Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 108 sur 122 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 211 à 3 240 sur 3658
  1. #3211
    Quoi : Écran AOC AG271QG
    Où : Materiel.net
    Quand : Commandé le 07/04/2017, reçu le 11/04/2017
    Pourquoi : Envie d'un bel écran pour remplacer mon LG IPS226V. Passage à la QHD et curiosité pour les hautes fréquences de rafraîchissement de l'image, la G-sync et l'ULMB.
    Prix : 700 €



    Avis
    Dès le déballage ça respire le solide et le sérieux tout en gardant une certaine sobriété (design "gamer" discret). Le pied en métal est lourd et stable, ce qui permet de positionner la dalle dans tous les sens avec aisance. C'est un bel objet mais quelques petits soucis d'ergonomie malgré tout avec les branchements latéraux sur la droite, le menu de l'écran sommaire et le manque d'un raccourci pour activer ou non la G-sync.

    L'image est belle, les couleurs sont vives, c'est net... c'est le genre d'image que j'attends d'une dalle IPS malgré les défauts habituels de ces dalles (noir un brin gris). J'ai pu tester beaucoup de jeux pendant la semaine et ça leur fait honneur.

    Comme sur les modèles similaires des autres fabricants, des soucis de fuites de lumière voire de clouding sont à redouter sur ces engins. Dans mon cas je m'en sors correctement avec un coin légèrement plus clair mais quasiment indétectable mais surtout un petit segment sur le bord supérieur qui lui se voit si je combine une scène sombre avec une pièce non éclairée. C'est un défaut majeur qui me gêne par moment et qui est répandu... ça pourrait être mieux mais aussi bien pire. Le contrôle qualité a été négligeant visiblement et c'est une ombre conséquente à un très beau tableau. Choisissez un vendeur avec un SAV digne de ce nom!

    L'écran monte jusqu'à 165 Hz, les jeux apparaissent très fluide et c'est très agréable. Comparé à mon écran 60 Hz ça fait une bonne différence (pas révolutionnaire non plus mais c'est très confortable).

    La G-sync marche très bien : je laisse tourner les jeux selon leurs humeurs (le nombre d'images par seconde peut sacrément varier sur certains jeux!) et c'est imperceptible. Plus besoin de limiter le framerate au minimum ou de subir les désagréments de la V-sync. Un sacré plus quand on a une carte graphique solide pour en profiter un maximum! J'ai une GTX 1070 et ça fait parfaitement l'affaire.

    L'ULMB (diminution du flou des objets en mouvement en séparant bien les images par un écran noir) fonctionne mais je suis pas époustouflé. C'est un remède à un mal qui ne me gêne pas. Ça diminue nettement la luminosité de l'écran mais ça fait une option sympa à essayer pour les jeux qui ne bénéficient pas de la G-sync (qui ne s'active pas avec l'ULMB).

    Mon retour détaillé sur le topic dédié aux moniteurs : http://forum.canardpc.com/threads/78...1#post10802841

    Est-ce que j'en suis content?
    Les apports des 27 pouces, de la QHD, des 165 Hz et de la G-sync m'ont convaincu du potentiel de ces écrans haut de gamme "gamer". J'en suis même arrivé à redécouvrir certains jeux (DOOM 2016 en particulier, mais quel plaisir!). Je suis content de mon acquisition, malgré le défaut de fuite de lumière (j'hésite encore à faire un échange vu que j'ai fait un bon tirage à la loterie).

    Est-ce que je le conseillerais?
    Pas tout à fait. Les technologies sont très intéressantes pour le jeu, je conseille vivement de s'y essayer. Par contre, le contrôle qualité insuffisant, les technos propriétaires de Nvidia qui font gonfler la facture et la G-sync qui ne fonctionne pas en même temps que l'ULMB alors que c'est possible me donnent envie de conseiller la patience.

    Mais gardez un oeil sur ces écrans! Que vous choisissiez 24 ou 27 pouces, FHD ou QHD voire UHD, IPS ou autres, Freesync ou G-sync... l'alliance des hautes fréquences avec la synchronisation adaptative fait à elle seule un excellent apport pour du jeu!
    Dernière modification par Kaelis ; 20/04/2017 à 10h52.

  2. #3212
    Quoi : Écran Philips BDM4350UC, 43" et 4K
    Où : Shop Hardware.fr
    Quand : Commandé le 05/04/2017, reçu le 11/04/2017 mais parce que j'ai décalé le passage sinon je l'aurai reçu dès le vendredi 07/04
    Pourquoi : Faire office de télé dans mon salon
    Prix : 652 € (en incluant les frais de port)



    Avis

    Suite à mon déménagement, j'ai enfin une pièce qui fait office de bureau et mon PC dedans donc il me fallait une "TV" dans le salon. Pour éviter de payer la redevance (pour l'instant en tout cas ) je suis parti sur un écran PC relié à un chromecast. Et clairement ce "moniteur" est bien prévu pour faire office de télé. J'ai lu des retours de certains qui s'en servent comme écran PC mais ça me semble bien trop grand pour le regarder de près. De plus, avec un pied non réglable, j'ai du mal à le voir comme un vrai moniteur.

    Léger autre défaut; on voudrait presque qu'il soit livré avec une télécommande pour régler la source vidéo et le son. L'écran a des hauts parleurs mais un peu faiblards. Heureusement il possède une prise casque donc j'ai pu le relier ) une barre de son. D'ailleurs le pied est large et bas donc la dite barre de son ne passe pas dessous et compter une "importante" surface au sol.

    J'ai l'air d'en dire du mal mais j'en suis extrêmement content. IPS oblige les angles sont excellents et j'ai trouvé les couleurs très bonnes. Je craignais que l'écran n'ait pas les features d'une "vraie" télé pour ce qui est de la mise à échelle ou de la vitesse d'affichage mais j'ai pu tout tester : des séries en 480p au sport en passant par les films et à chaque fois, c'est un bonheur pour les yeux. Il y a encore peu de contenu 4K que je peux voir, y compris sur Netflix, mais à chaque fois le résultat est fou. Mais même sur du "simple" HD le résultat est très bon. Je me tiens à 1m50 de l'écran. Je pourrai être encore un poil plus près mais plus que la qualité d'image c'est surtout que j'aurai du mal à l'avoir dans tout le champ de vision. ^^

    Un mot en passant sur le marchand. Première fois que je teste, parce que c'était les moins chers au moment de la commande et c'était parfait : paiement Paypal, livraison ultra rapide par chronopost, rien à redire.

    Est-ce que j'en suis content?

    Yep, ça remplit parfaitement le rôle que je voulais lui donner. J'attends la sortie des APU Ryzen pour fabriquer un HTPC digne de ce nom mais le seul chromecast fait déjà le café.

    Est-ce que je le conseillerais?

    En guise de très grand écran SANS tuner TV, il y a de toute façon peu de choix. L'encombrement étant logique, je ne vois bien que l'absence de télécommande comme vrai défaut. Il y a un Iiyama qui en possède une lui mais j'ai préféré opter pour la dalle IPS.

  3. #3213
    Quoi : Carte graphique MSI GTX 1070 Gaming X
    Où : Amazon
    Quand : 05/04/2017
    Pourquoi : Remplacement d'une GTX 660 pour accompagner un nouvel écran (QHD, 165 Hz et G-sync).
    Prix : 420€



    Avis
    Pour les performances, j'ai rien à ajouter aux centaines de benchmarks disponibles partout. J'ai essayé plein de jeux en QHD en mode feignasse (comprenez mettre tous les taquets à fond) et j'ai des résultats qui me conviennent très bien. Quelques exemples pour vous donner une idée :
    - Rainbow Six Siege à 60-70 ips
    - The Witcher 3 à 60-80 ips (merci GameWorks )
    - DOOM à 95-120 ips
    - Overwatch à 120-130 ips
    - Rocket League à 145-165 ips

    Je n'entends pas la carte en activité, pour moi elle est discrète.

    La consommation reste raisonnable donc pas besoin de changer d'alimentation ou de redouter des problème de chauffe supplémentaire dans mon boîtier. Très bien pour retaper une config, elle a remplacée mon ancienne carte sans problème!

    Est-ce que j'en suis content?
    Très, ça fait parfaitement ce que j'étais venu chercher : de la QHD fluide. Toujours confortable sans concession à l'heure actuelle. Je vais certainement pousser le framerate encore plus haut pour beaucoup de jeux en virant des options gourmandes qui ne m'intéressent pas.

    Est-ce que je le conseillerais?
    Oui, surtout avec un écran QHD/G-Sync et elle est idéale pour donner un coup de jeune à une configuration qui commence à accuser son âge.

  4. #3214
    On dirait qu'on a fait exactement la même upgrade (écran/CG)
    La carte rentre bien dans ton boitier? Je la trouve vraiment très large, et avec les câbles d'alimentation en plus ça rentre limite dans ma grande tour.

  5. #3215
    Ca rentrait de justesse, les câbles d'alim frôlent la paroi du boitier ^^

  6. #3216
    Quoi : Mad Catz RAT 7 Contagion
    Combien : 90€
    Où : Amazon
    Quand : Octobre 2016



    J'étais habitué à ma RAT 7 (en version noire) que j'utilisais intensivement depuis plus de 5 ans.
    Elle a été utilisée dans le cadre perso pour tous les usages de mon PC (bureautique, surf, développement, jeux) et également dans le cadre pro (surf, développement).

    Elle a fini par progressivement se fatiguer en ayant des déconnexions-reconnexions durant de une à quelques secondes, et se montrant de plus en plus régulières.
    Sur une machine sous Windows 7, elle a fait preuve d'un meilleur comportement avec des déconnexions plus espacées dans le temps, en comparaison avec ma machine principale sous Windows 10.

    Elle a donc été utilisée occasionnellement en usage secondaire sous 7 pendant que la Contagion est devenue ma nouvelle souris principale.

    C'est assez surprenant que le prix n'ait pas baissé en tant d'années, et même augmenté (80€ pour ma RAT 7 il y a plus de 5 ans).
    Mais qu'importe, la précédente a duré longtemps malgré un usage intensif, un paquet de changements de machines et une tripotée de déménagements.
    Et quelque part, je me suis habitué à la prise en main, au comportement en général et surtout aux réglages que j'ai appliqués (surtout la masse et l'orientation /décalage de la pièce latérale gauche pour le pouce).

    Ce feedback s'applique aux deux souris à la fois, donc.

    Les + :
    • Très bonne prise en main
    • Réglages variés (orientation, déplacement de pièces, changement de coques, masse de la souris)
    • Molette horizontale, sympa sur les rares softs qui le gèrent
    • Bouton de visée au niveau du pouce (diminue la sensibilité le temps de l'appui)
    • Précise, légère comme j'aime (jai viré tous les poids), adaptée à ma prise en main (un compromis entre Finger et Claw)
    • Matos qui dure


    Les - :
    • Assez cher, même pour une souris de joueur
    • Installation du driver bordélique sous Windows 10 (nécessaire pour que le bouton de visée soit géré, par exemple)

  7. #3217
    Quoi : EK-CoolStream PE 240 Dual
    Combien : 80€
    Où : EKWB Shop
    Quand : Mars 2016



    Environ un an après la commande et l'installation de ma boucle custom de watercooling, il est temps de faire un feedback.

    Depuis, un changement de boitier a été fait (passage d'un Fractal R4 au In Win 303), avec au passage un changement du liquide dans la boucle et un remplacement de certains tuyaux par des sections de longueur différente.
    D'autres changements de matos on été fait, mais sans impact sur la boucle EK.

    D'une manière générale, le matos EK est de bonne facture, ce qui explique que ce ne soit pas donné.
    Les performances en refroidissement de ce radiateur sont plutôt bonnes, suffisantes pour calmer les ardeurs d'un i5-4670K sous 1.3V, ce qui est déjà très gros comme tension sous OC.
    Naturellement, je parle ici d'un radiateur épaulé par deux ventilateurs adaptés.

    Ce radiateur est à priori adapté pour aller avec tous les diamètres de tuyaux souples et rigides d'EK, puisque ce sont les "fittings" qui font le lien entre les divers composants (radiateur, waterblock, réservoir...) et les tuyaux.
    Le choix de la dimension se fait donc au niveau de ces fittings en fonction des tuyaux choisis.

    Je sais que très peu ici (voire personne ?) sont adeptes du refroidissement liquide, mais je tenais à faire ce feedback pour compléter le topic et offrir un retour à ceux que ça pourrait potentiellement intéresser dans le futur.
    Je complèterai ce feedback par un retour rapide sur les ventilateurs que j'ai utilisé, ainsi que la pompe responsable de la gestion du flux dans la boucle.
    Dernière modification par Taro ; 25/04/2017 à 00h39.

  8. #3218
    Quoi : EK-XRES 140 Revo D5 PWM (incl. pump)
    Combien : 165€
    Où : EKWB Shop
    Quand : Mars 2016



    Suite de mon feedback sur mon refroidissement liquide en boucle custom à base de composants EK.

    Le feedback que je fais ici est en rapport avec la pompe, qui est inclue dans ce combo avec le réservoir.

    Contrairement aux systèmes AIO pour lesquels on rapport souvent des bruits désagréables (aigus, généralement) émis par la pompe chargée d'actionner le déplacement du liquide, la solution proposée par EK fonctionne en plein silence.
    On n'en demande pas moins à ce prix, évidemment.

    A bas régime comme au taquet, celle-ci ne produit aucun son aigu perceptible, ni grave d'ailleurs - si des nuisances sonores sont présentes alors elles sont suffisamment faibles pour être masquées par le reste.
    Et on parle ici d'une config très silencieuse (ventilateurs régulés en PWM pour agir en silence, carte graphique très silencieuse - GTX 980 Ti HOF, et bien sûr pas de ventirad CPU).

    Du bruit se fera entendre si vous faites manuellement passer la pompe de bas à plein régime.
    Ce peut être le cas par exemple en désactivant la régulation depuis le BIOS pour forcer le plein régime, dans le cas d'une chasse aux bulles d'air après avoir penché la machine.
    Ceci n'a donc évidemment aucune importance.

    La pompe est parfaitement adaptée pour ma boucle, qui ne concerne que le CPU et un seul réservoir (de 240).
    Je ne crois pas avoir lu d'indications sur un besoin d'avoir plusieurs pompes avec plus de composants dans la boucle.

    Le connecteur est un connecteur PWM permettant la régulation plus précise de la puissance depuis le BIOS ou un utilitaire de régulation.

  9. #3219
    Quoi : EK-Vardar F4-120ER (2200rpm) White
    Combien : 20€ pièce
    Où : EKWB Shop
    Quand : Mars 2016



    Suite de mon feedback sur mon refroidissement liquide en boucle custom à base de composants EK.

    J'ai commandé initialement deux exemplaires de ce ventilateur pour les placer sur le radiateur.
    J'ai récemment ajouté trois de ces derniers à configuration en tant que ventilateurs de boitier (mon In Win 303 ayant trois emplacements, j'ai donc retiré le ventilateur 120mm fourni avec lui), mais mon feedback portera sur leur usage en tant que ventilateurs pour radiateur.

    Ils sont vendus par EK comme étant des ventilateurs à haute pression statique, avec les caractéristiques suivantes :
    • Double ball-bearing, 50'000 hours MTBF @40°C
    • 2200 RPM +/- 10%
    • 12 DC, 2.16W
    • PWM 25-100%, Extended Range
    • 77 CFM / 131 m³/h
    • 3.16mm H20 / 31 Pa
    • 33.5 dBA


    Ce comparatif est également présent sur la fiche produit, aucune idée de sa véracité :



    Alors, pourquoi ces ventilateurs ?
    • Principal aspect sur cette commande :
      J'ai réalisé ma boucle entièrement à base de composants EK, et tout a été commandé sur leur boutique, ce qui me garantit une prise en charge en cas de défaut de contact entre les pièces (et potentiellement des fuites indésirables qui ne seraient pas de mon ressors).
      Ainsi, tant qu'à prendre le tout sur leur site, j'ai aussi opté pour leurs ventilateurs.
    • J'avais déjà un frigo comme PC, avec pleins de trucs blancs partout, donc bon comme ils proposaient ça j'me suis dit pourquoi pas
    • Le tarif est tout à fait correct pour un ventilateur (ma foi de bonne facture à l'usage)


    Concernant mon montage, la construction du In Win 303 fait que ces ventilateurs sont proches de la paroi.
    J'ai donc placé les ventilateurs tous deux en PUSH. De toute façon, j'ai pu vérifié que la configuration PUSH/PULL fonctionne mal dans ce boitier (le ventilateur en PULL est moins efficace, et cela ne colle pas au flux d'air mis en place de toute façon).
    J'aurais peut-être pu essayer sur mon Fractal R4 à l'époque où j'ai fait le montage, mais ça n'aurait pas été très cohérent non plus, toujours en termes de flux d'air.

    Combinés au radiateur, ils font le job, comme je l'ai dit plus haut : suffisamment pour calmer les ardeurs d'un i5-4670k sous 1.3 V.
    Les limites que j'ai atteint en montant plus haut sont celles du processeur (mon exemplaire a été très dur à faire monter, et je l'ai aujourd'hui fixé à maximum 1.2V pour des raisons de dégradation de la puce), et en aucun cas du refroidissement.
    Mon ancien Phanteks PH-TC14PE, un ventirad assez impressionnant (en tous points, on parle là d'un ventirad pesant au total plus de 1Kg, avec deux ventilateurs de 140mm en PWM pour un total d'environ 80€ le morceau), permettait de refroidir correctement cette puce mais avec des nuisances sonores nettement plus importantes.
    Si, relativement au prix, la boucle de refroidissement liquide est nettement moins rentable, dans l'absolu elle permet de monter plus haut et est tout à fait silencieuse même avec un Magmar comme CPU à refroidir.

    Tout à fait satisfait des performances et des nuisances sonores générées par ces ventilateurs, j'en ai aussi fait mes ventilateurs de boitier comme je l'ai mentionné plus haut, lorsque j'en ai ajouté trois à mon build actuel.

  10. #3220
    Quoi : Corsair Harpoon RGB
    Où : Materiel.net
    Combien : 30€ (36€ avec livraison à domicile)
    Quand : Avril 2017



    J'ai acheté cette souris pour remplacer la Logitech ultra basique de mes parents.
    Le but est de permettre de régler la sensibilité plus facilement, sur la souris elle-même, et de bénéficier des boutons latéraux page précédente/page suivante.
    Assez basique comme cahier des charges, c'est pourquoi j'ai regardé ce qui existait à petit budget (à l'inverse, de mon côté j'ai des exigences plus strictes et j'ai tendance à mettre facilement 80-90€ dans mes souris persos).

    Les modèles d'entrée de gamme classés en bureautique ne m'inspiraient vraiment pas confiance, que ce soit en termes de feeling sur la qualité ou les prestations offertes pour le prix.
    Finalement, c'est dans les produits estampillés "gaymeur" qu'on trouve des produits de qualité avec des prestations à la hauteur du petit prix.
    J'ai regardé un peu ce qui existait, lu des tests et des feedbacks de joueurs, et j'ai choisi cette Harpoon.

    Elle convient très bien pour son usage, et me permet aussi de faire un peu de jeu occasionnel quand je passe à la maison.
    La couleur affichée au niveau de la paume est modifiable, pour ma part je l'ai réglée pour qu'elle change en fonction du mode de sensibilité choisi, mais sans clignoter ou varier dans les tons. Une simple couleur fixe pour chaque niveau de sensibilité.

    Les + :
    • Bonne prise en main
    • Légère (c'est pour moi un point positif)
    • Abordable
    • Bonne sensibilité maximale, niveaux de sensibilités finement réglables
    • Eclairage finement réglable


    Les - :
    • Ils auraient pu mettre des bonbons offerts dans la boite, quand même

  11. #3221
    Quoi : Logitech G610 Orion Brown
    Où : Boulanger (Valence, ZAC les Couleures)
    Quand : Mai 2017
    Pourquoi : j'ai grillé mon ancien clavier



    J'y ai été un peu fort quand j'ai nettoyé mon Cyborg V5 (depuis référencé comme Mad Catz V5)... Je l'ai grillé. Le con.

    Quoiqu'il en soit, il était donc temps de remplacer mon clavier, et j'avais depuis quelques temps déjà l'idée de passer au mécanique.
    C'est maintenant chose faite.

    Ma démarche a été faite en trois étapes.
    • Me renseigner sur les différents switches
      Pour ça, rien de sorcier, après une lecture préalable du topic idoine sur CPC, j'ai complété par de la lecture en français comme en anglais sur le net, ainsi que quelques vidéos explicatives/comparatives/de démo du bruit généré sur Youtube, là encore en français comme en anglais. Dans l'idée, Black et Red me paraissaient sympa, et j'entrevoyais déjà le Brown comme idéal. Mais seul le feeling pouvait attester du vrai bon choix. Il fallait donc toucher, caresser, que dis-je, palper des claviers jusqu'à l'extase de trouver le bon.
    • Allez faire des essais en boutique
      J'ai été à la boutique LDLC (toujours à la ZAC les Couleures) parce que j'ai un bon copain qui y bosse, c'était l'occasion de faire un coucou. Il m'a sorti le petit bloc de test avec 6 switches différents dessus, du Cherry essentiellement mais aussi un Topre apparemment. Au toucher, tout se confirme, Bleus et Verts sont immédiatement relégués au rang de "plutôt prendre un clavier à membrane pour 20€ que de partir sur ça", le switch Black semble acceptable même si un peu plus lourd à l'appui, le Red est sympa mais un poil léger, et le Brown s'affirme bel et bien comme mon choix favori. J'avais cela dit envie de tester du Logitech depuis un moment, et je voulais voir ce que ça donne leurs switches Romer-G, j'ai donc sur conseil du collègue été au Boulanger du coin. Il se trouve qu'ils avaient du Logitech au rayon claviers, avec du Cherry ou du Romer-G maison. Résultat : quelle horreur, cette lourdeur à l'appui, du Cherry Black voire pire ! Et dire que j'avais lu sur le net que ça se comparait à du Brown...
    • Choisir et acheter mon nouveau chouchou
      Et voilà comment mon choix a fini par se porter sur le 610 Brown. Du Cherry Brown en switches, mon favori sur tout ce que j'ai testé, mais un clavier Logitech quand même, mon fantasme de consommateur est alors accompli.
      Le prix abusé de Boulanger est amoindri par une grosse promo (mon collègue m'avait déjà averti, selon les produits, soit ils abusent complètement, soit ils sont tout à fait corrects ; résultat, 140€ de base, c'est un peu chéros, mais une promo le ramène à 100€, et je vois sur le net que ça se trouverait à 80€ mais je n'ai pas vérifié les stocks et les frais de port). Bref je suis parti avec, c'était leur dernier hors expo d'ailleurs, à moins qu'il y ait des stocks planqués en réserve, mais vu que c'est du libre service et qu'il y avait la place d'en ranger encore une vingtaine de boites, ce serait étonnant.


    On peut régler finement le rétroéclairage des touches, et définir des profils par jeu. Si un jeu n'est pas détecté, pas de soucis, il suffit de le cocher quand même (les jeux cochés de base sont ceux qui sont détectés) et d'aller après coup lui associer un ou plusieurs exécutables. On peut choisir un effet (pulsation, onde, etc), des zones (directions, chiffres, touches de fonction, etc) ou régler le niveau d'éclairage touche par touche, ce qui est pratique pour mettre en valeur les touches utiles, jeu par jeu.
    Pour cela, on utilisera l'assistant jeux vidéo du fabricant, un outil assez intuitif et qui a le mérite d'avoir un nom évocateur.

    Les + :
    • Du mécanique abordable, en l'occurrence le type de switch (Brown) qu'il me fallait
    • Matos manifestement de qualité
    • Sobre, orienté fonctionnel
    • Touches multimédia les plus courantes (molette de volume, muet, play-pause, stop, précédente, suivante) + touche de changement de l'intensité d'éclairage
    • Soft plutôt intuitif et possibilité de définir touche par touche différents niveaux d'éclairage, via des profils qui s'appliquent automatiquement quand l'application est lancée


    Les - :
    • Pas de repose-poignets, même en option visiblement
      (je vais voir si je peux recycler celui du V5 que j'ai flingué, après tout le repose-poignets lui n'a rien, faut juste que ça colle niveau dimensions et trouver un moyen de le fixer... peut-être en le patafixant au bureau ?)
    • Les mécanismes ne sortent pas complètement du châssis comme sur le G413, ce qui aurait garanti un entretien plus facile (même en ne mangeant pas sur le clavier, des miettes/saletés finissent toujours par arriver)

  12. #3222
    Je me permets de me quote au cas où, depuis le topic des CGs v4 :

    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Salut les canards,

    Approchant de l'issue de la première année de garantie, je me suis décidé à renvoyer ma 980 Ti HOF de chez KFA2 à TopAchat pour cause de coil whine.
    Moyennement prononcé selon les jeux et la fréquence d'affichage (je peux jouer jusqu'à 144 fps même avec Vsync via mon écran 144 Hz), il était relativement prononcé sur Elite Dangerous à 144 fps, et même à 72 ou à 60 selon les scènes.

    Étant donné que le processus de demande de retour via le compte sur leur site affiche une jolie menace de te facturer 50€ dans la face s'ils ne trouvent rien à redire sur le matos renvoyé (même si le cas échéant, je ne vois pas comment ils pourraient me le facturer directement, et je ne me laisserais pas faire), je me suis assuré au préalable de leur position vis-à-vis du coil whine en les contactant via Twitter : on m'a confirmé qu'il fallait que j'en fasse la demande. Au passage, très réactif, de l'ordre de la minute un jeudi à 20h passées.

    Du coup j'ai posé mon colis au relais à deux pas de chez moi, là encore point positif j'ai juste eu un bon à imprimer et pas de frais à payer. J'ai bien emballé la carte, j'avais tous les emballages d'origines, et le bundle (câbles, adaptateur notamment) est encore sous plastique d'origine. Le tout bien suremballé dans un autre carton à grand renforts de papier bulle et polystyrène.

    Du coup, niveau transport et positionnement du SAV je suis assez serein, c'est plus pour les délais que je m'inquiète. J'ai lu çà et là que ça pouvait prendre 1 voire 2 mois. J'ai bien une 560 de récup' que j'ai pu placer dans ma tour en attendant, qui me permet visiblement de jouer à Elite et Rocket League en 60fps si je diminue les détails (et honnêtement j'en suis déjà bien content, je m'attendais à pire), mais j'ai pas envie d'attendre un ou deux mois pour retrouver une CG (qu'on m'en renvoie une ou que j'obtienne un bon d'achat/remboursement pour m'en prendre une autre).
    Une semaine, deux à la limite...

    Bref, si des canards ont des retours à faire sur ce cas concernant TopAchat (ou la maison-mère, si je ne m'abuse, RueDuCommerce), je suis preneur.
    Merci d'avance !
    J'ai vu que sur ce topic était recensé un retour de SAV pour RueDuCommerce suite à un ventilo cassé par l'utilisateur, et ça confirme seulement que le délai est assez long et qu'en dehors d'une demande directe sur un des réseaux sociaux le SAV n'en avait rien à carrer...

  13. #3223
    Quoi : AMD Ryzen 5 1600X
    : Materiel.net
    Quand : Mai 2017
    Pourquoi : Envie de changer mon CPU

    Enfin AMD sort de nouveaux CPU! Et des CPU qui tabassent! Pourquoi changer mon 2500k overclocké à 4.3Ghz ? Parce que finalement il commençait à se traîner la nouille en multitâche. Puis parce que j'avais envie de changer.
    AMD a posé les couilles sur la table, un 6 cores / 12 threads pour le prix d'un 4/4 de chez Intel rendant immédiatement les i5 obsolètes. A fréquence égale le 1600X les explose tout simplement.

    Niveau multitâche j'ai plus que doublé mes performances vis à vis du 2500K. C'est bien simple Sony Vegas est d'une fluidité exemplaire sur des fichiers AVI non compressés à 120fps. C'est le disque dur qui bottlneck sévère ici. Le rendu est bien plus rapide, et les freezes lors de l'édition de fichiers vidéos avec beaucoup d'effets quasiment disparus. Bref un régal. J'ose pas imaginer ce que les Ryzen 7 peuvent offrir avec leurs 16 threads...

    Dans les jeux c'est mieux à fréquence moindre que mon 2500K. J'ai gagné une bonne trentaine de FPS sur Overwatch (je joue avec tout au minimum pour avoir minimum 144 images/secondes). Forza Horizon 3 plus de stutters du tout aussi. 60 fps minimum avec ma 290 en moyenne haute qualité. Bon en soit les i7 Skylake sont devant les jeux à cause de leurs hautes fréquences, mais de pas beaucoup plus. Cependant, si on vient d'un Core Sandy/Ivy bridge, Ryzen offre un boost de performance + pleins de threads, offrant un capital futur proof plus important que la ligne d'Intel.

    Côté Overclocking, il est débloqué comme tout les CPU Ryzen, et monte facile à 4GHZ (3.6Ghz en stock), il montera pas plus haut pour un OC 24/24 7/7, à cause d'un voltage requis trop important pour dépasser les 4Ghz. AMD préconisant de ne pas dépasser 1.35v de Vcore sous peine d'endommager le CPU.

    Je ne regrette pas la mise à la retraite de mon 2500K, les performances sont là, le rapport prix/performances est juste monstrueux. je recommande ce processeur totalement. Pour moi Intel n'est plus pertinent dans cette gammes et bizarrement, y a que l'entrée de gamme qui devient intéressant...

    Les + :
    -6c/12t pour 260€, tout simplement imbattable.
    -Des performances de premier ordre en multitâche.
    -Performances en jeux au delà de mes espérances.

    Les - :
    -Bon l'overcloking n'est pas si ouf que ça.
    -Quelques bugs sur la température.
    -Penture encore fraîche, faut pas avoir peur de mettre son BIOS à jour souvent.

    Dernière modification par Gero ; 29/05/2017 à 14h21.

  14. #3224
    Tiens je te fais un message de séparation, pour que tu puisses déplacer ton deuxième feedback dans un autre post. Plus simple pour Kass pour référencer.

  15. #3225
    Merci !

    Quoi : Gigabyte B350 Gaming 3
    : Shop Hardware.fr
    Quand : Mai 2017
    Pourquoi : Pour poser mon Ryzen.

    J'ai principalement choisi cette carte mère pour l'overclocking, et les 5 ports PCI. De bonne facture, et bien construite, elle m'a coûté 120€ mais j'ai l'impression d'avoir un produit assez premium. Pleins de ports usb, 6 ports SATA, elle est fournie en connectique. Apparemment sa puce audio est de bonne qualité (c'est pas le Realtek classique), avec ampli dédié aux casques. Mais en soit, j'utilise une Xonar DX donc j'ai pas testé. Niveau comptabilité tout à marché du premier coup. D'ailleurs après le montage du Ryzen, RAM et reconnexion de tout le reste, j'ai booté, et pas eu besoin de réinstaller Windows 10 ! la transition s'est faite de manière fluide. Bon j'ai quand même fait une installation propre de Windows histoire de. Ce que je conseille à faire car bon c'est plus propre et tu es sûr que tu sera optimal.

    Les +:
    -Carte mère très complète
    -Bien construite
    -Bon OC
    -Un feeling premium

    Les -
    -Le Bios UEFI qui gère pas bien la souris.
    -BIOS un peut bizarre, genre impossible de sauvegarder la valeur du VCORE..
    -Les leds, est ce vraiment utile ?
    Dernière modification par Gero ; 29/05/2017 à 14h19.

  16. #3226
    En vlà un autre.

  17. #3227
    Quoi : Noctua NH U12S AM4
    : Amazon
    Quand : Mai 2017
    Pourquoi : Pour refroidir mon Ryzen.

    Changement de plateforme + Be quiet qui ne donne pas de kit d'évolution vers AM4 pour mon Shadow Rock SR1 = nouveau Rad. J'ai choisi le Noctua car ils ont bonne réputation et propose leur best seller en version AM4. Installation hyper facile, en 5 minutes c'est plié. Le kit est trèèèès complet et pas besoin de choses supplémentaires. Il respire la qualité et refroidi très bien. Mon Ryzen ne dépasse pas 55° en charge dans mon Fractal R4. cependant, je le trouve un peu plus bruyant que mon Be quiet en charge.

    Les +:
    -Qualité Noctua
    -Facile à monter
    -Inaudible en idle

    Les -:
    -Cher quand même.
    -J'ai l'impression qu'il est plus bruyant que mon ancien rad.

  18. #3228
    Un petit pouce vers le haut pour LDLC, ils ont été commerciaux en répondant favorablement à un demande de geste.

    En gros, le mardi je commande une CG à 500€, le mercredi elle part, le jeudi on peut avoir -9% sur l'article le plus cher du panier avec un code promo.
    Un peu dégoûté, car ça représente 45€ d'économies, j'ai fait un mail correct mais assuré pour leur demander un geste commercial, en insistant sur quelques points :
    • J'avais pris un service pack à côté de la CG, pour avoir entre autres 3 ans de garantie au lieu de 2 (ce n'est pas une EVGA, c'est une MSI), et qui est vendu comme un "service client irréprochable" même si je ne l'ai pas cité mot pour mot tel quel
    • J'avais déjà fait pas mal de commandes, et celle-ci représente une sacrée somme
    • Une rétractation est toujours possible mais nous aurait fait perdre temps et argent à tous (l'entreprise et moi)
    • J'ai glissé subtilement que je ne ferais pas mon difficile si on me proposait ça sous forme de bon d'achat


    Ils m'ont répondu favorablement, en gros on me propose de recevoir un bon d'achat de 45€ après la fin du délai de rétractation (ce qui est tout à fait normal, pour le coup).
    Ça me parait honnête et me convient très bien, donc j'accepte sans réserves.

    Je ferai un post "propre" pour que ce soit référencé par Kass, à l'issue du délai, quand ce sera terminé, pour faire le point et que ça compte comme un feedback. Mais pour le moment, c'est cool.
    J'aurais pas fait de demande si ça avait été 9% sur un truc à 50€, bien sûr, mais là ça représentait 45€. Si on prend en compte l'ODR MSI de 40€ ça me fera 95€ de retirés sur le prix d'ici quelques semaines, donc c'est beaucoup, ça représente un 5ème de la carte.

  19. #3229
    45+40€... Ca fait 85€ chez moi... Y a entourloupe !

  20. #3230
    Ouais, j'étais fatigué en écrivant

  21. #3231
    Quoi : SAV TopAchat
    Quand : Avril 2017
    Pour ? Produit : KFA2 GTX 980 Ti HOF / Motif : Coil Whine

    On arrivait bientôt à l'anniversaire de l'achat de cette carte graphique (un an, quoi).
    Techniquement, j'avais encore droit au SAV du vendeur.

    Du coil whine, il y en a toujours eu un peu avec cette carte en jouant en 144 Hz.
    C'était assez supportable sur la majorité des jeux, bien que gênant.
    C'était quelque peu gonflant sur DOOM mais j'y avais déjà pas mal joué avec une autre carte et je l'ai rapidement fini. J'y ai rejoué par petites sessions en évitant de succomber au désir de brûler la carte pour mettre fin au grésillement.
    Et puis, plus récemment, j'ai pas mal fait de longues sessions sur Elite Dangerous, et étant globalement composé de scènes très légères à calculer le grésillement étant encore plus prononcé, et vite insupportable.

    D'où ma décision de passer par le SAV.
    Je demande une confirmation à TopAchat de leur position face au Coil Whine, en faisant une petite vidéo pour montrer le bruit :



    Je leur adresse la question et la vidéo via Twitter. Ils me répondent sous la minute, alors qu'il est 20h passés.
    Bref, on me demande mon numéro de commande, probablement pour vérifier que j'ai bien fait l'achat chez eux et que je suis dans les clous niveau garanties.
    On me confirme que je peux faire une demande de retour via mon compte client sur le site.

    A partir du moment où je fais cette demande sur le site (qui peut être 100% automatique selon nos choix durant les étapes) je reçois un bon de retour et un bon de transport.
    Ça partira donc gratos via Relais Colis, j'ai un relais à 20m de chez moi donc c'est pratique j'avoue.

    J'expédie le lendemain. Enfin, je dépose le colis au relais, plutôt.
    Au final 15 jours plus tard, avec la majeure partie du délai pour Relais Colis qui a bien pris sont temps, je reçois ce jour un mail pour m'indiquer qu'un bon d'achat a été mis sur mon compte.

    Décidant tout de même de me délier de TopAchat pour le SAV de mes cartes graphiques, j'ai décidé entre-temps de prendre une 1070 Quick Silver chez MSI en passant par LDLC.
    En partant du fait que j'utiliserais un potentiel bon d'achat pour autre chose, ou que je revendrais la carte en occaz si on m'en renvoyait une autre.

    Les + :
    • Contre toute attente, TopAchat a été globalement plutôt rapide sur ce coup
    • Ils sont vraiment très dispos sur Twitter pour répondre aux questions
    • J'ai un bon d'achat du montant exact du produit que j'avais acheté (juste la carte, pas les frais de port)
    • Il est utilisable en un coup ou en plusieurs fois, ce qui est pas mal quand c'est un gros montant


    Les - :
    • Le bon d'achat est valable deux mois seulement
    • Si on l'utilise partiellement, une nouvelle date est générée, c'est toujours ça de gagné mais je suppose que ça ne sera que de deux mois également

  22. #3232
    Bah voilà !! T'as tellement critiqué leur "potentiel" mauvais SAV alors que tout se passe bien. Tu dis Merci, tu fais un Bisou et tu dis que tu es désolé

    Blague à part, c'est bien, plutôt rassurant.

  23. #3233
    On parle d'un modèle de carte difficile à trouver de base (980 Ti HOF), qui accuse de quelques années (la mienne avait un an, mais les 980 Ti sont sorties bien avant ça d'une manière générale) et qui avait été écoulé via des promos lors de la difficile sortie des 1070. Du coup c'est normal qu'ils aient opté directement pour un bon d'achat, ni eux ni le constructeur n'ont de modèles de remplacement je pense.

    S'il avait fallu qu'ils envoient la carte au constructeur, je pense que ça aurait été bien plus long...

    Mais oui, dans mon cas ça s'est assez bien passé.

    Le bisou, je le fais où ? Fesse gauche ou fesse droite ?

  24. #3234
    Je pense que passer par les réseaux sociaux comme l'a fait Taronyu26 permet de mettre le SAV dans de bonnes conditions pour répondre au client. Et cela ne se limite bien sûr pas à TopAchat.

    Sans le premier contact par Tweet et la vidéo qui aurait pu faire de tort sur les réseaux sociaux, pas sûr que la réponse ait été aussi rapide.

  25. #3235
    J'ai ce sentiment aussi.

  26. #3236
    Bonjour, comme promis voilà quelques feedback de ma nouvelle config.

    Quoi : AMD Ryzen 5 1600
    : Amazon
    Quand : Mai 2017
    Pourquoi : Changement carte mere

    Voilà je me suis fais une nouvelle config suite à divers incidents de carte graphique, et ma patiente à craqué quand j'ai vu les promos qui s'annonçait.
    Je l'ai pris à 195 euros.
    Commandé le 29 dans l'apres midi reçu le 30, donc service ultra rapide et bien emballé. Par contre le type d'amazon à trouvé malin de me poser le colis sur les escalier devant ma porte. Alors bon je suis seul au dernier étage mais bon pour un colis à 600 boules (y'a la carte graphique avec) j'ai faillit dire que j'avais rien reçu.

    Pour l'instant le processeur marche nickel, il fluctue entre 3.2 (en idle total) et 3.4 (en basse utilisation) et 3.8 (quand ça s'énerve). Je n'ai pas encore mis à jour mon bios pour profiter des changements, j'attend pour ça mon nouveau boitier qui ne devrait pas tarder à arriver.

    + Bon rapport qualité prix ( j'ai longuement hesité avec le 1600X mais quand j'ai vu la différence de prix, en prenant compte de l'achat d'un ventirad, et de la différence de performance j'ai opté pour le 1600.) Je compte, à terme, l'overclocker à 3.8, ce qui se fait apparement très bien avec le ventirad de base.
    - Alors je suis surement un manche mais le ventirad du 1600 (qui n'est pas le meme que celui du 1500 et 1500x apparemment) m'a donné des sueurs à installer. Autant j'aimais moyen l'accroche des intels, j'avais toujours l'impression que ça tenais pas trop mais là le systeme à vis et ressorts où il faut tenir un cache en plastique derrière, l'horreur.
    En faite dès qu'on commence à visser un angle et les autres se lèvent de façon à être trop éloignés de leurs pas de vis. Du coup faut y aller super mollo sur les tours et en donné à peine un demi à chaque le tout en tenant la plaque en dessous de la carte mère sinon les pas de vis se barre. Et vu que c'est des vis à ressorts faut quand même appuyer un peu comme un bourrin pour que la vis arrive jusqu'au pas de vis.
    Bref trop chiant. (j'ai mis une demi heure avec des pauses pour pas tout casser)

    Pour l'instant en idle je suis à 33 degré environ, et j'ai pas eu l'occasion de faire un bon stress test. Je metterais ce post à jour.

  27. #3237
    Quoi : MSI 1070 armor oc
    : Amazon
    Quand : Mai 2017

    Reçu avec le processeur Ryzen 1600. Donc envoie rapide et dans le même emballage bien protégé et sur le palier...

    Je n'ai pas eu l'occasion de la tester à fond encore mais elle tourne bien sous ARMA 3, bien que ce ne sois pas un modele de reference benchmark graphique. Je mettrais à jour aussi ici dès que j'aurais finis les téléchargements de mes autres jeux.

    La carte est moins longue que mon ancienne Saphirre 290 tri x (heureusement) aussi large et assez classe. Le bundle de MSI est aux petits oignons, carte super bien protégée, petite pochette et caches plastiques, y'a pas à dire ça fais pro.
    La carte n'active pas ses ventilos en dessous de 60 degrés, elle est donc la plupart du temps parfaitement inaudible, et même à fond pas grand chose.

    Pour le moment je n'ai pas remarqué de coil whine.

    Voilà peut etre le truc à faire gaffe, je l'ai eu en promo à 370 euros, et avec l'ODR de MSI de 30 euros sur cette carte.
    Mais voilà attention à l'ODR, a un temps minimum pour le réclamer. Il faut etre entre 30 et 60 jours de l'achat de la carte. De quoi faire oublier de le réclamer ou de plus etre dans la date de l'opération.
    Pour l'instant j'ai mis un gros post it pour m'en rappeler.

  28. #3238
    Quoi : Ecran IIyama Prolite B2783QSU 27" 1440p
    : Amazon
    Quand : Mai 2017
    Combien : 269 euros

    Reçu 3 jours après, à domicile (j'étais là cette fois).
    C'est la claque, la taille, les couleurs et la qualités et mouvements du pieds sont vraiment top.
    La différence de prix avec LDLC aussi, 60 euros de différence sans compter les frais de ports, gratuit sur Amazon.
    Le freesync ne me servira pas pour le moment et l'écran tourne au max à 70hz (j'ai cru voir 75 quelque part mais je suis pas sure il faut que je vérifie).
    Aucun pixel mort, ni fuite de lumière.

    Ce qui me marque le plus c'est la différence de luminosité avec mon ancien écran :


    En plus grand : http://tof.cx/images/2017/06/03/23a9...6cd205db8c.jpg
    Je sais pas si ça se vois beaucoup mais en vrai c'est dingue, le vieux parait si terne, fatigué.

    Une dernière photo pour remercier un aventurier dont j'ai toute les aventures en BD, et qui m'a aidé pour mon ancienne config et celle ci aussi :

    Saurez vous le reconnaitre ?

    Bientôt le feedback du Node 804 de fractal, avec quelques photos du montage.

    MAJ : Pixels morts découvert sur la dalle et retour de l'écran par Amazon, le nouveau est déjà en route, le SAV à l'air solide. (pas eu à me justifier pour le moment)
    Dernière modification par Elma ; 21/06/2017 à 15h24.

  29. #3239
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Quoi :

    Une dernière photo pour remercier un aventurier dont j'ai toute les aventures en BD, et qui m'a aidé pour mon ancienne config et celle ci aussi :
    http://tof.cx/images/2017/06/03/d04a...206f909.md.jpg
    Saurez vous le reconnaître
    Heu Tintin ?

    Bon montage dans le 804 et amuse toi bien avec ta nouvelle config

  30. #3240
    Bonjour, après quasiment 1 ans d'utilisation je réalise le feedback de mon ASUS Strix GL502.
    Quoi: ASUS Strix GL502
    Quand: Septembre 2016
    Où ? : Anjou Service informatique.
    Pourquoi : Changement de laptop.
    Prix: : 1300 euros et des poussières.
    LES POINTS POSITIFS
    Tout d'abord , la configuration est à mon goût bien équilibrée:
    -i7 6700HQ
    - GTX970m 3go
    - 8go RAM
    - 128go SSD+ 1To de stockage.
    De plus , la ventilation ne se fait entendre que lors de longues sessions gourmandes en ressources. ( Genre après 2/3h sur The Witcher 3 ou GTA V).
    Pour ce qui est des logiciels de 3D ou de la suite Adobe, la ventilation est silencieuse et les composants ne chauffe pas même après une journée de taff "intensive".
    La finesse du châssis pour sa catégorie est aussi intéressante pour le transport. (Après les performances , j'ai aussi chercher un laptop assez fin et peu encombrant).
    La connectique est assez complète. ( port hdmi, thunderbolt, ethernet, 2 usb 2.0 1 usb 3.0, prise jack et lecteur cartes sd).
    Enfin dernier point positif de ce laptop : le prix qui pour m'as part reste raisonnable. (par rapport aux offres de l'années dernières).

    LES POINTS NÉGATIFS

    Même si je suis totalement satisfait de mon achat, ce laptop a quand même quelques défauts.
    Premièrement, l'absence de lecteur dvd. En effet , j'ai du me procurer un lecteur dvd/cd/blu ray extérieur pour pouvoir profiter pleinement de ce pc.
    Deuxièmement, l'écran. En effet malgré de bonnes couleurs et une dalle mate , la luminosité est pour ma part un peu faible ce qui peut gêner l'utilisation en extérieur ou lorsque le pc est exposer a une source importante de lumière.
    Troisièmement l'aspect "gaming" est pour moi un peu too mutch même si je dois avouer que le clavier rétro-éclairer est assez utile.

    CONCLUSION
    Après quasiment 1 ans d'utilisation , je n'ai eu aucun problème avec ce laptop.
    Bon rapport qualité prix.
    Si je devait lui mettre une note elle serait de 7/10 , malgré de bonnes performances , l'écran et les touches visuel "gaming" reste les deux points faibles a mes yeux. (Sans oublier l'absence d'un lecteur dvd).

Page 108 sur 122 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •