Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 105 sur 122 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 121 à 3 150 sur 3658
  1. #3121
    Effectivement, c'est parti aujourd'hui.
    Je me rend compte que je suis hyper habitué à des services d'expédition très rapides (Amazon en tête), et à quel point je devient impatient quand c'est pas le cas.

    Merci en tous cas

  2. #3122
    Quoi: Gainward GeForce GTX 1060 6 Go
    Quand: Commandé le 7 Août 2016, reçue le 11
    Pourquoi : Remplacement de ma vieille GTX 560 Ti
    Où : Materiel.net
    Combien : 289€ + 3€ de fdp relai colis



    Après avoir longuement attendu et hésité entre une 1070, un 980 d'occaz, une RX 480 8 Go/4 Go ... Je me suis finalement jeté sur cette 1060 à moins de 300€ pour remplacer ma vieille (mais vaillante !) 560 Ti. La disponibilité devait être sous 7 à 15 jours, mais très bonne surprise, elle est envoyée 48h après ma commande.
    Le package est on ne peut plus simple, la carte bien protégée et un CD de drivers/logiciels.
    Niveau connectique, je suis content de retrouver un port DVI-D, sachant que certaines cartes aujourd'hui en sont dépourvues. Ca m'évite de racheter un câble HDMI.

    Une fois montée, je ne peux m'empêcher de me procurer tous les derniers jeux PC à la mode sur lesquels j'ai du faire l'impasse : GTA V, The Witcher 3, Rise of the Tomb Raider, Batman Arkham Knight et DOOM. Juste histoire de tester cette carte bien comme il faut
    J'ai en couple avec cette carte un i5 2500K OC à 4.1 GHz et refroidi par un Noctua U12P. Je suis sur un écran 1080p 144Hz, sans Gsync. J'ai une alimentation Antec HCG 520W.

    En jeu, pas de doute, elle envoie du steak ! En venant d'une carte qui a plus de 5 ans, c'est un fossé ultra agréable. Je peux jouer à DOOM, GTA V avec des options très élevés entre 60 et 100 fps, TW3 et Batman à 60 fps presque parfaitement constants avec des options très élevés également (Batman n'est pas une référence d'optimisation de toute façon mais passons).

    Niveau bruit, elle me semble plus silencieuse en charge que ma précédente Asus 560 Ti, mais honnêtement c'est un facteur qui m'importe peu donc je ne saurais vous dire avec précisions, surtout qu'avec cette chaleur j'ai constamment un ventilo sur mon bureau, ce qui rend difficile de se rendre compte. Ce que je peux dire par contre, c'est que les ventilateurs ne tournent pas quand la carte est en idle.

    Elle n'a pas l'air de chauffer beaucoup également, elle est dans un Fractal R3 pour info. Voici un screen de monitoring en pleine partie de GTA V :



    En résumé :

    + Bon prix : A 290€, il est difficile de comprendre l'intérêt des autres 1060 qui sont plus de 50€ plus chères.
    + Performances : A peu près équivalentes à une 980, les 1060 sont parfaites pour un écran 1080p aujourd'hui, et permettent même de profiter de 144Hz sur quelques jeux pas trop gourmands et avec des concessions (OW en medium)
    + Connectique : HDMI, DP et DVI
    + Ventilateurs silencieux : silence totale au repos
    + Shadowplay : je ne connais pas ce qu'il y a du côté de AMD, mais en tout cas cette option donnée par Nvidia marche à merveille et sans aucun impact sur les performances. Pouvoir enregistrer ce qu'on vient de réaliser alors qu'on avait pas prévu de l'enregistrer, c'est tip top.

    - Je n'ai pas de point négatif à faire part, je suis pleinement satisfait de cet achat compte tenu de son prix.

  3. #3123
    Nouveau topic à jour

    Oui, c'est aussi la rentrée pour le topic avec :
    I une nouvelle organisation
    le premier topic est consacré au "cœur de la meule" — tout ce qui va dans le boitier (CPU, RAM, GPU etc dans l'ordre adopté par les magazines CPC) et à proximité directe (l'affichage, les cartes filles, la ventilation, le stockage externe etc). Le but est de faciliter la vie du canard qui cherche à se monter un PC sans qu'il ai à zapper d'un message à l'autre.
    le deuxième topic commence par tout ce qui est PC tout-fait (portables, tablettes, kits d'upgrade). On attaque ensuite le duo clavier & souris avant de se pencher sur la partie sonore. Vient après la zone "matériel divers et variés qui rentraient dans aucune autre catégorie et que je vais tout coller en vrac parce que hein bon" sans laquelle aucune gestion de liste n'est parfaite ! On termine avec la rubrique concernant les boutiques.

    II un nouveau design avec des couleurs qui décollent moins la rétine et une hiérarchie visuelle plus cohérente.

    Enjoy


  4. #3124
    Joli ravalement de façade Kass Kroute, c'est du beau boulot.

    Il manque mon feedback sur la manette Mad Catz MLG Pro Circuit XBox 360 que j'avais fait :
    http://forum.canardpc.com/threads/45...=1#post8422061

  5. #3125
    C'est que datant de plus de deux ans, ce feedback a élu domicile dans le topic des feedbacks pas récents (dans le deuxième message)

    Ceci dit, c'est peut être le moment de réfléchir à la pertinence de cette règle pour certains matos. Dans le cas des composants cruciaux comme le CPU ou la carte graphique, c'est vite vu. Mais vu que, par exemple, le Mad Catz est toujours d'actualité (pas de V2 sortie depuis, il est toujours vendu) on pourrait le laisser dans le topic principal.

  6. #3126

  7. #3127
    Citation Envoyé par minititof Voir le message
    Quoi: Gainward GeForce GTX 1060 6 Go

    En résumé :

    + Bon prix : A 290€, il est difficile de comprendre l'intérêt des autres 1060 qui sont plus de 50€ plus chères.
    + Performances : A peu près équivalentes à une 980, les 1060 sont parfaites pour un écran 1080p aujourd'hui, et permettent même de profiter de 144Hz sur quelques jeux pas trop gourmands et avec des concessions (OW en medium)
    + Connectique : HDMI, DP et DVI
    + Ventilateurs silencieux : silence totale au repos
    + Shadowplay : je ne connais pas ce qu'il y a du côté de AMD, mais en tout cas cette option donnée par Nvidia marche à merveille et sans aucun impact sur les performances. Pouvoir enregistrer ce qu'on vient de réaliser alors qu'on avait pas prévu de l'enregistrer, c'est tip top.

    - Je n'ai pas de point négatif à faire part, je suis pleinement satisfait de cet achat compte tenu de son prix.
    Juste un petit message pour appuyer ce retour. La carte est silencieuse même en charge, pour compléter (je suis dans un Fractal R4, ça aide, mais dans tous les cas les ventilateurs sont excessivement peu bruyants, vraiment). Pour les jeux modernes, c'est la carte qui permet le "presque ultra" sur tous les jeux actuels en 1080p 60fps (c'est-à-dire ultra pour certains, une ou deux options gourmandes descendues pour d'autres, sachant dans tous les cas que la différence avec le taquet d'avant n'est pas perceptible malgré mes yeux inquisiteurs). En point potentiellement négatif, il faudra voir les capacités d'overclocking, sans doute un peu moins élevées que les MSI et consœurs 60€ plus chères. Mais ça restera forcément de la différence marginale.
    Le topic de Rocket League : vroum vroum hop but.

  8. #3128
    Merci à vous minititof et Yakaa pour vos retours.

  9. #3129
    Sympa vos retours, choisir une carte n'est pas chose aisée, merci les gars

  10. #3130
    Salut,
    un petit retour suite a mon upgrade de GPU.

    system : CPU i7 860@2.8GHz (2010 ), 8Go (2*4) DDR3, Win 8.1
    Je commencais a peiner sur du 1650*1080 en medium avec ajustement des ombre/reflexion/profondeur de champs à la baisse ( low ou none ) dans des jeux comme Xcom2 ou les 2 derniers Assassin creed (Unity/syndicate), ou bien Warhammer TW.

    J'ai remplacer mon antique Saphire Radeon HD 7870 par un GTX1060, en profitant d'une promo LDLC:
    Gigabyte GeForce GTX 1060 WINDFORCE OC 6G a 307 Euros

    apres qques heures de test ingame, je suis plus que satisfait.
    ca tourne en Max/Ultra autour des 50/60 FPS et le tout a 67° Max.

    le dernier test en date, ce matin meme ( j'en sors ) : la beta de Battlefield 1
    Reglage par defaut "Ultra" hop hop hop, 60/70 FPS

    du coup, tres satisfait de mon achat, moi qui partait sur les base d'un renouvellement complet, cela ne m'est plus necessaire !

  11. #3131
    Quoi: KFA² GTX 1080 EX OC
    Quand: Commandée le 02/09/2016, reçue le 07/09/2016
    Pourquoi : En remplacement d'une MSI GTX 980Ti Gaming (oui, je sais, pas logique...) et toujours dans l'optique d'une acquisition de moniteur 27" 1440p (je l'aurai un jour, je l'aurai..)
    Où : TopAchat (il n'y a qu'eux et Rueducommerce -qui possède TopAchat- qui font cette marque chez nous, de toute façon)
    Combien : 664,90€ (699,90€ moins 35€ de code promo), port gratuit en relais colis

    A la base, je comptais bien partir sur une MSI 1080 Gaming X, malheureusement MSI à décidé de pratiquer des tarifs stratosphériques comme Asus (qui, du coup, pratique désormais des tarifs ionosphériques ).

    KFA²... je ne connaissais cette marque qu'à travers les tests de benchmark de Futuremark, où un vaisseau siglé "KFA²" apparaît régulièrement : bonjour la référence

    Faut pas se voiler la face, j'ai pris cette marque essentiellement sur le critère tarifaire et en attendant comme un vautour un code promo TopAchat suffisamment correct (combiné à une disponibilité de la carte, car elle est régulièrement en rupture de stock).

    Bon, j'ai quand même cherché un test (hors la vidéo de TopAchat), et j'ai franchi le pas à la lecture de http://www.overclockingmadeinfrance....gtx-1080-exoc/ (je sais , je suis un aventurier de l'extrême sur ce coup-là ^^).

    Réception de la carte et déballage.

    Quelques photo de la carte sous différents angles et du bundle (par mesquinerie)

    [1]La carte vue de côté :
    Le carter est en aluminium (ça change du plastoc, même si je n'ai rien contre non plus) et la carte fait environ 285mm de long sur 125mm de haut et 45mm d'épaisseur. Elle n'est pas très lourde (comparé à mon ancienne MSI 980Ti Gaming, s'entend) et la finition est correcte, sans fioritures.
    L'air chaud s'évacue vers l'avant et vers l'arrière de la carte (et donc vers l'éventuelle cage des disques durs...). Il faut, par conséquent, faire attention à la position du/des disque(s) dur(s) ou SSD(s) par rapport à la carte vidéo.

    [2]La carte vue de dessus :
    On peut voir les deux connecteurs d'alimentation PCIe (un de six broches et un de huit broches), deux des quatre caloducs de la carte, le logo "GEFORCE GTX" qui s'illumine dans la couleur de son choix, la connectique SLI et une plaque arrière permettant de rigidifier la carte.
    Au passage, la plaque arrière participe un peu à la dissipation de la chaleur, un gros pad thermique étant présent au niveau de la zone de l'étage d'alimentation (zone entourée en rouge sur la photo).
    On ne le voit pas sur la photo, mais il y a aussi un certains nombres de pads thermiques en contact avec le ventirad au niveau des composants "sensibles" (mémoire, étage d'alimentation), ainsi qu'un radiateur supplémentaire sur l'étage d'alimentation.

    [3]La carte vue de l'arrière :
    On a une connectique assez "moderne"
    - Un connecteur DVI-D
    - Trois connecteurs Display Port (1.4 d'après le constructeur)
    - Un connecteur HDMI (2.0b d'après le constructeur)

    [4]Le bundle de la carte :
    Le bundle est inexistant, comme bien souvent aujourd'hui, hélas (une honte, vu le tarif de la carte, mais bon, dans ce domaine il n'y a pas une marque pour rattraper l'autre).
    Attention les yeux : un dépliant générique d'installation, un manuel tout aussi générique, deux adaptateurs d'alimentation Molex vers PCIe six et huit broches, un DVD de pilotes et... heu.. ben c'est tout !
    Je le répète : à ce tarif, ça fait un peu mesquin quand même... Comme lot de consolation, je signale que j'ai eu un code pour des "crédits" dans un jeu qui m'est totalement inconnu : Paragon.

    Passons à la mise en place dans mon UC principale. C'est une configuration basée sur un core I7 4790K, carte mère Z97X-UD5H, 16 go de DDR3 1600, le tout placé dans un boîtier Cooler Master HAF932 Advanced. Mon écran est un AOC G2460P 144Hz 24" FHD et cette UC est sous Windows 7 pro 64bits. Le pilote Nvidia installé (en mode personnalisé, SANS cette bouse de GeForce Experience, donc!) est en version 372.70.

    Sur cette photo pas terrible (au fait, je ne sais pas si je vous l'avais déjà dit, mais je ne suis pas bon en photo... ), on peut voir les diodes rouges qui illuminent le ventilateur et l'éclairage RVB du logo "GEFORCE GTX". Les ventilateurs tournent à vitesse réduite et relativement silencieusement en idle (ils ne sont pas à l'arrêt, contrairement à la plupart des cartes concurrentes), ce qui permet d'avoir d'excellentes températures (entre 32 et 35°, suivant les applications type bureautique en exécution). A noter que les diodes rouges des ventilateurs ne sont PAS réglables, contrairement au logo "GEFORCE GTX"...

    La carte dispose d'un utilitaire dédié pour tout ce qui est overclocking / monitoring : Extreme Tuner Plus Ultimate Edition Platinum Gold.. heu.. non, pardon, juste Extreme Tuner Plus, c'est déjà bien assez !

    Cet utilitaire permet de:

    [1] sélectionner un overclocking préétabli (on ne monte pas bien haut...)
    [2] faire -tenter?- son propre overclocking
    [3] régler les valeurs de voltage (celui des mémoires est inactif, pour info)
    [4] régler le RVB du logo "GEFORCE GTX" ainsi que quelques "effets" (stroboscopie, respiration, etc..) ou même une couleur en fonction de l'activité du GPU, de sa température ou encore de la vitesse des ventilateurs.
    Un menu supplémentaire (visible sur la photo d'écran [1]) permet de régler le comportement de l'utilitaire au démarrage du PC, de créer un "comportement" du ventilateur à des températures données (pas de "vrai" profil de ventilation, hélas), de déclencher une alarme à partir d'une valeur de température excessive et d'incruster des valeurs de monitoring dans le jeu. On peut aussi enregistrer les modifications sous forme de profils.

    Un exemple de la fonction de monitoring incrustée dans un jeu (en haut, à gauche).

    Malheureusement, cette fonctionnalité ne marche, chez moi, que sur quelques jeux (ça fonctionne sur LOTRO et Diablo 3, par exemple, mais pas sur The Witcher ou Wow Legion...) : c'est un peu buggé et c'est bien dommage car ça aurait pu être bien utile

    Côté performances, j'ai pas encore tout testé, mais sur les quelques jeux que j'ai eu le temps d'essayer, comme Lotro (OK, ça compte pas ), Wow Legion, The Witcher 3, Metro Last Light, Battlefield 4 et Doom, la carte se situe grosso modo entre 20% et 30% de performance en plus par rapport à mon "ancienne" MSI GTX 980Ti Gaming. Je rappelle que je suis, pour l'instant, sur un écran en FHD 144Hz et aussi que c'est pas toujours de la tarte de mesurer les FPS en jeu ^^.

    Au niveau températures, j'ai noté 32 à 35° en idle / "bureautique" et jusqu'à 80° sous 3DMark Fire Strike Extreme. En moyenne, sur les jeux "lourds" que j'ai essayé, je suis autour de 68~70°. Je me retrouve finalement au même niveau que mon ancienne MSI 980 Ti Gaming (dont les ventilateurs tournaient en idle, merci MSI Afterburner !).

    Au niveau fréquence Boost (sans autre overclocking que celui -léger- d'origine du constructeur), mon exemplaire monte à 1962 Mhz... fichtre! mais bon : en pratique la carte se stabilise vite plutôt vers 1936 Mhz... *soupir*

    Pour la consommation, j'ai utilisé Furmark en stress test pendant trois ou quatre minutes. Je ne peux mesurer que la consommation totale de mon UC. Avec mon "ancienne" MSI 980Ti Gaming, j'avais 69W en idle et 375W sous Furmark. Avec cette KFA² 1080 EX OC, j'obtiens 57W en idle et 320W sous Furmark : ça consomme quand même nettement moins!

    Question nuisances sonores, mon boîtier n'étant pas ultra silencieux (sans être bruyant non plus, les 230mm du HAF 932 tournant assez lentement), je ne trouve pas la carte spécialement bruyante, même si elle devient audible sous Furmark.

    Il est temps de conclure, j'ai suffisamment débordé comme ça.

    Les +

    - Le prix à peu près conforme à celui "préconisé" par Nvidia pour les cartes "partenaires" (et qu'aucun constructeur ne respecte...!!)
    - Monstrueusement puissante (c'est un peu de l'overkill en FHD, même à 144 Hz)
    - Températures maîtrisées
    - Carte pas trop bruyante
    - Les ventilateurs tournent en idle : pour moi, C'EST un point positif (et les ventilateurs qui ne se déclenchent "qu'à" 60°, une Hérésie !)
    - Consomme nettement moins que l'ancienne génération
    - Pas de Coil Whine sur mon exemplaire (pour l'instant ^^)

    Les -

    - Le prix (quand même) - Nvidia se gave clairement
    - Le bundle "foutage de gueule"
    - Le logiciel Extreme Tuner Plus a quelques bugs (question finition, on est loin d'un MSI Afterburner)
    - Pas de connecteur DVI-I - ça peut en gêner certains
    - Audible en charge
    - Je ne pratique jamais l'overclocking (sauf pour tests), mais il me semble limité sur cette carte (5% ?)
    - Et enfin, pour les coupeurs de décibels en quatre uniquement : les ventilateurs tournent en idle

    EDIT du 26/11/2016 : il existe une nouvelle version de cette carte baptisée GTX 1080 EX OC "Sniper" et son test sur le Comptoir du Hardware n'est pas spécialement enthousiasmant : http://www.comptoir-hardware.com/art...exoc-snpr.html (en particulier sur les températures, mais elle a les ventilateurs qui sont à l'arrêt au repos.. mouais)
    Dernière modification par kommissar_alan ; 26/11/2016 à 16h30. Motif: subtile variante de la EXOC...

  12. #3132
    Bonjour,

    Un retour, (succint), sur ma MSI RX 470 Gaming X 4GB qui remplace une GTX 660Ti de chez asus.
    Je l'ai acquise semaine dernière chez materiel.net au prix de 229,99€, ici :
    http://www.materiel.net/carte-graphi...go-133842.html
    La carte est plutôt massive, enfin je suis pas habitué aux grosses cartes plutôt, et fait plein de lumières sur la tranche

    La config :
    *I5 3570 K pas over clocké.
    *Ventirad est un EVO 212 de cooler master.
    *Gigabyte Z77-D3H.
    *8 Go de DDR3, oui pour la carte j'ai mis GB, et pour la ram Go, c'est pour faire pro
    *Boitier Fractal R4 avec 3 ventilateurs 140 mm (deux R2 un Pure wings 2), le tout en 7V quand je joue.
    *Alimentation Antec HCG 620 W.

    La carte est inaudible quand on ne joue pas, ce qui fait une petite différence avec la 660 Ti qui était pourtant très discrète.
    En jeu, même pendant une grosse session elle est extrêmement silencieuse également, on l'entend à peine ronronner.
    J'ai testé la carte avec MSI afterburner sur Overwatch et The Witcher 3, je ne joue pas à d’autres jeux pertinents pour des tests en ce moment.

    En 1080p Overwatch, avec ces réglages :


    FPS : c'est stable autour de 110 fps j'ai des chutes à 92 et ça monte parfois à 120-123.
    Température GPU : ça grimpe gentiment jusqu'à 71-73 C° et basta.
    Puissance en W : on est autour de 102 W
    Température CPU : autour de 60 C°.

    En 1080p The Witcher 3 Extrême sans l'hairworks :
    OMG, déjà c'est quand même beaucoup, beaucoup plus beau qu'avant. Ça m'a donné envie d'acheter un 27"
    FPS : j’ai un minimum à 51 et un max à 61 mais globalement on est plutôt autour de 53 54 FPS en moyenne, donc non on est pas sur du 60 constant en Extrême avec cette carte.
    Température GPU : Pas de différence avec OW, 71-73 C°
    Puissance en W : ça monte à 112-115 W.
    Température CPU : stable autour de 60 C°.

    Je cherchais une carte pour jouer confortablement en 1080p à 60 Hz sans dépenser plus de 250 euros et cette carte fait parfaitement le taff.
    Les 480 affichent des prix, de mon point de vue, débile, ou des nuisances sonore trop importantes, (je pense à la 480 Nitro de chez sapphire), quant à nvidia je suis un poil vert de leur politique tarifaire sur cette génération.
    Bref, super content de mon achat.
    Do you hear that thunder?

  13. #3133
    Quoi? MSI Radeon RX 470 Gaming X 4G (comme mon vdd)

    Où? Ldlc

    Quand? Commandée le 6 Septembre, réceptionnée le 12 (en Belgique)

    Pourquoi? Ancienne CG qui montrait des signes de faiblesse (une Sapphire HD 7850 1 Go)

    Combien? 218,34 € avec une réduction (prix normal 239,93)

    Avis:

    Malgré le peu de temps que j'ai pu la tester, elle convient à mon utilisation en 1080p (ArmA 3/Black desert online/etc.) et je peux enfin profiter de ces jeux sans devoir tout mettre au minimum. Performance tip top, tout tourne impec'. Comme pour Helle, la ventilation est inaudible, il faut dire que mon alim couvre certainement le bruit et que mon boitier, un Cougar Solution, n'est pas très discret. Seul petit aspect négatif pour moi, sa taille qui convient peu à mon boitier. Même si ça "passait large" avec la description, dans les faits la carte a franchement diminué l'aération de mon boitier et, surtout, la position du connecteur 8 broches se trouve vers l'extérieur (vers le panneau qu'on peut retirer). Du coup, le câble est contre la paroi du boitier. Ca passe tout juste, je devrai juste faire attention à ce que le connecteur ne se débranche pas lorsque je ferai mes nettoyages. A part ça, tout est parfait pour l'instant. (je compléterai plus tard)

  14. #3134
    Quoi: Asus Strix RX 470

    Où: Ldlc

    Quand: Commandée le 13 Septembre, réceptionnée le 16

    Pourquoi: Besoin d'une carte graphique sur ma nouvelle configuration

    Combien: 229,95€

    Avis:
    Concernant le Packaging, Asus a fait le minimum en terme de connectique, mais la carte est bien emballée. Des protections en plastique sur caque connecteur, un emballage aux petits oignons, et la carte est dans un plastique de qualité. Ca ne fait pas cheap pour le coup, un bon point pour ceux qui attachent de l'importance à l'aspect de la carte.
    Concernant les perfs, parfaite pour du 1080p.
    Un peu bruyante avec les réglages par défaut. En effet, même si les ventilateurs ne tournaient pas en dessous de 60°C, ensuite, le moulin se mettait en marche, et le bruit se faisait entendre (j'ai le PC au niveau de l'oreille droite, à 60cm environ, donc j'entendais forcément la carte). Après un petit coup de afterburner, la carte ne fait plus aucun bruit. Ce point la est donc réglé.
    Concernant les perfs, sur Elite, en 1080p avec absolument tout au maximum ... ben c'est parfait. Aucune saccade, aucun ralentissement, et le jeu est magnifique.
    Ci dessous, vous trouverez les courbes données par AfterBurner pendant une session de jeu de Elite: Dangerous (vous trouverez vite quand j'ai coupé le jeu rien qu'en regardant l'occupation de la RAM), avec notamment un beau 60FPS constant (les quelques chutes de FPS sont simplement lors j'ai fait "échap" et donc fait apparaitre le menu du jeu). Vous trouverez aussi la courbe de réglage que j'ai utilisé pour rendre ma carte silencieuse.


    Courbe de perfs:


    Courbe de ventilation:


    Bonus: le connecteur d'alimentation PCI-Express nécessaire n'est qu'un 6 pins, et il n'y en a qu'un seul. Pour ceux qui ont une alimentation un peu ancienne comme moi, ça peut avoir son importance !
    Dernière modification par Carpette ; 30/09/2016 à 00h07.

  15. #3135
    Merci pour le retour ! Peut-on chipoter et demander à combien d'IPS tu stagnes sur ton Elite Dangerous tout à fond ?

  16. #3136
    Quoi: Gainward GeForce GTX 1060 6 Go
    Quand: Commandé le 1 Septembre 2016, reçue le 20
    Pourquoi : Nouvelle config
    Où : Materiel.net
    Combien : 289€

    Reçu ma config complète et la 1er jeux lancé c'est le drame .. un ventilo défectueux (celui côté sortie vidéo) qui fait un boucan d'enfer :/
    En plus dans le ptit nod304, ca créer une espèce de dépressurisation qui amplifie le bruit du bouzin , c'est juste horrible.
    Qui plus est, contrairement au 2 Feedbacks un peu plus haut, ma CG tourne même au repos ?? j'ai pas compris non plus.
    Donc démarche SAV lancé , je ferais un EDIT de mon post à son retour.

    Je constate quand même que c'est le deuxième carte , avec celle de Keyser, qui a le même soucis... Ah moins que ... on me signale dans l'oreillette qu'il m'ont peut être refilé la sienne ^^
    TocardLand
    D3: Zvenzvat#2861


  17. #3137
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Merci pour le retour ! Peut-on chipoter et demander à combien d'IPS tu stagnes sur ton Elite Dangerous tout à fond ?
    Je regarderais ça à ma prochaine session de jeu (jeudi soir au plus tôt)

  18. #3138
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Je regarderais ça à ma prochaine session de jeu (jeudi soir au plus tôt)
    Cool, merci pour l'investigation

  19. #3139
    Quoi: EVGA GeForce GTX 1070 SC Gaming ACX 3.0 - 8 Go
    Quand: 07 juillet 2016 recu le 17 juillet 2016 en relais colis
    Pourquoi : Pour filer ma vieille GTX 770 à mon daron qui ne peut pas jour a Fallout 4 et Total War Warhammer
    Où : Materiel.net
    Combien : 522,89 € (actuellement 489,90 €)



    Contenu de la boite :

    Alors pour commencer Le bundle comprend des bricoles pour fanboy pas franchement nécessaires mais bon.


    Un câble pour convertir des pcie 6 pin en 8pin. J'a acheté une alim LDLC QS 550+ pour le coup elle dispose d'un pcie 8 pin donc pas utilisé pour ma config.


    Le cul de la carte assez standard avec son port DVI-D 1x HDMI 2.0b 3x Display port 1.4


    La carte de face : sur cette version il ya un éclairage à led blanches pas franchement nécessaire pour le coup je les ai éteintes car ma tour est fermée.


    Avis :
    Grosse surprise, la carte est super légère et ne penche pas par son propre poids comme mon ancienne Asus GTX 770 OC DCU II.
    La carte est directement reconnue par le système et les anciens drivers (ceux de la gtx 770 ) fonctionnent.
    Je les désinstalle quand même pour la science.

    EVGA a, pour la sortie de ses cartes pascal créé un nouvel outil pour l'overclocking de ses cartes.
    Precision X OC, c'est pas super intuitif mais à force de tester, on finit par obtenir un réglage correct.
    Par défaut la VRAM est à 4GHz, un petit boost de 200MHz passe tranquillement.
    J'ai suivi les conseils d'un canard et ai réglé l'overclockage comme suit ce qui fait un peu plus de 2GHz sur le GPU en Boost.

    L'utilitaire est plutôt bien suivi et a déjà bénéficié de 5-6 mises à jour depuis sa sortie.

    La ventilation est semi active et du coup se coupe en dessous d'une certaine température.
    Niveau du bruit c'est un vrai plaisir, d'autant que même en charge elle est très silencieuse.
    Avec de bon réglages d'overclocking on peut même réduire la conso pour plus de silence.
    Ma tour (Silverstone FT-01) est positionnée sous le bureau.

    La température en idle est d'environ 42°.

    Overwatch testé tout à fond tourne dans les 110-130 FPS en 1080p avec la synchro verticale sur mon écran 144Hz.

    Pas testé beaucoup d'autres jeux à part Rust qui est en early accès et qui est optimisé avec des sandales.

    Dernièrement Nvidia a sorti des drivers pas super optimisiés et j'ai du réinstaller des drivers plus anciens.
    Aujourd'hui je suis en 372.70

    Qualités/défauts :
    + Silencieuse
    + Légère
    + Les perfs sont au rendez-vous
    + Bundle assez complet
    + Enregistrement vidéo à la volée avec Shadowplay
    + Décodage et encodage HEVC
    +- L'outil d'overclocking fait le taf mais pas super ergonomique (mais qui dispose de mises à jour régulières)
    +- Les Leds on aime ou on aime pas (au pire nvidia a sorti un soft qui permet de les désactiver)
    - Le prix (même si aujourd'hui elle doit pouvoir se trouver sous la barre des 500€ avec Gears of Wars 4 offert)
    - Obligé de passer par Geforce Experience pour lancer Shadowplay
    Dernière modification par MegABiloU ; 29/09/2016 à 15h56.

  20. #3140
    En plus, les EVGA ont un format de carte similaire au FE donc elles sont parfaites pour des mini-PC où la largeur de la carte doit être réduite (Carbide Air 240 en particulier).
    Je trouve que l'ACX fait du bon boulot en terme de refroidissement / bruit et la garantie est pas mal chez EVGA si je me souviens bien (3 ans je crois).

  21. #3141
    Oui, j'ai oublié de mentionner, la garantie est de 2 ans et elle passe à 3 ans si on inscrit la carte sur le site d'EVGA, il proposent des extensions de garantie de 2 et 7 ans soit une garantie maximale de 10 ans.

  22. #3142
    Comme prévu, j'ai rajouté les images par seconde obtenues lors d'une session de Elite.
    J'ai mis ça directement dans mon feedback.

  23. #3143
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Comme prévu, j'ai rajouté les images par seconde obtenues lors d'une session de Elite.
    J'ai mis ça directement dans mon feedback.
    Merci ! Un beau 60 fps constant donc. C'est bon à savoir !

  24. #3144
    Quoi: 4 ventilos Be Quiet! Silent Wings 3 PWM 120mm
    Quand: Commandé le 03 Septembre 2016, reçu le 06 Septembre
    Pourquoi: pour assurer la ventilation de mon deskmod
    Où: Boutique LDLC
    Combien: environ 100 € (24€95 l'unité)

    Présentation:





    Installation:



    Très bon packaging, avec deux petites boîtes dans la boîte principale, l'une contenant le ventilo, l'autre les accessoires de fixations.
    J'ai été surpris par le poids du ventilo, plutôt lourd. Ça respire la qualité!
    Sinon, le système de fixation est top, avec deux options possibles, l'une avec fixation par vis, l'autre par rivet plastique à clipser. Le choix de l'un ou l'autre des systèmes se fait en clipsant les fixations adéquates dans les angles du ventilateur. C'est simple et efficace!
    A noter que le système de fixation par rivet propose deux sens de montage, pour espacer plus ou moins le ventilo du boîtier, afin de limiter les fibrations. Enfin, toujours afin de limiter les vibrations, tout le pourtour du ventilateur est habillé d'une bande de caoutchouc.

    Pour le câble d'alimentation, il est gainé et mesure environ 30cm.

    En fonctionnement, ces ventilos sont très silencieux, il n'y a vraiment qu'à fond qu'on les entend, mais ça reste largement supportable. J'ai asservit la vitesse de ces ventilos à l'aide du logiciel Asus fournit avec mes cartes mère, en créant des courbes personnalisées. Du coup, il n'y a vraiment que lors de séances jeux qu'ils tournent presque à fond. Quand à l'efficacité, rien à redire, les températures de mes composants sont tout à fait correctes.

    Relevé de températures max après séance de 2h de jeux



    En brefs,
    Les + :
    - bonne qualité de fabrication
    - le système de fixation tout simplement génial
    - le silence

    Les - :
    - le prix assez cher pour de simple ventilo.
    Dernière modification par Ikes72000 ; 01/10/2016 à 17h49.

  25. #3145
    tout à fait d'accord sur les silent wings... seul le prix fait bémol, le reste est du sans faute et très bien pensé. J'en ai 3 sur ma tour (des silent wing 2), et j'en suis pleinement satisfait. Le caoutchouc partout pour rechercher le 0 transfert de vibration, ça fait vraiment bien fini.

  26. #3146
    Très belle armoire électrique, on peut féliciter le menuiser pour son travail, tu l'installes sur le palier ?
    Hutchinson

  27. #3147
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Très belle armoire électrique, on peut féliciter le menuiser pour son travail, tu l'installes sur le palier ?
    Ce n'est pas une armoire électrique, mais un 'pied' de mon bureau, dans le but de gagner un peu de place.

  28. #3148

  29. #3149
    Mais pourquoi deux alims et deux cartes mamans? Tu as un pc de jeu et un serveur dans le même emplacement, c'est ça?

  30. #3150
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Mais pourquoi deux alims et deux cartes mamans? Tu as un pc de jeu et un serveur dans le même emplacement, c'est ça?
    Nop, il y a deux pc, le mien et celui de ma femme. Vu que la pièce n'est pas très grande , il a fallut que j'improvise et que je fabrique du sur-mesure.



    Edit: si vous voulez plus de détails, c'est par ici.

Page 105 sur 122 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •