Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 110 sur 110 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110
Affichage des résultats 3 271 à 3 286 sur 3286
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Il y a un fil sur les SAV.
    Il est un peu mort, mais si on reposte dessus, je peux le remettre à jour
    http://forum.canardpc.com/threads/92...=1#post9226363
    Ben, merci pour la proposition, mais ce topic ici-même sert aussi à ça (le sujet a déjà été abordé d'ailleurs) :

Citation Envoyé par Kass Kroute Voir le message
    Vous avez une impression, bonne ou mauvaise, sur un produit ou une boutique ?
    Citation Envoyé par Kass Kroute Voir le message
    Les boutiques vs les canards :
    Avis sur une boutique :
    Phoneandphone par graouu (décembre 2010)
    Home Cine Solutions
    Materiel.net par taronyu26 (juillet 2011+) par heraultj (novembre 2088+)
    LDLC.com par taronyu26 (novembre 2011+)
    Surecheap (eBay) par Gargouille 16 (juin 2014)

[...]

VPC et SAV ou "Quand le temps se gâte..." :
    Materiel.net (config Ducky XV) par Gueuse (février 2013)
    Amazon.fr (problème de livraison) par le_cheval (mai 2012)
    ASUS (pb de dalle sur un portable) par olivierlestat (fin 2010)
    Materiel.net (pb de compatibilité CPU/mobo) par Yorkmouth (janvier 2011)
    Logitech par JYS par ursule15 par zifox par Projet 154 par cooly08 (juin 2016)(le légendaire SAV de Logitech en action ♥♥♥ )
    LDLC et alimentation Antec True Power New 650W par quikkk (avril 2011) + update
    LDLC (qualité du montage) par Oldnoobie (mars 2012)
    Materiel.net pour un SSD Vertex 2 par Cult (mai 2011)
    CDiscount pour un SSD OCZ Vertex 2 120 Go par Labulle (octobre 2011)
    Corsair HS1 remplacé par un Corsair Vengence 1500 remplacé par un... par Staga (février 2012)
    Bitfenix pour un problème de ventilo sur un boitier Survivor par Flyingbob (février 2012)
    RueDuCommerce (MSI N560GTX-Ti) par Icewap (décembre 2011)
    LDLC (changement de filtre cassé sur un boitier Corsair 600T White, non pas celui là) par Menkar (juillet 2012) et la suite (celui là non plus...) (août 2012)
    Grosbill (carte mère Asrock 990FX Extreme 3) par Ichi Sumeragi (janvier 2013)
    LDLC et Mondial Relay (colis égaré) par Nos (novembre 2013)
    Materiel.net (écran rayé) par NiarkNiark (janvier 2015)
    LDLC (problème de livraison) par Muetdhivers (mars 2015)
    SAV LDLC (retour garantie) par Stradler (juillet 2015)
    Microsoft (manette Xbox One en rade) par cooly08 (aout 2015)
    LDLC (PC portable d'occase) par Flipmode (juin 2016)
    Du coup, j'aime autant continuer à poster ce genre de feedbacks ici. Inutile de séparer en deux, ça demanderait à Kass Kroute de modifier et retirer tout ce qui concerne les SAV.

Donc très peu pour moi
    Sombrero d'or since 2015/12/03
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Mais enfin c'est toi l'expert, trouve des solutions bordel.

Petite update rapide de mon soucis de carte mère AM4 (Prime X370-Pro chez Asus) :

Après de longues recherches, par pur hasard j'avais découvert qu'en soulevant légèrement la carte mère à un endroit précis (en faisant les tests hors boitier, à l'horizontale sur sa propre boite) je pouvais la faire démarrer à coup sûr au moment de faire le contact des pins PWR_SWITCH avec un tournevis ou un stylo.

Bref, du coup, après ça la recette était inchangée : tout ce qui touche à l'ACPI est inutilisable. Soft shutdown / reboot / mise en veille et sortie de veille, tout ça c'est impossible.

J'ai ressorti le trépied et l'appareil photo numérique, bien pratique pour se filmer, et j'ai uploadé trois vidéos sur youtube pour les donner en lien au SAV Materiel.net quand je les ai recontacté par email.
    J'ai obtenu le droit d'un nouveau retour SAV, cette fois peu importe ce qu'ils diagnostiquent j'espère avoir un remplacement à neuf ou, mieux, la possibilité de changer complètement de modèle.

La carte avait été commandée le 1er Juin, et vu le temps que ça a pris la dernière fois (merci relais colis) je peux sans risque estimer que ça va dépasser sur Août, ça aura duré 1/6 d'année cette merde, et encore en espérant que cette fois soit la bonne.
    Je ferai un retour en bonne et dûe forme quand j'en aurai fini avec cette mobale...

Quoi : Souris Razer DeathAdder Chroma
    Où : CDiscount
    Quand : Juillet 2017
    Combien : 50 euros
    Pourquoi : Mort de la roulette de la G3 qu'elle remplace.

La roulette de notre vénérable G3 rendant l'âme (mais tu vas changer d'arme putain !!! .... Et merde je suis mort, tu peux me soigner ?), je suis parti à la recherche d'une souris légère mais pas trop, et pas trop grosse. (la G500 étant trop grosse et trop lourde par exemple, et la G3 un peu petite au final)
    Si possible, je voulais une souris sans bords saillants, avec des boutons latéraux suffisamment larges, pas comme ceux de la G3.

Parti pour prendre une G403 ou une SteelSeries Sensei, quand je suis tombé sur une promo chez CDiscount. J'ai pas hésité une seconde ça a été un "insta-buy".

Rien à dire sur la souris, c'est comme d'habitude chez Razer, très bien construit, le toucher est agréable, les boutons sous le pouce bien placés, larges et sans partie saillante. La molette est agréable à utiliser. La glisse est très bonne, que ce soit sur un tapis dur ou en mousse. Aucun décrochage du capteur.
    La souris est assez bombée, il est possible de la prendre pleine paume, mais on peut aussi la choper du bout des doigts, étant assez légère ça ne demande pas beaucoup d'effort.

Elle est Chroma, c'est à dire qu'il y a des LEDs RGB. C'est totalement inutile, mais au moins la configuration par défaut n'est pas agressive. (Evidemment c'est désactivable dans les drivers, d'ailleurs toujours aussi détestables avec nécessité d'un compte Razer et d'une connexion au net. Heureusement, l'appli Synapse n'est nécessaire que pour modifier la config, on peut s'en passer une fois la souris configurée.)

Un sans faute ? Presque. Il manque une chose, qui existe sur d'autres modèles: des boutons pour modifier la sensibilité à la volée. Ca peut manquer à certains, et sur une souris dont le tarif officiel approche les 100€, ça devrait être obligatoire.

Rapide comparaison avec une autre Razer que j'ai, la Mamba TE. A l'utilisation les deux sont très très proches. La mamba est moins bombée (je préfère), et les boutons sont moins incurvés. (ça ne change pas grand chose). Les boutons latéraux sont identiques à l'utilisation, la glisse également. Vraiment les différences, c'est la forme et les boutons de sélection de sensibilité à la volée.

Est ce que je conseillerai cette souris ? Oui mais pas à n'importe quel prix. A moins de 70€ oui, vous pouvez y aller les yeux fermés. Au delà, faut comparer avec la concurrence et avec les autres modèles de Razer, comme la Mamba TE, qu'on peut trouver sous les 80€.
    Dernière modification par zifox ; 28/07/2017 à 16h43.

Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Quoi : Ecran IIyama Prolite B2783QSU 27" 1440p
    : Amazon
    Quand : Mai 2017
    Combien : 269 euros

Reçu 3 jours après, à domicile (j'étais là cette fois).
    C'est la claque, la taille, les couleurs et la qualités et mouvements du pieds sont vraiment top.
    La différence de prix avec LDLC aussi, 60 euros de différence sans compter les frais de ports, gratuit sur Amazon.
    Le freesync ne me servira pas pour le moment et l'écran tourne au max à 70hz (j'ai cru voir 75 quelque part mais je suis pas sure il faut que je vérifie).
    Aucun pixel mort, ni fuite de lumière.

Ce qui me marque le plus c'est la différence de luminosité avec mon ancien écran :
    http://tof.cx/images/2017/06/03/23a9...205db8c.md.jpg

En plus grand : http://tof.cx/images/2017/06/03/23a9...6cd205db8c.jpg
    Je sais pas si ça se vois beaucoup mais en vrai c'est dingue, le vieux parait si terne, fatigué.

Une dernière photo pour remercier un aventurier dont j'ai toute les aventures en BD, et qui m'a aidé pour mon ancienne config et celle ci aussi :
    http://tof.cx/images/2017/06/03/d04a...206f909.md.jpg
    Saurez vous le reconnaitre ?

Bientôt le feedback du Node 804 de fractal, avec quelques photos du montage.

MAJ : Pixels morts découvert sur la dalle et retour de l'écran par Amazon, le nouveau est déjà en route, le SAV à l'air solide. (pas eu à me justifier pour le moment)
    Problème similaire rencontré pour la version Gaming, échange très rapide avec Amazon.
    Pour le 75Hz, il faut l'activer via les pilotes de ta carte graphique / panneau de configuration.
    Ce n'est pas reconnu de base par windows même en mettant les pilotes spécifiques à l'écran.

Citation Envoyé par JanSolo Voir le message
    Problème similaire rencontré pour la version Gaming, échange très rapide avec Amazon.
    Pour le 75Hz, il faut l'activer via les pilotes de ta carte graphique / panneau de configuration.
    Ce n'est pas reconnu de base par windows même en mettant les pilotes spécifiques à l'écran.
    Dac merci du retour, mon nouvel écran (le même) renvoyé par amazon sans souci et très très rapidement n'a plus ce souci. Tres content du SAV amazon pour le coup. Et du prix.
    Pour le 75hz merci du tips, je vais regarder ça !
    Bonjour à Chewie.

Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Quoi : PC Portable 15.6" Asus G502VS-GZ297T
    : rueducommerce.com
    Quand : juillet 2017

Je suis donc tombé sur la promo de rueducommerce

http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...]-[169249]

Pour le prix, difficile de trouver à redire, un core i5 de dernière génération, une geforce 1070 avec 8Go de RAM, un SSD (un peu petit mais bon), les classiques 8Go de RAM (extensible à 16Go au besoin), un windows 10, un poids très convenable, et surtout un écran G-SYNC. Depuis que j'ai goûté à cette techno sur mon fixe, impossible de m'en passer quoi, de fait, même sur un écran de 15", le rendu est proprement hallucinant. Le portable a un joli design, pas trop kéké. Par contre le ventilo tabasse comme il faut dès qu'on lance un jeu, je pense que le casque est quasiment obligatoire pour jouer.
    Merci pour le bon plan et le feedback !
    Ça faisait un petit moment que je lorgnais sur un portable 15" avec écran mat Full-HD, clavier rétro-éclairé et puissance suffisante pour éventuellement se substituer à un fixe polyvalent.

Après quelques jours, le bilan est plutôt positif :

Pour :
    - le rapport specs/prix.
    - la puissance : 11572 points au benchmark Unigine Superposition contre 7690 pour mon vénérable i7-2600/GTX970.
    - l'écran IPS très correct. Le 120Hz ne constitue pas une épiphanie pour moi, mais c'est effectivement sympa.
    - le son, riche en médium pour un portable, et les ouïes de haut-parleurs astucieusement orientées pour faire croire qu'il provient de l'écran.
    - la sortie casque est bonne également, aucune perturbation audible (Wifi, accès disque ou autre), comme parfois sur des machines peu onéreuses.
    - clavier au rétro éclairage rouge agréable, couleur idéale dans la pénombre, et qui s'estompe au bout de quelques secondes d'inactivité, pratique en visionnage de film.
    - logo ROG joliment éclairé au dos de l'écran, ça change des pommes blanches entamées.
    - l'emplacement RAM disponible pour rajouter une SO-DIMM de DDR4-2400, et les SSD et HDD facilement upgradables avec la bénédiction d'Asus.

Neutre :
    - qualité perçue moyenne, le plastique déguisé en alu risque de mal vieillir ou d'être sensible aux traces de paumes adipeuses.
    - chauffe beaucoup dès qu'on sollicite un tant soit peu CPU et GPU (+70°C) = attention au support sur lequel on le pose. Mais le bruit des ventilos radiaux rappelle le souffle d'un lecteur de CD/DVD et l'extraction vers l'arrière minimise autant que faire se peut la gêne (sauf pour les autres). Supportable.
    - quelques fuites de lumière sur la périphérie de la dalle, notamment en haut à gauche. Rien de rédhibitoire.
    - toucher de clavier correct, sans plus. Il y a bien pire.
    - le parpaing d'alimentation. Il faut ce qu'il faut.

Contre :
    - le touchpad, utilisable mais faisant nettement bas de gamme.
    - emplacement discutable de certaines touches du clavier (flèche droite, Num Lock, ...) au profit de touches dédiées superflues (ROG Gaming Center) ou de celle du bouton marche/arrêt qui peut-être source de fausse manipe.
    - une zone est en permanence assez chaude au niveau du milieu du clavier, même en usage bureautique. Clairement visible sur les captures à la caméra thermique dans l'essai de la variante i7-6700HQ chez Les Numériques
    - SSD de 128Go, et mise à jour de Windows dès la première connexion au net, qui rajoute 4.4Go de windows.old à flinguer, et 19Go d'installation précédente ou de fichiers temporaires, sans parler des m...des pré-installées La restauration système désactivée par défaut, on comprend pourquoi. Aucune redirection des dossiers personnels potentiellement volumineux sur le HDD, il faut tout faire soi-même. Gérable, j'ai longtemps utilisé un dual boot Windows 8.1/Lubuntu sur SSD 32Go, mais pour le même prix j'aurais préféré un SSD 256Go et un emplacement SATA vacant pour un stockage interne d'appoint ultérieur.
    - Corolaire du précédent, aucun support de réinstallation du système et des pilotes spécifiques n'est fourni en cas de crash du SSD. Certes il n'y a pas de lecteur optique, mais une clé USB ou un lien de téléchargement de l'ISO Asus ne seraient pas du luxe.
    - BIOS UEFI joli mais limité, qui refuse notamment d'autoriser le démarrage sur mes périphériques USB habituels (YUMI) malgré la désactivation - pensè-je - du secure boot.
    - Windows 10. Windows 10. WINDOWS 10 !

Au chapitre des curiosités, outre la restauration inactivée, PhysX est paramétré pour s'exécuter sur le CPU dans les paramètres des pilotes NVidia.

Pas d'enthousiasme débordant donc, pour ce qui reste un PC de milieu de gamme, mais plutôt satisfait de ce choix.
    Dernière modification par Foksadure ; 15/08/2017 à 22h28.
    « Il n'y a pas de difficulté technique qui résiste à la volonté politique » (Paul-Henri Spaak)

Aucun soucis de décharge de la batterie en jeu sur secteur ? J'ai renvoyé le mien (celui vendu par CDiscount à 1349€ avec i7-7700HQ et GTX1070) moins d'une semaine après l'avoir reçu pour ce problème
    Pas de sifflement sous la touche Entrée ?

Citation Envoyé par ndiver Voir le message
    Aucun soucis de décharge de la batterie en jeu sur secteur ? J'ai renvoyé le mien (celui vendu par CDiscount à 1349€ avec i7-7700HQ et GTX1070) moins d'une semaine après l'avoir reçu pour ce problème
    Pas de sifflement sous la touche Entrée ?
    Pour la batterie, j'ai lu ça effectivement, mais n'ai pas testé.
    Ni sifflement ni coil whine à signaler pour l'instant.

Edit : je viens de lire la review de la variante GL502VS-FY111T sur le site laptopmedia.com
    Le bloc d'alime en photo est un 180W, la bien nommée brique fournie avec le mien sort 230W. Bien que d'après les forums ROG cela ne règle pas spécialement le problème pour les usages extrêmes.
    Dernière modification par Foksadure ; 15/08/2017 à 22h22.
    « Il n'y a pas de difficulté technique qui résiste à la volonté politique » (Paul-Henri Spaak)

Quoi : Fractal design Define mini C fenêtré
    Où : Amazon.fr
    Quand : Août 2017
    Pourquoi : Je recherchai un boîtier microATX pour une config Ryzen
    Prix : 95,89 €

Raison du choix :
    En passant sur une config Ryzen, le choix des cartes miniITX pour aller dans mon Corsair Obsidian 250D était plus que restreint. De plus, je souhaitais sortir des refroidissement Watercooling AIO pour retourner sur du bon vieux ventirad fiable et silencieux dans le temps.

Retour en détail
    1) La place

Passer d'un boîtier miniITX à un boîtier microATX, ça donne de la place à l'intérieur .

Aucun problème pour mettre les composants, passer les câbles, démonter et remonter la carte graphique...

Mais à l'extérieur, ça reste un petit boîtier facile à mettre sur le bureau. Il est moins large que le 250D (21 cm vs 27,6 cm), quasiment aussi long (40 cm vs 35 cm) mais plus haut (40 cm vs 29 cm). Ce qui fait que mon caisson de basse placé sur le dessus est juste plus haut qu'avant.

En conclusion, il y a plus de place à l'intérieur et ça ne prend pas trop de place sur le bureau.

2) Le cable management
    Là c'est le régal par rapport à du miniITX.
    Le boîtier est bien conçu avec de quoi passer facilement les câbles vers la carte mère, avec des passages protégés par des caoutchoucs, et surtout sur l'avant une "colonne" élargie côté panneau qui permet de passer tous les gros câbles. En plus elle a des velcros permettant une fixation facile des câbles.

Il y a aussi beaucoup de points de fixation des câbles avec des Rislans ®.

J'ai pu rangé sans soucis tous les câbles d'alimentation CPU, ATX, 2 lignes d'alimentation SATA ainsi que 4 câbles de données SATA et 4 câbles de ventilateurs.

Photo coté pile :

Photo coté face :

3) La conception
    Le boîtier est en acier peint noir mat de très bonne facture.

La face avant est en plastique imitation métal brossé noir mat.

Il présente une zone séparée pour l'alimentation et la cage HDD. La plaque de séparation est percé pour les alims passives permettant l'évacuation de la chaleur vers le boîtier. Les SSD sont fixés à l'arrière sur une plaque amovible maintenue par un vis à main.

Les vis à main des panneaux, de l'alimentation et de la plaque à SSD sont "prisonnières" donc impossibles à perdre.

Il y a des filtres partout :
    - sur la totalité de la face avant
    - sur la totalité du dessous
    - sur l'ouverture du dessus si on enlève la plaque (pour mettre un radiateur de watercooling par exemple)

Je n'ai pas essayé les 2 ventilateurs Fractal fournis avec pour mettre mes Be Quiet (2x140 sur l'avant, 1x120 sur l'arrière) donc pas de retour sur ces ventilos.

Conclusion
    C'est clairement un bon boîtier microATX bien conçu et bien fini.

X-Series, quadruple SSD, GTX 1080 FTW, je vois qu'on n'a pas les mêmes valeurs

Quoi : NZXT Grid+
    Où : Materiel.net
    Quand : Juillet 2017
    Combien : 40 euros
    Pourquoi : Pour contrôler mes 7 ventilateurs boîtiers + 2 ventilateurs CPU. Je m'étais jusque là servi d'un hub Silverstone CPF04 qui fait parfaitement le job, mais j'avais envie d'un truc plus perfectionné, sachant que la suite logiciel de ma carte mère est bien buggé, donc pas facile régler finement, et il n'est possible de faire une courbe qu'à partir de la T° CPU, et pour tous les ventilos d'un coup. Je voulais pouvoir régler depuis un logiciel sous Windows, à la volée, la vitesse des ventilos manuellement ou en fonction de la température CPU et GPU, surtout par curiosité, voir ce que ça change en termes de T°, la vitesse selon les ventilos.

Sur le principe, je trouve vraiment le Grid+ cool et malin. Le seul truc qui me chiffonnait, c'était de devoir l'alimenter en molex, sachant qu'il y a rien d'autre d'alimenté de cette façon dans ma config, ça m'obligeait à rajouter à long cordon d'alimentation rien que pour ça. Mais bon, j'étais au courant.

A la réception du Grid+, j'ai été un peu déçu, ça fait vraiment cheap, le connecteur usb a du jeu.
    Et à l'utilisation, malheureusement, je n'ai pas réussi à m'en servir. En fait, quand les ventilos passent sous les 60% de rotation, ils se mettent à osciller, ce qui est super désagréable. Et à 60% ils font déjà largement plus de bruit qu'à 100% en PWM avec les adaptateurs low noise. Probablement que mes Noctua PWM ne sont pas faits pour être régulés par la tension, du coup ça fait cette oscillation. Mais le Grid+ était sensé être compatible avec les ventilos 4 broches.

Du coup, je l'ai enlevé et remis mon hub, mais au moment du débranchement, j'ai eu un mal de chien a retirer les connecteurs femelles de mes ventilos, obligé de tirer très fort, avec la peur de péter les cables. Pour 2 d'entre eux, je n'y suis pas arrivé, du coup j'ai du ouvrir le boîtier du Grid+ et je les ai déboîté avec un tournevis plat, et j'ai bien l'impression d'avoir endommagé un des connecteurs de cette façon.

Au final, pas du tout content de mon achat. Je déconseille, en tout cas si c'est pour contrôler des ventilos PWM.
    Dernière modification par Borh ; 18/08/2017 à 14h13.

Quoi :MSI GTX 1070 GAMING Z 8G
    Où : Via magasin en dur
    Quand: Novembre 2017
    Combien : 496,60e
    Pourquoi : Augmenter mes performances en jeux, pouvoir rejouer sans casque après ma très bruyante R9 290 et peut-être, éventuellement, dominer le monde.

Je voulais une carte qui roule sur tout ce qui bouge 1080p, je crois que je l'ai (ça fait bizarre de voir du 60 fps constant sur un dishonored 2.) Ce modèle dédié aux jeux est de plus extrêmement silencieux, c'est bien simple, il faut autant de bruit en pleine charge que ma R9 290 n'en faisait au repos, ce qui me permet de pouvoir jouer avec mes enceintes sans la moindre gène.
    Autre avantage : elle chauffe relativement peu. Contrairement à la R9 290 qui monte à + de 90 degrés et dont je craignais qu'elle n'use mes autres composants, ici le PC n'est pas bouillant comme de la lave en fusion après une partie.

En plus ce nouveau matos va me permettre de me tourner vers un écran 144hz pour encore plus de fluidité
    if you type google into google you can break the internet

Et crois moi, Syphil, si tu ne fais pas n'importe quoi avec les options graphiques (tout mettre absolument à fond, alors que ça n'a aucun intérêt visuel), même en 1080p144 elle est à l'aise
    Seuls les jeux les plus lourds ne pourront pas tenir le 144 fps, mais ce sont généralement des jeux qui ne nécessitent pas cette fluidité à tout prix et sont déjà très bien en double Vsync (72 fps).

Par exemple, The Witcher III, mais au final je le fais tourner à ~120 fps et c'est déjà overkill pour ce genre de RPG.

Il faudra surtout que ton CPU suive, si les jeux sont assez CPU-vores (personnellement, j'avais un i5-4670K sous OC, et maintenant j'ai un Ryzen 1700X stock, pour accompagner ma 1070).

Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    X-Series, quadruple SSD, GTX 1080 FTW, je vois qu'on n'a pas les mêmes valeurs
    J'aillais le dire Full SSD le gars

Citation Envoyé par Apokteino Voir le message
    Han mais c'est génial. En ce moment je lorgne sur une CM mini ITX qui à qui manque une connectique ventilateur PMW (pour une future install). Du coup avec ça c'est comme si j'augmentait le nombre de prises fan?
    Tout à fait

Page 110 sur 110 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110

Règles de messages