Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 281 sur 334 PremièrePremière ... 181231271273274275276277278279280281282283284285286287288289291331 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 401 à 8 430 sur 10012
  1. #8401
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  2. #8402
    Sinon, sur le même chantier j'ai dépouillé la cheminée du salon (trop grosse, trop moche, trop délabrée, un peu comme ta.. heu non rien).
    Ce qui m'a permis de découvrir un matériau constructif que je ne connaissais pas : L'Optimisme ©



    Grâce à L'Optimisme © résolvez tous vos casse-têtes constructifs !
    Un doute sur la solidité et la stabilité d'un ouvrage ? Avec L'Optimisme © ça passe !
    Rendement exponentiellement croissant et gain de place : moins il y a d'espace, plus vous pouvez et devez utiliser d'Optimisme © !

    Egalement disponible en granulats homéopathiques
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  3. #8403
    C'est d'autant plus remarquable que pas mal de gens utilisent du Défaitisme © à la place.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #8404
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'est d'autant plus remarquable que pas mal de gens utilisent du Défaitisme © à la place.
    Non ça c'est une spécialité d'artisan "Houlàlà ma bonne dame c'est mort faut tout refaire avant que ça pète mais ça va vous coûter un bras".
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  5. #8405
    Imagine que tu trouves des lingots dans les espaces, hein ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #8406
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Imagine que tu trouves des lingots dans les espaces, hein ?
    J'ai trouvé que des dépôts de suie.

    Non mais le plus gros dans l'affaire c'est pas le montage des briques en soi (même si c'est pas fameux), c'est que l'avant est posé sur le rebord d'une plafonette posée en diagonale... y a même pas 1 cm d'appui.

    Y a plus grand-chose qui tenait, une fois la croûte de plâtre tombée à l'avant (elle ne collait plus du tout aux briques) je pouvais décaler chaque brique en profondeur indépendamment....

    Et ça ne date pas d'hier vu que tout ça était camouflé par un bout de placo collé.... au double-face.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  7. #8407
    oops
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #8408
    Dites moi les pros de l'électricité, je cherche le "mécanisme" d'une prise de courant Meljac. En gros j'ai eu un court-circuit sur un éclairage, on a pas mal galéré avec un pote à trouver la boite de dérivation en question... normal, tout était derrière un triple bloc prise avec 2 PC et un rj45, des wagos de partout et des fils cramés qui se touchaient. Donc obligés de percer dans le mur (chaux) sous le boitier pour ouvrir la gaine et réparer tout ça. Le problème c'est que sur une des prises, impossible de dévisser une torx déjà bien abimée. Il y a clairement déjà eu un problème à cet endroit qui n'a pas été correctement réglé (le chauffagiste m'en avait vaguement parlé), et je soupçonne l'ancien proprio d'avoir interdit l'électricien de faire un trou dans le mur, car c'est de la chaux teintée et c'est clairement pas évident à reprendre correctement.

    Donc ce que je recherche, c'est ça :

    La gueule de la vis :

    On a essayé de la transformer en vis plate mais même comme ça, impossible à dévisser.

    Sinon il y a peut être la solution de percer la vis et de la remplacer, mais un mécanisme tout neuf ça ne ferait pas de mal je pense. Et le problème c'est que chez Meljac un PC de base c'est 80€. Je crois qu'un jour je calculerai combien les anciens proprios ont lâché en prise et interrupteur pour la maison et je pense que je vais halluciner.

    Donc en bref, peut être qu'un pro ici connait le moyen de se procurer le mécanisme seul à pas trop cher, sinon je tente le SAV Meljac ou bricolage à base de nouvelles vis si on arrive à dégager la récalcitrante.

  9. #8409
    Je ne connaissais pas Meljac. Et les tarifs piquent un peu.

    Par contre, je doute que le mécanisme de prise soit celui d'une prise Meljac. Au vu de la photo, ça serait plutôt la marque Elso (semble-t-il une marque allemande).
    À quoi ressemble la plaque pour tenir le mécanisme ?

  10. #8410
    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    Je ne connaissais pas Meljac. Et les tarifs piquent un peu.

    Par contre, je doute que le mécanisme de prise soit celui d'une prise Meljac. Au vu de la photo, ça serait plutôt la marque Elso (semble-t-il une marque allemande).
    À quoi ressemble la plaque pour tenir le mécanisme ?
    Juste un peu oué... 350€ le variateur. Je te rassure il n'y en a pas dans la maison, d'ailleurs j'ai appris qu'il y avait des télérupteurs qui faisaient variateur sans avoir besoin d'interrupteurs spécifiques, c'est cool ça.

    Tout à fait pour Elso, mais j'ai du mal à trouver des traces de cette marque sur le net à part des prises sans terre sur Amazon.

    C'est exactement le même modèle sans le gros trou en dessous :


  11. #8411
    En règle générale, on fait sauter la tête de la vis à problème.

    Après, il faut voir si c'est suffisant pour régler le problème (et retirer la partie filetée qui reste au besoin).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #8412
    En prenant la référence correspondante chez Meljac (FC3004A-B0010650), ça correspond bien à ce que tu as (prix catalogue : 250€ min... )

    La prise RJ45 est une référence Legrand : 076562 (d'après http://www.archiexpo.fr/prod/meljac/...7-1526762.html)

    Concernant Elso, ça serait semble-t-il une marque allemande, et en cherchant un peu, je suis tombé sur ça : https://shop.elektroandmore.de/insta...sting_count=96 (Par contre le site est pensé avec les pieds).

    Apparemment, chez Schneider Electric version outre-rhin, ça se trouve également, et une référence semble correspondre : https://www.se.com/de/de/product/225...anthrazitgrau/

    À voir comment est fixé le mécanisme chez Meljac.

  13. #8413
    La RJ45 est bien une Legrand, je confirme. Non mais je te dis les prix c'est n'importe quoi et juste dans la salle à manger il y a 5 blocs interrupteurs (de 1 à 4 boutons), la prise en question, une autre double et 3 autres simples. Tu rajoutes le salon, l'entrée, le couloir/palier et les 3 chambres du premier et ça doit commencer à chiffrer sévère, du coup au deuxième c'est du Legrand de base, ils avaient explosé le budget je pense. Par contre il n'y a pas les liseuses à 500€ dans les chambres. Et je ne sais pas si c'est à cause de la matière mais dans les sdb c'est aussi du Legrand de base en plastique.

    Effectivement le lien sur Schneider Electric ressemble fortement à ce que j'ai et la méthode de fixation est la même, vis centrale, dommage qu'il n'y ait pas plus de photos sur le site. Je vais balancer ça à mon pote électricien. Merci beaucoup.

  14. #8414
    Dire que je chouine pour mes variateurs pour LED Celiane à 85€...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  15. #8415
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Sinon, sur le même chantier j'ai dépouillé la cheminée du salon (trop grosse, trop moche, trop délabrée, un peu comme ta.. heu non rien).
    Ce qui m'a permis de découvrir un matériau constructif que je ne connaissais pas : L'Optimisme ©

    https://tof.cx/images/2019/08/08/45f...9824340.md.jpg

    Grâce à L'Optimisme © résolvez tous vos casse-têtes constructifs !
    Un doute sur la solidité et la stabilité d'un ouvrage ? Avec L'Optimisme © ça passe !
    Rendement exponentiellement croissant et gain de place : moins il y a d'espace, plus vous pouvez et devez utiliser d'Optimisme © !

    Egalement disponible en granulats homéopathiques
    Ta photo ressemble étrangement aux murs que j'ai dans mon appart' en Espagne.
    Et là-bas personne ne se plaint, c'est juste un mur normal...

    edit : OK, le double face, je n'ai pas encore vu, mais je n'ai peut-être pass assez cherché

  16. #8416
    Bon c'est pas forcément clair sur la photo, j'invoque donc le pouvoir du paint ancestral :

    L'avant de la hotte est "maçonné" sur la pointe de plafonnettes en diagonale.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  17. #8417
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Dire que je chouine pour mes variateurs pour LED Celiane à 85€...
    Y a pas si longtemps que ça, je chouinais pour mes variateurs Legrand à 45€ (voire 70€ je crois pour les compatibles Led), à tel point que je les ai remplacé par des interrupteurs de base quand j'ai vendu la maison. Du coup j'ai 4 variateurs qui ne me servent à rien pour le moment.

  18. #8418
    A propos, les variateurs DALI de chez Legrand (Céliane) ca fonctionne comment? Y a qu'un seul bouton pour gérer l'allumage et la variation? C'est pas trop cassecouille en terme de fausse manip ou pour augmenter/diminuer?

  19. #8419
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Bon c'est pas forcément clair sur la photo, j'invoque donc le pouvoir du paint ancestral :
    https://tof.cx/images/2019/08/09/56e...796bb04f21.png
    L'avant de la hotte est "maçonné" sur la pointe de plafonnettes en diagonale.
    ils ont fait un echaffaudage interieur le temps que le platre prenne ou alors il ont fait appel a l'Optimisme © version equilibriste?
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  20. #8420
    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    ils ont fait un echaffaudage interieur le temps que le platre prenne ou alors il ont fait appel a l'Optimisme © version equilibriste?
    Va savoir, le maçon responsable de ça est sûrement six pieds sous terre depuis longtemps.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  21. #8421
    Ah ça parle de variateur LED... En premier prix, qui soit fiable, qu'est ce que ya quoi?

  22. #8422
    Les Legrand que j'avais marchaient pas mal, léger buzz quand même au niveau de l'inter en mode lumière baissée et le minimum n'était pas assez bas je trouve au niveau de l'éclairage, mais peut être que ça venait des Led. J'avais trouvé ça à 70€ chez casto.

  23. #8423
    Merci. Je viens de lire que ce n'est pas très au point. Et que le bordel ne fonctionne pas comme un variateur pour incandescentes.

    Il faut que la source lumineuse soit supérieure ou égale à la puissance min du variateur, 40W le plus souvent. Si ce n'est compliqué de les obtenir avec des ampoules classiques, il faut aligner plusieurs LED dans ce cas (75W incandescents font 8 à 10W en LED). De plus, la consommation électrique reste identique quand bien même on éclaire à faible intensité. Je vais être patient et rester sur de l'incandescent dans les pièces où je désire installer un variateur. On va attendre que le marché produise des objets fiables.

  24. #8424
    Bonjour, c'est pas une question de travaux, mais de pré-travaux on va dire

    Je monte le dossier à présenter au banquier pour notre future demande de prêt, qui dépend bien sûr de nos capacités d'emprunt. Mais mon truc, c'est les fichiers Excel (enfin, Google Sheet en l'occurrence). J'en ai pour le budget, le boulot... j'aime ça.



    Derrière cette pulsion malsaine se cache néanmoins la volonté de projeter les dépenses, mettre à plat, toussa.

    Bref, si on emprunte disons pour l'exemple, 150 000€ sur 25 ans, en théorie ça revient à 500€/mois, c'est propre, c'est lisse, c'est carré.
    Mais j'imagine que ce n'est pas aussi simple

    Pour l'acquisition d'un terrain nu, quelles sont les pattes qu'il va falloir graisser, à quel prix moyen ? Un notaire ok, mais d'autres intervenants (hormis le vendeur) ?
    Pour la construction, il y aura l'archi à payer et l'équipe en charge de construire ; y en a d'autres ?
    Pour poser les lignes internet et d'énergie, faut-il payer, qui, combien en moyenne ?
    Pour creuser les fondations habituelles, est-ce un surcoût (à cause du tractopelle, de la terre à dégager et stocker ailleurs) ou est-ce inclus dans les prestations de l'équipe de construction ?
    Toutes ces prestations sont-elles comprises dans l'emprunt immobilier, une cassette pour le tout, ou est-ce des dépenses parallèles, bien que toutes convergent vers le résultat immobilier ?
    A partir de quand paie-t-on l'impôt foncier, dès l'acquisition ? D'autres impôts de proprios ?

    Des questions bêtes pour vous, mais moi j'suis locataire
    Merci !

  25. #8425
    Demande plutôt sur forumconstruire.com
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  26. #8426

  27. #8427
    Nan mais c'est sérieux et il y a plein d'infos déjà dans les topics épinglés.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  28. #8428
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Bonjour, c'est pas une question de travaux, mais de pré-travaux on va dire

    Je monte le dossier à présenter au banquier pour notre future demande de prêt, qui dépend bien sûr de nos capacités d'emprunt. Mais mon truc, c'est les fichiers Excel (enfin, Google Sheet en l'occurrence). J'en ai pour le budget, le boulot... j'aime ça.

    https://media.giphy.com/media/l0HlDn...US9a/giphy.gif

    Derrière cette pulsion malsaine se cache néanmoins la volonté de projeter les dépenses, mettre à plat, toussa.

    Bref, si on emprunte disons pour l'exemple, 150 000€ sur 25 ans, en théorie ça revient à 500€/mois, c'est propre, c'est lisse, c'est carré.
    Mais j'imagine que ce n'est pas aussi simple

    Pour l'acquisition d'un terrain nu, quelles sont les pattes qu'il va falloir graisser, à quel prix moyen ? Un notaire ok, mais d'autres intervenants (hormis le vendeur) ?
    Pour la construction, il y aura l'archi à payer et l'équipe en charge de construire ; y en a d'autres ?
    Pour poser les lignes internet et d'énergie, faut-il payer, qui, combien en moyenne ?
    Pour creuser les fondations habituelles, est-ce un surcoût (à cause du tractopelle, de la terre à dégager et stocker ailleurs) ou est-ce inclus dans les prestations de l'équipe de construction ?
    Toutes ces prestations sont-elles comprises dans l'emprunt immobilier, une cassette pour le tout, ou est-ce des dépenses parallèles, bien que toutes convergent vers le résultat immobilier ?
    A partir de quand paie-t-on l'impôt foncier, dès l'acquisition ? D'autres impôts de proprios ?

    Des questions bêtes pour vous, mais moi j'suis locataire
    Merci !
    C’est pas des questions bêtes mais c’est surtout que si tu pars d’aucune expérience pour faire ta maison tu pars au delà de pas mal d’emmerde, et on parle d’une maison pas trop le truc à prendre à la légère.
    Avec 150k ça sera peut être un peu juste pour passer par un CMIste.

    L’idée de la ferme paraissait mieux c’est plus d’actualité ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  29. #8429
    C'est plus contraignant. Surtout que je bosse environ 180h/mois, ne suis pas manuel... et j'ai une femme et un jeune fils. Rénover avec des prestataires ça veut dire étaler dans le temps, donc des travaux non uniformisés, donc doublement possible de se faire pigeonner par le premier beau-parleur venu, aucun oeil professionnel sur le suivi en pointillé des travaux... Si construire est difficile, c'est juste pour l'administratif et le financier. Rénover, ça m'a l'air d'être autrement plus galère sur absolument tous les plans.
    Du coup je sais pas.

  30. #8430
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    C'est plus contraignant. Surtout que je bosse environ 180h/mois, ne suis pas manuel... et j'ai une femme et un jeune fils. Rénover avec des prestataires ça veut dire étaler dans le temps, donc des travaux non uniformisés, donc doublement possible de se faire pigeonner par le premier beau-parleur venu, aucun oeil professionnel sur le suivi en pointillé des travaux... Si construire est difficile, c'est juste pour l'administratif et le financier. Rénover, ça m'a l'air d'être autrement plus galère sur absolument tous les plans.
    Du coup je sais pas.
    Bah construction ou rénovation dans les deux cas tu peux avoir plusieurs niveaux d'implication. Tu peux très bien faire appel à un architecte qui tiendra le rôle de maître d'ouvrage sur une rénovation, derrière tu n'auras rien à gérer.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Page 281 sur 334 PremièrePremière ... 181231271273274275276277278279280281282283284285286287288289291331 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •