Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 122 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 3658
  1. #181
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Le Illuminated il roxe et le flood c'est mal
    Il a quand même un GROS défaut.

    Les touches de fonctions pas "bien" rétroéclairées.

    Genre pour actualiser dans la nuit, je me trompe.

    Il faudrait que les "F**" soient éclairés.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  2. #182
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Il a quand même un GROS défaut.

    Les touches de fonctions pas "bien" rétroéclairées.

    Genre pour actualiser dans la nuit, je me trompe.

    Il faudrait que les "F**" soient éclairés.
    C'est vrai que la partie "basse" des touches de fonction n'est pas réellement éclairée... c'est surtout les icônes oranges qui le sont.

    Mais de la à appeler ça un gros défaut quand même

  3. #183
    Citation Envoyé par Tenki Voir le message
    C'est vrai que la partie "basse" des touches de fonction n'est pas réellement éclairée... c'est surtout les icônes oranges qui le sont.

    Mais de la à appeler ça un gros défaut quand même
    La partie "basse" des touches de fonctions n'est pas du TOUT éclairée.

    Et selon moi, c'est un gros défaut quand même.

    (Faut bien le critiquer un peu ce clavier, même si il me fait si bien l'amour quand je tape avec. )
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  4. #184
    Moi je me suis pas encore fait à la forme et à la frappe de la barre d'espace et à la petite taille de la touche shift du Illuminated pour les RJ (shift/accroupi et espace/saut) dans TF2 (ultra flat x depuis la sortie du jeu et bien avant encore).
    Pas que j'étais un pro avant, mais j'en chie/chiais bcp plus (pas joué depuis un bout de temps, je suis parti bouder sur L4D2 du coup).

    Après, dans un usage bureautique, il est autant voire plus agréable que l'Ultra Flat X.
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  5. #185
    Juste une question à ceux qui l'ont: Vous l'utilisez relevé avec les petits ergots ou à plat sur le bureau ?

    Perso le ressenti quand il est à plat me plaît beaucoup !

  6. #186
    A plat :P ( Histoire de profiter de sa minceur ! )

  7. #187

  8. #188
    Quoi: Gelid Icy Vision
    Où: Ebay
    Quand: Monté hier soir
    Pourquoi: La GTX 470 reveillerait un mort en load j'en avais marre du bruit alors que toute ma config est basé sur la silence.

    Même a 100% non monitoré pour l'instant les ventilo font beaucoup moins de bruits, le but étant de les mettre vers 70% la où les divers test disent que c'est inaudible.

    Et niveau température c'est l'orgie.
    J'ai mis kombustor( furmark sur les versions d'afterburner) pendant 35mn, la carte a 650/1574/1300.
    Résultat de dingue , 59° en charge au lieu de 92° pour le gpu et 47° pour le pcb au lieu de 67°. Le tout dans un Zalman GS 1000 ( donc pas d'ouverture avec des millions de ventilos kikoolol )
    Des températures hallucinantes qui augmenteront surement car les ventilos sont a fond et je cherche un poil plus de silence, mais cela prouvent clairement que le rad de référence c'est de la merde point.




    Les plus

    Le silence une fois monitoré
    La chauffe.

    Le moins
    Faut ouvrir une carte a 300€
    Pour du SLI ca va être juste niveau place.
    "L'amour c'est du sport....Surtout si il y a un des deux qui ne veut pas" @Jean Yanne

  9. #189
    C'est vrai que le ventirad de base c'est de la grosse daubasse.

    Mais celui que tu as pris à l'air d'être pas mal du tout aussi.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  10. #190
    En plus, il marche sur un maximum de cartes graphiques cet engin !
    Niveau gain en T°, c'est impressionnant ; plus de 30° sur le GPU

    D'habitude, on est plutôt dans la vingtaine ; c'est dire le skill avec lequel nVidia a monté son bazar en effet...

    Merci pour le FB jef_13 mais juste pour préciser : tu l'as payé combien ?
    Et niveau montage, c'est facile ou prise de choux ?

  11. #191
    Niveau montage c'est tres simple, peut etre un peu long quand on a jamais changé de ventilo mais la procédure est la meme depuis longtemps.

    Dévissage du rad d'origine, nettoyage et collage des rad pour ram et vrms et installation du rad.

    A noter qu'il s'installe tres simplement, une plaque a visser sur la rad qui comprends tout les types d'entrax suivant les cartes, on pose sur le gpu et les 4 vis a visser avec des vis type "ressort de l'autre coté du pcb.

    Ca prends 30 mn meme pour un néophite.

    Niveau prix je l'ai payé 50€ fdp inclus sur ebay, c'est le seul endroit a ma connaissance où il est en vente.
    Ca peut etre une bonne affaire avec du destockage de 470 a 280€ qui cumulé a ce type de rad devient une bonne affaire
    "L'amour c'est du sport....Surtout si il y a un des deux qui ne veut pas" @Jean Yanne

  12. #192
    Citation Envoyé par jef_13 Voir le message
    A noter qu'il s'installe tres simplement, une plaque a visser sur la rad qui comprends tout les types d'entrax
    Oh merde, mais tu vas crever alors
    Si tu as le temps de faire un testament, pense au personnel nécessiteux du forum comme, au hasard, celui qui s'occupe du topic des FBs :auréole:

    Sérieusement, si on est un peu soigneux, on arrive même à remonter l'ancien rad sans que ça voit.
    En tout cas un pote a pu enlever le Musashi de sa 48xx, remettre l'ancien rad et la faire passer au SAV.

    Merci pour les précisions

  13. #193
    Quoi: boitier CoolerMaster élite 334
    Où: LDLC
    Quand: reçu et monté hier (21 juillet 2010)
    Pourquoi: 2 nouveaux PC
    Avis: boitier sympa, pratique, prudence avec la façade détachable

    un avis a déjà été donné ici :
    http://forum.canardpc.com/showpost.p...&postcount=499

    2 PC montés et aucun soucis
    les systèmes d'attache rapide sans vis sont bien pratiques pour mettre en place les pièces autour de la carte mère : lecteur-graveur, disque dur, carte graphique

    un bémol sur la façade avant détachable, à manier avec précaution pour ne pas casser les fixation avec le boitier (les fixations sont en plastique dur moulé avec la façade)

    A+
    Kala
    Isaac Asimov
    « La violence est le dernier refuge de l’incompétence »

  14. #194
    J'ai trié les moniteurs.
    Pour le gamer, c'est le nombre de pixels (donc la résolution) qui détermine la puissance de la carte graphique requise.
    J'ai donc choisi ce critère pour les classer

    Et FB du Elite 334 ajouté !

  15. #195
    Quoi : XFX Radeon 5850 XXX Edition
    Où : Matos.net
    Quand : y'a environ 2 semaines
    Pourquoi : 4870 morte, encore sous garantie, pas remplaçable, du coup 200€ de bon d'achat chez matos.net
    Avis : Légèrement overclocké, mais surtout avec un ventirad différent de celui d'origine. En idle, 35°, ventilo à 20%, juste un léger souffle. Après 2 heures d'Arma2, ventilo à 30%, carte à 70°, et le même léger souffle.
    Excellente carte, très bonnes perfs dans un silence vraiment appréciable.

  16. #196


    quoi:
    ZALMAN ZM-MFC1 Plus

    où: Materiel.net

    quand: Plus de 6 mois

    pourquoi: Remplacement d'un réhobus 2 canaux Akasa qui ne convenait pas.
    Le silence !

    avis: Je suis plutot satisfait de ce réhobus, j'avoue avoir des doutes suite à la pénible éxdpérience de JC.
    La finition est bonne, façade aluminium épaisse avec une anodisation nickel.
    Les potentiomètres ont un petit jeu inquiétant mais rien de grave cependant, ils n'ont montrés aucun signe de faiblesse jusqu'ici alors qu'ils sont manipulé tous les jours.
    Seulement 2 ventilateurs disposent du retour de vitesse de la carte-mère.
    Les leds sont cachées et s'illumines à travers de petit trous, ce qui évite l'effet "phare d'alexandrie".
    Pas de problème de "ronronnement" des ventilateurs même à basse vitesse.

    Le réhobus a été utilisé dans les configurations suivantes (Chaque ventilateur dispose de son potar) :

    6 ventilos : 2x Gigabyte F121225SL (120mm) + 3x Noctua NF-S12-800 (120mm) + Zalman VF-900

    5 ventilos : 2x Gigabyte F121225SL (120mm) + 3x Noctua NF-S12-800 (120mm)

    Chaque ventilo dispose de son potar
    Dernière modification par Vicne ; 27/07/2010 à 14h13.

  17. #197


    quoi:
    HANNSpree HF257

    où: Rue du commerce

    quand: Décembre 2009

    pourquoi: Remplacement d'un dual cathodique 17'

    avis: Si l'on s'en tient à l'image, c'est tres bon, couleur agréable, netteté impécable, associé à une dalle mat ce serait presque parfait.
    Les point qui fâche, la qualité des boutons qui grince et sont peut pratiques (à l'arrière de l'écran).
    Quelques (rare) soucie de synchro PC/écran (l'écran refuse de sortir de veille) mais cela n'arrive que si l'écran est débranché du signal lorsqu'il est sous tension.
    Il dispose de 2 hdmi et 1 VGA (un câble dvi vers hdmi + un VGA sont fourni).
    Une légère bande blanche sur le haut de l'écran, visible seulement sur fond noir uni.
    Pied réglable en hauteur, cadre plastique noir brillant, 2 HP sur lesquels il ne faut pas compter.
    Le même écran est disponible sous la marque "HannsG HH251"
    Dans l'ensemble je suis très satisfait, l'écran est réactif et change la vie face au double 17' cathodique (je suis resté en dual avec 25' LCD + 17' cathodique).

  18. #198


    quoi:
    Silverpower SP-SS500

    où: Topacahat.com

    quand: Avril 2010

    pourquoi:
    Remplacement de ma Thermaltake TR2 500w (1ere version) qui n'était qu'une 450w rebadgé, bruyante et peu éfficace.

    avis:
    Acheté sur les conseils récurents de la rédac de CPC, c'est un clone de la Seasonic S12.
    Certifié 80+ et silencieuse (vraiment silencieuse, beaucoup plus que la thermaltake en carton).
    Voltage stables même avec de gros OC (Intel C2D e6750 @ 3.6GHz 1,55v).
    Aucun reproche !
    Dernière modification par Vicne ; 27/07/2010 à 14h11.

  19. #199
    quoi: Samsung N220 Gloss Green
    où: Commandé dimanche matin sur rueducommerce, recu mardi matin
    quand:25/07/10
    pourquoi:Macbook un poil trop encombrant quand on glande au salon et jaloux du MSI Wind rose de madame
    avis:Premier achat perso de Netbook, et vraiment très satisfait du résultat. Premier reflexe, virer TOUS les ptits programmes préinstallés (qui ruinent les temps de réponse de la machine, limitée à 1Go), et tourne vraiment au poil. Autonomie monstrueuse (plus de 8h au premier essai, sans forcer), remplacant idéal d'un hypothétique iPad (plus cher, et moins bien), c'est vraiment le compagnon idéal du geek qui vit plus en studio et qui n'a plus sa tour a portée de son canapé quand il est au salon.

  20. #200


    quoi: 5850 XFX modèle ZNFV

    où: Top Achat

    quand: le 26 juin 2010

    pourquoi: en solde à 200€ et parce que ma 4850 GS que l'on voit aussi sur la photo commençait à peiner avec ses 512 Mo sur mon 26''.

    avis: Un ventilo de 5770 V2 sur une 5850 qui dégage 45W de plus ça le fait pas du tout, le jour où je l'installe je regarde les temp. 40°c en idle à peu près, ça le fait, je lance un OCCT GPU pour voir, 91°c en 2 minutes chrono et la carte se met en sécurité en réduisant les fréquences.J'ai aussi atteint cette température au bout de 2h de Metro 2033. Par contre le ventilo est vraiment silencieux, heureusement.

    Du coup j'ai décidé de remplacer le ventirad (feedback à venir), mais ne je suis pas très content avec Top Achat puisque la photo sur leur site était celle du ventirad "V2" de XFX sur lequel les retours ont l'air plutôt bon, la référence du modèle était la bonne par contre, autant pour moi ça m'apprendra.

    Sinon pour finir sur un point positif, les performances de la 5850 sont excellentes, ça me change, y a pas photo.
    Dernière modification par Flyingbob ; 30/07/2010 à 00h41.

  21. #201
    Six feedbacks de retard

    C'est pas que je faignante mais je viens de passer trois jours sans PC grâce à mon disque système qui a claqué sans avertissement.
    Je m'occupe de ça asap.

    Edit : c'est fait. Merci à tous pour vos FB
    Dernière modification par Kass Kroute ; 31/07/2010 à 09h34.

  22. #202
    Merci Kass Kroute, par contre tu t'es planté, mon feedback sur la 5850 XFX tu l'as mis dans la section refroidissement GPU.

    Mais depuis j'ai aussi posté un feedback sur le Xigmatech Bifrost dans le Topic des refroidissements alternatifs pour CG, suite au remplacement de celui de la 5850.

  23. #203

    Quoi : Souris M3 de chez Raptor-Gaming
    : Cdisount
    Quand : Juillet 2010
    Prix : 19 € (promo, tout ça)

    Pourquoi ? Parce que j'ai un peu cassé ma Cyborg et que ces tocards de Cdiscount ont pas été foutu de m'envoyer la bonne référence (M3 Platinium) et qu'il est pas la peine que je compte sur eux pour un échange standard (et je vous passe la superbe conversation avec le service client).

    Feedback à chaud : Cela ne fait vraiment que trois jours que j'utilise la souris, pensant la leur rendre dans un premier temps. Mais après recherche, j'ai vu que l'erreur de référencement était "connue" du public et que les victimes n'ont pu obtenir qu'un remboursement. Et vu le mulot, ça reste un coup correct de fait. Surtout quand votre femme vous dit "tiens, ma souris déconne aussi". Donc en attendant que ma vrai Platinium arrive, je fais mes armes dessus. Et comme pour la Cyborg, je ferais un feedback en deux temps.

    Pour commencer la souris est livrée avec 8 poids, deux sets de patins, 4 mini-vis que je sais pas trop à quoi elles servent, un cd de drivers et deux sacs (1 pour la souris et 1 pour les accessoires). Pour le reste, on la branche et ça marche. Le driver est clair même s'il ne propose pas montagne de possibilité.
    La forme de la souris est plutôt étrange à première vue : on dirait une Raie Manta noire. C'est pas désagréable à l'oeil et en plus, c'est franchement bien trouvé de nous permettre de poser l'annulaire et l'auriculaire sur cette espèce de grosse nageoire plutôt que sur le tapis. D'autant que le touché est lui aussi appréciable : exit le plastique cheap de chez Saitek et place à un revêtement ultra doux sur une matière qui fleure bon la solidité (à défaut du luxe à la Logitech).
    Avant de la mettre sous tension, une chose m'as vraiment marqué : sa légèreté. Déjà que ma Cyborg me paraissait légère face à mon ancienne MX1000, je me retrouve avec quelque chose d'encore plus léger. Ni une, ni deux, j'ouvre un sac de lestage tout en m'armant d'un cruciforme pour l'ouverture des fesses de la souris. Première surprise, je ne peux mettre qu'un seul poids : j'insère donc sans réfléchir le plus lourd que j'ai à ma disposition (20 gr). Deuxième surprise, elle reste toujours plus légère que la Cyborg. Bon, je suppose que c'est un coup à prendre...
    Une fois mise sous tension et le driver installé, je me dis que quand même, le curseur va franchement pas vite. Et sur un 28 pouces, c'est embêtant. Vu que les options concernant les dpi sont au choix, grisés ou bloqués sur 400-800, je cherche un autre moyen et miracle, une simple pression sur le bouton triangulaire situé sous la molette agrémenté d'un petit tour de cette dernière me permet de passer facilement à la plage qui me convient le mieux (2000), soit la troisième (y en a 4 et elle monte a 2400dpi max). Et si on veut retrouver l'usage de sa petite roue, vaut mieux pas oublier de ré-appuyez sur le joli triangle, devenu bleue pour l'occasion.

    Et passer les préliminaires, on finit par surfer. Puis on joue. Et en fin de compte, on se fait rapidement à la souris. Pas de décrochage même en mode psychopathe, pas de transpiration excessive du à une matière pourrave, une ergonomie adaptée pour les droitiers ainsi que 5 boutons opérationnels et facile d'accès. Bien entendu, tout n'est pas rose.
    A commencer par la molette, dont les crans d'arrêts sont franchement faiblard. Y a pratiquement aucune résistance et en prime, elle est ultra silencieuse. Ca plait à madame mais perso, quand je change d'arme à l'arrache, je me concentre presque plus sur mon doigté que sur ce qui se passe à l'écran. Sans compter qu'il m'arrive de la faire tourner alors que je veux simplement cliquer dessus... Ensuite, quand même, elle est légère. Je sais que ça plait à beaucoup mais bon sang, ça me perturbe de ne rien sentir sous ma paluche! Puis dernier point mais pas des moindres, la sensation de glisse est pas ce que l'on pourrait qualifier de sensationnelle. Sur mon Winner 2, j'ai même l'impression que des pantins plus large ne lui aurait franchement pas fait de mal tant elle semble finalement "glisser" sur ses ailerons. C'est juste dommage qu'en fait, aucun patin ne leurs sont dédiés. A noter que ça semble n'être qu'une histoire de prise en main : en laissant reposer le poids de la main du coté droit de la souris, la glisse reste fluide dans l'ensemble. En revanche, si on a tendance à avoir le pouce lourd, on va clairement l'entendre "rapper" le tapis et sentir une résistance malvenue.

    Mais d'un autre coté, cela semble plus être des défauts ergonomiques personnels qu'autre chose. J'attends de voir sur le long terme.

    ------------------------------------------------------

    Voici la partie en utilisation plus prolongé. Et en fait, j'ai pas grand chose à rajouter. Les défauts ergonomiques relevés reste grosso merdo les même : légère avec un crantage de molette bien trop faible et une glisse perfectible. Les deux premiers points me gène un peu moins à l'usage même si j'ai toujours un peu de mal avec le crantage (mais je ne fais plus de défilement impromptu en faisant un clic molette). Et pour les plus curieux, d'après la boite, la souris pèse 120 gr à vide (et donc 140 lesté au max). Par contre pour la glisse, c'est quand même dommage : des patins doublement plus large aurait suffit au lieu de ces trucs ridicules (des cercles de 7mm de diamètre). Je pense donc les doubler dans un premier temps (c'est pour ça en fait les 2 sets de patins ) ou les changer si cela ne suffit vraiment pas.
    La première impression fut donc la bonne. Et contrairement au feedback de la cyborg, le résumé des points forts ou des points faibles n'évoluera donc pas ^^

    Points positifs :
    - Semble solide.
    - Facile à prendre en main ("prise en serre").
    - Ailes de droite où qu'on peut poser ses doigts.
    - Revêtement agréable.
    - Pas de décrochage.
    - Fil n'opposant aucune résistance.
    - Belle.
    - Packaging complet.
    - Driver inutile.

    Points négatifs :
    - Légère, même avec poids.
    - Molette pour gringalet.
    - Glisse perfectible.
    - Patins ridicules.
    - Fil tout slim.
    - Driver inutile.
    - Ca fait bizarre de revenir à 5 boutons
    Dernière modification par Euklif ; 15/08/2010 à 00h00.

  24. #204
    Sympa cette souris ; surtout à ce prix là !

    J'ai activé deux neurones de plus et réussi à mettre la 5850 XFX dans la bonne catégorie.
    Un léger overclok du tout m'a même permis de rajouter le Xigmatech Bifrost
    Dernière modification par Kass Kroute ; 03/08/2010 à 10h36.

  25. #205
    Le feedback pour ma nouvelle carte graphique: NVidia GTX 460

    Quoi: Gigabyte GV-N460OC-1GI, GTX460 1Go o/c d'usine: 715MHz(core), 900MHz(mem), 1430MHz(shaders)



    Où: Rue du commerce, elle était en stock la semaine dernière

    Quand: Commandée le 28 Juillet dernier, reçue hier (2 août 2010)

    Prix: 219€90, livraison gratuite en relais Kiala

    Pourquoi: pour jouer à Batman Arkham Asylum tout à fond

    Avis:

    J'ai prix cette carte en remplacement d'une Gainward GTS250 Green edition. Je voulais rester chez Nvidia (PhysX pour Batman), et la GTX 460 a eu des super critiqueq. J'ai pris la Gigabyte car c'était la moins cher que j'ai trouvé en stock quand je me suis décidé.

    La carte en elle même à un design sympa, j'ai été supris par la taille, elle est plus petite que la GTS250. Les prises PCI-E (2 prises 6 broches) sont dans le prologement de la carte. Les deux ventilos portent le logo Gigabyte sur l'axe de rotation et il est éclairé quand la carte est alimentée.

    Côté performance, j'ai fait deux tests, un sur 3DMark Vantage, l'autre avec le bench intégré de Batman AA.

    Ma config:
    Intel C2D E6600 o/c à 3.2GHz
    4Go DDR2
    Carte mère Asus P5B
    Windows 7 Home Premium 64Bits.

    3Dmark Vantage: 1680x1050, AF 4X, AA 4x, tous les paramètre en "Extreme"
    GTS250: GPU score 3675
    GTX460: GPU score 8396, soit 128% de gain (quand même!)

    Batman AA: 1680x1050, AF 4x, AA 4x, PhysX High
    GTS250: min FPS 17/max FPS 56/avg FPS 29
    GTX460: min FPS 29/max FPS 90/avg FPS 60

    Rien à dire côté performance, j'ai doublé la puissance du bousin. J'ai aussi essayé d'autres softs comme Assassin's Creed, Crysis, Pripyat (mais sans mesures), là aussi en 1680 tout à font et AA ça tourne nickel!

    Côté température et bruit, c'est là ou j'ai eu la plus grosse surprise.
    En idle la carte est inaudible (j'ai tout ça dans un P182), et la température sous CPU-Z est de 32°C (ventilos à 40%). Pour info dans les même conditions j'était à 52°C sur la GTS250.
    Mais là au ça m'a scotché c'est en load.
    Aprés 5 minutes de Furmark, la température est de 75°C, la carte est toujours inaudible, le ventilo est à seulement 55%. A noter que le réglage du ventilo a l'air super fin, genre des pas de 1%.
    Une fois Furmark arrêté, le ventilo retombe à 40% et la température redescends trés rapidement, preuve que le dissipateur Gigabyte est super efficace. La GTS250 en load était à 88°C et clairement audible dans le boîtier.

    les +
    - En premier je mettrai le comportement bruit/température de la carte qui m'a bluffé, aprés tout ce que j'ai lu sur le Fermi. Le partie sonore est vraiment hallucinante, je n'entend jamais la carte...
    - Le performances
    - Le PhysX (Batman ) et la tripoté de technologies Nvidia qui viennent avec (3D vison, CUDA, etc...)
    - Ah oui et aussi la carte est DirectX11, il ne faut pas l'oublier.

    les moins
    - La bundle software aux abonnés absents, il y a juste un CD de pilotes. Pas de softs Gigabyte, ni bien sûr de jeu gratuit.
    - Une carte parmi les premières fabriquée avec ce nouveau GPU, j'espère qu'elle sera fiable dans le temps.

    MàJ 21/03/12: Voilà presque 2 ans maintenant que je tourne avec cette carte, qui a été rejoint par sa soeur jumelle pour du SLI. Aucun problème pour l'instant concernant le fonctionnement de la carte, c'est toujours aussi silencieux, même en SLI. La fiabilité est donc au rendez-vous.

    Au final je ne peux que conseiller cette version Gigabyte du GTX460, une très bonne carte graphique. J'en suis très content
    Dernière modification par Charal ; 21/03/2012 à 10h15.
    « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »
    https://fr.ulule.com/sauvez-canardpc/

  26. #206
    Quoi? : Carte mère Asus M4A78LT-M LE

    Où? : Chez materiel.net

    Quand ?: Le 01/08/2010

    Pourquoi? :
    Pour monter une nouvelle configuration composée de : CPU Athlon II X3 440, Mémoire 2x2 Go DDR3 Corsair Value, Alimentation Corsair CX400, Boitier In Win Dragon Slayer, Carte-graphique HD5770 1Go V2, Graveur Optiarc.
    Avis :
    Il s'agit d'une petite carte-mère AM3 au format µATX que je recommande régulièrement pour des tours entrée/moyenne gamme en raison de son prix rikiki. Ses caractéristiques sont simples, un chipset 760G comprenant un circuit graphique intégrée HD2400 (suffisant pour Aero, pas pour la lecture de vidéo HD ou le jeu) et son Southbridge SB710 (avec ACC s'il vous plait !). Elle dispose de 6 ports Sata, d'un contrôleur de son HD et de 2 connecteurs mémoire (upgrade limitée donc). Au déballage l'impression est très bonne, la finition et le design inspirent la qualité malgré son placement "low-cost" dans la gamme : du Asus et du bon. Le montage se fait sans accrocs, les connecteurs sont bien positionnés ce qui facilite l'accès aux branchements et le socket AM3 avec son système d'accroche propre à AMD est toujours en avance d'un siècle par rapport à ceux d'intel.

    Deuxième bonne surprise : le BIOS ultra-complet pour une si petite carte avec des fonctions avancées d'overclocking et bien sur la possibilité de débloquer les cœurs des Athlon II X2, X3 et autres Phenom II X2/x3. Le monitoring et réglage des ventilateurs n'est pas en reste (bien que seulement deux connecteurs dont le PWM CPU soient implantés) et demeure plus complet et précis que sur ma carte-mère Gigabyte (qui va devoir se rattraper sur ce point par ailleurs avec MSI, ASUS et Asrock qui dominent dans le domaine).

    Coté pratique rien à signaler les chipsets AMD font leurs boulot et le font bien, tout en performance et stabilité.

    Des défauts ? Pas vraiment mais il faut quand même signaler que le positionnement d'entrée de gamme et le prix ne sont pas surprenants du fait d'un nombre de ports mémoire limité et d'un étage d'alimentation moins conséquent que sur des modèles supérieurs. C'est d'ailleurs pourquoi cette carte ne supporte pas officiellement les CPU au TDP supérieur à 95W comme en atteste la liste de compatibilité. Cela permet tout de même de monter jusqu'au Phenom II X4 955 (version 95W, attention aux versions 125 qui sont plus courante) mais risque de limiter la pratique de l'overclocking sur les CPU les plus énergivores.

    En conclusion ? C'est une carte que je vais continuer de recommander. Avec son rapport qualité/prix excellent et ses prestations sans concessions on aurait tord de s'en priver.

    Go
    Photo :


    Lien :
    Page officielle ASUS.
    Dernière modification par MrChris ; 29/11/2010 à 13h41.

  27. #207
    quoi: D-Link DWA-556 (carte Wifi-N Pci Express 1x)
    où: LDLC
    quand: Y'a 2 jours
    pourquoi: Les keupins en avaient marre que je rage à chaque fois que L4D2 freezait pendant 1 seconde.

    Résumé : Elle le fait !

    Dérésumé : Avant j'utilisais la carte wifi intégrée de ma "P5E3 Deluxe Wifi @home" c'était une Clé USB Wifi-N soudée à la carte. Pour le Web ça marchait mais en jeu j'avais des freezes assez récurrents d'une bonne seconde (parfois 4 ou 5) et c'était pas génial.

    Exemple : dObinet s'extirpe d'une horde, il saute par dessus le remblai les cheveux aux vents, il atterri avec brio et aperçoit un charger, il s'apprête à le maraver de plombs en straffant pour l'éviter *freeeeeeeeeeeeeeeeeze* "FFFFFFFFFFFFFFFFFFFUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU U" *defreeze*.

    Alors soit ! J'ai commandé la carte qui a la particularité d'être en PCI Express 1x.
    Donc je l'ai rentré dans la tour, j'ai démarré, Windows 7 l'a installé immédiatement sans encombre et sans rien demander.

    Évidemment le signal est stable, je n'ai plus de freezes, etc. J'ai retrouvé ma joie de vivre, je n'ai plus de craintes concernant l'avenir proche.

    Bref de la bonne came (comme d'habitude avec D-Link j'ai envie de dire). Allez y !
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  28. #208

  29. #209
    Citation Envoyé par Darken Voir le message
    MrChris, tu as prévu un Feedback du Dragon Slayer ?
    Oui, mais comme j'ai monté la config' avec Flyingbob c'est lui qui est en charge de la rédaction (je lui ai envoyé les photos, y'a plus qu'à !).

  30. #210

Page 7 sur 122 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •