Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 154 sur 334 PremièrePremière ... 54104144146147148149150151152153154155156157158159160161162164204254 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 591 à 4 620 sur 10012
  1. #4591
    boarf, pour en avoir discuté avec un plombier hier soir justement, la fiabilité des thermodynamiques, c'est comme pour n'importe quelle pompe à chaleur / clim, faut simplement pas prendre de l'entrée de gamme.

    je verrai bien, mais si vraiment ça tient pas dans le temps, je passerai à la valeur sure de quand j'était au pays, le chauffe eau solaire.
    niveau fiabilité, c'est le top, mais sur les modèles de base, le ballon est petit, surtout pour une famille de 4 personnes.

    je pense que pour l'hiver, en métropole faut le coupler avec un petit instantané électrique qui fait l'appoint au besoin quand le ballon journalier s'est vidé.

    mais je préfère éviter à tout prix de revenir à un ballon électrique traditionnel.

  2. #4592
    Pour ceux que ça intéresserait, il y a pas mal de Makita / DeWalt en ce moment sur BricoPrivé. Ca reste trop cher/overkill pour mon utilisation (surtout que pour DeWalt, il n'y a pas du tout de filaire, que du batterie), mais si ça en branche certains...

    Il y a aussi de l'AEG, mais pour le coup ça risque d'être léger pour certains d'entre vous (je pense que ça irait pas mal pour ce que je veux, mais ils ont pas ce que je cherche).

    Pareil, si certains cherchent du Karcher, ils en ont plein. Je ne sais pas si c'est intéressant comme prix par contre, j'ai pas du tout regardé.

  3. #4593
    J'ai du Dewalt (qqch comm comme DCD796) comme perceuse à percussion sans fil. Acheté sur Bricoprivé d'ailleurs. Et franchement, alors que je suis en plein dans les travaux, j'ai descendu perceuse filaire et marteau perfo à la cave ya 3semaines et j'ai prêté ma visseuse bosch ixo à une copine vu le peu que je me sers depuis que j'ai la dewalt.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #4594
    Salut les canards,

    Quelqu'un a déjà expérimenté ce genre d'appareil ? (insert à granulés avec réservoir dissimulable dans la hotte). Dans mon cas j'envisage le remplacement de mon insert bois, qui doit faire à peu près la même puissance de tête...

    https://www.cheminees-seguin.com/foy...rt/P973-MP973/

    J'en ai plein le fion de faire mon bois tous les ans, et la corvée d'allumage du feu en rentrant du taff, en plus de tout le reste...

  5. #4595
    Humm la chouette mission du samedi matin, vider les cendres et nettoyer la chaudière. Faire du petit bois et rentrer les bûches pour la semaine.
    C'est super sympa....
    Au début.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  6. #4596
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Humm la chouette mission du samedi matin, vider les cendres et nettoyer la chaudière. Faire du petit bois et rentrer les bûches pour la semaine.
    C'est super sympa....
    Au début.
    Dans mon cas je fais ça tous les jours...vidage du cendrier, allumage, aller chercher une brouette de bois, et ce par tous les temps...

    Et je fais le bois en forêt moi même, c'est la partie la moins drôle

    Bref, j'aimerais bien utiliser mon temps pour faire autre chose

  7. #4597
    Yop, il faut que j'achète une échelle pour atteindre les chenaux chez moi; Ca fait 2 étages, donc 5-6 m
    Avec l’inévitable angle d'inclinaison, si j'achète une 8 m, je vais être un peu court non ?

    Comme je n'ai aucune envie de me casser la gueule, un modèle à me conseiller plus qu'un autre ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  8. #4598
    Entre 65 et 75° Je te laisse faire le calcul mais oui ça va être un peu juste pour avoir un peu de marge en haut.
    Pour le modèle honnêtement les modèles vendus en France NF sont tous conforme à la norme donc pas de soucis.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  9. #4599
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Salut les canards,

    Quelqu'un a déjà expérimenté ce genre d'appareil ? (insert à granulés avec réservoir dissimulable dans la hotte). Dans mon cas j'envisage le remplacement de mon insert bois, qui doit faire à peu près la même puissance de tête...

    https://www.cheminees-seguin.com/foy...rt/P973-MP973/

    J'en ai plein le fion de faire mon bois tous les ans, et la corvée d'allumage du feu en rentrant du taff, en plus de tout le reste...
    Ouais enfin, se taper des km de marche à pied dans la montagne, tout ça pour la retrouver bouloter par le loup, ce n'est pas forcément mieux

  10. #4600
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes

  11. #4601

  12. #4602
    Bon vu que ça vous inspire pas, en attendant...j'ai un distributeur d'air chaud à l'étage qui est posé sur le plancher, et qui fait bien vibrer tout ça...est-ce qu'il est possible d'installer des "patins" afin de limiter ses vibrations avec le sol ? Si oui, en quelle matière ? Le caisson ne semble pas chauffer au point d'altérer quoi que ce soit...mais si y'a des experts CPC dans le coin...

    Le soucis étant que c'est juste à côté de la future chambre de notre petite d'un an, et ça fait pas mal de barouf.

  13. #4603
    T'as les espèces de cales/ plaques qu'on trouve en hypermarché, magasin de bricolage.

    Ce genre:
    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...3m-e1400037794

    Ca atténue un peu, faut pas s'attendre à des miracles non plus.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #4604
    Je me rappelle avoir vu passer sur ce topic il y a quelques mois une "catégorisation" des différentes marques d'outillage électroportatifs... Quelqu'un aurait-il le post (ou le classement) sous la main par le plus grand des hasards ?

    (sinon, Hitachi, c'est pas mal généralement ?)

  15. #4605
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Je me rappelle avoir vu passer sur ce topic il y a quelques mois une "catégorisation" des différentes marques d'outillage électroportatifs... Quelqu'un aurait-il le post (ou le classement) sous la main par le plus grand des hasards ?

    (sinon, Hitachi, c'est pas mal généralement ?)
    Vite fais !
    Entrée de gamme,

    Black & Decker,
    Bosch vert
    AEG
    Hitachi
    Einhell

    Milieu de gamme

    Dewalt
    Ryobi
    Makita
    Metabo
    Bosch bleu

    Haut de gamme
    Hilti

    Voila vous pouvez dire que mon classement c'est de la merde
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  16. #4606
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Bon vu que ça vous inspire pas, en attendant...j'ai un distributeur d'air chaud à l'étage qui est posé sur le plancher, et qui fait bien vibrer tout ça...est-ce qu'il est possible d'installer des "patins" afin de limiter ses vibrations avec le sol ? Si oui, en quelle matière ? Le caisson ne semble pas chauffer au point d'altérer quoi que ce soit...mais si y'a des experts CPC dans le coin...

    Le soucis étant que c'est juste à côté de la future chambre de notre petite d'un an, et ça fait pas mal de barouf.
    Tu as de la marge pour le soulever de quelques centimètres ? Là comme ça je dirais que le plus adapté serait tout simplement des silent-bloc de caisson de vmc.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  17. #4607
    Je peux le soulever un peu mais pas trop, je dirais 2/3cm, après ça va me foutre mes conduits en l'air je pense.

    Je vais regarder à tout ça. Le caisson/ventilo fait pas tant de bruit que ça, c'est la vibration dans le sol qui est pénible.

  18. #4608
    Sinon un peu de gedicoustic.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  19. #4609
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Je peux le soulever un peu mais pas trop, je dirais 2/3cm, après ça va me foutre mes conduits en l'air je pense.

    Je vais regarder à tout ça. Le caisson/ventilo fait pas tant de bruit que ça, c'est la vibration dans le sol qui est pénible.
    Les patins en caoutchouc du haut tapent dans du 12-15mm de haut a priori.








    Sinon, tu suspends le caisson, tu mets des poids sur les câbles pour étaler la vibration et zou....
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #4610
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Je peux le soulever un peu mais pas trop, je dirais 2/3cm, après ça va me foutre mes conduits en l'air je pense.

    Je vais regarder à tout ça. Le caisson/ventilo fait pas tant de bruit que ça, c'est la vibration dans le sol qui est pénible.
    Le réverbération est insoutenable sur ce genre de trucs, patins/tapis/caoutchouc n'importe quoi fera l'affaire.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  21. #4611
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Le réverbération est insoutenable sur ce genre de trucs, patins/tapis/caoutchouc n'importe quoi fera l'affaire.
    Même un cadavre.

    Attention, quand il sèche il devient plus dur, donc il transmet plus facilement les vibrations.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #4612
    3 cms d'épaisseur, il va falloir faire des tranches fines !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  23. #4613
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Vite fais !
    Entrée de gamme,

    Black & Decker,
    Bosch vert
    AEG
    Hitachi
    Einhell

    Milieu de gamme

    Dewalt
    Ryobi
    Makita
    Metabo
    Bosch bleu

    Haut de gamme
    Hilti

    Voila vous pouvez dire que mon classement c'est de la merde
    Je ne serais pas aussi catégorique avec AEG, Hitachi et Makita, tout dépends du produit en question, le différences de qualité sont réellement notables selon le produit, donc a prendre des renseignements précis

    Dans le haut de gamme je rajouterais Festool, qui font de tres tres bonnes becanes.

  24. #4614
    Ryobi est en entrée de gamme mais sinon c'est assez juste.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  25. #4615
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ryobi est en entrée de gamme mais sinon c'est assez juste.
    Exact je sais pas pourquoi je l'ai mis en milieu, c'est de l'entrée de gamme !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Je ne serais pas aussi catégorique avec AEG, Hitachi et Makita, tout dépends du produit en question, le différences de qualité sont réellement notables selon le produit, donc a prendre des renseignements précis

    Dans le haut de gamme je rajouterais Festool, qui font de tres tres bonnes becanes.
    Il faut bien évidemment regarder en priorités les spécificités, et c'est évidemment pas aussi tranché en vrai. J'ai oublié Festool mais je connais pas trop la marque apparemment oui elle a assez bonne réput.

    Concernant AEG, Hitachi et Makita, pour AEG honnêtement je déconseille avant c'était allemand et c'était bien mais depuis c'est un consortium hongkongais c'est quand même devenu bien de la daube, après même sur de la daube statistiquement tu peux en avoir qui tourne bien.

    Pour hitachi je connais pas trop.

    Pour Makita par contre j'en vois énormément sur chantier utilisé par des pros, alors certes c'est pas l'argument ultime mais quand t'as 50% des menuisiers qui utilisent une perceuse sans fil Makita, tu peux te dire que c'est quand même de la bonne cam.

    Pour le haut de gamme j'ai mis que hilti parce que je connais bien j'ai toujours travaillé qu'avec ça en pro, c'est quand même un cran au-dessus, mais c'est vrai aussi que c'est beaucoup plus cher et donc un moins bon Q/P que Makita par exemple.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  26. #4616
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    J'ai oublié Festool mais je connais pas trop la marque apparemment oui elle a assez bonne réput.
    C'est du milieu de gamme, on va même dire du très bon milieu de gamme.

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Pour le haut de gamme j'ai mis que hilti parce que je connais bien j'ai toujours travaillé qu'avec ça en pro, c'est quand même un cran au-dessus, mais c'est vrai aussi que c'est beaucoup plus cher et donc un moins bon Q/P que Makita par exemple.
    Hilti règne très loin là haut, tout seul.
    Enfin j'ai entendu dire que cette année ils se feraient un peu bousculer par un nouvel acteur.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  27. #4617
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Exact je sais pas pourquoi je l'ai mis en milieu, c'est de l'entrée de gamme !

    - - - Mise à jour - - -




    Pour Makita par contre j'en vois énormément sur chantier utilisé par des pros, alors certes c'est pas l'argument ultime mais quand t'as 50% des menuisiers qui utilisent une perceuse sans fil Makita, tu peux te dire que c'est quand même de la bonne cam.
    Forcement, 200€ la visseuse ca coûte moins cher que 500-600€ chez Hilti, par contre en utilisation intense, Makita ne tiens pas le coup, mais alors pas du tout, leur SAV ne vaut pas un clou.
    De temps en temps je tentais d'autres marques, mais de toute maniere on revenais vers Hilti a chaque fois, pour leur qualité, mais surtout pour leur SAV et la comptabilité entre les becannes, surtout dernierement ou par les chargeurs pour batteries sont concus pour tous types de batteries de la marque.

    Bon le bardage est assez specifique, mais dis toi qu'on arrivait a tuer des TE-3 en 5-6 mois

  28. #4618
    Bizarre, je n'ai jamais eu de soucis avec le SAV Makita. Et j'en ai envoyé un paquet.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  29. #4619
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Forcement, 200€ la visseuse ca coûte moins cher que 500-600€ chez Hilti, par contre en utilisation intense, Makita ne tiens pas le coup, mais alors pas du tout, leur SAV ne vaut pas un clou.
    De temps en temps je tentais d'autres marques, mais de toute maniere on revenais vers Hilti a chaque fois, pour leur qualité, mais surtout pour leur SAV et la comptabilité entre les becannes, surtout dernierement ou par les chargeurs pour batteries sont concus pour tous types de batteries de la marque.

    Bon le bardage est assez specifique, mais dis toi qu'on arrivait a tuer des TE-3 en 5-6 mois
    Oui enfin là on parlait de milieu de gamme pour du particulier, parce que t'es en train de me tomber dessus avec ton expérience de pro qui utilise du matos h24 avec en plus un domaine assez spécifique.

    Du coup oui tu as raison dans ton cas, mais j'avais pas dans l'idée de conseiller du matos pour un pro
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  30. #4620
    Ryobi il y a beaucoup de toc en plastique mais la gamme sans fil 18V a quand même des trucs pas si mal.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Page 154 sur 334 PremièrePremière ... 54104144146147148149150151152153154155156157158159160161162164204254 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •