Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 148 sur 334 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155156158198248 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 411 à 4 440 sur 10012
  1. #4411
    Pour le carrelage , tu peux carrément recouvrir d'un enduit spécial carrelage, ca donne un aspect béton ciré qui est pas dégueu si c'est bien fait.

    Et comme ensuite ton mur est "lisse", c'est meme possible de repeindre par dessus.

  2. #4412
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Pour le carrelage , tu peux carrément recouvrir d'un enduit spécial carrelage, ca donne un aspect béton ciré qui est pas dégueu si c'est bien fait.

    Et comme ensuite ton mur est "lisse", c'est meme possible de repeindre par dessus.
    je vois pas l'intérêt de couvrir un carrelage par un enduit. autant le décoller direct et mettre un enduit mural à la place, non ?

  3. #4413
    Sauf si t'as pas trop envie de t'emmerder à compenser le bac à douche et la baignoire d'angle. C'était l'idée.

    Par contre je ne connaissais pas ce type d'enduits, je vais regarder ça.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  4. #4414
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Sauf si t'as pas trop envie de t'emmerder à compenser le bac à douche et la baignoire d'angle. C'était l'idée..
    j'avoue.


    je découvre aussi et ça a l'air pas mal du tout, effectivement.
    gain de temps et d'effort pour de la reno facile

    https://www.systemed.fr/conseils-bri...ural,4766.html

  5. #4415
    Magic'carrelage...ça me fait penser à Rapid'Asperges
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  6. #4416
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Comme tu refais la semelle, prévois surtout de croiser le ferraillage entre la semelle et le poteau, résistance+++ assurée.
    Ouais, j'ai prévu ça, même si ça va être assez chiant à faire

  7. #4417

  8. #4418
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Oui bon, plus ton béton aura de résistance mécanique si tu préfères, de dureté.
    Non mais je voudrais pas lancer un débat, mais ce n'est pas si simple, j'ai plus de résultats de labo parce que j'ai quitté le béton y a longtemps mais tout de même . Pour le coup le ferraillage sera presque plus important que le mélange tant qu'il est pas trop liquide.

    M'enfin il va s'en sortir je pense là.

  9. #4419
    Il a l'air un peu paniqué, je pense qu'il va craquer et finir en psychiatrie.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  10. #4420
    Je panique pas
    Là où ça va être chiant, c'est que j'ai déjà des poteaux à péter, ainsi qu'une dalle qui sont déjà en place. Du coup, ça va être un chantier assez chiant, parce que le premier jour, je vais me péter le dos en défonçant tout et en faisant la semelle (en priant que j'ai le temps en une journée), le deuxième, je me pète le dos à faire le béton, et le troisième, je m'énerve en reglant ce putain de portail et en réparant le muret que j'ai pété
    Déjà c'est sûr, je ne vais pas le faire tout seul, je me tâte à savoir si j'embauche un ou deux mecs pour m'aider.

  11. #4421
    Tu as mis jour, mais tu voulais écrire « semaine » non ?

  12. #4422
    Si le béton est pas assez liquide , il va se fissurer au séchage. C'est un équilibre "difficile" à atteindre. Bon après la je parle pour une dalle. Pour deux petit poteaux ça devrait être plus simple.

  13. #4423
    Ouais mais trop liquide le gravier va se tasser au fond et le ciment en haut, du coup c'est pas bon non plus.

    Bref y a le mauvais béton. On jette du gravier, du sable, du ciment et de l'eau dans la bétonnière et on fait tourner.
    Alors que le bon béton, là ça n'a rien à voir. Tu mets dans ta bétonnière du gravier pour commencer. Puis du sable. Enfin du ciment et de l'eau, et tu mélanges.

    Sinon ouais c'est optimiste pour les séchage même en comptant en semaines.

    J'attendrais au strict minimum une semaine entre le coulage de la dalle et le remplissage du poteau. Et trois semaines/un mois avant de venir fixer le portail au poteau.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  14. #4424
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Alors je vais vous soumettre une question sans connaître le vocabulaire technique, ce qui est la plus grosse gageure.

    Mon tableau électrique est dans un placard.
    Les portes de placard s'ouvrent comme des portes classiques (en arc de cercle quoi).

    Je veux les remplacer par des portes coulissantes sur rails.

    Actuellement sur le châssis dormant, il y a (c'est là que me manque cruellement le vocabulaire) une butée qui fait tout le tour du châssis. Comme sur vos portes classiques quoi, ce sur quoi vient s'arrêter la porte.
    Pour mettre les rails, il va falloir que je mette tout à plat, je suppose en virant cette butée. Quelle est la meilleure façon de faire ? Ma femme parle de défonceuse, mais c'est un outil que je ne connais pas du tout, et si elle connaît, si j'attends qu'elle ait à la fois le temps et la motiv', les travaux n'avanceront pas. Et en plus il paraît que la défonceuse en intérieur, ça vous fous de la poussière pour trois semaines...

  15. #4425
    La feuillure ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  16. #4426
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Alors je vais vous soumettre une question sans connaître le vocabulaire technique, ce qui est la plus grosse gageure.

    Mon tableau électrique est dans un placard.
    Les portes de placard s'ouvrent comme des portes classiques (en arc de cercle quoi).

    Je veux les remplacer par des portes coulissantes sur rails.

    Actuellement sur le châssis dormant, il y a (c'est là que me manque cruellement le vocabulaire) une butée qui fait tout le tour du châssis. Comme sur vos portes classiques quoi, ce sur quoi vient s'arrêter la porte.
    Pour mettre les rails, il va falloir que je mette tout à plat, je suppose en virant cette butée. Quelle est la meilleure façon de faire ? Ma femme parle de défonceuse, mais c'est un outil que je ne connais pas du tout, et si elle connaît, si j'attends qu'elle ait à la fois le temps et la motiv', les travaux n'avanceront pas. Et en plus il paraît que la défonceuse en intérieur, ça vous fous de la poussière pour trois semaines...
    je suis pas sur d'avoir compris. tu peux faire un paint ?

    le but c'est d'arriver à ce type de rail, non ?



    pour un placard, c'est pas impératif d'avoir le rail à niveau de carrelage, je comprend pas le but de la défonceuse. c'est pour virer une butée en béton ou en bois ?

  17. #4427
    Tiens, à mon tour !

    J'ai un problème à régler, et je manque d'idées pour la réalisation.

    Dans ma maison (une longère en pierre), l'escalier est très mal placé (mais il restera là, je vais pas tout péter alors que tout a été refait.) :

    - Il est juste à côté de l'entrée (pas une vraie entrée, la porte donne directement dans le salon, pièce ouverte de 60m²..)
    - Il est juste en face de l'insert à bois (sur le mur opposé)
    - Tout ceci est proche de l'extrémité droite de la maison, pas centré du tout.

    Phénomène découlant de tout ceci, j'ai la chaleur produite par l'insert qui a tendance à beaucoup monter à l'étage, alors que c'est peu utile, vu que j'ai un récupérateur de chaleur qui prend de la chaleur dans la hotte pour diffuser dans l'étage. Du coup, l'insert ne suffit pas à maintenir un 19° en bas quand il fait froid dehors, et mes chauffages électriques s'allument pour compenser. Pas très opti, car ça chauffe pas mal le palier en haut alors que je m'en balance pas mal.

    Hier j'ai fais le test en mode manouche, de foutre des draps au niveau de ma trémie d'escalier pour couper le flux d'air, et il s'avère que c'est plutôt concluant, température maintenue en bas tranquillement pendant plusieurs heures. Sans pour autant pénaliser le haut.

    Maintenant, je cherche une solution pour faire ça proprement, de manière esthétique et efficace, et surtout ouvrable et fermable facilement (on monte régulièrement quand même !)

    Des idées ?

  18. #4428
    @Jeckhyl : Il faut démolir le placard. C'est mauvais pour l'euphonisation des flux électromagnétiques d'enfermer son compteur. A tous les coups lorsque tu écoutes de la musique les silences entre les pupitres doivent sembler sourds.

    Sinon on parle d'un petit placard suspendu, ou un vrai meuble posé au sol ?
    La défonceuse c'est quand même pas trop adapté pour faire des découpes, c'est fait pour "creuser" la matière. Pas moyen de passer une scie circulaire ou sauteuse ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  19. #4429
    T'as mangé un clown ce matin ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  20. #4430
    Je suis un véritable expert cpc môssieur.

    Je donne des conseils totalement approximatifs mais hautement crédibles grâce à leur fourrage enrichi en goleri.

    D'ailleurs pour GrosBill : demande à Jechkyl ses portes de placard pour fermer l'escalier. Entraide, partage et solutions globales !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  21. #4431
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je n'ai pas précisé, le placard est à 1m50 du sol. Imaginez une fenêtre à double battant, sauf que chaque battant est un panneau de bois ; châssis bois, derrière laquelle se trouve l'armoire électrique, dans un trou creusé dans le mur en pierre.

    Le but final est de remplacer les battants par du coulissant.

    Et donc il faut virer la feuillure (merci Nazedaq !).

  22. #4432
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je n'ai pas précisé, le placard est à 1m50 du sol. Imaginez une fenêtre à double battant, sauf que chaque battant est un panneau de bois ; châssis bois, derrière laquelle se trouve l'armoire électrique, dans un trou creusé dans le mur en pierre.

    Le but final est de remplacer les battants par du coulissant.

    Et donc il faut virer la feuillure (merci Nazedaq !).
    Tu vires tout et tu refais un cadre en tasseaux.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  23. #4433
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Je suis un véritable expert cpc môssieur.

    Je donne des conseils totalement approximatifs mais hautement crédibles grâce à leur fourrage enrichi en goleri.

    D'ailleurs pour GrosBill : demande à Jechkyl ses portes de placard pour fermer l'escalier. Entraide, partage et solutions globales !
    Mouais, moyen chaud là.

  24. #4434
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Mouais, moyen chaud là.
    Z'êtes pas très éco-responsable comme citoyen vous hein ???

    Sinon ben il faut cloisonner. Des solutions j'en ai trouvé plein, mais est-ce les meilleures... ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  25. #4435
    Ben cloisonner ça m'emmerde, mon escalier donne dans une pièce ouverte, mais peu lumineuse, ça viendrait encore assombrir car la porte est vitrée, j'ai pas avant d'avoir un cube autour de l'escalier qui occulte...

  26. #4436
    Ca manque de paint tout ça. Comment donner un avis d'expert dans ces conditions ?

    Des panneaux en polycarbonate ? Esthétiquement.... y en a qui aiment.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  27. #4437
    J'avoue, je vous fais un paint dès que possible.

  28. #4438
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ca manque de paint tout ça. Comment donner un avis d'expert dans ces conditions ?

    Des panneaux en polycarbonate ? Esthétiquement.... y en a qui aiment.
    Du PCA ? Quelle épaisseur ? Opalescent ? Transparent ?
    Perso j'opterais pour des panneaux japonais. Esthétique, laissant passer la lumière, facile à poser... Mais c'est parce que j'aime ce style aussi...

    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    J'avoue, je vous fais un paint dès que possible.
    C'est le minimum syndicale.

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je n'ai pas précisé, le placard est à 1m50 du sol. Imaginez une fenêtre à double battant, sauf que chaque battant est un panneau de bois ; châssis bois, derrière laquelle se trouve l'armoire électrique, dans un trou creusé dans le mur en pierre.

    Le but final est de remplacer les battants par du coulissant.

    Et donc il faut virer la feuillure (merci Nazedaq !).
    Paint or it did not happen !

    Oui vire tout et refait un cadre propre si tu as pas moyen de faire passer le coulissant dans l'existant.

    Sinon ta femme elle fait quoi dans la vie ?

  29. #4439
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Sinon ta femme elle fait quoi dans la vie ?
    Dans une autre vie elle faisait de la rénovation de meuble en auto-entreprise.

    Du passé artisan elle a surtout gardé le côté "je ferai ça un de ces quatre", avec une liste de promesses qui s'est allongée depuis quatre ans .

  30. #4440
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Dans une autre vie elle faisait de la rénovation de meuble en auto-entreprise.

    Du passé artisan elle a surtout gardé le côté "je ferai ça un de ces quatre", avec une liste de promesses qui s'est allongée depuis quatre ans .
    Ah ouais parce que la défonceuse... C'est du lourd.
    Bah je dirais rien pour les trucs jamais fait, j'ai toujours deux murs à peindre, un à repeindre... Et ma femme a acheté il y a 7-8 ans deux pots de peinture pour un vieux meuble qui a toujours pas changé d'aspect...

Page 148 sur 334 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155156158198248 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •