Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 147 sur 334 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157197247 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 381 à 4 410 sur 10012
  1. #4381
    Toutafé, le marché des fenêtres et celui des cuisines est différent.
    En gros il existe une flopée de petits vendeurs de bas étage dans les fenêtres/vérandas etc...c'est la foire-fouille.

    Comme ils n'ont pas de réels arguments techniques ils se concentrent sur ce type de dispositif: "chez moi vous payez moins de TVA !" ... c'est le signe que c'est un guignol.

    L'artisan du coin ou le commercial sérieux va te prévenir du taux de TVA très tardivement, comme une cerise sur le gâteau. Il n'a pas besoin de ça pour se distinguer.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  2. #4382
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    Les cuisines de Cocktail Scandinave sont en bois massif.
    Mais il me semble que c'est vendu avec la porte.

    Cela dit, si le but c'est de te faire une cuisine rustique en bois massif, c'est vers ce genre d'enseigne qui fait du bois massif eux qu'il faudra tourner
    Je valide cette réponse.

    Ce n'est pas une cuisine, mais une salle de bain que j'ai fait chez eux (et mon salon salle à manger), là qualité est bonne pour un prix tout à faire correcte!

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  3. #4383
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Nan mais le cuisiniste n'a aucun intérêt à garder ou divulguer cette info, il s'en fout. Au pire ça peut être un argument de vente mais pas vraiment en fait...

    Je suppose que la plupart n'en parlent même pas mais si tu es allé voir un cuisiniste tu as forcément un devis, et là tu dois les voir tes 10%.
    Justement, les devis sont à 20%.

  4. #4384
    Tu peux faire un scan des devis ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  5. #4385
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    C'est 2 ans à partir de la validation du permis de construire, non de l'achèvement des travaux. Autrement dit le neuf, dans la plupart des cas, ça marche aussi.

    CF CERFA : "J’atteste que les travaux à réaliser portent sur un immeuble achevé depuis plus de deux ans à la date de commencement des travaux et affecté à l’habitation à l’issue de ces travaux"
    D'après IKEA, et ils sont sûrs d'eux, c'est bien 2 ans après achèvement de la construction. Pas depuis le permis de construire.

    Et donc la fiche CERFA il faut comprendre : "J’atteste que les travaux à réaliser portent sur un immeuble achevé depuis plus de deux ans à la date de commencement des travaux de réaménagement que je veux faire et affecté à l’habitation à l’issue de ces travaux"[

  6. #4386
    Quelqu'un a déjà utilisé de la peinture pour carrelage ?
    Je cherche à redonner un coup de jeune à la salle de bain sans pour autant démonter les carreaux mais j'ai franchement des doutes sur la solidité de ce type de peinture.

    Il est évident qu'il faut poncer le verni des carreaux et y mettre une sous-couche, avant la peinture. Mais ce truc s'écaille avec le temps non ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  7. #4387
    Question ultra-noob.

    Je veux poser des poteaux pour un portail. J'essaie de calculer le cubage de béton qu'il me faut.
    Si je prends ces coffres :
    http://www.castorama.fr/store/Elemen...rchResult=true
    D'une dimension de 28*28*20, que j'en prends pour 2*220cm, j'attends un cubage grosso-merdo de 344960cm³ ce qui fait 0.34m³ (je prends la dimension totale, même s'il y'en aura moins forcément vu que ce sont les dimensions extérieures et qu'il y'aura la feraille à l'intérieur).
    Ça me parait peu, je ne me suis pas planté quelque-part dans mon calcul ?

    Du coup, ça me fait, si j'en crois ce site 3 sacs de 35kg et 802kg de mélange.

    Les 802kg me paraissent énormes ce coup-ci (un mélange d'1m³ faisant 100kg)

  8. #4388
    Moi je pars toujours sur: 1 sac de ciment = 100L de béton (50L de sable / 50L de gravier (voire un peu plus)).

    Tu n'as que 2 poteaux à poser, donc un sac de ciment suffit très largement.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  9. #4389
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Question ultra-noob.

    Je veux poser des poteaux pour un portail. J'essaie de calculer le cubage de béton qu'il me faut.
    Si je prends ces coffres :
    http://www.castorama.fr/store/Elemen...rchResult=true
    D'une dimension de 28*28*20, que j'en prends pour 2*220cm, j'attends un cubage grosso-merdo de 344960cm³ ce qui fait 0.34m³ (je prends la dimension totale, même s'il y'en aura moins forcément vu que ce sont les dimensions extérieures et qu'il y'aura la feraille à l'intérieur).
    Ça me parait peu, je ne me suis pas planté quelque-part dans mon calcul ?

    Du coup, ça me fait, si j'en crois ce site 3 sacs de 35kg et 802kg de mélange.

    Les 802kg me paraissent énormes ce coup-ci (un mélange d'1m³ faisant 100kg)
    https://www.leroymerlin.fr/v3/calculette/beton/init.do

    Pour 0.34m3 de fondation :

    Ciment : 107.10 kg
    Eau : 53.55 litre(s)
    Sable : 187.00 kg
    Gravier : 442.00 kg


    sachant que c'est du remplissage, tu seras bien 20% en dessous

  10. #4390
    Euuuuuuuuuuuuuuh Leroy Merlin a fumé quoi ?

    Comment foutre 450kg de gravier ou même 100kg de ciment dans 2 coffrages de 28*28*20 cm
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  11. #4391
    Casto dit des conneries je pense. 1m³ de mélange, ça fait apparemment 1T5 et non 100kg. Du coup, ça me semble correct comme calcul.
    Vu que j'ai la semelle à faire en plus, y'a des chances pour que je puisse viser 3 sacs de ciments.
    J'aurais en plus les murets à refaire (je pète deux poteaux existants plus une partie des murets autour pour agrandir mon entrée), donc finalement, je risque de tout consommer, si ce n'est en manquer

  12. #4392
    Fies-toi à ça, pour 1m3.

    http://www.guidebeton.com/dosages-beton
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  13. #4393
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Fies-toi à ça, pour 1m3.

    http://www.guidebeton.com/dosages-beton
    Le truc casse-couille, c'est que chaque truc va utiliser une unité différente (litre, poids, m³). Du coup, t'es obligé de te faire chier à tout convertir à chaque fois

    Et encore, j'ai préféré vous demander plutôt qu'à mon frangin dont c'est le métier, parce qu'il m'aurait encore sorti un truc en plus

  14. #4394
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Euuuuuuuuuuuuuuh Leroy Merlin a fumé quoi ?

    Comment foutre 450kg de gravier ou même 100kg de ciment dans 2 coffrages de 28*28*20 cm
    Carrément n'importe quoi en effet.

  15. #4395
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Carrément n'importe quoi en effet.
    Ouais enfin, les poteaux ne vont pas faire 20cm non plus, il a oublié le *11

  16. #4396
    Bah franchement faut pas te perdre là-dedans, je ne me suis jamais autant fait chier.
    Plus tu mets du ciment, plus c'est solide. Pour un béton normal (murets par ex.) je mets 1/2 sac de ciment pour 100L de béton, pour des fondations tu peux doubler le ciment (en gros c'est ce que font tous les sites cités plus haut).
    Il te faut 300L de béton pour tes fondations, donc 3 sacs.
    Avec ça t'es bon.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  17. #4397
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ouais enfin, les poteaux ne vont pas faire 20cm non plus, il a oublié le *11
    Ah oui, j'avais lu qu'en diagonale et loupé TON message. Ce qui fait que je pensais à la pose d'un poteau métallique et que donc c'était pour la pose d'icelui.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Plus tu mets du ciment, plus c'est solide.
    Non.

  18. #4398
    Oui bon, plus ton béton aura de résistance mécanique si tu préfères, de dureté.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  19. #4399
    A savoir que le portail que je vise fait 60kg (donc 30kg par poteau). Niveau feraille, je vais foutre ça : http://www.castorama.fr/store/Poteau...rchResult=true et je pense qu'on sera bon
    Je m'en tire pour 700€ à la louche, ce qui me parait carrément pas déconnant, maintenant, va falloir que je trouve le temps de le faire, sachant que j'ai les poteaux existants à péter aussi

  20. #4400
    Ces calculs plz.

    28 par 28 par 20 cms = 0.015 m3 par plot. 30l pour les deux, autant prendre du béton tout prêt en sac.

    Sinon pour les dosages je dose au seau. Un sac de 35kgs de ciment = 2,5 seaux de 10l

    Béton classique (fondations, dalles) je fais du 4/2/1 (gravier/sable/ciment).

    Pour du béton plus fin (linteau/poteau), on peut mettre plus de sable et de ciment (genre 4/3/1,5).
    Dernière modification par Lazyjoe ; 07/01/2018 à 14h08.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  21. #4401
    Ouais mais je n'ai pas trop pigé son chantier en fait, s'il veut juste remplir ces 2 mini-coffres ou s'il veut couler les poteaux aussi, voire tout le muret, voire la maison du voisin, voire la rue jusqu'à la tour Eiffel.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  22. #4402
    Ah merde j'avais pas bien lu non plus. Faut remplir les bloc du poteau, je pensais que c'était juste les fondations.

    Du remplissage comme ça, on peut encore baisser le dosage en ciment, genre 5/3/1.

    Bon ça reste de la quantité modeste. Faut voir selon la place et le matos, si tu n'as pas une remorque et la place pour ramener plusieurs centaines de kgs de gravier chez toi, autant rester dans du tout prêt, ça devrait faire une dizaine de sacs par poteau.


    Ah pour le peinture sur carrelage j'ai un plan de travail carrelé repeint mais moins d'un an pour l'instant. C'est plus proche de la résine que de la peinture en fait, ça à l'air de bien tenir pour l'instant.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  23. #4403
    Non, je coule dans les coffrages tout fait qui s'emboîtent pour faire des poteaux. J'ai la place pour stocker le big bag sans problème, même s'il m'en reste, ce n'est pas trop grave, je saurai l'utiliser ailleurs.

  24. #4404
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Euuuuuuuuuuuuuuh Leroy Merlin a fumé quoi ?

    Comment foutre 450kg de gravier ou même 100kg de ciment dans 2 coffrages de 28*28*20 cm
    j'était en train de comparer avec ce que j'ai utilisé pour faire mes poteaux, c'est effectivement un peu trop.

    de mémoire, avec deux sacs, j'ai fais trois demi poteaux (1.20m) et une arase de 9ml du muret qui joint les dits poteaux.(en fait des aglos poteaux comme sur la photo).


    je me suis basé sur les quantités indiquées sur les sacs de ciment et franchement ça rend bien au final. ça à l'air solide.
    Dernière modification par SeanRon ; 07/01/2018 à 15h04.

  25. #4405
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Non, je coule dans les coffrages tout fait qui s'emboîtent pour faire des poteaux. J'ai la place pour stocker le big bag sans problème, même s'il m'en reste, ce n'est pas trop grave, je saurai l'utiliser ailleurs.
    Comme tu refais la semelle, prévois surtout de croiser le ferraillage entre la semelle et le poteau, résistance+++ assurée.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  26. #4406
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Quelqu'un a déjà utilisé de la peinture pour carrelage ?
    Je cherche à redonner un coup de jeune à la salle de bain sans pour autant démonter les carreaux mais j'ai franchement des doutes sur la solidité de ce type de peinture.

    Il est évident qu'il faut poncer le verni des carreaux et y mettre une sous-couche, avant la peinture. Mais ce truc s'écaille avec le temps non ?
    J'ai un collègue qui a fait ça dans sa salle de bain. En moins d'un mois ça s'écaille là ou il y a de l'eau... Genre les mecs ils te vendent de la peinture à l'eau pour repeindre le carrelage de ta salle de bain . (Bon après il est pas très bricolo, il a peut être mal fait ça. Ca m'étonnerai qu'il ai poncé son vernis comme tu le suggère. Mais quand même, ils doivent vendre du rêve dans les GSB).

  27. #4407
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    J'ai un collègue qui a fait ça dans sa salle de bain. En moins d'un mois ça s'écaille là ou il y a de l'eau... Genre les mecs ils te vendent de la peinture à l'eau pour repeindre le carrelage de ta salle de bain . (Bon après il est pas très bricolo, il a peut être mal fait ça. Ca m'étonnerai qu'il ai poncé son vernis comme tu le suggère. Mais quand même, ils doivent vendre du rêve dans les GSB).
    Il a repeint le carrelage de sa douche ?

  28. #4408
    pour repeindre le carrelage, il n'y a, à ma connaissance, que la peinture résine. D'autant plus dans une zone humide.
    c'est plus cher qu'une peinture classique, mais c'est top.

    j'ai repeins un carrelage mural avec ce type de peinture il ya 8 ans. une seule couche bien épaisse. ça n'a pas bougé. Et ça fera sans doute encore le double.
    j'adore la texture que ça donne au carrelage.

  29. #4409
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    J'ai un collègue qui a fait ça dans sa salle de bain. En moins d'un mois ça s'écaille là ou il y a de l'eau... Genre les mecs ils te vendent de la peinture à l'eau pour repeindre le carrelage de ta salle de bain . (Bon après il est pas très bricolo, il a peut être mal fait ça. Ca m'étonnerai qu'il ai poncé son vernis comme tu le suggère. Mais quand même, ils doivent vendre du rêve dans les GSB).
    Mouais, ça ne me rassure pas trop.
    Manifestement il faut être très rigoureux à l'application (ponçage, nettoyage à l'acide, apprêt en double couches croisées, et peinture de bonne qualité)...mais je reste assez...perplexe.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  30. #4410
    ça rend exactement comme sur cette photo


Page 147 sur 334 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157197247 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •