Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 122 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 3658
  1. #301


    quoi: Antec Neo Eco 450W semi-modulaire

    où: LDLC

    quand: le 02 août 2010

    pourquoi: parce que je voulais une alim modulaire depuis quelques temps mais que je les trouvais trop chères, donc j'ai profité de la promo sur ces alims
    (postée ici par JC comme quoi il peut aussi être gentil ).

    avis: Je passe de la Antec earthwatt 430W fournie avec mon boitier (6580 NSK) qui avait un ventilo de 8cm sur la tranche à celle-ci. Franchement il n'y a pas photo niveau bruit, je n'entends plus du tout l'alim.
    En plus avec le 12cm de l'alim en extraction par le dessous j'ai perdu 4°c sur le processeur en charge .

    La partie non modulaire est composée de:

    -1 Alim ATX standard 24 broches
    -1 Alim CPU 2x4 broches
    -1 Câble d'alimentation SATA avec 3 connecteurs
    -1 Câble d'alimentation Molex avec 3 connecteurs Molex et un connecteur Floppy
    -1 Câble d'alimentation PCIE 6 broches

    La partie modulaire:

    -3 branchements disponibles pour connecteurs d'alimentation Molex ou SATA
    -1 branchement pour connecteur PCIE 8 broches (bizarrement le câble que j'ai eu est un 6 broches et pas un 2+6)

    Les points positifs:

    -Tous les câbles sont gainés de résille .
    -Le silence de fonctionnement.
    -Les câbles sont très longs bien pratique pour les grands boitiers.
    -Variations de tension faibles entre les différents taux de charge (test OCCT).
    -Ripple très faible (test OCCT).


    Les points négatifs:

    -Les câbles sont très longs pas pratique pour les petits boitiers, d'autant plus pour la partie non modulaire.
    -Le câble d'alimentation Molex non-modulaire, moi je m'en sert pour mes ventilos et ma carte son (floppy), mais franchement ils auraient pu le virer et le proposer seulement en modulaire; ça commence à devenir has been ces trucs.

    Conclusion:
    Pour 50€ avec 3 câbles modulaires, livrée en relais, c'est vraiment une affaire. J'ai gagné en silence, je n'ai plus besoin adaptateur molex/PCIE 6 broches pour le 2éme connecteur de ma 5850, en bonus j'ai un gain non négligeable sur les températures du CPU et aussi surement sur les Mofsets.

    Mon cable management est bien meilleur, sachant que dans ce boitier ça consiste surtout à bourrer les câbles en trop dans les baies 5"1/4 libres et à faire passer le reste des câbles derrière le panier à DD.
    Dernière modification par Flyingbob ; 20/09/2010 à 00h11.

  2. #302
    Mulot, boitier et alim' ajoutés

  3. #303
    Fractal Design R3

    quoi: Fractal Design R3
    où: Matos.NET, pour du perso
    quand: 23 sept 2010
    pourquoi: Parce que c'est joli, silencieux et qu'un Sword M c'est bien, mais ca prend trop de place
    avis:

    Les pour :

    • Des filtres à poussière -presque- partout
    • Un système de fixation bien pensé (HDD sur patins bien souples, clips pour ventilos, les emplacement 140 ET 120)
    • Bonnes ouvertures pour passer les câbles
    • Solide, on sent qu'il tiendra longtemps
    • Un design sobre tout à fait magique
    • Le silence de mort
    • Les ouvertures optionnelles sont bouchés (et pas qu'un peu)
    • Vraiment bien foutu globalement


    Les contre :

    • Pour utiliser les filtres à poussière, il faut avoir des ventilos plats, sur mes noctua (légèrement bombés) ils touchent les filtres, faut ruser pour éviter un bruit de fortement chiant, du coup ca tiens quand même moins bien.
    • On se sent quand même pas mal à l'étroit (mon rad touche mon ventilo d'extract supérieur) et ma 2nd carte graphique est posée sur l'alim.
    • Les passe-câbles en caoutchouc qui se barrent et qui sont bien chiants à remettre.
    • Le bouton reset caché
    • Pas d'indicateur d'activité des HDD
    • Le prix ?

    Sinon, c'est pas vraiment lié au boitier, mais vu que c'est la même marque :
    Les câbles de mon alim (une Fractal Design aussi) sont trop courts pour ce qui est de l'alim carte graphique et la deuxième alim de la carte mère. Sont pas cohérents dans leur produits donc vu qu'elle est prévue pour être montée en haut du boitier

    Pour les ventilos fournis avec le boitier, je sais pas, j'en avais pas besoin, du coup c'est devenu un refroidissement de freebox, en 5V ils font pas un bruit et ca fonctionne ( oui ma freebox surchauffe...)

    My 2 cents.
    Life is like a roll of toilet paper, when the end is near, we PANIC !!!!

  4. #304
    Citation Envoyé par Kass Kroute Voir le message
    Carte son ASUS ajoutée
    C'est bizarre le coup de l'alimentation externe...
    Et si le courant en question est fourni par une alim' pas terrible, tu fais comment ?
    Normalement, c'est à eux de mettre ce qu'il faut en entrée pour filtrer le jus non ?

    A moins que le PCI-E x1 n'envoie pas assez de pêche
    Je profite que tu ais ajouté les derniers feedback pour revenir sur la question du connecteur Floppy. En fait au départ je pensais aussi à un manque de jus fourni par le port PCI-E x1, mais j'ai lu ce test:
    http://www.bit-tech.net/hardware/200...ss-soundcard/3

    Et apparemment les mecs de chez bit-tech, intrigués eux aussi, ont demandé à des gens de ASUS et c'était la réponse fournie.

    J'ai pas réussi à trouver d'infos sur la consommation de la carte/courant fourni par le PCI-E 1x, donc .
    Dernière modification par Flyingbob ; 24/09/2010 à 14h44.

  5. #305
    Quoi : Un boitier pas trop onéreux pour Léonard, le nouveau pc de ma copine, moyen tour, plutôt petit modèle...

    Marque, type : GMC, R2 Toast (version noire)

    Quand ? : Le 25/09/2010

    Où ? : Chez "jenesaisplusqui" rue Montgallet.

    Combien ? : 39€

    Pourquoi ? : Nécessité, le vieux boitier Enermax de l'ancienne config tombe en ruine (bp hs, on démarre avec les fils à nu, les ventilos sont morts, il est dégueu et bruyant), j'aurais préféré lui prendre un rose ou un orange mais il n'etait pas dispo dans la boutique et il était tard...

    Pourquoi celui-là ? : Parcequ'il est mignon, dans l'espoir d'en faire une petite brûte sympa et une base de machine fonctionnelle surtout pour photoshop et le web (avec un X4 Amd, deux bons hdd et une bonne carte-mère)...

    Avis : Premier contact avec une boite en carton "brût" dans trop de fioritures, ce n'est pas bien encombrant et leger...





    Au déballage, un boitier plutôt beau et à la finition correcte. Une notice simple en n/b relativement explicite (bien que trop sombre sur mon exemplaire) et un sachet de vis. Le ventilateur fourni est vissé c'est on ne peux plus sobre. La tôle est assez fine (en enlevant le cache pci du bas j'ai tordu la ferraille sans forcer, mais ça le fait sur beaucoup de boitiers), le tout fait légèrement "noname", mais avec des nuances, c'est tout de même assez clair et assez bien fini, il reste relativement rigide...







    Bon, il n'y a pas de filtres et le découpage de la grille du bas est limite, pas de silent-blocs pour les hdd, faut pas chercher de fioritures... Mais c'est un boitier mignon... (Pour avoir eu des boitiers pas chers et bien pourraves, je trouve comparativement celui-ci respectable. La façade tient bien en place, il y a un petit air-duct, tout de même un peu de place autour de la carte-mère, et le moyen d'agencer correctement le cablage...)


    une fois monté ça donne ça :





    J'ai changé le ventilo pour trois autres que je gêre avec le petit vario en bas du boitier... ça me parait très silencieux pour le moment, même à 12v, et le cpu reste à 44° dans le bios...



    Au final : Un boitier plutôt sympa avec du charme, correct pour son prix, même s'il faut y adjoindre quelques €uros pour la ventilation (quand on vois la qualité des boitiers qu'on à pour ~20€ de plus, le choix devient difficile)... J'ai de la chance, il plait à madame, et au chat aussi.





    Le détail emmerdant : les pads à coller sur le chariot du lecteur de dvd, pour ne pas que les disques glissent dans le lecteur quand il est à la verticale (dans le temps il y avait des lecteurs avec des taquets ammovibles prévus à cet usage, mais à priori on n'en trouve plus), j'aime pas trop et me demande ce que ça donnera sur la durée...

    Si vous désirez d'autres détails il y a aussi le test du toast chez Cowcotland ou chez Mat.be (que d'ailleurs ces bras-cassés ils feraient bien d'apprendre à cabler ou tester moins souvent des trucs de luxe avec des facilités...)
    Dernière modification par deeeg ; 28/09/2010 à 09h13.
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  6. #306
    T'es dur deeeg quand même.

    Le boitier est très bien pour son prix, Pour le même montant ce qui se fait à côté est bien plus fragile et inspire beaucoup moins confiance. En plus il a quand même un style assez affirmé pour une tour premier prix.

    Je pense pas que pour tester un boitier Mat.be ou Cowcot aient envie de s'emmerder pendant 2 heures à chercher ou planquer les câbles (Surtout que sur le Toast c'est pas simple). Et tu remarqueras que chez Mat.be y'a quand même une config' assez velue à l'intérieur avec une alim' plutôt longue et une CG imposante.

    En tout cas il faut avouer que ton montage est assez propre.

    Pour le lecteur DVD avec ou sans pads, ils ne se cassent pas la gueule. Testé sur 2 tours différentes et 2 graveurs différents. En fait la position du graveur est légèrement inclinée et ça semble suffire à assurer la stabilité des disques.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  7. #307
    Bon, ok, j'ai édité au dessus, j'avais mal formulé la chose, je l'aime bien ce petit boitier et au moins il est original. Comparé à plein de nonames que j'ai eu entre les mains, il est dans la moyenne haute des boitiers à un peu plus de 30€uros, mais comparé à un Asgard quasi au même prix ou à un Midgard 20€ plus cher, c'est toute de même moyen, par exemple... Mais ils n'ont pas le même usage non plus...

    Pour les bras cassés, je reviens pas dessus... Sérieusement, même si les alims qu'ils ont employé sont plus fournies en cablage (ce qui ne sert à rien, dans un mini boitier, si besoin de puissance pour le cpu autant prendre une alim puissante mais modulaire) je dis qu'ils n'avaient pas envie de se faire chier, c'est pas possible autrement... (sans me prendre la tête j'ai passé logiquement les fils ici et là, rangé les fils inutiles au dessus de l'alim et c'est clean...)

    Je dois pas avoir de bol pour le lecteur... les crans d'origine sur le chariot sont petits (j'ai comparé avec un autre, dans mon pc, qui à l'air mieux foutu) et retiennent mal le dvd verticalement. Au premier essai le chariot est ressorti vide j'ai dû bidouiller pour récupérer mon disque de winXP dans le fond du lecteur... mais avec les stickers c'est bon...
    Dernière modification par deeeg ; 28/09/2010 à 09h42.
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  8. #308
    Quoi: Xigmatek Midgard White Knight.
    : Grosbill.
    Quand: Le 09/09/2010.
    Pourquoi: Envie de voir ce qu'était un châssis moderne.
    Prix : 72 euros.
    Contexte :

    J'avais depuis maintenant deux ans et demi un boîtier Antec Sonata 3 dont je n'étais plus vraiment satisfait. Il était certes plutôt silencieux mais amassait à l'intérieur énormément de poussière et s'avérait moyennement efficace concernant le maintien au frais des composants. Nous eûmes d'ailleurs une conversation avec ma douce à ce sujet, conversation ici retranscrite.

    - Décidément j'en ai marre de cette tour!
    - Qu'est-ce qu'il y a encore?
    - Pfff, elle prend la poussière. Regarde ça! Et puis je ne peux plus piffrer sa tête. Je crois que je vais vraiment changer de boîtier!
    - Encore? Cela fait deux ans que tu l'as et puis il est plutôt sobre. Je l'aime bien...
    - Je pense sincèrement qu'il a fait son temps.
    - C'est ce que je me dis quand je pense à ta mère.
    - ...
    - Nan mais je plaisante. Tu es sûr que tu as envie de changer, tu l'avais payé combien?
    - Un peu plus de 100 euros de mémoire. Y'a des trucs pas mal maintenant, mieux et pour pas cher, moins cher en tout cas.
    - Je ne suis pas convaincue, désolé.
    - Attends je vais te montrer, avance moi mon netbook s'il-te-plaît.
    - ...
    - Ok, je vais le chercher moi même.
    <sors le portable et fait défiler les pages>
    - Tu vois, j'avais pensé à celui-là (Lancool K58). Il est pas trop cher, et il a de très bons retours, alimentation en bas, câble management et compagnie. En plus, il est sobre.
    - On dirait ton ancien.
    - Mais ça n'a rien à voir. Regarde le châssis. Franchement c'est d'un tout autre niveau.
    - Oui mais c'est toujours noir, c'est triste. Y'a pas d'autres coloris que le noir?
    - Si mais bon, neuf boitiers sur dix sont en noir...Pour trouver des coloris différents, c'est un peu la croix et la bannière.
    - Je suis sûr que je vais trouver quelque chose de bien.
    <m'enlève immédiatement le portable des mains un sourire enjôleur aux lèvres>
    - Regarde celui-là ( In Win Allure), il est sympa!
    - On dirait la machine à café que l'on a offert à tes parents à Noël. Et puis bon voilà, alimentation en haut, pas de câble management. Pas envie de prendre un vieux châssis.
    - Je le trouve joli moi.
    - Oui mais non en fait.
    - Monsieur est difficile, bon je passe alors. Et celui-là ( Gmc Toast R2 coloris blanc)? Pas mal et pas cher!
    - Je dis pas que l'esthétisme ne me plait pas, mais j'ai pas envie de galérer avec mon montage et pas sûr que ce soit l'idéal pour ma configuration.
    - Pfff.
    <continue de faire défiler les pages>
    - Celui-là ( Antec Mini p180 Blanc)?
    - Oui pas mal du tout. Sobre, classe avec tout ce qu'il faut de bien mais ma carte mère ne rentrera pas dedans. Il n'accepte que le micro-atx.
    - Micro quoi?
    - Laisse tomber, c'est un format de carte mère, je t'expliquerai.
    - Mouais, gaffe quand même. Ne me prends pas pour une cruche!
    - Tiens en parlant de cruche, ta mère a appelé tout à l'heure.
    <je me mange une petite claque sur la tête>
    - Je blaguais hein! Vas-y continue...
    - Dis-donc elle est grosse ( Bitfenix Colossus blanc)!
    - C'est pas la première fois que tu me dis ça...
    <se remange une claque sur la tête>
    - pfff, t'es bête!
    - Je t'ai dit que je blaguais! Allez continue...Il était trop cher et faudrait que je rachète un bureau pour le caser, tu sais bien que notre chambre est trop petite. Même si ça a l'air d'être de qualité.
    - Des fois, y'en a qui ont des goûts douteux ( Nzxt Phantom blanc)!
    - C'est ce que je disais à ton père l'autre coup...
    <troisième claque>
    - Sois sérieux deux minutes!
    - J'essaye, j'essaye...Pour en revenir au Phantom, c'est vrai qu'il est un peu spécial mais bon il n'a pas l'air mauvais pour autant. De toute façon il était trop cher!
    - On dirait un casque ou un truc du genre. Tu sais comme des les films que j'aime pas là...euh Star War.
    - Ouais, c'est pas faux.
    - C'est le mot «-film-» que tu ne comprends pas?
    - ...Si tu commences à faire toi aussi l'idiote, on a pas fini avant demain matin!
    - Désolée. C'est quand même triste les boitiers en général...
    - C'est ton point de vue mais un choix ne se fait pas comme ça, il en faut pour tous les goûts.
    - Si tu me parles encore une fois de mon père et de ma mère, ça risque de chauffer.
    - Hum, j'aime quand tu me parles comme ça. Des promesse toujours des promesses...
    - Mais c'est pas vrai, va prendre une douche froide!
    - T'as passé une mauvaise journée toi!
    - Non, je suis allé chez mes parents avec la petite.
    - C'est bien ce que je...
    <sifflote pendant qu'elle me fait les gros yeux>
    - Je continue ou pas?
    - Oui, oui. Pour me faire pardonner, je vais te faire un chocolat chaud.
    - C'est gentil merci.
    < je pars à la cuisine et reviens cinq minutes après>
    - J'ai trouvé un truc, regarde ( Xigmatek Midgard White Knight). Pas mal celui-là, nan? Il me fait penser à celui que tu avais monté à Noël pour ma mère.
    - C'est normal, c'est la même marque et c'était du bon matos (Asgard). Je ne me souvenais plus qu'il existait en blanc tiens. C'est quand même le modèle au dessus. Le châssis a l'air de bonne facture. C'est vrai qu'il est sympa, ça change un peu. En plus il rentre dans mon budget. De mémoire, les tests ont été plutôt bons sur lui. Faudrait que je réfléchisse.
    - Tu vois! Alors merci qui??
    - Bois ton chocolat, il va refroidir...
    < hop une dernière claque pour la fin de soirée>

    Quelques semaines plus tard, le dit boitier fut commandé.

    Avis:
    Que dire de ce boitier tant les tests et avis sont déjà nombreux?
    J'étais un peu inquiet quand au coloris du boitier mais dés le déballage, je fus vite rassuré. Il a un petit côté rétro pas désagréable pour un sous et finalement le blanc est vraiment agréable à l'œil comme nous le montrent ces photos.





    L'intérieur est pas mal non plus, tout de blanc vêtu. Les finitions paraissent de bonne facture et l'agencement à des années lumières de ce que pouvait proposer mon Sonata 3.



    Le bundle fourni est composé de vis noires, d'un potentiomètre, d'un speaker, de quelques serre-câbles et d'une notice (non traduite en français malheureusement).



    Concernant le montage, il a été très agréable et sans prise de tête, tout étant pensé pour faciliter le travail. Que ce soit pour l'alimentation, le graveur, les disques durs, tout se fait sans vis sauf pour la pose de la carte mère. J'avais une légère appréhension quant au maintien de la carte graphique mais les fixations se sont avérées très efficaces et bien pensées. Bref que du bonheur! Quant au câble management, il a bien suffisamment d'espace à l'arrière et de trous pour y passer pas mal de câbles. Je suis parvenu à faire passer l'ensemble des câbles de mon alimentation (non modulaire derrière le panneau mais au prix d'un effort incommensurable et me suis souvenu des paroles d'Ezechiel qui disait que monter un boitier à quatre mains était bien plus sympa et plus commode. Mais comme je n'avais pas d'amis de disponible...



    Mais le résultat final valait le coup.



    Au final :

    Après le premier allumage de l'ensemble, et après avoir réglé le potar à son minimum, les premières impressions étaient excellentes. Le boitier demeure silencieux, en tout cas pas plus bruyant que mon Sonata 3 pourtant fermé. Dés que l'on augmente la vitesse des ventilateurs, en revanche c'est une toute autre affaire, le bruit devient plus que génant pour devenir insupportable au maximum. Mais les résultats en refroidissement demeurent en tout point supérieur à mon ancien boitier avec les ventilos en low. J'ai gagné en moyenne cinq degrés au niveau de mes disques durs, la carte graphique a gagné quelques degrés également en utilisation intensive. Il m'est difficile de faire un comparatif concernant le processeur étant donné que j'ai changé le ventirad de base de mon Phenom II 940 Be par un Xigmatek Balder en même temps que le Midgard.
    Bref, je suis que plus satisfait de mon achat et ne saurai que trop le recommander à tous ceux désireux d'en finir avec la noirceur ambiante, malgré le prix supérieur de plus de dix euros par rapport au modèle de base.

    Points positifs :
    - Finition et aspect extérieur
    - Agencement intérieur
    - Potar fourni
    - Câble management
    - Silencieux en Low
    - Performances en refroidissement.

    Points négatifs :
    - Le prix (on a un Utgard à ce tarif)
    - Le bruit des ventilos, le potar à fonds
    - Qualité des filtres à voir sur la durée.

  9. #309
    Il est vraiment beau en blanc ce boitier...
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  10. #310
    J'aurai changé l'orientation du ventirad CPU...

  11. #311
    Bien vu!
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  12. #312
    Citation Envoyé par padow Voir le message
    J'aurai changé l'orientation du ventirad CPU...
    Idem, parceque dans ce sens le ventirad doit capter une bonne partie de la chaleur dégagée par la carte-graphique...
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  13. #313
    Si c'est comme avec mon Gladiator Max il ne peu pas faire autrement

  14. #314
    Tatata ! il peut descendre la CG d'un slot et changer l'orientation du rad'.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  15. #315
    Et non, je suis dans la même situation que MrChris (d'après ce que j'ai lu sur un de ses précédents posts). J'avais bien pensé à le faire mais bon.
    Sinon pour la chaleur de la cg, une bonne partie de celle-ci est évacuée à l'extérieur du boitier (5770 première version). Concernant les températures, après un Test sous Occt, j'arrive à peine à 55 degrés au bout d'une heure. C'est plus que correct avec le Balder, tout ça dans le silence.
    Donc personnellement, ça me va.
    Dernière modification par khy ; 30/09/2010 à 18h03.

  16. #316
    Citation Envoyé par khy Voir le message
    Et non, je suis dans la même situation que MrChris (d'après ce que j'ai lu sur un de ses précédents posts). J'avais bien pensé à le faire mais bon.
    Sinon pour la chaleur de la cg, une bonne partie de celle-ci est évacuée à l'extérieur du boitier (5770 première version). Concernant les températures, après un Test sous Occt, j'arrive à peine à 55 degrés au bout d'une heure. C'est plus que correct avec le Balder, tout ça dans le silence.
    Donc personnellement, ça me va.
    En effet, avec ces températures, tu peux rester dans cette configuration là!
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  17. #317
    Bonjour à tous,

    J'ai fait l'acquisition d'une alimentation EVEREST 85+ 500W, fabriquée par le groupe FSP (Fortron,etc).
    Tout d'abord, je ne suis pas un expert du domaine aussi je me contenterai de rapporter les données fournies par le logiciel Everest quant aux variations observées sur les différents rails.
    1er constat: ces variations sont largement supérieures à celles observées sur ma seconde config alimentée par une CoolMaster 520M.

    Bref, voici les données EVEREST mais attention la lecture du 12V. est erronée. EVEREST lit 12.6 au lieu 12.03. Les variations sont donc à adapter en conséquence.

    Après 1H de charge
    12V: min 12.352 / max 12.672
    5V: 4.812 / 5.053
    3.3V: 3.280 / 3.408

    Qu'en pensez-vous ? Perso, ces variations me semblent importantes
    J'ai acheté cette alimentation environ 70 euros il y a 6 mois.
    La config est une petite config: CM ASUS M4A78LM-LE + Athlon II x4 630 + ATI Radeon 4890 1GO + 4GO de RAM + DD, DVD, etc.

  18. #318
    Je pense que tu t'es trompé de topic.

  19. #319
    Jamais deux sans trois : boîtiers ajoutés


    Et youhou ! Le premier post fait maintenant plus de cinquante mille caractères !

    Pour l'instant, j'ai juste rogné quelques mots par-ci, par-là pour que ça rentre.
    Mais je vais devoir déporter des rubriques dans le second post

    Je pensais garder le cœur du PC (mobo, CPU, RAM, GPU, boîtier, alim') dans le premier post et descendre les périphériques, les autres cartes filles etc... dans le second.
    Qu'en pensez vous

  20. #320
    J'en pense que tant que ça te va et que ça te complique pas trop la vie ça sera bien :>

  21. #321
    Vi, et bravo pour ton suivit
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  22. #322
    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    J'en pense que tant que ça te va et que ça te complique pas trop la vie ça sera bien :>
    Ben, si ça te vas si je fais comme ça me va, alors ça me va aussi

    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Vi, et bravo pour ton suivit
    Merci.

    En plus, ça soulagera le premier post.
    Avec 335 balises [URL], la validation de la moindre modif' prend un temps fou.
    Et je flippe à l'idée de prendre un timeout ou autre erreur qui m'empêcherait ensuite d'y accéder

  23. #323
    Ouais bravo pour ton suivi. Par contre tu aurais du te réserver plus de deux posts en première page...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  24. #324
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Ouais bravo pour ton suivi. Par contre tu aurais du te réserver plus de deux posts en première page...
    Oui mais virer des posts pour qu'il en ai plus ça me prend 3 clics alors faut pas trop s'inquiéter.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  25. #325
    Heu, je crois que c'est un peu plus compliqué que ça Ezechiel : l'essentiel c'est que je puisse écrire dedans.
    Donc il faut changer le post n°3 de "propriétaire" et ça je crois bien que Teraboule avait expliqué que c'était bien compliqué à faire

    Ou alors tu me files tes identifiants/passe

  26. #326
    Non, il me suffit d'appliquer la méthode bourrin: effacer tous les posts séparant des posts. En vrai t'as besoin de place?
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  27. #327
    La fameuse méthode "Capitaine Caverne"

    Déjà, on va voir ce que ça donne en déportant des rubriques dans le second post

    Le plus râlant, c'est que l'on ne puisse pas connaitre le nombre de caractères d'un post avant que la limite ne soit atteinte.
    Ou alors un copié-collé dans un traitement de texte avec outils de stat' mais c'est relou...

  28. #328
    Enfin bon avec deux posts tu as le temps de voir venir tout de même.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  29. #329
    Quoi : Corsair H70

    : Matériel.net

    Quand : le 6/09/2010

    Pourquoi : heum... mon boitier c'est un Skeleton, un boitier "open-air" (ou boitier Hoover "ouvert", de Antec), et les composants sont fixés sur un châssis coulissant, et par la conception du boitier j'étais (très) limité pour le choix d'un refroidisseur CPU (11cm de haut max max)...
    Donc j'ai cherché, mesuré, calculé... x10, puis franchement je me rappelle même plus trop comment... 'ai trouvé Puis quitte à être dans l'originalité

    Avis : hé bah pour moi ça marche ! Ca faisait à peu près un an que j'avais le boitier et que je consultais... magazines, forums et sites et j'en avais vraiment très peu entendu parler, ce qui me rassurait peu, j'ai donc essayé de mettre un max de chances de mon coté en remplaçant le... pâté thermique de Corsair (préalablement étalé) par de la Thermalright Chill Factor 2.
    Sur une EVGA P55/Core i5 750 Turbo-gazout "on", les 2 ventilos 120x120x25 auto régulés en 9V @1600 tours/min sous OCCT dans ma chambre, à 20°, ça donne :
    en idle :
    core 1 : 24°
    core 2 : 19°
    core 3 : 23°
    core 4 : 20°

    en full @2.8 GHz (°max) :
    core 1 : 41°
    core 2 : 36°
    core 3 : 38°
    core 4 : 37°

    Par contre en 12V (1900 tr/min) les ventilos sont assez très bruyants, en 9V ça s'entend encore relativement un peu, des Feser Triebwerk TK122 (120x120x...55, 1800 tr/min @12V) sont commandés.
    Dernière modification par Anonymous874 ; 24/11/2010 à 18h44. Motif: pour être très précis

  30. #330
    Quoi : écran iiyama e2607ws-b1

    Où : occasion d'un an sur leboncoin

    Quand : 09/2010

    Pourquoi : j'avais déjà un bon écran d'origine : le samsung 2233rz (compatible 3d) mais comme je suis chez ati actuellement je n'avais pas de réel interêt à garder cet écran. En revandant ce dernier, j'ai pu m'offrir cet écran pour le même prix pour gagner en taille et en résolution.

    Avis : Au départ, j'ai été un peu perturbé par la taille. 66 cm de diagonale, ça fait beaucoup et il faut un temps d'adaptation pour être à l'aise devant.

    Côté réglage, j'ai dû diminuer la luminosité au 1/3 car il brille trop et je tiens à mes yeux. Les couleurs sont moins vivent que sur le 2233rz mais elles sont plus proches de la réalité (l'écran est donc mieux pour les photos mais pour les jeux, je trouve que la saturation du 2233rz est un plus).

    Sinon, la connectique est bien plus complète avec notamment des enceintes incorporées (ca peut dépanner) et surtout la possibilité de connecter en vga ou en hdmi (le 2233rz ne permettant qu'une connection en dvi).

    Côté design, là encore gros changement : le 2233rz faisait très bing bling alors que là, l'écran s emontre plus sobre, avec une dalle mate (ça c'est bien) et un bord moins glossy (donc moins de traces). Les plastiques sont de meilleurs qualité (par de craquement comme sur le 2233rz) et l'écran est plus large derrière, ce qui accroit son poids.

    En pratique, j'y trouve un réel interet pour le boulot car je peux afficher en taille standard 2 pages word justaposées sans les recouvrir, ce qui me facilite la vie. Côté jeu, j'avoue manquer un peu de recul et je pense qu'un écran 24'' aurait été plus adapté pour le confort visuel.

    En conclusion, je dirais que cet écran est un écran polyvalent dans le haut de gamme des dalles TN. Il est excellent pour la bureautique, très bon pour les vidéos et les photos et bon pour les jeux (très bon, avec plus de recul).

    pour info, il est noté 4 étoiles par lesnumériques et il est le choix des canards dans le haut de gamme (attention d'ailleurs sur ce point, dans le cpc hardware, une coquille est venue se glisser car l'écran proposé est le e2607wsD-b1 qui n'est pas identique au e2607ws-b1 au nveau des connectiques.

Page 11 sur 122 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •