Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 170 sur 334 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220270 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 071 à 5 100 sur 10012
  1. #5071
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Heu t'es sûr que c'est pas 25€ pour un paquet avec beaucoup de m² ?

    5€ le m² c'est déjà le haut du panier pour de la sous-couche. Dans tous les cas en isolation thermique c'est nul en phonique c'est bof, pour moi ça sert surtout à rattraper la planéité du sol.

    Si on veut avoir un impact un peu sensible, pas de miracle il faut de l'épaisseur : https://www.domus-materiaux.fr/steic...00x380-mm.html
    C'était une sous couche en gomme et le prix était bien en HT du m2.

    Merci pour le lien.

    Je vous parlerai de ma triple problématique dans un futur post, je suis sûr que vous pourrez m'aider.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  2. #5072
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Ca coute quoi ça ?

    Mes recherches me font tomber sur des trucs thermophonoisolantdelamortquitue à 25 € le mètre carré et j'ai 60 mètres carrès à poser.
    c'est pas cher donc ça sort un bon rapport qualité /prix mais c'est pas fait pour durer 25 ans.
    je l'ai pris pour poser avec un parquet d'entrée de gamme leroy merlin et pour une durée de vie estimée de l'ensemble sur moins de dix ans.

    ça coute 15€ les 5-6 plaques pour environs 7m². c'est la marque Diall.
    au niveau phonique c'est top. Pose et découpes super facile. Du fait de l'épaisseur (5mm). Comme c'est assez mou, ça épouse les formes du sol en dessous sur au moins la moitié, donc les défauts de 3mm se font facilement absorber par le bazard.

    Au niveau thermique, j'ai pas trop eu l'occasion de m'en rendre compte.
    En revanche, ça se désagrège (lentement) au contact avec de la flotte ou de l'humidité. donc ça se pose pas n'importe où.

    pour une durée de vie plus importante ou un parquet de bonne qualité, je te dirai de partir sur ce genre de truc :

    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...m2-e1401571182

    ou sur l'isolant Steico linké plus haut.

  3. #5073
    Pour l'isolation thermique c'est pas très compliqué : le parquet qu'on va poser par-dessus apportera plus de résistance thermique que les quelques mm de sous-couche.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  4. #5074
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    c'est pas cher donc ça sort un bon rapport qualité /prix mais c'est pas fait pour durer 25 ans.
    je l'ai pris pour poser avec un parquet d'entrée de gamme leroy merlin et pour une durée de vie estimée de l'ensemble sur moins de dix ans.

    ça coute 15€ les 5-6 plaques pour environs 7m². c'est la marque Diall.
    au niveau phonique c'est top. Pose et découpes super facile. Du fait de l'épaisseur (5mm). Comme c'est assez mou, ça épouse les formes du sol en dessous sur au moins la moitié, donc les défauts de 3mm se font facilement absorber par le bazard.

    Au niveau thermique, j'ai pas trop eu l'occasion de m'en rendre compte.
    En revanche, ça se désagrège (lentement) au contact avec de la flotte ou de l'humidité. donc ça se pose pas n'importe où.

    pour une durée de vie plus importante ou un parquet de bonne qualité, je te dirai de partir sur ce genre de truc :

    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...m2-e1401571182

    ou sur l'isolant Steico linké plus haut.
    Merci pour ton post d'une précision redoutable.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  5. #5075
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Pour l'isolation thermique c'est pas très compliqué : le parquet qu'on va poser par-dessus apportera plus de résistance thermique que les quelques mm de sous-couche.
    C'est un euphésimse, mimse, smisse...oh et merde.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  6. #5076
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    C'est un euphésimse, mimse, smisse...oh et merde.
    Un effet suisse ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  7. #5077
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ah t'as poncé à la main
    Bah ouais : comme tous les bons tutos te le diront : le ponçage d'un mur sert juste à éliminer les petites merdouilles qui dépassent, donc ponçage matin dans appuyer. Mais pour ça faut avoir bien nettoyé la surface avant, ce qui n'est pas mon cas avec mes résidus de colle
    pouet!

  8. #5078
    De plus quand je ponce un truc dans ce genre j'ai pour habitude de passer un coup de soufflette ou d'éponge avant de vérifier la planitude (hum) à la main.
    Les poussières s'accumulent dans les petits reliefs et tu crois que c'est plat.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  9. #5079
    Pour moi le "ragreage" à base de mousse de merde c'est quand même un truc de manouche

    - - - Mise à jour - - -

    Après chacun fait comme il veut !

  10. #5080
    Chuuuuuuuuuuuuut.

    Moi je ponce (grossièrement) et je nettoie tout même derrière un placo....je ne supporte pas de savoir que j'ai caché la merde.
    Mais je travaille sur moi-même.....ma femme aussi
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  11. #5081
    Mouais en général je suis d'accord, mais si c'est juste 2 ou 3 mm à rattraper ponctuellement c'est pas forcément la peine de faire un ragréage.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Chuuuuuuuuuuuuut.

    Moi je ponce (grossièrement) et je nettoie tout même derrière un placo....je ne supporte pas de savoir que j'ai caché la merde.
    Mais je travaille sur moi-même.....ma femme aussi
    Copain maniaque...

    "On va vous coller du placo ça va remettre les murs droit"
    "- Ok mais bon là il faudrait refaire l'enduit avant"
    "Lol non vous inquiétez pas on fera des gros plots de MAP"

    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  12. #5082
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  13. #5083
    C'est pas de la mousse de merdre c'est une sorte de tapis vegetal
    Chez moi ca fait plus de 10 ans que ca fait le taf.
    C'est effectivement facile a poser, ca a juste un petit effet laine verre faut quand meme pas trop se frotter dessus et effectivement attention a l'eau
    Non ce qui est plus casse pied sur le parquet flottant c'est plus si t'as des bosses ou des cuvettes même sur une grande distance, sur 2 m tu peux vite passer a coté d'un trous de 7 ou 8 mm et la ton parquet va faire des vagues et bien s'abimer (bien plus que si t'as des trous de 1 cm de profondeur mais de 2cm de diamètre )
    En gros ce qui est nocif c'est une geométrie qui pourrait contraindre les jointures de ton parquet, si c'est de trous haute frequence (genre un peigne a colle) pas un pb

  14. #5084
    Un effet quoi ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  15. #5085
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Un effet quoi ?
    Un effet irritant, c'est clair.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  16. #5086
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Moi je ponce (grossièrement)
    "Enculé de placo de mes couilles !" ?

  17. #5087
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Pour moi le "ragreage" à base de mousse de merde c'est quand même un truc de manouche
    touté dan lé ritm


  18. #5088
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    "Enculé de placo de mes couilles !" ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  19. #5089
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ses sacoches contiennent une poudre blanche compacte, et possèdent un revêtement en carton. Les ravages de la vieillesse.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  20. #5090
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    J'ai en terme de couches: mur (très certainement de placo, mais je suis pas sur) | peinture des proprios précédents | résidus de colle | sous-couche.

    Je ponce avec une cale achetée en magasin dont je ne connais même pas le grain. C'est du relativement fin. Je pourrai vérifier, mais ce sera pas de suite.
    Continue de poncer alors. À la main faut commencer gros et finir fin. Si tu as fait que du fin... autant dire que tu gommes aucune bosse, à la limite quelques aspérités guère plus.

  21. #5091
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Pas de ma faute si tu es grossier :JELB:

  22. #5092
    J'avais compris
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  23. #5093
    Coucou, me revoilou (pour ceux qui suivent le topic des questions) !

    Donc je cherche à remplacer une VMC simple flux déjà installée, mais qui ne fonctionne plus. Elle est située sous ma toiture au 2e étage.





    avec des bouches qui vont vers :
    - ma cuisine
    - WC du RDC
    - WC du 1er
    - salle de bain du 1er
    - WC du 2e

    En gros, c'est ça (tout sauf la cuisine)



    ou ça (la cuisine)



    A savoir que l'une des gaines (celle en haut qui pare vers la gauche et qui va jusqu'aux WC du 2e, c'set à dire la plus courte normalement) contient une bonne quantité d'eau, ce qui ne semble pas être le cas des autres.

    Comme je n'ai vraiment pas envie de faire ça le week-end ou un soir après le boulot, je voulais sous-traiter à un artisan du coin (coin). A priori, il faut s'adresser à un électricien ? On m'annonce un coût entre 800 et 1200 €, vous confirmez ?

    Si jamais il y a des canards meurthe-et-mosellans, vous connaissez quelqu'un de sérieux ?

  24. #5094
    Je peux te renvoyer vers quelqu'un sur Nancy pas de soucis.

    La gaine de rejet fait quelle longueur ? (la grosse en 160mm)
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  25. #5095
    Pfiou, faudrait que je retourne vérifier, mais je dirais entre 1,50 et 2 m max.

    Et si t'as quelqu'un sur Nancy, je suis preneur !!!

  26. #5096
    Bon dans ce cas la longueur me semble correcte.
    Tu as peut-être de l'eau de pluie qui rentre par là ou un souci de condensation, à voir.

    Je t'en dis plus ce soir.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  27. #5097
    Bonjour à tous,
    j'ai suivis depuis plusieurs années ce topic en sous-marin qui m'a aidé pour ma propre maison.
    En Juin dernier on a acheté une maison des années 50 en Moselle, et nous sommes depuis entrain de la rénover entièrement.
    Je me suis décidé de m'inscrire sur le forum seulement maintenant car on commence à avoir de l’expérience grâce en parti à vous

    Je suis maintenant prêt à aider à mon tour comme je le peux

    désolé pour les fautes.
    Ah et voici le lien de nos travaux : http://renovation-maison-annee50.over-blog.com/
    (oui il y a de la laine de verre mais c'est de la rénovation discount)


    Pour la VMC c'est les gaines qui peuvent être mal tirées et qui accumule la flotte, mais juste changer le caisson ça va prendre 30 minutes même pas et 40 euros

  28. #5098
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Pfiou, faudrait que je retourne vérifier, mais je dirais entre 1,50 et 2 m max.

    Et si t'as quelqu'un sur Nancy, je suis preneur !!!
    Et moi je connais un mec sur Strasbourg qui peut venir vérifier que tout est bien fait
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  29. #5099
    En plus il a laaaaaargement le temps en ce moment.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  30. #5100
    Citation Envoyé par Zielinsky Voir le message
    Bonjour à tous,
    j'ai suivis depuis plusieurs années ce topic en sous-marin qui m'a aidé pour ma propre maison.
    En Juin dernier on a acheté une maison des années 50 en Moselle, et nous sommes depuis entrain de la rénover entièrement.
    Je me suis décidé de m'inscrire sur le forum seulement maintenant car on commence à avoir de l’expérience grâce en parti à vous

    Je suis maintenant prêt à aider à mon tour comme je le peux

    désolé pour les fautes.
    Ah et voici le lien de nos travaux : http://renovation-maison-annee50.over-blog.com/
    (oui il y a de la laine de verre mais c'est de la rénovation discount)


    Pour la VMC c'est les gaines qui peuvent être mal tirées et qui accumule la flotte, mais juste changer le caisson ça va prendre 30 minutes même pas et 40 euros
    Beau chantier et super balai !

    Tu penses emménager dans combien de temps ?

Page 170 sur 334 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220270 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •