Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 122 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 3658
  1. #3061
    Citation Envoyé par Kass Kroute Voir le message
    Il a du passer à la trappe quand j'ai du débroussailler le topic de la brocante. Parce que couper/coller en mode d'éditeur WYSIWYG, faut pas !
    Je me suis retrouvé avec des gros pavés de balises inutiles du genre
    Code:
    [/SIZE][/SIZE][/SIZE][/SIZE][SIZE=1][SIZE=1][SIZE=1][SIZE=2][SIZE=1][SIZE=2]
    bien mélangés au texte et j'ai du tailler un peu court sur ce coup là, désolé.
    Mais c'est réparé
    C'est réparé, c'est l'essentiel ! Il n'y a pas de problème, c'est difficile de gérer ce genre de topic exigent, tout en ayant une bonne mise en forme.

    Merci

  2. #3062
    Quoi: clé USB Supersonic Rage USB 3.0 64Go
    Quand: commandé le 4 Avril 2016, reçu le 6
    Pourquoi: pour faire des transferts, des installs et autres trucs qui demandent de l'USB rapide
    : Amazon (oui, je sais, c'est le mal, mais Patriot n'est pas forcément vendu partout)
    Combien: 30.99

    Pas grand chose à dire sur une clef USB (vous noterez quand même comme je marie avec facilité les différentes orthographes, pour agrémenter un peu), donc voici les caractéristiques principales :
    • formatée en Fat32, ça donne 58.9Go
    • 75 Mo/s en écriture (gros fichiers)
    • 170 Mo/s en lecture (vers un SSD, les mêmes gros fichiers)


    J'aime bien aussi le format rétractable, ce qui évite d'avoir un capuchon qu'on perd à la première occasion.
    Le lien vers la page du constructeur
    Dernière modification par Guapo ; 24/05/2016 à 18h06.

  3. #3063
    Si tu écris des fichiers depuis la clé USB vers un SSD, c'est de la lecture, pas de l'écriture.
    Du coup je ne sais pas comment interpréter tes débits.

  4. #3064
    Oui, j'avais inversé les deux comme un gros naze
    J'ai corrigé

  5. #3065
    Bah c'est pas dégueu comme débit

  6. #3066
    Quoi : Clavier mécanique Tesoro Excalibur V2
    Quand : 26 octobre 2015
    Où : Achat-Mania.com
    Combien : 72 € FdPin suite à une réduction, 90 $ sur le site officiel



    Suite à une promo sympa, j'ai décidé de passer le pas et de m'offrir ce clavier mécanique pour pas trop cher.

    Le marchand
    Je ne connaissais pas et c'est le seul achat que j'ai fait chez eux. Délai d'expédition un peu long (4 jours) mais colis bien emballé, bref on a vu pire.

    Le clavier
    Alors on est sur du simple et du solide. Ici pas de fioriture, on a un clavier massif, lourd, avec de bonnes touches qui surprennent par leur hauteurs.
    Le rétroéclairage est uniquement bleu et on peut alterner entre 6 modes : éteint, allumé faible, allumé fort, pulse lent, uniquement touches Z, Q, S, D ou touches Z, Q, S, D + maj + ctrl... Il est homogène (1 diode par touches) et pratique pour les lire car sinon les caractère sont assez peu contrastés.
    On note également l'absence de bouton de macro. Pour moi ce n'est pas un problème vu que je ne m'en sers pas mais bon. A noter qu'on peut enclencher un mode gamer (Fn + GamingMode) qui désactive la touche Windows. Pratique mais dispensable.
    Il ne s'agit pas de switchs Cherry mais de switchs Kailh, en version brown pour moi (toucher mécanique mais pas de bruit). Le toucher es assez agréable, la frappe précise. On a pas le bruit de clic grâce à la version brown mais le clavier reste néanmoins assez bruyant (RIP les oreilles de vos mates sur Mumble).
    A noter que je n'ai pas de problème mais qu'un pote ayant profité de la même promo a du renvoyer le sien suite à la désactivation complète de l'un des lignes de touches.

    Le logiciel
    Très simple et moche, il n'offre pas trop d'options. je ne me suis pas plongé plus que ça dedans.

    Conclusion
    Un clavier qui fait ce qu'on lui demande pour pas cher. Bien sûr il y a plus beau, plus pratique, plus agréable mais cela se paye et ce clavier répondra à vos besoins si vous souhaitez gouter au toucher mécanique sans débourser une fortune.

    Les + :
    Le prix
    La sensation de solidité qui se dégage du produit
    La qualité de fabrication du clavier et des touches
    La sobriété du clavier
    Rétroéclairage agréable

    Les - :
    Switchs Kailh et non Cherry
    Touches peu contrastées si le rétroéclairage n'est pas allumé
    Pas de touche macro
    Fiabilité ?
    Dernière modification par Streght ; 14/06/2016 à 09h25.

  7. #3067
    Quoi : Samsung NX1
    Quand : Mars 2016
    Où : Ebay
    Combien : 710 € FdPin mais c'était vraiment le deal du siècle, vous ferez pas mieux :/



    Le marchand
    Un italien sur Ebay, on va pas s'étendre là dessus.

    L'appareil photo
    Il s'agit d'un appareil Mirrorless de chez Samsung, le flagship de la marque. Il est sortie en 2014-2015 et c'est vraiment du bon. Les photos qu'on peut faire avec sont vraiment très belles, les menus sont vraiment clairs ce qui est rare avec les marques Japonaises traditionnelles.
    Il est pas super beau, certes, mais pas trop lourd (genre 700 grammes nu), et est complet sur toute la connectique.
    Je suis vraiment amoureux de cet appareil parce qu'il excelle dans tous les domaines, si ce n'est dans les conditions de basses lumières comme tout les capteurs APS-C. Mais pour moi c'est loin d'être un dealbreaker, je shoote pas la nuit, la montée en ISO est de toute façon bonne, et je suis toujours à f2 maximum.

    En vidéo
    Le nx1 shoote de la magnifique 4K (et pas cropée) à 24 fps, ou 1080p à 60 fps. Je fais pas encore trop de vidéo mais je doute être limité.

    Samsung
    La branche NX est partie faire joujou avec les téléphones, être arrivée à sortir un tel bijou et se retirer du marché 6 mois après, c'est triste. Le parc optique est assez léger mais de bonne qualité, et peu onéreux.
    Néanmoins difficile de recommander l'investissement dans l'écosystème NX, c'est fini ils ne sortiront plus rien et l'appareil sera pas garanti éternellement.

    Conclusion
    Vraiment parmi ce qui se fait de mieux en APS C, très polyvalent, un bon suivi logiciel. Mais que j'aurais du mal à recommander hors affaire.

    Les + :

    Performances
    Qualité des images
    Vidéo 4k et 1080p
    Suivi logiciel
    Menus intuitifs digne d'un smartphone

    Les - :
    Pas pereinne
    Pas beaucoup d'objectifs
    Devient très difficile à trouver sous les 1000
    Grand maître du lien affilié

  8. #3068
    Hello,

    Juste un post très court (car je suis nul en rédaction et n'ai jamais ecrit de test ) pour parler des portables Acer Predator.

    Je viens de recevoir mon acer predator 17 pouces, 8 giga de ram, 256 SSD, GTX 980M 8 giga et franchement c'est du bon matos !
    J'ai eu 2 asus ROG auparavant et je trouve la finition un peu meilleur que sur ces derniers et le clavier est beaucoup plus agréable !

    D'autre part concernant le son des enceintes, si on garde a l'esprit que se sont des enceintes intégrées le son est vraiment de bonne qualité et on ressent tout de même le caisson de basse qu'ils ont intégré

    L'écran est également de bonne qualité, et je le trouve meilleurs que sur mon dernier ROG 751, mais je ne pourrais pas comparé par rapport aux dernières versions de rog (les 752 il me semble).

  9. #3069
    Quoi : KFA2 980 Ti HOF
    Où : TopAchat
    Quand : Juin 2016
    Combien : 400€
    Pourquoi : Grosse promo pour laisser place aux 1070 et 1080, en possession d'une 770 fatiguée en 1080p60, envie de tenir le 1080p144

    1. Contexte

    J'étais en possession d'une, et même deux, GTX 770 "iChill" de chez Inno3D, en version 2 Go. Le refroidissement le plus balèze sur les 770, triple slot, 30 centimètres de plaisir. J'en ai fait un retour, dispo dans les "feedbacks pas récents".
    Néanmoins je n'ai dû jouer même pas 10 heures en SLI en un an. Je jouais presque exclusivement sur une seule carte, la paire n'étant sollicitée en parallèle que pour un usage CUDA.

    Je visais le 1080p72 sur les jeux les plus lourds (The Witcher III, GTA 5...) et j'y arrivais assez bien, parfois je devais me contenter de 60 ou 50 fps mais tant que c'était stable ça m'allait bien. J'ai un écran 144 Hz.
    Sur des jeux plus légers et/ou plus anciens, je visais le 1080p144, par exemple j'ai raté les Bioshock de leur temps et je les avais chopé en promo sur Steam, je me suis fait le 1 et le 2 à 144 fps et c'était un régal.

    J'avais prévu de changer de génération, ayant ma première 770 depuis deux ans et demi (Décembre 2013). Mais la disponibilité de ces dernières, quelques retours de coil whine sur des 1080, le lancement foireux en général...
    Tout ça m'a fait zieuter un peu l'évolution des prix annoncée sur les Maxwell. Et là, un canard dont je tairai le pseudo, n'est-ce pas Couyu, a posté un bon plan sur le topic des cartes graphiques.
    Cette petite KFA2 HOF, pour Hall of Fame tavu mon nom kilébien, m'avait fait de l'oeil 2 ou 3 mois plus tôt entre 600 et 700€. Et la voilà à 400€ ? 380€ en théorie, mais ce bon plan là n'était plus valable. Cependant il restait de la dispo à 400€ sur TopAchat.


    2. Déballage

    Les vignettes sont cliquables, n'hésitez pas à aller voir les images en taille réelle. Veuillez pardonner la qualité moyenne qui est due à un combo Smartphone moyen + Tremblotte naturelle héritée à la naissance...









    La carte est magnifique. La backplate est énorme, elle est vraiment épaisse et recouvre absolument toute la carte. Du très bon matos.
    Comme sur les 770 HOF de KFA2, dont j'ai récemment fait un retour ici-même, la qualité est au rendez-vous et même les parties plastiques sont épaisses et costaudes.


    3. Installation



    Voilà pourquoi j'avais zieuté cette carte, tout comme j'avais zieuté la 770 HOF avant de partir sur une Inno3D. C'est parce que mon PC sert aussi de frigo.
    Oui là où je vis il fait -100°C, et à l'intérieur du PC en charge il fait -10°C, c'est donc bien un frigo.


    4. En jeu

    Tout d'abord la config à côté :
    • i5-4670K, @3.4 Ghz stock, @4.4 Ghz OC
    • 16 GB de DDR3 1666 Mhz

    Ceci me permet de viser le 144 fps sur pas mal de jeux, même si la charge est lourde côté CPU.

    Là où la 770 commençait à peiner sur DOOM, tenant le 60 fps de manière générale, mais subissant des chutes prolongées à 30 fps sur certaines zones, même en Moyen avec désactivation de beaucoup d'effets et traitements, cette monstrueuse 980 Ti n'a aucun problème. J'étais content de ma 770, et l'optimisation de DOOM et/ou les pilotes volontairement "adaptés pour nous aider à envoyer nos cartes à la décharge" par Nvidia n'aident peut-être pas, mais toujours est-il que ce n'était plus suffisant. 30 fps sur ce DOOM, c'est vraiment pas confortable, surtout quand on est habitué à tenir 50-60 fps au minimum, et régulièrement en tenir 72 voire 144.

    Testée d'abord à 60 fps (câble HDMI limitant), aucun problème. Testée cette nuit-même en 144 fps avec le sacro-saint DVI, c'est du bonheur. J'ai vu un 3 passer en deuxième chiffre, je dois parfois être entre 130 et 139 fps, mais rien à dire, impossible de voir ou ressentir la différence par moi-même, c'est un pur bonheur. Ce genre de jeu exploite parfaitement le 144 Hz et y donne tout son potentiel, c'est rapide, c'est dynamique, et c'est beau putain.


    En résumé :

    +
    • Performances en jeu, se promène en 1080p60, tient aisément la 1080p144 si le proco suit
    • VRAM à ne plus savoir qu'en faire
    • Efficacité du refroidissement
      (jamais dépassé 70°C en plusieurs heures de stress à 100% d'utilisation, sur le Valley Benchmark)
    • Silence ab-so-lu au repos, très faible niveau sonore en charge (je joue sur haut-parleurs, pas au casque)
    • Qualité apparente du matos en général
    • Bundle correct : câble 2*molex vers 8-pin, CD, adaptateur DVI vers VGA, et euh... un truc pour mettre à sa porte... pour dire qu'on joue ou qu'on OC (hum... bon... d'accord)


    -
    • Présence de coil whine, même si très léger
      (bon point en revanche, il n'est pas plus présent à 144 fps qu'à 60, ce qui est surprenant)
    • Connectique vidéo : un seul DVI, un seul HDMI, trois DP
      (j'étais habitué à mettre mes deux écrans en DVI sur ma 770, j'ai déplacé mon câble DP à 600 km d'ici, j'en ai donc commandé un autre...)

  10. #3070
    Feedback LDLC là toute de suite à chaud

    Bon bah j'avais craqué sur ce pc pour l'anniversaire de ma copine pour un pc portable 14" ACER parce que moins cher, parce que pc SAV/Bon plan, bon on se dit LDLC sont pas con, ils vont pas vendre un pc qui peut pas se revendre derrière ... SURPRISE !



    Joyeux anniversaire ma chérie

    Oui le SAV LDLC à repris un PC éventré et l'a revendu ... vu l'état de la boite c'est pas le transport.

    LDLC -1 poïnte.

    Sérieusement ?

  11. #3071
    Normalement tu peux leur renvoyer. Par contre ils te feront un avoir, pas de remboursement.
    J'avais eu ce problème sur une CM d'occaz chez eux qui ne démarrait pas.
    Il est bon de savoir qu'ils ne testent pas le matos qui repassent par chez eux, préférant laisser les futurs (r)acheteurs le faire. Ca leur coute moins cher :/

  12. #3072
    Hello les canards,

    désolé pour la question mais je n'ai pas vu de feedback sur le steam controller. Ai-je bien vu ? Je viens de recevoir le mien, je ferai part de mon feedback s'il n'y a pas déjà un.

  13. #3073
    Citation Envoyé par flochocinco Voir le message
    Hello les canards,

    désolé pour la question mais je n'ai pas vu de feedback sur le steam controller. Ai-je bien vu ? Je viens de recevoir le mien, je ferai part de mon feedback s'il n'y a pas déjà un.
    Après une recherche rapide, pas de feedback il me semble. Le tien est donc le bienvenu !

  14. #3074
    Citation Envoyé par flochocinco Voir le message
    Hello les canards,

    désolé pour la question mais je n'ai pas vu de feedback sur le steam controller. Ai-je bien vu ? Je viens de recevoir le mien, je ferai part de mon feedback s'il n'y a pas déjà un.
    Bienvenue au cliub, j'en ai également un depuis quelques mois et je ne sais toujours pas quoi en penser...
    Hutchinson

  15. #3075
    Bah oui mais faut l'utiliser aussi...

  16. #3076
    Quoi: Acer Predator XG270HUomidpx.
    Quand : Juin 2016.
    Pourquoi: en remplacement de mon Iiyama 24" full HD pour profiter de la QHD avec ma future GTX 1070.
    Où: sur LDLC
    Combien: 459€ TTC (pas si ouf que ça vu la qualité).

    Le Packaging : l'écran est livré avec tout le nécessaire (câbles DVI dual-channel/HDMI/Display port + câble jack pour profiter de la prise casque et même un adaptateur secteur ricain). Rien de bien fou mais ça a le mérite d'être complet contrairement aux écrans que j'ai connu jusqu'ici.

    L'écran : c'est donc un 27" en dalle TN, résolution 2560*1440 comportant une connectique HDMI/DVI/Display port + entrée et sortie audio. Il dispose également d'enceintes intégrés (2x3W) mais je ne les ai pas testées ayant directement brancher l'écran à mes enceintes. Il a également le bon goût de gérer le 144HZ (point sur lequel je reviendrais plus loin car il y a un bémol) et d'avoir un temps de réponse excellent (1ms). Au niveau esthétique je le trouve plutôt joli et fin (la bande rouge acer en bas de l'écran fait son petit effet) et ça respire la solidité, une fois installé il ne bouge pas d'un pouce (contrairement à d'autres écrans que j'ai déjà vus danser la macarena sur leur pied dès qu'on y touche un peu). Enfin il est compatible freesync pour les possesseurs de cartes AMD.

    A l'utilisation :
    c'est du TN oui, mais du très bon TN, je pense qu'il n'a pas énormément à rougir face aux IPS. Il est bardé d'options à bidouiller mais je trouve les menus un peu mal foutus. Autre bémol (mais commun à beaucoup d'écrans) le 144HZ n'est géré que sur le display port, pour les 2 autres il faudra se contenter de 60HZ (d'ailleurs je n'ai pas encore pu tester le 144hz car mon PC actuel m'oblige à être connecté en DVI). Malgré tout ça reste très fluide.

    Conclusion :
    Les + :
    -temps de réponse d'1 ms ;
    -excellent rendu des couleurs pour du TN ;
    -nombreuses options paramétrables ;
    -construction solide ;
    -plutôt joli pour un écran de PC.

    Les - :
    -menus fouillis ;
    -144HZ seulement en Display port.

    Absolument pas déçu au final, j'ai hâte de pouvoir en profiter à 100% avec ma prochaine CG.

  17. #3077
    Citation Envoyé par Drizzth Voir le message
    Autre bémol (mais commun à beaucoup d'écrans) le 144HZ n'est géré que sur le display port, pour les 2 autres il faudra se contenter de 60HZ (d'ailleurs je n'ai pas encore pu tester le 144hz car mon PC actuel m'oblige à être connecté en DVI). Malgré tout ça reste très fluide.
    Tiens c'est curieux ça... Tu dis que c'est commun à beaucoup d'écrans ?

  18. #3078
    Du moins c'est ce qu'il me semble. J'ai plus de modèles précis en tête mais durant mes recherches j'en ai croisés pas mal qui ne proposaient leur rafraichissement max qu'en display port.

  19. #3079
    C'est curieux, le DVI monte à 144 Hz semble problème en 1080p sur mon Iiyama.

  20. #3080
    144hz + qhd ça passe pas en dvi même dual link , en hd, oui, un dvi doit tenir les 144hz ( si je dis pas de conneries ).

  21. #3081
    En résumé:
    Quoi: Steam Controller
    Quand: Commandé le vendredi 24 avril dans l'aprem / Reçu le jeudi 30 en fin de matinée (colis provenant des Pays-bas)
    Pourquoi: comblé un manque pour jouer sur TV
    Où: Sur Steam
    Combien: 38.49euros (soldes steam été 2016) + 10euros fdp + Grimm Down à 18.74euros en bundle = 67.23 euros
    Avis: bonne première impression mais à confirmer
    Depuis combien de temps: environ 1h d'utilisation

    Context:
    Depuis un peu plus d'un an j'ai fais le choix de partir sur l'achat d'un PC plutôt que d'une console. L'utilsation est à 90% gaming et il est branché h24 sur la télé. Le but étant d'avoir le même comportement qu'une console. je suis équipé de manettes 360 sans fil et d'un combo clavier/trackpad logitech.
    Je suis très content de mon installation MAIS il y a pas mal de jeux que je n'ose pas jouer tels que City Skyline, Grimm Dawn et jeux d'aventure. mon combo n'est pas pratique et à jouer à City Skyline avec une manette me donner des hémoroïdes.

    Préjugés
    Lors de l'annonce du steam controller, je n'étais pas emballer ne voyant pas de plus value par rapport à l'excellent manette xbox 360. J'ai laissé passer le temps et lu pas mal de feedback sur cette manette. Ce qu'il en ressort:
    les +:
    - meilleure précision qu'une manette...
    - les boutons arrières
    - l'intégration dans Steam

    les -:
    - ...mais moins bonne qu'un combo clavier / souris
    - l'aspect cheap de la manette
    - la limitation au jeux steam en natif
    - un gros temps d'adaptation est nécessaire

    Livraison
    J'ai donc attendu et croisé les doigts pour que le controller soit en soldes... et Valve l'a fait ! une réduction de 12 euros ce qui paie les frais de ports et un bundle avec grimm dawn que je voulais essayer.
    Entre la commande et la livraison il s'est déroulé 6j (dont samedi/dimanche) ce qui est moyen au vu des 10 euros de frais de port demandés. Le transporteur étant GLS et le colis est parti des pays bas.

    Le colis est arrivé dans un carton emballant le packaging. Il faut avouer que la boite est belle et bien finie et donne vraiment envie. le colis comprends la manette, un quick start guide de 3 petites pages, un dongle, une rallonge pour le dongle, un cable USB -> Micro USB et deux piles ce qui est un plus (auparavant normal mais un bon point aujourd'hui ).

    Déballage
    La prise est main est assez bonne mais les boutons du haut de la manette (R1/L1 en language sony) sont un peu dur. La manette est plus volumineuse qu'une manette 360 ce qui pour moi n'est pas un bon point car j'ai de peties mains mais est un bon point pour un collégue. Les boutons a/b/x/y sont du coup un peu plus éloignés que sur les manette XBOX/PS4.

    Sur mon PC je n'ai eu qu'a mettre les piles et brancher le dongle. la manette a été reconnu directement et une pop up nous invite a customiser la manette dont le son au l'allumage/extinction de la manette ! Etrangement aucun feedback n'a parlé du fait que la manette est équipé d'un petit haut parleur type manette WII. A noter que par défault je lance Steam en mode Big Picture au dématrrage de windows 7 64 bits. Ce détail est important car c'est une condition sine quanone pour que la manette fonctionne. Un collégue l'a branchée sans le mode Big Picture et il a du aller trifouiller un fichier System.INF pour faire marcher la manette. Il y a pas mal de topic à ce sujet sur la communauté steam.

    En Utilisation
    Je n'ai pour le moment pu tester que sur Borderlands: The Pre Sequel. Avant de lancer le jeu via l'interface big picture on peut choisir le mapping des boutons. Il y a la config du développeur, la standard selon le type de jeu et selon la communauté. Il y a aussi la possibilité d'activer des fonctions beta selon chaque jeu comme ici la vibration sur le pavé tactile.

    Après environ une heure de jeu, le ressenti est plutôt bon mais il faut vraiment s'habituer à la sensibilité qui est beaucoup plus élevé que sur un pad, et aux deux gachette arrière qui sont vraiment un énorme plus ! ici le bouton arriere droit sert pour les actions (touche E du clavier) et celui de droit à sauter. on peut donc recharger/prendre/ouvrir etc... tout en changeant la caméra ce qui est ENORME! L'autre petit plus est que l'on peut faire un demi tour en slidanr brievement son doigt de droite à gauche (ou l'inverse) ce qui n'est pas possible avec une manette.
    Il y a Cependant deux bémols: le premier est que j'ai quand même trouvé la sensibilité (par défaut) un poil faiblarde: partant du milieu à une extrémité, le perso fait moins d'un quart de tour. Le second est que les boutons a/b/x/y sont un peu trop extérieur ce qui a pour effet que j'ai souvent confondu les boutons a et b ce qui a rendu la navigation dans les menus un peu hasardeuse.

    L'autre bon point est qu'il est possible de naviguer sur le bureau avec la manette (big picture réduit) ! J'avais des doutes à ce sujet.

    Final
    C'est pour le moment ma seule expérience avec la manette je viendrais enrichir le post plus tard. J'ai hâte de tester le comportement sur Grimm dawn, city Skyline et The book of unwritten Tales 2 (jeu d'aventure) en espérant que le steam controller me réconcillie à ces types de jeux depuis mon canapé. Je dois avouer que les + et - évoqués plus haut sont vrais. Je ne suis pas encore habitué mais je sens un gros potentiel en comparaison de ma manette. Je pense être vraiement la cible de ce controller: un joueur PC qui joue depuis son canapé et qui n'a jamais vraiment joué au clavier/souris.

    En espérant répondre à plusieurs questions de canards. J'ai été un peu surpris de ne pas avoir trouvé de feedback sur le forum, ce qui m'offre le plaisir de faire partager mon éxpèrience. N'hésitez pas à me contredire ou à me "plussoyer" car le steam controller est vraiment un équipement à part qui ne plaira pas à tous le monde.

    PS:
    J'écris depuis le boulot je ferai une relecture pour les fautes ce soir...

  22. #3082
    A voir à l'utilisation, je serais preneur pour avoir ton impression dans 2-3 semaines une fois que tu l'auras un peu plus testé !

    Dommage pour la qualité de fabrication et l'absence de batterie sinon...

  23. #3083
    Ca marche, je vais malheureusement pas trop avoir le temps ce week-end mais je viendrais donner mes retours sur les autres jeux.

    Pour l'absence de batterie je ne comprends pas trop pourquoi tant de gens s'en plaignent...avec des piles rechargeable on a le même comportement (excepté le fait qu'on ne peut pas recharger et jouer)... c'est peut-être ça après tout.

  24. #3084
    Quoi : Ordinateur portable Optimus VII (Clevo N 150 RF)
    Quand : 13 juin 2016
    Où : PCSpecialist.co.uk
    Combien : 1144 € frais de port et de paiement in



    Pour ceux qui veulent d'autres photos, c'est par ICI (c'est le même châssis que le Schenker) et !

    Contexte
    Suite à mon départ prochain pour le Canada, Il me fallait un PC polyvalent et assez puissant pour remplacer mon fixe doté d'une 970. Je souhaitais avoir un portable à la fois discret et puissant (pas comme les RoG / Acer Predator), avec un autonomie raisonnable (pas comme les RoG / Acer Predator) et un poids contenu (... Pas comme les RoG / Acer Predator).

    Le marchand
    Je ne connaissais pas PCSpecialist mais j'ai vu ICI que DarkNihilius leur avait acheté un PC donc je me suis décidé à franchir le pas. Il s'agit d'un intégrateur de châssis Clevo comme ce que fait LDLC et les retours sur TrustPilot sont bons.

    Le site est bien fait, la commande a été expédiée rapidement (PC commandé le 13 juin, envoyé le 21), reçue très (trop ? ordinateur calé dans de la mousse dans sa boite, elle-même calée par de gros boudins d'air dans le carton de livraison, on pourrait faire un foot avec et utiliser le PC ensuite !) bien emballée le 24 juin. Un mail est envoyé à chaque étape et le colis est livré par DPD en Angleterre et le relais est passé à Chronopost en France.

    Les spec'
    Intel i7-6700 HQ 2.6 / 3.5 GHz
    Nvidia GeForce GTX 965M 2 Go
    16 Go Kingston HyperX DDR3L
    SSD M.2 Samsung SM951 256 Go
    Wireless LAN & Killer
    Possibilité d'avoir une clavier layout français et adaptateur secteur européen.

    Le châssis
    Le châssis (~2.5 kg) est assez discret, avec un toucher caoutchouc doux assez agréable. Après ça reste du plastique donc ça fait assez cheap, j'aurai aimé un peu d'aluminium mais bon ça l'aurait alourdi. L'écran est un peu flexible et la charnière un peu molle à mon goût. Le clavier (chiclet) est rétroéclairé et agréable à la frappe et j'aime beaucoup le grand touchpad avec 2 vrais boutons physiques.

    Au niveau des branchements, on a :
    • Gauche : 2 USB 3.0, Mic-IN, prise casque, S/PDIF-IN
    • Droite : Ethernet, VGA, 1 USB 3.0, lecteur carte SD, lecteur carte SIM
    • Arrière : branchement secteur, 1 USB 3.0, 1 Display port, 1 HDMI

    Il ne manque que le USB 3.1 pour que ce soit parfait !

    Le PC est facilement démontable, le panneau plastique du dessous se retire entièrement une fois dévissé et permet d'accéder à tous les composants. Le système de ventilation séparé pour la CG et le processeur, ce qui permet de n'avoir qu'un ventilateur qui tourne lorsque Optimus désactive la 965M. Le boitier est relativement bruyant en charge mais les composants restent en dessous de 75 °C. Attention au boitier qui chauffe pas mal en dessous. A noter que la prise d'air (filtrée !) est au centre mais les ventilos sont sur les côtés ce qui leur évite d'aspirer de la poussière. A noter que la batterie est maintenue dans le châssis par 2 vis, pas démontable rapidement à moins d'avoir un tournevis sur soi.



    La courbe des ventilos est de plus assez étrange, ils montent très vite en vitesse quand ça chauffe et dès que le boitier passe en dessous de 60 °C ils passent d'un coup en régime inaudible. Ça manque de progressivité, le premier coup j'ai cru qu'ils s'étaient arrêtés pour de bon mais non. En utilisation bureautique ou autre, le PC est quasiment inaudible.

    L'écran
    On a une dalle 15.6" IPS de bonne qualité côté images, assez réactive et avec des couleurs assez chaudes. A noter la présence de backlight bleeding dans le coin supérieur droit, visible dans le cas de visionnage de films sombres mais invisible en jeu. Pas de pixels morts à déclarer.

    Les performances
    L'OS est installé sur le SSD M.2 (PC acheté sans OS, Win10 installé par mes soins en UEFI), les jeux sur une BX100 256 Go et un HDD Western Digital 5400 RPM remplace le lecteur CD (PCSpecialist a le bon goût de proposer un casier HDD à la place du lecteur). Windows démarre en moins de 10 secondes et est immédiatement opérationnel, de la bombe ce Samsung SM951.

    Pour la config en elle-même, ça envoie du bois ! Plus sérieusement, après quelques heures sur TW3 (medium / élevé, HairWorks OFF) et Planetside 2 (tout en élevé), je suis à 50-60 FPS constants, très bonnes surprise. Sur Overwatch, 70 FPS en élevé.
    En extrême HD sur Valley, +/- 30 FPS, environ 2 fois moins que ma 970. Comme vous avez pu le voir, il s'agit de la version 2 Go de la 965M et non la version 4 Go, je reviendrais sur cela dans le paragraphe suivant. Pour l'instant je ne me suis pas senti limité en jeu mais à voir dans le futur à cause de la VRAM.

    Le service client
    Au moment de l'achat, le PC était listé avec une 965M à 4 Go de VRAM et c'est ce qui est indiqué sur ma facture. A la réception, après vérification, il s'avère que la CG n'a que 2 Go. Après vérification sur le site de Clevo, il s'avère qu'il y a 2 version du châssis : le N 150 RF avec une 965M 2 Go et le N 150 RF1 avec une 965M 4 Go.

    Peu après mon achat, le site a été mis à jour avec la version 2 Go. J'ai donc contacté PCSpecialist et après un échange de mail (réponse assez rapide 1-2 jours), j'obtiens d'eux uniquement des excuses mais pas un remboursement de la différence de prix entre les 2 modèles (~50 €), ce qui était ce que je souhaitais.

    J'ai quand même décidé de garder le PC car à ce prix, difficile de trouver un autre PC qui réponde à mes besoins mais à noter qu'il faut faire gaffe à ce qui est marqué sur le site, leur composants ne sont parfois pas à jour.

    Conclusion
    Hormis cette histoire de carte graphique, le PC est de bonne qualité et offre des performances excellentes pour un prix introuvable en France (châssis précédent disponible chez LDLC pour 1200 € avec un i7-4720 HQ). Une bonne trouvaille hormis les infos incorrectes sur le site et l'absence de geste commercial pour une erreur venant d'eux.

    Les + :
    La possibilité de customiser son build (dans la limite des stocks disponibles)
    Sobriété du boitier, poids contenu
    Les performances du système (i7, 965M, SSD, tout au poil)
    Autonomie importante (merci Optimus)
    Le clavier + touchpad de bonne qualité
    Nombre de branchements (manque juste l'USB type-C)
    Le prix pour le tout (encore plus avec la baisse de prix dû au Brexit)

    Les - :
    Châssis un peu cheap (entièrement en plastique)
    Charnières légèrement trop molles à mon goût
    Batterie vissée (mais reste changeable si besoin)
    Backlight bleeding
    2 Go de VRAM au lieu de 4 sur la 965M
    Pas de geste commercial du service consommateur

    PS : A noter que cette config se négocie aujourd'hui à 1050 € à cause du Brexit, si vous êtes intéressé c'est le moment de commander.
    Dernière modification par Streght ; 23/03/2020 à 12h13. Motif: MàJ prix actuel

  25. #3085
    Citation Envoyé par flochocinco Voir le message
    Ca marche, je vais malheureusement pas trop avoir le temps ce week-end mais je viendrais donner mes retours sur les autres jeux.

    Pour l'absence de batterie je ne comprends pas trop pourquoi tant de gens s'en plaignent...avec des piles rechargeable on a le même comportement (excepté le fait qu'on ne peut pas recharger et jouer)... c'est peut-être ça après tout.
    Pro-tip que j'utilise depuis toujours sur la 360 et ses manettes : avoir un jeu de piles rechargeables dans la manette et un autre chargé en attente !
    Save Ferris !!!

  26. #3086
    Citation Envoyé par graouille Voir le message
    144hz + qhd ça passe pas en dvi même dual link , en hd, oui, un dvi doit tenir les 144hz ( si je dis pas de conneries ).
    En Full HD, 1920x1080, oui je confirme que le DVI tient les 144 Hz.

  27. #3087
    Quoi: Palit Gamerock GTX 1080
    Quand: Commandé le 28 juin 2016, Reçu le 01 Juillet 2016
    Pourquoi: Les jeux en 2560*1080, et surtout les simu d'avions civils
    Où: Grosbill
    Combien: 790 euros

    Je reviens pas trop sur les performances, c'est de la GTX 1080 un peu overclockée, elle tourne très bien quelque soit le jeu au max, même si Total War Attila arrive à la faire descendre à 33 FPS sur le benchmark, pour witcher 3 (avec hairwork), GTA V (herbe en very high, pas ultra), Total War Warhammer (max AA8x) et Fallout 4(tout à fond + ENBseries, c'est du 55/60FPS mini.
    Le Fast Sync activable via Nvidia Inspector fait bien le taff, j'ai rarement du tearing sans Vsync (rarement, pas jamais ).

    Je vais plutôt me focaliser sur l'aspect ventilation, c'est un double ventilateur 10cm qu'on retrouve chez Palit et Gainward, ça prends trois slots, et ça marche follement.

    L'environnement déjà : un Fractal design XL équipé en Alpenfohn Wingboost tous en PWM sauf le ventilo du rack HDD/alim qui est en 5 volt tout seul. Un 6700K overclocké à 4.7 ghz équipé d'un Noctua NH-D15 dont les deux ventillos sont en PWM.
    Le boitier est fermé.

    Déjà, la température en idle tourne autour de 45 degrés après une grosse session de jeu/bench, du coup, elle est tout le temps en mode fanless hors jeux.

    En jeu donc :

    Jusqu'à 30%, on entends rien.
    De 30% à 42% on commence à s’apercevoir qu'il y a une carte graphique, un souffle très léger mais audible.
    à 60% elle fait autant de bruit que deux Noctua A15 PWM sous prime95 (donc en 12V, soit environ 40DB d'après les reviews du Noctua).
    Au dessus elle est clairement audible, ça souffle violemment.

    Maintenant, pour illustrer, sur Unigine Heaven Benchmark en extreme 1080p :
    Jusqu'à 70° : 1885Mhz - 40% RPM
    70° -> 1835Mhz -
    75° -> 1822Mhz - 53% RPM
    Après je sais pas, arrivé à 1822, la température s'est stabilisé à 74/75, en restant à 53% de RPM pendant 25 minutes sous le bench en extrême.
    Il a fallu 1 minutes après l’arrêt du bench pour redescendre en dessous des 30% RPM, et environ 3 minutes pour repasser en mode fanless.

    The Witcher 3 en elevé 1440P avec Hairwork, le ventilo se stabilise à 55%.
    Total War Warhammer, au max 1080P AA 8X, le ventilo se stabilise à 40%.
    En gros, sur ces jeux, elle est couverte par le Noctua PWM.

    Du coup, je suis très content, c'est pas inaudible, mais ça reste des niveaux sonores plutôt faibles en charge (Au niveau des meilleurs ventilo boitier HDG en 12volts donc).
    Diablo 3 : Fwoueddd#2394

  28. #3088
    Bon ce n'est pas tellement pour faire un retour sur mon clavier Logitech G710+ que j'ai depuis maintenant environ 3 ans mais pour dire bravo à Logitech.

    Les deux touches ctrl et la touche echap de mon clavier étaient fichues. Je contacte la SAV de Logitech par email.
    Ils me disent que mon clavier n'est plus sous garantie mais qu'ils m'ont négocié un envoi des touches gratuitement. (35€ normalement avec les fdp)

    SAV au top chez Logitech. Et la SAV c'est important. En plus ils m'ont envoyé toutes les touches du clavier.

  29. #3089
    Y'a une partie "SAV" dans l'OP donc du coup si tu le mets en forme je pense que ça peut faire un retour de plus à recenser.
    Je dis ça parce que j'ai peur que, formaté ainsi, Kass Kroute ne fasse que passer les yeux dessus, vu que c'est présenté comme un "message" normal

  30. #3090
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Bah oui mais faut l'utiliser aussi...
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    A voir à l'utilisation, je serais preneur pour avoir ton impression dans 2-3 semaines une fois que tu l'auras un peu plus testé !

    Dommage pour la qualité de fabrication et l'absence de batterie sinon...
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Pro-tip que j'utilise depuis toujours sur la 360 et ses manettes : avoir un jeu de piles rechargeables dans la manette et un autre chargé en attente !
    Je dois être à une centaine d'heures avec le même jeu de piles alcalines.
    Hutchinson

Page 103 sur 122 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •