Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 207 sur 334 PremièrePremière ... 107157197199200201202203204205206207208209210211212213214215217257307 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 181 à 6 210 sur 10012
  1. #6181
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Eh oh, y tellement peu de taf sur ce topic pendant les vacances qu'il faut bien étudier chaque dossier.
    M Félire aura son étude précise d'ici 6 mois, mais complète.
    Faut aussi faire le bilan énergétique de l'ensemble ! Un certificat sur la performance énergétique des bâtiments PEB aussi !

  2. #6182
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Eh oh, y tellement peu de taf sur ce topic pendant les vacances qu'il faut bien étudier chaque dossier.
    M Félire aura son étude précise d'ici 6 mois, mais complète.
    A bah si tu t'ennuies à ce point j'ai toujours pas eu ton avis sur l'équilibrage de ma ventilation.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  3. #6183
    Coin,

    Sur l'invitation de Nazedaq (comment je ne prends trop pas de risques ), si des électriciens pouvaient me donner leur avis sur mes soucis d'alim qui font tout disjoncter :
    http://forum.canardpc.com/threads/12...¨ce?p=11881822

    Merci

  4. #6184
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Faudrait déjà savoir l'alimentation des radiateurs.
    Je peux retirer du câble si besoin.

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ouais
    Ou, à défaut, le volume des pièces à chauffer et la qualité de l'isolation de l'appart. Si on veut dimensionner la puissance des radiateurs.
    C'est une pièce de 15m² et une pièce de 20m². Une espèce de mini chalet au dessus d'un garage qui date d'il y a 40 ans, que j'ai retapé.
    Signature merde !

  5. #6185
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Je peux retirer du câble si besoin.
    Ah donc c'est de l'électrique ? On progresse !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  6. #6186
    Citation Envoyé par fixide Voir le message
    Coin,

    Sur l'invitation de Nazedaq (comment je ne prends trop pas de risques ), si des électriciens pouvaient me donner leur avis sur mes soucis d'alim qui font tout disjoncter :
    http://forum.canardpc.com/threads/12...¨ce?p=11881822

    Merci
    Après lecture de ton topic, la comme ça... en dehors d'un sous dimensionnement des condensateur de l'alimentation, je vois pas ce qui peut provoquer une chose pareil (le "poc" c'est certainement un condo qui rends l'âme). Si c'était la première alimentation, j'aurai répondu "c'est soit la faute à pas de chance soit une surtension", mais dans la mesure ou c'est le deuxième bloc et que tu as mis une prise para-surtension, c'est exclu.
    Il reste donc :
    - mauvaise série d'alimentation avec des pièces de qualité douteuse
    - alimentation sous dimensionné par rapport au besoin du PC
    - mauvaise ventilation de la machine qui fait que l'alim fonctionne à trop haute température provoquant un vieillissement prématuré des composants
    - et/ou n'importe quel combinaison de ces facteurs

    Peut être que d'autres personnes auront d'autres options.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  7. #6187
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ah donc c'est de l'électrique ? On progresse !
    C'est pas ce que monsieur a dit. Il peut le faire, on peut en déduire qu'il n'y a pas de chauffage du tout pour le moment

  8. #6188
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    A bah si tu t'ennuies à ce point j'ai toujours pas eu ton avis sur l'équilibrage de ma ventilation.
    Dans un an après validation de mes compétences en HVAC.
    Le tout calculé sur REVIT MEP.

  9. #6189
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Après lecture de ton topic, la comme ça... en dehors d'un sous dimensionnement des condensateur de l'alimentation, je vois pas ce qui peut provoquer une chose pareil (le "poc" c'est certainement un condo qui rends l'âme). Si c'était la première alimentation, j'aurai répondu "c'est soit la faute à pas de chance soit une surtension", mais dans la mesure ou c'est le deuxième bloc et que tu as mis une prise para-surtension, c'est exclu.
    Il reste donc :
    - mauvaise série d'alimentation avec des pièces de qualité douteuse
    - alimentation sous dimensionné par rapport au besoin du PC
    - mauvaise ventilation de la machine qui fait que l'alim fonctionne à trop haute température provoquant un vieillissement prématuré des composants
    - et/ou n'importe quel combinaison de ces facteurs

    Peut être que d'autres personnes auront d'autres options.
    Donc toute vérification de ma prise à l'aide d'un multimétre est inutile ?
    Le fait que après le "poc" il est impossible de réenclencher le disjoncteur au tableau électrique, sans avoir préalablement débranché l'alim en faute, oriente vers une alim qui se serait mise en court circuit ? (en raison du condo mort?)
    Je voudrais éliminer toute cause externe à l'alimentation, liée à l'installation électrique. Sachant que je n'ai pas eu de soucis sur tout autre matériel dans la maison...

    Il s'agit d'une seasonic titanium 750w tout de même. Largement suffisante pour mon pc (haswell + simple gpu pas de SLI).
    La tour est très bien ventilée (be quiet silent base). Par contre je faisait fonctionner l'alim en mode hybride pour un peu de silence , mais normalement elle est faite pour ça ! .

    Là ils m'envoient un 3ème modèle... Entre le premier et le second modèle j'ai installé une APC surge arrest croyant à une surtension.

    Point éventuellement important, ça ne le fait qu'à la mise sous tension pour les deux alims qui ont cramé.

  10. #6190
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ah donc c'est de l'électrique ? On progresse !
    Oui électrique
    Signature merde !

  11. #6191
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    A bah si tu t'ennuies à ce point j'ai toujours pas eu ton avis sur l'équilibrage de ma ventilation.
    Ah oui, renvoie-moi le dossier en mp.
    Je te répondrai rapidement.
    Scuse
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  12. #6192
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    tu as mis une prise para-surtension, c'est exclu.
    Pas vraiment car même un para surtenseur protège pas à 100% si l'alimentation électrique ou son installation électrique est très perturbé le para surtenseur fera pas de miracle.

    Il y a aussi le câble d'alimentation qui est aussi suspect car c'est le même dans les deux court-circuit de l'alimentation.

    Ou alors c'est un chat noir.

  13. #6193
    Si vous avez besoin d'un multimètre convenable à pas cher (9.99 euros livré si vous êtes Prime):
    https://www.dealabs.com/bons-plans/m...-tiers-1265218

    >> https://www.amazon.fr/dp/B07GCD551H

    Il fait aussi mesure de température via thermocouple (fourni).


    Attention quand même... TOUS les multimètres sous la barre des 50-60 euros ne sont pas conseillés pour les hautes tensions/ fortes puissances même si c'est marqué le contraire dans la notice.

    En gros, si vous voulez vous en servir pour du 230 V, investissez.

    Par contre pour de l'électronique de faible puissance, pas de soucis.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #6194
    Epaisseur de tablette pour faire un bureau (longueur environ 180), minimum c'est 35 sur de l'agglo "grande surface" pour que ça supporte un peu de poids (type deux écrans 27") ?

  15. #6195
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Epaisseur de tablette pour faire un bureau (longueur environ 180), minimum c'est 35 sur de l'agglo "grande surface" pour que ça supporte un peu de poids (type deux écrans 27") ?
    Bah, tu testes...


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #6196
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Epaisseur de tablette pour faire un bureau (longueur environ 180), minimum c'est 35 sur de l'agglo "grande surface" pour que ça supporte un peu de poids (type deux écrans 27") ?
    Ça dépend, quand tu es assis à ton bureau tu es assis en position de recherche de vitesse ou en position gratte-burnes ? (la position Lebowski pour les connaisseurs).
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  17. #6197
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Epaisseur de tablette pour faire un bureau (longueur environ 180), minimum c'est 35 sur de l'agglo "grande surface" pour que ça supporte un peu de poids (type deux écrans 27") ?
    J'ai fait le mien avec un plan de travail de 25mm d'épaisseur.
    Il fait 2m de long. J'ai mis 2 pieds suportant 70kg chacun. et l'ensemble est vissé dans le mur par quatre équerres, 20 chevilles et 35 vis.


    Les 2 écrans, c'est du gâteau

    Du coup, ça dépend de tes supports et fixations.

  18. #6198
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Du coup, ça dépend de tes supports et fixations.
    Si c'est du 180 de long avec seulement 2 tréteaux en bout, ça peut flamber quand même.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #6199
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Epaisseur de tablette pour faire un bureau (longueur environ 180), minimum c'est 35 sur de l'agglo "grande surface" pour que ça supporte un peu de poids (type deux écrans 27") ?
    Mais pourquoi tu veux faire un bureau en parpaing ? :con:
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  20. #6200
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Les canards, je dois changer mes radiateurs pour un petit deux pièces. Vous avez des conseillés de modèles et de site web pour les acheter à pas chères ?
    Moi, j'ai pris ça : https://www.maison-energy.com/radiat...an-M58622.html mais je ne l'ai pas encore monté, et pas cher, je suis pas sûr que ce soit ça. Mais moi ça transformera un coin ridicule avec une pov' armoire en 50 en chouette penderie/dressing de plus d'1m50.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  21. #6201
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Moi, j'ai pris ça : https://www.maison-energy.com/radiat...an-M58622.html mais je ne l'ai pas encore monté, et pas cher, je suis pas sûr que ce soit ça. Mais moi ça transformera un coin ridicule avec une pov' armoire en 50 en chouette penderie/dressing de plus d'1m50.
    Je suis entrain de voir pour en acheter deux inertiel à 1500W. Mais je sais pas quels modèles sont de qualités ou non.
    Signature merde !

  22. #6202
    Ne prends pas trop de conneries embarquées, genre détection d'ouverture de fenêtres...ça sonne pour un rien à chaque rideau ou plante verte qui bouge.

    Sinon Acova, Thermor ou Noirot c'est du milieu de gamme assez correct. Mais rien ne t'empêche de prendre moins cher chez un casto.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  23. #6203
    Bon ben, on sait au moins que c'est à niveau.

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #6204
    Cette bulle sert a mesurer la verticale, don on ne sait toujours pas :chieur:

  25. #6205
    Au moins l'horizontale est gravée dans la pierre...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #6206
    Messieurs,

    Quel outil et/ou technique pour faire une encoche comme ci-dessous dans une planche ?



    Merci.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #6207
    Scie + défonceuse

    Sinon: scie + lime + papier a poncer + une bonne dose de patience

  28. #6208
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Sinon: scie + lime + papier a poncer + une bonne dose de patience
    Oui voilà, t'as juste oublié le crayon à papier. Très important.
    Et deux mains droites.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  29. #6209
    Défonceuse j'ai pas. Et je vais pas acheter pour si peu.

    Donc scie + lime.

    Mais je dois être complètement con, je vois pas comment "tourner" avec une scie ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #6210

Page 207 sur 334 PremièrePremière ... 107157197199200201202203204205206207208209210211212213214215217257307 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •