Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 292 sur 334 PremièrePremière ... 192242282284285286287288289290291292293294295296297298299300302 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 731 à 8 760 sur 10012
  1. #8731
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    J'y ai pas mal réfléchi mais 24L cela me semble très peu comme volume d'air... Le compresseur va déclencher régulièrement sur des outils gourmands non ? Je voulais l'utiliser 1) pour dépoussiérer 2) avec la ponceuse orbitale et aussi la clouteuse pneumatique...

    Je pense du coup me rabattre 1) sur des brosses et 2) sur des outils électriques. X_X
    Bah sur des outils gourmands un compresseur déclenche souvent quelque soit sa capacité, c'est plus une question de débit (mais les premiers prix n'ont ni gros débit ni grosse capacité de toutes façons ).

    Niveau débit de ce que j'ai trouvé ça parle de 103 l/min ce qui n'est pas top même pour du bas de gamme.

    J'ai un scheppach 50l de chez leroymerlin, acheté en promo à 89€ (109 prix normal mais assez souvent en promo), il débit 160 l/min ce qui est déjà nettement mieux.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  2. #8732
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    T'es sûr de pas avoir un variateur qui pue du cul dans la chaine ?
    Comme mentionné dans le post au dessus du mien: normalement l'ampoule doit tout intégrer.
    C'est pour ça que ce n'est pas "normal" que le consommateur ait à bricoler quelque chose pour lisser les variations de tension de la LED.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #8733
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Bah sur des outils gourmands un compresseur déclenche souvent quelque soit sa capacité, c'est plus une question de débit (mais les premiers prix n'ont ni gros débit ni grosse capacité de toutes façons ).

    Niveau débit de ce que j'ai trouvé ça parle de 103 l/min ce qui n'est pas top même pour du bas de gamme.

    J'ai un scheppach 50l de chez leroymerlin, acheté en promo à 89€ (109 prix normal mais assez souvent en promo), il débit 160 l/min ce qui est déjà nettement mieux.
    J'attends la perceuse 18v j'en peux plus de ma black et decker 12v a 30 balles de merdes

  4. #8734
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Comme mentionné dans le post au dessus du mien: normalement l'ampoule doit tout intégrer.
    C'est pour ça que ce n'est pas "normal" que le consommateur ait à bricoler quelque chose pour lisser les variations de tension de la LED.
    C'est pas à eux de prévoir que t'as un variateur. Faut pas confondre un clignotement dû à l'ampoule de merde et un clignotement dû à une installation électrique inadaptée. Si pas de variateur dans ton installation, c'est l'ampoule qui est merdique, si variateur dans ton installation, c'est ton variateur qui est inadapté ou ton ampoule qui est de la merde. Tu as essayé 3 ampoules (y en avait-il de grande marque, ie Philips ou Osram ?) donc point suivant : y a-t-il un variateur ?

    Sinon, tu peux continuer à kiffer ton halogène.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  5. #8735
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Bah sur des outils gourmands un compresseur déclenche souvent quelque soit sa capacité, c'est plus une question de débit (mais les premiers prix n'ont ni gros débit ni grosse capacité de toutes façons ).

    Niveau débit de ce que j'ai trouvé ça parle de 103 l/min ce qui n'est pas top même pour du bas de gamme.

    J'ai un scheppach 50l de chez leroymerlin, acheté en promo à 89€ (109 prix normal mais assez souvent en promo), il débit 160 l/min ce qui est déjà nettement mieux.
    Franchement, je suis très mitigé : le niveau de nuisance sonore du compresseur quand il déclenche me freine beaucoup. Par contre, les outils pneumatiques sont souvent décris comme hyper durable... Bon j'ai pas le budget pour prendre un "bon" compresseur (même si j'aime bien les produits Parkside, je ne pense pas que le compresseur soit "bon") donc le problème est réglé.

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    J'attends la perceuse 18v j'en peux plus de ma black et decker 12v a 30 balles de merdes
    La 18V Parkside ? Si c'est le cas, tu peux aussi commander au eshop Belgique (peut-être un peu loin pour toi ?) ou eshop Allemagne (surement plus proche). Cela t'évitera d'attendre qu'elle revienne en France.

    (C'est ce que j'ai fait pour avoir ma perceuse 20V avec le eshop Belgique).

    Est-ce que certains d'entre vous ont déjà assemblé des planches en panneau ?

    J'hésite beaucoup en terme de serre joint dormant.
    En pas cher by Lidl Rail serrage / guide à 10 euros. Je pourrais en plus l'utiliser comme guide de coupe donc clairement cela sera hyper rentable (si cela fonctionne bien). La vidéo de Bricovideo indique un outil de bonne qualité pour les découpes. :D

    Chez ManoMano serre joint dormant 1800mm à 30 euros / 1200mm à 24 euros (La vidéo de hack pour les améliorer) >> https://youtu.be/AyKiGmRq3wY

    Certains ont également réalisé leur serre joint en bois mais je suis moins fan de cette approche... Je ne suis pas sur de réussir à faire un truc assez "propre" mais si des canards ont réussi cela m'intéresse bien comme retour d'expérience.

    Mon besoin n'est pas de faire des panneaux "géants" je pense au max à faire des panneaux de 1m à 1m20 de hauteur ce qui est déjà très confortable pour faire des petits meubles car oui l'objectif sera de faire des petits meubles (caisses pour ranger les jouets, bibliothèque pour les livres...)

    Je pense également faire un montage pour faire une presse vertical (j'ai un petit atelier)... >> https://www.youtube.com/watch?v=kgL4LilT4P4

    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  6. #8736
    Quelqu'un aurait vu des serre-joints/presse de marqueterie de 12mm max en largeur, 10 mini, 9mm de haut max pour le mors, et la "tige" de moins de 8 (ou possibilité d'y foutre un coup de dremel pour l'amener localement à 8). ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  7. #8737
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Quelqu'un aurait vu des serre-joints/presse de marqueterie de 12mm max en largeur, 10 mini, 9mm de haut max pour le mors, et la "tige" de moins de 8 (ou possibilité d'y foutre un coup de dremel pour l'amener localement à 8). ?
    tu pourrais mettre un paint?
    j'avais achete ca: https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1
    mais ca a pas l'air de correspondre a c e que tu souhaites.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  8. #8738
    Il cherche des presses de marqueterie de ce style je dirais :

    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...-9-5-mm-e51359

    Après dans ces dimensions précises ...

  9. #8739
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Il cherche des presses de marqueterie de ce style je dirais :

    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...-9-5-mm-e51359

    Après dans ces dimensions précises ...
    Elle fait 14mm.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    tu pourrais mettre un paint?
    j'avais achete ca: https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1
    mais ca a pas l'air de correspondre a c e que tu souhaites.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  10. #8740
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Il cherche des presses de marqueterie de ce style je dirais :

    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...-9-5-mm-e51359

    Après dans ces dimensions précises ...
    non il cherche des serres joint pour sous ses rails de scie plongeante mac allister https://www.castorama.fr/scie-plonge...28378_CAFR.prd

  11. #8741
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Elle fait 14mm.

    - - - Mise à jour - - -



    https://tof.cx/images/2019/09/12/d97...d8fb842929.jpg
    Tu pourrais pas juste bricoler un truc avec une vis un ecrou et un bout de bois puisque il me semble que c'est juste pour fixer la regle sur la planche que tu vas decouper?
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  12. #8742
    Ah ben ça, je vais bricoler si je trouve pas.

    Mais au boulot, je peux chercher sur internet, pas bricoler Quoique ²
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #8743
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Elle fait 14mm.
    Après un coup de meuleuse ça devrait faire la bonne dimension non ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  14. #8744
    Bon, néon remplacé par un néon à led, c'était un ballast électronique et donc je l'ai dégagé et je suis branché en direct sur un seul coté du néon. C'est ça la feinte en fait. Par contre j'ai utilisé les câbles qui sortaient du ballast et allaient à la borne et c'est du très petit câble tressé. J'espère que c'est suffisant pour du 220V sachant que le néon fait 16W.

  15. #8745
    Citation Envoyé par Smoke It Voir le message
    Bon, néon remplacé par un néon à led, c'était un ballast électronique et donc je l'ai dégagé et je suis branché en direct sur un seul coté du néon. C'est ça la feinte en fait. Par contre j'ai utilisé les câbles qui sortaient du ballast et allaient à la borne et c'est du très petit câble tressé. J'espère que c'est suffisant pour du 220V sachant que le néon fait 16W.
    Ouais...

    16 W pour du 230V => 70mA.

    1.5mm² de section de câble c'est suffisant pour du 2A (2000 mA).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #8746
    Ok ça devrait pas sentir le cramé tout de suite.

    D'ailleurs en parlant de ça, mon télérupteur qui déconnait c'est parce que des fils avaient commencé à fondre. Mon pote a viré la section cramée après avoir fait deux trous de 70mm dans un mur à la chaux sous la prise. Une semaine après ça re-déconne avec odeur étrange au même endroit. Fils cramés de nouveau, du coup on a réussi à tirer des nouveaux fils, 10 mètres pour 8 fils dans une gaine de 2cm, on flippait un peu mais avec la grosse dose de lubrifiant c'est passé comme dans... enfin vous voyez quoi. Depuis ça fonctionne parfaitement. On en a aussi profité pour refaire l'éclairage extérieur (dans les 8 fils il y avait aussi l'éclairage ext), lumières encastrés dans le sol (terre) qui éclairent le mur, elles étaient placées pile là ou la flotte tombe (pas de gouttières), un boitier gris dans la terre à chaque lampe avec un gel à la con, un sac plastique autour et du scotch. Tout était oxydé/rouillé, j'ai racheté des spots en GU10 qu'on a rapproché du mur, tous les raccords se font à l'intérieur des spots sauf un boitier spécial étanche à l'arrivée de l'alimentation. Pour l'instant tout va bien.

  17. #8747
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Quelqu'un aurait vu des serre-joints/presse de marqueterie de 12mm max en largeur, 10 mini, 9mm de haut max pour le mors, et la "tige" de moins de 8 (ou possibilité d'y foutre un coup de dremel pour l'amener localement à 8). ?
    Je sais pas si tu trouveras ton bonheur mais regarde par là : https://www.fine-tools.com/spann.html c'est plutôt du matos de qualitay.

  18. #8748
    Citation Envoyé par Smoke It Voir le message
    Ok ça devrait pas sentir le cramé tout de suite.

    D'ailleurs en parlant de ça, mon télérupteur qui déconnait c'est parce que des fils avaient commencé à fondre. Mon pote a viré la section cramée après avoir fait deux trous de 70mm dans un mur à la chaux sous la prise. Une semaine après ça re-déconne avec odeur étrange au même endroit. Fils cramés de nouveau, du coup on a réussi à tirer des nouveaux fils, 10 mètres pour 8 fils dans une gaine de 2cm, on flippait un peu mais avec la grosse dose de lubrifiant c'est passé comme dans... enfin vous voyez quoi. Depuis ça fonctionne parfaitement. On en a aussi profité pour refaire l'éclairage extérieur (dans les 8 fils il y avait aussi l'éclairage ext), lumières encastrés dans le sol (terre) qui éclairent le mur, elles étaient placées pile là ou la flotte tombe (pas de gouttières), un boitier gris dans la terre à chaque lampe avec un gel à la con, un sac plastique autour et du scotch. Tout était oxydé/rouillé, j'ai racheté des spots en GU10 qu'on a rapproché du mur, tous les raccords se font à l'intérieur des spots sauf un boitier spécial étanche à l'arrivée de l'alimentation. Pour l'instant tout va bien.
    En parlant de GU10, quelqu'un aurait vu des GU10 dimmable de couleur rouge (et pas un machin à la Hue) ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Apache Voir le message
    Je sais pas si tu trouveras ton bonheur mais regarde par là : https://www.fine-tools.com/spann.html c'est plutôt du matos de qualitay.

    Ben voilà
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  19. #8749
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    En parlant de GU10, quelqu'un aurait vu des GU10 dimmable de couleur rouge (et pas un machin à la Hue) ?

    - - - Mise à jour - - -



    https://tof.cx/images/2019/09/12/8b2...44770ba643.png
    Ben voilà
    c'est beau de trouver l'amour dans une presse..
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  20. #8750
    Holà les bricocoins, est-ce qu'il y a des essperts en fumisterie dans le coin ?


    (au sens propre hein, au sens imagé je sais que c'est l'ensemble du forum )

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    c'est beau de trouver l'amour dans une presse..
    Comme ça ?

    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  21. #8751
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Tes ampoules, c'est de la merde.

    J'avais ce problème sur mes premières ampoules, mais comme elles étaient 5 côte à côte, c'était vivable. Je n'ai plus aucun problème avec le ampoules Philips Hue, les ampoules Ikea Ledare, les ampoules Ikea Ryet et les ampoules Philips https://www.amazon.fr/gp/product/B01IBOGC6M

    Sous réserve de ne pas utiliser de variateur ou d'utiliser un variateur compatible. Chez moi, j'utilise ceux là : https://www.amazon.fr/gp/product/B00HCLNC0K
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    C'etait pas du G9 mais j'ai deja eu le cas et c'etait bien un probleme d'amploule , le truc avec les led c'est que par definition ça marche pas en courant alternatif, il faut donc de l'electronique (au mini un pont de diode) pour faire en sorte que la tension passe pas en negatif , voire mettre un petit condo pour avoir un tension plus stable (qui passe pas sous la valeur de non allumage de la led)
    Donc si tes ampoules n'ont pas d'électronique c'est a peu pres sur que ca merde.
    P
    Mes ampoules c'est ca:

    Donc pas d'électronique effectivement.

    J'ai vu ces ampoules Philips:
    CorePro LEDcapsule ND 1.9-25W G9 827



    Qui contiennent peut être le truc électronique qu'il faut dans la partie blanche? Comment savoir.

    Autre question, comment peut-on isoler phoniquement un mur en briques sans faire une sur-épaisseur qui va mordre dans la pièce?
    J'ai entendu un truc à base d'injection dans le mur, ca dit quelque chose à quelqu'un?

  22. #8752
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message

    Autre question, comment peut-on isoler phoniquement un mur en briques sans faire une sur-épaisseur qui va mordre dans la pièce?
    J'ai entendu un truc à base d'injection dans le mur, ca dit quelque chose à quelqu'un?
    Il faudrait un peu plus de détail sur le mur pour te répondre ! Avec un paint !
    Pour ton produit je connais pas et je gros doute, tu as une ref ? C'est simple si c'est efficace tu trouveras un PV d'essais avec les valeurs acoustiques.

  23. #8753
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Mes ampoules c'est ca:
    https://www.mr-bricolage.fr/media/ca..._1000x1000.jpg
    Donc pas d'électronique effectivement.

    J'ai vu ces ampoules Philips:
    CorePro LEDcapsule ND 1.9-25W G9 827

    https://www.assets.lighting.philips....large$&hei=700

    Qui contiennent peut être le truc électronique qu'il faut dans la partie blanche? Comment savoir.
    D'apres les caracteristiques techniques, elles ont toute l'electronique necessaire pour une connection direct sur le secteur sans passer par un adaptateur.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Holà les bricocoins, est-ce qu'il y a des essperts en fumisterie dans le coin ?


    (au sens propre hein, au sens imagé je sais que c'est l'ensemble du forum )

    - - - Mise à jour - - -



    Comme ça ?

    https://starwarsblog.starwars.com/wp...-compactor.jpg
    par exemple. La c'est tres colle-serre quand meme... apres, il seront inseparables.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  24. #8754
    Il parle sans doute d'un soufflage en contre-cloison. Mais pour ça il faut être sûr d'avoir une contre-cloison avec suffisamment de vide.

    Mais bon niveau acoustique, ça ne doit pas casser trois pattes à un canard unijambiste...
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  25. #8755
    Salut les canards bricolos, vous utiliseriez quoi vous pour suspendre un siege hamac sur un ipn ? Du genre amovible et pas trop cher ?
    Dartyman, Dartyman, Il renseigne les vieilles dames, Est-ce qu'il peeeeer-dra son calme ? Bien sûr que non c'est Dartyman ! Preeeeeeeend gaaaaard' ! Car Dartyman est lààààà !


  26. #8756
    Citation Envoyé par Avathar Voir le message
    Salut les canards bricolos, vous utiliseriez quoi vous pour suspendre un siege hamac sur un ipn ? Du genre amovible et pas trop cher ?
    Un aimant industriel/aimant de pêche... Et c'est même pas une blague! Bon, ça coûte entre 25 et 45€ en (f) de la puissance désirée (200/300 kg me semble pas mal), c'est décoratif (inox) et ça n’abîme rien si tu prends la précaution d’intercaler un film de scelofrais entre l'IPN et l'aimant pour ne pas rayer la peinture...


    Attention! Quand les aimants sont vendus pour 400 kg "forces combinées", tu ne disposes en réalité que de 200 kg utiles ...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  27. #8757
    Dites les canetons, j'envisage de poser du jonc de mer dans un couloir. Au bout de ce couloir il y a le le salon (où je viens de découvrir les joies du poser de parquet... ). Du coup j'ai je vas avoir un rattrapage de hauteur a faire et je ne sais pas quoi mettre sous le jonc de mer pour rattraper disons 8-10mm (je mettrais quoiqu'il arrive une barre de seuil bien sur) (le parquet avec les sous couches fait a peut pret 1.8mm)
    Merki

  28. #8758
    Les barres de seuils (suiavnt les modele) permettent de rattraper ce décalage.
    Citation Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
    .Il est « presque impossible d’écrire en français correctement avec un clavier commercialisé en France »,

  29. #8759
    Petit post sur mon avancée dans mes (petits) travaux effectués chez moi :

    Doc j'ai acheté une petite maison (80m²) en résidence (mitoyenne des 2 cotés, les murs sont biens épais, j'entends aucun des 2 voisins à part qu'ils sont dans leurs jardins). Prix intéressant, bon investissement locatif pour plus tard, la maison était propre mais avait besoin d'un petit rafraîchissement.

    Voilà donc le salon, quand j'ai acheté :



    Je ne pouvais pas voir ce carrelage carré blanc, qui est moche et salissant. J'y ai donc posé un parquet stratifié, dans le sens de la largueur, afin l'élargir la pièce. J'ai aussi poncé l'escalier, qui en avait vraiment besoin. Je vais le peindre quand j'aurai le temps.



    Le parquet est super jolie, garde la luminosité de la pièce, tout en l’embellissant complètement, j'ai l'impression d'être dans une maison neuve. Là il manque encore des éléments de décors, des plantes, les rideaux (il existe, je crois, des tringles à rideaux qui s'installent sur le boitier des volets roulants, il me semble ? Ce serait le plus adapté pour moi, imo), et je suis en train de changer les radiateurs, j'ai prit des électriques à fluide, conseillés par un ami électricien.



    C'est moi qui me les installe, au début, sur celui que vous voyez en photo, je l'avais installé trop haut, la fenêtre ne s'ouvrait plus --' J'ai du le rabaisser ensuite XD Juste une question : le câble d'alimentation derrière, je l'ai laissé entier, enroulé. Il ne risque pas de chauffer ? Je sais que, par exemple, pour les longues rallonges, quand on utilise un matériel qui consomme pas mal, il est conseillé de dérouler la rallonge entièrement pour ne pas chauffer les câbles. Ici ce n'est pas un souci à votre avis ?

    Aussi, il me manque à faire poser la cuisine (je ne me sens pas de la poser moi même), et j'ai les gars pour isoler les combles gratuitement qui viennent semaine prochaine (y'en a pas vraiment besoin, mais gratuitement ils viennent, il me mettent 35cm de laine de verre dans les combles, et en plus ils me donnent 50€ et donnent 50€ à un pote avec le système de parrainage, donc je crache pas dessus ^^), peindre l'escalier, et j'serai pas mal !

    J'ai presque fini mes travaux, je posterai d'autres photos quand tout sera top si jamais, je ne suis pas super bricoleur de base, mais je trouve que je m'en sors pas mal pour le moment ^^
    Dernière modification par Aza ; 20/09/2019 à 14h58.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  30. #8760
    Ca dépend du nombre de tour que fait le câble, si c'est 1 ou 2 bof tu t'en fous, si c'est 200 commence à te poser la question de ton assurance.
    Citation Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
    .Il est « presque impossible d’écrire en français correctement avec un clavier commercialisé en France »,

Page 292 sur 334 PremièrePremière ... 192242282284285286287288289290291292293294295296297298299300302 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •