Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 122 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 3658
  1. #211
    Citation Envoyé par Darken Voir le message
    Pas trop bruyant ?
    Si tu utilises les 4 ventilos en 12V oui, mais si tu laisses que les gros et que tu vires les 8 et 9cm c'est bon.

  2. #212
    Le train à destination de Feedback Island est passé !
    Sont montés à bord :
    • la GTX460 (enfin nVidia pond une bonne carte avec le Fermi...)
    • la mobo µATX (je préfère l'EATX avec deux Hexa-Core OC et 128 Go de RAM, mais chacun ses gouts)
    • et la carte fille Wifi (par curiosité, elle coûte combien ?)

  3. #213
    Citation Envoyé par Kass Kroute Voir le message
    Le train à destination de Feedback Island est passé !
    Sont montés à bord :
    • la GTX460 (enfin nVidia pond une bonne carte avec le Fermi...)
    • la mobo µATX (je préfère l'EATX avec deux Hexa-Core OC et 128 Go de RAM, mais chacun ses gouts)
    • et la carte fille Wifi (par curiosité, elle coûte combien ?)

    50 euros.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  4. #214
    Histoire que les trois boîtiers "viking fury version of death" soient présent sur ce topic, voici mon feedback pour la version utgard (la plus chère) :



    quoi: Utgard Black Window (79€)
    où: Matériel.net
    quand: il y a trois semaines
    avis: Ce boîtier comporte tout ce qu'on attend d'un boîtier à ce prix, c'est à dire un max d'espace et une ventilation de porc. Il y a donc trois ventilos dont deux de 120mm et un de 170mm. Le 170mm et l'un des deux 120mm sont réglagles grâce à des boutons en façade (de l'arrêt complet jusqu'à des zilliards de km heures ). Résultat, la tour est super bien ventilée, malgré mon phenom 955 et ma 5870 OC qui tournent comme des porcs avec MW2 et AAx16 par exemple.
    Revers de la médaille, ce foutoir est bruyant, mais alors bruyant ! Et le pire, c'est qu'il est inutile de couper les 2 ventilos réglables une fois ingame, car le dernier ainsi que la CG et le proco se feront un plaisir de tourner encore plus fort rien que pour vous vriller les oreilles.
    Petit plus de jacky, quelques Leds discrètes dispersent un jouli lumière blanche dans la tour, et chaque vis est fournie en double, ainsi que les Leds.

    Petit résumé.
    Avantages : une tour grande et très bien ventilée.
    Désavantages : bruyante et un peu chéros, mais bon je suis radin de nature.

  5. #215


    quoi: ATI Radeon HD 5870 1Go. Version Club 3D overclockée. (370€)
    où: materiel.net
    quand: il y a trois semaines
    avis: Pour situer, cette carte est accompagnée par 4Go de RAM et un proco Phenom 955 Black Edition. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle envoie la purée. On trouve sans doute des jeux plus beaux, mais dans CoD MW2, tout à fond et l'AAx16 (en 1920*1080), un bench croisé sur un serveur est counterblocké à 160 FPS . Bref cette carte peut faire tourner tout et n'importe quoi. J'ai testé plusieurs jeux plus ou moins récents et avec des moteurs différents : Mirrors's Edge, Red Faction Guerilla, l'impressionant Split/Second... Tout tourne à fond et avec l'AA au max, donc pas de soucis.
    Bon évidemment, faut cracher au bassinet, mais vu les prix, 370€ me semble "presque" raisonnable pour une version OC. Le seul petit bémole pour cette version Club 3D, c'est son bundle poukrave : DiRT 2 offert, merci bien, mais je crois qu'on pourrait offrir un jeu plus beau pour montrer la taille de la quéquette de cette 5870, surtout pour un prix pareil.
    Mais bon, c'est du pinaillage. En gros, avec cette 5870, c'est peinard pour longtemps .

  6. #216
    Merci, tu viens de me rendre heureux pour la journée. Je savais que c'était une occas ma HD5870 XFX à 260 euros, mais j'avais pas réalisé que c'était une affaire à ce point.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  7. #217
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Merci, tu viens de me rendre heureux pour la journée. Je savais que c'était une occas ma HD5870 XFX à 260 euros, mais j'avais pas réalisé que c'était une affaire à ce point.
    zomfg !! Tu m'étonnes !

  8. #218

    Quoi: Samsung SyncMaster F2380M
    Où: Matériel.net
    Quand: Début Juillet
    Pourquoi: Bah parce que mon vieux LG W1934 a pas aimé les 37° de début juillet...
    Avis: Coup de coeur les numériques, 300€ FdP inclus, étant dans l'urgence j'ai foncé.

    Je réceptionne le colis au boulot et la c'est le supplice... ni une ni deux je l'ai déballé et installé en lieu et place de l'écran miteux sur mon bureau.
    Un jeu d'enfant l'installation d'ailleurs.

    Une fois en place, y a pas à dire ça claque, design sobre et élégant, surface imposante et à l'allumage c'est le choc, des couleurs sublimes et un contraste des plus agréables. Je fanfaronne un bon coup auprès des collègues mais je peux pas lutter contre les iMac 27" de la créa'... Remballage et direction l'appart.

    Lancement d'une vidéo 1080p, magnifique, en pleine nuit le noir c'est noir et pas gris foncé, les couleurs sont vives et justes.
    Sur les jeux en revanche c'est un peu la déception, par défaut la rémanence doublée d'une postérisation bizarre se fait bien sentir, la techno PVA perturbe vraiment quand on vient de la TN. En bidouillant dans les menus on choisira le mode jeu qui est le plus adapté pour une utilisation normale du moniteur à mon avis. Le mode dynamique est tout juste bon à se faire vieillir les yeux prématurément

    Globalement satisfait de mon achat, même si la rémanence et la postérisation m'ont laissé mi-figue mi-raisin sur Borderlands et TF2, le mode jeu atténue pas mal la chose et avec le temps on s'habitue à la dalle un peu particulière.
    D'autant que je viens de trouver le lien donné par dObinet sur sont post de feedback pour ce même écran, une fois les manip appliquées, c'est nickel !


  9. #219
    Effectivement, sur les 3 modes d'Overdrive, celui qui corrige le mieux le problème de rémanence/blackghosting n'est pas le plus poussé.
    C'est étrange mais le niveau intermédiaire est de loin le plus efficace

    J'en suis d'ailleurs toujours extrêmement content.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  10. #220
    quoi: In Win Dragon Slayer

    où: Materiel.net

    quand: le 30 juillet 2010

    pourquoi: parce que les tests étaient très bons et qu'avec Mr Chris on aime bien essayer des trucs sur des configs qui sont pas pour nous.

    avis:

    Un petit boitier très sexy, avec plein de metal mesh sur la façade et sur le côté droit, et une boîte qui fait bien Kevin quand même avec un chevalier qui pourfend un dragon.
    Les ventilateurs fournis sont au nombre de 4, deux 140mm, un 92mm et un 80mm. Toute la visserie nécessaire est bien sûr présente.



    La config montée, on voit bien que le cable management est efficace et que la circulation de l'air se fera sans entrave.



    L'arrière du boitier avec son accès backplate comment dire, très grand; on voit aussi l'horrible câble bleu pour la prise USB 3 en façade, et un bras velu en bonus.

    Les points positifs:

    -Le montage est très facile, le plus dur c'est de visser les rails des DD.
    -Le cable management bien pensé avec des passages de câble bien positionnés et de la place derrière pour loger les câbles. D'ailleurs 4 colliers autocollants sont fournis pour organiser les câbles à l'arrière.
    -La ventilation, le 140 mm à l'avant souffle sans entraves sur les 2 côtés de la CG pour bien la tenir au frais.
    -L'accès backplate CPU est énorme, vraiment.
    -Il y a de la place, en profondeur, pour loger les câbles entre l'arrière de la plaque de support CM et la paroi latérale.
    -Pour les dingues de la ventilation, la possibilité de placer 4 120 mm sur le côté droit, et sur des patins en caoutchouc s'il vous plait.
    -La filtration de la poussière sur les ventilos en aspiration.
    -L'alim en position basse.

    Les points négatifs:

    -Ce boitier est clairement audible, on entend bien le souffle des ventilateurs, surtout du 80 mm de la cage HDD (dispensable) et du 92 mm en extraction (plus utile).
    Il faut dire que la façade mesh et le côté droit du même matériau ne facilitent pas l'isolation phonique.
    -Le filtre de l'entrée d'air de l'alimentation est placé directement en dessous de celle-ci, donc il faut la démonter pour pouvoir le nettoyer.
    -La prise USB3 (câble bleu) qui vient se brancher sur le panneau arrière de la CM, moi j'aime pas.
    -Les fixations rapides pour les cartes d'extension qui ne bloquent pas très bien les dites cartes, un mouvement vertical est encore possible même si il est restreint, embêtant si on le déplace souvent. Du coup on a quand même mis des vis.
    -C'est trop gros , avec des dimensions de 196mm L x 430 mm P x 426 mm H on arrive à la même taille qu'un petit moyen tour.

    Conclusion: Malgré les défauts énoncés (je suis un grand perfectionniste) ce boitier m'a laissé une impression positive.
    Je ne le prendrais pas pour moi principalement à cause du bruit, mais c'est clairement un très bon boitier mini ATX pour monter une config de joueur.
    Dernière modification par Flyingbob ; 02/05/2011 à 23h06. Motif: suppression des balises IMG

  11. #221
    Quoi: Sapphire ATI HD4870 512Mo
    .GPU: 750Mhz / Ram: 900Mhz (non-OC) Design "Standard"
    (On l’appellerait "External Exhaust" maintenant avec rejet de l'air chaud vers l'extérieur - indispensable.)
    .2 prises d'alim 6-pin PCI-Express nécessaires - en bout de carte et non pas sur la tranche (prévoir 24cm+4cm dans le boitier).
    Quand: Janvier 2009

    Pourquoi: jouer à Dawn of War 2 (+Chaos Rising), Starcraft 2, Civilization V, etc. - tout à fond sur un 22" en 1680*1050

    Avis: fin 2008 la bataille entre ATI et Nvidia faisait rage, après deux ans de dominance de Nvidia sur le monde des Cartes Graphiques avec la série des 8800 GT et la mauvaise passe d'ATI avec les HD2x00 (et HD3x00 dans une moindre mesure). La série HD4x00 renouait donc enfin avec les performances et une consommation électrique mesurée (...à voir), mais surtout pour un prix plancher.
    En effet pour moins de 200€ (moins qu'une Xbox 360 et alors qu'il fallait compter dans les 300-400€ avant, et encore maintenant d'ailleurs) il était enfin possible de se payer le haut-de-gamme de ATI *la HD4870* et espérer des performances graphiques dignes de ce nom...

    Pari tenu comme nous allons le voir dans les benchs qui suivent.
    Avec une configuration qui donne le meilleur rapport performance/prix en socket 775 (même si vieillissant) similaire au Kit Kat Canard PC de 2009/début 2010:
    Lian Li PC-K7 - E5300 @ 3,59Ghz (cache L2 2Mo) - GA-EP45-UD3R FSB 276 - 3Go Ram DDR2@690Mhz 4-4-4-12 - Windows Vista 32bits SP2 - Drivers ATI 10.7

    Benchmark Dawn of War 2:
    En 1680*1050 en détails 'Ultra', le benchmark inclus dans les options graphiques donne respectivement 11 / 38 / 92 FPS (Min/Moyenne/Max)
    Ca ne passe pas et 11 FPS minimum un peu faibles pour ce bench trop chargé en explosions et effets visuels simultanés, mais en jeu solo et multi : pas (trop) de soucis et 40 FPS de moyenne, même s'il est conseillé de baisser certaines options graphiques de 'Ultra' à 'High' pour gagner en fluidité (garder un minimum "in-game" toujours supérieur à 25 FPS) alors que le rendu visuel à l'écran est sensiblement le même.
    (Il n'y a que "The last stand" où il faut mettre les détails sur moyens/minimum pour que ça ne rame pas façon diapositives à 10 FPS aussi sur les dernières vagues.)

    Benchmark Starcraft 2:
    En 1680*1050, pas d'AA, tous détails en "Ultra" sauf Qualité des textures, Eclairages et Ombres "Élevés".
    (Pour éviter les pertes de FPS trop importantes lors des méga-bastons - avec une qualité graphique similaire, les différences étant imperceptibles.)

    Voici les relevés graphiques par ATI Tray Tools:

    a) Situation "normale", pendant une partie solo, construction de base et exploration avec des batailles qui impliquent 30 à 50 unités maximum.
    On peut voir ici que les FPS (en bleu clair) varient entre 35 et 45 en moyenne, en ne passant jamais en dessous de 30 sauf une fois (0FPS/"frame perdue").
    Le CPU est assez stable (en jaune) entre 50% et 75% avec des pics à 85%.
    De même que le GPU (en rose) entre 50% et 100%.
    La température GPU (en violet) tourne autour de 78°C.

    De bonnes conditions de jeu donc comme d'autres bench ont pu le démontrer, mais la configuration n'est pas "sur-dimensionnée" non plus et Starcraft 2 n'est pas si à l'aise que ça - comme on aurait pu le croire de Blizzard avec leur configuration recommandée.


    b) Situation "maximum", pendant la bataille finale
    Spoiler Alert!
    'Toss vs Zerg - avec tous les porte-nefs, réquisition max.200/200
    et des centaines d'unités qui s'affrontent à l'écran.
    Là ça se corse un peu avec des FPS (en bleu clair) en moyenne entre 25 et 35, et quelques baisses à 20 ou 17FPS minimum qui se ressentent dans le jeu avec des saccades importantes à l'écran.
    Le CPU (en jaune) est cette fois entre 60% et 80% avec des pics à 90%.
    Mais le GPU (en rose) n'est plus utilisé à son plein potentiel : il oscille entre 0% et 100% ce qui n'était pas le cas dans la situation de test a) précédente... C'est donc bien la preuve que le jeu est "CPU-limited" dans ce cas et que le GPU "attend" que le CPU termine les calculs de physique et d'effets spéciaux.
    De même, la température GPU (en violet) de 73°C montre qu'il est sous-utilisé par rapport aux 78°C mesurés en a) et bien bridé par le CPU qui ne lui fournit pas assez de travail.

    Dans le cas de grosses batailles comme celle-ci, le CPU est donc crucial avec les trois paramètres mis en valeurs par les différents autres tests :
    - une fréquence processeur maximale (overclock),
    - un cache L2 (Intel 775) ou L3 (Core i5/i7, AMD Phenom II) en quantité maximum,
    - une architecture CPU la plus récente (Core i5/i7 32nm favorisés).

    On atteint donc ici les limites d'un Pentium Dual Core E5300 (même overclocké à 3,59Ghz) ou d'un Athlon II low-cost comparable et on tombe en dessous du seuil fatidique des 25 FPS.
    Un E8400 ou Phenom II X2 550 (ou mieux) seront alors plus à l'aise et moins "CPU-limited" en solo dans ce genre de situation b) et en multi en 3v3 ou 4v4.
    (sachant que Starcraft 2 ne tire pas (ou peu) profit de plus de 2 cores. Vous pouvez faire ce test b) et donner vos résultats le cas échéant.)


    c) Situation "extreme", avec des centaines d'unités + 7 joueurs I.A. contrôlés par le CPU en 4v4...
    Pas testé mais l'E5300 doit cracher ses poumons et un Core i5 ou i7 est alors nécessaire pour supporter ce genre de test.


    Consommation électrique:
    .article hardware.fr complet (2009), pour la carte graphique seule,
    2D: 8500GT = 13W {E} [ -64W] ; HD4870 512Mo = 77W (!) {A} ; GTX 260 core216 = 37W {C} [-40W]
    3D: 8500GT = 27W [-139W] ; HD4870 512Mo = 166W {B} ; GTX 260 core216 = 184W {D} [+18W]
    .Hors-Série Canard PC Hardware n°5. (Résultats comparables, même si un peu moins de 77W en 2D avec une carte testée peut-être plus récente.)
    .Relevés de consommation personnels avec un Watt-mètre, pour le PC entier à la prise de courant (PC en veille S3 = 0 Watt = hibernation) avec des résultats comparables aussi,
    2D: 8500GT = 74W [- 60W] ; HD4870 512Mo = 134W {F} (500/900Mhz par défaut) & 117W {H} (350/600Mhz)(*)
    3D: 8500GT = 101W [-161W] ; HD4870 512Mo = 262W {G} (750/900Mhz)(**)
    On voit donc que la consommation en charge {B} est comparable et même un peu meilleure pour la HD4870 et la GTX 260 {D} qui ont sensiblement les mêmes performances dans les benchs synthétiques.

    Carton rouge
    par contre pour le relevé en 2D sous Windows(Aéro) avec 77 Watts {A} consommés en permanence lorsque le PC est allumé , alors que la GTX 260 ne consomme que 37W {C} donc 40 de moins et la 8500 GT que 13W {E} ou un circuit graphique intégré autour de 5W suffisants pour Windows et Aéro.
    Gaspillage électrique inutile donc et il n'est certainement pas recommandé de laisser son PC "gamer" allumé 24h/24 avec ce type de carte graphique - qui coûterait autour de 70€/an de plus qu'un circuit graphique intégré! Ou 40€/an de plus qu'une GTX 260 qui était plus chère à l'achat, mais pas après 2 ans d'utilisation finalement?!...
    (Les dernières HD 5xx0 et GTX 4x0 ne consomment que 20W au repos heureusement et ne font plus fondre la banquise!)

    Autres remarques:
    .(**) Obtenu en lançant un test "GPU 1024*768 60Hz" sous OCCT v3.1.0 (CPU=5% +/-)
    .Le test OCCT "POWER SUPPLY" permet d'évaluer la consommation maximum du PC avec le CPU et GPU à 100% = 315W. La carte graphique atteint 101°C après 2 min de burn seulement avec le ventilateur qui monte à 100% et les 315W sont mesurés à ce moment là (avant d'annuler le test et que la carte ne plante comme indiqué dans un topic précédent par le Doc, mais aucun jeu ni même Astrology@Home ne sollicitent autant le GPU et ne provoquent un plantage).


    Conclusion:
    Trés bon rapport performance/prix donc. Et l'objectif de jouer à DoW2 et Starcraft2 (presque) tout à fond en 1680*1050 est atteint pour un prix resserré.
    Jouer sur un 24" sera aussi possible, mais au prix de concessions plus importantes sur les détails graphiques pour éviter de tomber en dessous de 25 images par secondes lors des scènes les plus chargées.
    Pour information et pour donner une indication d'achat aujourd'hui en 2010 : les performance seront similaires et même un peu meilleures avec,
    .une Nvidia GTX 260 216cores 896Mo(surtout dans Starcraft2)
    .ou une ATI HD 5770 1Go de dernière génération avec un support DirectX 11 et un rendement énergétique bien meilleur (consomme 3x moins en 2D et 2x moins en 3D d'après hardware.fr!).
    (Et perfs encore meilleures avec une GTX 460 768Mo - l'affaire du moment pour écran 22" je trouve.)

    Points positifs:
    • Excellentes performances en 1680*1050 (écran 22")
    • Tarif maitrisé (180€ neuve début 2009 et d'occasion maintenant autour de 80€)
    • Design de référence silencieux en 2D au repos et niveau sonore maîtrisé en 3D (ventilateur à 40% avec GPU à 78°C)
    • Design de référence fiable après 19 mois d'utilisation maintenant sans aucun plantage ni artefact


    Points négatifs:
    • Consommation 2D excessive
    • Chauffe importante en 3D (boîtier bien ventilé et/ou pression positive nécessaire(s) - pour bien rejeter l'air chaud vers l'extérieur, cf. feedback du Lian Li PC-K7 vs Sonata III)
    • Overclock impossible (le GPU et la mémoire sont déjà au taquet - le gain est de quelques pour-cents et instable)




    (*) Astuce pour consommer moins en 2D (bureau Windows):
    qui permet de gagner 17 Watts = {F} - {H} comme indiqué dans les relevés, ce qui n'est pas négligeable en laissant le PC allumé pour de l'internet/Word et autres tâches bureautiques.
    Cela équivaut à 17€ par an de facture d'électricité si le PC est laissé allumé 24h/24.
    La température au repos passe aussi de 56°C à 53°C ce qui est toujours bon à prendre, aussi pour les composants alentour.

    Voici la procédure ci-dessous pour down-clocker le GPU à 350Mhz au lieu de 500Mhz par défaut en 2D (750Mhz en jeu 3D), la mémoire à 600Mhz au lieu de 900Mhz et la tension du GPU!

    1. Installer ATI Tray Tools et le lancer au démarrage de Windows.

    2. Faire un click-droit sur l'icône rouge ATI Tray Tools dans la zone de notification et accéder au menu > Hardware > Overclocking Settings...
    3. Créer un profil "3D 750Mhz" avec le GPU à 750Mhz et la mémoire à 900Mhz (valeurs par défaut) en sauvegardant avec la disquette bleue en bas à droite:
    4. Répéter l'opération et créer un profil "2D 350Mhz" (cliquer sur "Apply" plusieurs fois pour choisir des fréquences en dessous de 500Mhz) comme ci-dessous, en baissant le voltage au minimum 1,083 V aussi.
    Choisir ce profil aussi dans "load selected profile at startup".
    5. Dans le menu > Hardware > Auto Overclocking... sélectionner ces deux profils comme indiqués ci-dessous pour remplacer les réglages par défaut du Bios.
    Toutes les questions complémentaires sont les bienvenues comme toujours.
    Allez je retourne me finir une 2e campagne Starcraft2 et les achievements restants... (Quel jeu et quel final! J'adore!!)

    Edit: quelques corrections de texte & merci pour les retours! ;-)
    Dernière modification par Jerom ; 11/08/2010 à 14h36.
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  12. #222
    Whoua le récit :respect:.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  13. #223
    Master feedback, chapeau bas Monsieur Jerom
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  14. #224
    Effectivement, ça c'est complet
    Ajouté ainsi que ses copains !

  15. #225
    Quoi: Une Razer Imperator

    -5600 DPI
    -sensibilité à la volée
    -boutons latéraux ajustables
    -tout les boutons ( 7 au total) sont programables
    -souris uniquement pour droitiers



    Quand: ba là en début de semaine

    Où: http://www.magicpc.fr/

    Combien: 58 €

    Pourquoi: les patins de ma habu sont RIP ... ils n'ont pas aimé le dernier démontage ... et le revêtement des boutons droit et gauches se fait la malle

    Avis:
    Look assez sobre dans l'ensemble , et je viens d'une Habu. La glisse est parfaite, les boutons pas spécialements bruyants. Le crantage de la molette est doux, d'aucuns n'aime pas ... moi si.

    Le fait que les boutons latéraux soient ajustables ( plus ou moins près du pouce quoi) permet à la souris de convenir aussi bien à ceux qui la tienne à pleine mains (no joke inside ...) qu'à ceux qui manipulent les mulos du bout des doigts.

    Le bundle contient le manuel ( trop pratique !), le cd de drivers et des stikers ... qui aiment la lumière noire .
    C'est ptet le seul point négatif de la souris tiens !
    Bon après c'est une souris filaire classique avec cable tressé et branchement usb tout doré.

    Le mot de la fin:

    Déçu par les derniers produits razer ( lachesys, clavier lycosa ...) je ne pensait pas re-prendre un truc chez eux.

    Mais en cherchant des comparatifs de mulos sur le net je suis tombé sur celle ci et tout les retours sont plutot bons.
    Pas trop de fioritures et une super glisse, le tout couplé à la technologie razer pour ce qui est du laser.

    Et puis elle se marie bien avec un Illumibated Keyboard ...
    M. Burne Oz : NNNNNIIIIIIIIIIIAAAAAAAAOOOOONNNNNN TA TA TA TA TA TA TA TA TA TA NNNIIIIIAAAOOOONNN KABOOOOOOOMM !
    [CPC] Flappie: ^^ j'arrive

  16. #226
    zOMFG une razer à seulement 58€ ! z'ont oublié le 1 devant, c'est pas possible autrement .

    Du coup j'en profite pour donner un pitit feedback sur une souris : la logitech G9. Bon c'est pas tout jeune, mais il me semble qu'elle est restée longtemps le top de la souris de TrUe1337gAmeRz donc bon, pk pas.


    Oui, c'est pas très beau, mais c'est agréable pour la main.


    Quatre poids de 4 grammes et quatre de 7 grammes, pour un maximum de quatre poids insérés dans le mulot.

    quoi: Logitech G9
    où: magasin Leclerc, sur un coup de tête grâce à une promo
    quand: il y a sept mois
    avis: Bon, autant préciser d'entrée de mon avis est sans doute légèrement plus coulant que la moyenne puisque j'ai payé cette merveille 50€ alors que le prix officiel est de 100€. Donc forcément. Bref, cette souris est franchement bien.
    D'abord, la forme. C'est plutôt moche, mais on fini par s'y habituer. D'autant que cette souris (réservée aux droitiers) est très agréable à prendre en main. Niveau prise en main justement, il n'y a pas de mécontent puisque la première coque fournie, estampillée "gaming" () est rugueuse et courte, ce qui conviendra aux adeptes de la main qui ne repose pas sur le mulot. La seconde coque, estampillée "temps normal", est lisse et longue, pour reposer la main. Personnellement, j'utilise celle-ci puisque j'ai des paluches énormes, ce qui me permet de l'utiliser sans reposer la main, sachant que je préfère ce "toucher lisse".
    Au niveau du poids, là encore pas de mécontents, puisque vous pourrez rajouter jusqu'à 28 grammes dans la bête.
    Niveau performances, les petites LEDs jacky'staïle sur la souris permettent d'ajuster à la volée la sensibilité (de 800dpi à 4800 je crois, il y a 4 niveaux différents). Pratique. De plus, le logiciel fournie avec la souris est uuuultra complet, permet d'enregsitrer des réglages programmes par programmes, et là encore une jolie jacky'touch permet de choisir plus de 256 couleurs pour les chtites LEDs .
    Au niveau de la qualitay des matériaux dirons-nous, eh bien, cela fait 7 mois que je l'ai et que je m'en sert comme un porc pour mes 5 heures de gaming par jour, et tout va bien, y compris les 2 boutons latéraux (heureusement, pour une souris à ce prix ). D'ailleurs ces deux boutons sont idéalement placés, je trouve, sauf avec la coque "gaming", qui a un peu tendance à bousiller le pouce. Notez que l'on peut aussi régler la molette : crantée ou non.

    Petit topo final.

    Positif :
    -Excellente qualitay globale
    -Choix de coque
    -Choix de poids
    -Prise en main
    -Molette
    -D'la balle

    Négatif :
    -Chéros
    -Un bouton supplémentaire n'aurait pas mangé de pain, pour une souris de ce niveau.

  17. #227
    Citation Envoyé par Zorglomme Voir le message
    (de 800dpi à 4800 je crois, il y a 4 niveaux différents).

    Négatif :
    -Chéros
    1) La résolution maximale est de 3200 dpi il me semble.
    2) On peut activer un 5ème niveau de sensibilité dans les drivers logitech.
    3) Si on trouve encore une G9, elle ne doit pas être hors de prix, parce qu'elle a été remplacé par la G9x, disposant d'un bien meilleur capteur optique (2000 dpi de plus).

  18. #228
    1) Je pense que c'est plus, sinon qu'elles seraient les résolutions intermédiaires ? D'autant plus s'il y en a 5 et non pas 4.
    2) J'ai pas fouillé ^^. Merci pour l'info.
    3)Bah je l'ai acheté y'a 7 mois 50€ ce qui est pour moi déjà hors de prix pour une souris, de qualitay ou non, mais son prix officiel étant de 100€, même si le marché a évolué, ça justifie un point négatif sur le prix.

  19. #229
    A priori, c'est bien 3200 dpi max pour la G9.

  20. #230
    Citation Envoyé par Zorglomme Voir le message
    Bah je l'ai acheté y'a 7 mois 50€ ce qui est pour moi déjà hors de prix pour une souris, de qualitay ou non, mais son prix officiel étant de 100€, même si le marché a évolué, ça justifie un point négatif sur le prix.
    50 € c'est le prix d'une souris moyen-haut de gamme. Une G9x chez LDLC, c'est 62 € par exemple.
    Donc oui, ce n'est pas donné. Mais c'est loin du prix de 100 €, qui a dû bien évoluer.
    Et autrement je suis d'accord avec le test, même si moi je l'ai acheté 35 € en solde ma souris. Et contrairement à tout ce que je lis, la surface grip c'est

  21. #231
    Citation Envoyé par Zorglomme Voir le message
    Petit topo final.

    Positif :
    -Molette
    Je vais me permettre de nuancer un petit peu le propos:

    Je possédais le sus-cité mulot depuis 6 mois et j'étais très satisfait de l'achat jusqu'à ce que la molette ne décide de rendre l'âme, bloquée en mode libre sans pouvoir repasser en mode cranté. Alors certes ça viens probablement de mon utilisation intensive(*) du scrolling sur WoW notamment, mais pour ce prix on est quand même en droit de s'attendre à ce que toutes les fonctions de la souris soient prévus pour tenir dans le temps.
    Passage par la case SAV LDLC qui aprês 10 jours m'a fait parvenir une G9x en remplacement, yabon

    A voir si je ne suis pas tombé sur un défaut exceptionnel et si la G9x tiendra mieux sur la durée.

    Edit: (*) ok bon 3 scrolls/seconde x4h 5/7j = beaucoup :x


  22. #232
    Yopla,

    J'y vais de mon petit commz sur ce pc recommandé par des canards :

    quoi: Sony - VAIO VPC-EB1M1E
    où: Amazon.fr
    quand: mercredi dernier
    pourquoi: recherche de PC mobile pr une utilisation en déplacement et pour pas bouger son cul du canapé
    avis:

    Préambule : je suis critique. très.

    Ca fait quelques jours que je l'utilise ponctuellement (depuis chez moi) donc je me permets un petit feedback "à chaud".

    On m'a vanté le rapport qualité/prix, je me sens pas floué à ce niveau (méthode Coué ? rationnalisation ? )
    Il répond bien à ce que j'attendais, de ce coté, rien à redire (permet jeu sans être une bête de course, écran 16/9, autonomie raisonnable - pour le moment - ).

    Plutot satisfait aussi d'un gros défaut de mon vaio précédent : l'extraction d'air du portable se fait maintenant à gauche : rien de plus agacant qu'un souffle chaud sur la main qui tient la souris !

    On lit de ci de là que ce PC est une soufflerie, effectivement, il n'est pas silencieux, mais ca reste raisonnable surtout que le bruit du ventilo en charge est continu (= quand on s'y est habitué, on l'oublie). Ceci dit, pour les accrocs du silence, je peux comprendre que ça agace/dérange.

    Concernant les points négatifs maintenant :

    - écran brillant, c'est sale (surtout que le 16/9 le destine plutot aux films ...)
    - drivers catalyst propriétaires par Vaio, non mis à jour tous les mois
    - le bloc d'alim est en 2 parties (un cable prise - sans terre - vers le bloc transfo, le bloc transfo vers le pc) : c'est con mais la partie male prise -> transfo est plus profonde que la partie femelle du transfo. Du coup on a cette impression que le cable est mal emboité, ca fait bricolage :/ (Si c'est pas clair, je posterai une photo)
    - les putains d'utilitaires sony qui ralentissent le bouzin (le top est au déballage : mises à jour windows : 180 Mo, mises à jour vaio : 680 mo ...)

    Bilan : du bon matos malgré un coté un peu cheap (dalle brillante, cable d'alim aux mauvaises dimensions) et les lourdeurs des softs sony, ceci dit, pour le prix je ne regrette rien
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  23. #233
    Ah, fidèle G9 !
    J'ai acheté la G500 et je ne me suis jamais fait à la forme.

    Le jour où les (rares) magasins de matos toulousains comprendront que pour tester la prise en main d'une souris, il faut autre chose qu'un plan incliné à 60°, à hauteur de sternum, sur lequel le mulot est boulonné par peur de la chourave...

    Voilà, c'était mon ch'ti coup de gueule du jour.
    Mais ça ne m'a pas empêché de rajouter la G9, l'Imperator et le VIAGRA VAIO

  24. #234
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Kass Kroute Voir le message
    Le jour où les (rares) magasins de matos toulousains comprendront que pour tester la prise en main d'une souris, il faut autre chose qu'un plan incliné à 60°, à hauteur de sternum, sur lequel le mulot est boulonné par peur de la chourave...
    C'est juste qu'ils ont peur qu'une nouvelle explosion les fasse s'envoler...

  25. #235
    Hum hum, et du coup, tu conseilles quoi contre la chourave ?
    Un jour, Cyrix reviendra !

  26. #236
    Citation Envoyé par Rasta Knight Voir le message
    Hum hum, et du coup, tu conseilles quoi contre la chourave ?
    Un fil en acier pour attacher la souris.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  27. #237
    Nickel, surtout depuis que les pinces coupantes ont été interdites à la vente. Sans déconner, il ne faut jamais sousestimer "l'imagination" de ces mecs.

    Et quand tu t'es fait voler une souris, bah tu dois en vendre 8-10 ne serait-ce que pour revenir à l'équilibre...
    Un jour, Cyrix reviendra !

  28. #238
    Citation Envoyé par Rasta Knight Voir le message
    Nickel, surtout depuis que les pinces coupantes ont été interdites à la vente. Sans déconner, il ne faut jamais sousestimer "l'imagination" de ces mecs.

    Et quand tu t'es fait voler une souris, bah tu dois en vendre 8-10 ne serait-ce que pour revenir à l'équilibre...
    Je pense qu'il parlait d'un petit câble.

  29. #239


    quoi: Asus Xonar DX

    où: Gros Bill (65€)

    quand: juillet 2010

    pourquoi: parce que j'écoute beaucoup de musique, principalement sur mon PC et que je voulais voir si le gain était réel par rapport au chipset intégré.

    avis:

    Points positifs:
    -Le gain est perceptible, je ne dirais pas flagrant, mais on gagne en profondeur sur la musique. Les sons sont plus nets, la "hiérarchie" des instruments est mieux respectée, l'effet est particulièrement bluffant sur les mp3, forcément sur les Flac c'est moins marqué.

    -En jeux on gagne aussi en confort avec des sons mieux restitués, plus précis, on gagne en immersion surtout sur les jeux ayant une ambiance sonore travaillée (Stalker Call of Pripyat, Metro 2033).

    -Le bundle est correct sans être transcendant, un câble mini jack vers RCA, un adaptateur molex vers floppy et une équerre low profil.

    Points négatifs:
    -J'aime pas le besoin d'un connecteur floppy en plus pour alimenter la carte, ça fait un câble de plus dans le boîtier, mais apparemment c'est parce que le courant fourni par l'alimentation est de meilleure qualité que celui fourni par la CM, du coup ça limiterait les interférences.

    Conclusion:
    Mon retour est fait sur des enceintes HIFI + petit ampli donc je suis incapable de juger de la qualité de restitution en 5.1 ou 7.1 .
    Je suis satisfait de mon achat, même si c'était dans un moment de faiblesse, un grand merci aux canards qui m'avaient conseillé il y a quelques mois.

    Le gain n'est pas phénoménal, mais il est tout de même présent, il se ressentirait sans doute mieux sur des kits d'enceintes PC qui pâtissent plus de la qualité d'amplification.
    Dernière modification par Flyingbob ; 17/08/2010 à 23h45.

  30. #240
    Tu sais à quoi il sert le connecteur sur la carte à coté de l'alimentation ?

    Citation Envoyé par Rasta Knight Voir le message
    Nickel, surtout depuis que les pinces coupantes ont été interdites à la vente. Sans déconner, il ne faut jamais sousestimer "l'imagination" de ces mecs.

    Et quand tu t'es fait voler une souris, bah tu dois en vendre 8-10 ne serait-ce que pour revenir à l'équilibre...
    Tu exposes une souris non fonctionnelle (puisque c'est pour tester la prise en main) que le constructeur t'aura fourni. Alors après les constructeurs ne fournissent pas de modèle à exposer, mais ça c'est pas la faute du magasin.

Page 8 sur 122 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •