Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 107 sur 122 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 181 à 3 210 sur 3658
  1. #3181
    J'ai fait un feedback complet sur un montage avec un boitier umx3.


  2. #3182
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Quoi : boitier usb3 externe pour SSD m.2
    - pour mettre le SSD dans le port m.2, il faut un peu tordre le SSD, j'aime pas l'idée (en fait quand on met le SSD dans le port, il est incliné à 45°, il faut donc appuyer dessus pour le mettre à plat)
    Pour moi, c'est le fonctionnement normal des ports M2... J'ai ça dans un routeur pour les cartes wifi dans ce format. D'ailleurs les vis sont peut-être prévus pour le maintenir en place (c'est le cas dans mon routeur). Voir ci-dessous :

  3. #3183
    Quoi : Carte Graphique MSI GTX 1070 8 Go OC Quicksilver
    Où : Overclockers.co.uk
    Quand : là, tout de suite (février 2017)
    Pourquoi : Parce que les jeux récents couinent avec une GTX 770 de seulement 2Go de VRAM
    Prix: 380 £ donc cher, mais c'est le jeu avec nVidia , et AMD n'est pas pressé de piétiner leurs plates-bandes



    Raison du choix : Il me faut une carte assez puissante, donc pas ultra haut-de-gamme, mais qui tienne ses 4 ans à l'aise, donc n'ayant pas de rein à vendre pour une GTX 1080, la 1070 me va. AMD en plus de ne pas concurrencer nVidia sur ce segment, a toujours un souci de conso électrique, or avec une alim de 550 W, je préfère avoir un TDP contenu.
    Pourquoi une carte puissante ? Parce que j'ai depuis un an un très bel écran Dell U2515H qui fait du 1440p, et que zut, ça me fait chier de jouer en 1080p avec.
    Pourquoi celle-ci en particulier ? Ben parce que le Twin Frozr ça marche bien, c'est silencieux et que les cartes moins chères sont des blowers. L'OC d'usine, le design, les LEDS qui pioupioutent, je m'en fiche un peu.


    Est-ce que j'en suis content ?
    Oui, elle est effectivement très silencieuse, mais de toute façon dans un boitier Define R5 tout est silencieux. En charge (dans Forza Horizon 3), on l'entend respirer, mais c'est plus qu'acceptable.
    Et elle tient ses promesses. Tous, je dis bien tous, mes jeux passent en Ultra, ce qui provoque chez un orgasme à chaque frame, non je déconne, je m'en fous un peu, je joue en High en 1440 p voire avec du downsampling et c'est déjà très bien comme ça.
    GTA V, Dishonored 2 et FH3 ont été testés et approuvés.
    Et avec une alim 8+6 pins, elle consommera sans doute moins que ma vétuste GTX 770 qui elle était en 8+8 pins.

    Est-ce que je le conseillerais ?
    Oui et non. Il faut jouer en 1440p pour en profiter, et elle est trop chère de 50 £ facile. Attendez si vous le pouvez (c'est toujours vrai avec les CGU de toute façon), moi j'avais le bouton "add to basket" qui me faisait de l'oeil à l'écran. Pas de regret cependant, elle n'est pas overkill pour ma config (écran 1440p, i7 4770K), et je n'ai plus à me prendre la tête à savoir quelle option graphique sacrifier pour rester en 60fps.
    Ceux qui aiment les belles cartes dans un boitier transparent seront servis aussi, le combo argent/noir assez sobre est réussi, la backplate en alu brossé garantit réussite aux examens, et fait revenir l'être aimé en moins de 48 h.


    Je reste chez les verts pour l'instant donc, mais j'espère qu'AMD sortira la tête de l'eau pour amener un peu de concurrence, à moins qu'un chinois sorti de nulle part se lance dans un tel hardware, mais là ça revient à croire à un GNU/HURD

  4. #3184
    Quoi : Cooler Master Storm Trigger Z Mx Brown
    Où : Rue du commerce
    Quand : Janvier 2017
    Pourquoi : Remplacement de mon clavier Logitech Ultra X.
    Prix: 69€ (prix public 130€)

    Raison du choix : Ca faisait très longtemps que je m'étais dit qu'il faudrait que je teste des touches mécaniques, n'en ayant jamais utilisé auparavant (à part sur des antiquités).

    Mon cahier des charges était :
    - un clavier 105 touches classique
    - sobre
    - grand repose poignet détachable (grandes mains, généralement je ne clippe pas les repose poignets pour les éloigner un peu du clavier.
    - switchs les plus silencieux possibles => Mx Brown, les MX Silent sont encore trop chers.

    Bonus
    - rétro éclairé

    Jusque là, le fait de ne pas pouvoir tester en magasin et les tarifs m'avait dissuadés. Les soldes de début d'année ont rendus certains modèles attractifs niveau prix. Quand j'ai vu le prix du Trigger Z sur RueDuCommerce et lu le test sur les numériques, je me suis dit qu'au pire si ça me plait pas, je pourrais le revendre sans trop perdre.


    Avis détaillé
    Le premier contact avec le clavier lors de l'ouverture du colis fait bonne impression: son carton est tout bonnement superbe. Ca respire la qualité avant même de voir le produit lui même. C'est presque un gâchis d'avoir mis de l'argent dans quelque chose qui a fini à la poubelle 10 minutes plus tard.

    Le clavier est très bien protégé, dans une poche protectrice, avec sachet anti humidité et de bonnes mousses.

    La finition du clavier est très bonne, le revêtement très agréable au toucher. J'espère qu'il ne se dégradera pas au fil du temps. Le clavier est suffisamment lourd pour ne pas bouger, les patins nombreux et larges. Visuellement il est assez massif.
    Bonne surprise, le repose poignet est parfait pour mes mains: la bonne profondeur avec la bonne hauteur. Je peux le garder collé au clavier.
    Il risque peut être de ne pas plaire au petites mains.

    Le clavier n'a besoin d'aucun driver: le rétro éclairage est configurable en intensité via des raccourcis bien fichus, (pareil pour la programmation des macros), c'est très appréciable, surtout si vous partagez un même clavier sur plusieurs PCs via un switch.
    Le rétro éclairage a 5 niveaux d'intensité, blanc, et est assez classe.

    Niveau frappe, ça va faire cliché de dire ça, mais les switchs mécaniques c'est le bien. La pression a exercer est bien plus faible que sur les claviers à dôme auxquels j'ai l'habitude (Ultra X / K120), le retour des touches bien plus agréable. Les premiers jours j'ai écrit des mails plus longs que d'habitude, juste pour le plaisir de taper.
    Détail qui a son importance, malgré les apparence les touches sont douces: elle ne sont pas beaucoup creusées, et leur bord n'est pas agressif. Confort total même après 2 heures de frappe. (Je mentionne ce détail ayant déjà eu à utiliser des claviers de marque Cherry dont le bord des touches irrite les doigts au bout d'un moment.)

    Le clavier est moins bruyant que ce à quoi je m'attendais, vu qu'il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'au bout de la course des touches pour les activer, et que c'est en bout de course que c'est le plus bruyant. Il reste plus bruyant que mon ancien Ultra X (qui était plutôt silencieux, touché portable), mais pas beaucoup bruyant qu'un K120 au final. Le bruit diffère, mais le niveau sonore n'est pas plus élevé, mis à part la touche espace.

    Seul défaut à mon goût, la présence sur le coté gauche d'une rangée de touches Macro, qui perturbe pas mal le placement des mains pour ceux qui regardent pas le clavier. J'avais l'habitude de caler ma main gauche en me repérant avec le petit doigt sur le bord du clavier, je ne peux plus le faire.


    Est-ce que j'en suis content ?
    Pleinement. Je n'ai aucun regret dans mon choix, il remplit les deux points importants pour moi: sobriété, confort de frappe.
    Que ce soit pour jouer ou taper du texte, il fait très bien son boulot.


    Est-ce que je le conseillerais ?
    Oui, totalement, mais pas au tarif "officiel", bien trop élevé.
    Je trouve dans l'absolu que 70€ c'est cher pour un clavier (ce n'était pas un achat "raisonné"), même si je sais que c'est autrement plus difficile de produire un clavier comme celui là qu'un noname à 10€.
    Je dirai que jusqu'à 90€, le rapport qualité prix est encore correct. Au delà, ça commence à vraiment faire cher pour les prestations.

  5. #3185
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Pour moi, c'est le fonctionnement normal des ports M2... J'ai ça dans un routeur pour les cartes wifi dans ce format. D'ailleurs les vis sont peut-être prévus pour le maintenir en place (c'est le cas dans mon routeur). Voir ci-dessous :
    http://tof.canardpc.com/preview2/606...1df0c9b0d4.jpg
    Au temps pour moi alors, c'était la première fois que je voyais ça (sur les laptops que j'ai essayé ça s'enfiche tout droit)

  6. #3186
    Quoi : Func MS-3 Révision 2 Gaming Mouse
    : LDLC
    Quand : janvier 2016
    Pourquoi : Remplacement de la Logitech G600.
    Prix: 38€

    Raison du choix :
    Je me trouvais pas assez précis et rapide (pour du dessin de/sur plan) avec la G600, j'ai vu la MS3 en promo et j'ai voulu tester. Je n'utilisais en outre pas tout les raccourcis de la G600.


    Avis détaillé
    C'est une très grosse souris pour des main de bucheron. Tout les doigts reposent sur le mulo, tout en restant moins élevées que sur la G600.

    4 Boutons sont dispos au niveau du pouce, le soft Func permet de configurer assez simplement des macros très pratiques pour l'utilisation de divers logiciels (autocad dans mon cas). Premier bémol, le bouton le plus bas, mute par défaut, est très dur, il faut une sacrée pression pour l'activer, impossible à faire sans que la souris ne bouge un peu. Deux boutons sont présents au dessus de la molette, configurés par défaut pour un changement de mode et un changement de DPI à la volée.

    Niveau matériaux utilisé, c'est pas mal du tout. Le câble USB est très costaud et ne bronche pas du tout après un an de supplice. Le revêtement est très agréable au touché et résiste plutôt bien à toutes sortes d'agressions qui peut arriver dans un bureau bordélique. Par contre, gros point noir, ce revêtement résiste beaucoup moins aux mains transpirantes: il change un peu et deviens un peu plus dur, moins lisse (un peu comme si on avait de la peau qui se transformait en corne). Bon après ça ne semble pas affecter le plastique au delà de ça, et ça reste plutôt discret.

    Pour la qualité globale, hormis ce bouton bas pour le pouce, rien à redire. Les autres au niveau du pouce et de l'index restent nickels. La molette est crantée et caoutchoutée, elle n'est ni trop dur ni trop molle et n'a pas pris de jeu après un an. La glisse n'a pas changée non plus.
    Le retro éclairage peu être modulé, ça tombe bien j'aime le rétro éclairage quand il existe mais quand il sait se montrer discret. Le RGB concerne par contre tout les bouton mais pas l'indication du niveau de DPI, qui reste orange quoi qu'il arrive.


    Est-ce que j'en suis content ?
    Oui clairement, je pense que cette souris représente un excellent rapport qualité prix. Je ne lui vois pas de gros défauts après l'avoir utilisé pendant un an, 8h par jour au moins, que ce soit pour jouer ou pour travailler.


    Est-ce que je le conseillerais ?
    Alors oui, pour ce qui cherche une grosse souris pour leur grosse main. Elle vaut pour moi complètement son prix fort, sachant que je l'ai vu plusieurs fois en promo au dessous des 40 euros.


    Et la MS-2 ?
    J'ai depuis une autre machine pour jouer, et j'en ai profité pour tester la MS-2, la version fine de la MS-3. En deux mots: tout pareil sauf que la souris est de taille plus "classique" et que le bouton bas du pouce et devenu agréable à actionner.

  7. #3187
    Quoi : ASUS R301UV-FN062T Noir/Argent - NVIDIA GeForce 920MX - SSD128Go - i3-6006U (Dual-Core 2 GHz - Cache 3 Mo)
    Où : LDLC
    Quand : Fin février 2017
    Pourquoi : pour que ma zooz ait un portable léger, multitâches, àpascher, qui puisse faire tourner des jeux
    Prix: 529€ - solde de 7%



    Raison du choix :
    Avant la fin du monde, petite doléance de ma chère compagne, qui outre d'être tendre, se targue d'être mobile et moderne. Elle avait donc besoin d'un nouvel ordinateur. Pour le trimballer partout et travailler. Mater des séries chronophages dans le train. Et le tout pour pas cher, genre 500brouzoufs à peu près.

    Problème : elle veut jouer un peu. Parce qu'elle aime bouiner en cliquant compulsivement, à ses rares moments libres. A des jeux dépassés pour les djeunz modernes d'aujourd'hui, comme Runaway, Deponia. Découvre Day of The Tentacle. Aimerait trop essayer Crypt of the Necrodancer (yes!). Ou des jeux pas des plus récents avec de la trouadé dedans, genre acheté 3 pesos le Kg sur GOG.
    J'essaie de lui expliquer qu'il n'y a que The Witcher, Skyrim, Fallout ou Gothic qui n'aient un semblant d'intérêt mais elle n'écoute rien...Enfin. Une zooz quoi.

    Après avis et conseils de Stiouf et JYS, je suis resté orienté vers ça.

    Avis détaillé
    Après, trois semaines d'utilisation,

    L'impression général de l'ordi est un peu cheap. Le plastique est grossier même si un effort a été fait sur le couvercle-écran en faisant un pseudo brossage effet vergeture du meilleur effet...ou pas.
    En terme de poids, c'est ce qu'on attendait, un peu moins d'un 1,5kg.
    L'écran est de bonne qualité. Bon, c'est pas celui de mon XPS13 de boulot, mais c'est pas mal. Contrairement à ce qui est décrit dans les fiches parfois, je ne crois pas qu'il soit brillant...ou en tout cas, le traitement anti-reflet fait son effet!
    Windows 10 démarre en 15sec - le pied. Merci le SSD!
    L'autonomie a l'air correcte (environ 4h avec une utilisation surf/streaming). Win affichait des petites incohérences sur les trois premiers cycles de charge/décharge, mais ça a l'air de s'être stabilisé.
    Le trackpad est OK.
    On a branche une manette xbox dessus qui marche nickel. La connectique est satisfaisante.
    Le son des enceintes 2*2W fait son office, sans plus.
    En terme de jeux, la CG dédiée (NVIDIA GeForce 920MX) a l'air de faire tourner qq trucs tranquilles : émulation d'un Zelda gamecube, Deponia 2, Apotheon, Crypt of the Necrodancer. Rien de super gourmand - mais ça tourne impeccablement bien!
    Pas entendu grand chose même en faisant tourner Zelda, le portable a l'air assez silencieux. A voir sur la durée!

    Les grosses déceptions : le clavier, pas agréable du tout et les boutons du trackpad, qui donnent l'impression qu'ils vont durer 2 jours avant de se fendre ou de fendre la coque inférieure de l'ordinateur - beurk! Mais bon, à ce prix là, on s'attendait pas à grand chose de dingo.

    Est-ce que j'en suis content ?
    Oui, la demoiselle a l'air ravi! Elle peut regarder westworld et jouer à Zelda. C'est une femme comblée.


    Est-ce que je le conseillerais ?
    Si vous cherchez un portable léger pour du surf et du gaming sans prétention 3D de maboule, à moins de 550euros c'est très bien!

  8. #3188
    Quoi? : Micro-casque Logitech G230
    Quand? : 2014-2015 (je ne sais plus trop)
    Où : materiel.net
    Combien? : 60€ +-
    Pourquoi? Mon ancien casque, Sennheiser PC360, a rendu l'âme à cause de ma maladresse. Je savais que je descendais de gamme mais les sous n'étaient pas là au moment de l'achat...

    Quelqu'un a fait une review dessus mais je n'ai pas le même avis.
    Je vais faire bref :
    Qualité des matériaux : Bonne, il ne donnait pas de mine mais il est bien résistant.
    Qualité audio : Moyenne, le son est pauvre, particulièrement dans les extrêmes, aigus (saturation) et basse (absence). Après, pour le prix, c'est honnête... pour un casque micro.
    Qualité micro : Très mauvais, on a au choix tous les sons parasites (respirations, soufflerie du PC, ...) ou en appliquant des traitements logiciels, un son très bas et il faut gueuler pour se faire entendre.
    Confort : Ignoble. Je ne comprends tout simplement pas comment un mousse peut être aussi inconfortable. En prenant bien soin de positionner le casque, il devient tout de même irritant après 30 minutes maximum, sinon c'est immédiat. Il est léger pourtant mais rien à faire. Après une utilisation prolongée, il laisse une marque dans le crâne qui prends 1-2 jours à partir.

    Est-ce que j'en suis content ?
    Non, on trouve mieux au supermarché, un casque Microsoft 20-30 € est meilleur.

    Est-ce que je le conseillerais ?
    ... Vous avez lu le reste ? Si jamais vous le voulez quand même, je vous revends le miens !
    Je ne me trompe jamais, je trouve des mauvaises réponses, c'est différent.
    Solveur de sudoku en Java (code source) : http://www.fichier-zip.com/2012/08/18/src/

  9. #3189
    Quoi: Asrock QC-5000M-ITX (carte-mère avec SoC intégré)
    Quand: Avril 2017
    Où: LDLC
    Combien: 73€
    Pourquoi: HTPC fanless

    Assemblée dans un In-Win Chopin qui pourra faire l'objet d'un retour séparé si quelqu'un veut (en un mot: il est très bien mais les câbles sont un peu long).

    La carte est tout-en-un et il ne manque que de la RAM pour qu'elle fonctionne. J'avais 2 barrettes de DDR3-1600Mhz (2x4G qui traînaient et officient donc dans le HTPC. L'OS est sur un HDD 5400tr de récup mais va basculer sur SSD sous 2 jours car on entend que lui et il ralentit beaucoup le PC (100% d'utilisation fréquente).

    Les perfs sous Win10 sont très raisonnables ; c'est très fluide et agréable sous Kodi, et le in-home streaming de Steam marche également très bien (câblé en RJ45 Gigabit). Je constate des ralentissements et une lenteur au démarrage mais je mets tout ça sur le compte du vieux HDD de portable utilisé pour tester - je ne voulais pas acheter un SSD s'il s'avérait que la carte n'avait pas les performances attendues sous Kodi et Steam streaming. Il ne me reste plus qu'à paramétrer proprement la partie soft (démarrer Windows en mode tablette avec juste 3-4 raccourcis utiles, ajouter un adaptateur sans-fil XOne pour qu'une de mes manettes serve de télécommande...). Les températures sont bonnes (65°C en pleine charge boîtier fermé mais posé vertical, pièce à 20°C).

    EDIT du 4/4/17: le boot sur SSD descend de 45 sec (HDD 5400tr) à 20 sec sous Win10. Ca reste assez élevé (6 sec mesurées sur machine de jeu) mais plus raisonnable vu la config. Je vais voir à activer les options de fast boot dans l'UEFI.

    Les plus:
    - passive
    - manque juste la RAM et un petit SSD pour avoir un PC fonctionnel et aux performances acceptables
    - pas trop chère
    - performances très correctes sous Windows 10 (surf, vidéo, jeu vidéo en streaming)

    Les moins:
    - le HDMI-CEC ne passe pas (c'est courant visiblement mais mon Raspberry Pi2 le supporte lui ) - un injecteur c'est moche et ça coûte 40€
    - seulement 2 prises USB 2.0 interne, pas d'USB 3.0 interne - besoin d'un adaptateur pour le boîtier

    Dans l'ensemble je suis plutôt content de cet achat et j'ai un système performant et évolutif pour mon HTPC grâce à cette mobo. L'absence d'USB 3.0 interne est le seul point vraiment gênant sur une carte vendue en 2017, même si elle a plus d'un an. Je vais devoir ajouter un ventilateur slim (Scythe 120mm) car le boîtier sera à terme enfermé dans un meuble avec moins d'aération (même si j'envisage d'ajouter un 120mm en aspiration à l'arrière du meuble TV). Slim car il reste exactement 18mm de libre entre le radiateur et la paroi du boîtier.
    Dernière modification par Qiou87 ; 05/04/2017 à 11h57.

  10. #3190
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Assemblée dans un In-Win Chopin qui pourra faire l'objet d'un retour séparé si quelqu'un veut (en un mot: il est très bien mais les câbles sont un peu long).
    Moi je veux bien !

  11. #3191
    Quoi : Fractal design Define mini C Black
    Où : Materiel.net
    Quand : Mars 2017
    Pourquoi : Remplacement d'un N200
    Prix: 86€


    Raison du choix :

    Il y'a quelques années je m'étais fait ma première configuration gamer, assez modeste, dans le N200 de Cooler Master.
    Maintenant que j'ai upgradé à peu prêt tout au fils des mois/ans, je me suis dis qu'un nouvel écrin pour cette jolie config serait pas mal, et puis l'idée d'avoir une petite isolation phonique me plaisait bien.


    Avis détaillé
    Alors niveau dimension on est un peu plus large et plus haut que mon N200, mais moins long. Pour le reste pas besoin de grand discours, on est sur du bon produit de chez fractale design. Tout les matériaux utilisés semblent de très bonne facture, les entrées d'air sont bien équipées de filtres à poussières, à noter que le panneau frontale n'est pas battant comme sur le R5, il faut ici le de clipser entièrement.

    Un cache masque l'alim ainsi que tout les câbles non utilisés, et encore les disques durs que l'on met sous ce cache vers l'avant du boitier.
    Sous le boitier, le filtre amovible fait toute la longueur, je crois que l'on peut enlever les racks de disque durs ainsi qu'une partie du cache afin de rajouter des ventilos sous le boitier. Bon je vois pas trop l'utilité mais voila, ça existe.
    Le câble management est une vraie partie de plaisir comparé au N200, rien à redire là dessus ci ce n'est que c'est d'une simplicité presque enfantine d'avoir un beau boitier bien rangé (en apparence du moins), et in fine d'avoir le moins possible de perte de charge pour la ventilation.
    Les pattes sont bien équipé de patins antivibratiles.
    Enfin, quelque chose qui me chagrinais sur le N200: je n'avais pas de cache pour les sortie d'air en haut du boitier. On en a un ici, et le bundle comprend d’ailleurs un filtre a poussière à coller, si l'on souhaite, pour cette ouverture.


    Est-ce que j'en suis content ?
    Je monte clairement en gamme c'est sur, je repenserait à mon N200 avec une certaine nostalgie comme on repense à sa première bagnole qui, malgré ses nombreux défauts et ses 4 vitesses en tout, m'a laissé des souvenirs impérissables.
    Mais bon, j'ai quand même gagné de 5 à 10 db en idle, donc faut pas déconner, bye bye le N200 (ouais pour un maniaque du silence comme moi ça compte beaucoup).


    Est-ce que je le conseillerais ?
    Oui, mille fois oui, je vois pas de raison de passer à coté de ce boitier en micro ATX quand on cherche du sobre et de la qualité.

    PS: pour quelques photos, voir mon album sur Imgur.

  12. #3192
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Moi je veux bien !
    Ok je te ferai ça alors mon petit Chris.

  13. #3193
    Quoi : In Win Chopin BQ696
    Où : LDLC
    Quand : Mars 2017
    Pourquoi : Remplacement d'un Raspberry Pi2 en HTPC
    Prix: 88€

    Acheté pour y coller une Asrock QC5000M-ITX, donc mobo compacte avec CPU intégré (quad-core AMD basse conso), passive.

    Extérieur
    Le boîtier est sobre, plusieurs bandes de couleurs sont disponibles mais optionnelles pour égayer le look noir si on aime pas. Perso le sobre me convient pour le salon, je n'en ai pas mis. La finition est très correcte, c'est du moyen-de-gamme +. Y'a pas à raler pour le prix sachant que ce boîtier est fourni avec alimentation 150W 80+bronze passive.

    Intérieur
    La place à l'arrière pour les 2 HDDs est très correcte, c'est pas trop serré. C'est plus compliqué côté carte-mère en revanche: celle-ci rentre à l'aise mais la hauteur est faible - 18mm entre le panneau latéral et le radiateur passif une fois fermé, cela ne m'a laissé la place que pour un ventilateur slim (Scythe, 120mm x12, collé avec du double-face moussé ça tient très bien). Rien de bien grave en soi. Mon souci concerne les câbles: l'alimentation n'étant pas modulaire j'ai un 2x4-pin CPU qui traîne, + un câble USB 3.0 frontal trop long (nécessitant un adaptateur vers USB 2.0 interne à cause de la carte-mère). Idem pour le HD Audio en façade, très long et qui fait le tour de la carte sur la photo, et même le 24-pin d'alimentation fait une grande boucle. Dommage de ne pas avoir mieux ajusté la longueur des câbles, c'est difficile de faire propre et d'autant plus embêtant quand on veut un PC passif!

    A l'usage
    Pas grand chose à signaler, totalement inaudible bien sûr sans le ventilateur que j'ai rajouté (pas d'élément mécanique dans la config ou le boîtier). Les T° à l'air libre (posé sur un caisson) sont bonnes, 65-70°C en charge pour le SoC et même pas 30°C pour le SSD (ambiant 20°C confirmé par le thermostat à 1m). Comme ce boîtier est destiné à une intégration dans un meuble TV qui dispose de peu d'aérations, j'ai anticipé et rajouté un ventilateur. Le Scythe s'intègre parfaitement et couvre idéalement CPU+étage d'alimentation+RAM. La T° du SoC en charge tombe à 47°C toujours posé sur son caisson, je testerai prochainement dans mon meuble.

    Au passage le remplacement du Pi2 par ce HTPC sous Win10 est une réussite pour moi: Kodi est nettement plus agréable grâce aux perfs supplémentaires, Steam in-home streaming me permet de jouer sur la TV sans rien débrancher à la chambre, je récupère aussi YT, Amazon Prime Vidéo et Deezer sur la TV dans un seul et même device. L'interface "tablette" de Win10 se prête bien à un usage TV et est agréable à utiliser, à la manette (merci Controller Companion) ou avec le clavier HTPC (Microsoft all-in-one).

    Pour une config "slim" ce boîtier est excellent et à un bon prix compte tenu de la présence d'une alimentation correcte. Je n'ai pas de quoi tester la qualité du courant et ce ne sont pas les 15W de l'APU AMD qui vont tirer dessus pour tester, en revanche. Avec des câbles plus courts il serait absolument parfait, en l'état j'en suis quand même très satisfait pour cet usage. En revanche je ne vois pas comment on pourrait utiliser une carte d'extension, même "low", sur le port PCI-Express. A réserver aux configs mini-ITX sur le GPU intégré, donc.

    Alain Thérieur:
    Alex Thérieur:

  14. #3194

  15. #3195
    Plop, topic à jour

  16. #3196
    Merci, tu gères

    Vraiment super pratique ce premier post, faudrait que j'aide à le garnir...

  17. #3197
    J'ai reçu ce matin mon Acer Predator XB271HUbmiprz, une dalle IPS de 27", 165Hz et Gsync.



    Je venais d'un TN Full HD à 120Hz, usage gaming.

    L'écran est top, pas grand chose à dire sur la finition. J'aime les designs sobres en général mais bien que celui-ci soit clairement typé "gamer", il ne fait pas plastoc et n'est pas cheum (les photos ne lui rendent pas justice, il est mieux en vrai ) . Au pire un coup de bombe noire et on en parle plus.

    Côté image l'IPS change vraiment la donne en jeu, testé MEA, BF1 Overwatch et Trine 2, les couleurs sont vraiment plus chatoyantes. Il y a une contrepartie mais j'y reviendrai plus tard.

    La dalle n'est pas très uniforme, sur certaines teintes les bords droits et gauches sont plus bleutés, c'est subtil mais je pense que ça peut compter pour de l'edition d'image. Moi ça ne me pose aucun problème mais du coup je ne le conseillerai pas pour un usage hors jeu (bien entendu il y a moyen de tomber sur un exemplaire de meilleure facture mais n'y comptez pas trop)

    Le 1440p est un gros plus à pleins de niveaux, mais pas non plus une révolution par rapport au FullHD.
    (Comparé au 1080p je perd entre 10 et 25fps selon les jeux, mais en contrepartie ma GTX970 tourne à 100% tout le temps, ce qui n'était pas le cas en 1080p avec un I5 2500k, qui atteint les 100% dans pas mal de titres . Au final j'ai perdu en moyenne mais les stutterings dû au CPU bottleneck ont disparu (oui ça paraît bizarre, mais j'avais déjà pour habitude de downscale les jeux pour palier à ça).

    Le G-Sync c'est de la bonne, à 50 fps on se croirait à 60! Je pense que sans cela ma GTX970 aurait été limite à cette résolution, lâ ça patauge un peu de temps en temps sur MEA (jamais moins de 30fps cependant, high settings) mais en règle générale je suis agréablement surpris de voir que ça tient carrément la route.

    Le problême avec ce moniteur (ainsi que ses cousins de chez Asus ou AOC) c'est le contrôle qualité désastreux du fabricant de dalle. Beaucoup d'écran ont de gros problêmes de fuite de lumière et d'ips glow. Je sais bien que l'ips glow est inhérent à la techno mais ça atteint des niveaux inacceptables, surtout sur un écran à 700 euroboules.
    Je dois dire que je suis très satisfait du mien (bien sur j'ai du glow, mais rien d'anormal pour un IPS d'après ce que j'ai pu voir, en tout cas rien de génant), sois j'ai eu de la chance soit le constructeur à pris ses responsabilités et instauré un CQ.

    Mon conseil si vous souhaitez acquérir un écran avec ces caractéristiques, lisez quelques pages de ce thread avant (valable pour les asus pg279 et AOC machin aussi): http://www.overclock.net/t/1581181/a...show-pics/6880

    En bref je suis pleinement satisfait mais vu l'irrégularité de la production soyez prêt à jouer à la loterie.

    EDIT: Après 5 jours d'utilisation je renvoie l'écran car l'uniformité des gris est finalement inacceptable, l'écran est rouge/jaune à gauche et bleu à droite. Bien que ça me semblait OK au début, il s'avère que le problème est devenu une gêne constante, particulièrement pour la navigation web.
    Quelques images: http://imgur.com/a/UDdum

    EDIT2: J'ai reçu un autre exemplaire, l'uniformité est bonne cette fois
    Mon avis reste inchangé, l'écran vaut son (presque) son prix à condition d'avoir un peu de chance (ce qui reste inacceptable).

    EDIT3: Le deuxième modèle présente au final un problème similaire: http://i.imgur.com/W06IJsYl.jpg
    Le halo bleu sur la droite m'agaçait, j'ai décidé de commander un 3ème et dernier exemplaire, et de garder le meilleur des 2.
    Conclusion sur 3 exemplaires de décembre 2016, aucun n'a une uniformité parfaite, graphiste passez votre chemin.
    Aucun pixel mort, IPS glow visible, mais pas démesuré.

    J'utilise depuis un mois le 3ème exemplaire qui est le meilleur des trois. Il est plus chaud à gauche qu'à droite mais à la différence des 2 autres c'est très difficilement visible donc je l'ai gardé.

    Bon courage à ceux qui voudraient tenter "l'expérience"
    Dernière modification par Mojito83 ; 16/05/2017 à 15h05.

  18. #3198
    J'étais justement en train de regarder ce genre de modèle (je viens de changer de carte graphique, j'ai envie de passer à la QHD en mode super fluide). L'avertissement sur la qualité des modèles est à prendre très au sérieux visiblement, j'ai vu en parler partout.

  19. #3199
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    J'étais justement en train de regarder ce genre de modèle (je viens de changer de carte graphique, j'ai envie de passer à la QHD en mode super fluide). L'avertissement sur la qualité des modèles est à prendre très au sérieux visiblement, j'ai vu en parler partout.
    Sur le dernier CPC Hardware les constructeurs indiquent que ce problème est résolu.

  20. #3200
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Sur le dernier CPC Hardware les constructeurs indiquent que ce problème est résolu.
    Ouais, mais je reste étonné qu'un acheteur récent ait une image qui n'est pas parfaite (bords bleutés). Le CPC Hardware conseille d'ailleurs le ViewSonic 27" LED - XG2703-GS qui lui n'aurait pas de problèmes vu qu'il est plus récent.

  21. #3201
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Ouais, mais je reste étonné qu'un acheteur récent ait une image qui n'est pas parfaite (bords bleutés).
    Faudrait savoir quand a été fabriqué son écran, il peut avoir un mois ou six mois(donc sujets à la qualité aléatoire).

  22. #3202
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Faudrait savoir quand a été fabriqué son écran, il peut avoir un mois ou six mois(donc sujets à la qualité aléatoire).
    Donc il faut prendre les avertissements sur la qualité au sérieux.

  23. #3203
    Mon écran a été fabriqué en Décembre 2016, plutôt récent donc.

  24. #3204
    Un avis sur un produit générique.



    Quoi: un caddie de disque dur (SATA) générique pour ordinateur portable en remplacement de la baie DVD-ROM.
    Où: Ebay
    Quand: 1 heure, le 10/04/17
    Pourquoi : Avoir un 2nd disque fixe dans le PC (en plus du SSD système) sans passer par un boitier externe
    Prix: 2.80€


    Raison du choix : Produit générique/ ne s'applique pas.

    Avis détaillé:
    Le branchement et le remplacement du lecteur DVD-Rom dans un portable par ce caddie se fait assez rapidement, tout comme le montage du disque dur dessus (4 vis à ne pas trop serrer).

    On boote, ça fonctionne (attention à l'ordre de démarrage quand même ça peut créer des surprises).

    Transfert en écriture dans les 100Mo/s donc attendu.

    Un peu de bruit dû au disque qui tourne dans ce caddie en alu rigide.

    Et là vient le problème qui n'est pas lié à l'objet en lui-même, mais à Windows 10.

    Windows 10 reconnaît bien un disque, mais pas avec un contrôleur de disque dur: il ne gère donc pas (tout du moins sur mon PC HP ?) ce disque comme un disque dur normal.
    Les options d'alimentation, en particulier de mise en veille, ne s'appliquent pas: le disque dur tourne donc en permanence...

    Au delà de l'aspect consommation/ endurance, le plus problématique restera le bruit pour un portable, surtout quand on veut utiliser le 2nd DD disposé dans ce dispositif comme un DD de sauvegarde/ stockage.

    Si on peut supporter qu'il tourne quelques minutes à chaque allumage ou à chaque usage, on tolèrera moins qu'il tourne des heures pour rien, surtout pour le bruit.


    Est-ce que j'en suis content ?

    Non... mais ce n'est pas l'objet qui est en cause, c'est Windows 10 qui le gère "bizarrement", du fait qu'il passe par le port dédié au DVD-Rom.
    Et évidemment rien dans le bios permettant de faire détecter ce périphérique comme un disque dur au boot (comme une config de bureau).

    Est-ce que je le conseillerais ?

    Oui et non: si le bruit ne vous dérange pas...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #3205
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Les options d'alimentation, en particulier de mise en veille, ne s'appliquent pas: le disque dur tourne donc en permanence...

    Au delà de l'aspect consommation/ endurance, le plus problématique restera le bruit pour un portable, surtout quand on veut utiliser le 2nd DD disposé dans ce dispositif comme un DD de sauvegarde/ stockage.

    Si on peut supporter qu'il tourne quelques minutes à chaque allumage ou à chaque usage, on tolèrera moins qu'il tourne des heures pour rien, surtout pour le bruit.
    Au délà du bruit, il me semble que sur un laptop, on cherche surtout à économiser l'énergie... Et un HDD qui tourne en plus, même si ça ne consomme pas beaucoup dans l'absolu, c'est assez moyen.

  26. #3206
    Ce serait pas plutôt lié à l'UEFI du portable, probablement conditionné à recevoir un DVD sur ce port, plutôt qu'à Win10?

  27. #3207
    Quoi: ARCTIC F12 - 120 mm Ventilateur haute performance pour boitier
    et en accessoires : Avalva 5440 Grille pour Ventilateur Argent + 30cm Adaptateur Alimentation USB vers Molex 3 broches - Noire
    Où: Amazon
    Quand: le 04/04/2017
    Pourquoi : avoir un meilleur refroidissement de mon processeur dans mon petit boitier
    Prix: 5,80 € + 13 € d'accessoires


    Raison du choix : un des rares ventilateur non PWM, démarrant en 5v, et sans trop de couleurs flashies et autre diodes.

    Avis détaillé:
    Par grand chose à dire. Le ventilateur est très silencieux, en tout cas en 5v. En effet je ne le branche que sur un port USB via un adaptateur.
    Je possède un boitier Silverstone Raven RVZ01 (ITX) avec dedans un core i5 4690k. Pour refroidir cet ensemble il y a un NT06pro de chez Silverstone muni d'un ventilo 120 mm slim en PWM.

    Impossible de monter à plus de 3.9 GHz : les 75°C sont atteints en jeu en moyenne.

    Avec ce ventilateur monté à l'extérieur du boitier, en extracteur, et donc dans le même sens que le 120 mm slim, j'ai perdu presque 20°C en jeu.
    Du coup j'ai pu poussé mon OC avec 1.170 v et 4.2 GHz, je suis entre 65 et 70 ° en jeux.

    Est-ce que j'en suis content ?
    Évidemment !

    Est-ce que je le conseillerais ?

    Oui bien sur pour le prix, c'est une rolls en 5v. Attention le montage sur le RVZ01 peut le rendre bruyant (turbulence dans la grille du boitier). Il faut l'écarter de la grille via un support.

  28. #3208
    Je me permet de reposter le retour que j'ai fait à proposl'ergodox EZ sur le topic des claviers
    Quoi: Ergodox EZ
    Où: le site du constructeur https://ergodox-ez.com/
    Quand: 13/03/2016
    Pourquoi: envie de gouter à un layout exotique et programmable
    Prix: 270$ + 80€ de frais de douane surprises


    En réalité il y a quelque add-ons :



    Ce que j'en fait
    : jeu, bureautique, programmation.

    Ce que j'en pense :
    L'objet :
    C'est tout plastique, mais du bon plastique : il ne retient pas les trace de doigts, il parait solide et il est plutôt bien fini je trouve. Les 2 câbles (usb pour le relier à votre tour de bourgeois, 2m10, et un jack 4 points pour relier les 2 morceaux, 70 cm) sont de bonne qualité.
    3 petites led sur le dessus du coté droit, c'est pratique pour indiqué sur que layer on se trouve sans avoir à taper.
    Les keycaps, je n'ai rien à en redire. Du plastique noir granuleux qui ne fait pas trop de bruit. Je n'ai pas trop de point de comparaison de ce coté donc tant pis. J'ai acquis 2 autres lots de keycaps, un kit complet pour qwerty 104 touches profile cherry classique juste pour la classe et un autre kit en profile SA, plus haut, pour améliorer l'accès aux touches excentrées.

    C'est confortable de taper avec, je ne souffre pas du canal carpien donc j'ai du mal à comparer le confort entre azerty et ergodox.

    La prise en main :
    Les premiers jours/semaines ne sont pas évidents. Surtout si, comme moi, vous ne savez pas encore taper à l'aveugle sans regarder le marquage des touches. Bonne nouvelle ! L'absence de marquage ça vous force à apprendre vite, la mémoire musculaire revient petit à petit. Je confond encore parfois le b et le n, qui sont chacun d'un coté du clavier.

    Les pouces ont plus de travail et peuvent accéder à pas mal de touches. C'est par exemple avec les pouces que j'utilise les flèches.

    Quid de repasser sur un clavier conventionnel après ? Je n'ai pas eu de problème, j'ai un azerty mécanique au bureau et aucun soucis pour passer de l'un à l'autre. Je pense que la différence de position des mains entre les 2 fait que mes mains n'essayent pas de taper à l'ergodox sur l'azerty.

    Layout :
    je suis resté sur une base d'azerty (un jour bépo/dvorak/workman mais trop de changement d'un coup c'était pas gérable). Le layout est dispo là : https://github.com/tgermain/qmk_firm...rmain/keymap.c C'est du code C et c'est même commenté :D.
    Y a encore des choses à améliorer dessus, notamment les accents en français. Par contre pour les symboles c'est une merveille : avoir le pipe sous l'index c'est une bénédiction quand vous etes sous linux. Idem pour les parenthèses, crochets et accolades.

    Pour ceux qui ont peur du code, ergodox EZ a aussi sortie un configurateur en ligne qui permet de faire la même chose : http://configure.ergodox-ez.com/keyboard_layouts/new
    Je ne l'ai pas testé.



    Ce qui peut être amélioré :
    • L'accès aux petites touches sous les pouces : c'est très dur de les distingué uniquement au touché, j'ai changé les keycap pour pouvoir y arriver (des keycap avec un profile haut type SA aide pas mal). Meme comme ça je ne les utilise pas beaucoup, encore un truc à améliorer dans le layout.
    • Prendre le tenting kit avec : il est efficace et couvre une large gamme d'inclinaison. C'est la grosse valeur ajouté de l'ergodox EZ par rapport aux autres modèles assemblés ou en kit. Vu les frais de port, c'est pas rentable de l'acheter seul après coup.
    • Les repères pour les positionner les index : je ne les sent pas assez à mon gout, c'est subjectif.




    Plus, moins, ??:
    ++ le layout programmable : même sans la disposition splittée et orthonormale c'est déjà génial. Mettre les touches les plus usitées à portée et en évitant les combinaisons alambiquées c'est super.
    + la disposition splitté : mes bras et mains trouvent plus naturellement une position agréable
    + Plusieurs touches sous les pouces : super pratique pour les modifiers, alt, ctrl et pour jouer.
    ?? les petites touches sous les pouces : peu accessibles de base en aveugle, ça tire sur les pouces. Avec des keycap haut c'est mieux mais j'ai pas encore assez de recul pour conclure.
    --- le prix : 220€ de clavier + 30€ de frais de port + 80€ de frais de douane, ça fait TRES cher.


    Est-ce que je le conseillerais ?
    Oui si vous avez des deniers en trop et que vous passer beaucoup de temps à taper sur un clavier. Encore plus si vous etes développeur.
    Photo !
    Vue d'ensemble

    Coté gauche

    Coté droit avec les leds

    Zoom sur le pouce pour montrer les profiles de touches

  29. #3209
    Quoi : Be Quiet! Pure Wings 2 92 mm en DC
    Où : Amazon
    Quand : 09/04/2017
    Pourquoi : Le ventilateur de mon NAS Synology (DJ212) était en fin de vie.
    Prix : 8,90€

    Le ventilateur de mon NAS commençait à agoniser (il a d'ailleurs lâché la veille de l'arrivé de son remplaçant), je me suis donc mis à la recherche d'un ventilateur peu cher.

    C'est un avis à froid après installation et une soirée de tests. J'éditerai si mes impressions changent.

    Avis :

    D'abord le bundle.
    Je suis un habitué de Noctua, donc le bundle m'a paru minimaliste. Nous avons donc le ventilateur et 4 vis. C'est à mettre en rapport avec le prix: 8,90€, je ne suis donc pas choqué.

    Au sortir de la boite, on a une sensation de qualité de fabrication, on voit la différence avec le ventilateur de base du NAS.

    En utilisation, le ventilateur est clairement beaucoup plus silencieux que l'ancien. A quelques dizaines de centimètres du NAS, on entend le souffle (il est plus "aigu" que le souffle de mes Noctua 120mm), mais il est inaudible en utilisation réelle (mon NAS est derrière mon meuble télé).

    Quand le NAS travaille (lecture d'un film par exemple), je n'ai pas entendu le ventilateur accélérer (avec l'ancien c'était audible et gênant - je suis un ayatollah du bruit -) et les températures des disques sont restés très basses (il me semble même avoir gagné quelques degrés, mais ne pouvant plus faire de comparaison...).

    Est-ce que j'en suis content ?

    Pour moins de 9€, j'allonge la durée de vie de mon NAS et en plus je gagne en silence, donc oui.

    Est-ce que je le conseillerais ?
    Oui, pour un usage comme le mien, c'est parfait: je suis à deux ou trois mètres du NAS, le ventilateur est inaudible et mon NAS reste parfaitement frais.
    Si, par contre, je devais mettre des 92mm dans un pc situé sur un bureau par exemple, j'investirai peut-être un peu plus (ou je m'arrangerai pour utiliser des 120mm plutôt que des 92mm).

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  30. #3210
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ce serait pas plutôt lié à l'UEFI du portable, probablement conditionné à recevoir un DVD sur ce port, plutôt qu'à Win10?
    Sans doute, mais c'est moche.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 107 sur 122 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •