Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 106 sur 122 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 151 à 3 180 sur 3658
  1. #3151
    T'as l'air bien bricoleur en tout cas. Bien joué

  2. #3152
    Citation Envoyé par Ikes72000 Voir le message
    Nop, il y a deux pc, le mien et celui de ma femme. Vu que la pièce n'est pas très grande , il a fallut que j'improvise et que je fabrique du sur-mesure.

    http://tof.canardpc.com/view/5dc8a48...20d1a7c5fd.jpg

    Edit: si vous voulez plus de détails, c'est par ici.

    Le chauffage derrière les composants... Je suppose qu'il y a un espace suffisant pour éviter la surchauffe.

  3. #3153
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Le chauffage derrière les composants... Je suppose qu'il y a un espace suffisant pour éviter la surchauffe.
    Oui, et de toute façon il est toujours au mini dans cette pièce, car avec la chaleur des pc et la VMC double flux, il fait suffisamment chaud dans la pièce.

  4. #3154
    Quoi: Edifier Studio R2000DB - Kit d'enceintes 2.0
    Quand: livré le 31 août 16
    Pourquoi : Remplacement de mon Corsair SP2500 - Kit d'enceintes 2.1
    : Amazon (vendeur : Goldenfish SARL)
    Combien : 249.90 €





    Bon voilà, j'avais autrefois un kit 2.1 Altec Lansing 621 que j'avais été obligé de remplacer au bout d'une dizaine d'années de bons et loyaux services et dont j'étais très satisfait. Pour lui succéder j'avais opté pour le kit 2.1 Corsair SP2500 (plutôt bien noté sur les sites) il y a 3 ou 4 ans. J'en ai été plutôt content, mais pas complètement notamment concernant la "musicalité" moins bonne que sur mon ancien kit. Cet été, j'avais envie de me faire plaisir et surtout suite à un changement de bureau je n'avais plus vraiment la place pour l'énoooorme caisson de basses du SP2500 (complètement disproportionné).

    Pas évident de trouver des tests comparatifs sur le sujet, d'autant plus que le son est un domaine assez subjectif. Depuis quelques temps j'hésitais entre les WaveMaster Two BT à 290 € et les Edifier R2000DB (aussi à 290 €). Je partais plutôt pour les WaveMaster Two BT mais elles sont montées brusquement à 330 € tandis que les Edifier R2000DB baissaient à 250 €. Rassuré par les quelques tests disant que c'était une bonne "upgrade" des R1700BT (que les canards recommandent parfois) j'ai foncé sur les R2000DB.

    Mon utilisation, c'est approximativement 55 % musique, 40 % jeux, et 5 % films.
    Pour la musique c'est beaucoup plus agréable que le Corsair SP2500 et mieux que tous les kits 2.1 que j'ai pu entendre, mais je ne suis pas trop surpris car les bons kit 2.0 sont souvent meilleurs en ce domaine que les kits 2.1. Selon les artistes cela me paraît plus "naturel" (De Palmas, Lhasa...) et parfois plus "impressionnant" (Portishead...).
    Pour les jeux et les films je partais moins confiant en l'absence de caisson de basses... et pourtant, là aussi c'est mieux qu'avec mon ancien kit 2.1. On s'y croit : les sons sont précis, clairs, et en même temps l'ambiance très "englobante" (Metal Gear Solid V, Doom...).
    Vraiment, ça assure un maximum, plus que je ne l'attendais.

    Visuellement et au toucher, le kit inspire confiance. La finition piano donne un côté "classe" et ne prends pas les traces de doigts (c'est pas du vulgaire plastique "glossy").
    C'est plutôt massif : Largeur 17 cm, Hauteur 29 cm, profondeur 25 cm... pour un poids plus de 10 kilos. Au début ça choque un peu car on n'est pas habitué à voir des enceintes de cette taille sur un bureau. Mais on s'y fait, d'autant plus facilement qu'on économise de la place du fait de l'absence de caisson de basse (et aussi il y a moins de câbles qui passent partout)
    Côté fonctionnalités, il y a une petite télécommande, c'est compatible blue-tooth, il y a une led qui s'éclaire de différentes couleurs suivant la source sélectionnée... Par contre, les boutons de réglages sont derrières (c'est plus discret, mais moins pratique).

    Enfin bref, à moins de vouloir du 5.1 ou du 7.1 pour une meilleure spatialisation, si vous avez le budget je recommande chaudement ce kit 2.0 Edifier R2000DB.
    Hardcore céréalivore - Mon top-céréales :
    1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.

  5. #3155
    Quoi: Asus Zenbook UX330UA
    Quand: livré le 8 octobre
    Pourquoi : Besoin d'ordinateur portable pour pouvoir travailler pépère
    : Rue du Commerce
    Combien : 799.00



    (C'est pas mon parquet.)

    Bon. J'avais besoin d'un ordinateur portable. J'ai déjà un bon PC fixe mais, comme je suis quand même rarement chez moi et que j'ai à ma disposition depuis la tragique disparition de mon Macbook Pro Retina uniquement un iPad (très sympa au demeurant, moins pour la navigation et le traitement de texte, on imagine bien), je cherchais un PC portable qui répondait aux critères suivant :

    - 13.3"
    - bonne autonomie
    - dalle FHD, si possible IPS
    - bien fini
    - SSD et un peu de processeur parce que j'ai toujours peu qu'en-dessous de l'i5, ça soit pas assez.
    => une sorte de Macbook en 2 fois moins cher, en gros.

    J'ai, après avoir passé des heeeeeures à me perdre dans la jungle des références de PC portable, j'ai jeté mon dévolu sur l'Asus Zenbook UX330UA, 200€ au-dessus de mon budget initial; mais j'ai estimé que mettre 200€ de plus dans un ordinateur reconnu comme de qualité n'était pas une folie.

    Ca fait "qu'une" trentaine d'heures que je l'ai, donc j'ai pu l'utiliser à peu près 25h () et j'en suis ravi. Vraiment ravi. Et même surpris.

    C'est un ersatz de Macbook Air, tant dans le design que dans la philosophie : légereté, peu d'encombrement, emmenons ça partout où on va.
    Sauf que ça coûte 550€ de moins. J'ai pris la version i5-6200u / 8gb de RAM / 256GB de SSD (globalement la seule trouvable sur les Interwebs français) pour 800 petits euroboules, visiblement une promotion puisqu'il est affiché à 900 euroboules, même si je me méfie de ces sites vendeurs qui trompent le client en leur faisant croire qu'ils font de sacrées promos.

    Déjà, je me méfiais pas mal de RueDuCommerce, et pourtant la livraison était impeccable, le carton de l'ordi ne bougeant pas d'un pouce, et une livraison en 2 jours (commandé Mercredi vers 21h, reçu Samedi à 8h en relais colis). Un packaging tout ce qu'il y a de plus simple : l'ordinateur, une petite pochette qui ne protège pas grand chose d'autres que des rayures et un truc très appréciable : un adaptateur USB vers Ethernet. C'est tout con, j'utiliserais probablement jamais ce machin, mais je trouve l'intention très bonne.

    Car comme tous les ordis "ultra ultra portables", pour arriver à une telle finesse (à titre de comparaison, le Macbook Air est quelques mm plus grand), à une telle légereté (1.2kg sur la balance), pas mal de ports ont été sacrifiés, dont l'ethernet. Pas d'HDMI à disposition non plus, seulement un Micro-HDMI + 2 ports USB (dont au moins 1 USB 3) et un USB-C. A ca on ajoute un lecteur de carte SD. J'étais prévenu, et j'ai pas besoin de plus qu'une prise jack et un port USB sur un ordinateur ultraportable, donc ça me va.

    La dalle mat IPS est de bonne facture avec une réso FHD. Le rendu est chouette, l'écran est vraiment beau, et à titre de comparaison, bien plus respectueux des couleurs et des contrastes que celui d'un Macbook Air.
    En terme de perfs, mes usages étant principalement bureautique (+ matage de films, écoutage de music, regarde de Youtube, le classique), le i5-6200u se ballade et est en vacances. J'ai pas eu l'occas de voir ses limites, il fait largement l'affaire pour tout ce que j'ai à faire.

    Un des critères de choix était la qualité de frappe. Et une fois de plus, c'est de la copie de Macbook Air. C'est particulièrement fluide et agréable, sans être bruyant comme tout ordi de ces gammes qui se respecte. Le trackpad est décent, réagit bien, et est suffisamment large pour être confortable.
    Les enceintes sont également surprenantes, le son est rond, assez puissant. Enfin, l'autonomie est respectable : 7h en moyenne pour une utilisation mixte.

    Tout ce que je demandais, et même mieux encore pour 800 boules.

    La liste du TLDR :

    Avantages :

    - le prix comparé à celui qu'il essaye d'imiter en le surpassant : 800€, c'est un prix juste à ce niveau
    - tellement léger
    - un bel écran fidèle
    - réactivité de l'ensemble
    - autonomie très satisfaisante
    - confort général
    - le rétroéclairage, une fois que tu l'as adopté, tu t'en sépares plus
    - le son, même si je m'en tamponne :x

    Les points négatifs

    - ça se salit vite cette merde, c'est dingue. Ca fait des traces en 2/2 (mais comme sur un Macbook en alu)
    - la surcouche Asus; à savoir que le seul truc qui m'intéresse (Smart Gesture pour mon touchpad) ne fonctionne même pas
    - le touchpad qui, s'il est de bonne facture, est limité par Windows 10 dans les possibilités
    - le câble d'alim, qui a déjà l'air assez fragile, mais est en plus foutrement court (tout au plus 1.5m)
    - le ventilateur. Il s'active rarement, mais quand il s'active il fait un petit vrombissement qui peut en irriter certains. Perso je suis tout le temps au casque donc je m'en tamponne.

    Le recommande-je ?

    Clairement et nettement, à tous ceux qui ont les besoins offerts par les gammes "légères" d'Apple mais qui ne veulent pas dépenser une fortune ou deux pour acquérir un ordinateur aux performances décentes. Reste à voir sur la longueur si l'autonomie ne tombe pas en ruine...

    Edit du 24 octobre : je viens d'installer "Notebook FanControl", une application qui permet de jouer avec son ventilateur. Après quelques réglages, j'ai réussi à faire que le ventilateur soit inaudible dans 99% de mon utilisation, et le CPU n'en souffre que très légèrement puisqu'il gagne que 2 petits degrés en moyenne pour arriver à 40°C environ. Donc c'est de la défonce.
    Dernière modification par poneyroux ; 25/10/2016 à 09h40.

  6. #3156
    Quoi: MSI PC Portable Gamer - GE62VR 6RF-037xfr - 15,6'' Full HD - 8Go RAM - Sans OS - Intel Core i5 - GTX 1060 - Disque Dur 1To
    Quand: le 11/10/2016
    Pourquoi : Changement de laptop
    Où : cdiscout
    Combien : 1100€

    Petit retour (perf) rapide sur la machine


    J'ai reçu ma machine et le ssd qui va avec.
    Je fais tourner le tout sous W10 x64.
    J'ai rapidement téléchargé quelques benchs et voila leur résultat en image.


    Crystal du HDD


    Crystal du SSD


    Le CineBench

    Et j'ai fais tourner le bench "TimeSpy" de 3DMark j'ai tapé du 4000 (cg à 70°), ce qui a l'air d'être la norme pour la 1060 (notebook)

    Je suis pas familier avec ces bench mais il me paraissent cohérents.

    La seule chose sur laquelle je vais faire une remarque c'est pour l'ouverture du capot, c'est vraiment pas très pratique : presque une vingtaine de vis et il n'y a pas de caches, c'est toute la partie inférieure qu'il faut virer et j'ai déjà vu plus évident, il faut y aller assez sérieusement pour séparer les parties et pas trop avoir peur de forcer.
    Pas très pratique ni agréable quoo, un mauvais moment à passer.

  7. #3157
    Quoi: GEFORCE GTX 1070 ARMOR 8G OC
    Quand: livré le 19 Octobre 2016
    Pourquoi : Parce-que ma Gtx 770 commençait à galérer sur les derniers jeux.
    Où : Cdiscount
    Combien : 397€

    J'ai donc reçu mon nouveau GPU il y a 5 ou 6 jours. Etant en repos depuis, j'ai bien pu la tester et en profiter.

    Commandée sur Cdiscount, ils avaient jusqu'au 20 pour me la livrer, ils l'ont livré le 19, 7 jours pile de la commande à la reception. C'est pas aussi bien que LDLC mais ça reste acceptable.

    Le reste de ma configuration : i5 2400, 8go de ram DDR3, SSD 128go, HDD 1to.

    La CG est plutôt costaud :



    Un peu plus large en comparaison à mon ancienne 770 :



    Et une fois monté, j'ai 2mm entre la carte réseau et la CG (vive les CM micro ATX --') :



    D'ailleurs, comme vous pouvez le voir la CG penche un peu, ça craint pas ? Je change de boitier bientôt, je vais essayer de trouver un moyen de la caler mieux que ça.

    Au niveau des performances en jeu, rien à redire bien sur. Je joue sur un écran 1080p et tout passe à fond, et même plus grâce au DSR (150% sur BF1, ça passe facile à 60 fps). Sur BF1 toujours, je suis CPU limited. Avec MSI afterBurner, je vois bien que le GPU ne tourne pas à fond, alors que le CPU est tout le temps à 100%, ce qui provoque des chutes de FPS brutales parfois sur les maps à 64 joueurs.
    The Witcher 3 à fond est juste merveilleux, d'ailleurs je pense me refaire une partie juste pour redécouvrir le jeu TAF.
    GTA 5 TAF, lui aussi c'est quelque chose... Bref des perf' d'une 1070 quoi !

    Pour les températures la CG n'a pas dépassé 65° pour le moment, donc niquel.

    Au niveau bruit, je n'ai pas encore eu les ventilateurs à fond, ils sont montés à 60% je crois, mais ça reste très silencieux, pareil voire moins que mon ancienne CG en tout cas. A noter qu'en dessous d'un certain seuil, les ventilos ne s'allument pas. Ce qui est agréable quand on regarde un film ou qu'on est sur le net, 0 bruit.

    Je pense avoir entendu ce qui est du Coil Whine dans le menu de GOW4. Un sifflement très faible qui sort de la CG, je l'ai remarqué en ouvrant le boitier, boitier fermé à moins d'avoir le son sur OFF on entends rien. J'ai testé pas mal de jeux et il n'y a que là que ça le fait. Donc déçu que mon GPU soit touché par cette maladie, j'étais passé à coté avec ma Gtx 770

    Ensuite il y a ça : http://www.comptoir-hardware.com/act...aractere-.html

    La mémoire de mon GPU est bien la "Micron", qui peut poser problèmes apparemment si l'on veut OC la mémoire. Sauf que ma carte est déjà OC de base, et je n'ai pourtant aucun problème. Je ne le mettrais donc pas dans les points négatifs.

    Conclusion : GPU performant, silencieux, qui ne chauffe pas, un peu cher par contre même si j'ai réussi à l'avoir en dessous des 400€. Ca aurait été parfait sans ce problème de Coil Whine (en est-il vraiment un ? Finalement il suffit d'activer la vsync et il n'y a plus de problème).

    Je mettrais 8/10, très content de mon achat mais j’enlève un point pour le prix et un autre pour le Coil Whine.
    Dernière modification par Aza ; 25/10/2016 à 09h44.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  8. #3158
    quoi: Black Silent Velvet (de chez Max in Power )

    où: Rue du Commerce

    combien: 60€ fdpin

    quand: 28 Octobre 2016

    pourquoi: parce que mon Bitfenix Survivor vieillissait mal, le revêtement soft touch se salissait, le bouton Power m'a laché il y a un mois (j'avais rerouté sur le Reset mais bon galère) et je le trouvais trop bruyant (principalement à cause de la grille d'aération sur le dessus)

    avis: J'avais pas masse de thune à mette dans un boitier en ce moment et tous les boitiers qui m'auraient intéressés auraient en plus nécessités de changer d'autres éléments de la config. J'ai découvert le boitier en faisant le tour des sites de E-commerce (en l'occurence chez RDC et LDLC) et je dois avouer qu'il m'a intrigué. Les infos fournies par les 2 sites cités sont plus que laconiques et même le site du "fabriquant" (le distributeur français en fait) n'est pas très clair notamment sur la présence ou non de ventilateurs. Par contre le châssis clairement à jour (une version légèrement modifiée est utilisée par le Aerocool DS230 qui vient de sortir), le côté silencieux annoncé, le prix et une bonne dose de curiosité m'ont incité à le commander en me disant qu'au pire je le renverrai.

    Et bien je ne regrette pas, quelques photos et puis je développerai:

    Façade:


    Intérieur gauche:


    Intérieur droit:


    Arrière:


    Monté:



    Points positifs:

    - Montage facile (170mm pour le Ventirad, 3.5cm derrière le plateau carte mère pour le cablage, accès backplate)
    - 3 ventilateurs (2x140mm en façade et 1x120mm à l'arrière) de bonne qualité inclus (j'ai plus la référence en tête mais ils sont vendus rebadgés par plein de marques)
    - 2 dispositifs de contrôle pour les ventilateurs (3 positions: 5V/OFF/12V), un contrôle les 2 140mm en façade et l'autre le 120mm installé à l'arrière (+ les 2 installables en haut)
    - Des filtres à poussière facilement accessibles en façade et pour l'alim
    - Montage sans outil pour les 2 baies 3'5
    - Cache pour l'alim et les DD ce qui fait un montage hyper propre au final
    - Tous les câbles des ventilos et de la connectique en façade sont gainés
    - Isolé avec des panneaux de bonne qualité
    - Porte isolée et aimantée
    - Lecteur de carte SD et micro SD en façade
    - Des petits caches en caoutchouc pour éviter que les ports en façade se remplissent de poussière

    Points négatifs:

    - Bundle basique (la visserie de base, un buzzer, quelques colliers rylan)
    - Pas de caches caoutchouc sur les passe-câble
    - Les slots PCI sont équipés de vis classiques (4 vis à main sont tout de même fournies dans le bundle)
    - Les prises audio en façade rose et verte en mode old school ça tâche un peu sur le full black
    - Léger écart de couleur entre le plastique de la façade (et du cache supérieur) par rapport aux parties métalliques du boitier
    - Pas de bouton reset (faut dire qu'on en a moins besoin de nos jours)

    Conclusion:
    Le rapport qualité/prix du boitier est proprement hallucinant, pour 60€IN chez RDC (70€OUT sur LDLC ), on a un châssis à la page bien pensé, bien agencé, avec 3 ventilos, et une isolation phonique. Pour trouver l'équivalent chez la concurrence il faut au moins mettre 90€ (voir plus pour avoir l'équivalent en terme d'équipement et de fonctionnalités), bon certes il faut accepter d'avoir chez soi un boitier rebadgé par un obscur importateur (français?) mais franchement on s'en cogne non?


    PS: désolé pour les photos à 90° mais CPCtof persiste à les afficher comme ça
    Dernière modification par Flyingbob ; 01/11/2016 à 01h36.

  9. #3159
    Sympa ce topic, faudrait que je fasse toute mon installation dans le salon mais ça va me prendre du temps

  10. #3160
    Quoi: Fractal Design Node 202 (sans alim)
    Quand: livré le 3 novembre 2016
    Pourquoi : Remplacement de mon corsair 250D pour meilleure intégration visuelle
    : rue du commerce (Cybertek)
    Combien : 89 euros

    Salut les canards,

    Pourquoi:
    Cela faisait un moment que mon corsair 250D "gâchait" le visuel dans le salon. Bien qu'au début je le trouvait top et qu'il s'intégrait bien, il apparaissait de plus en plus comme une grosse vérue noire sur mon meuble TV ! J'ai une niche disponible dans mon meuble TV (450*400*95mm), il m'a donc fallu trouvé un boitier pouvant s'y loger et au mieux avec lecteur optique, alim ATX et supportant un rad de 75mm de haut pour converser mon shadow rock LP. Je me suis rapidement rendu compte que c'est mission impossible, ne serait ce que par la hauteur disponible ! De plus tous les boitiers format HTPC ont des aération sur les côtés rendant impossible la respiration dans cette niche.



    Ayant un PC portable sans lecteur cd, j'ai franchi le pas d'acheter un lecteur externe et je me suis donc affranchi dans la contrainte lecteur optique.

    Après pas mal de recherches, j'ai trouvé deux candidats: silvertsone raven rvz-1 et fractal design node 202. Le design à rapidement fait pencher la balance vers le node. Et je dois dire que je ne suis absolument pas deçu sur ce point ! il s'intégre parfaitement bien et la finition est superbe !!
    J'ai donc du acheter une alim (corsair sf600) et un ventirad (noctua NH-L9i), et deux ventilo (Scythe)




    Feedback:
    pour le montage, il faut bien suivre la notice fournie car l'espace disponible rend le câble management et l'espace dispo pour passer les mains très ardus! D'ailleurs je vais acheter des cables SATA très courts car les lecteurs SSD sont vraiment proche de l'emplacement de la CM. Idem pour la l'alim et l'emplacement sur la CM. D'ailleurs si le choix s'offre, des câbles d'alim souple rendront les choses beaucoup plus simple.

    Le packaging est simple et sans fioriture, juste le nombre de vis, un manuel, une pub des produits fractal design. J'en profite pour indiquer que contrairement à ce qui indiqué dans le manuel, la partie qui fera le lien entre le boitier et la CG est maintenu par 4 vis et non 3 ! J'ai légérement tordu une pate en forçant !

    Dans les bons points, on peut noter le nombre très important d'emplacement pour fixer des colliers (6 fournis dans la boite).

    Dans les point négatifs: l'alim est déporté, on a donc un câble relativement épais qui traverse le boitier et que j'ai d'ailleurs re-routé pour placer 2 ventilos Scythe sous la carte graphique (120*25mm). A noter que Fractal préconise des ventilos de 10mm d'épaisseurs pour les CG épaisse de plus de 35mm. J'ai lu pas mal d'avis sur internet et je ne comprend pas trop cette limitation. Il faudrait que je bench sans ventilo pour voir.

    Qui dit petit boitier dit chauffe et bruit, et sur ce point on échappe pas à la régle ! après une heure de furmark, la CG (sapphire dual-x radeon r9 280x) est stable à 78°C mais avec un pique à 99°C !!! le proc (i5-4590) est stabilisé à 64°C avec un max à 72°C. Le ventirad (noctua NH-L9i) fait un bruit d'avion au décollage ! J'ai vu pas mal de build l'intégrant dans ce boîtier et j'ai donc franchi le pas. Or après vérification (tardive) le TDP max est de 65W pour les petit espaces, là où mon proc à TDP de 84W.



    En idle, le proc est à 62°C et la CG à 59°C.

    Question en passant (je le supprime si elle n'a rien à faire ici), une mauvaise application de la pâte thermique peut-elle expliquer le faible écart de température?


    Résumé:
    les plus:
    + Design
    + points d'accroche pour cable management
    + possibilité de rajouter deux ventilos 120mm

    les moins:
    - bien choisir ses composants pour éviter chauffe et bruit !!
    - très bruyant pour le moment, je cherche des composants/solutions adéquats

    Dernière modification par flochocinco ; 09/11/2016 à 00h16. Motif: bruit!!!!

  11. #3161
    Quoi: Logitech G602
    Quand: livré le 15-20 octobre
    Pourquoi : Tentative pour renouveler une mx1000 qui me sert au taff
    : amazon je crois
    Combien : 33€ à peu près




    Bon, ma mx1000 commence à avoir un peu d'heures de fonctionnement. Apr_s avoir pris de la G700 à la maison pour jouer et la bureautique, j'ai équipé mon taff d'une seconde G700.
    J'ai vu la G602 qui semblait être une souris potable comme évolution de ma mx1000, mais il manque certains trucs essentiels pour moi. Voilà mon retour, à conditionner par mon utilisation qui n'est que bureautique est particulière.


    Bon point, la forme.. Elle est assez bonne, le repose pouce est bien grand. Le design est sympa sans être trop n'importe quoi non plus.
    les matières sont bonnes, agréables et au bon endroit.
    Coté bouton : y a du bon et du moins bon ...
    le clic gauche et clic droit sont bons, le clic molette est ok. les 2 boutons en plus sur la gauche du clic gauche sont bien, mieux que sur ma G700 (mieux intégrés coté design).
    les boutons de pouces : c'est pas top. les 4 premiers sont corrects, les 2 derniers sont difficilement exploitables... perso, j'aurai plus mis ces derniers en dessous des 4 autres et pas à la suite vers le poignet.
    La molette... echec complet pour moi, peut être pas pour un gamer... Pas de molette débrayable, et il n'y a pas de clics latéraux sur la molette. Je travaille avec ça sur mes 2 pcs (la mx1000 a cette fonction), j'arrive pas vraiment à changer de manière (avec d'autres boutons, je suis largement plus lent). c'est la raison pour laquelle je ne la garde pas sur mon 2nd pc de bureau;
    Coté capteur : RAS, mais bureautique.
    Coté pile : 2 piles classiques, donc pas rechargeables... c'est dommage.


    Perso : si je pouvais avoir un mix G700 et G602, ce serait top. En gros je prendrais la G602, je lui colle ma molette G700 et ses clics latéraux, je réorganise les clics du pouce pour avoir 2 colonnes et 3 lignes, rechargeable par un câble pas chiant avec une batterie lithium changeable au cas où.


    Coté molette pour le jeu, avec son clic milieu, je suis pas sur que cela ne bouge pas un peu. La glisse est confortable.
    Encore une fois, Logitech avait plein de choses entre leurs mains pour faire une super souris.... mais non... Reste plus qu'à lui trouver une utilisation quelque part...

  12. #3162
    Quoi: Laptop 710s https://www.amazon.fr/gp/product/B01...1_E_Asin_Title
    Quand: livré 16 puis le 17 novembre
    Pourquoi : Portable léger pour travailler + études
    Où : Amazon
    Combien : 799 euros

    La qualité de fabrication est assez désastreuse pour quelque chose à ce prix. J'ai renvoyé pour ce défaut eu 2 fois sur 2 laptops envoyés par amazon. Peut-être que ca ne semble pas important pour certains mais moi ca me gave.

  13. #3163
    Quoi : Clavier Razer Deathstalker Chroma
    Type de clavier : chiclet
    Où çà : LDLC
    Prix : 99.95
    Quand : décembre 2016

    Salut çà va ?

    Ouais en ce moment j'avais envie de changer un peu de mon Logitech Illuminated, non pas qu'il me fatiguait mais j'avais envie d'un peu de changement (comme on dit chez moi, changement d'herbage réjouit les veaux) et le changement bah c'était maintenant.

    Mais du changement dans la continuité. Du chiclet parce que j'aime bien et que le mécanique nope. Trop bruyant, pc dans le salon, on va éviter d'emmerder Madame puis j'essaye de lutter contre le bruit. J'ai toujours aimé le toucher portable et je cherchais quelque chose de ressemblant.

    Et donc dans ma quête, je suis tombé sur ce Razer deathstalker chroma, qui est chiclet. Bon le prix n'est pas donné j'admets. De plus j'ai pris la version RGB qui est plus onéreuse que la version classique avec rétroéclairage vert uniquement (qui est dans les 60e). Il existe également une version sans rétro éclairage.

    A la réception, le clavier est plutôt massif. Assez costaud et épais si je compare avec l'illumi. Le branchement, le câble, est au milieu du clavier, ce qui peut gêner certains aménagements (j'aurais préféré sur le côté également).
    Le touché n'est pas désagréable, loin de là, les plastics sont plutôt chauds et la frappe est assez agréable bien que plus bruyante, il faut le noter, que sur un Logitech Illuminated. Sur ce point, le bruit, c'est un échec et je pense définitivement qu'il sera impossible de faire un clavier plus silencieux que cet illuminated. Niveau silence c'est donc loupé, c'est tout de même beaucoup moins bruyant qu'un Steelseries APEX RAW que j'ai eu dans les pattes il y a peu (coucou Harvester).

    Le clavier se rehausse avec deux petites "papates". Notez que que le clavier est assez haut du coup, le repose poignet est dans une matière un peu différente et est très agréable. Les poignets reposent de façon agréable dessus. C'est bien la première fois que mes poignets reposent vraiment sur les repose poignets lors de la frappe. Ma position étant sans doute mauvaise ou les claviers trop bas. Là pour moi c'est un très bon point, vous posez vos poignets et la frappe est très agréable. C'est la première fois que je vois l'utilité de ces trucs. Pour info il n'est pas amovible.

    Le clavier semble robuste. Ca sent tout de même la solidité. Le rétro éclairage n'est pas agressif, pas violent et assez agréable. C'est quand même sympa le rgb au final et d'avoir toutes ses couleurs qui ondulent sous vos yeux ébahis de canards.

    Voici pour la partie physique.

    Les dispositifs razer sont accompagnés (pas de cd de drivers avec le clavier dans la boite) d'un logiciel Synapse à installer (avec des maj assez longues). Le Logiciel vous permet de configurer le clavier selon vos goûts. Plusieurs types d'utilisation du RGB avec au choix des vagues de couleurs, une couleur fixe, un clavier qui respire... Vous avez le choix.
    Le clavier étant séparé en trois partie vous pourrez également dire qu'une partie du clavier fait des vagues, l'autre sera fixe et l'autre sans rétro éclairage. C'est possible.
    Vous pourrez également réattribuer n'importe quelle touche à n'importe quelle fonction. Le clavier dispose également des touches de réglages de luminosité, niveau sonore. Vous pourrez également créer des macros, ce qui peut être pratique pour certains usages. Une fonction gaming est présente également, qui désactive au choix la touche windows et certaines autres touches en jeu.

    Un autre usage avec le logiciel synapse et les jeux. Certains jeux, compatibles avec le matériel et le logiciel synapse, permettent d'avoir certains éclairages et trucs différents sur votre clavier. Exemple avec Overwatch avec le clavier qui change de couleurs et les touches de mouvement et d'ulti qui se mettent en évidence. Ci-dessous avec un autre clavier, un exemple :



    Malheureusement, çà ne semble pas marcher chez moi. Je ne suis pas le seul et beaucoup ont le problème. Oui c'est gadget on est d'accord mais on est kikoo ou pas.

    Ce logiciel synapse est super complet je dois dire. Chose pratique, vous pouvez dire que le rétro éclairage s’éteint lorsque l'écran est éteint également.

    Depuis, j'ai rangé mon logitech Illuminated dans sa boite et je l'ai mis sur ma pile de claviers Illuminated (oui j'ai fais des réserves) sans regrets.

    Je le trouve vraiment agréable. Pour ce prix d'autres préféreront sans doute du mécanique mais si vous avez envie de faire des infidélités à votre illuminated et que vous cherchez du chiclet, un peu plus bruyant mais avec des possibilités de macros, de l'anti ghosting et du rgb, ce clavier vous apportera satisfaction je pense. Je ne connaissais pas du tout les périphériques Razer, là je suis assez convaincu. Je conseille donc ce clavier (pour ce que valent mes conseils...).





    Test à venir, Razer Orbweaver.

    Désolé pour le pavé, ce n'est pourtant qu'un clavier.

    Ps : il est cat proof. J'ai un matou de 6kgs qui s'est pris pour une poule et sans doute attiré par la lumière, s'est couché tout le long du clavier. Aucun problème. Il a été pris en flagrant délit en pleine nuit.

    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Un clavier somme toute agréable

    J'ai vu pas mal de fois les gens se "plaindre" de la dureté des touches et de la fatigue que cela entrainait durant de longues sessions de jeu ou de traitement de texte. Ton avis la dessus ? Comparé à l'illuminated qui est tout doux (mais il me manque pas non plus)
    Mmm pour avoir fait quelques heures de Overwatch et de frappes dessus, je n'ai pas noté de fatigue de mon côté ni de dureté particulière. Après pour moi et pour mon usage, c'est un clavier que j'utilise uniquement chez moi et je ne l'ai pas sous la main toute la journée comme un clavier de travail. Mais pour l'utilisation que j'en ai pour le moment, aucun problème là dessus. Ah le logiciel Synapse fait des stats sur le nombre de frappes et le parcours que vous avez fait je crois en mètres. Ca marche aussi avec les souris. Ca peut être rigolo.

    Ouais j'ai du me répéter un peu je crois

  14. #3164
    Quoi : Clavier Corsair K70 LUX RGB
    Type de clavier : Mécanique (MX RED)
    Où çà : Materiel.net
    Prix : 170€ sans promo
    Quand : décembre 2016

    Yop, j'ai acheté ce clavier pour jouer à des FPS du type BF1 sur mon nouveau PC. Je l'avais testé avant achat au magasin.
    Premièrement, les touches mécaniques sont très agréables pour le bruit je m'attendais à beaucoup plus! Vraiment si on ne frappe pas les touches le bruit est très supportable. Je fais des fautes de frappe mais je pense que c'est plus du au fait que j'ai l'habitude de chiclet et de clavier plus petit.
    Le clavier respire la solidité : La partie supérieure est en alu et la partie inférieure est en plastique très dense. Les touches surélevées (avec un espace entre la touche et le clavier) permettent un nettoyage facile. le gros Câble gaîné au milieu est assez gênant car vraiment gros et les embouts des câbles USB ne seront pas du goût de tout le monde (design "gamer"). Le repose poignet est en soft-touch agréable
    Le rétroéclairage RGB est très facile à programmer avec CORSAIR CUE et il est vraiment très beau mais c'est gadget (la version juste en rétroéclairage rouge existe pour 30€ de moins)

    J'aime: Le design, le repose-poignet, le rétroéclairage, la qualité de fabrication, MX RED, la facilité de nettoyage
    J'aime pas: le prix, le gros câble

    - - - Mise à jour - - -

    Quoi : Souris Logitech G502 Proteus Spectrum
    Où çà : Amazon
    Prix : 70€
    Quand : décembre 2016

    Re! J'ai acheté cette souris pour les mêmes raisons que mon clavier en haut. Je voulais des boutons sous mon pouce et mon index en Palm Grip et que la souris me convienne (j'ai aussi testé en magasin) et sur ces points là elle est superbe. La qualité de fabrication est au rendez-vous, le plastique est de qualité (encore heureux vu le prix), la souris glisse bien et les poids ajustables sont très appréciables. J'émet un bémol sur le rétroéclairage dont les couleurs préprogrammées sont peu nombreuses (par rapport au clavier) et le blanc n'est pas blanc mais un peu bleu.

    J'aime: le design, la qualité, les boutons et la prise en main
    J'aime moins: le prix et le rétroéclairage

  15. #3165
    Quoi : EVGA GTX 1080 FTW
    Quand : commandée le 22 juin 2016, reçue mi-Août
    : Materiel.net
    Combien : 770 € + 11 € de port
    Pourquoi : pour remplacer ma GTX770 à la traine sur mon nouveau moniteur WQHD 144 MHz (voir feedback ici)



    Introduction
    Alors j'ai craqué pour une 1080 pour profiter pleinement de mon nouveau moniteur WQHD 144 MHz, c'est un petit plaisir mais une 1070 fait bien l'affaire et elle est surtout moins chère.

    J'ai choisi de partir sur la marque EVGA au lieu de MSI et le modèle FTW pour différentes raisons :
    - la MSI Gaming était plus chère
    - EVGA a une très bonne réputation pour les cartes nvidia (fabriquant exclusif Nvidia comme Sapphire l'est pour AMD)
    - le circuit de la FTW est propore à EVGA (pas basé sur le désign de base Nvidia) et permet un OC plus important
    - la taille de la FTW, notamment sa largeur, est équivalente à ma MSI GTX770 Twin Frozr et donc rentre parfaitement dans mon petit boîtier Corsair Obsidian 250D

    Les plus
    - qualité des produits de fabrication, cache en métal, backplate
    - le silence de la carte
    - la possibilité d'OC la carte
    - les diodes RGB (pour les JackyPC )
    - la garantie EVGA de 3 ans et qui n'est pas remise en cause en cas de démontage/changement du système de refroidissement (pour les fans de watercooling par exemple)

    Les moins
    - problème de conception qui fait que certains composants sont mal refroidis et font planter le PC (voir ici et pour plus d'explication)
    - nécessite d'upgrader le firmware pour limiter les problèmes
    - nécessite de renvoyer la carte à EVGA pour la pose de pads thermiques ou de les commander gratuitement pour les changer soi-même (sans annuler la garantie)

    La mise en place des pads thermiques
    Les pads sont arrivés par courrier environ 2 semaines après la demande sur le site d'EVGA. Ils sont livrés avec une notice en français plutôt bien faite. La mise en place est simple en suivant pas à pas la notice.

    C'est efficace, plus de soucis de freezing.

    Voici quelques photos du démontage de la carte pour voir les différentes "couches" de la carte

    Carte avec backplate

    Carte sans backplate


    Carte avec ventirad

    Carte sans ventirad

    Carte sans plaque interne


    Les pads sont sur les mémoires (remplacement des existants), sur les étages de puissance et à l'arrière entre l'arrière du circuit imprimé et la backplate.

    L'overclocking
    Voici quelques tests d'overclocking sous FurMark. L'avantage de FurMark est que c'est lui qui plante et pas tout le PC.

    Fréquence de base du GPU : 1721 MHz
    Fréquence de boost du GPU : 1860 MHz
    Fréquence de base de la mémoire : 5005 MHz

    FurMark
    Les tests dont faits avec le preset WQHD de FurMark, soit du 2560x1440 sans Anti-Aliasing.

    Le gain en FPS se fait surtout sentir en augmentant la fréquence de la mémoire plus que celle du GPU.

    Sans OC
    81 FPS
    http://www.ozone3d.net/gpudb/score.php?which=343665

    Avec OC
    Power 120%
    GPU +90 MHz
    MEM +400 MHz
    87 FPS
    http://www.ozone3d.net/gpudb/score.php?which=343669

    Avec OC
    Power 120%
    GPU +0
    MEM +575 MHz
    89 FPS
    http://www.ozone3d.net/gpudb/score.php?which=343672

    Avec OC
    Power 120%
    GPU +130
    MEM +575 MHz
    90 FPS
    http://www.ozone3d.net/gpudb/score.php?which=343673

    A +135 MHz pour le GPU, ça plante
    A +600 MHz pour la MEM, ça plante

    Conclusion
    La EVGA GTX1080 FTW est une bonne carte qui souffre d'un problème de conception maintenant résolu. Ce n'est pas forcément celle qui permet d'overclocker le plus le GPU, mais cela influe moins que l'OC de la mémoire. La garantie EVGA est aussi très bonne (3 ans et possibilité de démonter le système de refroidissement sans perte de garantie)

  16. #3166
    Quoi : MSI GeForce GTX 1060 3GT OC
    Où çà : LDLC
    Prix : 223,81€
    Quand : octobre 2016
    Ancienne CG : GTX 760


    Je vais pas faire un gros feeback, après la première semaine j'ai du changer la CG parce qu'elle avait un bordel et depuis que j'ai la nouvelle, des blue screen au démarrage (video_tdr_machin, je viens d'en faire un juste avant ce message) et que parfois j'ai l'écran principale(2 écrans) branché en DP qui est pas détecté après l'avoir laissé éteins une nuit(pc allumé) malgré une MàJ des driver régulière.

    En plus je vois pas énormément de (grosse)différence sur les FPS auxquels je joue (CS TF2 qui doivent être CPU limited i5 2500K et OW qui n'a pas besoin de beaucoup) mais j'imagine que la différence ce fera sur d'autre jeux, pas les miens en tout cas pour une CG qui à plusieurs générations de différence.

    En conclusion si vous avez une 960 (ou moins) et que vous jouez à des jeux pas spécialement gourmand ou "fuck les graphismes", gardez la encore un peu et attendez une baisse de prix des 1070 ou une nouvelle gen de CG.
    Dernière modification par Flipmode ; 14/12/2016 à 16h47.

  17. #3167
    Tout de même, d'une 760 à une 1060 tu devrais voir une différence entre les perfs. Mais tu es trop vague (paramètres ? Vsync ? Rafraîchissement d'écran ? Définition du rendu ? etc) pour que je puisse estimer mieux.

  18. #3168
    Au delà des perfs le problème du démarrage ou de la détection de l'écran en DP (après un passage SAV : nouvelle cg) est déjà assez ennuyeux pour la conseiller de mon point de vu.

    J'ai du baisser les graphismes de CSGO par exemple pour vraiment avoir une réelle montée des FPS.

  19. #3169
    La détection de l'écran ça m'arrive en DP sur ma 980 Ti. C'était très récurrent il y a 2 mois, en ce moment c'est nettement plus rare.

  20. #3170
    Quoi : Dell Xps13 MLK 9360.
    Quand : le 04 novembre.
    Pourquoi : un ordinateur pour un usage varié mais léger et pour me suivre partout.
    Où : site Dell.
    Combien : 1.150€.



    J'avais jusque là un ordinateur fixe. Trop encombrant pour pouvoir me suivre ne serait ce qu'en rentrant chez moi durant les vacances. Reprise d'études et de cours avec prise de notes, stages, stage à l'étranger d'un mois et l'objectif de miser sur l'informatique dans mon boulot m'ont amené à chercher un compagnon qui puisse me suivre partout. En parallèle je ne joue plus aux derniers jeux les plus gourmands, surtout par manque de temps. Mon PC fixe commence cependant à dater de quelques années mais me satisfait encore. Je n'avais donc pas vraiment besoin de puissance mais je voulais tout de même investir dans quelque chose qui puisse me tenir longtemps, être suffisamment polyvalent et ne me rende pas fou.

    Caractéristiques : i5-7200U 3,1GHz, 8Go LPDDR3 1866MHz, SSD 256Go PCIe, Intel Graphics HD 520. 2 USB 3.0, 1 USB-C, 1 lecteur SD, 1 Jack. Wifi 802.1, Bluetooth 4.1.

    Impressions : après un mois d'utilisation j'en suis absolument ravi et je ne regrette absolument pas d'avoir cédé aux sirènes des portables.
    Je n'ai rencontré aucun problème de fluidité. L'allumage comme l'extinction sont très rapides. Tout tourne à merveille. Bien sur je n'ai pas essayé d'en faire un PC de jeu même si j'ai pu en utiliser certains peu gourmands sans souci.
    Je ferai un retour si j'y pense lorsque je l'aurai utilisé pour de la retouche photo, d'images. Après Noël.

    Pour ce qui est de l'autonomie, qui était une des conditions, il tient parfaitement la route. Il m'a accompagné sans souci en cours pour des journées de 8 heures (luminosité basse, wifi coupé, traitement de texte). La charge est rapide et il se comporte aussi très bien lorsqu'il s'agit d'une utilisation plus diversifiée qui mélange vidéo, net et bureautique voir quelques jeux.
    Les finitions sont excellentes, aucun défaut visible. Le châssis en aluminium est très propre et agréable. La partie clavier, trackpad est très agréable au toucher et les rebords en fibre de même. C'est par contre très salissant cette saloperie de carbone.
    L'écran sans bordure permet d'avoir un châssis encore plus petit qu'un 13" habituel, peut être plus proche du 11". L'écran InfinityEdge lui même est excellent, sans problème de visibilité sur les côtés ni de luminosité. Le son des enceintes est tout à fait satisfaisant. La charnière semble solide.
    Le clavier trouve tout de même sa place sans cet espace réduit. Les touches sont de bonne taille, bien placées et agréables à la frappe. C'était un peu une crainte pour moi qui suis habitué à un clavier mécanique avec pavé numérique sur mon PC fixe mais la transition s'est faite sans problème. Il est rétroéclairé blanc.
    Côté poids il ne fait que 1,3 Kg et je passe mon temps à le garder à la main lorsque je me déplace dans la maison. Le SSD était aussi une obligation de ce fait pour éviter au maximum les éléments mécaniques.
    Le ventilo se fait souvent entendre. Je le remarque sans que cela me gêne pour ma part.

    J'ai eu quelques craintes au départ, notamment d'étonnants freeze vidéo au branchement de mon casque G930 en USB. Cela était épisodique et ne se manifeste plus depuis quelques temps, à n'y rien comprendre. J'ai aussi été obligé d'abandonner Google Chrome qui rencontre des soucis de trackpad et de vidéo. Une partie est due à Kaspersky mais pour d'autres j'ai simplement abandonné l'idée de comprendre. J'en prendrai peut être le temps plus tard mais en attendant firefox le remplace très bien et fonctionne sans problème lui.

    Les plus :
    - qualité de la finition et confort.
    - légèreté.
    - taille réduite.
    - écran superbe.
    - fluidité globale.

    Les moins :
    - driver DELL pas toujours pratiques.
    - ventilo parfois audible.

    A noter que je l'ai acheté au moment d'une promotion de 100€ et en version Linux pour économiser un peu. Je suis repassé en windows 10 en achetant moi même une clef.

    Je ne saurais pas si je dois le recommander vu que c'est mon premier PC portable et que je n'ai donc pas de référence personnelle si ce n'est quelques emprunts rapides chez des amis. Surtout des macs et il tient la comparaison sans problème avec un prix bien inférieur. En tout cas il ne m'a pas déçu depuis plus d'un mois que je l'ai, la qualité est vraiment au rendez vous.
    Dernière modification par silence ; 17/12/2016 à 14h43.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  21. #3171
    Quoi : In Win 303 Blanc
    Qué : Boitier PC moyen-tour ATX
    Combien : environ 100€
    Où : LDLC (commande web, dépôt en boutique)
    Quand : Mi-Novembre 2016


    Introduction :

    Je voulais changer de boitier, passant de mon Fractal Design Define R4 (version Blanche à fenêtre) à un hypothétique PC-o10 chez Lian Li.
    Cependant ce dernier a mis longtemps, longtemps avant de pointer le bout de son nez. A l'heure où j'écris ces lignes son prix en € a été confirmé et sa disponibilité est annoncée comme effective, mais il n'est pas référencé ni sur LDLC ni sur Materiel.net, ou tout autre VPC de chez nous - une rapide recherche google montrant qu'il n'y a aucun résultat de ce genre sur les 2-3 premières pages, alors que généralement ils sont très bien référencés.

    Finalement, j'ai décidé de regarder ce que la concurrence avait à proposer. J'allais aller ailleurs que chez Fractal, pour changer de fabricant, et comme je me dirigeais à la base vers un boitier essentiellement vitré (en verre trempé), j'allais orienter ma recherche vers des boitiers bien vitrés.
    Pourquoi pas un Phanteks, ou un Corsair ? Finalement, le choix du blanc allait être limitant encore une fois. Puis, je me suis souvenu d'un nom qui revenait à droite et à gauche : In Win.
    Un petit tour sur leur site m'a permis de valider que le design me conviendrait plutôt bien, mais en termes de couleur c'était râpé. J'ai décidé un peu plus tard de regarder leur gamme au complet, et pas seulement les derniers produits qui sont les seuls mis en avant. Un petit tour sur LDLC et je suis tombé sur ce In Win 303 en blanc.


    Quelques photos :

    1. Mon nouveau 303 à gauche, mon ancien R4 à droite



    2. Vue latérale, à vide



    3. et 4. Montage réalisé, circuit de liquid-cooling vide





    5. et 6. Vue intérieure rapprochée





    7. Vue d'ensemble



    8. et 9. Sans la vitre latérale





    10. Une technique ancestrale pour donner la bonne forme aux tuyaus souples du refroidissement liquide



    11. Test d'étanchéité avec essuie-tout et interrupteur d'urgence



    12. Tests en usage quotidien avec porte fermée





    Depuis la tour est de retour à gauche du bureau, au sol.


    Le montage :

    Un boitier avec une vitre intégrale en verre trempé, voilà qui est dur à croire à ce prix. Pourtant In Win l'a fait. La contrepartie, c'est que le montage sera fastidieux si vous n'avez pas déjà veillé à faciliter ça sur tous les points possibles : gabarit des câbles, refroidissement, dimensions de la carte graphique, modularité de l'alimentation...
    Dans mon cas, et avec une boucle de refroidissement liquide perso, ça a été très fastidieux. C'était déjà le cas dans le R4, là ça a été un niveau au-dessus encore.


    Récap :

    + Prix compétitif
    + Design classieux et verre trempé
    + Bonnes prestations pour ce tarif (filtres, conception, etc)
    + Ports USB / micro et casque éclairés (très faciles à trouver de nuit ou dans une pièce peu éclairée)
    + Matériaux de qualité, usinage propre
    + Pièce de soutien pour maintenir la carte graphique à l'horizontale
    - Montage fastidieux avec une config exotique ou encombrante
    - Plein de petites rectifications de rien du tout auraient grandement amélioré le point précédent

  22. #3172
    La prochaine fois achète un bureau

  23. #3173
    Faut le céruser

    Modes et travaux le topic

  24. #3174
    Pourquoi donc ? Mon bureau est très bien. Il est un peu vieux maintenant mais c'est beaucoup mieux que les merdes qu'on nous vend aujourd'hui.

  25. #3175
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Pourquoi donc ? Mon bureau est très bien. Il est un peu vieux maintenant mais c'est beaucoup mieux que les merdes qu'on nous vend aujourd'hui.
    La prochaine fois tu peux aussi utliser le site canardpc d'hébergement de photos parce que ce hostingpics, c'est vraiment insupportable.

  26. #3176
    Et uploader les images une à une ? Non merci.

  27. #3177
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Il est un peu vieux maintenant mais c'est beaucoup mieux que les merdes qu'on nous vend aujourd'hui.
    Ma femme dit la même chose de son mari.

  28. #3178
    Quoi : ROUTEUR TP LINK Wifi N300 TL-WN841N
    Où : L'Electro Depot le plus proche de chez moi compte tenu des motivations m'ayant conduit à l'achat de ce produit.
    Quand : début décembre 2016
    Pourquoi : 'fallait que je me débarrasse de mon vieil AP 802.11b/g de merde. Vu mon usage du sans fil, le moins cher sera le mieux.

    En une phrase : L'essentiel des canards hardwareux qui me connaissent savent que je suis un prosélyte du filaire, un ayatollah des 4 paires torsadées, un apôtre du cuivre à tous les étages. Sauf que comme je l'ai déjà mentionné à plusieurs reprise, si c'est indispensable pour le backbone du réseau, un peu d'accès sans fil à la palme est également nécessaire. Et mon vieil AP Belkin ne valait plus que par sa présence, sa sécurité merdique et ses débits anémiques.

    Avis :

    Un mardi soir de décembre 2016. Un hurlement retentit dans la maison baignée uniquement dans le clignotement blafard de la guirlande du sapin. "l'ipad ne marche pluuuuusss ! Qu'est-ce que t'as encore fait !"
    Daedaal est pris d'une quinte de toux inextinguible. "heu... ben comment ça ?... Je... Enfin... Je descend voir tout de suite mon sucre d'orge en caramel au sucre..."

    Test avec une autre tablette et diagnostic rapide sans même regarder le truc à la pomme : "Ouais bon, c'est comme d'hab : Le point d'accès a planté, je le redémarre et ça devrait fonctionner à nouveau."
    Ce qui a été dit fut fait et a produit l'effet escompté. Connexion rétablie.

    Le lendemain matin, Daedaal -qui n'a pas son neurone dans sa poche- se dit que quitte a rapatrier sur le GPS de sa voiture (bien plus intelligente que lui) les POI qu'il enregistre (fonction "send to car"), se dit qu'au lieu d'utiliser la connexion data de son téléphone il ferait mieux carrément de la connecter au WiFi de la maison.
    Essai avant de partir au boulot. "Le point d'accès choisi n'offre pas un niveau de sécurité suffisant. La connexion est donc bloquée. Merci de vos efforts et passez une bonne journée !"
    Et meeeeeerde ! OK je sais que le WEP c'est non, mais quand même c'est du WPA là !
    Ouais je reconnais c'est tout aussi merdique ou presque. A ma décharge, pour pirater ce point d'accès il faut être à moins de deux mètres des murs extérieurs -et imposants- de la maison. Le risque de rester en WPA me semblait mesuré d'un point de vue purement physique ce qui reste -pour moi- la meilleure des sécurités.

    Comme dit en préambule, j'utilise le WiFi uniquement dans le cas d’appareils purement sans fil (téléphones et tablettes -et la voiture donc-). Pour le reste j'ai du RJ45 partout. L'usage est donc purement de la synchro/update/surf. Bref, le débit OSEF.
    Pire je n'ai aucune intention de voir ça changer dans les années à venir.

    Mon routeur Cisco fait déjà AP b/g/n à l'étage mais il ne couvre pas toute la maison (loin de là, même pas l'étage entier), merci les dalles ferraillées et les murs de 80cm). Me restait donc une seule solution : investir -le moins possible- dans un point d'accès supportant les normes de sécurité en vigueur.

    Mes contraintes :
    Débit : Je m'en fous tant que ça permet de surfer
    Sécurité : WPA2 + MAC Whitelist + Réseau invité (Vu que les GSM ne passent pas non plus les murs, 'faut quand même un moyen de donner un accès au net aux gens que je reçois (sans les faire rentrer sur le LAN quand même) on n'est pas des bêtes)
    Fonctions annexes (partage d'imprimante, nas...) : Je m'en bas les c*uilles d'une force qui les rend toutes bleues
    Tarif : Le plus bas possible

    En faisant le tour du net je suis tombé sur un truc chinois de merdre apacher qui a l'air de faire le taf.
    Je connaissais TP-Link pour sa capacité à faire de la daube vendue à vil prix. J'allais pas me priver de prendre ce truc chez eux

    Je n'allais donc pas me priver non plus de prendre un TL-WN841N, routeur WiFi b/g/n donné pour 300Mbps et vendu 22€. Pas besoin des fonctions routeur (je ne sais pas pourquoi je préfère Cisco sur ce point) mais qui assume à peu près tout ce qu'on peut demander d'un truc avec deux antennes, un port WAN et 4 ports LAN au cul :
    Routeur
    Point d'accès
    Répéteur
    Firewall SPI
    ...



    22 €uroballes. J'ai pas trouvé moins cher.


    Fier de son achat, Daedaal rentre donc chez lui et remplace l'ancien par le nouveau. Naïf comme un canneton, il suit les instructions de la notice qui lui disent de connecter le câble réseau au port WAN et de se connecter sur l'IP 192.168.0.1 pour accéder à l'interface.
    Bon, Daedaal est pas non plus complètement con, alors il vérifie sur la notice dispo sur le site du fabriquant les paramètres. Tout est OK.

    Tant mieux, c'est donc parti.

    Parti pour 30min de hurlements (et de scan de toutes les plages IP) parce que ces Pµ%£+°^@ de cons se sont gourés dans leurs p*tain de notices. C'est pas 192.168.0.1 mais 192.168.1.1 !!!!!!

    OK. Daedaal se calme en buvant une tisane verveine et finit par faire un ping sur le routeur. Tente une connexion sur l'adresse enfin trouvée.


    En vain.

    Check et re-check ses paramètres réseau.

    En.
    Vain.


    Je repars égorger 3 chatons pour me calmer. Des chatons blancs tout mignons.
    Bon... Raisonnons.

    Calme.

    Calmeeeee.

    Si ils se sont gourés sur un truc aussi basique que l'IP par défaut du bouzin... Ils ont aussi pu se foirer sur le reste.
    Réfléchis. C'est un routeur à l'origine. WAN... LAN... Mouais, tentons en branchant sur un des 4 ports LAN pour voir.


    Et là....

    Miracle !

    Tout fonctionne !

    *Paramètre un poil le bouzin, reporte les adresses MAC de tous les appareils nécessaires (j'ai un diagramme avec toutes les caractéristiques de chaque bécane du réseau)*

    *Daedaal décapsule une bière et l'avale cul sec*

    "Je te l'avais promis chérie, maintenant ton ipad se connecte..."

    Est-ce que j'en suis content ?
    Il fait le taf comme point d'accès une fois configuré. WPA2, MAC filtering, Firewall SPI sur les co, Réseau invité... C'est ce que je voulais et il le fait à peu près bien.
    Pas de pertes de connexion comme avec le précédent, une portée un poil supérieure (enfin vu les antennes et la taille de mes murs c'est normal et ça m'arrange).
    Tout ça pour le prix de 3 paquets de clopes.

    Est-ce que je le conseillerais ?
    Comme routeur, je ne sais pas. Je n'ai pas vraiment testé cette fonction.
    Comme point d'accès low-cost (22 boules), si c'est -comme moi- juste pour apporter un peu de connectivité WiFi et avoir un réseau invité avec un contrôle sur la bande passante qui lui est dédiée... Dites moi si vous trouvez moins cher. La granularité entre invités et réseau est propre.
    Une fois intégré que le bouzin est soit configurable par WiFi soit à une adresse différente de celle spécifiée et que si c'est un AP il faut le plug dans un des ports "normaux", ça se danse.

    Je vais sans doute en reprendre deux pour finir de couvrir la maison parce que je n'ai aucun besoin de débit aux endroits où je n'ai pas tiré de câble.
    Dernière modification par Daedaal ; 25/08/2017 à 08h55. Motif: Menues fautes corrigées / Rehost d'image
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  29. #3179
    Quoi : Souris Razer Mamba Tournament Edition[/URL]
    Où : Fnac
    Quand : mi décembre 2016
    Pourquoi : Remplacement de ma Copperhead (achetée en 2007).
    Prix: 70€ (prix public 90€)

    Raison du choix : Je cherchais une souris équivalente à la Copperhead, dans sa forme, d'aussi bonne facture. Un peu rebuté par le prix, j'ai finalement profité d'un solde à la fnac.
    Les pré-requis pour la souris:
    - prise bout du doigt.
    - légère.
    - gros boutons sur le coté
    - sans angles / bouts saillants

    J'ai longuement hésité avec la DeathAdder (trop bombée) et la G Pro (petits boutons).


    Est-ce que j'en suis content ?
    Oui, j'en suis très content. J'ai trouvé la souris un peu haute les deux premiers jours (elle n'est pas aussi plate que la Copperhead), une fois ma prise un peu modifiée tout est pour le mieux.
    Les boutons sont plus bruyants que sa devancière, mais compensent en étant plus agréables au clic.
    Elle est très agréable à utiliser, performante, confortable. Aucune fatigue même après 4 heures de jeu.

    Elle a deux défauts:
    - Comme toutes les souris Razer aujourd'hui, elle est "Chroma"=> lumineuse. Ca sert à que dalle, c'est même gênant, à désactiver à l'installation des drivers ! J'aurai préféré une souris moins chère sans l'option guirlande de Noël.
    - Les drivers "Synapse" obligent à créer un compte chez Razer et se connecte au net à chaque démarrage. Proprement scandaleux, j'aurai su ça avant je ne l'aurai surement pas achetée. Mais c'est fait, faut faire avec. :/
    Une fois la souris configurée, on peut enlever Synapse du démarrage de windows.

    Est-ce que je le conseillerais ?
    Si vous êtes aussi tatillon que moi sur la prise en main, et que vous jouez à des FPS rapides, oui.
    Dans tous les autres cas, non: il existe moins cher, avec un hard aussi performant chez le même constructeur, et même sans drivers intrusifs chez d'autres comme Logitech.

  30. #3180
    Quoi : boitier usb3 externe pour SSD m.2
    : LDLC (http://www.ldlc.com/fiche/PB00215797.html)
    Quand : cette semaine
    Pourquoi : pour cloner facilement des SSD m.2, et recycler un vieux SSD m.2 en grosse clef-usb tout-terrain
    Prix : 25€

    Les +
    - ça fonctionne
    - un câble est fournit, ainsi que des vis et un petit tournevis
    - j'ai du mettre ~5min pour cloner un SSD de 256Go (~100Go de données), satisfait
    - le boîtier semble solide (métal) et la connectique correctement vissée

    Les -
    - les trous pour les vis sont mal positionnés, décalés d'un demi-millimètre (distance port->vis trop courte). Je n'ai donc pas pu visser mon SSD. Un bout de ruban adhésif a fait l'affaire (le temps d'un clonage). Il faudra que je passe un coup de perceuse si je veux m'en servir longtemps.
    - pour mettre le SSD dans le port m.2, il faut un peu tordre le SSD, j'aime pas l'idée (en fait quand on met le SSD dans le port, il est incliné à 45°, il faut donc appuyer dessus pour le mettre à plat)
    - 25€ pour un truc finalement bas de gamme, je dis bof. Ca mériterait d'être vendu 10~15€ max

    Je conseillerais ?
    Vous devriez pouvoir trouver un modèle non-générique et mieux finit pour le même prix, donc non. Mais je conçois que c'est difficile à trouver.

Page 106 sur 122 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •