Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 334 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 10012
  1. #1501
    C'est du bête coax... Ca peut servir à tout et n'imp.

    La seule question c'est ça vient d'où physiquement ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  2. #1502
    J'avais ça pour la parabole satellite il y a longtemps...

  3. #1503
    Merci pour vos retours.

    C'est tout le problème, j'ai toujours connu ça sur le réseau "interne" d'un logement: pour relier une antenne hertzienne à une TV, ou une parabole au décodeur, etc..
    Là ce qui me turlupine c'est que ça vient du réseau "public": ça transite par le même poteau que celui qui m'amène le courant et le téléphone.
    J'ai un quelconque moyen de pouvoir brancher ça sur un appareil pour identifier à quoi ça peut correspondre ?

  4. #1504
    Salut à tous, j'ai une petite question par rapport à l'appartement où je viens d'emménager.
    L'interrupteur de la lumière au dessus de mon lit se trouve à l'opposé de ma chambre.
    Il n'est pas possible d'installer un interrupteur au niveau de mon lit (ou la proprio ne veut pas...)
    Qu'est-ce qu'il existe comme solution pour pouvoir allumer/éteindre cette lampe à distance ? Avec mon smartphone, ou une télécommande ?

    Merci pour votre aide à un non bricoleur

  5. #1505
    Il existe des prises/ampoules télécommandées. Sans doute préférables aux prises télécommandables par wifi/smartphone, qui sont des trous de sécurité béants, mais ça existe aussi. La solution de l'ampoule doit être meilleure, vu que tu ne toucheras pas à l'installation électrique. Mais n'achète pas de philips, c'est de. la. merde (et super cher).

    @Ewestyr: Ca pourrait être du câble. Numéricable appelle ça de la "fibre" maintenant . Et ils ont une prise du genre sur leur box. Mais si ça se trouve, tout le matériel amont est débranché. Je pense qu'il faut que tu voies avec eux.

  6. #1506
    Ah bah justement, je connaissais que les Philips ^^ Qu'est-ce qu'il y a de mieux ?
    Et niveau durée de vie ? Parceque à 20€ l'ampoule, si je dois la changer tous les 6 mois c'est pas très intéressant

  7. #1507
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Ah bah justement, je connaissais que les Philips ^^ Qu'est-ce qu'il y a de mieux ?
    Et niveau durée de vie ? Parceque à 20€ l'ampoule, si je dois la changer tous les 6 mois c'est pas très intéressant
    10.000 fois plus qu'une ampoule classique. Vive les leds.

    - - - Mise à jour - - -

    j'en ai une qui a plus de six ans, je pense ( les toutes premières bien grosses ).
    Franchement ya pas mieux.

  8. #1508
    Attention quand même, il y a encore de gros doutes sur la lumière bleu émise par ces ampoules à LED et les problèmes de santé qui peuvent en découler. Rien n'a été prouvé ni démenti encore et plusieurs études sont en cours mais il est bon de le signaler.

  9. #1509
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Attention quand même, il y a encore de gros doutes sur la lumière bleu émise par ces ampoules à LED et les problèmes de santé qui peuvent en découler. Rien n'a été prouvé ni démenti encore et plusieurs études sont en cours mais il est bon de le signaler.

    Les fabricants d'ampoules ont réagit depuis longtemps et proposent des leds avec un spectre doux (warm whites) qui n'a plus rien à voir avec ceux des études du début de la décennie



    Ce sont les sources de lumières directes qui sont pointées du doigt désormais : écrans d'ordinateur et smartphones

  10. #1510
    La temperature de couleur n'a rien à voir avec le spectre, qui pour celui d'une led est toujours celui ci. La partie rouge augmente un peu avec la temperature :



    Et encore, je les trouve bien sympa sur la proportion raie bleue/rouge. Les datasheets de cree sont plus sévères. Mais pour ce qui est de l'influence du bleu sur la vie, c'est du genre électrosensibles, amha. Et ma critique sur les philips, c'est surtout que c'est des gens pas sympa qui t'obligent à installer leur appli (qui accède à tout ton carnet d'adresse et ton gps j'imagine) et qui ferment tout pour que d'autres ne puisse pas s'interfacer avec. (Alors qu'il me semble que c'était censément une norme). En plus de faire des produits super chers pour ce que c'est.

  11. #1511
    Tiens, j'ai une question toute con :

    Comment fonctionnent les prises RJ45 qu'on trouve désormais dans les maisons modernes ? Sont-elles reliées à un routeur dans le boitier électrique ? Sont-elles montées en "série" ?
    Pratiquement, si je relie ma box à l'une d'entre elles, j'ai une connexion dans toutes les autres ?
    Servent-elles uniquement pour le téléphone de papy et je peux aller me rhabiller avec mes rêves de maison connectée ?

  12. #1512
    Ça dépend comment elles sont cablées. J'ai moi c'est du câble téléphonique de base, donc la mzison connectée c'est mort, faut tout recabler. Si c'est du câble réseau avec baie de brassage et tout le toutim, on s'approche de la vérité. Un de ces jours faudra que je trouve quelque qui s'y connaissent pour faire ča chez moi

  13. #1513
    Si c'est bien fait, tu as une baie de brassage dans la gaine technique du logement (au niveau du tableau électrique). Toutes les prises RJ45 arrivent et tu peux brasser manuellement si tu le souhaite. En mieux, t'as une prise et un emplacement pour fixer ta box ou un switch. Ou parfois même le switch intégré. Après sur des maisons ancienne qui voulaient faire croire qu'elles étaient à l'heure du minitel, c'est câblé bizarrement et c'est pas du vrai réseau local, c'est genre on fait passer la télé et le téléphone dans les même câbles.

    Pratiquement, tu branche ta box sur une prise, reliée à l'autre bout à un switch ou tu connectes toutes les autres. Mais la box fait switch si tu le souhaite. Donc mettre la box dans la gtl et y brancher toutes les prises RJ45 dont tu as besoin.

  14. #1514
    FAYFAY j'ai fait ça dans mon appartement, du coup comme y'avait pas la place pour mettre la box complète dans le tableau technique j'ai l'installation suivante :

    - la fibre arrive dans le panneau technique et repars dans le salon.
    - dans le salon, la box et le décodeur
    - un cable RJ45 repart du salon au tableau technique par la même gaine que la fibre
    - dans le tableau technique, j'ai réussi à glisser un switch 8 ports extra plat branché sur une prise du tableau électrique
    - de ce switch repartent 3 câbles, 1 vers chaque chambre et 1 vers une prise mystérieusement placée au fond d'un placard de cuisine (dont bizarrement, je ne me suis jamais servie mais que j'ai câblé par principe tant que j'y étais).

    Le tout en câble norme 5e, et switch compatible Gigabit pour profiter au max de la fibre.

    Comme il y a 2 PC fixes dans le bureau, j'ai encore un petit switch 5 ports dans le bureau pour brancher les 2 ordis vu qu'ils n'ont pas de carte Wifi et que la qualité du réseau sans fil est de toute façon merdique à cause du trop grand nombre de box dans l'immeuble.

    Les gaines existaient déjà et contenaient du câble téléphonique, qui m'a servi pour tirer le RJ45. J'ai remplacé les prises téléphone par des prises murales RJ45, et en gros en environ un après-midi de galère à tirer du câble et à tester le bon fonctionnement à chaque prise branchée, je me retrouve avec un appartement câblé. C'est pas très compliqué à faire, et ça fait 2 ans que ça marche à merveille...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  15. #1515
    C'est l'installation coté compteur qui me faisait peur en fait. J'ai pas la fibre, juste un boitier DTI.

  16. #1516
    Salut,

    je découvre les joies du jardin en ce moment, j'ai été trop zélé je suis passé sur un tuyau en pvc caché par les hautes herbes (très haute, j'étais déjà passé avec un débroussailleur sans le voir) le long de ma maison, du coup j'en ai fait de la charpie, je me demandait si c'était grave, ça a l'air d'être un regard vers l'évacuation des eaux usées... il est coupé à raz de la terre, je me demande comment le réparer, je peux recoller un bout de tuyau genre ça?



    ou il faut creuser et tout changer?
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  17. #1517
    Ca se répare bien, faut juste utiliser un manchon de réparation dont une extrémité a le diamètre extérieur égal au diamètre intérieur du tuyau que tu as décapité.

    Par ex : http://www.castorama.fr/store/Manche...RDm935508.html
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #1518
    Et ne pas oublier la colle pvc qui va bien!
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  19. #1519
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Salut,

    je découvre les joies du jardin en ce moment, j'ai été trop zélé je suis passé sur un tuyau en pvc caché par les hautes herbes (très haute, j'étais déjà passé avec un débroussailleur sans le voir) le long de ma maison, du coup j'en ai fait de la charpie, je me demandait si c'était grave, ça a l'air d'être un regard vers l'évacuation des eaux usées... il est coupé à raz de la terre, je me demande comment le réparer, je peux recoller un bout de tuyau genre ça?

    http://www.abcommerces.com/29097-med...ametre-100.jpg

    ou il faut creuser et tout changer?
    Creuse autour pour le dégager et voir les "dégâts", si tu as assez de place (longueur de tuyaux restant) pour y recoller un nouveau bouchon, fait le. Il te faut juste le dit bouchon et un peu de colle PVC. Je ne vois aucune raison de tout démonter et changer si la canalisation n'est pas abîmé (checker vite fait en creusant autour que le PVC s'est pas fendu en dessous, mais c'est peu probable)
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  20. #1520
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Si c'est bien fait, tu as une baie de brassage dans la gaine technique du logement (au niveau du tableau électrique). Toutes les prises RJ45 arrivent et tu peux brasser manuellement si tu le souhaite. En mieux, t'as une prise et un emplacement pour fixer ta box ou un switch. Ou parfois même le switch intégré. Après sur des maisons ancienne qui voulaient faire croire qu'elles étaient à l'heure du minitel, c'est câblé bizarrement et c'est pas du vrai réseau local, c'est genre on fait passer la télé et le téléphone dans les même câbles.

    Pratiquement, tu branche ta box sur une prise, reliée à l'autre bout à un switch ou tu connectes toutes les autres. Mais la box fait switch si tu le souhaite. Donc mettre la box dans la gtl et y brancher toutes les prises RJ45 dont tu as besoin.
    Merci pour ces renseignements !
    Maintenant, je serais attentif lors de nos prochaines visites.

  21. #1521
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Vous avez déjà commandé des plantes en ligne ? Avec des retours positifs/négatifs sur des sites ?

  22. #1522
    Nop, jamais testé... J'imagine qu'ils ont des systèmes bien rodés.

    Sinon, quelqu'un a déjà testé les déshumidificateurs électriques ? J'ai un sous sol enterré aménagé dans lequel il faudrait que j'installe une VMC, mais j'ai pas les moyens de faire ça bien pour l'instant. Et là avec les trombes de flotte qui tombent depuis des mois, ça sent vraiment l'humidité. J'ai des remontés par capillarité. Et vu qu'en plus on y fait sécher le linge... Bref, est ce que ça marche vraiment ou est ce que c'est gadget et un gouffre en consommation électrique ?
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  23. #1523
    Mon beau-frère en a installé un dans la Manche, son sous-sol est en dessous du niveau de la mer et ça leur arrive fréquemment d'avoir un très gros taux d'humidité même hors temps de pluie. De ce que je me souviens il est content de ce système même si oui, ça reste un gouffre à pognon mais ça reste bien pour lui le temps de faire de plus gros travaux.

  24. #1524
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Nop, jamais testé... J'imagine qu'ils ont des systèmes bien rodés.

    Sinon, quelqu'un a déjà testé les déshumidificateurs électriques ? J'ai un sous sol enterré aménagé dans lequel il faudrait que j'installe une VMC, mais j'ai pas les moyens de faire ça bien pour l'instant. Et là avec les trombes de flotte qui tombent depuis des mois, ça sent vraiment l'humidité. J'ai des remontés par capillarité. Et vu qu'en plus on y fait sécher le linge... Bref, est ce que ça marche vraiment ou est ce que c'est gadget et un gouffre en consommation électrique ?
    On en a un dont on ne se sert pas tant c'est un vrai gouffre à pognon!...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  25. #1525
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Nop, jamais testé... J'imagine qu'ils ont des systèmes bien rodés.

    Sinon, quelqu'un a déjà testé les déshumidificateurs électriques ? J'ai un sous sol enterré aménagé dans lequel il faudrait que j'installe une VMC, mais j'ai pas les moyens de faire ça bien pour l'instant. Et là avec les trombes de flotte qui tombent depuis des mois, ça sent vraiment l'humidité. J'ai des remontés par capillarité. Et vu qu'en plus on y fait sécher le linge... Bref, est ce que ça marche vraiment ou est ce que c'est gadget et un gouffre en consommation électrique ?
    On a un petit machin basique, qui a dû nous coûter 150€, dans notre sous-sol. A la base, c'était pour sauver les meubles (ou mes bouquins en l'occurrence) le temps que les travaux pour régler nos problèmes d'humidité soient réglés, et ça a bien fonctionné. Depuis, on l'a mis dans la laverie et on en est toujours super content. Sans ça, le linge met 150 ans à sécher. Faut juste vider le réservoir tous les jours.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  26. #1526
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    On a un petit machin basique, qui a dû nous coûter 150€, dans notre sous-sol. A la base, c'était pour sauver les meubles (ou mes bouquins en l'occurrence) le temps que les travaux pour régler nos problèmes d'humidité soient réglés, et ça a bien fonctionné. Depuis, on l'a mis dans la laverie et on en est toujours super content. Sans ça, le linge met 150 ans à sécher. Faut juste vider le réservoir tous les jours.
    C'est vrai que, 9 mois par an, ça manque un peu de soleil chez toi!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  27. #1527
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    C'est vrai que, 9 mois par an, ça manque un peu de soleil chez toi!
    On a dû avoir 1 semaine de pluie à tout casser depuis avril, alors poupougne
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  28. #1528
    Une collègue de classe en a installé un dans la maison qu'elle rénove. le temps de faire les travaux, ça marche d'enfer. mais ça suce l'electricité plus vite que Candy crush ton compte en banque.

  29. #1529
    Ca suce ou ça coupe?

  30. #1530
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    On a dû avoir 1 semaine de pluie à tout casser depuis avril, alors poupougne
    et 2 mois de neige c'est ça ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par .V. ZtoL Voir le message
    Ca suce ou ça coupe?

Page 51 sur 334 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •