Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 175 sur 334 PremièrePremière ... 75125165167168169170171172173174175176177178179180181182183185225275 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 221 à 5 250 sur 10012
  1. #5221
    Oui je suis d'accord, et autant de fuites possibles.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  2. #5222
    Et le jour où tu as une fuite sur un robinet soudé tu te dis "j'aurais préféré avoir un joint tiens".
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  3. #5223
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Continue de poncer alors. À la main faut commencer gros et finir fin. Si tu as fait que du fin... autant dire que tu gommes aucune bosse, à la limite quelques aspérités guère plus.
    Après quelques jours, je reviens là dessus pour faire mon retour: j'ai reponcé au grain 50 sur les parties "avec colle" de mon mur. Après avoir passé les 2 couches de peinture, le mur est parfait, aucune irrégularité ni imperfection due aux traces de colle
    pouet!

  4. #5224
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Et le jour où tu as une fuite sur un robinet soudé tu te dis "j'aurais préféré avoir un joint tiens".
    J'y pense, parce que l'autre jour je me suis posé la question : Les joints Kevlar sont, en pourcentage, nettement plus chers que les merdouilles usuelles, mais en valeur absolue, ça fait un surcoût ridicule pour une sérénité (en serrage métal/métal) très améliorée. Notamment, ils résistent à la pression et à la température (et aux produits chimiques, mais pour de la tuyauterie eau potable OSEF) et n'ont besoin d'être changés que quand on les démonte, contrairement à d'autres qui ont besoin d'une maintenance préventive. Pensez-y : c'est pas parce que c'est écrit "tuyauterie gaz sous pression" qu'il ne faut pas regarder pour de la tuyauterie eau potable (c'est écrit sur la boite si c'est OK ou pas).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  5. #5225
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je pourrais poster dans la LDJ mais vu que si ça passe je n'ai pas fini les rénovations...

    On a renégocié genre la semaine dernière notre crédit. On en a pour 94K à payer.
    C'est à peu près notre max empruntable : ma femme est contractuelle dans la fonction publique, elle ne rentre pas dans les calculs de capacité de crédit. On va dire que si je fais une pipe au banquier, on doit pouvoir emprunter 110K.

    Et là, bim, ma femme voit une super offre de baraque, maison de village, 140 m², dans le village où j'ai grandi, super bien exposé, avec 17 Ha de terrain agricole autour, à 210K. Avec certainement de la rénovation à faire dedans, à ce tarif.

    il faut savoir que là, dans notre bicoque en rénovation, on est riverains d'une nationale à fort passage, et à fort passage de cinglés en plus. Donc on regarde toujours plus ou moins mollement les offres de vente.

    Mais du coup, elle s'emballe bien là, et réfléchit comment on peut revendre notre maison (en étant super optimiste, 120K), rembourser de manière anticipée le crédit avec certainement des frais (on va dire 95K), et faire un nouvel emprunt de quelques 180K euros sachant que je n'ai qu'une capacité de 100K (elle se renseigne pour mettre ses parents, qui ont fini de payer leur maison, en caution). Le tout en gardant assez de marge pour qu'on puisse faire des rénovations, bien sûr.

    Comment je flippe là.

  6. #5226
    C'est con, avec une si belle cheminée rénovée...

  7. #5227
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    On peut aussi se pointer avec un sourire en renégocier la vente de 210K à 150K. Là, ça passe .

  8. #5228
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    On peut aussi se pointer avec un sourire en renégocier la vente de 210K à 150K. Là, ça passe .
    Oui, si tu pointe le flingue d'une manière assez menaçante, ça passera.

    courage pour le tetris budgétaire en tout cas !

  9. #5229
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je pourrais poster dans la LDJ mais vu que si ça passe je n'ai pas fini les rénovations...

    On a renégocié genre la semaine dernière notre crédit. On en a pour 94K à payer.
    C'est à peu près notre max empruntable : ma femme est contractuelle dans la fonction publique, elle ne rentre pas dans les calculs de capacité de crédit. On va dire que si je fais une pipe au banquier, on doit pouvoir emprunter 110K.

    Et là, bim, ma femme voit une super offre de baraque, maison de village, 140 m², dans le village où j'ai grandi, super bien exposé, avec 17 Ha de terrain agricole autour, à 210K. Avec certainement de la rénovation à faire dedans, à ce tarif.

    il faut savoir que là, dans notre bicoque en rénovation, on est riverains d'une nationale à fort passage, et à fort passage de cinglés en plus. Donc on regarde toujours plus ou moins mollement les offres de vente.

    Mais du coup, elle s'emballe bien là, et réfléchit comment on peut revendre notre maison (en étant super optimiste, 120K), rembourser de manière anticipée le crédit avec certainement des frais (on va dire 95K), et faire un nouvel emprunt de quelques 180K euros sachant que je n'ai qu'une capacité de 100K (elle se renseigne pour mettre ses parents, qui ont fini de payer leur maison, en caution). Le tout en gardant assez de marge pour qu'on puisse faire des rénovations, bien sûr.

    Comment je flippe là.
    J'ai rien compris à ton histoire.

    Vous avez fait un emprunt pour acheter une maison et il reste 94k€ à rembourser ? Sur combien emprunté de base ?
    Et maintenant vous aimeriez revendre celle ci pour en acheter une "mieux" à 210k€ ?
    Dans ton histoire faudra pas oublier les frais de notaire pour l'acquisition de la "nouvelle".

    Donc si je comprends bien ca va faire un truc genre : 120 - 95 = 25k€ + emprunt 110K = 135k€ Donc il manque 230 - 135 = 95k€.
    J'ai fais un vague calcul pour les frais de notaire C'est rude. Après si vous pouvez assumer les mensualité d'un emprunt à 210 k€ pourquoi pas. On serait sur des mensualités à 1100€ par mois à la grosse sur 20 ans.

  10. #5230
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Mon histoire c'est que contre toute raison madame veut acheter une baraque à 210K quand on n'a pas les moyens.
    Et qu'en tortillant les chiffres dans tous les sens, je peux emprunter 110K, si quelqu'un se porte caution pour ma femme et qu'on prend en compte son salaire, le crédit bagnole et un taux d'endettement de 33% on monte à 150K de capacité d'emprunt sur 25 ans, on rajoute peut-être 20K de bénéfice de vente de notre maison actuelle et 7K d'assurance vie, ça fait, gna gna gna 177K, tu enlève les frais de notaire, à la louche 8% du prix de vente, ça fait euh, 164K qu'on peut mettre sur la table alors que le vendeur demande 210K.

    Va vraiment falloir un GROS flingue.

    D'un autre côté ça coûte rien de tenter une offre à 160K .

  11. #5231
    Oh que c'est moche cette histoire.

    Tu t'investis dans un projet et hop une meilleure occasion pointe son nez quelques-temps plus tard...du coup tu n'arrives plus vraiment à te concentrer sur ta maison actuelle, tu ne te projettes plus vraiment et forcément tu montes des joints de merde et pas au bon diamètre.
    Ensuite le second projet est bien plus cher mais on aimerait tenter le coup, on ne sait pas trop comment.

    Non non, je ne connais pas du tout cette situation.
    Disclaimer: Ceci ne regarde que moi.
    Tu risques de tuer ton projet actuel si ça traîne en longueur, décidez-vous vite
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  12. #5232
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message

    Va vraiment falloir un GROS flingue.
    Le mieux que je puisse te proposer c'est un S&W Model 22...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  13. #5233
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Va vraiment falloir un GROS flingue.
    Ou alors, le pointer sur ta femme.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  14. #5234


    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  15. #5235
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnn !

    https://tof.cx/images/2018/05/02/781...e314d64d70.jpg
    J'ai des sales flashbacks de la rénovation de notre salle de bain l'été dernier. La plomberie, plus jamais
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  16. #5236
    En parlant de plomberie.
    Il fait moins le mariole ce petit salopard.




    C'est quand même ouf cet outil. Avec deux clé plates je forçais a m'en péter les veines du front ça bougeait pas, là j'ai a peine posé les yeux sur la clé à griffe qu'il s'est dévissé de peur .

  17. #5237
    Bonjour les coincoins bricoleurs.

    J'ai une petite question. Sur mon cumulus (installé il y a 5 ans), il commence à y avoir un peu de calcaire et ça commence à nous inquiéter.

    C'est quoi la bonne approche pour supprimer ça ?

    Merci !

  18. #5238
    tu démontes le siphon et tu grattes , tu peux aussi le tremper quelque heure dans du vinaigre d'alcool (tu cale une casserole en dessous de la partie métallique)
    Par contre t'en a quand meme beaucoup, l'interieur du chauffe eau doit etre rock and rool

  19. #5239


    "un peu"

    Faudrait voir c'est quoi cette gaine annelée qui s'invite par derrière, c'est bizarre.

    Si tu veux juste nettoyer ce qui s'est accumulé sur la sortie du groupe de sécurité (ce qu'on voit sur la photo) tu as juste à retirer le siphon en dévissant le raccord sur le tuyau à droite, et gratter délicatement (tu as un support généralement en pvc merdique sous la croûte de calcaire).

    Mais ça doit pas être jojo à l'intérieur même du ballon avec un pâté pareil à la sortie.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  20. #5240
    Du coup faudrait déposer le ballon pour le faire nettoyer ? C'est possible à faire ça ?

    Ensuite si je veux éviter ça, j'imagine que le plus simple c'est adoucisseur d'eau ?

  21. #5241
    Pour le nettoyage interne, il faut démonter la trappe sous le ballon qui permet de sortir la résistance. Pas besoin de déposer tout le ballon, mais ça reste un peu de boulot quand même.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  22. #5242
    J'imagine qu'il doit falloir vider le ballon avant pour éviter l'inondation ?

  23. #5243
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    J'imagine qu'il doit falloir vider le ballon avant pour éviter l'inondation ?
    Ca serait légèrement préférable oui.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  24. #5244
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ca serait légèrement préférable oui.
    "Mais non"...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #5245
    Salut !

    Je viens poser ma question ici vu que certains sont des brutes en électricité and co.

    J'ai mon four qui depuis hier, dès qu'on s'en sert , les plombs sautent (au général).

    On a absolument rien changer à l'installation électrique par ailleurs : pas de travaux, pas de modif, pas de nouveaux appareils, pas d'appareils puissants en meme temps que le four. A l'inverse quand je me sers du lave vaisselle ou du lave linge aucun probleme.
    De quoi ca pourrait venir ?

    Le four a t il un probleme et donc les plombs sautent pour éviter une explosion atomique ? Je suis bon à changer de four ou à le faire réparer ?

    Pour information , mon tableau électrique est un ancien pas aux normes actuelles avec des plombs et pas des disjoncteurs différentiels . La modification de cette installation est prévue à court terme, j'ai meme validé le devis d'un électricien mais il a pas le temps en ce moment.

  26. #5246
    Quand tu dis "les plombs sautent", tu veux dire que ça disjoncte (tu peux réenclencher) ou ça fond un fusible (donc à changer à chaque fois) ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #5247
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Quand tu dis "les plombs sautent", tu veux dire que ça disjoncte (tu peux réenclencher) ou ça fond un fusible (donc à changer à chaque fois) ?
    Ca disjoncte et je réenclenche et ca recommence dès que je me sers du four. Par contre si je m'en sers pas , il reste branché et affiche l'heure et pas de probleme.

    Par contre je précise bien pour être bien clair: Ca disjoncte au disjoncteur général (je sais pas comment on appelle ca) donc j'ai plus d'électricité nulle part dans la maison.

    Si ça vient de l'installation électrique du four qui a un problème (pourquoi maintenant, ça fait 5 ans que je m'en sers sans problème) je ferai faire la réparation/modification en même temps que le reste (l'électricien va bien finir par avoir un créneau pour moi).

  28. #5248
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Salut !

    Je viens poser ma question ici vu que certains sont des brutes en électricité and co.

    J'ai mon four qui depuis hier, dès qu'on s'en sert , les plombs sautent (au général).
    Tu veux dire que c'est le disjoncteur général d'alimentation qui saute ?

    Sinon bah oui c'est probablement ton four qui a un problème....
    A vérifier son raccordement. Pour être sûr, il faudrait le brancher sur un autre circuit pour vérifier si ça produit la même réaction.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  29. #5249
    Court-jus au niveau du four sans doute.

    - - - Mise à jour - - -

    Je ne sais plus qui cherchait une perceuse:
    https://www.dealabs.com/bons-plans/p...li-ion-1211312
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #5250
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Tu veux dire que c'est le disjoncteur général d'alimentation qui saute ?

    .
    Oui.

    Par contre brancher sur un autre circuit je veux bien mais je crois que c'est mon seul circuit costaud. Faudrait que j’amène le four chez mon beau pere lui son installation électrique est béton. Et comme ca , si ca disjoncte chez lui, ca évacue directement les problèmes électriques (parce que ma maison est ancienne et est truffé de choses un peu "Light' niveau Electricité).

    En tout cas si c'est le four, je l'ai mauvaise , il a meme pas 5 ans

    - - - Mise à jour - - -

    Ah putain ya plein de problemes possibles :

    https://www.sos-accessoire.com/four-...isjoncter.html



    - - - Mise à jour - - -

    Je crois que je vais retirer le four pour voir si derriere le four ya quelque chose qui a fondu ou quoi. Et si rien de spécial, je vais l'emmener directement chez mon client réparateur et puis c'est tout

Page 175 sur 334 PremièrePremière ... 75125165167168169170171172173174175176177178179180181182183185225275 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •