Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35
  1. #1
    Bon les canards, là je prépare un voyage a Amsterdam pour cet été et je me demandais si vous aviez des conseils à me donner sur ce qu'il y a à faire ou a voir.
    Bien évidemment on évite le HC.

    Je me posais aussi quelques questions:
    Donc quels sont les musées incontournables?
    Où sortir le soir?
    Les transports en commun ça se passe comment? (j'aime pas le vélo)
    Les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches et archisèches?
    Où acheter du fromage qui roXXe du poney?
    Ya un moment de l'été mieux qu'un autre?

    Et encore pleins de petits détails que je n'ai pas en tête là tout de suite maintenant.
    Donc si quelqu'un pouvait me renseigner (Shapa au hasard?).

  2. #2
    Je réagis sur les vélo : si t'aimes pas ça, t'es dans la merde!
    J'étais allé dans je ne sais plus quelle ville (ça va me revenir...) et le nombre de vélo est incroyable! C'est vraiment le truc qui m'a fasciné là-bas
    Quand on faisait des soirées les week ends, le nombre de vélo en ville était complétement ouf... Plus aucun trottoir de libre...

    En tout cas, je te souhaite un bon voyage, la Hollande est un sacré endroit!
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  3. #3
    Ben en fait j'aime pas faire du vélo mais sinon les vélos ne me dérangent pas de par leur présence.
    Je crois qu'il y a un métro et des tramways a Amsterdam mais je sais pas comment ça se passe niveau tarification et fonctionnement.

  4. #4
    En fait t'as le metro ici, mais c'est l'équivalent du RER. Il sert surtout a rejoindre les proches banlieues. Niveau Tram c'est super bien desservi, tu peux aller ou tu veux très vite.

    Pour les transports : http://www.gvb.nl/english/Pages/default.aspx

    Niveau tarif suivant le temps que tu restes t'as différents abonnement par exemple pour deux ou trois jours, ça devient super vite rentable.

    Pour ce qui est des musées y'a les plus connus :

    - Rijks , une sorte de mini louvre http://www.rijksmuseum.nl/?lang=en

    - Van Gogh Museum, ben tout est dans le nom.

    Attrapes touristes t'as le musée d'Anne Frank, et Mme Tussaud largement dispensables.
    Blindés de monde et assez cher.

    Pour ou sortir je saurais pas trop te dire mais je dois pouvoir me renseigner. Je sors pas du tout en boite et très peu dans les bars, mais tu peux trainer vers Leidseplein ou bien dans le Red Light, mais honnêtement sorti des mme qui travaillent et de l'herbe y'a vraiment rien a y faire.

    L'avantage de la Hollande (qui en effet est une région) c'est que c'est tout petit donc tu peux aller en train super vite fait a Rotterdam par exemple, qui est vraiment une superbe ville (1H de train).

    Voila vite fait , si t'as d'autres questions fait péter.

  5. #5
    Pour les musées Shapa a bien résumé. Par contre tu verras que d'une part c'est pas donné (prévois une quinzaine d'€ par musée) et qu'il y'a du monde, donc vaut mieux éviter un jour de trop haute fréquentation.
    Sinon tu as le musée Heineken que je n'ai pas fait mais qui à ce qu'il parait assez sympa. Sinon t'as quelques musées plus ou moins attrape touristes (musée du sexe, musée du chanvre, etc...) mais qui sont moins cher et faisable.
    Le musée de la torture est à ce qu'il parait assez sympa et pas trop cher.

    Sinon ouais pour sortir c'est assez limité en dehors du RedLight et les gens y sont plus là bas pour te proposer des trucs HC. D'autant plus que la vie nocturne se termine quand même assez tôt à Amsterdam (les coffee shops ferment vers 10h et vers 2h les rues sont quasiment vides même dans les quartiers à bars/boites).

    Pour les vélos: c'est une plaie. Ce sont des tueurs. Tous. Abats les à vue.

    Sinon dans le centre d'Amsterdam tout est assez petit et ça se fait vraiment vite à pied. Donc l'essentiel est de se choper un hotel dans ce coin là. Au passage si tu cherches un hotel je te conseille le Hoksbergen. Il est très discret, quasi inconnu, mais a toujours de la place et offre des chambres de qualité en plein centre d'Amsterdam pour pas cher du tout (et prix négociables).

    Si tu viens en voiture, tu vas douiller. Amsterdam n'est pas une ville faite pour les voitures. Il faudra que t'aille te garer dans le seul parking honnête d'Amsterdam qui se situe vers la sortie de la ville.

  6. #6
    Je viens de regarder pour les titres de transport ça le fait 30€la semaine.
    Sinon je pensais y aller en Train.

    Je pensais loger au flyingpig (je sais plus lequel exactement je l'avais noté quelque part, je trouverais ça plus tard). Je jetterais un coup d'œil au Hoksbergen.

    Je pensais qu'il y avait une grosse vit nocturne dans cette ville, je suis surpris. Je suis pas trop boite mais niveau bar sympas y'a de quoi faire ou pas?
    C'est cher?

  7. #7
    J'y suis passé en vitesse donc j'ai pas vraiment eu le temps de faire un tour extensif des bars. Mais dans mes souvenirs c'était pas transcendant et pas donné pour la plupart. Les gens étaient surtout dans la rue en fait. Après j'ai probablement pas été dans les bons bars vu que j'avais choisit de faire un Pub Crawl et j'ai l'impression que les pubs en question était assez foireux.

  8. #8
    Donc pour du bon fromage hollandais 'a des bonnes adresses? Des trucs à savoir? Allez au super marché du coin ça suffit?

    Cherche un truc de qualité pour ramené à mes parents donc je serais pas trop radin.

  9. #9
    Tu peux aller le chercher a la source a Edam ou Gouda directement, je demanderais a ma femme ça je crois qu'elle sait ce genre de trucs.

  10. #10
    C'est facile d'y faire un tour (jaure une excursion d'une journée)?
    Ou faut prévoir une auberge là-bas?

  11. #11
    Gouda c'est même pas 80 bornes. Je sais qu'il y a une sorte de marché ou foire au fromage, je demande a ma belle quand elle rentre.

  12. #12
    C'est tellement bien foutu la bas niveau pistes cyclables que c'est dommage de mettre l'option vélo de coté, c'est quand même plus agréable l'été que le tramway, et c'est aussi rapide. (voir même plus rapide si tu fais des petits trajets)

    Pour la vie nocturne, je dirais Leidseplein aussi, pas mal de bars/boites sympa. Évite le quartier rouge c'est glauque je trouve. (sauf si t'aime ça )

    Si tu veux faire des coffee shop Haarlemmerstraat (près de la gare) c'est sympa, bons produits (un peu cher mais de qualité), serveurs serviables, bonne ambiance. Par contre ça ferme assez tôt dans ce coin. (mais ça ouvre tôt, sympa pour le petit déjeuner)
    Dernière modification par v1nce ; 17/04/2010 à 19h10.

  13. #13
    Pour tout ce qui est coffee-shops je pense qu'il serait mieux d'éviter d'en discuter pour le moment tant qu'un modo n'a pas donné son approbation (j'ai pas envie d'être HC).

  14. #14
    Ben pour en revenir aux vélos, j'ai pas testé lors de mon court séjour sur place, mais j'ai détesté. C'est pas compliqué: à Dam, les cyclistes sont les maitres de la ville. Alors du coup c'est sympa une ville avec moins de bagnoles, mais c'est pas non plus une ville pour piétons. Les cyclistes se croient tout permis, déboulent à fond sans regarder dans les petites ruelles, t'insultent si tu oses essayer de traverser... Ils sont pires que les bagnoles car ils sont partout et on ne les entend pas venir. En deux jours j'ai faillit m'en bouffer une dizaine, et pourtant je fais gaffe en traversant etc...
    Après je pense que c'était en majorité des touristes, mais faut quand même faire gaffe.

  15. #15
    Moi j'ai trouvé tout l'inverse, autant faire du velib à paris c'est un sacerdoce, autant là bas t'as des pistes cyclables partout, les vélos respectent les feux, bref c'est parfait.

    Je sais pas comment tu t'es démerdé pour être embêter par les vélos, tu marches sur les pistes cyclables ou quoi? (ça expliquerait pas mal de choses )

    Bon je m'en suis pris un une fois, j'ai traversé une piste cyclable que j'avais pas vue, mais bon c'était ma faute. (ou celle des coffee )

  16. #16
    Ben moi ils étaient partout. Probablement car j'étais dans un week end avec plein de touristes, mais même. Ils étaient sur les trottoirs, dans les ruelles, partout...

  17. #17
    L'été c'est quand où y'a le moins de touriste au fait? Moins y'en a mieux je me porte.

  18. #18
    Ben juillet - aout (le pire étant je pense aout) c'est comme partout t'as pas mal de monde, moi ce que j'ai préféré c'est juin/septembre, le temps est encore clément (avec un peu de chance ), et y a pas trop de monde. (surtout pas trop de touristes, le pire étant les français...)

  19. #19
    Par rapport à la Hollande, voilà des endroits qui m'ont marqué :

    - la ville d'Utrecht, très estudiantine, blindé de musées, d'églises et de cloîtres à visiter. Pour moi c'est vraiment LE lieu à visiter.

    Je te conseille d'y visiter en priorité la poste centrale, un monument futuriste assez impressionnant, le musée Miffy à la gloire de ce personnage d'histoire pour enfants et le musée d'art contemporain (proche de Miffy et dont le billet permet de visiter les deux lieux). L'université vaut aussi le coup d'oeil. Lors de mon séjour nous avons visiter cette ville 3 des 5 jours, en ayant du écarter pas mal de lieux intéressants.

    - Le parc naturel d'Otherlo, dont la visite est impérative. C'est un énorme parc naturel que l'on peut visiter en vélo et dans lequel on peut pique niquer. Il est vraiment gigantesque et permet de voir des paysages inédits en Hollande (en été, on a l'impression d'être dans la savane). Cerise sur le gâteau : au centre du parc se trouve un musée avec une collection assez volumineuse et un parc intérieur, permettant de voir des Van Gogh ou des artistes plus modernes ou contemporains.

    Pour en profiter il faut y consacrer sa journée (si possible, une belle journée) parce qu'il est difficile de s'arracher du parc, et tout ferme super tôt.

    - La ville de Gouda, à laquelle tu peux consacrer une demie-journée. Essaye d'y aller les jours de marché (je crois qu'il y a une période dans l'année où le marché est folklorique et reproduit les marchés du XVIIIe siècle), quitte à faire une autre visite l'après-midi. Il y a un tout petit musée du fromage, avec des fromages délicieux et une visite en anglais.

    J'ai bien d'autres lieux mais ceux-ci sont les principaux - pour moi - dans le cadre d'une première visite.

    Sinon, quelques conseils :

    La vie en Hollande est différente de la France. Tout se ferme beaucoup plus tôt. Les gens déjeunent peu, souvent de tartines ou de sandwich et dinent à partir de 18h30. Du coup, si tu veux diner après 22h, il ne restera souvent que les fast food.

    Ils ont une vraie culture du sandwich et tu peux t'en tirer pour quelques euros à chaque fois. Contrairement à la France, ils font souvent les sandwich devant toi, avec les ingrédients que tu as choisi (en France, ce serait comparable au Subway, mais le Subway est loin d'atteindre leur qualité).

    Les trajets sont souvent très courts. Je n'ai pas ressenti l'intérêt de prendre les transports en commun dans les villes, hormis pour faire le lien entre deux villes. Les transports en commun sont d'ailleurs assez chers et fonctionnent bizarrement. N'hésite pas à demander à un contrôleur leur fonctionnement.

    Les gens ont souvent l'impression que les hollandais font la gueule tout le temps. En fait, ils ne réagissent pas comme les français (dont la politesse exige de sourire à son interlocuteur), ils attendent souvent de voir ton intention pour sourire ou pas. Cependant, ils sont extrêmement polis et serviables.

    Les vélos ont la priorité sur TOUT, même les piétons. Il faut donc s'habituer à les prendre en compte, sinon gare à quelques bobos.

    A Amsterdam, je te déconseille le musée Heineken (on sait jamais...).

    L'une des spécialités de la Hollande sont le pannekoeken (qui se prononce pannecouque), une galette sucrée ou salée.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  20. #20
    Putain bien résumé .

    Pannenkoeken t'as aussi les poffertjes

    J'avais oublié Utrecht, c'est super pas loin de dam et super joli (pas loin c'est 1/2h de train).

    Sinon les touristes on les a déjà et ça va durer jusqu'en Octobre... Mais bon visiter hors saison fait en vouloir, mais du coup t'es tranquille.

  21. #21
    Pour la bouffe j'ai le routard.
    Je pense que je peux lui faire confiance y'avait pas mal de spécialités indiquées.

    Niveau bouffe pour une journée en se faisant plaisir comme c'est les vacances 15€ ça le fait?
    On trouve facilement des petits restos pas chers?

  22. #22
    Non, le resto ici c'est un rein, et je ne plaisante pas. Sorti du turc/chinois tu douilles. Ou alors faut aller dans les eetcafe ou tu peux manger pour pas trop mal pour une 10 aines d'euros, sans boissons. Ici pas de carafe d'eau au fait.

  23. #23
    Je te conseil le parc Efteling , un des plus vieux parc à thèmes d'europe ==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Efteling et http://www.efteling.com/

    J'y suis allé l'année dernière et c'est franchement sympa mais bon faut prévoir un peu de route d'Amsterdam.

    En tous cas marrant ce topic car je reviens à peine d'Eindhoven pour un concert ( Within temptation pour leur Theater Tour ) . La campagne hollandaise est vraiment sympathique et calme. Et les villes sont pleines de jeunes le soir

  24. #24
    Si tu fais autre chose qu'Amsterdam, j'ai bien aimé aussi Eindhoven et ses alentours, c'est très joli l'été. Et le quartier des bars, génial.

  25. #25
    Citation Envoyé par Voldain Voir le message
    Pour tout ce qui est coffee-shops je pense qu'il serait mieux d'éviter d'en discuter pour le moment tant qu'un modo n'a pas donné son approbation (j'ai pas envie d'être HC).
    Parlons putes en attendant le feu vert de la modération.

  26. #26
    Moi j'y vais en juin, je dors à l'auberge de jeunesse dans le quartier rouge

  27. #27
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Moi j'y vais en juin, je dors à l'auberge de jeunesse dans le quartier rouge
    Si tu as la même expérience que moi, tu vas voir autant de nibards que de gros touristes en train de vomir de la Calsberg.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  28. #28
    Citation Envoyé par Karhmit Voir le message
    Si tu as la même expérience que moi, tu vas voir autant de nibards que de gros touristes en train de vomir de la Calsberg.
    Ca donne envie

    En tout j'irais au musée du sexe

  29. #29
    Concernant les vélos, moi j'ai halluciné quand j'ai vu des pistes cyclables le long des autoroutes....

    Sinon, une superbe ville : Den Haag.
    J'ai préféré à Amsterdam.
    Moi touristique, et des coins superbes, et pis das Nordzee quoi !

  30. #30
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Moi j'y vais en juin, je dors à l'auberge de jeunesse dans le quartier rouge
    Y'en a plusieurs donc une chétienne .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •