Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 122 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 3658
  1. #271
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message

    En tout cas super montage, et le câble-management...
    Merci.

    Et encore j'ai légèrement modifié après les photos... le câble du ventirad' passe maintenant sous la CM et ressort pile à droite du connecteur, les câbles du boitier sont moins apparents... Bref presque parfait.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  2. #272
    Casque AKG, Noctua, CPU, boitier =>done

    Même si j'ai bien failli demander la suppression du FB de dObinet tellement j'ai honte quand je vois à quoi ressemble l'intérieur de mon P180 à coté de son câble-management

  3. #273
    Citation Envoyé par dObinet Voir le message
    Merci.

    Et encore j'ai légèrement modifié après les photos... le câble du ventirad' passe maintenant sous la CM et ressort pile à droite du connecteur, les câbles du boitier sont moins apparents... Bref presque parfait.
    Magnifique, et bienvenue au club des possesseurs de R2 !

    Il ne te reste plus qu'à acheter un appareil photo correct qui rende hommage à ton montage

  4. #274
    C'est pas le mien , je reste sur mon Cosmos. J'ai pas d'APN dédié (j'aimerai bien cela dit).

    Pour vous dégouter je vous enverrai bien ce que j'arrive à faire avec le GMC R2 qu'on voit à côté du Fractal.

    Le P183 c'est un calvaire pour le cable management, donc t'as pas à avoir honte.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  5. #275
    J'ai fait ce que j'ai pu pour éviter le phénomène "forêt de câbles" avec des colliers de frettage.
    Mais il manque par exemple quelques centimètres sur les câbles non modulaires de mon alim' pour les faire passer derrière la mobo.
    Je ne pense pas qu'utiliser une sorte de rallonge soit une bonne idée (si ça existe d'ailleurs)


    Pour les photos : afin d'éviter les coups de flash "durs", tu peux utiliser un diffuseur made in Soi-Même.
    Genre un bas, un mouchoir très fin, papier calque/à clope etc

    Il y aura peut-être une correction de l'exposition à faire ; ça dépend de l'APN...

  6. #276
    Merci pour les conseils photos, hormis le filtre pour le flash je sais pas trop ce que je peux y faire, c'est mon HTC qui prend les photos.


    à rajouter par contre parce que je l'aime bien ce boitier :

    http://forum.canardpc.com/showpost.p...&postcount=895



    Même problème que pour mon feedback du Cosmos, comme ça vient de l'ancien topic je ne peux l'éditer. J'ai testé et une GTX460 et une Radeon 5770 ça passe largement.
    Reste le manque de filtre à poussière pour en faire le Lanbox lowcost ultime.
    Dernière modification par dObinet ; 06/09/2010 à 14h38.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  7. #277
    Quoi : Sourie G700 de Logitech
    Où : site Logitech
    Quand : Il y a trois semaines
    Pourquoi : Envie d'une sourie sans fil.

    Avis :

    Dans un premier temps on peut dire que c'est une très bonne sourie, vraiment très réactive (autant qu'une G500). Les boutons latéraux demande un peu d'adaptation mais au final sont assez pratique.

    Maintenant ce qui est pour moi un gros défaut : son autonomie.
    En effet en utilisation gaming elle ne dure pas plus de 6 ou 7h, en utilisation normale pas plus de 3 jours. Alors on peut la recharger en la branchant en usb à tout moment mais cela veut dire qu'il faut soit laissez le pc allumé pour la charger soit s'en servir avec la câble.

  8. #278
    Citation Envoyé par Desole Voir le message
    Alors on peut la recharger en la branchant en usb à tout moment mais cela veut dire qu'il faut soit laissez le pc allumé pour la charger
    Si je me trompe pas, tu peux utiliser les ports USB même si le PC est éteint via les options du BIOS

  9. #279
    Citation Envoyé par Desole Voir le message
    En effet en utilisation gaming elle ne dure pas plus de 6 ou 7h


    Carton rouge là.

  10. #280
    Citation Envoyé par Desole Voir le message
    En effet en utilisation gaming elle ne dure pas plus de 6 ou 7h.
    Ah bah c'est con surtout pour une souris dite "de MMO"

  11. #281
    Citation Envoyé par MeKa Voir le message
    Si je me trompe pas, tu peux utiliser les ports USB même si le PC est éteint via les options du BIOS
    Effectivement, en branchant la sourie sur la CM et pas sur un hub, j'ai bien la charge.

    Mais l'autonomie reste quand même trop faible. Surtout quelle est du pour moi à un défaut de conception : il n'y a qu'une seule batterie ( 2000 mAh ) au lieu des deux qu'on trouve habituellement dans les souris. Après je penses que c'est pour le poids et pas pour faire des économies de bout de chandelle mais le résultat est là.

    Dans tout les cas il reste le SAV Logitech donc je vais me faire rembourser mais bon j'attend encore une vraie bonne souris sans fil.

  12. #282
    Citation Envoyé par Desole Voir le message
    En effet en utilisation gaming elle ne dure pas plus de 6 ou 7h


    Ma souris Trust sans fil avec le pack clavier à 25€ qui fonctionne avec piles tient une semaine! Enfin tenait depuis ma Kone.

    Les souris sans fils, c'est quand même le mal.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  13. #283
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message


    Ma souris Trust sans fil avec le pack clavier à 25€ qui fonctionne avec piles tient une semaine! Enfin tenait depuis ma Kone.

    Les souris sans fils, c'est quand même le mal.
    ça dépend si c'est de la mer** ou pas.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  14. #284
    Bah la la G700 à 100€ qui tient 6-7h en gaming pour moi c'est de la merde...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  15. #285
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Bah la la G700 à 100€ qui tient 6-7h en gaming pour moi c'est de la merde...
    Hum, je sent surtout un défaut quelque part, je bosse avec une MX1100 et les piles durent 3 à 6 mois avec une utilisation quotidienne intensive...

    Y'aurais pas un réglage débile genre 1000hz d'activé ?

  16. #286
    Oui pareil...ma vieille MX1000 tenait facile une semaine sur batteries, à raison de 4h par jour en gros, loin de 6-7h.
    Et hop!

  17. #287
    Oui on est bien d'accord qu'il y a un défaut.

    Pour moi c'est le fait qu'il n'y est qu'une seule batterie de 2000mAh au lieu de 2 de au moins 1600mAh.

    Sinon ça reste une des meilleurs sans fil au niveau de la réactivité mais je la trouve vraiment plombée par son autonomie.

  18. #288

  19. #289
    Quoi : Boîtier Silverstone Fortress FT02B
    Où : matos.net
    Quand : En même temps qu'une nouvelle config complète
    Pourquoi : Pour offrir un digne écrin à cette nouvelle config avec pour objectifs principaux classe et Discrétion (auditive comme esthétique).

    En une phrase : Un excellent boîtier, dont le rapport qualité/prix n'est gâché que par quelques "faibles" erreurs de conception cependant vite oubliées après le montage.

    Avis :
    Commençons donc par le commencement : A la réception, c'est une grosse boiboîte en carton qui vous attend. Le genre de boîte qui vous toise du haut de ses 80cm pour 19kg... Avec, dans le regard, un air de défi du genre "viens-y, mon grand... essaye voir de m'ouvrir, pov' con...".
    2 coups de cutter -et un éventrage sauvage (mais néanmoins respectueux)- plus tard, je m’aperçois que le boîtier contenu dans la boîte susmentionnée est présenté façade en haut... Mon dieu, mais c'est qu'il a l'air énaurme !

    En fait, ce n'est pas que le boîtier soit vraiment gros, mais simplement incroyablement profond.
    Posé à côté de mon ancien boîtier ATX moyenne tour (Thermaltake Tsunami Dream), il ne dépasse pas vraiment en hauteur. Par contre, il fait un bon tiers de plus en profondeur (plus de 60cm, ce qui peut poser des problèmes aux détenteurs de meubles "standards").



    Mais poursuivons notre exploration...

    Première déception, le bundle du boîtier (première chose visible en ouvrant l'emballage) se trouve dans une pauvre boîte en carton faiblard (plus fin, c'eut été du papier...) et aussi blanc que la peau d'un nolife de la pire espèce. Pire : son contenu est à l'image de son contenant : pauvre. On y trouve, pèle-mêle, le strict minimum : un sachet de visserie en vrac, quelques colliers pour le cable management, les accessoires de fixation de l'alim et d'un SSD 2,25", des cales pour monter un radiateur de watercooling et la notice. (oui, oui... c'est tout ).

    La bonne surprise, par contre, vient de la contemplation de la tour elle-même : c'est simplement beau ! Sobre, élégante, façade en alu bien épaisse... elle respire la qualité par chacun des trous de ses grilles d'aération !

    Et à l'ouverture du boîtier lui-même, on reste sur cette belle impression. Vis à main de bonne qualité, panneaux latéraux lourds (acier) et couverts de mousse isolante, ajustements qui frisent la perfection, filtres à air (facilement accessibles et nettoyables) sur toutes les entrées d'air (le reste, c'est de l'isolant phonique), tout noir de partout... Bref, là, on a quitté le monde du cheap ! Et vu le tarif du bouzin... c'est heureux.

    Prenons donc un instant pour nous pencher ensemble sur les entrailles -maintenant révélées- de ce boîtier...
    1er effet kisscool, l'accès à la CM se fait par le panneau droit (et non par le panneau gauche, comme d'habitude).
    2ème effet kisscool, la CM subit une rotation de 90°, ce qui amène les baies PCI et le backpanel sur le haut du boîtier. (Bon, d'un autre côté, ce n'est pas vraiment une surprise vu que ça fait partie des arguments de vente de la bête...)
    En ce qui concerne la 3ème lame gillette (celle qui écorche le poil sans rayer la peau), c'est le bas du boîtier : il est entièrement couvert par 3 énormes ventilateurs (180mm pièce). Visiblement, ça va ventiler sec ! D'autant que ces 3x180mm sont complémentés par un 120mm en extraction en haut du boîtier. Qui a dit "pression positive" ?

    Maintenant que les entrailles de la bête sont exposées aux regards, nous ne pourrons pas hésiter plus longtemps avant de passer à la phase "montage".
    Les composants :

    • P6X58D-E
    • i7-950
    • NH-D14
    • Seasonic X-Series 750W


    Wabon ! Facile, aisé... de la place, y'en a partout (sauf autour du NH-D14). Cable management, comment dire... y'a des trous partout autour de la CM... Trop simple (même si un peu plus d'espace entre le panneau arrière et le panier de la CM serait appréciable pour passer les gros câbles de l'alim).

    Petite déception, les connecteurs des ventilateurs ne sont pas PWM et leurs câbles ne sont pas gainés ni routés dans le boîtier, simplement foutus en vrac à l'arrière. Heureusement, 3 petits boutons, subtilement situés en haut du boîtier, permettent de régler leur vitesse entre "fort" et "pas fort". C'est un peu binaire, mais ça passe.

    Par contre, là où ça ne passe pas, c'est au niveau du montage de l'alim.
    Une lanière pour solidariser l'alim au boîtier, ça part d'une bonne intention, certes, mais ça obstrue aussi le ventilateur de l'alim en question...
    Et le positionnement de la trappe d'aération, ça serait trop demander que d'espérer qu'elle soit en face du ventilo de l'alim ? Parce que là, c'est un petit 1/3 de la surface du ventilo qui est "masqué"...
    Code:
    -----------------|
     ------------    |
    |            |-  |
    |            |V| |
    |            |E| |-|
    |            |N|   |
    |    ALIM    |T|   |
    |            |I|   F
    |            |L|   I
    |            |O|   L
    |            |-    T
     ------------      R
                       E
                       |
                       |
                     |-|
                     |
                     |
                     |
    Bref, je n'ai pas mis la courroie de maintient, et je vais devoir finir par bidouiller une petite cale pour abaisser l'alim en conséquence...

    Enfin, dernier truc qui fait râler, l'ouverture du panier de la CM : initialement prévue pour permettre de changer un ventirad sans démonter la CM, chez moi, il lui manque 3-4 mm pour que la backplate de mon NH-D14 soit accessible complètement. :Fuuuuuuuuuu:

    Ceci dit, maintenant tout est monté, facilement et sans douleur.


    Nous pouvons donc passer à quelques tests...
    Pour me simplifier la vie, je n'ai monté que le ventilateur de 140mm sur le ventirad.
    Ci-dessous, les résultats de 3 tests OCCT d'1h...


    • Boîtier ouvert, ULNA sur le ventirad, ventilos boîtier au max => T° max des cores = 52°C
    • Boîtier fermé, ULNA sur le ventirad, ventilos boîtier au max => T° max des cores = 52°C
    • Boîtier fermé, ULNA sur le ventirad, ventilos boîtier au min => T° max des cores = 53°C

    Autant dire que compte tenu des résultats, je tourne avec l'ULNA et les ventilos au mini...

    Pour la carte graphique, je n'ai pas fait de benchs, mais entre Just Cause 2 et Crysis Warhead elle n'est pas montée au delà de 55-60°C... Avec 3D vision activé...

    Et en ce qui concerne les nuisances sonores, me demanderont les canards les plus attentifs... Ben, à part le souffle inhérent au flux d'air -conséquent- qui passe à travers le mesh du dessus du boîtier... pas un bruit...

    Pour résumer, c'est un très très bon boîtier, spacieux, bien aéré, silencieux et élégant. Il est certes cher, présente quelques défauts de conception (qui ne se ressentent qu'au montage, et encore...) mais il respire la qualité. Le seul défaut que je lui reprocherais vraiment, c'est la pauvreté des connectiques disponibles sur le front panel: les traditionnels 2xUSB et casque + micro. En même temps, il suffit d'ouvrir le dessus de la machine pour accéder à tous les ports de la CM, donc...

    Bref, un canard plus que satisfait par son achat.
    Dernière modification par Daedaal ; 18/09/2010 à 16h10. Motif: Illustration...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  20. #290
    Du bon Silverstone quoi.
    Des photos ! Des photos !
    "Tempora mori, tempora mundis recorda"

  21. #291
    Citation Envoyé par Sharp' Voir le message
    Du bon Silverstone quoi.
    Des photos ! Des photos !
    Ça vous va ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  22. #292
    Ouep!

    Mais il est vraiment étrange ce boitier et le positionnement des composants... C'est efficace niveau refroidissement par rapport à une position classique?
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  23. #293
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Ouep!

    Mais il est vraiment étrange ce boitier et le positionnement des composants... C'est efficace niveau refroidissement par rapport à une position classique?
    Je manque un peu de points de comparaison...

    Disons qu'en idle mon proc est entre 27 et 31°C, et qu'en charge, OCCT fait faire des pointes à 53°C au core le plus chaud du proc.

    Ceci dit, dans une tour classique, tu as du mal à avoir 3 ventilos de 180 qui soufflent en même temps sur les composants (ne serais-ce qu'à cause des emplacements 5,25"). Donc théoriquement, le flux d'air est plus important dans ce genre de position.
    On ne va pas parler de la chaleur qui monte, vu que si mes souvenirs sont bons, un canard a démontré que l'effet en question avait une influence de l'ordre du négligeable sur le flux d'air.
    Dernière modification par Daedaal ; 18/09/2010 à 16h52.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  24. #294
    Mais je ne comprends pas...tu branches ton ecran, tes enceintes les ports USB du coup par le haut du boitier?
    Et hop!

  25. #295
    Oui il y a un cache sur le dessus et un guide câbles qui les fait sortir par l'arrière du boitier.

    Comme pour le Raven en fait :

    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  26. #296
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Mais je ne comprends pas...tu branches ton ecran, tes enceintes les ports USB du coup par le haut du boitier?
    Citation Envoyé par dObinet Voir le message
    Oui il y a un cache sur le dessus et un guide câbles qui les fait sortir par l'arrière du boitier.

    Comme pour le Raven en fait :

    http://images.bit-tech.net/content_i...preview/5s.jpg
    C'est exactement ça. Il y a un espace d'environ 7cm entre le cache/haut du boîtier et les ports de la CM, et une ouverture à l'arrière pour grouper et faire passer les câbles vers l'extérieur.

    Je prendrai une photo demain. En attendant, j'en ai trouvé une chez Cowcotland :

    Comme tu peux le voir, il y a largement la place pour passer tous les câbles nécessaires...
    Dernière modification par Daedaal ; 19/09/2010 à 21h09.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  27. #297
    Ca nécessite de démonter une porte pour ajouter/retirer un câble?
    L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas blabla.. ça a pas plus à un modo.

  28. #298
    Citation Envoyé par k4rmah Voir le message
    Ca nécessite de démonter une porte pour ajouter/retirer un câble?
    Non, en fait tu ne fais que "déclipser" le haut de la tour.

    Une petite vidéo sera peut être plus parlante (même si je trouve le mec un poil violent avec la top-cover )...



    Mais franchement, je n'accède pas très souvent aux ports situés à l'arrière de la machine... Un hub USB alimenté branché de chaque côté du bureau, et les deux ports en façade pour les clefs diverses et variées... Ça me suffit largement (et ça devrait couvrir 99,99% des besoins standards, non?).
    Dernière modification par Daedaal ; 19/09/2010 à 22h08.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  29. #299
    On peut pas avoir plus de photos, genre ouvert, fermé, derrière la CM devant, en haut, en bas, de biais, de biais de l'autre coté, de biais ouvert, de biais de l'autre coté ouvert...


  30. #300
    Citation Envoyé par gregounech Voir le message
    On peut pas avoir plus de photos, genre ouvert, fermé, derrière la CM devant, en haut, en bas, de biais, de biais de l'autre coté, de biais ouvert, de biais de l'autre coté ouvert...
    Si


    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Page 10 sur 122 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •