Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 109 sur 122 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 241 à 3 270 sur 3658
  1. #3241
    En l'attente d'un feedback plus complet qui viendra plus tard, je fais un petit flash-info sur ma carte mère pour mon passage à Ryzen.
    Je déconseille pour le moment l'achat d'une Asus Prime X370-Pro si vous envisagez l'AM4 : j'ai rencontré plusieurs problèmes un peu énervants avec, et finalement elle ne démarre plus du tout. Au final, elle a tenu moins d'une semaine, et techniquement comme j'étais absent un moment je n'en ai "profité" même pas 3 jours.

    J'entrerai dans les détails lorsque je ferai mon feedback, mais pour illustrer :
    • Parfois le shutdown (soft, demandé depuis Windows 10) ne faisait qu'un halt (OS arrêté, mais composants alimentés et en route)
    • Parfois pas de signal en sortie de veille, un hard reset permettait de finalement retrouver Windows, correctement sorti de veille (donc le premier essai n'avait même pas entamé le boot, puisque les données de la veille sur RAM sont encore utilisables au reset)
    • Boot loooooooooooooong (normal pour les premières semaines d'après un technicien Materiel.net, mais 30 secondes de post + 30 secondes de boot Windows sur un SSD Samsung, je trouve ça intolérable)
    • Morte toute seule quelques jours plus tard


    Et je précise que j'avais pris la prestation "MàJ de BIOS" dans mon panier histoire de justement limiter les déboires BIOS/RAM/Ryzen.

    PS : Et d'après une recherche sur le net, je suis looooin d'être le seul, les retours sont anormalement nombreux pour une carte mère.

  2. #3242
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Quoi : Ecran IIyama Prolite B2783QSU 27" 1440p
    : Amazon
    Quand : Mai 2017
    Combien : 269 euros

    Reçu 3 jours après, à domicile (j'étais là cette fois).
    C'est la claque, la taille, les couleurs et la qualités et mouvements du pieds sont vraiment top.
    La différence de prix avec LDLC aussi, 60 euros de différence sans compter les frais de ports, gratuit sur Amazon.
    Le freesync ne me servira pas pour le moment et l'écran tourne au max à 70hz (j'ai cru voir 75 quelque part mais je suis pas sure il faut que je vérifie).
    Aucun pixel mort, ni fuite de lumière.

    Ce qui me marque le plus c'est la différence de luminosité avec mon ancien écran :
    http://tof.cx/images/2017/06/03/23a9...205db8c.md.jpg

    En plus grand : http://tof.cx/images/2017/06/03/23a9...6cd205db8c.jpg
    Je sais pas si ça se vois beaucoup mais en vrai c'est dingue, le vieux parait si terne, fatigué.

    Une dernière photo pour remercier un aventurier dont j'ai toute les aventures en BD, et qui m'a aidé pour mon ancienne config et celle ci aussi :
    http://tof.cx/images/2017/06/03/d04a...206f909.md.jpg
    Saurez vous le reconnaitre ?

    Bientôt le feedback du Node 804 de fractal, avec quelques photos du montage.
    C'est marrant j'ai la même chose à la maison, le même LG 22" sur le côté et un Prolite GB2773HS (pas loin de ton modèle) en écran principal, et je confirme la différence flagrante entre les 2 "teintes", encore plus prononcée que sur les photos !

  3. #3243
    Avec le même bureau pourri à base de tréteaux ?
    Sinon MAJ de mon feedback sur l'écran justement, je le retourne par Amazon ayant découvert moultes pixel morts un peu partout sur la dalle. Je vous tiens au courant. Attention donc.

  4. #3244
    Heu 2 tréteaux et une plaque en verre

  5. #3245
    Quoi : Souris Logitech G403 Prodigy
    Où : Amazon
    Quand : Juin 2017
    Combien : 38 euros
    Pourquoi : Mort de la roulette de ma vénérable G9

    Après une première alerte, il y a quelques mois (j'étais d'ailleurs venu me renseigner sur le topic des souris), la molette de mon vieille Logitech G9 est morte.

    Étant un gamer tranquille (je joue principalement à des jeux comme Total War Warhammer ou XCom, voir Deus Ex pour les plus violents) et voulant une souris sobre, je partais sur la G203 à 32€.
    Je passe ma commande et paf! Amazon me présente une vente flash se terminant pour la G403! Annulation de la première commande et nouvelle commande.

    Après quelques jours d'utilisation, j'en suis vraiment très très content!
    Logitech fournit un leste pour alourdir la souris. Je l'ai utilisé car elle était trop légère à mon goût sans.
    La prise en main est vraiment très agréable. Moi qui utilisait la G9 du bout des doigts, je tends à poser la paume sur la souris. C'est finalement très agréable et reposant.
    La texture, qui fait un peu plastique, est en fait très agréable, y compris par forte chaleur.
    Coté sensibilité, elle dépasse de très loin ce dont j'ai besoin. A l'usage la réactivité me semble meilleure que sur ma G9 (mais c'est totalement subjectif). Pour info, je l'utilise avec un tapis func.

    Bon, y a des leds, on peut régler la couleur. C'est une question de goût. (Pour ma part, j'ai laissé un blanc pas trop lumineux pour l'assortir avec mon illuminated K740).

    La molette, cliquable, est crantée et ne peut pas fonctionner en mode "libre". Il y a deux boutons sur la tranche gauche.
    Pour moi c'est suffisant, mais ça peut être léger.

    Il y a un bouton pour régler la sensibilité à la volée. J'aurai aimé, comme sur la G9, en avoir deux pour diminuer et augmenter la sensibilité. C'est le seul défaut que je lui ai trouvé pour l'instant.


    Pour résumer, un achat dont je suis vraiment content. C'est une souris sobre et super agréable à utiliser en bureautique et en jeu (je ne l'ai pas utiliser sur des jeux super exigeants).
    Je l'ai payé 38€ mais même à 50€ ça aurait été un bon achat.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  6. #3246


    Quoi : Souris Logitech MX Anywhere 2
    : Amazon
    Quand : Décembre 2016
    Combien : 55 euros
    Pourquoi : Souris pro pour accompagner un PC portable

    Jusqu'ici j'utilisais une Logitech Touch Mouse, pas mal du tout également. Ayant des soucis de canal carpien je suis à l'aise avec un repose-poignet + souris de petite taille. J'ai une grande main mais une prise "bout des doigts", ma paume ne repose pas sur la souris.

    Avec cette souris-là, je peux passer la journée dessus sans la moindre douleur. Elle est vraiment petite (la photo est là pour illustrer) mais très confortable. Le toucher texturé sous le pouce est top. La molette crantée/libre est un classique chez Logitech, mais reste un must pour moi. La glisse est parfaite sur un tapis Steelseries Qck (ouais, au bureau c'est moi qui fait les achats informatiques, alors les gens ont des tapis Steelseries au lieu des trucs plastique de chez Office Depot ou promotionnels de merde ). Le poids est parfait aussi, substantiel pour qu'on sente la qualité mais assez légère pour pas fatiguer le poignet. L'autonomie est correcte pour autant que je puisse en juger, je ne l'ai chargée qu'une seule fois et elle prend le même câble que mon micro-casque Logitech H800 (micro-USB) donc facile.

    Elle se trouve régulièrement à ~50€, à ce prix c'est une souris exceptionnelle pour celui qui cherche un modèle compact, facile à glisser dans une sacoche d'ultraportable et avec une bonne ergonomie. Le prix officiel (90€) pique un peu en revanche, mais tout sur cette souris respire le haut-de-gamme. J'en suis vraiment ravi, de toutes les souris que j'ai utilisé c'est ma 2e préférée (la 1e étant ma Razer Taipan, laquelle est cependant handicapée par un driver bien chiant).

    Connectique: bluetooth ou dongle Logitech Unifying
    Dernière modification par Qiou87 ; 22/06/2017 à 14h40.

  7. #3247
    A mais elle est en bluetooth cette souris aussi, j'ignorais. J'en cherchais une récemment pour ma tablette, du coup j'en ai pris une autre moins chère... mais trop grosse en fin de compte.

  8. #3248
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    A mais elle est en bluetooth cette souris aussi, j'ignorais. J'en cherchais une récemment pour ma tablette, du coup j'en ai pris une autre moins chère... mais trop grosse en fin de compte.
    Tu fais bien, j'ajoute la connectique à mon feedback. Mon pc pro n'ayant pas de bluetooth, ce con, j'ai le dongle logitech standard à la place.

  9. #3249
    Quoi : carte mère Gigabyte X99-UD4
    Où : LDLC
    Quand : novembre 2014
    Combien : 210€
    Pourquoi : pour y mettre mon core i7 5820k

    Je voulais un core i7 5820k, à l'époque à prix intéressant comparé aux core i7 Haswell (i7-4790K). La Gigabyte X99-UD4 était de mémoire facilement à 50€ de moins cher que les autres cartes X99.

    Les plus :
    - Pas chère comparé aux autres cartes X99 de l'époque
    - Toujours pas eu de problème matériel depuis
    - La suite logicielle très complète (mais totalement buggée, j'y viens)


    Les moins
    - Le software totalement buggé, les mises à jour du Bios régulières corrigeant des bugs et en créant de nouveaux. Je ne pense pas que je puisse tout lister.
    Le plus gênant, pendant au moins un an, impossible d'accéder au bios si mes périphériques SATA étaient branchés, donc à chaque fois que je voulais y aller, obliger de tout débrancher puis de tout rebrancher ensuite. Super pratique quand on veut overclocker...
    Pendant ce temps, j'ai overclocké avec l'application Gigabyte sous Windows, easy tune. Mais celle de base buggait, à chaque fois que je démarrais Windows j'avais un pop up me disant qu'il manquait un dll, et ça réinitialisait l'OC. Et puis finalement, elle n'a plus du tout fonctionné après que je me sois mis sous Windows 10. Ca a mis bien 6 mois avant que Gigabyte ressorte une version compatible avec Windows 10.
    Concernant Easy Tune, il y a une fonction d'OC automatique, super pratique qui permettait en 1 bouton d'OC jusqu'à 4,3GHz (je crois que ça existe maintenant chez quasi tous les constructeurs). Au fur et à mesure des mises à jour, l'option n'a plus permis d'OC que jusqu'à 4,0GHz et maintenant 3,8GHz max. Pour un CPU qui a son turbo à 3,6GHz, autant dire que c'est pas fou.
    Enfin bon, depuis un peu moins d'un an, je peux enfin OC par le Bios sans avoir à débrancher tous mes disques (après 22 révisions du Bios !).
    Dernier bug que j'ai trouvé dès que j'essaie de toucher au profil des ventilos, que ce soit en auto ou en manuel pour diminuer un peu leur vitesse, bah les ventilos s'arrêtent tout simplement. Il n'y aucune différence entre le mode standard et le mode performance, dans les 2 cas, ils tournent à 100% en permanence.
    Sinon, je passe sur tous les bugs mineurs d'installations de logiciels Gigabyte qui plantent ou au contraire la désinstallation qui plante. Tout de même, pour que mes ventilos recommencent à tourner (parce que là ça montait à 90°), désinstaller l'app dédiée SIV n'a pas suffit, réinitialiser le bios n'a pas suffit non plus, j'ai du désinstaller l'application de base qui permet aux autres applications Gigabyte de fonctionner (App Center) et elle refusait obstinément de se désinstaller en passant par les paramètres de Windows, obligé de le faire par Revo Uninstaller.

    Au final mon avis est mitigé, d'un côté sur le plan purement matériel, je n'ai pas de soucis, la carte était à un prix raisonnable, aucune panne, je peux appliquer un OC jusqu'à 4,4GHz en air cooling, ce qui me paraît raisonnable pour une carte non orientée gamer. Mais côté logiciel, quelle galère. Je ne suis pas certain de repartir sur Gigabyte pour ma prochaine carte mère, même si c'est moins cher.
    Dernière modification par Borh ; 22/06/2017 à 16h05.

  10. #3250
    Quoi : Boîtier moyen-tour Corsair Carbide 400Q V2
    : LDLC
    Quand : Juin 2017
    Combien : 99 euros
    Pourquoi : Remplacement d'un Silverstone FT03 trop bruyant avec ma config énergivore

    J'avais déjà monté un 400C, la version fenêtrée, je savais où je mettais les pieds. Le chassis est identique mais les panneaux sont moussés et nettement plus lourds (façade aussi). J'adore le montage, facile et bien pensé. La construction est bonne mais pas exceptionnelle, c'est du bon milieu-de-gamme.
    Côté regrets les emplacements SSDs sont un peu branlants (ils sont sensés s'encliqueter mais c'est pas franc) et y'a pas beaucoup de place derrière pour le câble management. Jugez plutôt:


    A noter que j'ai eu une panne de mon home serveur ; j'ai donc 2 HDDs qui squattent temporairement la tour. Tout ira bien mieux dans une semaine quand je l'aurai réparé celui-là, je n'aurai plus que les 2 SSDs dans le 400Q. Au moins je le teste en config quasiment "pleine" avec 2/3 SSDs et 2/3 HDDs.

    Côté ventilation, le boîtier est fourni d'office avec un 120mm et un 140mm. Comme il y a un rhéobus 3 positions (4 ventilos maxi) fourni sur le boîtier, l'ensemble fait le taf mais c'est pas la folie niveau silence. Disons que je suis un peu exigeant à ce niveau, donc j'ai sorti les soufflantes Corsair et collé du BeQuiet! Silent Wings à la place (140mm devant, version 3, et 120mm derrière, version 2 que j'avais déjà). Une fois comme ça on a un truc vraiment bien: inaudible en position 2 pour de la bureautique/surf/etc. et très silencieux (on entend le souffle d'air mais c'est un bruit sourd et pas gênant, typique de BeQuiet) en position 3 pour jouer. L'architecture du boîtier sans cage devant aide à avoir un excellent flux d'air direct. Malgré les T° ambiantes actuelles et un GPU (R9 290) qui taquine les 280W en charge (écran 1440p 144Hz = GPU vraiment à fond), l'ensemble reste discret en plein jeu et se ventile correctement. J'ai relevé au pire 60°C sur le CPU (soit T°Ambiant + 30°C) et 80°C sur le GPU (T°Ambiant + 50°C). Ca me paraît super correct et surtout le Tri-X du GPU ne s'affole pas en montant dans les tours, ça reste discret. On peut de surcroît retirer le capot supérieur qui libère une énorme aération et évite que l'air chaud ne soit prisonnier dans le boîtier en cas de forte chaleur dans la pièce. En clair sur l'aspect refroidissement c'est très très bien, et sur l'aspect silence c'est excellent une fois les ventilos de base remplacés. Bon si j'avais eu un budget plus strict j'aurai collé des BeQuiet Pure Wings (2x 140mm devant, 1x 120mm derrière) et ça aurait suffit vu la présence du rhéobus.

    Voilà la config toute assemblée, pardon pour les SATA rouge mais ayant 2 HDDs en trop dans la tour pour l'instant je n'avais rien d'autre, c'est donc temporaire.


    Pour les petits malins qui vont analyser cette photo: oui j'ai une carte son Asus Xonar Essence STX qui prend de la place et réduit un peu la ventilation de la carte graphique, oui la carte graphique a un rilsan côté équerre (avec du caoutchouc car sinon j'ai une vibration du chassis plastique sur le radiateur alu, un truc connu des Tri-X que je n'avais pas remarqué du fait de l'orientation verticale du FT03), et oui la carte-mère micro-ATX fait toute petite dans ce boîtier (qui supporte jusqu'au E-ATX malgré une taille extérieure raisonnable).

    On finit avec les célèbres Plus/Moins:
    Points positifs
    • Look discret
    • Bonne finition pour un boîtier à 100€
    • Monter sa config dans un Corsair est un plaisir parce qu'ils pensent à tout
    • Encaisse sans problème une grosse config, permet même de se lâcher sur le watercooling avec beaucoup d'emplacements pour de gros radiateurs
    • Permet de monter une config silencieuse...


    Points négatifs
    • ...tant qu'on remplace les ventilateurs de base, assez moyens en tout cas sur mon exemplaire
    • On perd la porte sur charnières du 400C, un élément qui m'avait plu sur celui-là


    Attention il existe 2 versions du 400Q, la V2 que j'ai prise a juste un rhéobus 4 ventilateurs en façade en plus. La référence Corsair est CC-9011100-WW, pour info elle était moins chère de 15€ au moment de la commande par rapport à la V1!

  11. #3251
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Quoi : Boîtier moyen-tour Corsair Carbide 400Q V2
    Points négatifs
    • ...tant qu'on remplace les ventilateurs de base, assez moyens en tout cas sur mon exemplaire
    • On perd la porte sur charnières du 400C, un élément qui m'avait plu sur celui-là
    J'ai beaucoup hésité à me le prendre, mais pour moi il y a un autre point négatif qui m'a fait renoncer, c'est que le panneau supérieur plein condamne quasiment les slots ventilos du dessus. Bon, on peut l'enlever, mais c'est être certain d'avoir assez rapidement le PC plein de poussière. Le 400C à l'inverse a un filtre magnétique à la place du panneau plein. C'est très dommage que Corsair ne nous laisse pas la possibilité de choisir entre l'un et l'autre car il sont totalement interchangeables. Le filtre est bien référencé comme pièce détachée sur leur site, mais out of stock partout.
    Finalement, je suis parti sur le Fractal Define C, qui a pas mal de points communs avec le Corsair 400Q, et il est livré de base avec le panneau supérieur plein et le filtre, il n'y a qu'à choisir. J'ai pas encore fait le montage (j'attends 6 ventilos Noctua pour mettre dedans), mais à l'inspection du boîtier, il m'a l'air vraiment bien. Je ferai probablement un feedback plus détaillé dans quelques semaines.

  12. #3252
    Oui n'hésite pas, je l'avais regardé en effet. Le truc du panneau supérieur c'est qu'il faut forcément le couvrir si tu veux du silence ; lorsque je l'ouvre c'est que je pars pour jouer 2h d'affilée et qu'il fait 27 dans la pièce, je le repose dessus ensuite - comme je ne le laisse pas ouvert au repos y'a pas de poussière qui rentre à priori. Mais c'est vrai qu'ils auraient pu prévoir un filtre permanent + panneau amovible...

  13. #3253
    Quoi : Clavier Roccat Skeltr
    Où : Amazon
    Quand : Juin 2017
    Combien : 122 euros
    Pourquoi : Remplacement d'un Cooler Master Storm NovaTouch TKL, trop bruyant à mon goût.

    Points positifs :
    - Frappe assez agréable
    - Peu bruyant, c'est le clavier gamer le moins bruyant que je connaisse
    - Toutes les fonctions gamer habituelles, anti-ghosting, NKRO, etc.
    - Logiciel Roccat Swarm bien fichu, simple, et qui permet un paramétrage poussé du rétroéclairage, et de toutes les touches additionnelles. J'aime bien en particulier le fait de pouvoir paramétrer un comportement différent du paramétrage selon que je frappe ou pas, et en fonction du temps sans activité, pour la plupart des effets c'est gadget, mais par exemple, paramétrer le fait que le rétroéclairage s'éteint automatiquement au bout d'un temps choisi, je trouve pas ça si gadget que ça.
    - Le petit slot pour y mettre son smartphone. C'est tout con mais très pratique

    Points négatifs :
    - même avec la réduction Amazon, ça reste un des claviers à dômes les plus chers.
    - j'ai pas réussi à synchroniser l'application Roccat Swarm pour smartphone. J'aurais trouvé ça marrant de pouvoir reconfigurer le clavier en plein jeu sans avoir à faire un alt-tab pour accéder à l'appli sur le PC, même si c'est très gadget.

    Je n'ai pas d'avis :
    - toutes les fonctions pour piloter le smartphone via le clavier. Pour mon utilisation, j'en vois pas trop l'utilité, même si c'est le grand argument marketing de ce clavier.
    - le repose-poignet, j'en ai jamais eu l'utilité personnellement, même si je sais que pour certains c'est indispensable. Il a le mérite de pouvoir s'enlever.

    Au final, très satisfait, je voulais un clavier gamer peu bruyant, je l'ai trouvé. Tant pis s'il est cher, et s'il a des fonctions qui ne me sont pas utiles.

  14. #3254
    Quoi : Boîtier Fractal Define C
    Où : Hardware.fr
    Combien : 86€
    Pourquoi : remplacement de ma tour Silverstone Fortress II, beaucoup trop grande pour mon nouveau bureau

    Points positifs
    - sobre et beau. Tellement sobre qu'il n'y a même pas de logo à l'avant, faut enlever le cache pour voir le logo Fractal. Je trouve que c'est particulièrement classe
    - compact pour un moyen tour (à ma connaissance le plus compact)
    - compatible avec les plus gros ventirads et radiateurs de WC aio
    - énorme potentiel de ventilation : 7 slots en tout. Une fois tous les slots remplis avec des Noctua + adaptateurs low noise, les performances sont quasi les mêmes qu'avec mon ancien Fortress II en low, ce qui est impressionnant vu que c'est pas du tout le même format
    - montage relativement facile
    - pour la face supérieure, possibilité d'y mettre un cache plein antibruit (le "moduvent") ce qui condamne les emplacements ventilos du dessus ou un filtre à poussière. Les 2 possibilités sont fournies dans le bundle ce qui est cool
    - possibilité d'enlever la cage des slots 3,5"
    - des filtres partout, accessibles sans ouvrir la tour

    Points négatifs
    - ventilateurs fournis de piètre qualité
    - trous pour les vis des ventilos un peu trop larges. Il faut pas trop serrer, un coup de tournevis en trop et la vis passe au travers du trou (bizarrement, il n'y a pas le problème pour le slot inférieur)
    - ça reste un boîtier compacte donc le montage est pas aussi confortable que dans une grande tour, en particulier, il faut un peu planifier dans quel ordre monter les composants pour ne pas se retrouver bloquer. Exemple : si on visse la carte mère avec le ventirad installé et qu'on visse des ventilos sur le dessus, le connecteur ATX 12V devient inaccessible, il faut donc y brancher l'alim avant.
    - Faut faire des choix quand même mais c'est logique pour un boîtier compact. Par exemple, si on veut mettre 3 ventilos avant ou un énorme radiateur de 360, faut renoncer aux slots 3,5". Après c'est quand même admirable qu'un boîtier aussi compact laisse la possibilité d'avoir 3 ventilos avant ou un rad aussi gros, dans pas mal de boîtiers bien plus gros, c'est pas possible.
    - pour chipoter, mais bon : des connecteurs usb-c auraient été sympas sur le panneau I/O avant
    - Je suis pas certain que le moduvent soit d'une grande efficacité pour atténuer le bruit, j'ai essayé avec et sans, et j'ai pas entendu de différence. Après j'avais pas de sonomètre donc c'est subjectif. Et j'ai pas de disque dur dans ma tour, donc je ne sais pas si ça atténue le grattage des disques.

    Je ne le mettrais pas dans les points négatifs car c'est clairement annoncé dans les specs, mais faut juste le savoir avant de l'acheter : il n'y a aucun slot 5,25" et seulement 2 slots 3,5" au maximum.

    Au final, je trouve le Fractal Define C absolument génial. Il n'est pas parfait évidemment, mais ses défauts sont logiques compte tenu de la compacité (normal qu'on puisse pas y mettre tout ce qu'on veut) ou facilement corrigeables (changer les ventilos stocks). Et ses qualités sont vraiment grandes, déjà il est beau, et ensuite il y a énormément de possibilités. Et en dehors de la compacité, le fait de ne pas avoir de cage disque permet d'avoir l'air des ventilos avant qui arrive directement sur la carte graphique, donc grande efficacité en refroidissement.
    Les capacités en refroidissement sont énormes, donc il peut accueillir une très grosse config malgré sa compacité.

    Voilà ce que ça donne une fois monté (et en fonctionnement) avec un core i7 5820k, un Noctua NH-D15, une MSI GTX 1080Ti Gaming X et 7 ventilos. Ca me donne l'impression que malgré la compacité, ma config est à l'aise.


  15. #3255
    Quoi : Silverstone CPF04 (hub PWM pour ventilateurs)
    Où : Amazon.com (importé des US)
    Combien : 22€ (dont 10€ de frais de port)
    Pourquoi : pour brancher tous mes ventilos

    Il s'agit d'un hub PWM, gadget assez simple, mais pratique, et bizarrement assez difficile à trouver. Permet d'éviter que les ventilos soient à 100% en permanence quand on a pas de rhéobus.
    Ca s'alimente via un cable d'alim SATA, on le branche sur un connecteur PWM et il y a 8 connecteurs PWM en sortie pour des ventilos (qui iront tous à la même vitesse).

    Les points positifs :
    - ça marche
    - c'est compact

    Les points négatifs : j'en ai pas vu. Ca révolutionne pas le monde, mais c'est simple et pratique, je ne comprends pas que ça ne soit pas plus facile à trouver sur des sites comme Materiel.net/LDLC...

  16. #3256
    Ton cable management est si beau

  17. #3257

  18. #3258
    Mais... Où sont les DDs/SSD, derrière ?



  19. #3259
    Si voyiez mon "montage" actuel de diagnostic, hors boitier... Ce que cette config ryzen me force à faire... C'est immonde

  20. #3260
    Et où est l'alim aussi ?

    En réalité mon cable management est pas si bon que ça, mais le boîtier est fait pour bien le camoufler. Le SSD est vissé à l'arrière de plaque de fixation de la carte mère avec un système tout bête et simple. L'alim et le rack des disques durs sont derrière le cache inférieur. Bon en fait j'ai pas mis de disque dur, juste un SSD pour éviter le grattage des disques, mais si j'en avais, ce serait camouflé par le cache.

  21. #3261
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Et où est l'alim aussi ?
    Tout en bas tout comme les DD/SSD cf. test sur Cowcotland.

  22. #3262
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tout en bas tout comme les DD/SSD cf. test sur Cowcotland.
    En fait, faut plutôt monter les SSD au niveau du verso de la plaque de fixation de la carte mère, pour éviter de prendre un slot 3,5". C'est au niveau de la photo du milieu en bas, là où il y a le logo Fractal.

  23. #3263
    Quoi : PC Portable 15.6" Asus G502VS-GZ297T
    : rueducommerce.com
    Quand : juillet 2017

    Je cherchais donc depuis quelques temps un laptop capable de faire tourner les mêmes jeux que ma mini tour de gamer pour les déplacements (et pour la glande sur le canapé)

    Je suis donc tombé sur la promo de rueducommerce

    http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...]-[169249]

    Pour le prix, difficile de trouver à redire, un core i5 de dernière génération, une geforce 1070 avec 8Go de RAM, un SSD (un peu petit mais bon), les classiques 8Go de RAM (extensible à 16Go au besoin), un windows 10, un poids très convenable, et surtout un écran G-SYNC

    Depuis que j'ai goûté à cette techno sur mon fixe, impossible de m'en passer quoi, de fait, même sur un écran de 15", le rendu est proprement hallucinant. Le portable a un joli design, pas trop kéké. Par contre le ventilo tabasse comme il faut dès qu'on lance un jeu, je pense que le casque est quasiment obligatoire pour jouer.

  24. #3264
    Quoi : SAV Crucial
    Quand : Juillet 2017
    Pour : Barrettes de DDR4 Ballistix, 2 x 8 Go en 2666 Mhz (pour mon passage à Ryzen)

    J'ai des soucis avec mon passage à Ryzen. Une carte mère qui ne démarrait plus chez moi, mais qui a très bien fonctionné au SAV d'après Materiel.net.
    A côté de ça, un processeur et de la mémoire qui fonctionnent eux aussi très bien en allant les faire tester par un ami qui travaille dans une boutique à 1h30 de route de chez moi (il y avait moins loin, c'est sûr, mais ça m'aurait été facturé chéros, ça aurait été fait avec du délai et j'aurais dû repartir sans).

    Bref, j'ai contacté le SAV Crucial pour leur expliquer mes problèmes. J'ai insisté sur le fait que je prends souvent des mémoires Ballistix (ce qui est vrai, au passage, elles sont bien placées en tarifs, ont généralement des dissipateurs sans ailettes à la con et fonctionnent bien).
    Ma RAM était certifiée compatible avec ma carte mère, et je voulais voir quelles solutions ils avaient à me proposer.

    Réactivité : Excellente
    Je juge là le temps d'attente entre ma demande et ma réponse. Première demande un vendredi à 2h du mat', réponse reçue vers 11h.
    D'une manière générale, la réponse arrive vite, au pire le lendemain si j'écris tard le soir.

    Manipulations : Bonnes
    Je parle ici des conseils/requêtes envoyées par leur service pour tester et mettre en/hors de cause le matériel.
    Je leur avais listé tout ce qui avait été fait, soit à peu près tout ce qui est possible, pour mettre hors de cause quasiment tout le matériel, y compris la RAM.
    Ils m'ont simplement parlé d'une préférence pour tel slot de RAM, après quoi ils n'ont pas insisté.

    Sérieux : Excellent
    Même si la mémoire a pu fonctionner parfaitement sur une autre carte mère en boutique, le SAV m'a quand même proposé deux solutions et je ne vois pas comment ils auraient pu faire mieux.
    La première étant de faire un remboursement du produit, la seconde un échange si je souhaitais quand même continuer à tester de la mémoire Ballistix.

    Finalement, avec des tests plus poussés, et surtout un gros hasard me faisant découvrir que ma carte mère démarre à tous les coups si je la soulève à un endroit précis (en montage hors boitier), la mémoire était définitivement mise hors de cause.
    J'ai fait une dernière réponse à Crucial pour les remercier de leur sérieux et déclinant le besoin d'un retour, ne voulant pas abuser de leurs services.
    Je ne pourrai donc pas juger du reste de la procédure : retour, délais, remboursements, etc...

    Il me reste bien évidemment à faire comprendre à Materiel.net/ASUS que, non, si je dois soulever ma carte mère pour qu'elle démarre, elle n'est pas "fonctionnelle".
    Et ce n'est pas le seul problème que j'ai, tout ce qui est lié à l'ACPI est daubé : arrêt, redémarrage, mise en veille sont eux aussi impossibles. Mais ça fera l'objet d'un autre feedback.

  25. #3265
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Quoi : SAV Crucial
    Quand : Juillet 2017
    Pour : Barrettes de DDR4 Ballistix, 2 x 8 Go en 2666 Mhz (pour mon passage à Ryzen)

    J'ai des soucis avec mon passage à Ryzen. Une carte mère qui ne démarrait plus chez moi, mais qui a très bien fonctionné au SAV d'après Materiel.net.
    A côté de ça, un processeur et de la mémoire qui fonctionnent eux aussi très bien en allant les faire tester par un ami qui travaille dans une boutique à 1h30 de route de chez moi (il y avait moins loin, c'est sûr, mais ça m'aurait été facturé chéros, ça aurait été fait avec du délai et j'aurais dû repartir sans).

    Bref, j'ai contacté le SAV Crucial pour leur expliquer mes problèmes. J'ai insisté sur le fait que je prends souvent des mémoires Ballistix (ce qui est vrai, au passage, elles sont bien placées en tarifs, ont généralement des dissipateurs sans ailettes à la con et fonctionnent bien).
    Ma RAM était certifiée compatible avec ma carte mère, et je voulais voir quelles solutions ils avaient à me proposer.

    Réactivité : Excellente
    Je juge là le temps d'attente entre ma demande et ma réponse. Première demande un vendredi à 2h du mat', réponse reçue vers 11h.
    D'une manière générale, la réponse arrive vite, au pire le lendemain si j'écris tard le soir.

    Manipulations : Bonnes
    Je parle ici des conseils/requêtes envoyées par leur service pour tester et mettre en/hors de cause le matériel.
    Je leur avais listé tout ce qui avait été fait, soit à peu près tout ce qui est possible, pour mettre hors de cause quasiment tout le matériel, y compris la RAM.
    Ils m'ont simplement parlé d'une préférence pour tel slot de RAM, après quoi ils n'ont pas insisté.

    Sérieux : Excellent
    Même si la mémoire a pu fonctionner parfaitement sur une autre carte mère en boutique, le SAV m'a quand même proposé deux solutions et je ne vois pas comment ils auraient pu faire mieux.
    La première étant de faire un remboursement du produit, la seconde un échange si je souhaitais quand même continuer à tester de la mémoire Ballistix.

    Finalement, avec des tests plus poussés, et surtout un gros hasard me faisant découvrir que ma carte mère démarre à tous les coups si je la soulève à un endroit précis (en montage hors boitier), la mémoire était définitivement mise hors de cause.
    J'ai fait une dernière réponse à Crucial pour les remercier de leur sérieux et déclinant le besoin d'un retour, ne voulant pas abuser de leurs services.
    Je ne pourrai donc pas juger du reste de la procédure : retour, délais, remboursements, etc...

    Il me reste bien évidemment à faire comprendre à Materiel.net/ASUS que, non, si je dois soulever ma carte mère pour qu'elle démarre, elle n'est pas "fonctionnelle".
    Et ce n'est pas le seul problème que j'ai, tout ce qui est lié à l'ACPI est daubé : arrêt, redémarrage, mise en veille sont eux aussi impossibles. Mais ça fera l'objet d'un autre feedback.
    Il y a un fil sur les SAV.
    Il est un peu mort, mais si on reposte dessus, je peux le remettre à jour
    http://forum.canardpc.com/threads/92...=1#post9226363

  26. #3266
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Quoi : Silverstone CPF04 (hub PWM pour ventilateurs)
    Où : Amazon.com (importé des US)
    Combien : 22€ (dont 10€ de frais de port)
    Pourquoi : pour brancher tous mes ventilos

    Il s'agit d'un hub PWM, gadget assez simple, mais pratique, et bizarrement assez difficile à trouver. Permet d'éviter que les ventilos soient à 100% en permanence quand on a pas de rhéobus.
    Ca s'alimente via un cable d'alim SATA, on le branche sur un connecteur PWM et il y a 8 connecteurs PWM en sortie pour des ventilos (qui iront tous à la même vitesse).

    Les points positifs :
    - ça marche
    - c'est compact

    Les points négatifs : j'en ai pas vu. Ca révolutionne pas le monde, mais c'est simple et pratique, je ne comprends pas que ça ne soit pas plus facile à trouver sur des sites comme Materiel.net/LDLC...
    Han mais c'est génial. En ce moment je lorgne sur une CM mini ITX qui à qui manque une connectique ventilateur PMW (pour une future install). Du coup avec ça c'est comme si j'augmentait le nombre de prises fan?

  27. #3267
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Il y a un fil sur les SAV.
    Il est un peu mort, mais si on reposte dessus, je peux le remettre à jour
    http://forum.canardpc.com/threads/92...=1#post9226363
    Ben, merci pour la proposition, mais ce topic ici-même sert aussi à ça (le sujet a déjà été abordé d'ailleurs) :

    Citation Envoyé par Kass Kroute Voir le message
    Vous avez une impression, bonne ou mauvaise, sur un produit ou une boutique ?
    Citation Envoyé par Kass Kroute Voir le message
    Les boutiques vs les canards :
    Avis sur une boutique :
    Phoneandphone par graouu (décembre 2010)
    Home Cine Solutions
    Materiel.net par taronyu26 (juillet 2011+) par heraultj (novembre 2088+)
    LDLC.com par taronyu26 (novembre 2011+)
    Surecheap (eBay) par Gargouille 16 (juin 2014)

    [...]

    VPC et SAV ou "Quand le temps se gâte..." :
    Materiel.net (config Ducky XV) par Gueuse (février 2013)
    Amazon.fr (problème de livraison) par le_cheval (mai 2012)
    ASUS (pb de dalle sur un portable) par olivierlestat (fin 2010)
    Materiel.net (pb de compatibilité CPU/mobo) par Yorkmouth (janvier 2011)
    Logitech par JYS par ursule15 par zifox par Projet 154 par cooly08 (juin 2016)(le légendaire SAV de Logitech en action ♥♥♥ )
    LDLC et alimentation Antec True Power New 650W par quikkk (avril 2011) + update
    LDLC (qualité du montage) par Oldnoobie (mars 2012)
    Materiel.net pour un SSD Vertex 2 par Cult (mai 2011)
    CDiscount pour un SSD OCZ Vertex 2 120 Go par Labulle (octobre 2011)
    Corsair HS1 remplacé par un Corsair Vengence 1500 remplacé par un... par Staga (février 2012)
    Bitfenix pour un problème de ventilo sur un boitier Survivor par Flyingbob (février 2012)
    RueDuCommerce (MSI N560GTX-Ti) par Icewap (décembre 2011)
    LDLC (changement de filtre cassé sur un boitier Corsair 600T White, non pas celui là) par Menkar (juillet 2012) et la suite (celui là non plus...) (août 2012)
    Grosbill (carte mère Asrock 990FX Extreme 3) par Ichi Sumeragi (janvier 2013)
    LDLC et Mondial Relay (colis égaré) par Nos (novembre 2013)
    Materiel.net (écran rayé) par NiarkNiark (janvier 2015)
    LDLC (problème de livraison) par Muetdhivers (mars 2015)
    SAV LDLC (retour garantie) par Stradler (juillet 2015)
    Microsoft (manette Xbox One en rade) par cooly08 (aout 2015)
    LDLC (PC portable d'occase) par Flipmode (juin 2016)
    Du coup, j'aime autant continuer à poster ce genre de feedbacks ici. Inutile de séparer en deux, ça demanderait à Kass Kroute de modifier et retirer tout ce qui concerne les SAV.

    Donc très peu pour moi

  28. #3268
    Petite update rapide de mon soucis de carte mère AM4 (Prime X370-Pro chez Asus) :

    Après de longues recherches, par pur hasard j'avais découvert qu'en soulevant légèrement la carte mère à un endroit précis (en faisant les tests hors boitier, à l'horizontale sur sa propre boite) je pouvais la faire démarrer à coup sûr au moment de faire le contact des pins PWR_SWITCH avec un tournevis ou un stylo.

    Bref, du coup, après ça la recette était inchangée : tout ce qui touche à l'ACPI est inutilisable. Soft shutdown / reboot / mise en veille et sortie de veille, tout ça c'est impossible.

    J'ai ressorti le trépied et l'appareil photo numérique, bien pratique pour se filmer, et j'ai uploadé trois vidéos sur youtube pour les donner en lien au SAV Materiel.net quand je les ai recontacté par email.
    J'ai obtenu le droit d'un nouveau retour SAV, cette fois peu importe ce qu'ils diagnostiquent j'espère avoir un remplacement à neuf ou, mieux, la possibilité de changer complètement de modèle.

    La carte avait été commandée le 1er Juin, et vu le temps que ça a pris la dernière fois (merci relais colis) je peux sans risque estimer que ça va dépasser sur Août, ça aura duré 1/6 d'année cette merde, et encore en espérant que cette fois soit la bonne.
    Je ferai un retour en bonne et dûe forme quand j'en aurai fini avec cette mobale...

  29. #3269
    Quoi : Souris Razer DeathAdder Chroma
    Où : CDiscount
    Quand : Juillet 2017
    Combien : 50 euros
    Pourquoi : Mort de la roulette de la G3 qu'elle remplace.

    La roulette de notre vénérable G3 rendant l'âme (mais tu vas changer d'arme putain !!! .... Et merde je suis mort, tu peux me soigner ?), je suis parti à la recherche d'une souris légère mais pas trop, et pas trop grosse. (la G500 étant trop grosse et trop lourde par exemple, et la G3 un peu petite au final)
    Si possible, je voulais une souris sans bords saillants, avec des boutons latéraux suffisamment larges, pas comme ceux de la G3.

    Parti pour prendre une G403 ou une SteelSeries Sensei, quand je suis tombé sur une promo chez CDiscount. J'ai pas hésité une seconde ça a été un "insta-buy".

    Rien à dire sur la souris, c'est comme d'habitude chez Razer, très bien construit, le toucher est agréable, les boutons sous le pouce bien placés, larges et sans partie saillante. La molette est agréable à utiliser. La glisse est très bonne, que ce soit sur un tapis dur ou en mousse. Aucun décrochage du capteur.
    La souris est assez bombée, il est possible de la prendre pleine paume, mais on peut aussi la choper du bout des doigts, étant assez légère ça ne demande pas beaucoup d'effort.

    Elle est Chroma, c'est à dire qu'il y a des LEDs RGB. C'est totalement inutile, mais au moins la configuration par défaut n'est pas agressive. (Evidemment c'est désactivable dans les drivers, d'ailleurs toujours aussi détestables avec nécessité d'un compte Razer et d'une connexion au net. Heureusement, l'appli Synapse n'est nécessaire que pour modifier la config, on peut s'en passer une fois la souris configurée.)

    Un sans faute ? Presque. Il manque une chose, qui existe sur d'autres modèles: des boutons pour modifier la sensibilité à la volée. Ca peut manquer à certains, et sur une souris dont le tarif officiel approche les 100€, ça devrait être obligatoire.

    Rapide comparaison avec une autre Razer que j'ai, la Mamba TE. A l'utilisation les deux sont très très proches. La mamba est moins bombée (je préfère), et les boutons sont moins incurvés. (ça ne change pas grand chose). Les boutons latéraux sont identiques à l'utilisation, la glisse également. Vraiment les différences, c'est la forme et les boutons de sélection de sensibilité à la volée.

    Est ce que je conseillerai cette souris ? Oui mais pas à n'importe quel prix. A moins de 70€ oui, vous pouvez y aller les yeux fermés. Au delà, faut comparer avec la concurrence et avec les autres modèles de Razer, comme la Mamba TE, qu'on peut trouver sous les 80€.
    Dernière modification par zifox ; 28/07/2017 à 15h43.

  30. #3270
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Quoi : Ecran IIyama Prolite B2783QSU 27" 1440p
    : Amazon
    Quand : Mai 2017
    Combien : 269 euros

    Reçu 3 jours après, à domicile (j'étais là cette fois).
    C'est la claque, la taille, les couleurs et la qualités et mouvements du pieds sont vraiment top.
    La différence de prix avec LDLC aussi, 60 euros de différence sans compter les frais de ports, gratuit sur Amazon.
    Le freesync ne me servira pas pour le moment et l'écran tourne au max à 70hz (j'ai cru voir 75 quelque part mais je suis pas sure il faut que je vérifie).
    Aucun pixel mort, ni fuite de lumière.

    Ce qui me marque le plus c'est la différence de luminosité avec mon ancien écran :
    http://tof.cx/images/2017/06/03/23a9...205db8c.md.jpg

    En plus grand : http://tof.cx/images/2017/06/03/23a9...6cd205db8c.jpg
    Je sais pas si ça se vois beaucoup mais en vrai c'est dingue, le vieux parait si terne, fatigué.

    Une dernière photo pour remercier un aventurier dont j'ai toute les aventures en BD, et qui m'a aidé pour mon ancienne config et celle ci aussi :
    http://tof.cx/images/2017/06/03/d04a...206f909.md.jpg
    Saurez vous le reconnaitre ?

    Bientôt le feedback du Node 804 de fractal, avec quelques photos du montage.

    MAJ : Pixels morts découvert sur la dalle et retour de l'écran par Amazon, le nouveau est déjà en route, le SAV à l'air solide. (pas eu à me justifier pour le moment)
    Problème similaire rencontré pour la version Gaming, échange très rapide avec Amazon.
    Pour le 75Hz, il faut l'activer via les pilotes de ta carte graphique / panneau de configuration.
    Ce n'est pas reconnu de base par windows même en mettant les pilotes spécifiques à l'écran.

Page 109 sur 122 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •