Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 116 sur 116 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116
Affichage des résultats 3 451 à 3 468 sur 3468
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    Bon fais chier, je peux pas faire plusieurs feedback d'affilée séparé, le forum concatène les messages.
    C'est possible mais il faut que les messages soient suffisamment séparés dans le temps.

Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ah ok, je croyais que c'était automatiquement avec 3 messages d'affilée ou plus. Du coup, je profite quand même de ton message pour séparer mes posts.

Quoi : BeQuiet Dark Rock 4
    Quand : septembre 2019
    Où : Materiel.net
    Combien : 64 €

Je l'avais acheté lors d'une offre promotionnelle, dans l'optique de le monter avec le 3900X. Le montage est simple et les performances ainsi que le silence sont au rendez-vous. Quand j'encode, tous les coeurs sont à 100% pendant plusieurs heures, HWMonitor indique que le ventirad doit dissiper 145W et c'est ce qu'il fait. Bien sûr le ventilateur tourne presque à fond (1200/1300 RPM, max 1400 RPM) mais le processeur affiche une température stable de 80°C.

Un truc plutôt cool (j'ignore si les autres marques le fond) mais un tournevis assez grand et aimanté est fourni avec.

Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Quoi : Thermal Grizzly Kryonaut
    Quand : août 2019
    Où : Amazon
    Combien : 9 €

Il me fallait de la nouvelle pâte thermique pour remplacer celle, d'origine et jamais changée en 5 ans, de mon PC portable. Comme la surface à couvrir est toute petite, je choisis la technique du grain de riz, c'est rapide et simple. Sur le 3900x que j'ai acheté il y a quelques jours, la surface à couvrir est beaucoup plus grande, donc j'ai voulu testé la technique "recommandée par le fabricant" avec la spatule fournie. J'en ai déjà étalé de la pâte thermique, plus ou moins fluide. Le problème, c'est que la Kryonaut, déjà assez pâteuse, colle plus à la spatule qu'à la surface à recouvrir. Donc autant dire que pour faire un truc propre, j'ai galéré à mort.

Côte performance, rien à redire elles sont là. Après, je ne sais pas si c'est une impression, mais il semblerait qu'elle ait une période de rodage de quelques jours. Juste après l'application, le 3900X montait un peu plus haut en température à 100% il y a 15 jours qu'il ne le fait maintenant. Dans le tube, il y a de quoi largement faire 3 applications.

Donc voilà très bonne pâte, mais OUBLIEZ la spatule, pensez grain de riz.

Euh mais en fait l'OP est genre pas du tout à jour

J'y trouve mes feedbacks d'il y a 5 ans, mais j'en ai fait des bien plus récents...

L'OP date de 2010 quand même avec dernière modif en 2017, ça fait un sacré boulot de la part de Kass Kroute déjà. Je sais pas si c'est possible mais faudrait que plusieurs personnes puissent modifier le premier post.

Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    L'OP date de 2010 quand même avec dernière modif en 2017, ça fait un sacré boulot de la part de Kass Kroute déjà. Je sais pas si c'est possible mais faudrait que plusieurs personnes puissent modifier le premier post.
    Non seul un admin peut modifier les posts, ou un modérateur de la section (indice: on en a qu'un et il est pas souvent dispo).

Si quelqu'un veut reprendre l'OP et le tenir à jour, on doit pouvoir arranger ça. Envoyez-moi vos CVs et lettres de motivation.

@rotoclap

La meilleur façon de faire sur un un CPU fixe :
    Une croix qui commence est s'arrête à qques mm du bord de l'ihs.
    Poser les rad dessus et appuyer légèrement tout en appliquant des rotations droite gauche d'une amplitude d'une dizaine de degrés.
    Retirer le rad.
    Regarder où il manque de la pâte, et compléter très ponctuellement.
    Reposer le rad et recommencer les rotations.
    Éventuellement retirer le rad pour vérifier à nouveau.
    Assurer un bon serrage du rad en alternant entre le 2 vis. la pâte thermique ira combler les petits trous toute seule et c'est fini.

Bon courage pour remonter tout l'historique et recenser les posts du coup

Quoi : CompuCleaner Xpert
    Quand : janvier 2020
    Combien : 69 €

Malgré mes filtres, malgré le fait que je passe le chiffon de temps en temps, la poussière s'est quand même accumulée dans ma config à des endroits pas facile d'accès. Là normalement je me prends des bombes à air comprimé, le soucis, c'est que généralement j'ai tendance à les vider rapidement et ça finit par me coûter cher. Donc je me suis pris ce "souffleur" électrique (je ne sais pas si c'est le vrai terme, en anglais c'est air duster).
    J'en suis très content, j'ai été surpris par la puissance du machin, au moins autant que les bombes à air comprimé, peut-être plus. Ca souffle fort et encore plus quand on met l’embout qui concentre le souffle Des gros moutons sont sortis de ma config, en particulier de mon ventirad et de l'intérieur de ma carte graphique et elle m'a l'air maintenant aussi clean qu'au premier jour.
    Le seul défaut, mais je ne sais pas si on peut vraiment dire que c'est un défaut, c'est que ça ne fait que déplacer la poussière, du coup après nettoyage, il y a de la poussière tout autour.

C'est intéressant ton truc, là. Quand je vois le prix des bombes d'aérosol, et la vitesse à laquelle ça part (pas spécialement pour ma config, mais plutôt pour les dépannages à droite à gauche)... ça serait un bon investissement

C'est celui-là que tu as pris ?

Citation Envoyé par Taro Voir le message
    C'est intéressant ton truc, là. Quand je vois le prix des bombes d'aérosol, et la vitesse à laquelle ça part (pas spécialement pour ma config, mais plutôt pour les dépannages à droite à gauche)... ça serait un bon investissement

C'est celui-là que tu as pris ?
    Oui

J'ai le même, ça marche plutôt bien.
    Code parrainage Star Citizen : STAR-93DX-YP96
    Nombre de recrues : 1

Je crois que je vais me laisser tenter également. J'imagine que ça marche aussi avec les laptops et claviers ...
    Merci de me faire signe si vous trouvez une bonne promo sur un siège Corsair T3 Rush

Bon bah faites votre feedback alors, est-ce que vous confirmez ou pas mon avis.

Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    J'imagine que ça marche aussi avec les laptops et claviers ...

Utilisé depuis des années au boulot comme à la maison*.

Et en plus ça permet de gonfler les pneus des vélos ou de la voiture.

* usage en extérieur recommandé. Je décline toute responsabilité en cas de détérioration des roulements de ventilateurs si vous ne pensez pas à les bloquer.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    https://images-na.ssl-images-amazon....11g6USLTUL.jpg

Utilisé depuis des années au boulot comme à la maison*.

Et en plus ça permet de gonfler les pneus des vélos ou de la voiture.

* usage en extérieur recommandé. Je décline toute responsabilité en cas de détérioration des roulements de ventilateurs si vous ne pensez pas à les bloquer.
    A vue de nez, le manomètre n'est pas conforme à la réglementation métrologie légale.

Quoi : MSI x570 MEG Unify
    Quand : janvier 2020
    Combien : 318 €

Pour y mettre un Ryzen 3900X

Pourquoi cette carte ?
    - j'avais déjà de la DDR4 3333 de ma précédente config et les cartes MSI étaient les seules qui avaient mon modèle dans leur liste QVL
    - C'est la moins chère des bonnes cartes mères MSI x570, de ce que j'ai lu, toutes celles qui sont moins chères que celle-ci ont des gros problèmes de chauffe, et celles qui sont plus chères n'apportent rien qui m'intéresse
    - Le ventilateur du chipset est bien placé, en bas à droite, loin du GPU contrairement par exemple aux cartes Asus qui ont ce ventilo juste en regard du GPU
    - PCI Express 4.0. Bon aujourd'hui ça sert à rien, mais si je me suis pris un 3900X c'est dans l'idée d'une config future proof donc faut que la carte mère le soit aussi

Les bonus : WiFi 6 (bon, pour le moment ça me sert pas), le Blue Tooth 5 (ça me sert, même si un dongle ferait le boulot aussi bien), un bouton power et reset sur la carte mère pratique pour voir si tout fonctionne avant de la mettre dans le boîtier, une LED debug, des boutons Bios flashback et clear CMOS (bon ça m'a jamais servi mais sait-on jamais...).

En pratique
    Les +
    - ventilateur totalement silencieux, et à l'arrêt la plupart du temps (c'était le point qui m'inquiétait le plus)
    - j'ai pu OC tranquillement 4.4GHz à 1.4V ce qui me paraît honorable et il est parfaitement stable. J'ai pas essayé de pousser plus loin mais il en a peut-être encore sous le pied, après j'ai lu que 1.4V, c'était déjà trop pour une utilisation prolongée. Et j'ai mon profil de la vie de tous les jours à 4GHz à 1.07V qui est totalement silencieux même en charge. Après, je suis peut-être tombé sur un bon sample de CPU, je suis pas certain que c'est grâce à la carte mère

Les -
    - La partie software est assez bordélique je trouve. Il y a plein de méthodes d'OC alternatives dans le Bios dont chacune semble donner des résultats qui sont pas les mêmes. Pour overclocker, j'ai été guidé sur un autre forum, j'aurais pas trouvé seul ou alors ça m'aurait vraiment pris longtemps. On peut toujours OC simplement par Ryzen Master, mais j'ai de bien meilleurs résultats en passant par le Bios. Sous Ryzen Master pour être à 4.4GHz et stable, je dois monter la tension à 1.45V alors que 1.4V suffit quand je le fais par le Bios. Pourquoi cette différence, je ne sais pas.
    - Out of the Box, le CPU est déjà OC à 4.15GHz avec une tension à 1.415V (ce qui parait-il est trop) avec un profil de ventilation assez bruyant. On peut se mettre en profil silencieux, la fréquence est alors bloquée à 3.8GHz, je n'ai pas compris comment avoir le profil par défaut prévu par AMD en passant par le Bios, j'ai du passer par Ryzen Master.
    - On peut se sauvegarder des profils d'OC dans le Bios, mais pas les profils de ventilation qui vont avec donc quand on change de profil, faut rerégler le profil de ventilation à la mano
    - le logiciel (Dragon) pour faire les réglages depuis Windows est beaucoup moins complet que le Bios, les résultats d'OC sont beaucoup moins bons que quand je passe par le Bios (si je fais les mêmes réglages que ceux que je fais dans le Bios, c'est crash direct). Et on peut pas régler les profils de ventilation finement et indépendamment de l'OC, il y a que 3 profils, performance, balance, silence qui font varier la ventilation, la fréquence et la tension.

Bon voilà, globalement ça me paraît une bonne carte mère, un peu cher pour ce que c'est certainement, mais vu mes critères, j'en voyais pas d'autre.

Page 116 sur 116 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116

Règles de messages