Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 60 sur 122 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 771 à 1 800 sur 3658
  1. #1771
    Quoi : Logitech G500
    Où : LDLC
    Quand : Octobre 2012

    Pourquoi : Après avoir marché sur ma G5 le clic mollette ne fonctionnait plus, ce qui commençait à m'agacer.
    Je comptait partir sur la g400 mais je voulait retrouver la molette bi direction qui me sert à switcher entre mes espaces de travail, et ça quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer

    Avis : Pas de gros changement de prise en main par rapport à la g5, toujour parfait pour moi.
    La molette debrayable est plutot sympa et le nouveau système pour switcher entre les modes libre et cranté est plus intuitif que ce que j'avait pu tester avant.

    Bref je suis bien content, et comme dit le proverbe, si t'est con-tant mieux !
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  2. #1772
    Plop, topic à jour !

    @Qiou87 : merci pour ce feedback très détaillé. C'est assez surprenant comme disposition interne en effet

    @GuiGui09 : tel la fourmi de la fable, Materiel.net n'est pas prêteur question hot-linking des images...
    C'est plus contraignant, mais mieux vaut les enregistrer puis les héberger sur tof.cpc.

    @Solinvictus : très intéressant ce moniteur, ça fait drôlement envie. Surtout qu'on doit pouvoir jouer là dessus sans passer par la case multi-GPU maintenant.
    Tiens nous au courant à propos de la calibration sioupli.
    @Dis Camion : te laisse pas faire, mord les ! Heu... légalement je veux dire
    T'as essayé de râler sur leur page Tronche2Bouc/Tweeter ?

  3. #1773
    J'avais promis un feedback de ma 7850 2Go mais j'ai l'impression que je suis en CPU limited (framerate change peu en fonction de la résolution); je vous redi ça demain

  4. #1774
    Hello,

    Quoi ? Le boîtier Silverstone Sugo SG08B
    Où ? Casekings.de
    Prix ? Un bras ou 199 en euros.

    Dans la série Mini-ITX, car là on est en plein dedans, ce mini boîtier me faisait de l'oeil
    depuis un certain temps, sa belle face en alu brossé de 10 mm d'épaisseur, son allure haut de gamme
    ira très bien au salon ...

    En façade 2 ports USB 3.0 (connecteur interne 20 broches) et
    2 audio (jack 3.5mm femelle). A l'arrière 2 slots d'extensions.

    Une alimentation 600W certifiée 80 PLUS Bronze sur single Rail 12V,
    un ventilateur 180 mm sur le dessus 700/1200 tr/min, 18/34BA avec filtre
    et réglage à l'arrière pour la vitesse (Low ou High), il est possible
    de mettre un 120 mm à la place.

    Pour le lecteur/graveur, il faudra du slim, avec un achat supplémentaire,
    l'adaptateur S-ATA SLIM / S-ATA classique, à ce prix là, ils auraient pu le fournir.

    La longueur de la carte graphique maxi est d'environ 28/30 cm.
    Hauteur ventirad 11.7cm max.

    Les dimensions (L x P x H) : 22 x 351 x 190 mm
    Poids : 6Kg

    Le montage:

    J'ai d'abord testé avec le ventilateur fourni et le ventirad fourni par Intel,
    le 180 mm fourni est plutôt bon, sinon en Low il se fera carrément oublier.
    Le ventirad fourni par Intel est franchement audible quand le processeur est sollicité,
    on peut s'en douter, mais moi ça me gêne vraiment.

    Je me suis donc compliqué la vie, et monté un tout en un watercooling avec deux ventilos
    en push/pull. Comme on peut se l'imaginer, ça peut paraître fastidieux de
    ranger tout ce beau monde dans une mini tour, mais franchement l'organisation
    interne de ce boîtier est très bien pensée, bien sur toutes les parties sont démontables.

    On peut voir le démontage progressif dans cette review en vidéo.



    Quelques photos.


    De face à coté de mon prodigy

    .

    Les plus :

    - Très belle apparence, surtout pour faire discret dans un salon. (madame confirme)
    - Structure interne en acier, qui abîme pas les mains lors du montage
    - L'organisation interne bien pensé.
    - Ventilateur de 180 mm efficace et assez discret en vitesse mini.
    Les moins :

    - Très cher, acheté 199 euros en Allemagne, ce qui est déjà une somme,
    certaines enseignes françaises le vendent encore 229/249 euros.
    - Adaptateur S-ATA SLIM / S-ATA classique non fourni.
    Ce qui fait encore 10 euros à rajouter si l'on intègre un lecteur/graveur.

    Je dirais en conclusion que j'en suis très satisfait, n'hésitez pas, il est solide, pas de ferrailles coupantes, du très bon matos. Un petit effort sur le prix serait bienvenu.

    Sinon, faites un appel au don, c'est bientôt la fin de l'année.
    Dernière modification par n3os ; 24/12/2012 à 00h01.

  5. #1775

  6. #1776
    Citation Envoyé par Abfab126 Voir le message
    Pwaa GG !
    je m'y attendais à celle là, ma 660 va pas tarder, elle ira dedans.

  7. #1777
    Au vue de la 1ere photo, j'aurais dit dans les "moins" : Cable management du boitier à revoir

  8. #1778
    Super ce feedback, moi qui hésitait justement avec ce boitier, rien qu'à le voir à côté du Bitfenix et au vu de ce que tu en dis, il semble intéressant bien que cher -> tu l'as payé combien chez caseking avec frais de port ? aucun souci de livraison ?

    J'hésite beaucoup avec le FT03mini, j'avoue que sur les photos ce Silverstone a de la gueule
    Il irait bien sur le bureau ...

    Par contre nécessité d'installer un ventirad alternatif au stock intel ... dommage ...

  9. #1779
    Citation Envoyé par boolinou Voir le message
    Super ce feedback, moi qui hésitait justement avec ce boitier, rien qu'à le voir à côté du Bitfenix et au vu de ce que tu en dis, il semble intéressant bien que cher -> tu l'as payé combien chez caseking avec frais de port ? aucun souci de livraison ?

    Par contre nécessité d'installer un ventirad alternatif au stock intel ... dommage ...
    211 euros, livré rapidement et carton en très bon état, mon prodigy vient aussi de caseking.
    Je te conseillerais d'abord de tester, peut-être que le ventirad intel te conviendra.

  10. #1780
    211€ livré effectivement, moins cher que materiel.net (229€)
    De toutes façons je testerais mais comme j'aime bien le silence ;-)
    Du coup il va aller dans ton salon et tu gardes le Bitfenix pour le bureau ?

  11. #1781
    Citation Envoyé par boolinou Voir le message
    211€
    Du coup il va aller dans ton salon et tu gardes le Bitfenix pour le bureau ?
    Voilà

  12. #1782
    je trouve ça aussi overpriced que les actions Apple. Bon ok l'alim compense un peu mais ça fait quand même cher la boite à chaussure.
    Panem et circenses.

  13. #1783
    Quoi : Silverstone PS-07
    Quand : acheté la semaine dernirère, monté dans la nuit
    Où : Chez Materiel.net, car c'est les seuls qui font le blanc au même prix que le noir et qu'il y avait livraison gratuite
    Prix : 79.9€

    Petite review rapide avant de poster les photos qui vont avec.
    J'ai acheté ce boîtier pour monter une config orientée travail graphique, donc pas de carte graphique de ouf, juste du CPU power avec gfx intégré et du silence. La config montée dedans est donc :
    - Asrock z77 ProM + i3570K + Mugen 2
    - SSD Crucial M4 256
    - Seasonic X-400 fanless
    - de la ram Kingston HyperX Blue
    - Un HDD, mais finalement, non...

    Arrivée du boîtier, tout va bien. Comme je suis un vétéran du montage de PC, je commence à ouvrir le truc et je me rend compte que rien n'est fait comme un boîtier normal. Heureusement, j'avais lu la review de Qiou sur le FT-03 qui conseillait de lire la notice... Merci Qiou , je confirme que pour celui-ci, c'est mieux aussi, même si ce n'est pas compliqué.

    Là, première déception, il faut tout dévisser, et à part les parois, tout se fait au tournevis qui va bien, càd un cruci gros et éventuellement un petit, genre laptop.

    Allons-y pour le montage :
    1. on enlève 6 vis pour ouvrir le capot du haut pour glisser l'alim, on la met en place, et on revisse le capot.

    2. Le panier CM peut s'enlever (3 vis, pour la forme), ce qui permet de monter tout ça tranquillement. Là, il vaut mieux suivre les conseils de Silverstone et déjà brancher les câbles qu'on peut avant de remettre tout ça en place. Notamment, avec un gros ventirad, l'alim CPU est une vrai galère.

    3. On dévisse (2 vis cette fois) le casier à HD, puis le casier du fond prévu pour accueillir le SSD (4 vis pour ne pas perdre la main), on visse le SSD sur le fond du boîtier et on remet le cache (oui, encore des vis).

    On place le HDD dans le casier, dans la position 1 ou 4, qui permet d'assurer la meilleure ventilation d'après la doc et on remet tout ça en place........ Ah, oui, mais non... En fait impossible d'avoir un HDD avec un gros ventirad, ça ne passe pas.
    Bon, qu'à cela ne tienne, on mettra le HDD au fond, collé au SSD même si ce n'est pas optimal

    5. On revisse quelques trucs pour remettre tout en place et on démarre...

    6. On se rend compte que le HDD de récup' qu'on a mis dedans pour faire des backups est un 500GB Seagate d'il y a quelques années et qu'il fait un bruit de tracteur et on se fait plaisir à tout redémonter/remonter .

    Et finalement, on est plutôt content du résultat quand on regarde le truc et qu'on l'écoute maintenant quand on est en full SSD

    Quelques images :


    Les plus :
    - Câble management plutôt bon
    - Taille
    - Look sobre sympa (bon c'est un blanc, faut aimer)
    - Qualité des finitions

    Les moins :
    - Les ventilos Silverstone à l'avant son pas top silencieux. Je ferai des tests en réduisant la vitessse, mais là c'est clairement pas le top. J'ai mis un Papst à l'arrière qui a plus de dix ans, et il fourni un flux d'air aussi bon (à vu de nez) et avec moins de bruit.
    - Les vis : il y en a partout. Je ne suis pas pour les vis à main systématiques parce qu'il faut bien que les trucs tiennent entre eux, mais j'ai l'impression de me retrouver dans les années 90.
    - Autre déconvenue, les prises pour brancher le power led sont écrasées, impossible de les brancher... Bon, je m'en fous un peu, et je ne vais certainement pas redémonter tout pour renvoyer le boîtier pour ça, mais quand même, pour du Silverstone, ça fait tâche.

    Petit retour 6 mois plus tard
    Un très mauvais point à ajouter : un des ventilos avant, Silverstone livré d'origine, s'est mis à faire du bruit, genre vibration très désagréable. C'est gênant pour un boîtier vieux de 6 mois.
    Dernière modification par Guapo ; 15/04/2013 à 14h51.

  14. #1784
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Quoi : Silverstone PS-07

    Les plus :
    - Câble management plutôt bon (on verra mieux quand j'aurais mis les photos)
    - Taille
    - Look sobre sympa (bon c'est un blanc, faut aimer)
    - Qualité des finitions

    Les moins :
    - Les ventilos Silverstone à l'avant son pas top silencieux. Je ferai des tests en réduisant la vitessse, mais là c'est clairement pas le top. J'ai mis un Papst à l'arrière qui a plus de dix ans, et il fourni un flux d'air aussi bon (à vu de nez) et avec moins de bruit.
    - Les vis : il y en a partout. Je ne suis pas pour les vis à main systématiques parce qu'il faut bien que les trucs tiennent entre eux, mais j'ai l'impression de me retrouver dans les années 90.
    - Autre déconvenue, les prises pour brancher le power led sont écrasées, impossible de les brancher... Bon, je m'en fous un peu, et je ne vais certainement pas redémonter tout pour renvoyer le boîtier pour ça, mais quand même, pour du Silverstone, ça fait tâche.
    Je confirme avec plusieurs trucs :
    - alim silencieuse fortement conseillée
    - j'ai le noir, pourquoi filer un coup des vis noires, et un coup des vis argentées normales...
    - prévoir le tournevis, y a beaucoup de démontage montage.
    - le ssd monté sur le bas du boitier m'a posé un problème, pour l'alimenter, il faut un connecteur dans le bon sens sinon, ça passe pas
    - les HDDs qui grattent s'entendent

  15. #1785
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    - j'ai le noir, pourquoi filer un coup des vis noires, et un coup des vis argentées normales...
    Sur le blanc, les vis argentées sont un peu moins moches, mais ça reste très moyen...

    Citation Envoyé par blork Voir le message
    - le ssd monté sur le bas du boitier m'a posé un problème, pour l'alimenter, il faut un connecteur dans le bon sens sinon, ça passe pas
    Ah oui, je l'avais oublié celui-là. Exit les connecteurs coudés, il faut un connecteur plat impérativement.

  16. #1786
    Voilà, rangement de câbles effectué, feedback mis à jour.

  17. #1787
    Nickel n3os
    C'est tout propre ... vraiment pas mal du coup pour un si petit boitier !!
    Tu as mis quoi comme config dedans ?

  18. #1788
    Citation Envoyé par boolinou Voir le message
    Nickel n3os
    C'est tout propre ... vraiment pas mal du coup pour un si petit boitier !!
    Tu as mis quoi comme config dedans ?
    Carte mère Asus P8H77-I avec i5-3450, deux SSD, l'Antec Kühler H2O 620,
    une 650Ti Gainward faute de mieux chez mon revendeur, m'enfin après test,
    elle tourne très bien avec mes jeux installés, Dirt3, black ops.

  19. #1789
    Hop, quelques photos ajoutées au PS-07

  20. #1790
    Quoi: Noctua A4X10 (ventilateur 40mm)
    Quand: Octobre 2012
    Où: Materiel.net, 14€
    Pourquoi: Remplacer le ventilateur de base d'une baie hotswap

    On commence par le déballage: à 14€ le ventilateur de 40mm, on a intérêt à en avoir pour son argent. Ca tombe plutôt bien avec un bundle franchement fourni et une boîte énorme par rapport au ventilateur. Jugez plutôt:

    Et la petite lettre dédicacée par le CEO de Noctua t'entends!

    On est clairement au niveau des autres ventilateurs Noctua que j'ai pu manipuler (ou des concurrents BeQuiet!). Du très sérieux.

    Je démonte donc ma baie hot-swap (Antec EasySATA), fournie de base avec un ventilateur chinois ultra bruyant insupportable que j'avais débranché dès le départ. Grâce au kit d'adaptation fourni, pas de prise de tête sur la prise propriétaire Antec qui alimente le ventilateur! Il suffit de découper les fils du ventilateur actuel et d'utiliser le petit kit fourni par Noctua. En 30 secondes tout est réglé.


    On branche ensuite le ventilateur, on l'installe et on visse. Il rentre parfaitement, les dimensions sont les mêmes. Les câbles en revanche, gaînés en plus, prennent trop de place pour aller à l'intérieur. Direction l'arrière de la baie, ça permet au moins de brancher au besoin l'adaptateur LNA (7V) fourni.


    A dire vrai, ça tombe bien: ce petit ventilateur est audible en 12V. A 4500tr/min, c'est normal. Sauf que là encore, rien de dramatique: le bruit est assez sourd et franchement surprenant pour un si petit ventilateur! Je m'attendais à nettement pire et je suis impressionné. Néanmoins, mon serveur tourne 24/7 dans une pièce de vie et je veux qu'il soit le plus silencieux possible, le bruit doit donc se fondre avec celui de la Seasonic S12II et du Noiseblocker PK2 qui officient déjà dedans. Un coup d'adaptateur LNA plus tard (3700tr/min d'après Noctua) et me voilà rassuré: ce petit ventilateur souffle toujours un léger flux d'air, suffisant pour ma baie de disques, mais est devenu presque inaudible même boîtier ouvert. Joie!

    Edit: petit complément sur l'efficacité. Après une nuit de sauvegarde, le HDD (un Spinpoint 7200tr) est à peine tiède, alors qu'il était sérieusement chaud au toucher sans ventilateur. Mission accomplie donc!

    En conclusion: c'est très cher pour un ventilateur 40mm, mais quel ventilateur! Une caractéristique de bruit si grave et sans parasites pour une soufflante qui dépasse les 4000tr/min, c'est impressionnant. Le bundle est pléthorique, le kit d'adaptation permet de le brancher même dans des baies aux connecteurs propriétaires, et l'adaptateur LNA satisfait les plus maniaques du bruit. Je n'en attendais pas tant malgré l'excellente réputation des autrichiens, et compte tenu de la réputation de leurs roulements SSO (roulement hydrodynamique magnéto-centré) je ne pense être tranquille pour plusieurs années.
    Dernière modification par Qiou87 ; 01/11/2012 à 10h06.

  21. #1791
    Recopiage de mon feedback du sujet des écrans.

    Quoi : écran Iiyama G2773 (LED 120 hz, 1920 * 1080).
    Où : Amazon.fr
    Combien : 343 € fdpin
    Pourquoi : j'en pouvais plus d'alterner entre un 17 et un 19 pouces qui fonctionnaient que ça leur chantait :D. À la base, je voulais un B2475 mais y'en a plus, donc je vuolais me rabattre sur un B2776 mais y'en a plus, donc j'ai chopé le G2773.

    Verdict

    Je suis absolument conquis, avec un bémol et demi mais conquis.

    Le test de Lesnumeriques m'avait refroidi, mais après un peu de recherche sur les forums de Hardware.fr qui m'ont renvoyé notamment vers ce test où j'ai pu choper la calibration des couleurs qui m'apparaît comme très bien, sauf que j'ai baissé la luminosité à 25 pour pas me griller la rétine. Bon, ce test, les retours lu ici et là et mon budget qui le permettait m'ont fait sauté le pas, j'ai donc pris la bête chez Amazon (Belgique = pas d'autre alternative intéressante niveau service et fdp).

    Le déballage et l'installation se font sans souci, l'écran est même pas plus lourd que mon vieux LCD 19', ha ha. Le pied en plastique est en plastique plutôt low cost mais suffisamment solide pour un écran qui n'est pas destiné à être lancé sur des passants du haut du 6e étage.

    Pour la connectique (HDMI, DVI, VGA, jack in et jack out), c'est un peu plus compliqué car l'espace prévu dans le renfoncement sous les prises est vraiment tout juste mais n'abîmera pas les câbles DVI, VGA et POWER à termes (tous fournit avec l'écran, + 1 HDMI et le jack mâle mâle aussi), je pense. Après quelques cascades, on trouve le bon bout.

    Le HUD est en français, facile à employer et sans fioritures

    Soulagement : 0 pixel mort !

    Niveau image donc, j'en suis très satisfait, mais vraiment : rémanence zéro, grande réactivité (120 hz, quoi) mais pas aussi surprenante que je ne l'aurais imaginé, et ce, même sur le bureau. Mais niveau confort visuel pour les yeux, d'la bombe ! Surtout pour moi qui suis assez sensible au rafraîchissement (là sur le Mac à 60 hz du boulot, c'est l'horreur ) d'écran. Précision importante : le 120 Hz n'est fonctionnel qu'avec un câble DVI Dual Link (fourni avec l'écran), il faudra donc tourner en 60 Hz maximum en HDMI/VGA.

    En jeu, c'est plutôt sympa aussi, mais avec ma 5850, je plafonne pas non plus à des sommets de fluidité et j'ai fini par activer la vsync dans +- tous les jeux que j'ai testé. Et là, c'est vrai que ça reste bien au-dessus de la plage 60-85 Hz. J'ai pas encore testé de jeux uniquement 2D par contre ; là, je devrais atteindre sans peine les 120 Hz ! En tout cas, avoir un vrai écran et le 5.1 dans des jeux à forte immersion, c'est assez énorme et plaisant !

    Essai avec la 360 (testé en HDMI et en VGA) : nickel, rien à redire sur la chose en 60 Hz, tout est fluide (enfin, dans les limites de la console :D) et impeccablement réactif et bien rendu. Quant à l'***** (voir plus loin ) des films comme des jeux, je suis juste ++++++ (voir plus loin, jvous dis ).

    Essai avec le Voocorder (box de mon F.A.I. belge) en HDMI : il tourne maxi en 720p ou 1080i ; je sais pas comment rendent les box en France, mais chez nous c'pas la gloire ; ça reste cependant très regardable et bô sur les chaînes HD comme SD grâce à ******* (tkt, ça va venir ) qui me laisse tout ++++++++ ().

    « Ouais mais et ********* et ++++++++ alors ? »

    Nous y sommes : je m'y attendais pas et j'ai toujours vu des upscaling (c'est le fameux « ******* ») sur télé HD Ready ou Full HD qui sont vraiment nazes. Mais là… là ! Foutrepoulpe, c'est vraiment une bonne surprise pour moi et ça me laisse tout humide d'émotion (c'est le « +++++++ »).

    Je sais pas comment le secteur a évolué, mais à distance raisonnable (genre 2 à 3 m de l'écran), le rendu est vraiment très bon, même en mettant la Xbox 360 en VGA en 640*480p, c'est tout à fait viable. Et les résolutions intermédiaires le sont tout autant aussi ! Notons tant que j'y pense qu'on peut avoir un upscale totale ou bien un respect point par point du signal d'entrée, ce qui est assez cool pour les allergiques à l'upscale qui veulent que l'écran utilise seulement 480 points de haut pour reproduire plus fidèlement (mais en plus petit) le signal d'entrée. Donc, mon cerveau n'a fait qu'un tour, et faut que je me trouve une VGA Box viable pour la Wii et le GameCube car il est clair que ça rendra bien (en vrai, je vais juste émuler ces consoles en 1080p, je pense ).

    Upscale testé sur jeux et DVD avec la 360 : y'a pas à chier, la 360 gère bien mieux l'upscale DVD que MPC-HC ou le WMP (par contre, j'ai le 5.1 qu'avec le PC, donc y'a pas photo ;p). Par contre, je préfère quand même le rendu de couleurs personnalisés via les drivers Radeon. En tout cas, c'est zomfg bien fluide, réactif et bô.

    Upscale des films/DVD PC : très bien aussi mais faut évidemment pas être collé à l'écran ; j'ai testé avec les DVD de LOTR 1, Monster Inc., Mononoke Hime, Jin-Roh, Matrix et Kill Bill.

    Notez bien que je parle là pour une distance de vue raisonnable (2 m et plus) et pour une utilisation films et jeux ; pour travailler, je suis à environ 0,8 - 1 m de l'écran (oui, c'est très près, mais j'ai pas encore déménagé dans un 32 km carré), et je travaille évidemment en 1080p. J'ai mis la résolution du PC en plus basse résolution pour voir, et ça passe pas trop mal aussi mais on s'en fout (qui brancherait un PC en 640*480 sur un écran en 1080p ?). (Edit : j'imagine bien qu'avec un upscaler qui coûte 3 SMIC indexés en 2023, ça serait nettement mieux, mais c'est vraiment tellement correct comme ça que je voulais en faire un pavé spécial, genre à partir de pierre volcanique.)

    Je crois que j'ai fait le tour. Mmmh, les hauts-parleurs sont naturellement très bof mais moins minables que ceux du B2475 que j'avais eu entre les mais voici 10 mois. Il manque aussi un pivot et mode portrait, l'inclinaison haut-bas est pas dégueu mais c'est le minimum syndical histoire d'avoir un angle de vision vertical correct. Les angles horizontaux sont bien mais pas mirobolants non plus. Pour chez moi, c'est parfait : il fait petit.

    Alors, faut-il craquer ? Oui si on a 350 € à mettre pour un confort des yeux inégalés à ce budget. Et encore plus oui si on a une CG qui pulse les fps comme une brute.
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

  22. #1792
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Grâce au kit d'adaptation fourni, pas de prise de tête sur la prise propriétaire Antec qui alimente le ventilateur! Il suffit de découper les fils du ventilateur actuel et d'utiliser le petit kit fourni par Noctua. En 30 secondes tout est réglé.
    http://tof.canardpc.com/preview2/133...ac4360bd43.jpg
    Les « connecteurs Scotchlok 3M™ », c'est un truc de téléphoniste ça.

    Ceci dit, avec les petits connecteurs 2 broches de ventilateur, on peut parfois faire sauter le socket plastique sur le PCB de l'alimentation ou la carte-mère, et on se retrouve avec 2 broches dont l'écartement est directement compatible avec les connecteurs 2 ou 3 broches Molex classiques. C'est toujours mieux que les dominos.

    J'ai fait ça sur mon vieux sampleur, pour y mettre à l'époque un PAPST 412 FM modéré par un fanmate, faute de 40x40 vraiment silencieux.

    Mais Noctua, c'est la technologie ET le luxe. :fan:
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  23. #1793
    Citation Envoyé par UStalkingToMe

    Points négatifs :
    - Ventilateur 180mm avant un peu bruyant, même en mode low speed. J'ai monté un régulateur de tension pour le baisser à 6V environ. C'est que du bonheur comme ça.
    - La grille sur le dessus, j'aime pas trop
    - Beaucoup de truc à visser

    Les ventilos à 6v environ, c'est quasi inaudible. Et même en jeu, je laisse comme ça et la CG ne s'affole à aucun moment (avec le dabox elle se mettait à souffler rapidement). De ce côté là, c'est un vrai régal, je vois pas comment je peux faire mieux en terme de "silence", alors que j'ai la tour sur le bureau à 30cmdes oreilles
    Merci pour ton feedback,
    Tu as utilisé quoi comme régulateur de tension? En tous cas encourageant car après avoir lu des avis et tests certains disent que même en low ou régulé il reste bruyant...

  24. #1794
    Quoi : Logitech DiNovo Mini
    : Amazon.fr, 69€
    Quand : Novembre 2012
    Pourquoi : achat impulsif, ne pas bouger son derrière du lit/canapé pour choisir son prochain film



    Résumé pour ceux qui veulent pas lire le reste :

    The good :
    - Compact et un concentré de fonctionnalités
    - Connectivité Bluetouffe / compatibilité large
    - Choix des matériaux
    - Ergonomie

    The bad :
    - Prix
    - Qualité de fabrication (en rapport au prix)
    - Dongle USB un peu gros, pas d’Unifying


    Dans le détail :
    On commence par le déballage. Je rappelle que ce machin est quand même vendu plus de 100€ en temps normal, Logitech a intérêt à m’en offrir pour mon argent (même si je l’ai eu en promo, mes attentes n’ont pas bénéficié de la même ristourne). Habitué aux périphériques Logitech (MK710, Performance MX, Illuminated…) la boîte élégante et sobre n’a rien d’une surprise. On trouve d’abord manuel et CD de drivers (un CD en 2012 ! ) et le petit bidule est en dessous, dans son plastique. On récupère la batterie, la clé USB et on branche tout comme indiqué. Ça marche vite et bien, rien à dire.
    Le mini touchpad s’utilise avec aisance, le rétro-éclairage est pratique (et paf, vous ne vous attendiez pas à ça hein ?). J’étais étonné du format, similaire au gabarit d’une manette de Xbox ou PS3. La prise en main est aisée, l’ensemble des touches et le pad s’utilisent avec les pouces. J’ai adoré la petite fantaisie sur le pad : en mode « normal » le pad est vierge de toute inscription et cerclé d’orange, en mode « media center » le pad devient un pavé directionnel et les flèches apparaissent dessus en vert. Classe !


    Au rang des déceptions, je trouve la qualité de fabrication bonne mais sans plus. On est sur du tout plastique, ce qui en soit n’a rien de choquant (c’est léger dans la main) car ils sont de qualité (soft touch dessous et sur les touches du clavier, argent brillant sur les côtés, noir transparent pour le couvercle), mais les ajustements ne sont pas parfaits et la présence juxtaposée de brillant et de mat n’est pas du goût le plus raffiné. Je chipote un peu. Le DiNovo n’est pas au niveau de la Performance MX qui trône sur mon bureau en ce moment par exemple. Les touches du clavier manquent de course, un peu comme un clavier physique de téléphone canadien il devient fatiguant de taper plus de quelques phrases.


    Autre déception, liée au fait que c’était un achat impulsif et donc peu documenté : je croyais que c’était de l’Unifying 2,4Ghz, mais en fait non. La clé USB est énorme pour les standards actuels (elle fait la taille d’une clé USB 2.0 16go quoi) en revanche comme c’est du Bluetooth, mon netbook adore et ça m’évite de squatter un port USB avec le récepteur. Un mal pour un bien, en quelques sortes.


    J’ai cru voir que ça fonctionnait sur les tablettes/téléphones Android aussi (depuis la v 2.2) mais je n’ai rien pour tester. C’est également compatible PS3 mais pas Xbox360, bien que je n’ai ni l’une ni l’autre là encore pour confirmer.


    Au final : ça ne vaut sans doute pas son prix prohibitif, mais c’est un accessoire pratique pour le geek faignant et un peu trop fortuné qui veut contrôler son PC ou HTPC en toute liberté depuis le confort de son canapé. Les gens plus raisonnables prendront sans doute un K400, sûrement moins classe et bien plus gros, mais aussi 3x moins cher.

  25. #1795
    Citation Envoyé par boolinou Voir le message
    Merci pour ton feedback,
    Tu as utilisé quoi comme régulateur de tension? En tous cas encourageant car après avoir lu des avis et tests certains disent que même en low ou régulé il reste bruyant...
    j'ai utilisé un truc super basique, un régulateur lian li pas cher


  26. #1796
    Quoi : Fractal Design Define mini
    Quand : 13/11/2012
    Où : LDLC Paris (boutique)
    Prix : 84€


    Ayant assez de voir une grande tour posée sur le bureau (Antec P182), je voulais passer à quelques chose de plus compact et tout aussi bon au niveau de la finition ainsi que silence.
    Au déballage, le boitier semble de bonne facture, par contre la peinture marque quand on griffe mais en frottant ça part. Puis c'est le choc: en tapotant un peu les parois, je m'aperçois que ce sont des feuilles de papier. Venant de mon P182 c'est chocant et ça en anonce long sur la performance quand au silence... M'enfin j'ai pas monté le bouzin je reste confiant.
    Au montage, le tout se déroule sans encombre, le boitier est plutôt spacieux et laisse la place pour travailler proprement. Par contre première déception, les suédois au le compas dans l'oeil en ce qui concerne l'ouverture pour la backplate... Elle est à moitié cachée du coup, si je veux changer mon ventirad je serai obligé de tout démonter... GG pour un boitier 2011/2012, mais bon c'est un moindre mal. Les plateaux disuqes durs sont sont eux bien pensés. Par contre ils obstruent totalement l'emplacement du ventilo en bas, ce qui réduit pratiquement à néant l'utilité du ventilo en bas pour un éventuel flux d'air sur la partie basse du pc.
    Deuxième gros choc: pas de led HDD Alors là c'est emmerdant, je m'en sers moi de cette led. Si je l'ai pas jme sens à poil. Franchement je ne voulais pas croire ça et je vous jure que j'ai passé 15 minutes à chercher un éventuel cable led HDD dans ce boitier. Du coup j'ai adapté le cable power led en HDD led. On trouve cette feature sur des boitiers de 25 ans...
    Le cable mangement est pas super mais mieux que mon P182 ce qui n'était pas difficile. Le potar est aussi une bonne idée, et se trouve bien placé vu qu'il n'occupe pas de slot traditionnel à l'arrière.

    Puis à l'utilisation, punaise c'est bruyant. Pas étonnant vu la tôle. C'est vraiment la déception comparé au p182, mais vraiment. Bon c'est pas non plus, une turbine mais disons que c'est vraiment audible, en plus il y a un pic de fréquence en basse fréquence. Un vroumissement léger mais emmerdant et encore je n'ai pas lancé de jeu. Je suis con et j'aurais du me mettre en tête que rien ne bat le pannneau sandwich, la mousse c'est du bullshit.
    Je ne sais pas trop d'ou vient le bruit du pc mais je pense que c'est le ventilo du ventirad (un noctua ) qui tourne à fond... Je vais enquêter...
    Un détail que j'ai remarqué: les grilles latérales, sur l'avant du boitier sont mal placées elles auraient du être comme sur le p182, entre la porte et la façade du pc, parce que du coup la poussière rentre facilement par là et une fuite de bruit a lieu.
    Autres mauvais points: pas de filtre anti poussière sur l'extracteur du haut, et le haut du boitier n'a pas de mousse/ n'est pas traité contre le bruit.


    En résumé:
    Je suis vraiment déçu, et je me suis fait un peu avoir par les tests sur ce modèle. Par rapport au p182, c'est une régression tant sur la finition que sur le traitement du bruit. Ce boitier ne vaut pas son argent et je doute que je vais le garder aussi longtemps que le Antec.
    Je viendrai mettre à jour le feed back en fonction du temps et de l'utilisation.


    Les + :
    - intérieur généreux pour du µATX
    - potar pour les ventilos du boitier
    - Agencement intérieur
    - pads sous le boitier
    - filtre anti poussière sous le boitier

    Les - :
    - bruyant
    - pas vraiment insolant
    - ventilo fractal bruyants, même à bas régime
    - grille façade mal pensée
    - pas de filtre en haut
    - utilité du deuxième ventilo en façade
    - pas de câble HDD led!
    - peinture pas top
    - panneaux pourris et trop légers
    - accès back plate mal pensé






    PS: les photos suivronts.

    PS2: mon feedback sur la CM s'annonce gratiné. A suivre
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  27. #1797
    A l'époque, j'ai hésité entre le Fractal Desgin Mini et le Fractal 3000, j'ai opté pour ce dernier, à croire que j'ai fait le bon choix

  28. #1798
    @El Mariachi : Fallait prendre un Siverstone ! :3

    Sinon comme tu le dis toi même, il n'y a pas franchement besoin d'une led HDD ET power. En quoi c'est vital d'ailleurs la led HDD ?
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  29. #1799
    Nan Antec surtout ouais! Pour la led hdd, disons que c'est un réflexe de ma longue expérience sur pc déjà: c'est la première chose que je regarde pour savoir si un pc plante Anéfé avoir les deux c'est pas vraiment utile, mais la led hdd je la considère vraiment plus importante. Non le problème de ce boitier c'est vraiment le traitement du silence. C'est vraiment un pas en arrière vis à vis de mon P182.

    Petit teasing pour le feedback de la cm, il s'agit d'une ASRock z77pro4-m.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  30. #1800
    Ce n'est pas faux. J'ai un fractal R1 et j'ai aussi branché l'activité HDD à la place de la power led.

    Antec c'est plus ce que c'était quand même. Et puis n'oublions pas que le P182 est une grande tour orientée silence. Là tu as un boîtier plus petit, moins de place, plus de chauffe, plus léger, moins isolant... Tu pouvais t'attendre à un pas en arrière sur le silence en faisant un pas en avant vers la compacité ! Même si je suis surpris que ça te choque à ce point là.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

Page 60 sur 122 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870110 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •