Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour.
    J'ai acheté une Tv Sony toute neuve pour pouvoir profiter pleinement de ma Xbox.
    Problème: je suis passé en HDMI depuis avant-hier, et depuis, quand la console est allumée, je n'ai pas accès aux chaines (récéption inexistante ou chaine non réglée). Pratique si je veux laisser downloader sur la console tout en regardant la Tv, par exemple. Quand j'éteins la console, je retrouve mes chaînes sans problèmes.

    En connection "standard" (Câble YUV ? j'ai un doute pour la dénomination), je n'ai pas le problème. Uniquement avec l'HDMI. J'ai testé plusieurs prises HDMI sur la TV, idem. Je ne vois pas trop d'où ça peut venir...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #2
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bonjour.
    J'ai acheté une Tv Sony toute neuve pour pouvoir profiter pleinement de ma Xbox.
    Problème: je suis passé en HDMI depuis avant-hier, et depuis, quand la console est allumée, je n'ai pas accès aux chaines (récéption inexistante ou chaine non réglée). Pratique si je veux laisser downloader sur la console tout en regardant la Tv, par exemple. Quand j'éteins la console, je retrouve mes chaînes sans problèmes.

    En connection "standard" (Câble YUV ? j'ai un doute pour la dénomination), je n'ai pas le problème. Uniquement avec l'HDMI. J'ai testé plusieurs prises HDMI sur la TV, idem. Je ne vois pas trop d'où ça peut venir...
    salut, j'ai une ps3 et une tv sony et je rencontre le même problème que toi. Moi ça ne touche uniquement la TNT des chaines 15 à la 17. le reste de chaines fonctionnent console on. D'autre part je constate un comportement assez bizarre depuis la dernière MAJ du bios de la TV !
    a mon avis le pb est du à une maj foireuse...

  3. #3
    Bon au moins ce n'est pas un complot de Sony contre Microsoft

    Je tenterais la mise à jour télé (pas encore le net chez moi) pour voir si ça résout quelque chose.

    MAis y'a des particularités avec le HDMI, qui pourrait causer ces problèmes ? Parce qu'en péritel ça fonctionne bien.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #4
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bon au moins ce n'est pas un complot de Sony contre Microsoft

    Je tenterais la mise à jour télé (pas encore le net chez moi) pour voir si ça résout quelque chose.

    MAis y'a des particularités avec le HDMI, qui pourrait causer ces problèmes ? Parce qu'en péritel ça fonctionne bien.
    J'ai le dernier firmware sur ma TV et c'est pareil quelque soit le périphérique HDMI connecté.

  5. #5
    Hmmm est-ce que ça pourrait provenir du câble en lui-même ?
    Il me semble qu'il existe plusieurs versions du HDMI nan ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #6
    Bon bah perso je pense avoir trouvé la source du problème: c'est bien le câble HDMI qui interfère avec la récéption (par quel miracle, ça par contre...)
    En tripatouillant le câble (qui était un peu entortillé, et la prise pas forcément "à fond" dans le port de la Xbox), ça remarche.
    Mais bon, dès que le câble bouge un peu, ça retombe, super...
    Je connaissais pas ça, une liaison câble qui interfère avec une autre liaison câble...Chapeau.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #7
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bon bah perso je pense avoir trouvé la source du problème: c'est bien le câble HDMI qui interfère avec la récéption (par quel miracle, ça par contre...)
    En tripatouillant le câble (qui était un peu entortillé, et la prise pas forcément "à fond" dans le port de la Xbox), ça remarche.
    Mais bon, dès que le câble bouge un peu, ça retombe, super...
    Je connaissais pas ça, une liaison câble qui interfère avec une autre liaison câble...Chapeau.
    ha ouais tiens, j'avais pas pensé au câble HDMI...

  8. #8
    Pfff, Cacao vient créer un thread et il trouve lui même sa solution, si c'est pas un fl00der né ça mon idole.

    Je m'étais renseigné quand j'ai pris le même combo que cacao (sauf que j'ai boîboîte et PS3 :richos: ) et j'avais lu partout qu'il fallait un super câble HDMI, bref, j'avais pris un bigben 1.3c (les modèles sony sont 2X plus chers au bas mot), et avec ça, aucun problème.

    Tiens, j'ai pas mis le firmware à jour su la tv. Je vais m'abstenir.
    Chryslus Corvega, what else ?


  9. #9
    J'ai un Bigben aussi...Contacts en Or s'il te plaît

    Ca vient peut être de la Tv plutôt, je vais mettre le firmware à jour pour voir.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #10
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    J'ai un Bigben aussi...Contacts en Or s'il te plaît

    Ca vient peut être de la Tv plutôt, je vais mettre le firmware à jour pour voir.
    Je me doutais bien que t'avais fait les choses dans les règles, mais là, je ne sais plus quoi proposer. J'ai vu hier dans les options de la TV qu'il y a des trucs à paramétrer pour le HDMI, regarde dedans (on a presque la même TV, mais parfois "presque" veut dire pas du tout, alors...)
    Chryslus Corvega, what else ?


  11. #11
    Nan j'ai aucun réglage HDMi, à part pour régler les périphériques compatibles avec la Tv (donc des trucs Sony principalement, j'ai l'impression).
    Avec la 360 ça ne donne rien.

    Non mais pas grave, je m'habituerais à éteindre la console avant de mater la Tv...
    Bon faut dire aussi que la récéption est "juste" à mon avis, peut être un problème d'antenne à voir. Analogique très moyen, et numérique limite (on a pas les chaines d'un canal par exemplel, celui avec TF1).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •