Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 119 sur 122 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 541 à 3 570 sur 3658
  1. #3541
    Ryzen 5600X : en fait, j'ai aussi changé la CM et la RAM (de 8GB DDR3 a 16GB DDR4)

    Apres 8 ans de bons et loyaux services de mon 3570K, j'ai passé a ce nouveau proc, et j'en suis très content

    Sur mon Intel 3570, les jeux étaient plutôt fluides, mais le gros avantage de ce nouveau proc, c'est la disparition des stutters en plus du bump en framerate. Coté temperature, c'est pas le top, 40-45 en idle, 70-80 en activité, mais c'est pas aussi le top des ventilos, donc ...

    Red Dead 2, Horizon, Forza Horizon, Assassin Creed Origins, Metro Exodus, tout passe très bien en ULTRA (couplée à une RTX 2070)

    Highly recommended.

  2. #3542
    Quoi : Nvidia RTX 3060 TI Founder Edition
    Où : LDLC
    Quand : Décembre 2020
    Remplacement : Nvidia GTX 1070
    Prix : 420€

    Ma vaillante 1070 va prendre sa retraite, remplacée par la "new kid on the block" 3060 TI.
    Côté packaging, la boîte de cette carte est soignée, on a l'impression de recevoir un iphone. Ceux qui font du "unboxing" devaient être content. Point positif : l'adaptateur PCI-E "8 Pins -> 12 pins" est fourni.


    J'ai fait ma 1e session de 2h de jeu, et je voulais partager quelques résultats. Le reste de ma config : Ryzen 5 3600, 16Go RAM DDR4, écran 1440p 144Hz, alim' Seasonic gold 550W :

    Les perf' globales en jeu sont conformes à ce que j'avais lu. Sur Flight Simulator, en High+ (en gros), ça tient 45-50 FPS, le rendu est chouette et c'est parfaitement jouable. Sur Hitman 2, en Ultra, ça tient 70-75 FPS à Mumbai (la carte la plus chargée du jeu). Pour mes copains de Assetto Corsa Competizione : c'est du 100+ FPS, un régal.

    Côté température, j'ai relevé ~70°C sur 30mn de Flight simulator. Le CPU était lui aussi autour de 70°C. Pour le GPU, c'est cohérent avec ce que j'ai lu dans les tests. Pour le CPU, ça me parait un peu haut. Ma tour n'est pas bien ventilée, ça doit jouer.

    La conso électrique était le point de stress pour moi. Mon alim de 550W est inférieure aux préconisations du fabricant, qui recommande 650W. Verdict en jeu : 200W maximum pour le GPU, 100W max pour le CPU (au passage, le TDP du ryzen 5 3600 est censé être 65W...). ça laisse ((550 - 300) * 0.89) = 222W pour le reste du PC, ce qui est largement suffisant. Je me demande donc d'où vient cette recommandation de 650W.


    Pour résumer : pleinement satisfait de cet achat. ça répond à mon envie : du 1440p à haut niveau de détail, sans avoir à vendre sa mère. à 419€, c'est de la bonne. Par contre, je suis plus frileux concernant les modèles custom, que je trouve très cher.

    EDIT : Mon problème de témpérature était lié au ventirad du CPU. Le ventilateur était monté à l'envers par rapport au flux d'air, du coup il aspirait l'air chaud et rejetait l'air froid. Je l'ai remonté à l'endroit, depuis miracle ! le CPU a perdu 5-6°C, et surtout je n'entends plus la CG.
    Dernière modification par MilouseVH ; 07/01/2021 à 10h35.

  3. #3543
    Quoi : kit de mise à jour CPU i9-10850K, CM ASUS Z490-E GAMING, RAM KINGSTON 32GB DDR4-3600 (et un SSD M2.NVM2 INTEL 665P 1To)
    Où : Materiel.net
    Quand : Décembre 2020
    Remplacement : CPU i7-2600, CM MSI Z77A-G45, RAM KINGSTON 16GB DDR3-2400

    Je ne ferai pas de commentaires particulier sur ce kit, lequel - en promotion - cochait toutes les cases pour me faire plaisir à renouveler ma configuration de 2011, à savoir :
    - doubler les performances de calcul sur un seul cœur, et le nombre de cœurs (physiques ou logiques), afin d'être à l'épreuve des prochaines années (je ne change pas souvent de config)
    - un maximum de ports PCI-E pour des cartes d'extensions
    - conserver les autres composants, ayant évolué au fil des ans (ventirad NH-U9F, alimentation Seasonic 650W, carte graphique RTX-2070 dans un Corsair 600T bardé de Noctua PWM de tailles variées et de SSD/HDD)
    - et avant tout rester en Intel pour ne pas à avoir à réinstaller le système et les programmes (triple-boot Win7, Win10 & Ubuntu Studio oblige), cf. infra

    Les références proposées dans le kit me convenaient, quitte à s'accommoder des LED RGB omniprésentes, du Wifi6 inutile et de la RAM un peu trop haute pour mon ventirad en dual-channel.
    Par ailleurs, la disposition des ports SATA à 90° dans l'axe de la carte-graphique oblige à enlever celle-ci pour gérer la connectique des disques et SSD non M.2.
    J'ai l'habitude du matériel Asus, et de la foultitude de soft présents sur le DVD d'accompagnement, parfois utiles, souvent dispensables.
    En l'occurrence, si Win10 s'est bien reconfiguré tout seul, il a malgré tout fallu installer certains pilotes du chipset Intel depuis le DVD, ceux-ci étant introuvables autrement (DriverCloud, SDIO).

    Et donc, bien que le chipset Z490 et la carte-mère ne le supportent officiellement pas, on trouve sur le site https://www.win-raid.com/f52-Windows-Vista-Server.html toutes les informations utiles pour maintenir Win7 fonctionnel !

    Spoiler Alert!




    Il reste bien quelques périphériques système mineurs non reconnus (Wifi, M.2, etc), mais l'essentiel est bien là : USB, SATA, Ethernet, ports classiques.
    L'éventuel souci de core parking se résout par une modification de la base de registre et du profil d'alimentation.

    En résumé, j'ai retrouvé dans un délai raisonnable mes systèmes, mes programmes/jeux/paramétrages, et mes périphériques (dont certains incompatibles Win10), avec un gain de performances tout de même non négligeable.
    Et même activé les mises à jour ESU de Win7 avec l'astuce qu'on trouve facilement par ailleurs.

    La seule difficulté est de devoir disposer d'une carte USB PCI-E préalablement installées sur l'ancienne configuration sous Win7, afin de pouvoir y brancher clavier et souris pour qu'ils soient reconnus lors des premiers boot sur la nouvelle. En l'occurrence j'ai utilisé ce que j'avais déjà à disposition, à savoir celle-ci avec ce combo clavier/trackpad là.
    Ne reste plus ensuite qu'à installer les pilotes Win7/8.1 qu'on aura téléchargé depuis la partition Win10. Pour Ubuntu Studio, j'avoue que, bien que le système boote sans souci, le réseau ne fonctionne pas encore.

    Une seule véritable inconnue : le refroidissement du CPU, qui atteint ses +4.8GHz et +81°C (T° ambiante 18°C) avec les paramètres les plus conservateurs dans le BIOS et la gestion intelligente des ventilateurs par la CM.
    J'avais vérifié sur le site de Noctua que le NH-U9F était compatible, en restant raisonnable évidemment. Mais par précaution et nécessité pour positionner les barrettes mémoire en dual-channel, je l'ai converti en push-pull en rajoutant un NF-A9x14 HS-PWM au NF-A9 PWM passé à l'extraction.
    Il fera chauffage d'appoint cet hiver, en attendant d'envisager un AIO lors des grandes chaleurs...
    Dernière modification par Foksadure ; 25/06/2021 à 17h37.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  4. #3544
    Quoi : Câbles d'alimentation pci-express pour mon alimentation M12II-EVO-Seasonic-620Watts
    Où et combien : Voir lien et Le second

    Bonne qualité
    Très joli
    Aucun problème
    Remplace avantageusement les câbles fournis avec l'alim Seasonic lors de l'achat
    Inutile donc indispensable : de l'argent bien dépensé

    Dernière modification par Tilt ; 18/12/2020 à 18h34.

  5. #3545
    Quoi : Xiaomi 34" ultrawide
    Où et combien : Darty 369€
    Quand : reçu le 24



    Alors je fais un feedback après seulement deux jours

    Donc déjà venant d'un IPS, ce qui choque c'est que le VA c'est un peu dégueulasse, les couleurs sont tristes.
    Je m'en suis sorti en augmentant le gamma et la saturation, ça me fait un truc pas mal

    Je n'ai testé que deux jeu, globalement la 5700XT s'en sort bien, ce n'est pas si gourmand comme résolution
    Aucun problème avec Freesync

    Pour travailler c'est bien aussi

    Pour les films c'est super

    Verdict : je garde ! mais je conseillerai pas de mettre plus de 400€ dedans. Le VA je ne suis pas fan...

    Sinon je me suis vite habitué et clairement en 16/9 je me sentais à l'étroit. Je me vois pas revenir en arrière...
    Dernière modification par Tilt ; 25/12/2020 à 21h32.

  6. #3546
    Quoi : 3070 FE
    Où : LDLC.fr
    Quand : 18 Décembre 2020
    Remplacement : 5700 XT
    Prix: 530€ (avec les frais de port)

    D'abord un peu de contexte.
    En deux ans, je suis passée d'une config de 2011 (upgradé avec une 970 il y a quelques années) à une config tout à fait correcte pour jouer sur un écran 3440x1440 acheté en septembre (un Gigabyte G34WQC).
    Objectif de la config: puissance et silence. Le reste de ma config est un 2700 sur une carte X470 MSI prime pro avec 16Go de Ram. Le proc est refroidit par un Noctua NH12. J'ai un disque NVme et un SSD.
    Le tout est dans Be Quiet 500DX (donc boitier Mesh).
    Ma 970 étant vraiment trop faible pour la définition visée, je m'étais acheté, au printemps, une 5700Xt en seconde main chez rue du commerce avec l'offre de reprise en prévision d'un changement en 2021.
    Ma 5700Xt faisait un taf correct, mais avec beaucoup trop de bruit pour moi.

    L'occasion a fait le larron, ayant vu sur un discord qu'un drop était en cours: j'ai pris une 3070 FE.
    Pourquoi une 3070 et pas une 3060Ti parfaite pour le QHD? Je me suis dit que pour les 30% de pixels en plus sur de l'UWQHD, il était intéressant d'investir plus.

    Bon sur les perfs, je vais être bref: même venant d'une 5700 XT, le saut de performance est impressionnant (sur Assetto Corsa Competizione, je joue avec une qualité graphique très haute et une fluidité à toute épreuve).
    Sur tous les jeux que j'ai pu tester, j'ai un bon en avant très net.
    Je faisais partie des sceptiques sur le RTX mais le rendu visuel dans Cyberpunk apporte un plus indéniable.

    Maintenant venons-en au plus gros point fort de la carte pour moi: le silence. C'est un point fondamental, j'y suis très sensible.
    Comme je l'ai dit, j'ai un boitier mesh que j'ai choisi pour me faire un config silencieuse. Avec cette 3070, l'objectif est atteint!
    C'est un vrai plaisir: même en pleine charge pendant une heure le volume reste vraiment contenu. Mais vraiment.
    A part pour les jeux multi, je n'aime pas jouer au casque (j'étais souvent obligé avec la 5700XT), avec la 3070 même une longue partie d'un Total War Warhammer 2, je n'ai aucune gène (j'avais laisser tomber le jeu car le bruit était gênant).

    Enfin, le seul point négatif: les drivers.
    Ce n'est pas un point bloquant, mais venant de drivers AMD, ça fait mal: un gros retour en arrière. Je retrouve à peu près les mêmes fonctionnalités mais le panneau de configuration fait quand même très daté.
    A noter que j'ai eu un petit bug (mes paramètres de mise à l'échelle n'était pas pris en compte), mais je pense que c'était lié à un fichier locké.

    Dernier point lié à mon écran: le fonctionnement en freesync avec mon G34WQC).
    Dans la plage variable (48-144hz), ça fonctionne nickel.
    Quand on descend sous cette plage, j'ai l'impression que c'est légèrement moins fluide qu'avec ma carte AMD. Rien de grave (d'ailleurs, à part quand je m'amuse avec les paramètres extrêmes, je ne descend pas sous ces fréquences).

    En conclusion,
    Bref vraiment je suis vraiment content de mon achat, la carte allie performance et silence.
    Et cerise sur le gâteau, même si c'est la première fois que je mets autant pour une CG, c'est contre-balancé par le fait que j'ai pu vendre ma 5700XT plus cher que son prix d'achat

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  7. #3547
    C'était quel modèle de 5700XT?

  8. #3548
    La Evoke 2 de MSI. Après Underclocking et undervolting (et réglage de la courbe de ventilation), elle était plus sage mais quand même trop bruyante à mon goût.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  9. #3549
    Ah oui, c'est effectivement l'un des modèles les plus bruyants/chauds.

  10. #3550
    Clairement, mais elle m'a bien depanné pendant 6 mois

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  11. #3551
    Je rejoins Kesitem sur le silence de ces 30X0 FE.
    J'ai édité mon feedback de la 3060TI : mon problème de température CPU était lié à mon ventirad : ventilateur à l'enver par rapport au flux d'air. Depuis que je l'ai remis à l'endroit, les températures sont plus correctes. Mais surtout, la CG mouline moins et je ne l'entend quasi plus. Un régal niveau silence. Les FE sont, pour moi, le meilleurs rapport qualité/prix. C'est une surprise pour moi, car dans mon souvenir, les modèles de ref étaient pas les meilleurs.

  12. #3552
    Citation Envoyé par MilouseVH Voir le message
    car dans mon souvenir, les modèles de ref étaient pas les meilleurs.
    Car c'était en général des blowers, puis un poil mieux (mais pas suffisant) avec deux ventilateurs et un rad assez quelconques.

  13. #3553
    Quoi : Asrock RX6800 modèle de référence
    Où : Forum Hardware.fr
    Quand : reçue le 26 décembre 2020
    Remplacement de ma 5700 XT et jouer en 3440x1440
    Prix: 650€ (dont 25€ frais de port)

    Alors voilà ce qui c'est passé, je cherchais une carte mère d'occasion dans la section achat vente de HFR et je vois un sujet d'une personne qui vend une 6800 de référence
    C'était pas prévu mais voilà c'était exactement la carte que je voulais
    Y'avait pas mal de personnes intéressées, donc je n'avais que quelques secondes pour me décider
    Je me suis dit voilà le prix de 650€ est correct car si je veux je peux revendre ma 5700XT 400€, donc dans ma tête ce n'était pas si cher
    Et puis mes 650€ sur mon livret A ne servent pas à grand chose et vu quand ce moment on a plus aucun loisir à cause du covid....
    Ensuite elle venait du coin des affaires mais le gars l'avait testée et n'avais trouvé aucun problème
    C'est encore mieux que d'acheter une neuve car elle avait été testée celle-là
    Puis je me suis dit logiquement si la carte a un problème le mec il l'aurait renvoyée à LDLC, donc j'avais totalement confiance
    Donc bingo je me suis décidé et je l'ai prise


    Niveau esthétique elle est très belle avec le logo rouge radeon
    Elle pèse très lourd avec un back plate costaud et qui aide bien à la refroidir. Mais j'ai un support PCIE pour la poser.
    Niveau bruit/refroidissement rien à dire elle chauffe peu et c'est probablement la radeon la plus discrète que j'ai jamais eue
    Le gpu consomme 200watts en charge c'est raisonnable. Je n'ai pas cherché à OC
    Niveau performance je ne joue pas à des jeux triple A hyper gourmands, mais je peux jouer en ultra 3440x1400 avec une définition de 150% dans mes jeux

    Reconnue directement sous linux et parfaitement fonctionnelle immédiatement (pareil sous windows évidemment)

    Sous linux pour l'instant j'ai pas réussi à activer freesync....Donc je joue avec la bonne vielle Vsync à 120Hz et au pire ça baisse à 60fps et j'ai aucune sensation de manque de fluidité
    Sous windows j'ai activé freesync + enhanced sync + radeon chill dans la plage 60-144hz et pareil j'ai aucune sensation de manque de fluidité et avec radeon chill la carte n'est pas à fond et les ventilos tournent tout doucement

    Voilà donc heureux...
    Dernière modification par Tilt ; 20/01/2021 à 21h48.

  14. #3554
    Quoi: Kraken NZXT G12
    Où: Un site de vente en ligne aux Pays Bas (disponible en France également).
    Quand: Juin 2020.
    Prix: Une 30aine d'euros.

    J'ai pensé faire un petit post là dessus car la chose me semble assez peu connue par ici.

    Alors de quoi ça s'agit le G12 ?
    C'est tout simplement une équerre pour monter un kit de watercooling (AIO) sur le socket de la carte graphique. Le mien est installé sur une RTX 2070Super de EVGA. J'y ai associé un Corsair Hydro Series H55 comme AIO (120mm) et un Noctua Casefan NF-A9X14 PWM (qui aide un peur les VRM).

    Résultat, la carte est passé de 72° en load à 64° (après un petit OC de 100Mhz d'ailleurs).

    J'ai beaucoup hésité avant d'acheter le kit car je n'étais pas persuadé de l'intérêt. Surtout que j'ai déjà un AIO pour mon CPU et qu'installer un deuxième AIO (même en 120mm) dans le NZXT H210 me paraissait compliqué (non je ne suis pas sponso NZXT ). Mais ça passe et ça fonctionne bien.

    Bien entendu tout ça est "temporaire" dans l'attente d'un custom loop

    En bref : si vous trouvez que votre GPU est un peu trop bruyant et que vous avez de la place dans le boitier n'hésitez pas : un petit G12 et ça repart

    Si vous avez des questions sur le bestiau n'hésitez pas !
    Dernière modification par cmiconnet ; 25/01/2021 à 18h53.

  15. #3555
    C'est un peu cher le combo aio/g12 pour moins de 10 degrés non ?

    Genre un rad de CG Arctic aurait pas été plus simple ?

    C'est parce que j'envisage ce genre de solution, ma 2070 super fait un peu de bruit.

  16. #3556
    Quoi : SAV Noctua
    Quand : aujourd'hui, et y'a 3 mois aussi

    Je possède un Noctua NHU12S depuis environs 5 ans. Y'a 3 mois, en changeant de CPU, le socket n'était plus le même. Il y a une procédure (fournir une preuve d'achat par mail) puis ils vous envoient gratuitement un kit pour adapter le rad au nouveau socket, 4 jours après ma demande je l'avais dans ma boite à lettre.

    Là, depuis 1 mois, j'avais un bruit vraiment chiant dans le PC. Au début je pensais à l'alim', finalement c'est le fan du rad, on dirait comme un roulement qui grince, vraiment relou.

    J'ai envoyé un mail à Noctua au cas, en me disant qu'au bout de 5 ans c'était même pas la peine, 12h après j'ai une réponse, je fourni preuve d'achat par mail, 3 minutes après ils me disent qu'ils me renvoient un fan neuf en remplacement en s'excusant pour le désagrément.

    Tout ça pour un rad acheté 57€ y'a 5 ans, rien qu'en FdP ils doivent clairement pas être gagnants oO

    C'est le meilleur SAV auquel j'ai eu affaire, dorénavant j'achèterai tout le matos possible chez eux.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  17. #3557
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    en me disant qu'au bout de 5 ans c'était même pas la peine
    Noctua à une garantie commerciale qui peut aller à 72 mois (6 ans) et c'est le cas pour le NH-U12S.

  18. #3558
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Noctua à une garantie commerciale qui peut aller à 72 mois (6 ans) et c'est le cas pour le NH-U12S.
    Ok je savais pas ! En tout deja le kit gratuit pour adapter aux nouveaux sockets je trouve ça cool, certaines boites s’en seraient servis pour vendre de nouveaux produits. Et ils ne cherchent à aucun moment à esquiver la garantie ou créer des complications pour remplacer un produit qui n’est meme pas défectueux (le fan fait juste un bruit dereanrant quoi, ils auraient pu m’envoyer chier en disant qu’il fonctionne)

  19. #3559
    Quoi: ASUS TUF GeForce RTX 3090
    Quand: Commandé le 26 Janvier 2021, Reçu le 28 Janvier 2021 au matin
    Pourquoi: besoin de performance pour la VR suite à un changement de casque (HTC Vive Cosmos Elite) et profiter du Ray Tracing et du DLSS sur les jeux depuis que le RT va être tendance avec les nouvelles consoles
    : Cybertek
    Combien: 2099 €

    A la base, j'étais parti pour une RTX 3080 pour remplacer ma GTX 1080. Et depuis day one, pas moyen d'en chopper une en cette période de crise et conflit (Chine vs USA).
    Et comme je ne suis pas très patient et que j'aimerai bien profiter pleinement des jeux AAA avec RT / DLSS, j'ai fait mon gros pigeon en prenant plutôt une RTX 3090 vu que c'est le seul modèle où il y a du stock suffisamment longtemps et malgré son prix indécent !!
    La machine qui reçoit cette bête est une Core i7 9700k + 32 Go RAM dans un boitier P400 Phanteks.

    Au déballage, la carte est mega lourde ! Et ma GTX 1080 fait pâle figure à côté.



    Une fois montée, la carte est silencieuse et les performances sont au rendez-vous du moins sur VRMark, 3D Mark, Unigine SuperPosition. En jeu non VR, les performances sont au top également notamment en 4K (je joue avec un écran IPS HDR 600 4K 144Hz - Gsync compatible, LG 27 GN950-B ). J'ai même testé le 8K via DSR et certains jeux restent bien fluide.
    Par contre, j'ai testé rapidement Cyberpunk 2077, mais au moment des tests, j'avais une appli d'upscaling par IA qui tournait à ce moment là. Les perf étaient affreuse avec DLSS ou sans en 4K voir même en 1440p.

    Côté VR, les performances sont mitigées par rapport à ce qui se fait pour une RTX 3090. Flight Simulator 2020 tourne à 15 fps tout en Low en VR. Assetto Corsa Competizione tourne en moyenne dans les 40 fps en Ultra.
    Idem pour Medal of Honor Above & Beyond où je suis en moyenne entre 50-60 fps en Ultra.
    D'un autre côté, la résolution est mis sur du 2300x2100 dans SteamVR (soit aux environs de 120 % de la définition par défaut du casque). Pour info, mon casque VR est en 2880x1700px.
    Alors, même si je n'ai pas les 90 fps ou un 45 fps stable avec reprojection, le ressenti est au top sauf pour Flight Simulator.

    Bref, la RTX 3090 est top. Mais pas à ce prix.

    Et pour finir quelques photos :


  20. #3560
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Ok je savais pas ! En tout deja le kit gratuit pour adapter aux nouveaux sockets je trouve ça cool, certaines boites s’en seraient servis pour vendre de nouveaux produits. Et ils ne cherchent à aucun moment à esquiver la garantie ou créer des complications pour remplacer un produit qui n’est meme pas défectueux (le fan fait juste un bruit dereanrant quoi, ils auraient pu m’envoyer chier en disant qu’il fonctionne)
    Note que les kits en question sont vendus entre 5 et 7€ sur Amazon (par eux en direct). Je trouve ça plutôt correct comme prix pour prolonger la vie d'un rad qui vaut >50€ si tu n'as plus les factures ou est hors delai.

  21. #3561
    Quoi : interrupteur M/A/reset déporté pour PC, avec DEL (rouge) d'activité HDD
    Quand : réceptionné mi-janvier 2021, environ 1 mois après la commande
    Pourquoi : boitier Corsair 600T positionné sous le bureau, peu accessible et visibilité de l'activité disque difficile avec les 2 petites DEL blanches positionnées sur le dessus.
    Où : le Bazar à Bezos
    Combien : 5.62 € fdpin

    Le design laisse à désirer, même s'il est bien moins pire en vrai que ce qu'on pouvait escompter.







    Le rapport qualité perçue/prix reste très correct, avec un conception sérieuse, des interrupteurs francs, un reset bien protégé, une longueur de câble suffisante et un brochage très très bien identifié.

    Le bundle fourni permet de le fixer ou simplement le poser à portée de main sur le bureau comme je l'ai fait.

    A se demander pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt.
    Dernière modification par Foksadure ; 11/02/2021 à 13h34.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  22. #3562
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Quoi: ASUS TUF GeForce RTX 3090
    Quand: Commandé le 26 Janvier 2021, Reçu le 28 Janvier 2021 au matin
    Pourquoi: besoin de performance pour la VR suite à un changement de casque (HTC Vive Cosmos Elite) et profiter du Ray Tracing et du DLSS sur les jeux depuis que le RT va être tendance avec les nouvelles consoles
    : Cybertek
    Combien: 2099 €

    A la base, j'étais parti pour une RTX 3080 pour remplacer ma GTX 1080. Et depuis day one, pas moyen d'en chopper une en cette période de crise et conflit (Chine vs USA).
    Et comme je ne suis pas très patient et que j'aimerai bien profiter pleinement des jeux AAA avec RT / DLSS, j'ai fait mon gros pigeon en prenant plutôt une RTX 3090 vu que c'est le seul modèle où il y a du stock suffisamment longtemps et malgré son prix indécent !!
    La machine qui reçoit cette bête est une Core i7 9700k + 32 Go RAM dans un boitier P400 Phanteks.

    Au déballage, la carte est mega lourde ! Et ma GTX 1080 fait pâle figure à côté.

    https://i.ibb.co/1TwvBnV/IMG-20210128-132146.jpg https://i.ibb.co/RSGz8zP/IMG-20210128-132153.jpg

    Une fois montée, la carte est silencieuse et les performances sont au rendez-vous du moins sur VRMark, 3D Mark, Unigine SuperPosition. En jeu non VR, les performances sont au top également notamment en 4K (je joue avec un écran IPS HDR 600 4K 144Hz - Gsync compatible, LG 27 GN950-B ). J'ai même testé le 8K via DSR et certains jeux restent bien fluide.
    Par contre, j'ai testé rapidement Cyberpunk 2077, mais au moment des tests, j'avais une appli d'upscaling par IA qui tournait à ce moment là. Les perf étaient affreuse avec DLSS ou sans en 4K voir même en 1440p.

    Côté VR, les performances sont mitigées par rapport à ce qui se fait pour une RTX 3090. Flight Simulator 2020 tourne à 15 fps tout en Low en VR. Assetto Corsa Competizione tourne en moyenne dans les 40 fps en Ultra.
    Idem pour Medal of Honor Above & Beyond où je suis en moyenne entre 50-60 fps en Ultra.
    D'un autre côté, la résolution est mis sur du 2300x2100 dans SteamVR (soit aux environs de 120 % de la définition par défaut du casque). Pour info, mon casque VR est en 2880x1700px.
    Alors, même si je n'ai pas les 90 fps ou un 45 fps stable avec reprojection, le ressenti est au top sauf pour Flight Simulator.

    Bref, la RTX 3090 est top. Mais pas à ce prix.

    Et pour finir quelques photos :

    https://i.ibb.co/ns9PJY1/IMG-20210128-132204.jpg https://i.ibb.co/5YcRnmW/IMG-20210210-193036.jpg https://i.ibb.co/kcc8c9t/IMG-20210128-085109.jpg
    Bon c'est pas trop le topic pour te répondre, mais d'une, jolie carte et tu écris du rêve pour beaucoup (pas moi spécialement, mais c'est toujours sympa de voir du matos haut de gamme) et de deux, bizarre pour les performances. Bon les jeux ne sont pas peut-être super optimisés, mais quand même.

    Tu devrais voir d'où vient la limitation. Si en low et 1080p ou 1440 p c'est pareil qu'en 4K, c'est que c'est ton CPU qui ne suit pas ou chauffe (oui j'ai vu, t'as quand même 8 cores). Si en changeant la définition ou les paramètres GPUvores, ça va mieux, y'a plusieurs hypothèses. Carte graphique mal pris en charge actuellement (mise à jour pilotes dès que c'est dispo), ou peut-être problème de chauffe ou peut-être merdouille de W10 et de la 20H2, voir la discussion dans le topic dédié sur lequel, j'ai fait des retours sur la 20H2 qui me flingue mes performances graphiques (-70%-80% ) à vue de nez, en plus de d'autres soucis de stabilités.

  23. #3563
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Bon c'est pas trop le topic pour te répondre, mais d'une, jolie carte et tu écris du rêve pour beaucoup (pas moi spécialement, mais c'est toujours sympa de voir du matos haut de gamme) et de deux, bizarre pour les performances. Bon les jeux ne sont pas peut-être super optimisés, mais quand même.

    Tu devrais voir d'où vient la limitation. Si en low et 1080p ou 1440 p c'est pareil qu'en 4K, c'est que c'est ton CPU qui ne suit pas ou chauffe (oui j'ai vu, t'as quand même 8 cores). Si en changeant la définition ou les paramètres GPUvores, ça va mieux, y'a plusieurs hypothèses. Carte graphique mal pris en charge actuellement (mise à jour pilotes dès que c'est dispo), ou peut-être problème de chauffe ou peut-être merdouille de W10 et de la 20H2, voir la discussion dans le topic dédié sur lequel, j'ai fait des retours sur la 20H2 qui me flingue mes performances graphiques (-70%-80% ) à vue de nez, en plus de d'autres soucis de stabilités.
    Alors, je n'ai pas encore fait la migration de Windows 10 vers la 20H2; je suis encore sur la 2004. J'ai pris les derniers pilotes du moment. Sur le papier, le 9700k n'a pas d'énorme écart avec les derniers CPU intel de la famille 10. C'est peut être la résolution dans SteamVR ou alors mon module sans fil du HTC Vive. J'en parlerai dans les topics respectifs.

  24. #3564
    Quoi : Nvidia Shield Pro 2019
    Quand : février 2021
    Pourquoi : alternative bourgeoise à l'Android TV 8.0 sur MediaTek MT5891 de mon téléviseur Philips (4K HDR+ natif)
    Où : en solde Avenue de la Transaction
    Combien : 203.98 € fdpin

    Expérience brève et intéressante.

    Je guettais les soldes sur la Shield Pro, bien que la standard eût fonctionnellement été suffisante si ce n'est l'absence de port USB.
    Or j'aime bien configurer les choses avec un clavier et pouvoir transférer des APK sur mes périphériques Android.
    Vœux exaucés fin janvier chez Boulevard du Bizness.

    Premier branchement en ethernet, configuration Android, Kodi & Molotov, et zou !
    C'est nettement plus rapide que l'interface native du téléviseur, mais pas transcendant non plus.
    L'image est bonne, j'ai l'impression que le décodage de streams 4K depuis mon NAS est plus efficace là où le MediaTek s'essouffle parfois.
    Je n'ai pas l'usage des fonctions de gaming, des bouquets DisNetZonTV, de Plex ou de déport de l'image du PC, donc pas testé.

    Deux jours et une mise à jour automatique d'icelle après, la télécommande ne fonctionne plus.
    Il faut chercher sur internet comment l'ouvrir, changer les piles, la ré-initialiser, la ré-associer en BT. Mais rien n'y fait.

    Heureusement, celle du téléviseur - à la fois IR et BT - pilote la Shield sans problème.

    Les jours suivants, quelques plantages en lecture IPTV,

    Une semaine après la mise en service, soudainement impossible de lire les flux Molotov alors que cela fonctionne depuis le PC.
    Tout est lent : un test réseau montre un débit 10 fois inférieur à celui de la télévision, connectée sur le même switch en 100Mb/s (alors que la Shield l'est en 1000...)

    Admettons que ce sont les affres habituels de la technologie grand public, on devient blasé à force...
    Ni une, ni deux, ré-initialisation en configuration d'usine par le menu (vu qu'il n'y a aucun bouton Reset physique sur le boitier lui-même).
    Je me dis que je vais tester le Wifi: impossible de se connecter, il ne détecte même pas le réseau. Seul le filaire fonctionne, et plutôt péniblement comme on l'a vu.

    Et ce matin, après la coupure nocturne de l'alimentation électrique, au démarrage, la Shield est briquée !
    La loupiote verte clignote et se stabilise, mais pas de signal dixit le téléviseur (ok avec le PC sur le même câble HDMI).
    En l'absence de bouton physique, impossible de faire quoique ce soit.

    Donc on arrête les frais, retour à l'envoyeur pour remboursement.

    De ce que j'en ai brièvement vu, ça ne justifie pas d'y consacrer 200 € là ou une MiBox S ferait sans doute presque bien pour quasiment 4 fois moins cher.

    Et mention spéciale à la personne qui a conçu le packaging... inversé.

    C'est une boite avec couvercle intégral verrouillée par les pastilles adhésives de garantie = on a tendance à la secouer dans tous les sens pour que le fond glisse et donne accès au contenu.
    Dès qu'on arrive à ôter le couvercle après moult secouages, le produit apparaît soudainement exposé et _surélevé_ par rapport aux bords du carton = risque d'éparpillage façon puzzle, voir point précédent.
    Poursuivant dans la logique, ils ont mis des points de colle pour fixer dans le couvercle la partie plastique embossée qui cale la Shield et la telco. Alors que cette partie devrait rester logiquement dans la boite pour caler le contenu _avant_ qu'on remette le couvercle.
    Mais également de la colle sous l'emballage des adaptateurs secteur UK/Europe continentale et du plastique embossé du fond de boite, signe du manque de confiance dans la stabilité de l'ensemble (voir secouage points 1 et 2).
    Et je passe sur le fait que ni la Shield ni la telco ne sont protégées par un film plastique individuel comme il est d'usage. La finition brillante se raye tout de suite, impec.

    Good job!
    Dernière modification par Foksadure ; 14/02/2021 à 18h42. Motif: Précisions
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  25. #3565
    Bizarre, aucun souci avec la mienne et j'avais également eu la première shield.
    La télécommande fonctionne très bien et pas de packaging "inversé".

  26. #3566
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Quoi : interrupteur M/A/reset déporté pour PC, avec DEL (rouge) d'activité HDD
    Quand : réceptionné mi-janvier 2021, environ 1 mois après la commande
    Pourquoi : boitier Corsair 600T positionné sous le bureau, peu accessible et visibilité de l'activité disque difficile avec les 2 petites DEL blanches positionnées sur le dessus.
    Où : le Bazar à Bezos
    Combien : 5.62 € fdpin

    Le design laisse à désirer, même s'il est bien moins pire en vrai que ce qu'on pouvait escompter.

    https://i.ibb.co/Nsfzv9Z/51u-LOBd-Emy-L-AC-SL1001.jpg

    https://i.ibb.co/LZnCchx/WP-20210205-18-56-36-Pro-1.jpg

    https://i.ibb.co/ySPx1x0/WP-20210205-18-56-39-Pro-1.jpg

    Le rapport qualité perçue/prix reste très correct, avec un conception sérieuse, des interrupteurs francs, un reset bien protégé, une longueur de câble suffisante et un brochage très très bien identifié.

    Le bundle fourni permet de le fixer ou simplement le poser à portée de main sur le bureau comme je l'ai fait.

    A se demander pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt.
    Ah ça m'interresse à fond, ça fais pas trop toc ?
    J'ai un bouton de boitier qui merde à fond pour une raison completement mystique, parfois ça marche direct, parfois faut appuyer 40 fois.
    Je vais passer le cap je pense.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  27. #3567
    Quoi: Gigabyte GeForce RTX 3070 OC Gaming 8Go
    Quand: 20/02/21, dernière pièce en stock en boutique (j'ai fait le pied de grue devant l'entrée avant l'ouverture)
    Pourquoi: J'attendais la 3080 pour remplacer ma 1080Ti, un plan préparé de longue date pour mes prochains 3 ans de gaming, et foulé au pied par ce fichu marché. Un peu sur un coup de tête j'ai laché mon billet sur cette 3070, la 3080 est introuvable, la 3090 bien trop chère, je suis un Nvidia guy.
    Où: Cybertek
    Combien: 849€

    Donc, comme indiqué plus haut, mon plan était sans accro: je change mes cartes graphiques quand un nouveau modèle sort en offrant 100% de perf en plus que celui que j'ai. La 3080 arrivait donc à point nommé, 2x plus performante que la 1080Ti et à un prix officiel attractif.

    Comme beaucoup, je verse encore des larmes de sang dans le contexte actuel du marché, sur les prix oui, mais surtout sur le fait que RIEN n'est disponible.
    Un matin, comme tous les jours, j'écumais tous les sites de ventes dans l'espoir d'un miracle qui n'a pas eu lieu, mais je suis tombé sur cette 3070 dispo dans la boutique de ma ville, et j'ai craqué.

    Il faut dire qu'a noël j'ai changé de TV (je joue sur PC dans le salon console style, au pad), pour un modèle compatible Gsync et HDMI 2.1. J'espérais grâce au Gsync pouvoir faire durer encore un peu la 1080Ti, quelle n'a pas été ma déception de constater que la 1080Ti est compatible Gsync, mais pas par l'HDMI, display port uniquement.

    C'est la raison principale que m’a fait craquer pour la 3070, bien que la différence de perf absolue avec la 1080Ti soit assez faible d'après mes critères (20 à 30%), et aussi le fait que la 3070 est compatible DLSS.

    Dans les faits, je pense que mon choix était le bon. Le Gsync permet pour les gens comme moi qui ne font pas de FPS compétitif de ne plus percevoir de différence de fluidité entre 45 et 60 fps en gros (en dessous de 45, il n'y a pas de stuttering mais on commence à percevoir que ça tourne moins vite).

    Résultat concret : dans AC Valhalla, je suis passé d'un réglage en 1080p avec quelques concessions graphiques pour avoir du 60fps constant (je ne supporte pas le stuttering), à du 4K ultra sans perte de fluidité perçue.
    Quasi deux fois mieux en termes de perception.

    Dans des jeux comme Cyberpunk, l'association DLSS/RTX/Gsync permet de profiter au mieux des graphismes sans trop se poser des questions à quoi optimiser pour que ça tourne fluide.

    C'est le gros gain que je vois avec cette 3070: je ne me pose plus trop de question: je mets tout à fond, j'active le DLSS quand il y en a et ça tourne.
    La seule question qui reste concerne la gestion de la VRAM, les 8Go sont vraiment limitatif pour jouer en 4K, alors que le GPU permet de le supporter dans beaucoup de jeux.
    Il y a donc certains jeux ou il faut descendre en 1440p pour rester dans le budget VRAM, dommage.

    Concernant la carte elle-même, ayant un boitier type HDPC qui rentre dans mon meuble TV (thermaltake core g3), c'est une des rare qui rentre dedans (toute la génération RTX propose des cartes immenses, faudrait se calmer un peu).
    J'ai du tout de même couper un bout du plexi (remplacé par une grille anti poussière) pour avoir suffisamment d'air frais: la carte est à 3mm du plexi, sans ça j'étais à 85°c en charge, contre 65° après modif.

    La carte se fait oublier en jeu avec le son, et au repos, cependant en charge dans un environnement silencieux le coil whine est très présent c'est assez pénible.

    Une remarque sur les prix et le contexte actuel : on est pas sorti de l'auberge.
    J'ai acheté cette carte 849€, au lieu des 649€, 30% de plus donc. Cependant, ça reste dans la fourchette basse de l'enfumage actuel, et surtout le marché de l'occasion est aussi fou que le neuf.
    Je suis en train de vendre ma 1080Ti, qui devrait se vendre autour de 600€.
    La 3070 ne me coûtera finalement que dans les 250€. Si le marché redevient à peu près normal d'ici 1 an, j'ai même bonne espoir de pouvoir revendre cette 3070 autour ou au-dessus de 250€ : la carte va donc être quasiment gratuite si je bascule sur une 3080 ou autre quand ça reviendra en stock.

    Rien ne me semble donc aller à un apaisement de la situation actuelle malheureusement, la pénurie est telle que le marché de l'occasion permet de supporter sans soucis les prix du neuf. La vraie galère pour qui veut s'équiper de son premier GPU gamer.
    Dernière modification par Charal ; 01/03/2021 à 11h58.
    « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »
    https://fr.ulule.com/sauvez-canardpc/

  28. #3568
    Quoi : Stick Arcade Nacon Daija compatible PS3, PS4, PS5 et PC (Xinput)
    Où : Boutique officielle Nacon en ligne
    Quand : Fevrier 2021
    Pourquoi : Je cherchais un stick arcade avec des composants de grande qualité qui fonctionne sur PC.
    Prix : 149,99 € (200€ hors promo)

    Raison du choix :
    à 150€ c'est le seul stick a être équipé d'office intégralement en Sanwa. Le côté facilement modifiable était également un argument important.



    Points forts:
    - le joystick est agréable, clique bien, bon compromis entre souplesse et fermeté, bref c'est du Sanwa.
    - les boutons sont très réactifs et sensibles, pas besoin de les presser à fond même des pressions très légères suffisent à les activer, comme tout bouton Sanwa standard.
    - l'accès aux entrailles de la bête pour modifier les composants (joystick, boutons) ou planquer une banane est très simple et pratique, on appuie sur deux boutons et la caisse s'ouvre. Les charnières ont l'air solides.
    - l'ensemble est bien lesté et respire la solidité, il ne bouge pas, ne glisse pas qu'il soit installé sur une table ou posé sur les genoux.
    - il dispose d'une prise casque.
    - le câble USB (3m) peut se ranger dans une trappe prévue à cet effet, une encoche percée sur celle-ci permet de laisser le câble sortir tout en la maintenant fermée.
    - choix entre poignée ronde ou poire pour le joystick, les deux sont fournis et facilement interchangeables.
    - vient avec les accessoires nécessaire à la personnalisation et la maintenance MAIS il y a un mais, cf premier point négatif.



    Points faibles:
    - mon package était incomplet, il manquait le tournevis qui permet de dévisser la plaque en plexiglas de la face supérieur, nécessaire si on veut remplacer l'artwork de décoration.
    - le service client n'est pas réactif, j'ai le stick depuis une semaine. Je les ai contacté via email dès le premier jour et depuis je n'ai eu qu'une seule réponse, "je vérifie les stocks", malgré une relance.
    - le câble USB n'est pas amovible.
    - certaines fonctions de confort manquent à l'appel: pas de turbofire, pas de lock pour verrouiller les touches.
    - Sur PC c'est Xinput uniquement, pas de Dinput.

    Divers:
    - c'est un beau bébé de 3,7kg avec des dimensions imposantes, 38x26x7,5cm.
    - une mise à jour du firmware est disponible sur le site du constructeur, il améliore fortement l'input lag qui semblait être un peu plus élevé que la moyenne à la sortie du Daija.
    - Comme tous les sticks arcade c'est relativement bruyant à l'utilisation, pas mis en point faible parce que c'est un invariable de ce type de périphérique.

    Recommandé ou pas?
    A 150€ oui sans problème, a 200€ il subit la concurrence des Razer Panthera et Quanba Obsidian qui sont d'excellentes alternatives testées et éprouvées. Je le recommanderai plus facilement à son plein tarif si je n'avais pas eu ces déconvenues avec le tournevis manquant et le service après vente peu réactif.
    Dernière modification par Kimuji ; 05/03/2021 à 19h14.

  29. #3569
    Quoi : Boutons Sanwa OBSFE-30mm Blancs "Silencieux"
    Où : smallcab.net
    Quand : Fevrier 2021
    Pourquoi : Réduire le volume sonore de mon stick arcade.
    Prix : 2.95 € l'unité



    Raison du choix : Les boutons Sanwa standard sont excellent d'un point de vu fonctionnel et toucher mais ils sont relativement bruyants à l'utilisation.
    J'ai eu de mauvais retours sur les Sanwa "Silencieux" de generations 1 type OBSF-S qui modifiaient de façon drastique le toucher lors de la pression donc je pensais partir sur des boutons Gamerfinger équipés de micro switches Cherry MX Silver réputés pour leur toucher et leur silence mais il semblerait que le fabriquant ait d'énormes soucis d’approvisionnement, des clients n'ont jamais reçu leur commande et de nombreux grossistes de composants d'arcade ont coupé les ponts avec eux. Du coup je n'ai pas voulu prendre de risque.
    Samducksa aurait pu être une alternative intéressante car équipés des mêmes micro switches Cherry MX mais apparemment plus bruyants que les Gamerfinger, ce qui pour un composant vendu à 5,60€ pièce m'a encouragé à aller voir ailleurs. Seimitsu et Hori ne faisant pas de boutons silencieux la question était également réglée de ce côté là.
    Finalement je suis tombé sur des tests des boutons "silencieux" Sanwa de seconde génération qui semblaient avoir corrigé les défauts de la première série. Mon choix s'est donc porté sur cette seconde génération.

    Points positifs:
    - le son lors des pressions est plus agréable, plus sourd et moins "cliquetis".
    - le toucher est excellent, je le trouve encore meilleur avec plus de ressort que sur les boutons standard de Sanwa.
    - l'installation a été très simple sur mon Nacon Daija.

    Points négatifs:
    - c'est mieux mais c'est toujours loin d'être silencieux, mais je m'y attendais.
    - comme tous les boutons Sanwa clipsables il faut faire attention au clips de blocage lors de l'installation et la désinstallation, ceux-ci peuvent casser si on y va un peu brutalement.
    - seulement quatre coloris disponibles: blanc, noir, gris, et bleu à contour noir

    Recommandé ou pas?
    Si vous cherchez des boutons pour remplacer ceux d'origine d'un stick bon marché ou si vous trouvez le bruit de vos boutons Sanwa/Seimistu/Hori énervant les OBSFE sont un excellent choix à prix presque raisonnable, surtout comparés aux presque 6€ pièce des Samducksa et Gamerfinger (qui ne sont même pas garantis d'être livrés!).
    Dernière modification par Kimuji ; 05/03/2021 à 19h17.

  30. #3570
    Dis donc Kimuji tu sembles être un passioné

    J'aimerais pas t'affronter à Kill la Kill IF !

Page 119 sur 122 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •