Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 311

Discussion: L'éblouissant 211

  1. #61
    Citation Envoyé par Dr Greenthumb Voir le message
    Okay, donc le fait que ces fonctionnalités soient activées par défaut.
    C'est plus clair, merci.
    Ça, et le fait que la plupart des joueurs ne s'en inquiètent pas puisqu'ils ne les changent pas. D'autant plus que, contrairement à ceux de Facebook, les utilisateurs de Steam sont généralement "computer-litterate" et n'ont donc pas l'excuse d'être trop noobs pour savoir fouiller dans un menu "paramètres". Au delà du cas de Steam, c'est caractéristique d'un certain rapport à la vie privée sur Internet, dont je parle dans l'article.

    A mon humble avis (pas si humble que ça, d'ailleurs, et largement partagé au sein de la rédac), cette tendance au "panoptique décentralisé" qui se généralise mérite d'être évoquée. C'est un peu comme les DRM de plus en plus intrusifs : ne pas en parler serait considérer que c'est normal. Ça ne l'est pas.

    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Il fait un peu flipper le dossier de GMB. Ca fait pas un peu beaucoup? Le fond est peut être formidable, mais moi qui suis assez peu intéressé par cet aspect juridique des choses, je vois surtout plein de pages de CPC qui m'intéressent pas trop...
    J'ai le droit en horreur et je déteste les meuporgs, pourtant je l'ai dévoré. Son dossier dépasse le cadre d'une simple réflexion sur la loi dans les jeux en ligne et pose d'excellentes questions sur la nature des "communautés virtuelles". Et sur la représentation d'une organisation sociale dans un jeu en général. Et bien d'autres choses...

  2. #62
    Non mais c'est carrément ça. Couly m'a dessiné avec une perruque de juriste anglais, c'est magnifique.

  3. #63
    Yeah ! Merci beaucoup pour l'article sur gnobot ! (Le pire c'est que j'ai lu tout l'article sur TTT avant de m'apercevoir de ce qui était sur la page juste en face )

  4. #64
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Non mais c'est carrément ça. Couly m'a dessiné avec une perruque de juriste anglais, c'est magnifique.
    Hum... J'ai des doutes.

    Je pense que c'est beaucoup moins glorieux que ça.

    Impossible qu'il se cache des supers pouvoirs là dedans... quelques mites à la rigueur.

  5. #65
    Juste bravo d'avoir relayé l'info sur le hack du site de la feria d'Arles, dommage d'ailleurs que ce soit un peu passé inaperçu, de voir ça dans canard pc, ça m'a laissé sans voix.
    Je ne suis qu'un récent fidèle, mais je sais que des moments comme ça, y'a que mon canard pc qui mes les procurera.

    Mille mercis !


    Un arlésien anti-corrida.
    Canard un jour, canard toujours !

  6. #66
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Hum... J'ai des doutes.

    Je pense que c'est beaucoup moins glorieux que ça.

    Impossible qu'il se cache des supers pouvoirs là dedans... quelques mites à la rigueur.
    http://farm3.static.flickr.com/2172/...9dee055a_o.jpg
    Arrête, c'est la classe:
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  7. #67
    Rah, c'est le premier CPC que je reçoit. Content
    Par contre il y'a eu un petit probleme d'impression sur les blagouzes en haut de page au dessus des news, mais sinon c'est tout du bon.

  8. #68
    Citation Envoyé par Soap Voir le message
    Rah, c'est le premier CPC que je reçoit. Content
    Par contre il y'a eu un petit probleme d'impression sur les blagouzes en haut de page au dessus des news, mais sinon c'est tout du bon.
    Ca fait partie du jeu, le "cut" un peu strict au début et à la fin, un peu comme si ça tournait sur une bande lumineuse. J'aime beaucoup le côté in progress que cela confère.

  9. #69
    Fayot (mais j'avais pas capté que c'etait voulu )

  10. #70
    Ah oui quand même. Eh comme quoi y a des nouveaux lecteurs !

  11. #71
    Excellent petit billet d'Ivan le Fou. Mr Sebum est très bon aussi. Par contre le dossier de GMB est léger cette fois et accumule des évidences saupoudrés de poncifs. J'ai sans doute pas compris, j'ai loupé un niveau de lecture ?

  12. #72
    Ouais ouais bah monsieur Sébum il m'a fait acheté GTA: Episodes alors que j'ai pas une thune.

  13. #73
    Citation Envoyé par dolmard Voir le message
    Excellent petit billet d'Ivan le Fou. Mr Sebum est très bon aussi. Par contre le dossier de GMB est léger cette fois et accumule des évidences saupoudrés de poncifs. J'ai sans doute pas compris, j'ai loupé un niveau de lecture ?
    Si le principe du contradictoire, de la proportionnalité de la peine, si l'opposition entre le libéralisme et le constructivisme, si le débat entre droit naturel et droit positif sont pour toi des évidences saupoudrés de poncifs, c'est que tu es juriste et, bien évidemment, l'article ne s'adresse pas à toi.

    Non parce que sinon, l'idée de l'article m'est venue justement parce que je recevais des MP de canards souhaitant introduire un peu de justice dans leurs jeux et qui ne savaient pas du tout, mais alors pas du tout comment s'y prendre.

    C'est que une écrasante quantité de personnes n'ont pas fait des études de droit ni n'ont jamais eu à faire en vrai à un Tribunal, alors, dés qu'il s'agit de simuler cet univers, ils sont totalement perdus.

    Cet article visait donc à poser les bases d'une justice dans les mondes imaginaires, ce qui n'a jamais été fait avant. Il fallait donc expliquer les principes fondamentaux.

  14. #74
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Il fait un peu flipper le dossier de GMB. Ca fait pas un peu beaucoup? Le fond est peut être formidable, mais moi qui suis assez peu intéressé par cet aspect juridique des choses, je vois surtout plein de pages de CPC qui m'intéressent pas trop...
    Personnellement, je m'étais dit la même chose, mais j'ai quand même commencé à le lire... Et c'est super bien écrit, donc je l'ai dévoré.

  15. #75
    Citation Envoyé par ToasT Voir le message
    Personnellement, je m'étais dit la même chose, mais j'ai quand même commencé à le lire... Et c'est super bien écrit, donc je l'ai dévoré.
    Suce boules!

    Perso les dossier de gmb ça dépends si le sujet me touche parce que déjà les news je trouve ça lourd à lire.
    Dernière modification par Jolaventur ; 21/04/2010 à 17h35.

  16. #76
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    C'est que une écrasante quantité de personnes n'ont pas fait des études de droit ni n'ont jamais eu à faire en vrai à un Tribunal, alors, dés qu'il s'agit de simuler cet univers, ils sont totalement perdus.

    Cet article visait donc à poser les bases d'une justice dans les mondes imaginaires, ce qui n'a jamais été fait avant.
    Hum, je crois me souvenir qu'un jeu traite de ça justement comment ça s'appelle déjà... ACE ATTORNEY ! (ouais je délire si je veux).

    Bon je crois que j'ai commencé la lecture par le plus intéressant, càd le test de "Episodes" et le test de la tour monumentale à 2500 neuros... Du coup je sais pas si je vais lire autre chose mais ça vaut déjà l'achat du mag' (ahah nan je déconne). Enfin si le reste est aussi bon je vais me régaler.

  17. #77
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Hum, je crois me souvenir qu'un jeu traite de ça justement comment ça s'appelle déjà... ACE ATTORNEY ! (ouais je délire si je veux).
    J'allais le dire! Et même pas honte

    OBJECTION!*




    *C'est ce qui se rapproche le plus de la position "je pointe du doigt en me levant pour crier objection!" Désolé...

  18. #78
    Merci à Kahn Lusth pour son test de Warband.

    Pour le passage sur
    Spoiler Alert!
    le seigneur/garde/destrier volé/fils, impensable à notre époque.


    J'ai tellement ri que c'est avec plaisir que je te prendrai dans mes bras (si tu peux t'abstenir de faire des clefs avec).
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  19. #79
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Hum, je crois me souvenir qu'un jeu traite de ça justement comment ça s'appelle déjà... ACE ATTORNEY ! (ouais je délire si je veux).

    Bon je crois que j'ai commencé la lecture par le plus intéressant, càd le test de "Episodes" et le test de la tour monumentale à 2500 neuros... Du coup je sais pas si je vais lire autre chose mais ça vaut déjà l'achat du mag' (ahah nan je déconne). Enfin si le reste est aussi bon je vais me régaler.
    Phoenix wright, je l'ai même testé pour le canard. Mais en fait, c'est un jeu d'enquête, pas un jeu sur la justice. Il faut réunir des preuves, c'est tout. Mais c'est vrai qu'au moins les japonais ont essayé d'approcher l'univers juridique d'un point de vue ludique et ça, on ne peut que le mettre à leur crédit.

  20. #80
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Pour avoir été une fois dans le rôle délicat de décideur de sanctions dans un MMORPGs, je ne peux qu'applaudir à la lecture du dosser de GMB. Il m'aurait bien aidé à ce moment là, et devrait aider tous les membres vétérans de guildes qui doivent rendre la justice.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  21. #81
    @GMB : euh, j'imaginais que tout le monde comprendrait que c'était évidemment du second degré là quand même.

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Pour avoir été une fois dans le rôle délicat de décideur de sanctions dans un MMORPGs, je ne peux qu'applaudir à la lecture du dosser de GMB. Il m'aurait bien aidé à ce moment là, et devrait aider tous les membres vétérans de guildes qui doivent rendre la justice.
    J'ai pas lu le dossier mais j'espère que tu plaisantes. Un MMORPG c'est un jeu, la justice quelle qu'elle soit est inhérente au contexte... Rendre la justice dans un univers médfan ou scifi de la même façon que dans notre réalité ce serait pour le moins... déplacé. En plus dans un MMORPG, si tu en es à rendre justice c'est que tu joues bien le coté RP de ce type de jeu et donc que ton personnage à aussi ses règles, sa morale, etc. et que dans bien des cas dans ce type de jeu ça suffit pour déroger à toutes règles proches de notre univers...
    Dernière modification par Augusto Giovanni ; 19/04/2010 à 13h50.

  22. #82
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    J'ai pas lu le dossier mais j'espère que tu plaisantes.
    C'est exactement le sujet du dossier.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    intellectuellement, tu fais du bungie sans élastique et tu t'écrases systématiquement dans les abysses du pathétique.

  23. #83
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    J'ai pas lu le dossier
    A bein va falloir le lire avant de me demander si je plaisante . Au boulot.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  24. #84
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Phoenix wright, je l'ai même testé pour le canard. Mais en fait, c'est un jeu d'enquête, pas un jeu sur la justice. Il faut réunir des preuves, c'est tout. Mais c'est vrai qu'au moins les japonais ont essayé d'approcher l'univers juridique d'un point de vue ludique et ça, on ne peut que le mettre à leur crédit.
    Je ne sais pas si vous avez joué a Chrono Trigger, à un moment du jeu le heros passe devant un tribunal, et t'a des temoins qui sont appellés et relatent des délits somme toute normaux pour un JRPG, comme ramasser un objet qui traine par terre alors que son proprio est occupé ailleurs...

    Alors que tout le long du jeu, comme toujours dans ce type de JRPG, tu peux débouler chez les gens, fouiller les placards et commodes, tout en tappant la discute avec les habitants pas plus etonnés que cela.
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  25. #85
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    J'ai tellement ri que c'est avec plaisir que je te prendrai dans mes bras (si tu peux t'abstenir de faire des clefs avec).
    Ben tiens, y'a pas moins de dix minutes je disais à Boulon qu'il va falloir que je cesse d'être un sociopathe en puissance.
    C'est donc avec plaisir que j'accepte une accolade amicale.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  26. #86
    L'erreur des lapins de la BD, c'est qu'ils ont un nez. Hors du coup ce sont des dingos et non des lapins.

    Amazing magazine again BTW.
    [CPC] Kalibrage

  27. #87
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Ben tiens, y'a pas moins de dix minutes je disais à Boulon qu'il va falloir que je cesse d'être un sociopathe en puissance.
    C'est donc avec plaisir que j'accepte une accolade amicale.
    Ouais enfin avec Boulon dans le coin (coin) garde tes techniques de combats à portée, au cas où...
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  28. #88
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ou que KL n'a pas les cheveux bleus. là on dirait que la rédac n'est peuplée que de roux(sses). Un peu un aperçu de l'enfer sur terre quoi.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  29. #89
    Je viens juste de lire le test d'"Episodes" par LFS. Juste ça.

    Et ça fait longtemps que je ne me suis pas dit à la fin d'un texte: "Tin, pas dégueu."

    Et pourtant la lèche c'est pas le genre de la maison. Mais là, il y a un truc.

    Formé par Boulon ? (J'espère pas pour toi....)

  30. #90
    Citation Envoyé par O^o Voir le message
    Formé par Boulon ? (J'espère pas pour toi....)
    Je suis une métastase de Boulon, un homoncule créé par Dieu à partir d'une de ses côtes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •