec leur manie de renommer les vieux coucous, je sens que vous allez bien rigoler

    Sinon, bien le Samsung F4
    J'espère que les 7200 trs/min avec les mêmes plateaux vont vite sortir.
    Cowcotland parle de +19 % en perf' et -29 % en consommation !

  18. #378
    Un peu HS mais : comment tu fais 1,5To avec des plateaux de 667Go ? Avec 2,25 plateaux sans doute, donc en gros pourquoi Samsung irait proposer des disques avec potentiellement le même nombre de plateaux, donc qui coute presque pareil a fabriquer, à des prix moins élevé que le 2To. Soit j'ai raté un truc, soit c'est un bon plan pour écouler les plateaux un peu foireux.

  19. #379
    Bah c'est plutôt logique : Plus le disque est gros et plus tu as de réserve pour remplacer les secteurs défectueux (quand il déconne et que tu lui fait un low-level format et que tout retourne à la normale, c'est grâce à ça, par exemple...)

    là tu as 3*660mo soit ~1900... les disques de 2to doivent faire plus par plateau ou en avoir un de plus...
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  20. #380
    Oui enfin 30% de réserve ça me parait beaucoup beaucoup.

    (Et 667*3 ça fait 2001 l'odyssée de l'espace)

  21. #381
    Citation Envoyé par chtiprof Voir le message
    Merci pour le feedback de la carte graphique. pour comparer, voici ce que ça donne avec une 5870, le processeur étant toutefois différent :
    http://img51.imageshack.us/img51/1087/benchv.png

    Uploaded with ImageShack.us
    Je ne comprends pas...avec un proc plus puissant mais une carte graphique moins puissante, vous avez le même score...
    Un Q9400 tient tête à un I5 et une 5870 à une 6870...à quoi bon changer?
    Et hop!

  22. #382
    AMD a changer le numérotation de sa gamme. L'erreur elle est dans la comparaison de la 5870 avec la 6870. Il faudrait comparait le 6870 avec une carte 5xxx de moyenne-haute gamme (5830, 5770 ?). Ou alors comparer la 5870 avec la 69xx équivalente et pas encore sortie.

  23. #383
    Effectivement mon Q9400 oc à 3200mhz tient tête à un core i5 @stock

  24. #384
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Un Q9400 tient tête à un I5 et une 5870 à une 6870...à quoi bon changer?
    Dans 3d Mark, sûrement pas dans une majorité de jeu...

  25. #385
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Je ne comprends pas...avec un proc plus puissant mais une carte graphique moins puissante, vous avez le même score...
    Un Q9400 tient tête à un I5 et une 5870 à une 6870...à quoi bon changer?
    La 5870 est plus puissante que la 6870. Elle est bien plus chère aussi. Pour le proc, 3dmark lui donne un impact dans la note finale qui n'est pas du tout représentatif d'un écart de performances réel en jeu. Et le Core 2 quad de tilt est overclocké et tout à fait à même de faire tourner n'importe que jeu aussi bien qu'un i5 750.

    La config de chtiprof devrait avoir une note meilleure que celle de Tilt grace à la HD5870. Or il n'en est rien et on voit encore une fois qu'un score 3Dmark c'est pas mal du bullshit.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  26. #386
    Il a peut être réglé ses drivers différemment ! par exemple il aurait laissé l'aa !

  27. #387
    Peut-être une résolution différente aussi mais bon je crois qu'avec les versions gratuites on n'a que le 1280x1024 de possible.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  28. #388
    Citation Envoyé par Syntaxerror Voir le message
    Peut-être une résolution différente aussi mais bon je crois qu'avec les versions gratuites on n'a que le 1280x1024 de possible.
    je n'ai pas une version gratuite mais une version payante. Pour info, j'ai fait un test en performance (donc tout est présélectionné). La résolution est standard (comme la version gratuite) et je n'ai pas mis l'anisotropie.
    donc les tests sont en édéquation. Je vais effectuer un oc de mon processeur et comparer (c'est toujours intéressant de voir la différence constatée). Je ferai un edit de ce post une fois les test faits.



    j'ai fait l'oc en 3300Mhz (j'ai laissé le multiplier sur x20.. je ne savais pas qu'on pouvait le mettre en x21 au passage). Pour la ram, je l'ai baissé un peu pour ne pas l'oc (de x10 à x8) et j'ai désactivé le turboboost. Le blck est passé à 165, contre 133 à la base.

    La chose étonnante est que je n'ai pas oc la carte graphique et que son score est augmentée de 600 pts environ. Le cpu avec l'occ prend plus de 2000 pts d'un coup.... le score total se trouve ainsi gonflé de près de 1000pts...
    En conclusion je rejoins ce qui a été écrit au dessus : les benchmark ne sont pas véritablement fiables et ne donnent qu'un apperçu des perofrmances d'un pc.
    Dernière modification par chtiprof ; 29/10/2010 à 15h21.

  29. #389
    Ohhh, il y a du concours de bites là!
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  30. #390
    3DMARK Vantage a été précurseur, c'est vrai que quand il est sorti l'on pouvait penser que le score des quads core était trop influent sur la note, mais quand on regarde les jeux actuels qui sortent et tirent partie des quad (comme crysi, gta, metro 2033, gothic 4, etc....) c'est claire qu'un quad augmente énormément les performances de ces jeux qui sont même quasi injouable sur des dual core.
    Donc je trouve que 3DMARK Vantage scale plutôt bien avec la réalité des perfs in-game.

    Par ailleurs si le score 3D augmente avec un o/c du cpu ça me parait logique moi, en effet le cpu dépote plus donc la carte graphique marche mieux. Imaginons si ça avait été l'inverse que le score 3D avait baissé, là ça aurait semblé illogique oui mais la que le score 3D augmente avec un cpu plus puissant ça me parait normal.

    Bref moi j'attends avec impatience le nouveau 3DMARK 2011 et d'ailleurs c'est en partie pour le faire tourner comme il faut en directX 11 que j'ai acheté la carte.
    Pas seulement pour ça je vous rassure, c'est aussi pour les perfs brutes et pour pouvoir activer les petites options directX 11 qui commencent à apparaitrent dans les jeux !

Page 13 sur 122 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •