Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 305 sur 334 PremièrePremière ... 205255295297298299300301302303304305306307308309310311312313315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 121 à 9 150 sur 10012
  1. #9121
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    pour faire vite
    lui :"Quoi 150 000€, mais c'est pas assez cher!!! je la prend à 159 000€!"
    nous :"bah ok, Vue le boulot ça vaux pas le coup de mettre 160 000..."
    lui :" ah ben oui mais nan, j'en veux pas, c’était juste pour vous faire enchérir..."

    GCDJ ton tonton... Bon, je dis ça, je dis rien, c'est pareil, sinon pire, ici...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  2. #9122
    Oui clairement. Et le pire c'est que tous les frères et sœurs de mon père on manigancé ça. Lui s'est porté volontaire parce qu'il est gavé de pognon. Je vous laisse imaginer comment je vais les recevoir si on fini par avoir la maison de leur oncle et qu'il veulent venir la voir.

  3. #9123
    Ouais ce genre de situation c'est un peu la honte.

    Du coté de ma femme, y avait une maison héritée des grands parents par la fratrie du pere de ma femme. Une maison de ville sans grande valeur et disons le assez vétuste. Mon beau frere réunit tout le monde pour leur dire qu'il souhaite faire une offre via son pere (donc le pere de ma femme) , tout les oncles et tantes sont d'accord sauf une. Pareil, aucun argument , mon beau frere dit qu'il attends de connaitre leur offre mais comme elle ergotte , il laisse tomber.

    Il voulait la racheter pour en faire plusieurs appartements c'était un placement et comme ca pouvait etre assez juteux il était près à la payer au bon prix (dans les 160/170k€).
    Résultat ils l'ont vendu plus de 6 mois après 140 000€

  4. #9124
    C'est ce qui risque de se passer ici aussi. Si elle bloque la maison pour moi, mon père risque d'être encore plus extrême et bloquer la vente à un tiers (voir la totalité de la succession). Pour info, cet oncle décédé était comme un frère pour mon père, du coup ça le rend un peu malade la.
    Au final on aura une maison en indivision qui prendra un coup de grue dans 30 ans quand elle menacera de s'écrouler.

  5. #9125
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Alors si la maison se retrouve en indivision c'est pas pire. Parce que je crois que la loi prévoit précisément ce cas de figure : si tu réussis à acheter genre 80% d'une indivision il y a moyen de forcer la personne qui fait chier à vendre. Je pourrais faire une recherche google à ce sujet mais je suis crevé .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  6. #9126
    Je suis pas sur. Et même, pour acheter les 80%, il faut bien que tous les indivisaires soient d'accord. Donc je pourrais pas avoir ces 80%. Reste à voir si 80% des indivisaires peuvent forcer les 20% restant à les suivre.

  7. #9127
    C'est moche pour vous Malakit, on a acheté notre maison à 4 frères et l'un d'eux voulait davantage d'argent mais il a fini par signer quand même. On a eu de la chance qu'il soit bien luné le jour de la signature (peut-être aussi parce qu'on se connaissait) parce qu'à côté de notre maison se trouve un terrain constructible de 2000m² et celui-là ça fait 3 ans qu'ils essaient de se mettre d'accord avec lui pour la vente. On n'est pas prêts d'avoir des voisins.

    Quand on s'était mis d'accord oralement avec les vendeurs sur le prix le frangin chieur avait quand même mis la baraque sur LBC au prix qu'il souhaitait, sur un malentendu ça pouvait marcher mais les autres lui ont mis la pression pour qu'il retire l'annonce.

  8. #9128
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    pour faire vite
    lui :"Quoi 150 000€, mais c'est pas assez cher!!! je la prend à 159 000€!"
    nous :"bah ok, Vue le boulot ça vaux pas le coup de mettre 160 000..."
    lui :" ah ben oui mais nan, j'en veux pas, c’était juste pour vous faire enchérir..."

    Il a pas du bien comprendre le fonctionnement d'une enchère.
    On fait pas prendre de la valeur avec une fausse enchère, le prix va pas grimper par l'opération du saint esprit si le mec se désiste en disant lui même qu'il en veut pas...

  9. #9129
    Ça a en effet plus tendance à rendre notre offre encore plus cohérente.

    Bon maintenant que la nuit et la rage sont passées on peux commencer à réfléchir. Quelles sont les options:
    -On lâche l'affaire pour arrêter de pourrir l'ambiance dans la famille.
    -On ne bouge pas en espérant que les autres héritiers la fasse rentrer dans le droit chemin
    -Mon père fait une offre à 135 000 puis nous la revend à 150 000.
    -On retire notre offre. Un héritier de confiance fait une offre à 100 000, nous la revend dans la foulé a 120 000. La plus valu qu'il fait il la reverse à la recherche contre le cancer.

  10. #9130
    Tu la connais bien la maison ? Tu dis que pour 10K€ de plus, elle ne vaut pas le coût, mais alors, à combien elle cote sur le marché ?
    Franchement, si c'est pour se faire chier avec la famille, pour une histoire de quelques milliers d'euros, lâche l'affaire. Ça prendra du temps, de l'énergie, du stress pour pas grand chose.

  11. #9131
    Oui, ca vaut quoi au départ? Est-ce que ca serait une affaire en tant que tel, sans aucun notion d'héritage derrière? Ou est-ce qu'il faut tout refaire (et c'est le bon topic ).

    A mon avis l'ambiance est déjà pourrie, faudrait plutôt que tout le monde mette ses intentions au clair et que tout le monde ai connaissance de ce qui se passe avant de se positionner. Le fait que ton père puisse lui aussi tout autant mettre son veto en mode russe devrait entrer en ligne de compte, au final quel est l'intérêt de la majorité et la décision la plus rationnelle pour tout le monde? Que celle qui refuse la vente avance ses raisons et argumente, autrement au petit jeu du veto personne n'y gagnera rien.

    Si t'as moyen de l'avoir à 100k par un moyen indirecte pourquoi vouloir faire une plus value si c'est pour s'en débarrasser ensuite? Aussi ca serait quand même beaucoup plus intéressant pour toi, 100 c'est quand même sensiblement mieux que 150 quoi. Ca fait tout de même 50k de travaux/aménagements ou simplement d'économie, c'est pas rien.

  12. #9132
    Bien, c'est un grand mot. Elle est dans la famille depuis quelques générations, mon père passait y boire l’apéro quasi tous les jours mais ça s’arrête la. Après on la veux vraiment pour 2 raisons: nos filles rentrent à l’école l'an prochain et le village ou on habite n'en a pas. Ça nous oblige à faire 15 bornes dans le sens opposé à nos boulot pour les déposer. Et il y à peu voire pas de maison a vendre dans le secteur en ce moment.

    Au moment du décès, elle a été estime entre 145 000 et 180 000. Après, j'avais fais ce graph pour voir quel prix proposer
    Elle pourrais se vendre plus, à 150 000 c'est pas une mauvaise affaire. Mais on a un budget serré au vue des travaux. Et du coup 10 000€ c'est beaucoup. Enfin, pas pour une de mes tata qui nous a dis après l'histoire du tonton enchérisseur :"mais enfin, mets les les 10 000€, c'est quand même pas grand chose. Ça fais que 50€/mois pendant 20 ans"...

    Edit pour Mastaba:
    Au niveau des travaux:
    Isolation (25 000)
    carrelage RDC, abattage d'un mur porteur (15 000)
    réfection des murs. (devis en attente probablement entre 10 et 15 000)
    Réfection des parquets de l’étage (aucune idée)
    Changement de la vieille chaudière fioul (18 000)
    Un peu d’électricité et de plomberie pour changer la cuisine de place (aucune idée)
    une cuisine (5-7000)
    une salle de bain (idem)

    Je fais certaines choses moi même donc certains devis vont baisser (décollage papier peint, cassage de plafond, décollage de moquette etc)

    Pour la plus value, parce que je trouve ça immorale. A 100 000€ ça fait du 600€/m² habitable. A la limite de l'arnaque. Du coup ça pourrais énerver la majorité des héritiers qui sont de notre coté et qui disent;" oui, c'est pas cher. Mais on préfère ça que de la voir partir à un tiers".
    Si on reverse une partie de ce qu'on économise à une assoss, ça aide a faire passer la pilule (tonton donnais beaucoup et il est mort d'un cancer)
    Dernière modification par Malakit ; 12/11/2019 à 08h48.

  13. #9133
    La famille putain, je crois qu'il y a pas une semaine ou je me dis que je suis quand même plus heureux a être un connard individualiste
    Et encore jai de la chance ça se passe super bien avec mes parents.

    Sinon ben pas grand chose a dire sauf peut-être bon courage Malakit

  14. #9134
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    pour faire vite
    lui :"Quoi 150 000€, mais c'est pas assez cher!!! je la prend à 159 000€!"
    nous :"bah ok, Vue le boulot ça vaux pas le coup de mettre 160 000..."
    lui :" ah ben oui mais nan, j'en veux pas, c’était juste pour vous faire enchérir..."

    wut... Mais ce genre d'offre ça se passe devant un notaire non ? Il peut se rétracter comme ça les mains dans les poches ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  15. #9135
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    wut... Mais ce genre d'offre ça se passe devant un notaire non ? Il peut se rétracter comme ça les mains dans les poches ?
    C'est un connard intelligent. Il a fais ça par mail, comme ça aucun risque. Si ce n'est passer pour un abruti doublé d'une petite bite si sa tentative d'extorsion ne passais pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Sinon ben pas grand chose a dire sauf peut-être bon courage Malakit
    Merci. Perso ça va. Par contre madame va commencer à craquer...

  16. #9136
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Pour la plus value, parce que je trouve ça immorale. A 100 000€ ça fait du 600€/m² habitable. A la limite de l'arnaque. Du coup ça pourrais énerver la majorité des héritiers qui sont de notre coté et qui disent;" oui, c'est pas cher. Mais on préfère ça que de la voir partir à un tiers".
    Si on reverse une partie de ce qu'on économise à une assoss, ça aide a faire passer la pilule (tonton donnais beaucoup et il est mort d'un cancer)
    Ben c'est à dire que si elle se vends à 100k c'est que tout le monde est d'accord pour la lâcher à 100k, y a pas d'arnaque.
    Cette offre basse ne fera que valoriser davantage ton offre officielle de 150k, bien plus intéressante pour tous le monde du coups.
    Si ils persistent à vouloir la brader à 100k au lieu de 150 juste pour faire chier et que tu ne l'aies pas ben j'ai envie de dire ils auront fait leur choix aussi.

  17. #9137
    En effet, je voyais pas ça sous cet angle. Bon par contre le plus compliqué est de trouver un complice de confiance..
    Peut-être l'exécuteur testamentaire avec qui je m'entend bien et qui commence à en avoir plein le dos de ces conneries...

  18. #9138
    M'ont l'air un peu fumés tes devis (18K€ une chaudière ? Faut arrêter les conneries). Je te déconseille fortement d'essayer de magouiller, le retour de bâton pourrait faire très mal).

  19. #9139
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    M'ont l'air un peu fumés tes devis (18K€ une chaudière ? Faut arrêter les conneries). Je te déconseille fortement d'essayer de magouiller, le retour de bâton pourrait faire très mal).
    C’est malin ça comme réponse...
    18k tu t’es pas dit qu‘il y avait plus que la chaudière à changer ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  20. #9140
    Pour 18k ya Pac pour 14k et le balon sanitaire pour 3k. Apres ce n'est que la liste des trucs à faire. Pas forcément ceux que je ferais dans l'immédiat.

  21. #9141
    Une PAC c'est effectivement dans ces prix.

  22. #9142
    Ah bon ? J'ai pas payé ma PAC + ballon 18k ...

  23. #9143
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Ah bon ? J'ai pas payé ma PAC + ballon 18k ...
    Le ballon ca dépends ce que c'est mais oui ca me parait cher La pac par contre difficile de trouver en dessous de 10k et comme le dit Arteis ca dépends aussi de ce qu'il y a à faire .

    Et tant qu'on est pas dans la phase travaux réel mais négociation, malakit a tout intéret à présenter des devis "elevés" il aura toujours le temps de trouver moins cher quand ca sera pour faire

  24. #9144
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Pour 18k ya Pac pour 14k et le balon sanitaire pour 3k. Apres ce n'est que la liste des trucs à faire. Pas forcément ceux que je ferais dans l'immédiat.
    Ballon sanitaire = Ballon thermo ?
    Pour le prix aucune idée de si ça vaut le coup ou pas sans le devis et le détail de la maison mais à ce prix il faut que tout soit compris dedans.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  25. #9145
    Oui le ballon a 3k est cher je trouve. Si jamais je saurai le pas de la Pac (et donc du ballon) je ne prendrais certainement pas un viessmann à 3000.

  26. #9146
    Au prix d'une chaudière au gaz (si t'as accès au gaz de ville), t'as de quoi faire avant que ta PAC soit rentabilisée

  27. #9147
    Non, pas de gaz de ville. C'est d'ailleurs la 1ere question que le chauffagiste m'a posé.
    Toutes les infos ici pour pas faire redondant.

    Petite question du coup à propos du gaz. Vue que c'est si économique, est il intéressant de poser une chaudiere gaz + une citerne si on dispose d'espace pour stocker ca?

  28. #9148
    Ah non le gaz en citerne c'est hors de prix, à peu près au même niveau que de l'électrique direct.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  29. #9149
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ah non le gaz en citerne c'est hors de prix, à peu près au même niveau que de l'électrique direct.
    Merci pour la réponse rapide!

  30. #9150
    Par acquis de conscience j'ai été vérifier mon à-priori au doigt mouillé....

    1 tonne de propane ~= 1200 l de fioul (énergétiquement parlant) et vaut dans les 1800€ actuellement (soit 0,13€ le Kwh), sachant qu'en plus les fournisseurs tiennent les clients assez "captifs" et abusent un peu (contrats sur plusieurs années, abonnement et frais divers...). Clairement à éviter.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Page 305 sur 334 PremièrePremière ... 205255295297298299300301302303304305306307308309310311312313315 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •