Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 208 sur 334 PremièrePremière ... 108158198200201202203204205206207208209210211212213214215216218258308 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 211 à 6 240 sur 10012
  1. #6211
    Tourner ? Tu parles de ces 2 angles très ouverts ?
    Tu scies en gardant de la marge et tu finis à la lime courbe. Ça demande un peu de dextérité mais rien d'insurmontable, faut y aller doucement.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  2. #6212
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Défonceuse j'ai pas. Et je vais pas acheter pour si peu.

    Donc scie + lime.

    Mais je dois être complètement con, je vois pas comment "tourner" avec une scie ...
    Tu perces puis tu enfiles la lame de la scie sauteuse. Je crois

  3. #6213
    Ben je parle des prises pour les mains ... Je vais couper x cm dans le bois, puis après il faut bien "tourner" pour se remettre parallèle à la latte ...

    Je sais pas si je m'explique bien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Baroudeur Voir le message
    Tu perces puis tu enfiles la lame de la scie sauteuse. Je crois
    Ouai sinon je peux faire comme ça en effet.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #6214
    Ah oui je vois, alors soit comme Baroudeur si tu as une scie sauteuse soit à la main avec une petite scie à tenon.
    Tu coupes d'abord les 2 descentes (avec de la marge) puis tu poses ta planche à plat et tu coupes la partie horizontale.

    Doucement.

    Avec ça:
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  5. #6215
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Tourner ? Tu parles de ces 2 angles très ouverts ?
    Tu scies en gardant de la marge et tu finis à la lime courbe. Ça demande un peu de dextérité mais rien d'insurmontable, faut y aller doucement.
    Et puis si c'est pas symétrique, ça fera artisanal, donc tu pourras le revendre plus cher à un bobo parisien content d'acheter de l'authentique.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #6216
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Défonceuse j'ai pas. Et je vais pas acheter pour si peu.

    Donc scie + lime.

    Mais je dois être complètement con, je vois pas comment "tourner" avec une scie ...

    Tu ne tourne pas avec tu fais des encoches en V.
    A un moment t'auras de la place pour y accéder avec la scie pour faire toute la largeur comme il faut.

    Autre truc, si tu aime bien bricoler, une défonceuse est très pratique, y'a plein de trucs que l'on peut faire avec.

  7. #6217
    Attention le premier virage avec une scie sauteuse peut surprendre. Mais sinon avec une scie sauteuse ça se fait d'une traite.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon moi j'utilise ça https://www.bosch-do-it.com/fr/fr/br...r/pmf-home.jsp
    Un très bon investissement

  8. #6218
    J'ai testé ce truc là (le mec appelait ça une vibreuse), et c'est vrai que c'est pas mal. En gros si tu dois utiliser un ciseau à bois mais que tu n'as pas l'habitude, vaut mieux passer par la vibreuse

  9. #6219
    Coin,

    J'envisage de refaire une partie du câblage de chez moi, en remplaçant tous les coax et RJ11 par du bon RJ45, histoire que ce soit un peu plus souple (et de limiter les cascades de switch dans différentes pièces).
    Le problème, c'est que je n'ai aucune idée du cheminement des gaînes... Vous auriez une règle pour estimer au doigt mouillé la longueur de câble qu'il faut que je prenne ?

  10. #6220
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Sinon moi j'utilise ça https://www.bosch-do-it.com/fr/fr/br...r/pmf-home.jsp
    Un très bon investissement
    Ça à l'air bien pour un bricolo du dimanche !

    A prendre chez Bosch ou y'a mieux ailleurs en qualité prix ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #6221
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ça à l'air bien pour un bricolo du dimanche !

    A prendre chez Bosch ou y'a mieux ailleurs en qualité prix ?
    Meilleur RQP: Einhell C'est l'outil multifonction Einhell à 70€ qui arrive second aux tests de l'union des consommateurs allemands juste derrière le Fein à 350+€ et devant tous les autres. De mémoire, le Bosch est classé assez moyennement et le B&D ferme la marche...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  12. #6222
    Moi j'ai un Bosch depuis pas mal de temps mais j'ai pas d'action chez eux, en revanche sans fil c'est plus pratique (le beau père a la même en filaire) et du coup c'est confortable d'avoir 2 batteries. Attention à l'usage les lames. Peuvent s'user très vite (enfin surtout si tu touches du béton avec ta lame à bois)

  13. #6223
    Bon je suis fier de moi, pendant mes vacances j'ai fait de la plomberie chez moi pour la première fois (foutre une baignoire dans une pièce). J'ai foutu des PER avec des raccords à compression. Truc con, j'ai foutu les raccords avant d'avoir monté le robinet sur la baignoire et en fait le PER est trop long, ça fait dégueulasse.

    Question : est-ce que ce type de raccords est à usage unique où je peux dévisser, couper et remonter le tout. Sinon je suppose qu'il faut que je rachète la "bague" qui va dans le raccord ?

  14. #6224
    Tu as une photo ou une référence de raccords ? Là comme ça j'ai du mal à piger
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  15. #6225

  16. #6226
    Ah ok, la bague fait l'étanchéité au serrage. Je te conseille de racheter des bagues (et du ruban téflon tant qu'à faire).
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  17. #6227
    Bof ça va tu peux réutiliser sans trop de soucis. C'est plutôt le bout du tuyau qui prend cher et risque de ne pas apprécier des serrages mutiples de la bague.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #6228
    OK merci pour ces infos, donc j'achète une nouvelle bague et je réutilise l'ancienne.
    Mais du coup la nouvelle j'en fais quoi

  19. #6229
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Bof ça va tu peux réutiliser sans trop de soucis.
    Et voilà, ça devait arriver.

    Débat.

    #baston

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par BlackFox Voir le message
    OK merci pour ces infos, donc j'achète une nouvelle bague et je réutilise l'ancienne.
    Mais du coup la nouvelle j'en fais quoi :
    On parle d'une bague à 0,18 cts...
    Démonte d'abord (en coupant l'eau loule) et tu verras si la bague est écrasée ou pas.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  20. #6230
    C'est ce que je comptais faire du coup .

  21. #6231
    Salut les canards.

    On a visité un appart, il y a à l'arrière une grande pièce orienté nord mais avec un plafond très bas.
    On a besoin de stocker des bouquins, surtout, est ce qu'un aménagement comme celui proposé (en fait faudrait aussi en mettre sur les murs tellement il y a de BD) serait une catastrophe pour la lumière ? C'est large pour pouvoir mettre des BDs d'un cotés et de l'autre) En gros est ce qu'en "couloirisant" le truc on perd toute la lumière (surtout qu'il y en a pas des masses non plus) au point de ne pas pouvoir en faire un espace lecture sur les parties avec des hauteurs de plafond correctes.?




    PS : j'ai hélas pas les mesures exactes, mais ça doit être dans ce goût là.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  22. #6232
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Et voilà, ça devait arriver.

    Débat.

    #baston.
    Bon après si l'ancienne a été écrasée comme un bourrin vaut mieux changer c'est sûr.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  23. #6233
    Citation Envoyé par BlackFox Voir le message
    C'est ce que je comptais faire du coup .
    Tu en achètes une nouvelle et tu utilises l'ancienne pour le jour où t'as une fuite et que c'est dimanche après-midi et que tout est fermé

  24. #6234
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Tu en achètes une nouvelle et tu utilises l'ancienne pour le jour où t'as une fuite et que c'est dimanche après-midi et que tout est fermé
    Des magasins de bricolage fermés le dimanche ?

  25. #6235
    La fuite d'eau c'est comme la bouteille de gaz, c'est un complot planétaire contre l'humain.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  26. #6236
    Non car la loi te protège en cas de fuite d'eau (enfin en partie, faut pas déconner).
    https://www.toutsurmoneau.fr/fiche/3044/gerer-une-fuite

  27. #6237
    Citation Envoyé par BlackFox Voir le message
    C'est ce que je comptais faire du coup .
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Des magasins de bricolage fermés le dimanche ?
    Oh oui

  28. #6238
    Le truc qui m'a fait tout drôle en déménageant de RP vers Nantes : Casto, Leroy et tout les autres fermé le dimanche. Remarque du coup c'est une bonne excuse pour rien foutre le dimanche

  29. #6239
    C'est carrément le principe du dimanche....
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  30. #6240
    Citation Envoyé par BlackFox Voir le message
    Le truc qui m'a fait tout drôle en déménageant de RP vers Nantes : Casto, Leroy et tout les autres fermé le dimanche. Remarque du coup c'est une bonne excuse pour rien foutre le dimanche
    Bizarre, car chez nous c'est ouvert. Bon j'y vais pas par principe mais bon.

Page 208 sur 334 PremièrePremière ... 108158198200201202203204205206207208209210211212213214215216218258308 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •