Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 122 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 3658
  1. #241
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    Tu exposes une souris non fonctionnelle (puisque c'est pour tester la prise en main) que le constructeur t'aura fourni. Alors après les constructeurs ne fournissent pas de modèle à exposer, mais ça c'est pas la faute du magasin.
    Et puis il existe plein d'anti-vols qui permettent de manipuler l'objet quand même... Alors l'argument du "ils se feront tout gauler, faut qu'il mettent des cadenas sur les souris et les sceller dans le béton" ne tient pas, de plus ils n'ont qu'à pas en déballer s'ils ne comptent pas permettre au client d'essayer le produit.

  2. #242
    envoyé par xheyther:
    Tu sais à quoi il sert le connecteur sur la carte à coté de l'alimentation ?
    J'ai édité mon post (l'image), il n'est pas présent sur ma version de la carte, peut être un connecteur molex présent sur les premières versions?

  3. #243

  4. #244
    Carte son ASUS ajoutée
    Ça fait quand même plaisir de voir autre chose que du Creative dans ce domaine.

    C'est bizarre le coup de l'alimentation externe...
    Et si le courant en question est fourni par une alim' pas terrible, tu fais comment ?
    Normalement, c'est à eux de mettre ce qu'il faut en entrée pour filtrer le jus non ?

    A moins que le PCI-E x1 n'envoie pas assez de pêche

  5. #245
    Je viens de recevoir ma gtx460 msi cyclone, réputée silencieuse.
    Ben j'ai eu un éclat de rire en allumant le pc, j'ai cru que mon pc était éteind tellement on entendait rien.
    Ah ah ah elle est réellement silencieuse

  6. #246
    Citation Envoyé par Comae Voir le message
    Ben j'ai eu un éclat de rire en allumant le pc, j'ai cru que mon pc était éteind tellement on entendait rien.



    Content que t'en sois content. Même si je t'imagine éclater de rire devant ton pc et tant de jubilation m'émeut un peu je l'avoue...
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  7. #247
    Quoi: Carte wifi g 54mb Trendnet TEW 423 PI (modèle C1)
    Où: rueducommerce
    Quand: il y a 3 semaine
    Avis: carte achetée "pour faire des économies", choisie en tenant compte des retours du site marchand. Grossière erreur. J'utilise 2 portables en wifi depuis ma chambre sans aucun soucis. Mon PC fixe équipée de cette carte se déconnecte sans arrêt. J'ai essayé le changement de canal, la mise à jour des pilotes, sans résultat. La réception est très fragile: il suffit que quelqu'un bouge une chaise dans une pièce voisine pour que la réception chute. Pire que ça, même avec un taux de réception de 90%, la connexion en jeu se coupe régulièrement pendant 5 secondes... voir beaucoup plus. Du coup, je suis branché en ethernet sur mon vieux portable asus G2S. Et la différence est flagrante. Mais ça fait cher l'adaptateur wifi.

    Résumé: carte wifi de mauvaise qualité. Plus radin, plus de wifi.

  8. #248
    quoi: Carte graphique GTX 460 de chez Gigabyte un peu OC'd (celle-ci quoi)

    : La halle au pc, rue de charenton à côté de la rue montgallet.

    quand: Vendredi dernier.

    pourquoi: Pour remplacer la "vieille" ATI RADEON HD 4850.

    avis: Alors les performances sont au rendez-vous et je compte overclocker mon processeur (E8400) donc j'ai fait une session de OCCT pendant une heure et je dois dire que le proco associé à mon ventirad cooler master hyper 212 plus tient bien la route (54° au maximum) mais alors la carte graphique est un vrai radiateur (76° max selon Hardware Monitor Pro). Sinon, je suis content de mon achat car mine de rien elle a 2 ventilos sur la gueule et je la trouve belle (ouai, c'pas très pertinent pour se décider, mais bon !)

  9. #249
    Quoi : Hyundaï W220D
    Où : Grosbill à Paris (194€ d'après mes souvenir)
    Quand : En mai dernier.
    Pourquoi : Remplacer mon vieux 19"(5/4) Compaq et accompagner ma HD5850. Sur le test de LesNumériques.
    Avis:

    Bon c'est simple et on va pas chipoter : ça change, on passe du tout à tout, de la nuit au jour...
    L'ancien passe en deuxième écran pour garder en vue Skype/Mumble/Teamspeak...

    Pour commencer, la taille. Passer à du 22" ça fait du bien, même qu'on se dit après coup qu'on aurait du prendre un 24".

    Ensuite, au niveau de la qualité : couleur, 100x mieux / contraste, 100x mieux / réactivité, 100x mieux. Il y a pas à triturer du cul, ça rocks.

    Pour les petits trucs en plus : il est joli, passer à du DVI ça fait moins arriéré, la possibilité de le pivoter c'est du tout bon, dalle mate donc pas de reflets et la connectique est fournie comme il faut.

    Dans les petits trucs qui tâchent : les touches tactiles c'est propre mais les inscriptions sont quasiment transparentes, c'est dur à lire. Les haut-parleurs intégrés sont pourris mais c'est pas un surprise et j'ai des Z4 à coté.

    Pour conclure, c'est du tout bon, si vous cherchez un écran 22" pouces de qualitay, c'est celui qu'il vous faut.

    Quelques photos pour le fun.

    "Tempora mori, tempora mundis recorda"

  10. #250
    quoi: Fractal Design R2 Black

    : LDLC

    quand: Aout 2010 + Update Février 2011

    pourquoi: Pour remplacer mon fidèle SuperLanboy qui commençait à me lasser et qui est surtout un nid à poussière trop étriqué.

    avis: Première bonne surprise au déballage, j'ai un ventilo en rab. Une petite note m'explique poliment que le câble des prises USB de façade est défectueux sur cette série et qu'il faut le remplacer par celui fourni. Il y a même la marche à suivre illustrée par des photos. Le ventilo, c'est pour se faire pardonner la petite manip imprévue. Chouette !


    Première impression au déballage : C'est tout noir (ou presque), c'est joli, c'est sobre. C'est gros mais pas tant que ça finalement (le SuperLanboy est plutôt nain). La finition est bonne, il y a des filtres à poussière, des filtres à poussière T'ENTENDS ! A n'en pas douter je contemple un beau boîtier, et je me réjouis déjà en pensant au montage.

    Je commence par le remplacement du câble défectueux. La façade se déclipse assez facilement à l'aide d'un tournevis plat. J'ai encore en mémoire les combats épiques que j'ai menés jadis contre mon SonataIII qui s'accrochait à sa façade comme si sa vie en dépendait. Voyons voir ce câble. Ah. Bon je vais mettre mes mains de fillette et je reviens...
    Oulala c'est étroit. Je galère pas mal mais parviens tout de même à brancher le nouveau câble derrière la façade. je remarque au passage que c'est un peu con de leur part d'avoir mis à cet endroit un câble sata coudé pour la prise e-sata étant donné le fait que le passe câble est au même niveau que ladite prise. Du coup j'ai peur (et l'avenir me donnera raison) qu'une fois le graveur installé (la baie 5"25 est juste en dessous) ça pose un léger problème de prise tordue. Je ne sais pas si c'est bien clair mais je me comprends.
    Je remarque également que le bouton ON/OFF ne tient pas bien dans son orifice, et que là encore, une fois le graveur installé, va falloir faire attention parce qu'il a tendance à shbooing s'extraire malicieusement. Le bouton.

    Dernière constatation, nous avons le minimum vital : ON/OFF + led ON/OFF. Pas de led HDD (pas gênant pour moi), pas de reset (un peu plus gênant mais on peut s'en passer), et surtout pas de speaker (ça c'est pénible, c'est quand même bien utile quand une mouche tombe dans la soupe). Qu'à cela ne tienne, je ressors le vieux speaker que j'avais récupéré je ne sais plus où et qui me suit dans tous ces boîtiers qui en sont dépourvus.

    Je ne vais pas détailler le montage, c'est du classique. Pour l'occasion je me suis fendu d'une alimentation modulaire (Seasonic M12II 520W) qui ne mérite pas de feedback. Elle alimente, elle ne fait pas de bruit, elle est parallélépipédique. Je goûte enfin dans mon existence de geek aux joies d'un câble management qui ne se résume pas à tasser tous les câbles tant bien que mal là où on trouve de la place, quand on en trouve.
    Là il y a des trous partout, et de la place derrière la carte mère. Point négatif déjà souligné par d'autres : le caoutchouc qui habille les trous passe-câbles ne tient pas du tout. Autant le virer direct. Heureusement les bords des trous ne sont pas du tout coupants, ce qui me fait m'interroger sur l'utilité de ce caoutchouc bien trop amovible.
    On réfléchit, on branche, on débranche, on rebranche, on cache. On parvient à un résultat satisfaisant. On regarde derrière la carte mère et là c'est le drame. Potio je n'arriverai jamais à fermer le panneau arrière ! J'essaye, on ne sait jamais, sur un malentendu... Non. Ce gros tas de câbles entend très bien, et ne compte pas se laisser compresser si facilement. Je vous passe les visions d'horreur de ma personne en train de littéralement embrasser le boîtier des deux bras pour tenter de fermer le bordel...
    Du coup on refait une passe de reflexion, on s'arme d'un peu de scotch et ça finit par s'arranger.


    En fonctionnement : il retient bien mieux le bruit que mon SiouperLangarçon. Niveau température c'est pas la panaçée, mais en même temps les dernières fois où j'ai regardé il faisait plus de 30° dans la pièce. Mon q9550 OC à 3,4GHz sous un vendetta 2 était entre 45 et 50° en idle. Faudra que je teste en burn mais ça me paraît quand même un peu élevé. En même temps je m'en fous pas mal, c'est quand même silencieux et je suis loin des températures dangereuses. Je ne suis pas du genre à m'arracher les cheveux parce que j'ai quelques degré en trop.
    J'ai laissé les deux ventilos fournis par défaut, et ai rajouté mon ventilo bonus en aspiration. Donc 2 en aspi et un en extraction. Si j'ai tout bien compris je devrais pouvoir prétendre au PPP (Pression Positive Powa).

    Au final, j'en suis bien content.

    Points négatifs : le caoutchouc des passes-câbles, le bouton un peu volage, les branchements du front panel un peu bâclés et qui m'ont l'air fragiles. Ah oui et les filtres à poussière ne sont pas extractibles à main nue sur la façade, c'est dommage.
    Points positifs : tout le reste...

    Si tu n'es pas à la recherche d'un frigo (quoiqu'il y a quand même moyen de rajouter encore 4 ventilos, 2 sur le dessus, un sur la porte, et un sur le dessous) et que tu aimes la sobriété bien faite, tu peux foncer canard !

    Edit : Une petite photo quand même.



    Et on ne se moque pas du bolidage du refroidissement alternatif de ma CG, j'ai acheté l'ensemble comme ça :nassumepas:

    Update Février 2011 : Ce week-end j'ai remplacé ma carte mère par une EP45-UD3P, ma carte graphique par une 6950 2Go (ça rentre à l'aise en passant) et j'ai ajouté un SSD. J'ai donc du repasser par la case démontage/remontage complet. C'est toujours aussi agréable.
    Depuis le premier montage je n'avais pratiquement pas ouvert le boitier, en tout cas pas pour y faire le ménage. Pour la simple et bonne raison qu'en fait il n'y a pas besoin de ménage. Quasiment pas un pet de poussière n'est rentré.
    Pourtant je cumule : 2 chats avec plein de poils, fumeur (moi, pas les chats) et pas un grand fana de l'aspirateur. Je suis donc assez bluffé pour mettre mon feedback à jour.

    2eme petite observation : les deux plaques d'isolant qui bouchent les emplacements ventilos en haut du boîtier commencent à se décoller, sans doute sous l'effet de la chaleur. Je pensais qu'ils étaient maintenus par les vis mais en fait non, ils sont juste collés. J'ai consolidé avec de l'adhésif mais c'est un peu du bricolage. Donc petit point noir pour cet excellent boîtier. A surveiller afin d'éviter que l'isolant ne tombe dans le PC...
    Dernière modification par r4T0n ; 16/02/2011 à 10h46.

  11. #251
    UPDATE de Feedback (j'ai pas pu modifier celui de l'ancien topic donc bon)
    quoi: Cosmos 1000 de chez Coolermaster
    où: LDLC
    quand: Y'a bientôt 2 ans (Fin Octobre 2008)
    pourquoi: Parce qu'il est monstreux ! J'avais besoin de place pour le truc de ma signature et mon boitier d'avant il était limité (un SuperLanboy).

    Pour faire court : il est lourd ! très ! il est gros ! très ! il est beau ! beaucoup mais peut mieux faire ! il est solide ! à mort ! Mais il est un peu chaud ! un peu ! Pas ultra silencieux ! bah non !

    Pour faire moins court : Cette chose ne sera jamais installée sur un bureau, elle est trop grosse, elle a une ventilation bizarre avec 2*120mm en aspiration dont un qui fait que ça nique 2 baies 5 1/4 parce qu'il est posé sur la cage des disques. D'ailleurs les ventilateurs d'origine au nombre de 4 sont silencieux mais asthmatiques et ça chauffe pas mal. Je les ai remplacé par 2 140mm de chez Scythe (emplacements supérieurs) et 3 120mm de chez Noctua (emplacements arrière et en aspiration).

    Le management des câbles est à chier, on ne peut quasiment rien faire passer entre la porte et le plateau de la carte mère (des colliers autocollants sont fournies pour faire genre mais non), par contre les cages à disques sont pratiques et classes et finalement bien aérées avec le 120mm dessus (mais bon ça nique 2 baies 5 1/4). Sinon y'a pas mal de place et fouttre un watercooling entièrement interne la dedans est franchement aisé (surtout avec les 2*140 du dessus). Protip : En forçant comme un boeuf on peut faire passer le câble ATX 8 pins derrière le plateau de la carte mère (photos en dessous).

    Les finitions sont nickels, il y a le sens du détail qui fait plaisir, des vis à main, un système de fixation des lecteurs au poil, une petite boite à vis, la mousse "antibruit" sur les parois, la porte de 4 kilos en vrai métal robuste et dont le sens d'ouverture peut être modifié (pas comme les 3/4 des Antec), le système d'ouverture des parois, les filtres à poussière partout, la qualité du métal etc... c'est du joli travail.

    Niveau silence, peut mieux faire, ma GTX275 GS, le Noctua et l'antec Quattro (moddée avec un ventilateur Noctua) sont bien audibles, par contre les DD ça va, on les entend très légèrement gratter, les ventilateurs de boîtier d'origine eux sont inaudibles (en même temps vu le peu d'air brassé...). Après changement de l'intégralité de ceux-ci, se pose la question du "silence ou refroidissement", les 2 sont incompatibles. Perso je laisse la carte mère se démerder et le résultat est acceptable puisque en IDLE ils tournent lentement et s'active dès que ça chauffe en jeu.

    Bref je l'aime bien, c'est clairement pas le boitier le mieux refroidi du monde, ni le plus pratique mais finalement il reste agréable. Au bout des presque 2 ans il n'a pas bougé, il est toujours aussi costaud et n'a aucun signe de faiblesse, même le bouton power qui n'a pas l'air au niveau du reste va très bien.


    Comparaison de taille face à un Antec Superlanboy (les 2 sont cul à cul)


    L'intérieur après un nombre incalculable d'essais pour le cable-management.
    Et la même chose avec l'air duct de la carte graphique qui ne sert à rien, sauf à bloquer le filtre à poussière au niveau des carte filles et bloquer mes connecteurs PCI-E (à force de démonter/remonter le clip a cédé).
    L'arrière du plateau : c'est le bordel, mais c'est caché ! Attention j'ai réussi à faire passer le connecteur ATX 8pins derrière la carte mère.

    Gros plan sur le passage de l'ATX 8pins derrière la barre qui sert à verrouiller la porte. Pour fermer le panneau c'est toute une histoire.
    Enfin sur la dernière photo, on voit le positionnement du ventilateur qui s'occupe de la cage à disque. La cage en plastique autour du ventilateur permet d'orienter le flux d'air la ou l'on veut.

    EDIT : Mise à jour des photos, maintenant le routage des cables est impeccable (la config étant chargée : 8 périphs SATA, 5 ventilos, le rack de la X-Fi etc...), comme quoi on peut faire un truc ultra propre avec n'importe quel boitier.
    Dernière modification par dObinet ; 03/05/2011 à 13h02.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  12. #252
    Bon, tout est ajouté.

    Quelques remarques maintenant :
    Carte wifi pourrie : pourquoi ne pas avoir fait jouer le délai de rétractation et renvoyer la rogne à Rue du commerce ?

    GTX460 OC : 76 °C pour un GPU, d'ordinaire c'est bien.
    Alors overclocké, c'est vraiment très bien. Et ton CPU peut lui aussi grimper un chouilla sans problème

  13. #253
    Quoi : Un casque de la marque AKG, le 172 HD
    Où : LDLC
    Quand : Il y a une semaine, reçu hier.
    Pourquoi : Marre de mon HD 205 de chez Sennheiser (qui se détériorait)

    Avis :

    Alors, déjà présentons les points noir du HD205 qui m'a suivit pendant 2 ans.
    Il faut savoir que ce casque à été échangé 5 mois après son achat, suite à une détérioration du fil au niveau de la prise casque (problème lié au modèle, tous les HD205 on semble-t'il ce soucis, une amie l'a eu). J'ai donc du scotcher bien fort le nouveau casque reçu il y a un peu plus d'un an. Résultât : ça n'a pas bougé, ça marche encore très bien.

    Second soucis : le coussinet style cuir s'est arraché sur l'oreille droite, mais sans réel impact sur le confort. Le confort : très mauvais, ce casque me fait très mal aux oreilles au bout d'une journée d'usage.
    Son arceau en "dur" le rend assez lourd et presse assez fort la tête. Au départ ça ne m'a pas gêné, un peu quand même par la suite.

    Niveau son, c'était très correcte, surtout pour 40€.



    Et la est arrivé le AKG.
    Boudiou !

    Niveau confort : très agréable, je le porte depuis bientôt 16h la, aucune fatigue, très léger, et coussinet en "velour". Pression modeste.
    Niveau qualité de son : le sennheiser améliorait les grave, le AKG le fait aussi et améliore les aigus. J'ai réécouté pas mal de mes albums et j'ai découvert pas mal de nouveaux son, sans compter que les aigus sont un peu acidulé, c'est très agréable. Après le son est assez neutre, pas de fortification des basses inutiles.

    Testé sur un balladeur (téléphone) et mon pc avec sa x-fi.

  14. #254
    Quoi : NOCTUA NH-U12P SPECIALE EDITION SE2
    Où : LDLC
    Quand : Il y a une semaine, reçu hier.
    Pourquoi : Changement de cm pour un quad core et 8go de ram.

    Avis :

    Packaging :
    Très compact, mais en fait très bien. Rien d'inutile en tout cas. Le manuel est simple amis très explicite, c'est vraiment agréable à suivre.

    Montage :
    Quand j'ai vu le bouzin, j'ai eu un peu peur. j'avais pas vraiment fait gaffe à sa taille en fait. Un "houla" est sortit par inadvertance. Puis en fait, grâce au manuel d emontage très simple et très clair, aucun soucis.
    J'ai mis un peu de temps à comprendre comment fixer els ventilateurs avec les petit bout de métal, mais une vois le schéma compris, c'est venu tout seul.
    Le temps de tout visser, de bien prendre mon temps pour étaler la pâte thermique (merci madame carte vitale) et j'avais bouclé ça en 20 minutes pour la cm+proco+fixée dans le boitier.

    Reste que le bouzin est imposant, et j'ai à peine 2 cm entre le ventirad et le cul du boiter.

  15. #255
    Quoi : INTEL CORE I7-860/2.80GHZ 8MB QPI DDR3 LGA1156
    Où : LDLC
    Quand : Il y a une semaine, reçu hier.
    Pourquoi : Changement de cm pour un quad core et 8go de ram.

    Avis :

    Packaging :
    Abimé, la faute au transport ldlc pas bien coincé.
    Mais le cpu étant déjà dans un plastique lui-même dans celui du ventilo intel, il n'a rien.

    Montage :
    Merci internet, j'ai mis 5 minutes à comprendre comment on clipsait le cpu sur le chipset !
    Faut dire aussi que j'ai commencé direct par dévisser la vis du chassis qui bloque le cache du chipset...
    Bref, un vidéo rapidos sur le net, et mon cpu à très vite été installé sur son chipset LGA1156.


    Performances :
    Associé au noctua c'est du très bon et pas très chaud :
    20/25° au repos.
    40/44° sous Arma 2 (1440*900, en medium à peu-près) et Mudbox (80 millions de triangles sans quasiment aucun lag).

  16. #256
    Ton feedback est un peu light Froyok. La prochaine fois, prend davantage de recul. Laisse toi le temps d'essayer le matos et de juger de ses performances avant de poster.

  17. #257
    Citation Envoyé par Froyok Voir le message
    Quoi : INTEL CORE I7-860/2.80GHZ 8MB QPI DDR3 LGA1156
    Où : LDLC
    Quand : Il y a une semaine, reçu hier.
    Pourquoi : Changement de cm pour un quad core et 8go de ram.

    Avis :

    Packaging :
    Abimé, la faute au transport ldlc pas bien coincé.
    Mais le cpu étant déjà dans un plastique lui-même dans celui du ventilo intel, il n'a rien.

    Montage :
    Merci internet, j'ai mis 5 minutes à comprendre comment on clipsait le cpu sur le chipset !
    Faut dire aussi que j'ai commencé direct par dévisser la vis du chassis qui bloque le cache du chipset...
    Bref, un vidéo rapidos sur le net, et mon cpu à très vite été installé sur son chipset LGA1156.


    Performances :
    Associé au noctua c'est du très bon et pas très chaud :
    20/25° au repos.
    40/44° sous Arma 2 (1440*900, en medium à peu-près) et Mudbox (80 millions de triangles sans quasiment aucun lag).
    Toi tu es bon t'arrive a clipsait un processeur sur le chipset , tes trop bon.
    Normalement c'est le socket...
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  18. #258
    Citation Envoyé par chtiprof Voir le message
    Ton feedback est un peu light Froyok. La prochaine fois, prend davantage de recul. Laisse toi le temps d'essayer le matos et de juger de ses performances avant de poster.
    C'est pas faux, pour le proco je repasserais après des tests plus approfondis.
    C'était une réaction à chaud quoi.
    Après bon j'ai pas spécialement de trucs à dire, qu'est ce que vous voulez savoir surtout ?
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Toi tu es bon t'arrive a clipsait un processeur sur le chipset , tes trop bon.
    Normalement c'est le socket...
    Il était tard.

  19. #259
    Citation Envoyé par dObinet Voir le message
    UPDATE de Feedback (j'ai pas pu modifier celui de l'ancien topic donc bon)
    quoi: Cosmos 1000 de chez Coolermaster
    où: LDLC
    quand: Y'a bientôt 2 ans (Fin Octobre 2008)
    pourquoi: Parce qu'il est monstreux ! J'avais besoin de place pour le truc de ma signature et mon boitier d'avant il était limité (un SuperLanboy).

    Pour faire court : il est lourd ! très ! il est gros ! très ! il est beau ! beaucoup mais peut mieux faire ! il est solide ! à mort ! Mais il est un peu chaud ! un peu ! Pas ultra silencieux ! bah non !

    Pour faire moins court : Cette chose ne sera jamais installée sur un bureau, elle est trop grosse, elle a une ventilation bizarre avec 2*120mm en aspiration dont un qui fait que ça nique 2 baies 5 1/4 parce qu'il est posé sur la cage des disques. D'ailleurs les ventilateurs d'origine au nombre de 4 sont silencieux mais asthmatiques et ça chauffe pas mal. Je les ai remplacé par 2 140mm de chez Scythe (emplacements supérieurs) et 3 120mm de chez Noctua (emplacements arrière et en aspiration).

    Le management des câbles est à chier, on ne peut quasiment rien faire passer entre la porte et le plateau de la carte mère (des colliers autocollants sont fournies pour faire genre mais non), par contre les cages à disques sont pratiques et classes et finalement bien aérées avec le 120mm dessus (mais bon ça nique 2 baies 5 1/4). Sinon y'a pas mal de place et fouttre un watercooling entièrement interne la dedans est franchement aisé (surtout avec les 2*140 du dessus). Protip : En forçant comme un boeuf on peut faire passer le câble ATX 8 pins derrière le plateau de la carte mère (photos en dessous).

    Les finitions sont nickels, il y a le sens du détail qui fait plaisir, des vis à main, un système de fixation des lecteurs au poil, une petite boite à vis, la mousse "antibruit" sur les parois, la porte de 4 kilos en vrai métal robuste et dont le sens d'ouverture peut être modifié (pas comme les 3/4 des Antec), le système d'ouverture des parois, les filtres à poussière partout, la qualité du métal etc... c'est du joli travail.

    Niveau silence, peut mieux faire, ma GTX275 GS, le Noctua et l'antec Quattro (moddée avec un ventilateur Noctua) sont bien audibles, par contre les DD ça va, on les entend très légèrement gratter, les ventilateurs de boîtier d'origine eux sont inaudibles (en même temps vu le peu d'air brassé...). Après changement de l'intégralité de ceux-ci, se pose la question du "silence ou refroidissement", les 2 sont incompatibles. Perso je laisse la carte mère se démerder et le résultat est acceptable puisque en IDLE ils tournent lentement et s'active dès que ça chauffe en jeu.

    Bref je l'aime bien, c'est clairement pas le boitier le mieux refroidi du monde, ni le plus pratique mais finalement il reste agréable. Au bout des presque 2 ans il n'a pas bougé, il est toujours aussi costaud et n'a aucun signe de faiblesse, même le bouton power qui n'a pas l'air au niveau du reste va très bien.

    http://tof.canardpc.com/preview/b4d3...7c78410f07.jpg
    Comparaison de taille face à un Antec Superlanboy (les 2 sont cul à cul)
    http://tof.canardpc.com/preview/b200...3df37c9e11.jpghttp://tof.canardpc.com/preview/15fc...f6df0bb15a.jpg
    http://tof.canardpc.com/preview/d12a...fd86e06deb.jpg
    L'intérieur après un nombre incalculable d'essais pour le cable-management.
    Et la même chose avec l'air duct de la carte graphique qui ne sert à rien, sauf à cacher les câbles
    L'arrière du plateau : c'est le bordel, mais c'est caché ! Attention j'ai réussi à faire passer le connecteur ATX 8pins derrière la carte mère.
    http://tof.canardpc.com/preview/23ab...61730ced5e.jpghttp://tof.canardpc.com/preview/10cc...2508089312.jpg
    Gros plan sur le passage de l'ATX 8pins derrière la barre qui sert à verrouiller la porte. Pour fermer le panneau c'est toute une histoire.
    Enfin sur la dernière photo, on voit le positionnement du ventilateur qui s'occupe de la cage à disque. La cage en plastique autour du ventilateur permet d'orienter le flux d'air la ou l'on veut.
    Pour mettre à jour l'ancien feedback il faudrait réouvrir l'ancien topic, si tu y tiens ça peut se faire, il faut qu'un modo ou moi ouvre le topic.
    Et pour le cable management avec les cables derrières le panneau qui soutient la carte mère, sur mon cosmos S aussi c'est une belle misère pour faire un truc propre, mais je le kiffe toujours autant (bien qu'un boitier plus petit me tenterait bien aussi)

  20. #260
    Citation Envoyé par Froyok Voir le message
    C'est pas faux, pour le proco je repasserais après des tests plus approfondis.
    C'était une réaction à chaud quoi.
    Après bon j'ai pas spécialement de trucs à dire, qu'est ce que vous voulez savoir surtout ?

    Il était tard.
    Tu pourras nous donner ton avis sur l'utilisation à moyen ou long terme, avec le recul.
    Pour le noctua, je crois qu'un post existe déjà mais pour le proco je ne suis pas sûre et je pense qu'il intéressera certains membres.

  21. #261
    Et des tests sur sa capacité en OC avec tes 8Go de DDR3. (Pour voir si l'avis assez triste de JC est bien fondé).
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  22. #262
    Putain vous achetez tous chez LDLC ou quoi ? h34r: (j'ai rien contre LDLC mais vu que je suis parano...)

  23. #263
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Et des tests sur sa capacité en OC avec tes 8Go de DDR3. (Pour voir si l'avis assez triste de JC est bien fondé).
    Je ne comprends pas où tu veux en venir ? En quoi est ce que les 8go de ram peuvent influer sur l'oc d'un processeur ?

  24. #264
    Rien mais JC possède un 860 et n'en est pas super satisfait niveau O/C, donc le monsieur Froyok pourra et voudra surement tester un peu les capacités de son bouzin!
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  25. #265
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Rien mais JC possède un 860 et n'en est pas super satisfait niveau O/C, donc le monsieur Froyok pourra et voudra surement tester un peu les capacités de son bouzin!
    Tiens, je suis étonné de cela. Si JC passe dans le coin (c'est le contraire qui m'étonnerait en fait), j'aimerais avoir davantage de précision quand il dit cela car je pensais qu'il était possible de l'oc jusque 4.2Ghz en aircooling dans de bonne conditions (4 ghz assez facilement)... Me serais je fais une mauvaise idée de la chose ?

  26. #266
    Citation Envoyé par chtiprof Voir le message
    Tu pourras nous donner ton avis sur l'utilisation à moyen ou long terme, avec le recul.
    Pour le noctua, je crois qu'un post existe déjà mais pour le proco je ne suis pas sûre et je pense qu'il intéressera certains membres.
    Pour le noctua y'en avait déjà 3.

    Pour le proco, j'ai pas encore fait d'overcloking, car j'ai essuyé quelques instabilités windosiennes. Forcément si j'installe pas le driver de la CM...
    Mais en tout cas pour le moment c'est génial. Mes applis se lancent 10 fois plus vites, alors que j'ai gardé le même disque et que je n'ai pas réinstallé windows 7.

  27. #267
    quoi : Fractal Design R2 Black.


    : LDLC.

    quand: Septembre 2010.

    pourquoi : Config pour un pote, je voulais le tester.

    avis: Plutôt positif pendant le montage, mais carrément enthousiasmé en y repensant.

    Bien :
    - Une tombe ! L'isolation est très bonne.
    - Les filtres à poussière partout.
    - Finition.
    - Conception.
    - Costaud.
    - Routage des câbles (espace derrière la carte mère).
    - Les vis à main presque partout (j'aime les vis, c'est fiable).
    - Esthétique ultra sobre et passe partout.
    - Les caches fournis pour boucher les emplacements des ventilateurs non utilisés.
    - Le support de Fractal ; soucis de port USB frontaux, réponse par mail en 10 minutes et envoi rapide de la pièce.

    Pas bien :
    - Pas de led DD.
    - Pas de reset.
    - Porte non inversable.
    - La découpe derrière le CPU qui fail avec une CM 785G.
    - Manque d'emplacements 5"1/4 (par contre beaucoup de 3"1/2 possible).
    - Ventilation ? (faut savoir ce qu'on veut).


    Tel le suédois qui a conçu ça je reste stoïque, c'est très très bon, presque sans bavure. Tout est très bien fait, l'acier est assez épais et de bonne qualité, les panneaux pèsent 5kg chacun et son bien rigides, les ajustements sont nickels. Tous les détails respirent le bon sens. Les pieds sont costauds et esthétiques, les câbles sont gainés pour ne pas que ça jure à l'intérieur. Les gens de Fractal font bien leur boulot !

    Le routage des câbles est moins excitant que sur un K58 même si le résultat final est équivalent ! J'ai réussi à faire passer tout le câblage d'une Corsair VX550 (non modulaire) derrière le plateau sans forcer et ça c'est classe ! La fixation des disques est similaire aux paniers des Antec donc simple et efficace, les cartes filles sont fixées à coup de vis à main (simple et efficace), les lecteurs 5"1/4 à la vis (ah ! ben c'est simple et efficace).

    Je n'ai pas jugé utile d'installer le potentiomètre fourni et j'ai bien fait ! Le boitier est vraiment extrêmement silencieux, plus qu'un Cosmos 1000, plus qu'un P183 ! Aucun soucis la dessus !

    En fonctionnement on ne peut pas dire que ce soit très frais à l'intérieur mais les températures restent dans les normales de saison, et puis le silence se paye.

    Au niveau températures : Phenom X4 945, CM 785G, 4go DDR3, GTX460 1go, Corsair VX550, 1 Spinpoint F3, 1 ventilo en façade et 1 en extraction.
    En Burn sous OCCT : Processeur 46°c (ventilateur d'origine), Carte graphique 80°C tout pile. Donc très correct.

    Les détails moins : Les ports USB frontaux n'étaient pas fonctionnels sur le mien (mauvaise série et pas de ventilo cadeau, ni de pièce de rechange dans la boite comme certains y ont eu droit) Pas grave le support est réactif. Une plaque isolante était mal collée au niveau de la baie 5"1/4, Le connecteur du câble E-Sata qui dépasse un poil au desssus de ce même emplacement. Les caches au niveau des passes-câbles qui se barrent un peu trop facilement à mon goût.

    Conclusion : En le montant je n'ai à aucun moment été vraiment enthousiasmé. Mais en y repensant c'est sûrement le meilleur boitier que j'ai eu l'occasion de monter. Il n'a pour moi pas de défaut rédhibitoire et arrive à cumuler le meilleur des Antec, LanCool et Coolermaster sans les inconvénients de chacun ou presque.

    Vraiment du beau boulot !

    Photos :

    Dedans de loin et dedans de près (Sérieux les mecs va falloir bosser vos câblages).

    De face, carré, noir (et un GMC R2 Toast à côté). Et une fois la porte ouverte avec vue sur le ventilo et le filtre à poussière

    Franchement quel intérêt de mettre une alim modulaire ?
    Dernière modification par dObinet ; 07/09/2010 à 12h34.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  28. #268
    Mais, mais, mais, CAY MAGNIFIQUE§


  29. #269
    Bordel, je crois que je suis amoureux de ce boitier!!!

    Mais un CM 212+ rentre à votre avis?

    En tout cas super montage, et le câble-management...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  30. #270
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Mais un CM 212+ rentre à votre avis?
    Ah oui, il rentre sans soucis

Page 9 sur 122 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •