Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 36 sur 122 PremièrePremière ... 2628293031323334353637383940414243444686 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 3658
  1. #1051
    Quoi : Microsoft SideWinder X4

    Où : Amazon.com

    Prix : Quelque chose comme 55€

    Quand : Le 6 avril 2010, donc y'a plus d'un an

    Pourquoi : Besoin d'un (vrais) clavier pour mon PC, qui en plus donne dans le rouge et noir (Jacky inside ), et à moins de 60€.

    Avis après plus d'un an d'utilisation :

    Déjà, après 1 ans et 2 mois d'utilisations intensive (Chaque jour, avec des trucs assez violent pour le clavier, comme le modding pour New Vegas.) il a bien tenu le choc. Le seul problème étant la peinture qui s'est légèrement barrée sur les touches les plus utilisées (ZQSD quoi), mais rien de grave.

    Au niveau esthétique, c'est LE style que je cherchais, Gamer tout en étant sobre. Gamer à cause de son inutile Anti-Ghosting de 26 Touches (Au cas où vous auriez 26 doigts), à cause du rétro-éclairage (Quoique), et des macros. Et sobre, à cause du jeu des 2 types de plastiques et de la forme générale du clavier.

    On à une impression de solidité et de qualité quand on voit le clavier. Et je rajouterais qu'il à une taille assez réduite pour les claviers du genre (Par exemple comparé à ces razers absolument énormes, à s'en demander pourquoi.).

    A l'usage, j'ai rien noté de particulier. Les touches sont très agréables à l'utilisation, avec un touché un peu comme les vieux clavier mais en plus doux. Enfin je sais pas, je le trouve assez particulier (Mais bon j'ai pas tâté beaucoup de claviers). Les 6 macros sont assez pratique (Pour le jeu, et même pour la bureautique, vu qu'on peu y mettre n'importe quoi). Le plus négatif à ce niveau c'est le bruit de frappe qu'il fait. Moi ça ne me gène pas, mais ceux qui veulent taper discrètement ça risque d'être compliqué :/

    ET c'est tout. Pour moi c'est un bon clavier, et je compte pas en changer. Par contre je vais certainement contacter Microsoft pour voir si je peux avoir de nouvelles touches (Ou le renvoyez en SAV mais ça risque d'être chiant d'être sans clavier).

    Points positifs:
    -Aspect général
    -Les macros, pratiques
    -Confort de frappe
    -Prix (On le trouve maintenant à 42€ sur amazon.fr)

    Points négatifs:
    -Peinture qui se barre des touches les plus utilisées
    -Bruit quand on l'utilise


    Voilà

  2. #1052
    quoi: Dark Rock Advanced

    où: Rue du commerce

    combien: 50€ fdpin

    quand: 18 juin 2011

    pourquoi: parce que les tests en disaient beaucoup de bien, qu'il était en promo, que mon OCZ Vendetta avait un peu de mal à refroidir correctement mon Core 2 OC, et que le full black c'est joli .

    avis: le ventirad est très joli, je sais c'est subjectif et ne préjuge en rien des performances, mais c'est sympa. En plus de ça il est extrêmement silencieux, en idle le ventilo tourne à 500 tr/min en charge régulé par le soft de la CM il monte à 1000 tr/max et reste tout aussi inaudible; on se demande même si il tourne.



    Les points positifs:

    - Finition exemplaire, la plaque de contact avec le CPU a une finition miroir, l'ensemble respire la qualité.
    - Très bonnes perfs si l'on considère que ce ventirad est avant tout orienté silence de fonctionnement.
    - Full Black et la plaque au dessus des caloducs finit très agréablement le produit.
    - Compatible avec tout les sockets en circulation.
    - Compatible avec des dissipateurs mémoires assez haut, aucune utilité pour moi mais certains y trouveront leur compte.

    Les points négatifs:

    - Le ventirad est plutôt haut (167 mm) par rapport à ce qui existe chez la concurrence, attention à la compatibilité avec le boitier.
    - La fixation un peu galère puisque qu'il faut visser par l'arrière tout en tenant le rad par devant lors de l'opération.


    Conclusion: Je suis très content de mon achat, la qualité de fabrication et le silence de fonctionnement sont au rendez vous, il répond tout à fait à ce que je recherchais.
    En plus il propose une alternative aux solutions Noctua et Scythe en se positionnant entre les 2 au niveau tarifaire avec la promotion dont il bénéficie (sans doute en prévision de la nouvelle révision incluant un ventilateur 140mm).
    Dernière modification par Flyingbob ; 28/06/2011 à 22h30. Motif: une faute

  3. #1053
    Merci pour le feedback !

    T'as monté ça dans quel boitier ?

  4. #1054
    Dans un BitFenix Survivor.

    Comment ça je suis pas Flyingbob ? Certes, il est ma femme en fait (et un collègue accessoirement).

  5. #1055
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Dans un BitFenix Survivor.

    Comment ça je suis pas Flyingbob ? Certes, il est ma femme en fait (et un collègue accessoirement).
    T'as un collègue qui sait pas faire de rocket jump sur TF2.


  6. #1056
    Non mais c'est parce que nous jouons sur Illuminated... mais en fait il (Flying' pas moi) possède un Pad à coté pour jouer aux FPS donc pas d'excuse !

  7. #1057
    Je vous conchie messieurs , Mr Chris pour ses allégations douteuses et son manque flagrant de soutien, Frypolar pour ses moqueries sans fondement (le tout n'est pas de faire un Rocket jump mais d'en faire un efficace et j'avoue ne pas en maitriser toutes les arcanes).

    Pour finir sur une note constructive, le ventirad a été monté dans un Bitfenix Survivor effectivement, feedback à venir (genre ce soir si j'ai le temps).

  8. #1058
    Citation Envoyé par Flyingbob Voir le message
    Je vous conchie messieurs , Mr Chris pour ses allégations douteuses et son manque flagrant de soutien, Frypolar pour ses moqueries sans fondement (le tout n'est pas de faire un Rocket jump mais d'en faire un efficace et j'avoue ne pas en maitriser toutes les arcanes).

    Pour finir sur une note constructive, le ventirad a été monté dans un Bitfenix Survivor effectivement, feedback à venir (genre ce soir si j'ai le temps).
    Merci pour ton feedback, après avoir farfouillé sur le net j'ai vu qu'il devait rentrer dans un R3, et je l'ai donc commandé sur RDC.

  9. #1059
    quoi: Bitfenix Survivor Core

    où: Gros Bill

    combien: 68€+30€ de ventilos soit 105€ fdpin

    quand: 19 juin 2011

    pourquoi: parce qu'après moultes hésitations sur le choix de mon boitier (la grosse déception du RV03, les problèmes de ventilos inhérents aux derniers Corsair) j'ai décidé de me rabattre sur ce boitier qui m'avait séduit à sa sortie pour son look différend et ses fonctionnalités.

    avis: plutôt content de mon achat, le boitier est bien fini dans l'ensemble, le montage est aisé, les dernières facilités d'organisation à la mode sont présentes, il est silencieux et ventile bien.

    Le reproche principal fait au boitier était la faible ventilation de la version classique du Survivor, j'ai donc pris la version Core (OSEF l'USB3 en façade) et j'ai ajouté 2 Silverstone AP121 en aspiration (passés en 7V grâce à l'adaptateur fourni) et un Thermalright X-Silence 120 en extraction.

    Config:

    - Core 2 duo E7400 OC à 3,5 Ghz avec un Vcore à 1.38v
    - Dark Rock Advanced (ventirad CPU)
    - 4 Go de GSkill PC 6400
    - Gigabyte DS3L
    - 5870 avec ventirad Xigmatek Bifrost
    - Asus Xonar DX
    - F3 1 To et F4 2 To
    - Graveur DVD
    - Antec Neo Eco 450W

    Intérieur:


    Panneau arrière:


    Points positifs:

    - Montage facile (accès backplate, passes câbles, attaches collier à l'arrière, nombreuses vis à main, colliers fournis).
    - Cage HDD divisible, pratique pour l'intégration des grandes CG et pour faciliter le flux d'air.
    - Bonne capacité de refroidissement (du moins dans ma configuration de ventilos).
    - Intérieur Full Black et design général sobre et plutôt classe.
    - Filtres à poussière.
    - Silencieux.
    - Relativement compact (important pour moi).
    - Soft Touch (c'est tout doux ).
    - Poignée, un peu gadget mais elle remplit son office.

    Points négatifs:

    - Berceaux DD, le principal point noir de mon point de vue, ils amortissent moins les grattements que ceux de mon vénérable NSK 6580.
    - Les câbles des connectiques en façade ne sont pas gainés et très mal routés par défaut.
    - Ouverture des parois latérales un peu fastidieuse, même sans installer les extrémités de la coque externe.
    - Entrée d'air de l'alimentation, l'écart avec le sol donné par les pieds est insuffisant et si on installe les extrémités de la coque la situation est encore dégradée. Après je ne sais pas si ça a une réelle incidence sur le refroidissement de celle-ci.
    - La qualité de la visserie laisse un peu à désirer, rien de dramatique mais on sent qu'ils auraient pu mieux faire.
    - L'intégration des lecteurs en façade, dommage que ne soient pas inclus des caches du même matériau que la coque pour placer devant ceux-ci.

    Conclusion:
    Content de mon achat, murement réfléchi il faut dire , mes composants sont au frais pour l'été, le montage est propre et on peut y rentrer à peu près n'importe quelle config à l'exclusion d'un watercooling.
    Concernant le revêtement Soft Touch contrairement à d'autres commentaires, je ne trouve pas qu'il prenne spécialement la poussière, il marque un peu avec les doigts effectivement, mais se nettoie très facilement avec un chiffon.

    Je soulève un certain nombre de points négatifs dans le feedback, mais je trouve important de soulever les points à améliorer et je ne suis pas pour autant déçu par le boitier, qui dispose également de nombreux atouts.


    PS: retour sur le SAV

    Citation Envoyé par Flyingbob Voir le message
    quoi: SAV Bitfenix

    où: Leur site internet

    quand: le 01 février 2012

    pourquoi: parce que le ventilo supérieur (200mm) de mon Bitfenix Survivor faisait entendre un désagréable bruit de roulement depuis environ un mois; le boitier ayant été acheté en juin 2011 ça me faisait sué de racheter un ventilo de ma poche.

    avis: SAV super réactif, j’envoie un ticket sur leur site en disant que le ventilo déconne mais que je me vois mal renvoyé le boitier pour çà; le lendemain un gras sympa me demande une preuve d'achat et mon adresse pour pouvoir me renvoyer un ventilo .

    Je lui donne les infos demandées, et aujourd'hui je reçois de la part de Caseking, qui assure donc vraisemblablement leur SAV en Europe, un joli ventilo tout neuf super bien emballé dans un carton qui fait 6/7 fois son volume.

    conclusion: c'est cool d'avoir un service client comme çà, pas prise de tête et compréhensif. C'est ça aussi l'idée que l'on se fait d'une bonne marque .
    Dernière modification par Flyingbob ; 15/02/2012 à 11h47.

  10. #1060
    Salut les gars comme promis je vous fais un feedback de mon tout nouveau boitier qui a servi pour ma nouvelle config.

    Quoi : Cooler Master Silencio (boitier moyen tour)
    : Materiel.net avec emport sur leur comptoir à Aulnay S/Bois : mecs très sympa , étant un peu en béquille suite à mes opérations des genoux , le gars me l'a porté jusque dans ma caisse. Vraiment sympa.

    Combien : 79€

    Quand : Le 28 Juin 2011

    Pourquoi : Jh ch. boitier silencieux , classe pas trop cher et "moderne". Pas sérieux s'abstenir.
    Config qui y est installée :
    I52500K refroidie par un Scythe Samurai ZZ
    MSI 560Ti Twin frozr
    ASUS P8P67
    un graveur dvd optiarc Sony
    Samsung spinpoint F3 1TO et un SSD Crucial C300 de 64


    Avis
    : plutôt positif.

    Alors donc j'ai cherché ce boitier là bas dans cette zone industrielle un peu bizarre et remplie de mecs qui roulent à fond dans leur express car ce sont des habitués (j'ai fais trois fois le tour pour trouver la sortie...).

    On ouvre le carton :
    Boitier de 9kg , full black beau gosse avec sa finition "piano" pour la porte avant, ça respire la qualitay.

    Sur le dessus du boitier on trouve donc 1 port USB 2.0 et un 3.0 les prises jack audio habituelles et un port SD (très bonne initiative) Les boutons power et reset qui ont un aspect rassurant (loin du cheap de certains boitiers) ainsi qu'une LED HDD faisant défaut à certains concurrents

    On a un ventilo 120 mm basse vitesse en façade caché derrière un filtre amovible (et ya la place pour un second en dessous) La porte cache aussi un X Dock pour brancher un DD à chaud... Un autre ventilo 120 mm à l'arrière ....et c'est tout !
    Des filtres à poussière y en donc en facade et sur le bas pour l'alim.
    Derrière on a le passage pour du watercooling si ça vous intéresse.
    Le Bundle est très pauvre , voire crevard : Un buzzer, des serres câbles, des rails, des trucs anti vibrations un peu chiches et c'est tout...même le mode d'emploi est pauvre en informations

    Quelques photos :





    Ouvrons la bête. Deux portes latérales recouvertes de la mousse isolante. Honnêtement j'ai connu plus simple à remettre que ce système d'encoches qui me rappelle mes vieilles tours des 90's mais c'est pas grave, la manipulation reste aisée et les vis à mains bien pratiques.
    Donc on découvre un intérieur full black , de très bonne facture pas de bords qui coupent ou quoi la manipulation à l’intérieur reste aisée.
    On a la présence d'une cage HDD amovible pour rentrer une CG balaise ou alors pour être plus à l'aise pour manipuler à l'interieur (ayant des grosses paluches perso je l'ai jartée).
    Les HDD 3,5" se foutent sur des rails sans vis et se rangent très facilement dans les encoches prévus à cet effet, pour les SSD ou DD de 2,5" on a un adaptateur sur lequel il faut visser le dit dique, pareil très rapide et efficace.
    Pour les disques optiques c'est encore plus simple , il y a un loquet à desserrer on y fout le lecteur et on resserre, c'est fini.
    Les caches pour les cartes d'extensions sont vissés grâce à des vis à mains...perso c'est ce système que j'aime le plus.

    Pour le câble management on a des cloisons mais pas assez à mon goût et il faut bien réfléchir avant de bosser, surtout qu'au niveau de l’arrière du panier à CM il faut être bien ordonné, la mousse isolante gêne vraiment pour referme la tour, il faut au pire forcer un peu ou alors vraiment bien ranger et ruser (ce que j'ai fais).

    Par contre c'est cool d'avoir du USB3.0 mais encore faudrait-il que les constructeurs arrêtent avec leur machins câbles externes....le câble n'a pas de sorties prévue pour le rebrancher sur la CM derrière (un peu comme pour le H2 de NZXT) il faut passer par exemple par les passage à Watercooling sinon point de salut....un truc à ruiner votre câble managment, carton rouge à Cooler master sur ce point là.

    Quelques photos :









    C'est un peu mieux rangé maintenant.



    Pareil, de toutes façons j'étais obligé pour bien refermer.




    Et voilà le méchant câble USB 3.0

    Pour le silence de fonctionnement:
    Alors déjà il faut avouer que la config en idle même sans les portes est silencieuse , alors avec les portes on entend vraiment plus rien, à peine le DD gratter de temps à autres quand je l'utilise et surtout le DVD si je grave quelque chose.
    Pour les températures en IDLE c'est du très bon..40°C pour le CPU 39°C pour la CG...

    En pleine charge par contre la CG commence à se faire entendre alors qu'elle monte à 70°C et le proco à 60 par exemple dans un jeu comme BFBC2 avec un peu TAF (tout à fond) ...les ventilos tournaient à 70% environ et on les entends clairement. Dans un autre jeu (COD BO), et là aussi TAF là parcontre c'est beaucoup plus silencieux et aussi moins chaud (59°C pour la CG et pareil pour le proco grosso merdo).

    Donc je suis rassuré sur le plan du refroidissement , même si je pense ajouter un ventilo en façade d'ici peu, les températures en load sont convenables, j'avoue que j'aurais aimé plus de silence en pleine charge mais il faut dire que la pendant ces petits tests la tour est vraiment à 20 cm de moi , en utilisation normale c'est plutôt en bas à gauche au niveau de mes pieds à quasi 1 m des oreilles.



    Les + :
    Aspect très classe et sobre
    Qualité de finition, des vis à mains etc
    Très simple d'y monter sa config
    La cage HDD amovible
    Le SD en facade
    Silencio !

    Les - :
    Bundle du pauvre
    L'USB déporté façon nimportnawak.
    Absences de certains passages dans le panier CM
    Pas de cache pour le Xdock (enfin c'est sûr ya la porte....)

  11. #1061
    Quoi : Fractal Design Arc Midi
    Où : LDLC (le seul revendeur du arc midi en France pour l'instant je crois)
    Combien : 89,95 € (-10% avec le code FRAC10) + 17€ de FDP
    Quand : Commandé le 29/06 reçu le 1/07
    Pourquoi : J'en avais marre de mon Asgard en carton...
    Avis : Reçu via Chronopost j'ai déjà été surpris par le poids car il est deux fois plus lourd (à vide) que mon Asgard et aussi bien plus imposant :


    Je suis globalement satisfait du boîtier malgré quelques problèmes de finitions chez Fractal Design :
    -les "plots" en caoutchouc soutenant l'alimentation sont mal collées et se barrent facilement (mais si on fait attention en installant l'alimentation il n'y a pas de problèmes)
    -les passes câbles en silicones deviennent blanchâtre à force de les toucher
    -j'ai retrouvé un reste de rivet dans le boîtier
    -il y a une rayure en dessous le filtre des ventilos du haut du boîtier (mais donc cachée par ce filtre)
    -le filtre en question est gondolé, mais ce n'est pas grave, c'est de l'acier
    -un des 9 vis fourni pour fixer ma carte mère était foiré (à moins que ça ne soit mois qu'il l'ai fait, mais j'en doute ), j'ai du en prendre un du Asgard qui est quasiment identique
    -les cages HDD sont fixé par un vis que d'un seul côté et peuvent donc légèrement bouger mais ça ne provoque pas de vibrations avec mes disques durs

    Mais ce n'est que des détails franchement, ce boîtier est vraiment génial je trouve. Ça n'a rien à voir avec mon Asgard : déjà mes disques dur sont quasiment inaudible dans le Fractal, alors que dans mon ancien boîtier j'entendais plus mes disques dur que mes ventilos (quand il était réglées au minimum). Génial ces patins en silicone. Ensuite il ne comporte des emplacements pour ventilateurs 140mm/120mm alors que la plupart des autres boîtiers se contentent de ventilos en 120mm maximum (notamment à l'arrière) et un petit rhéobus est fourni, du coup il peut être aussi silencieux qu'un R3 (quasiment je pense) et très bien ventilé une fois équipé de 8 ventilateurs.

    Voila ce que ça donne une fois monté :

    (on peut voir les passes câbles, à la base noirs, qui tâchent)

    C'est un boîtier que je conseille

  12. #1062
    Quoi: Souris Roccat Kova + Max

    Où: Materiel.net

    Combien: Moins de 40,00€

    Quand: Fin Mai 2011

    Pourquoi: Après des années à me trimbaler un mulot des plus basique, j'ai voulu monter un peu en gamme.

    Avis: Colis reçu trois jours après avoir validé la commande, impeccablement emballé.

    Une fois sortie de sa boite, j'ai vite vu les différences entre ma souris en carton et un modèle estampillé "Gamer".
    La souris est très légère et sa forme s’adapte parfaitement à une tenue du bout des doigts avec la paume reposant sur le tapis de la souris.

    La position des quatre boutons, deux de chaque côtés, tombent parfaitement sous la main et permettent une utilisation ambidextre de la souris. Cela me convenant parfaitement puisque lors de longues sessions d'utilisation, je peux facilement changer de main sans être gêné par la forme particulière de la souris.

    La Kova est tout de suite reconnue lors de son branchement au PC, l'installation du driver étant nécessaire afin de bénéficier par la suite des différentes possibilités de réglages de la souris (configuration des boutons, gestion des macros , choix de la couleur du rétroéclairage, ...)

    La fonction EasyShift occupe certes un bouton de manière prédéfinie mais permet de doubler le nombre de fonctions attribuées aux autres boutons permettant d'assigner un bon paquet de raccourcis ou de macros aux boutons restants.

    Ayant associé cette Kova+ Max à un tapis Nova Raider, la glisse de la souris est impressionnante.
    Moi qui avait l'habitude de faire des gestes assez amples afin de trainer le parpaing qui me servait de souris, il m'a fallu quelques temps d'adaptation afin de pouvoir la dompter comme il faut.

    La possibilité de pouvoir changer la résolution à la volée (une fois la commande assignée aux différents boutons) en font une souris très polyvalentes permettant de s'adapter à tous type d'utilisation.

    Après un mois d'utilisation, je ne lui trouve pour le moment aucun défaut.
    Pour dire à quel point on s'habitue vite à cet engin, j'ai dû m'en séparer quelques jours puisque j'ai eu un léger soucis avec le clic droit de la souris, le retour à mon ancien modèle de souris à été un calvaire.

    A ce point, je souhaite souligner l'efficacité du SAV de Materiel.net qui m'a remplacé ma souris en 3 jours chrono.

    Reste simplement à savoir si le problème que j'ai eu était dû à la malchance ou à une faiblesse de fabrication.
    Pour ça, seul le temps me le diras.

  13. #1063
    Roccat, ils font de la merde niveau qualité.

    En effet, c'est performant (j'adore et vénère ma Kone) mais la première a tenu un an et déconnait de partout (molette dure et clics qui fonctionnait très mal par période) et sa remplaçante (une Kone +) a tenu 3 semaines avant que la molette foire totalement...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  14. #1064
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Roccat, ils font de la merde niveau qualité.

    En effet, c'est performant (j'adore et vénère ma Kone) mais la première a tenu un an et déconnait de partout (molette dure et clics qui fonctionnait très mal par période) et sa remplaçante (une Kone +) a tenu 3 semaines avant que la molette foire totalement...
    .... Tu n'as pas de bol surtout ^^. J'ai une Roccat Kova depuis plus d'un an et pas le moindre soucis. Perso, j'en suis très content... donc de la merde comme cela j'en mange et j'en remange.

  15. #1065
    Quoi: Be Quiet! Dark Rock Advanced C1

    Quand: Juillet 2011

    Où et combien: 45€ HFDP, Rue du commerce

    Usage: Refroidissement silencieux d'un AMD Phenom II X4 overclocké dans une tour Fractal Define R3.

    J'ai commencé à jouer un peu avec le coefficient de mon Phenom II X4 Black Edition, et depuis mon gentil Cooler Master TX3 se mettait à faire beaucoup de bruit. Comme mes autres ventilos sont tous des Noctua branchés sur rhéobus, ça avait tendance à m'agacer.

    D'abord, il faut savoir que ce ventirad rentre dans la tour. Il a beau faire 166mm de haut pour un espace donné par Fractal de 165mm, il rentre. Bon, j'y mettrai pas mes doigts entre les deux, mais ça touche pas le revêtement intérieur de la porte.

    Boîtier ouvert et oreille collée contre, avec le rhéobus pour jouer sur la vitesse, le ventirad est diablement silencieux. En fait, on l'entend pratiquement pas, et une fois la porte fermée je vous laisse imaginer. Du coup, je l'ai laissé à fond en gardant le PWM.

    Niveau températures il refroidit suffisamment bien le processeur, sous OCCT malgré l'OC à 3,6Ghz je monte à 62°C (la pièce était à 25° environ). J'ai mis de la pâte Cooler Master pas terrible et testé juste après l'installation, il est possible que les perfs s'améliorent avec le temps et en changeant de pâte.

    EDIT: Je réalise que j'ai pas parlé de l'aspect esthétique du bidule. Il est très bien fini, très noir et très classe. Le ventilo en impose et inspire confiance (encore une fois j'ai plusieurs Noctua, donc j'ai déjà joué avec des ventilos haut-de-gamme, celui-là n'a pas à rougir). La surface de contact pour le processeur est un beau miroir, j'ai pu me remaquiller en faisant le montage, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

    En revanche, tout n'est pas rose:
    - la pâte thermique fournie est naze. Pour un ventirad de ce prix-là, c'est une vrai honte. Je n'ai pas réussi à l'étaler correctement avec une carte bleue, j'ai dû en utiliser une autre. Celle-ci est vraiment trop solide.
    - la fixation par l'arrière est pas des plus aisées, mais on y arrive sans démonter la carte-mère (il faut bien sûr avoir un boîtier avec accès backplate).
    - sur socket AM3 on ne peut pas changer l'orientation et là ça coince: il s'oriente de bas en haut, et non d'avant en arrière. L'air chaud sort donc vers le couvercle supérieur plutôt que vers le ventilo d'extraction. Je n'ai pas trouvé cette info auparavant sur internet (et sur socket Intel apparemment on peut l'orienter), sinon je ne l'aurai probablement pas acheté.

    Pour conclure un très beau produit, à la finition exemplaire et au silence de fonctionnement bluffant, mais avec quelques détails qui pêchent quand même dans cette gamme (pas d'orientation horizontale possible du flux d'air, pâte thermique à revoir).

    EDIT du 12/7/11: après avoir contacté le SAV de Be Quiet!, j'ai eu une réponse en moins d'une heure par mail. Je voulais voir s'ils avaient pas une astuce de derrière les fagots pour que je puisse réorienter mon machin. Pas de bol, ils disent qu'il n'y a rien à faire sauf ouvrir le dessus du boîtier (j'ai envoyé une photo et il a du reconnaître le R3 et ses ouvertures sur le dessus). Bon, je vais pas l'écouter, le proc dépasse pas les 60°C en burn par 27°C ambiant, y'a pas de quoi pleurer non plus.

    Et voilà ce que ça donne une fois monté.
    Dernière modification par Qiou87 ; 12/07/2011 à 14h40.

  16. #1066
    Arfl, clairement ne pas pouvoir orienter le rad sur un produit de cette gamme de prix ça craint .
    Pour la pâte thermique je n'avais pas relevé faut dire que je n'ai même pas ouvert le sachet, ma religion m'interdit d'utiliser celle fournit dans des petits sachets en plastiques .

  17. #1067
    Citation Envoyé par Flyingbob Voir le message
    Arfl, clairement ne pas pouvoir orienter le rad sur un produit de cette gamme de prix ça craint .
    Pour la pâte thermique je n'avais pas relevé faut dire que je n'ai même pas ouvert le sachet, ma religion m'interdit d'utiliser celle fournit dans des petits sachets en plastiques .
    Ceci dit le problème est apparemment le même sur les rad Noctua (qui eux en plus ne supportent pas le PWM, en 2011 c'est un peu criminel). Sauf qu'eux au moins ont la décence de vendre un kit qui permet de changer d'orientation...8€. Oui, bon, pas génial non plus.

    Pour la pâte thermique, je suis de ceux qui aiment l'étaler eux-même plutôt que de laisser faire la pression en priant pour qu'il y en ait partout. Peut-être que cette pâte-là n'est pas faite pour faire ça, mais plusieurs reviews pointent ce défaut de pâte. Surtout quand, dans les mêmes gammes de prix de ventirad, Zalman fournit de la pâte thermique excellente par exemple...

  18. #1068
    quoi: Creative Sound Blaster X-Fi Titanium HD
    où: materiel.net

    combien: 105€fdpin (j'ai profité d'une promo)

    quand: 26 juin 2011 (commande), 2juillet 2011 (réception/installation)
    pourquoi: ma Audigy SE ne me satisfaisait plus. Je comptais prendre la titanium, mais vu la bonne affaire que représentait la HD juste à ce moment...
    avis:
    La carte est plutôt jolie, mais ça on s'en fout. l'installation sur port PCI-E 8x (j'avais pas de 1x dispo) s'est déroulée sans problème. Branchement aux prises façade du boitier, refermage du boitier, démarrage et installation des drivers. Tout s'est passé tranquille.

    La carte possède 2 entrées et 3 sorties différentes:
    -l'entrée-sortie casque, en jack
    -l'entrée-sortie optique (seule capable de supporter le 5.1)
    -la sortie RCA, pour le kit d'enceinte

    Lors de l'installation des drivers, comme d'hab, on a le droit à trouze mille trucs inutiles; il faut donc bien cliquer sur "installation personnalisée" et choisir les composants logiciels dont on aura besoin.

    Une fois la carte installé, on découvre les 3 modes différents (jeux, divertissement et création musicale), qui ont chacun une interface dédiée. On a aussi un changeur de mode automatique, auquel on peut lier des exe. Comme ça, on peut passer en mode jeu automatiquement dès le démarrage du jeu. En pratique, ça m'a l'air plutôt bugué, un changement de mode pendant une vidéo ou une lecture de fichier audio faisant de la grosse merde obligeant à redémarrer le PC; maintenant, précisons que mon install logicielle commence à vieillir, et que j'ai de plus en plus de merdes de ce type qui s'accumulent. A retester sur une install propre, donc.

    à l'arrière de la carte, on a donc une sortie et une entrée jack qui sont dédiées au casque, et une sortie RCA pour le kit d'enceinte. Là encore, problème: mon kit d'enceinte Creative a ses entrées en RCA, et le seul câble analogique fourni par Creative est un RCA-Jack... obligé de faire une grosse bidouille pour brancher le kit, en attendant d'acheter des câbles RCA-RCA. Creative a donc réussi le coup de maitre de fournir des câbles pour tous les kits du marché, sauf les siens. Chapeau... En ce qui concerne la prise casque, c'est pas mal aussi: brancher le casque coupera automatiquement les enceintes. Ça parait logique quand on a le casque en façade, mais quand il faut crapahuter derrière le PC, sous le bureau, pour brancher/débrancher le casque... Évidemment, l'option "garder les enceintes allumées malgré le casque" n'est pas présente dans les drivers. Au point que je me demande même si la conception hardware de la carte permettra un jour d'avoir les deux sorties ensemble... Ceci dit, les drivers comportent quand même une case "application automatique des paramètres du casque", qui sert peut-être à ça; je vérifierai ce soir. Pour l'instant, je me cantonne donc à utiliser les branchements en façade pour mon casque, ce qui n'utilise pas les composants dédiés du branchement arrière et assure donc une moins bonne qualité d'écoute. Maintenant, vu que mon casque est un PC151, la différence ne se sent pas énormément. Le compromis est donc pour l'instant acceptable.

    Au final, la Titanium HD est sans conteste une bonne carte son. Mais elle a un positionnement hyper casse-gueule. En effet, les possesseurs d'un kit d'enceinte et/ou d'un casque moyen de gamme ne verront pas de différence avec une titanium. Idem pour ceux qui branchent leur matos en optique (La différence de qualité entre la titanium et la HD se fait essentiellement sur les composants analogiques, non utilisés en optique). Et vendue au prix normal (aux alentours de 150€), elle se traine des défauts rédhibitoires au niveau de sa conception et/ou des drivers, et se mange en pleine tronche la qualité de la Essence STX, qui semble équivalente en terme de qualité, mais n'a pas les défauts précités.

    J'aurais donc du mal à conseiller la Titanium HD hors promotion aux alentours de 100€, pour qui que ce soit.


    Les points positifs:
    -Le son, bien sûr
    -l'idée de séparer sortie casque et sortie enceintes (idée à retravailler quand même)
    -le rapport qualité/prix (avec la réduc; à 160€ le prix habituel, c'est je trouve beaucoup trop cher pour les défauts présents)
    -enfin une sortie en façade compatible avec les boitier (ce n'était pas le cas de la Audigy)
    -les modes, à choisir en fonction de l'utilisation
    -l'EAX 5, full compatibilité sans bidouille etc (mais à l'heure de Vista et 7, est-ce réellement un argument?)


    Les points négatifs:
    -l'auto mode changer
    -la coupure auto des enceintes quand on branche le casque(à revoir quand même, sait-on jamais)
    pouet!

  19. #1069
    Mmmmmh, intéressé par le post ci-dessus :
    la différence de son entre ton ancienne carte son (audigy SE) et la titanium HD est-elle flagrante à l'usage ?

  20. #1070
    C'est toujours délicat de répondre à ce genre de question, parce qu'en matière de son, on ne sais jamais vraiment à quel point l'euphorie de l'achat ou l'auto-suggestion influent sur l'impression finale. Mais je vais essayer de répondre quand même.

    Le son est plus agréable, et on a moins besoin de pousser le volume pour capter les détails. L'impression majeure est une meilleure "aération" du son: faisant mes trucs au casque (musique/jeux), si j'avais pas les oreilles un peu serrées, j'aurais carrément l'impression d'écouter le son avec des enceintes (et je suis branché en façade, qui a un circuit moins bon que le dédié à l'arrière!!). Par rapport à l'Audigy, ça fait une bonne différence. Sur les enceintes, on a aussi ce son plus "aéré", plus "spacialisé", mais c'est je trouve moins flagrant.
    Au final avec mes oreilles, ça reste relatif, surtout que j'ai pas gardé les deux cartes branchées en même temps pour comparer, mais j'ai quand même l'impression d'un mieux, oui. C'est je pense assez flagrant au casque, et sensible sur les enceintes.

    Sinon j'ai testé et je confirme: dès qu'on branche un câble dans la sortie casque, ça désactive le RCA, et aucune option dans les drivers pour changer ça.
    pouet!

  21. #1071
    Pour info car je n'ais pas posté au bon endroit dans le forum je vais vous parler un peu d'une marque : SILICON IMAGE
    quoi : carte controleur raid 3112 et une autre carte controleur 3512 et une autre carte 3124
    ou : rue du commerce pour la 3124
    combien: un bon 90 euros
    Apres avoir utilisé les deux premieres cartes sur sous xp pendant des années en ne m'en servant que pour rajouter des ports sata supplémentaires, j'ais voulu me faire un petit serveur pour faire backup avec des disques sata en raid

    Premier essais avec les deux premieres cartes que l'on trouve pour environ 20 à 30 euros: resultat en raid catastrophique sous xp du aux drivers et à la mauvaise qualité du materiel, j'ais fait des essais sur une autre config et avec les derniers drivers mais rien n'y fait.

    Deuxieme essais avec une carte sil 3124 payer 90 euros sur RDC et qui me semblait bien et en plus compatible windows 7 64:
    et ben pas mieux, voir pire malgre le test avec les derniers drivers, sur une autre config, apres mise à jour du BIOS de la carte controleur, que des problemes, j'ais donc contacetr le SAV du site et la: MISERE ( si si c'est le mot)
    on leur parle windows 7, ils vous repondent linux, on leur parle RAID ils vous repondent PORT MULTIPLIER, je pense qu'ils sont basés en MOLDAVO KOSSOVARI du SUD de l'EST et qu'ils se nourrissent exclusivement de gravier et soupe de parpaing.

    Enfin bon aprés recherche sur le net (j'aurais mieux fait de la faire avant), je me suis senti moins seule avec mes plantages de windows et mes reconstructions de grappe raid apres chaque démarrage sans pouvoir les empecher, apparement c'est tres courant les ennuis avce cette marque, d'ailleurs si les constructeurs de CM n'utilisent que tres peu ces CHIP ce n'est pas pour rien. Enfin bref depuis je suis passé à une adaptec moins chere que de tres gros modele tres bon d'autre marque et c'est le bonheur. Un conseil si vous voyer du SILICON IMAGE quelque part ou si on vous le propose, fuyer apres avoir planter un pieu dans le coeur du vendeur et lui avoir jeter un saucisson à l'ail à la figure ( à l'ail hein pas hallal).
    fournisseur d'arme bacteriologique a base de fromage Auvergnat
    de l'epoque napoleonienne.

  22. #1072
    quoi: Joystick saitek X52

    où: Darty.freuh

    combien: 100€ fdpin

    quand: 3 juillet 2011

    pourquoi: parce que mon vieux wingman force 3D, il était pas compatible seven, et que je voulais jouer à I war 2



    avis:
    A grand regret, j'ai du abandonner mon vieux Logitech pour cause de compatibilité. Perdre le retour de force m'enchantait pas trop, mais quand j'ai commencé à regarder quel modèle prendre pour le remplacer, j'ai fini sur le X52.
    Coté Désign : J'aime bien, et les diodes bleues peuvent être atténuées ou éteintes.
    Coté confort : Rien à redire, toucher agréable, réglable en hauteur pour le stick, tout tombe à peu près sous les doigts. De plus les ventouse fixent très bien l'ensemble.
    Coté fonctionnalité : Le pieds. énormément de boutons et d'axe (de base, 30 boutons à peu près), et on peut paramétrer différent mode (on dépasse les 100 fonctions facilement). Seul soucis, beaucoup de travail de paramétrage avant de l'utiliser. De plus y a un petit écran sympa, mais pour l'instant, sous I war 2, il me donne que l'heure, et le nom du profil et commande utilisée.

    Les points positifs:

    - Très bonne finition
    - Joystick souple et agréable.
    - la guerre des boutons!
    - l'émulation de souris sur les gazs

    Les points négatifs:

    - Pas beaucoup de profil défini
    - Quelques galères de configuration (J'ai entre autre 2 touches qui ne fonctionnent pas sous I war 2, et je sais pas comment les configurer sous le logiciel de profil, ou bien sur le jeux) EDIT : Ok, j'ai trouvé comment utiliser ces boutons, 1 case à décocher dans le panneau de configuration, et des modes à supprimer dans le profil. Les boutons étaient réservés pour activer des fonctions particulières.
    - Se rappeler de toutes les fonctions (mais possibilités d'imprimer le profil)
    - le site saitek FR qui connait pas ce modèle. J'ai du trouver le driver sur la version US.

    Conclusion: Je suis très content de mon achat. La qualité et les possibilités de ce Hotas m'ont presque fait oublier le retour de force. Mais bon, j'imagine qu'un Hotas retour de force digne de ce nom, ca doit pas exister ou à bien plus onéreux.
    Petit bémol concernant les bugs rencontrés : Le joystick a pas aimer l'activation d'un profil avec le panneau de propriétés windows du joystick ouvert, et des blocage sous I war quand je paramétrer le profil et le jeux pour un même bouton (conflit?) EDIT : les blocages sous I war venait en fait d'un bug connu avec Saitek et Microsoft qui se renvoi la balle. Certains X52 ne peuvent supporter d'afficher plus de 15 caractères dans le MFD, d'où le freeze. Maintenant, mon X52 est configurer tip top, sous Iwar, un vrai bonheur... il manquait que le retour de force...

    EDIT : Commentaires (Ozburne) plus bas à prendre en compte sur les aimants.
    Dernière modification par blork ; 13/07/2011 à 10h02.

  23. #1073
    Prends en soin, après un an et quelques de service j'en ai eu marre d'avoir à ouvrir le boitier du Joy tout les deux jours pour ré-étalonner les aimants de la sonde Hall...

    Je le redis comme je l'ai dit qur le KwiKwi des "Jeux de navions" : si vous cherchez un peu sur le net vous pouvez trouver le X-52 pro pour quelques dizaines d'€ en + , et la finition est un cran au dessus...
    M. Burne Oz : NNNNNIIIIIIIIIIIAAAAAAAAOOOOONNNNNN TA TA TA TA TA TA TA TA TA TA NNNIIIIIAAAOOOONNN KABOOOOOOOMM !
    [CPC] Flappie: ^^ j'arrive

  24. #1074
    quoi: Graveur Bluray LG BH10LS30
    où: grosbill.com
    combien: 80€ fdpin
    quand: 3 juillet 2011

    pourquoi: après la vente de ma PS3, j'avais besoin d'un lecteur Bluray pour mon salon, j'ai donc équipé mon PC gamer en HTPC.



    avis:
    Tout premier graveur bluray et LG pour moi, j'en suis très satisfait. Livré en version boite avec un BD-R vierge et toute la visserie necessaire. Le bundle propose également un cd avec Powerdvd 10 pour pouvoir lire les films, petit plus bien apréciable.
    La finition est superbe, le graveur est ultra silencieux en lecture, à peine audible en gravure aux vitesses moyennes.
    A noter également la présence d'un soft automatique qui met à jour le firmware du graveur tout seul comme un grand.

    Les points positifs:

    - Look
    - Bundle complet
    - Silence impérial

    Les points négatifs:

    - Les vitesses de gravure annoncées ne sont pas reconnues par mon soft (par exemple je suis limité en X2 pour les BR selon CDBurner Xp); bref à étudier j'ai pas pris le temps de me pencher dessus.
    - je cherche encore le lightscribe annoncé sur la fiche de grosbill.com ...

    Conclusion: Matos que je recommande! Bravo LG.
    Site perso astrophotos

  25. #1075
    Citation Envoyé par Ozburne Voir le message
    Prends en soin, après un an et quelques de service j'en ai eu marre d'avoir à ouvrir le boitier du Joy tout les deux jours pour ré-étalonner les aimants de la sonde Hall...

    Je le redis comme je l'ai dit qur le KwiKwi des "Jeux de navions" : si vous cherchez un peu sur le net vous pouvez trouver le X-52 pro pour quelques dizaines d'€ en + , et la finition est un cran au dessus...
    Bon, pas sympa de me casser mon trip.. En revanche, en surfant sur la toile, on trouve de tout concernant les différence X52 - X52 pro. ca va du simple ré habillage à du plus solide... Saitek utiliserait deux types de sondes différentes? j'espère que c'est plus une première série de sondes qui n'étaient pas résistantes, et que saitek a corrigé le tir.

    Sinon, j'ai lancé un test sur wings of prey, et c est vrai que le manche peut paraitre un peu mou sur ce genre de simulation, je pense pas que cela va me déranger. (un Retour de force... oui bon j'ai du mal à me remettre de ma perte de FF.

    Ps : Edit de l'avis avec les bugs et corrections rencontrées.

  26. #1076
    Quoi : Asus GTX570 DirectCUII
    : Rue Du Commerce
    Combien : 305€ fdpin (relai Kiala)
    Quand : 11/07/11
    Pourquoi : Pour remplacer ma Gainward 4870X2 dont je ne pouvais plus supporter le bruit.



    Avis : Cette carte est tellement silencieuse qu'on en oublie sa présence dans le boitier et même en pleine charge sur Furmark. De plus le refroidissement est très efficace car elle ne dépasse pas les 80°C à seulement 30% de la puissance des ventilos.
    Pour les perfs, je peux enfin jouer à GTA4 à ~35fps presque tout à fond en 1920*1200, par contre sur ArmA2 je dépasse pas les 25fps sans ombres et sans filtres (peut-être est-ce mon E8500 à 4GHz qui limite ?).
    Bref si comme moi vous êtes à la recherche du silence, le système tri-slot développé par Asus est une grande réussite.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  27. #1077
    Quoi : Xigmatek XLF-F2004 Blackline.
    Où : Aquatuning.fr
    Combien : 14.98€ FDPOut
    Quand : Début Juillet 2011
    Pourquoi : Pour remplacer le ventilateur (enfin plutôt la soufflante) de la même taille de mon boitier Corsair 600T Graphite.



    Avis :

    En achetant le Corsair, je savais déjà que le design que j'apprécie allait se payer... En effet, les ventilateurs du boitiers (en 120 comme en 200mm) ne sont guère silencieux (et ce n'est pas le "rhéobus" du boitier qui me contredira). Donc, ni une ni deux, recherche d'un nouveau ventilateur de 200mm pour la façade. Après moult recherches, le choix est restreint et finalement, l'occasion faisant le larron, je pars sur ce Xigmatek et quelques Artic F12 (voir message suivant) pour rendre à ma cathédrale, le silence qu'elle mérite.

    Je n'étais pas très rassuré car la qualité des ventilateurs de cette taille n'est pas très bonne, mais divine surprise de constater que celui-ci fait le boulot avec une vitesse équivalent au Corsair mais avec un silence fort appréciable. Petit plus, il possède des Leds qui permettent de conserver le charme du 600T original. Niveau qualité de fabrication, pas grand chose à lui reprocher même si les pâles me paraissent toujours aussi fines et fragiles.... L'habitude des 120 et 140mm avec de bonnes pâles bien solides et épaisses. Niveau bundle c'est complet (vis, adaptateur 3pins => Molex) et pour ce que j'en fait, je ne tiendrais pas rigueur à un éventuel manque.

    Bref, c'est du tout bon pour moi.

    ---------- Post added at 11h56 ---------- Previous post was at 11h45 ----------

    Quoi : Artic F12 TC
    Où : Aquatuning.fr
    Combien : 5.02€ FDPOut
    Quand : Début Juillet 2011
    Pourquoi : Remplacer et ajouter des 120mm à un Corsair 600T Graphite.



    Avis:

    Tout d'abord, il faut avouer que je ne souhaitais pas les TC (avec sonde température) mais les F12 de base. Mais dans ma précipitation, j'ai dut me tromper de ventilateurs.... Que dire sur ces F12 TC? Tout d'abord, on part avec les ventilateurs de base d'un Corsair, donc tout ventilateur de qualité moyenne fera probablement aussi bien. Une fois posé le constat, je ne peux pas enlever au F12TC une qualité de fabrication et un silence fort appréciable (la suite expliquant peut être cela).

    Étant habitué des Coolink et Noctua, le changement n'est pas flagrant aux premiers abords. Emballage très joli, bundle complet, bref, RAS à signaler pour le moment.
    En revanche, niveau souffle, j'ai l'impression de me voir lorsque j'ai une crise d'asthme.... On ne sent rien. Pourtant annoncé avec une plage de 300 à 1350rpm, je m'attendais à un résultat bien meilleur. Pour en être sur, je les ai branchés sur la CM et via un Rhéobus pour comparer et le changement n'est pas folichon. Je ne sais pas si c'est la sonde thermique qui fait cela, mais par acquis de conscience, j'en ai coupé une et "bloquée" une autre. Rien n'y fait. Vraiment déçu de ces F12 car lors des fortes chaleurs, je ne suis pas sur de retrouver une température aussi bonne qu'avec mon ancien ATCS équipé de Coolink.

    Peut être une mauvaise série... Je ne sais pas trop et tenter le SAV en Allemagne pour 5€... Bref, en l'état, je ne peux les recommander.

  28. #1078
    Il est beau mon topic, il sent bon le silicium chaud et il est à jour !

    @Scorbut : avec une GTX 570, les perfs ne peuvent être limitées que par le CPU (tu as bien 4 Go de RAM ?).
    Or à 4 GHZ, ça devrait gérer...
    Ce qui me fait dire que le problème vient du nombre de cœurs.
    Tu dois être tombé sur deux exemplaires de jeux tirant partie d'un quad core


    Faites quand même gaffe avec les cartes graphiques triple-slot : il faut vraiment étudier le plan de sa mobo avant.
    Sinon, on peut avoir des problèmes

  29. #1079
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    FB ventilo
    T'as pas réussi à chopper du Nexus, finalement ?

  30. #1080
    Citation Envoyé par Kass Kroute Voir le message
    Il est beau mon topic, il sent bon le silicium chaud et il est à jour !

    @Scorbut : avec une GTX 570, les perfs ne peuvent être limitées que par le CPU (tu as bien 4 Go de RAM ?).
    Or à 4 GHZ, ça devrait gérer...
    Ce qui me fait dire que le problème vient du nombre de cœurs.
    Tu dois être tombé sur deux exemplaires de jeux tirant partie d'un quad core


    Faites quand même gaffe avec les cartes graphiques triple-slot : il faut vraiment étudier le plan de sa mobo avant.
    Sinon, on peut avoir des problèmes
    Ma 4870X2 était aussi une tri-slot et je peux brancher la carte son sur le PCIexpress 1X au dessus de la CG
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

Page 36 sur 122 PremièrePremière ... 2628293031323334353637383940414243444686 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •