Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 112 sur 334 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122162212 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 331 à 3 360 sur 10012
  1. #3331
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Pour la cuisine, on a pris des meubles Ikea, mais avec un plan de travail un peu plus quali (parquet-chene-massif.com, je ne sais pas ce qu'ils valent pour le parquet par contre ) et des crédences inox sur mesure.

    On a justement du changer un radiateur, on a trouvé un truc sympa et pas trop cher chez HudsonReed.com : 'faut pas s'attendre à de la qualité exemplaire, mais ça fait le taf et c'est plus sympa que le 1er prix de GSB. Par contre, d'après les échos que j'ai trouvé, il faut vraiment ne prendre chez eux que les radiateurs, tout ce qui est robinetterie/raccords étant pourri de chez pourri.
    http://fr.hudsonreed.com/product/Hud...555/11617.html

    Voilà, ça, c'est pas trop mal et à un tarif presqu'acceptable

    VF, tu fais pas des radiateurs dans ton sous-sol par hasard ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  2. #3332
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Je suis partagé entre "la golerie "et "c'est légal de sortir autant de connerie pour voler du fric a des gens naif?".
    Pourquoi ce serait illégal ? C'est le commerce, les gens choisissent d'être arnaqués ils n'ont pas de flingue sur la tempe.
    C'est exactement du même acabit qu'une crème anti-ride, une pilule minceur, le Coca Zéro ou la laine de verre.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  3. #3333
    Par hasard vous connaissez aussi un bon détecteur à métaux ? Pour éviter de découper des fils quand je découpe des murs de placo, ou de la plomberie.
    Signature merde !

  4. #3334
    Un electro avait un truc qui ressemblait à une lampe de poche. Perso c'est pas encore en eau ou sous tesion quand j'interviens donc
    Sinon je sers les fesses !

    - - - Mise à jour - - -

    En fait son truc détectait les tensions je crois pas les métaux.

  5. #3335
    Le meilleur appareil dans le genre est le Bosch D-tect 150: https://www.bosch-professional.com/f...150-0601010005

    Mais il coûte la seconde couille de Neo 13, tous les autres appareils du genre en gamme basique (de 50 à 200€) sont de la merde (TOUS).
    Faudrait voir pour trouver un loueur qui aurait ça, mais ça ne sera pas facile. Le plus simple est de commencer la découpe du placo de façon centrale du mur et d'avancer en vérifiant à chaque pas.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  6. #3336
    Pas mal ce truc ! Bon c'est vrai que ça coûte cher pour quelques trous.

  7. #3337
    Pour le même prix on peut enlever et reposer tout le placo.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  8. #3338
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Le meilleur appareil dans le genre est le Bosch D-tect 150: https://www.bosch-professional.com/f...150-0601010005

    Mais il coûte la seconde couille de Neo 13, tous les autres appareils du genre en gamme basique (de 50 à 200€) sont de la merde (TOUS).
    Faudrait voir pour trouver un loueur qui aurait ça, mais ça ne sera pas facile. Le plus simple est de commencer la découpe du placo de façon centrale du mur et d'avancer en vérifiant à chaque pas.
    Oh bordel ça pique. J'avais regardé ceux qui coutent 50€, mais les critiques étaient très mauvaises. (Après je me méfie toujours des commentaires des gens, c'est pas rare d'avoir les avis de gens qui ont pas compris comment utiliser la machine )
    Mais je crois que je vais continuer à y aller en tâtonnant.
    Signature merde !

  9. #3339
    Je crois que mon sous sol est humide : quand je suis rentré de vacances, le pare brise et les vitres de la voiture se sont couverts d'eau et les essuie glace automatique ont démarré

    J'ai pas de moyen de tester la partie cave a vin, mais je vais finir par retrouver mes bouchons au fond des bouteilles.

    Mon sous sol fait 160 m² et est totalement enterré, il y a juste 4 tubes de PVC de 50 posés à la verticale qui donnent sur l'extérieur, + la porte évidemment.
    J'ai pensé installer un deshumidificateur électrique, mais j'ai peur de la consommation électrique et d'un impact ponctuel.

    Du coup est-ce que ca vaudrait le coup d'installer une VMC afin de faire circuler l'air ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  10. #3340


    La VMC de pauvre, mais si ça se trouve, ça peut suffire.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #3341
    Mouais les ventilos de pc ça encaisse assez mal les pertes de charge quand même.

    Après une vmc basique en magasin de bricolage ça coûte 50€, ça ne coûte pas grand-chose d'essayer si la mise en place n'est pas galère.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  12. #3342
    Au passage j'ai vu que des canards parlaient de Wago, il y en a en vente à -50% sur brico privée.
    Signature merde !

  13. #3343
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Oh bordel ça pique. J'avais regardé ceux qui coutent 50€, mais les critiques étaient très mauvaises. (Après je me méfie toujours des commentaires des gens, c'est pas rare d'avoir les avis de gens qui ont pas compris comment utiliser la machine )
    J'en ai vendu à une époque, crois-moi vas-y en tâtonnant
    Les modèles premiers prix ne détectent plus rien à 10mm.

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je crois que mon sous sol est humide : quand je suis rentré de vacances, le pare brise et les vitres de la voiture se sont couverts d'eau et les essuie glace automatique ont démarré

    J'ai pas de moyen de tester la partie cave a vin, mais je vais finir par retrouver mes bouchons au fond des bouteilles.
    Nope, au contraire. Tant que le cave est humide voire très humide ton vin ne risque rien (sauf les étiquettes sur les bouteilles, que tu peux filmer au célo).
    C'est au contraire quand la cave est trop sèche que le bouchon se rétracte.


    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Mon sous sol fait 160 m² et est totalement enterré, il y a juste 4 tubes de PVC de 50 posés à la verticale qui donnent sur l'extérieur, + la porte évidemment.
    J'ai pensé installer un deshumidificateur électrique, mais j'ai peur de la consommation électrique et d'un impact ponctuel.
    Donc environ 350m3 ? Il faudrait plutôt partir sur 2 machines dans ce cas, une seule n'aurait aucun impact si tu restes dans la gamme basique.
    Il faut compter environ 200-250W de conso moyenne par appareil et environ 12h en été, 2/3 heures en hiver. Ce n'est pas un gouffre énergétique mais c'est la seule solution efficace.

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Du coup est-ce que ca vaudrait le coup d'installer une VMC afin de faire circuler l'air ?
    Bonne idée pour le renouvellement d'air, inutile pour régler le problème d'humidité. Une VMC n'est pas la solution à un problème d'humidité malgré les discours des vendeurs de VMC (sauf douches et cuisines pour les productions ponctuelles de vapeur d'eau), ton problème est dû à la condensation à cause d'un point de rosée trop haut pour la saison.
    Actuellement j'ai 80% d'humidité à l'extérieur, si j'installe une VMC je fais rentrer encore plus d'eau que ce que ma cave contient déjà.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  14. #3344
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Bonne idée pour le renouvellement d'air, inutile pour régler le problème d'humidité. Une VMC n'est pas la solution à un problème d'humidité malgré les discours des vendeurs de VMC (sauf douches et cuisines pour les productions ponctuelles de vapeur d'eau), ton problème est dû à la condensation à cause d'un point de rosée trop haut pour la saison.
    Actuellement j'ai 80% d'humidité à l'extérieur, si j'installe une VMC je fais rentrer encore plus d'eau que ce que ma cave contient déjà.
    Faudrait voir l'humidité absolue anéfé, mais dans le cas d'un local enterré il peut quand même y avoir des infiltrations d'humidité, non ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  15. #3345
    Oui c'est possible, voire courant dans les vieilles maisons (infiltrations latérales et/ou remontées capillaires)...en fait c'est un mix des deux la plupart du temps.
    Ici Ventilo semble surpris de l'apparition de l'humidité, s'il connait sa cave depuis longtemps je miserais plutôt sur un problème de condensation, il suffirait qu'il pleuve en ce moment + chaleur ambiante...meilleur combo.
    Maintenant s'il vient d'emménager faudrait pousser le diag un peu plus loin que mon expertise à distance et au doigt mouillé de manchot
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  16. #3346
    Tiens Neo_13, ils mettent des Reggane 3000 verticaux dans le batiment où je bosse. Avec Alimentation en bas.

    http://www.maison-energy.com/radiate...iABEgKHnvD_BwE

    Après je sais pas du tout ce que ça vaut

  17. #3347
    Citation Envoyé par Patate Voir le message
    Tiens Neo_13, ils mettent des Reggane 3000 verticaux dans le batiment où je bosse. Avec Alimentation en bas.

    http://www.maison-energy.com/radiate...iABEgKHnvD_BwE

    Après je sais pas du tout ce que ça vaut
    570,18 euros
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  18. #3348
    C'était juste pour la marque avec l'arrivée en bas, j'ai tapé vite fait sur google

    edit: j'avais pas compris

  19. #3349
    Dites les gens, cette prise, c'est du poussoir, mais "à ouverture" ou "à fermeture" ?



    D'ailleurs, c'est visiblement un système à connexion rapide (puisque je ne vois pas de vis). Ca se retire/remet comment ça ?

    Celui-ci, c'est bien un permutateur ?



    Ensuite, si mes souvenirs sont bons, le neutre est toujours bleu, la phase est généralement rouge (en partant du tableau) mais peut être d'autres couleurs (notamment pour différencier quel fil va où). Enfin, si on peut parler de phase et de neutre sur de l'alternatif, mébon. Donc, sur celui-ci :



    C'est en fait le neutre qui est branché à la place de la phase, la phase étant le câble qui passe au fond de l'emplacement. Et donc si je veux le remplacer par un interrupteur avec témoin lumineux, je peux me repiquer sur ce fil de phase. Ou pas du tout et c'est juste fait à la zob ?

  20. #3350
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Ca se retire/remet comment ça ?
    La partie blanche se sépare pas de la noire ?
    Les vis seraient de l'autre coté.

  21. #3351
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    La partie blanche se sépare pas de la noire ?
    Les vis seraient de l'autre coté.
    Si tu parle de la façade, si (cf photo 2). Par contre j'ai pas souvenir avoir vu des vis (autres que celles qui tiennent la façade et celles des griffes), je revérifierais.

  22. #3352
    C'est ça, si tu dévisse la façade, derrière il y a les vis de connexion.
    C'est comme ça sur les Neptune de Legrand.

  23. #3353
    Pour les connecteurs rapides, tu as un bitoniau dans l'axe du fil qu'il faut enfoncer pour débloquer le fil. Bon par contre ça n'a pas l'air de l'être sur tes prises.
    Dernière modification par Lazyjoe ; 15/08/2017 à 23h59.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  24. #3354
    Je me permet un petit up, vu qu'il faut absolument que je choppe les prises de remplacement cette semaine.

    Du coup, si vous savez me dire si c'est du poussoir à ouverture ou à fermeture, ça m'arrange pas mal, de même si vous avez une idée pour vérifier si mon fil bleu est bien le neutre par rapport à mon fil rouge... (autre que "branche et voit si ça marche")

  25. #3355
    Le top serait d'avoir un multimètre chinois à pas cher pour sonner mesurer le contact.

    Pour moi la première image c'est 1 entrée, une phase L et deux sorties, 1 = Normallement ouvert 2 = NF, donc avec celui là tu fais ce que tu veux avec L et 1 ou L et 2.

    Pour le permutateur désolé c'est pas trop mon rayon, si ta pièce possède deux portes c'est fort possible, en général c'est dans ce cas ou c'est installé, on rentre, on allume, on sort par l'autre bout on eteint.

    3ème photo, aucune idée et avoir un multimètre est un gros plus dans ce cas, habituellement on coupe la phase avec les équipements de commande, mais ce n'était pas le cas dans les anciennes maisons, attention risque electrocution.

    Ton interrupteur poussoir recois une phase en L, et la fait continuer sur le cable bleu en cas d'action sur le poussoir, le neutre est raccordé directement sur le point lumineux.
    Dernière modification par Hurtplug ; 20/08/2017 à 13h31.

  26. #3356
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Je me permet un petit up, vu qu'il faut absolument que je choppe les prises de remplacement cette semaine.

    Du coup, si vous savez me dire si c'est du poussoir à ouverture ou à fermeture, ça m'arrange pas mal, de même si vous avez une idée pour vérifier si mon fil bleu est bien le neutre par rapport à mon fil rouge... (autre que "branche et voit si ça marche")
    Mais heuuu il n'y a rien au bout des tes interrupteurs ?



    Vu le dessin, le premier semble être un poussoir à fermeture ("normalement ouvert") ce qui est habituel pour l'éclairage (le poussoir envoie un courant au télérupteur quand il est enfoncé).

    Le deuxième on ne voit pas bien, faudrait séparer la fixation arrière du bloc avec les inscriptions. On dirait tout bêtement deux interrupteurs. Ca commande quoi ?

    Le troisième : poussoir ou interrupteur tout simple ?

    Normalement le violet, c'est le départ de la phase vers le point lumineux après l'interrupteur ou le télérupteur. Là effectivement ça a l'air inversé avec la phase, logiquement le fil rouge derrière est bien la phase en rapport.

    Tu veux quoi comme voyant pour tes interrupteurs ?
    Tu as deux cablages : soit le mode témoin où l'interrupteur est allumé en même temps que la lampe, dans ce cas il faut effectivement phase et neutre (tu crée un deuxième circuit en parallèle), soit le mode voyant où l'interrupteur est allumé quand la lampe ne l'est pas et là tu as juste besoin d'un seul fil, comme un interrupteur classique.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  27. #3357
    Réponse groupée

    Citation Envoyé par R22 Voir le message
    Le top serait d'avoir un multimètre chinois à pas cher pour sonner mesurer le contact.

    Pour moi la première image c'est 1 entrée, une phase L et deux sorties, 1 = Normallement ouvert 2 = NF, donc avec celui là tu fais ce que tu veux avec L et 1 ou L et 2.

    Pour le permutateur désolé c'est pas trop mon rayon, si ta pièce possède deux portes c'est fort possible, en général c'est dans ce cas ou c'est installé, on rentre, on allume, on sort par l'autre bout on eteint.

    3ème photo, aucune idée et avoir un multimètre est un gros plus dans ce cas, habituellement on coupe la phase avec les équipements de commande, mais ce n'était pas le cas dans les anciennes maisons, attention risque electrocution.

    Ton interrupteur poussoir recois une phase en L, et la fait continuer sur le cable bleu en cas d'action sur le poussoir, le neutre est raccordé directement sur le point lumineux.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Mais heuuu il n'y a rien au bout des tes interrupteurs ?

    http://lycees.ac-rouen.fr/maupassant..._Norme_Cde.png

    Vu le dessin, le premier semble être un poussoir à fermeture ("normalement ouvert") ce qui est habituel pour l'éclairage (le poussoir envoie un courant au télérupteur quand il est enfoncé).

    Le deuxième on ne voit pas bien, faudrait séparer la fixation arrière du bloc avec les inscriptions. On dirait tout bêtement deux interrupteurs. Ca commande quoi ?

    Le troisième : poussoir ou interrupteur tout simple ?

    Normalement le violet, c'est le départ de la phase vers le point lumineux après l'interrupteur ou le télérupteur. Là effectivement ça a l'air inversé avec la phase, logiquement le fil rouge derrière est bien la phase en rapport.

    Tu veux quoi comme voyant pour tes interrupteurs ?
    Tu as deux cablages : soit le mode témoin où l'interrupteur est allumé en même temps que la lampe, dans ce cas il faut effectivement phase et neutre (tu crée un deuxième circuit en parallèle), soit le mode voyant où l'interrupteur est allumé quand la lampe ne l'est pas et là tu as juste besoin d'un seul fil, comme un interrupteur classique.
    Merci à vous deux pour votre réponse, déjà.

    Et un gros merci à R22, j'ai cherché un peu ce genre de tableau récap' des schémas mais ne le trouvais pas.

    Première photo : interrupteur "poussoir" sur une lampe commandée par 3 interrupteurs "poussoirs" différents. La réponse de R22 me semble bonne (le "L" de la phase me perturbait sur le schéma, je n'arrivais pas à comprendre ce que cela voulais dire), et cet interrupteur est donc monté en "NO". Pour moi les trois interrupteurs sont montés en "NO".

    Seconde photo : c'est un interrupteur double, le côté violet-bleu étant un poussoir (commandant la même lampe que celui de la première photo, et qui m'a l'air branché pareil), le côté noir-noir-marron étant un interrupteur simple commandant une lampe commandée par deux interrupteurs simples. J'imagine donc que l'un des deux noirs est la navette allant à l'autre interrupteur simple, et que je n'ai pas de permutateur.

    Troisième photo : c'est le même interrupteur que sur la première photo, mais prise sous un autre angle pour montrer les fils qui courrent au fond. Les fils rouges, blanc et orange vont à un autre interrupteur double (2 interrupteurs simples) qui commandent chacun une lampe (commande unique). Le rouge-maronnasse, aucune idée. Pour vérifier si c'est bien le neutre, je prend mon multimètre, je le colle en voltmètre alternatif avec calibre suffisant, et je colle une pointe sur le rouge une pointe sur le bleu et je regarde que j'ai bien mes 240V ?

  28. #3358
    Sache aussi que le seul fil avec une couleur normalisée, c'est le jaune-vert pour la terre. Tout les autres tu les manipule comme s'ils pouvaient te faire un arrêt cardiaque en cas de contact au mauvais moment.

    Oui, en général les mecs pas cons mettent plutôt du bleu pour le neutre et du rouge/marron pour la phase. Mais si les bricoleurs malins étaient si répandus, ça se saurait .

  29. #3359
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Sache aussi que le seul fil avec une couleur normalisée, c'est le jaune-vert pour la terre. Tout les autres tu les manipule comme s'ils pouvaient te faire un arrêt cardiaque en cas de contact au mauvais moment.

    Oui, en général les mecs pas cons mettent plutôt du bleu pour le neutre et du rouge/marron pour la phase. Mais si les bricoleurs malins étaient si répandus, ça se saurait .
    C'est à peu près ce que je fait (et même le vert-jaune je me méfie si je ne suis pas sûr de l'installation). Pour le coup, c'est censé être des pros qui ont fait ça, mais bon, si c'est comme les garagistes...

    Bon, apparemment 'faut que je vérifie avec une terre, justement. Si 240V = phase, si rien ou pas grand chose = neutre.

  30. #3360
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    C'est à peu près ce que je fait (et même le vert-jaune je me méfie si je ne suis pas sûr de l'installation). Pour le coup, c'est censé être des pros qui ont fait ça, mais bon, si c'est comme les garagistes...

    Bon, apparemment 'faut que je vérifie avec une terre, justement. Si 240V = phase, si rien ou pas grand chose = neutre.
    Tu peux arriver à des 20~30V sur le neutre quand même, ça suffit à prendre une petite bourre.
    Mais c'est sur qu'une VAT se fait toujours par rapport à la terre.

Page 112 sur 334 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122162212 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •