Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 284 sur 334 PremièrePremière ... 184234274276277278279280281282283284285286287288289290291292294 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 491 à 8 520 sur 10012
  1. #8491
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Hors norme, comme le fait remarquer Projet154, et il faudrait aussi penser à repiquer la terre qui est aussi obligatoire sur les circuits d'éclairage.
    Hmmm... peut-être maintenant, mais je peux t'assurer que chez moi, je n'ai que 2 fils et rien d'autre sur pas mal de luminaires.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    D'un point de vue fonctionnel, oui, tant que les sections et couleurs des fils sont respectées (2,5mm² pour un circuit prises) et que le repiquage se fasse dans une boite de dérivation avec des dominos ou mieux des wagos.

    D'un point de vue normes/consuel : nope

    Oui, je l'entendais bien comme ça.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #8492
    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    D'un point de vue fonctionnel, oui, tant que les sections et couleurs des fils sont respectées (2,5mm² pour un circuit prises) et que le repiquage se fasse dans une boite de dérivation avec des dominos ou mieux des wagos.

    D'un point de vue normes/consuel : nope
    Tu conseils des wagos à la place des dominos ? J'ai l'impression que l'ancienne génération d'électriciens a eu du mal à s'y mettre.

  3. #8493
    Citation Envoyé par Smoke It Voir le message
    Tu conseils des wagos à la place des dominos ? J'ai l'impression que l'ancienne génération d'électriciens a eu du mal à s'y mettre.
    Bin ils sont bien bêtes...

  4. #8494
    Citation Envoyé par Smoke It Voir le message
    Tu conseils des wagos à la place des dominos ? J'ai l'impression que l'ancienne génération d'électriciens a eu du mal à s'y mettre.
    C'est une question d'habitude, mais les wagos sont nettement plus pratiques.
    Signature merde !

  5. #8495
    Plus sécurisés aussi. Le domino y a toujours un peu d'aléatoire selon le serrage (surtout dès qu'on met plus de deux fils) alors que le wago une fois emboîté on est sûr que ça tient correctement et que la surface de contact est bonne.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  6. #8496
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Ca coupe le PC
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Nan moi je comprends, le gars il dimensionne des chaînes de production avec des machines pleines de gigowatts, et il devrait s'abaisser à couper le courant pour un bête fil d'ampoule ? C'est un peu un échec personnel...
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Oui je n'ai pas dessiné la terre mais elle y sera egalement.
    Par contre niveau puissance etc. je pense que ca va coincer... sur les prises j'ai deja lave linge, lave vaisselle et seche linge.....
    Si ma mémoire ne me joue pas de tour (disclaimer : et chez moi je m'en suis battu les couilles), le lave linge doit être mis sur un disjoncteur spécifique, et tout seul dessus.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  7. #8497
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Si ma mémoire ne me joue pas de tour (disclaimer : et chez moi je m'en suis battu les couilles), le lave linge doit être mis sur un disjoncteur spécifique, et tout seul dessus.
    Lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle ou encore four doivent être chacun sur leur propre circuit spécifique avec disjoncteur à 20A anéfé.

    En avoir trois sur un seul circuit c'est une bonne recette pour faire disjoncter effectivement, faut faire gaffe à n'en utiliser qu'un seul à la fois.
    Après c'est pas trois lumières qui vont changer grand-chose au point où il en est...
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  8. #8498
    C'est clair qu'il faut un peu réfléchir à la puissance pompée sur le circuit.

    Quand je bricole c'est rarement (et même jamais) à coup d'appareils tapant dans les 1000 watts, on est plutôt sur de l'ampoule à basse consommation.

    Pour le reste, ouais, notre maison est aux normes de son époque, donc le disjoncteur par prise pour lave-linge ou four, on peut s'assoir dessus.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #8499
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    C'est clair qu'il faut un peu réfléchir à la puissance pompée sur le circuit.

    Quand je bricole c'est rarement (et même jamais) à coup d'appareils tapant dans les 1000 watts, on est plutôt sur de l'ampoule à basse consommation.

    Pour le reste, ouais, notre maison est aux normes de son époque, donc le disjoncteur par prise pour lave-linge ou four, on peut s'assoir dessus.
    Allons allons, à coeur vaillant rien d'impossible ! Il y a toujours moyen de tirer une ligne supplémentaire en n'oubliant pas l'adage : "si ça ne marche pas essaye avec un plus gros marteau"
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  10. #8500
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Oui je n'ai pas dessiné la terre mais elle y sera egalement.
    Par contre niveau puissance etc. je pense que ca va coincer... sur les prises j'ai deja lave linge, lave vaisselle et seche linge.....
    Ton disjoncteur est un combien d'ampere 16A ? 20A ?
    Quelle est la puissance de chacun de tes appareil (c'est sur ta notice ou sur la plaque de l'appareil)?
    mais pour de l'eclairage surtout en basse conso on sera sur du pouillème a mon avis t'es pas a 100W pres

  11. #8501
    Il faut aussi que le différentiel soit de type A en principe pour ces équipements. Ce qui m'a fait déculpabiliser chez moi : oui, le LL se retrouve sur un circuit prise 16A au lieu d'être seul sur son 20A, mais il n'y a pas d'autre électroménager permanent sur ledit circuit, et il est bien sur un différentiel A.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  12. #8502
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Bin ils sont bien bêtes...
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    C'est une question d'habitude, mais les wagos sont nettement plus pratiques.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Plus sécurisés aussi. Le domino y a toujours un peu d'aléatoire selon le serrage (surtout dès qu'on met plus de deux fils) alors que le wago une fois emboîté on est sûr que ça tient correctement et que la surface de contact est bonne.
    Ok. C'est définitivement approuvé donc !

  13. #8503
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Ton disjoncteur est un combien d'ampere 16A ? 20A ?
    Quelle est la puissance de chacun de tes appareil (c'est sur ta notice ou sur la plaque de l'appareil)?
    mais pour de l'eclairage surtout en basse conso on sera sur du pouillème a mon avis t'es pas a 100W pres
    T'as pas une circulaire à me prêter un week end ? Ma merde sans fil (Bosch verte) est très pratique pour découper du mélaminé de 16, mais pour du hêtre massif de 36, elle cale. Oui littéralement, elle cale. Et comme j'ai 4 traits de coupe à faire...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  14. #8504
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    T'as pas une circulaire à me prêter un week end ? Ma merde sans fil (Bosch verte) est très pratique pour découper du mélaminé de 16, mais pour du hêtre massif de 36, elle cale. Oui littéralement, elle cale. Et comme j'ai 4 traits de coupe à faire...
    Pourquoi t'es si loin, ma grosse Holz Her prend la poussière...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  15. #8505
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    T'as pas une circulaire à me prêter un week end ? Ma merde sans fil (Bosch verte) est très pratique pour découper du mélaminé de 16, mais pour du hêtre massif de 36, elle cale. Oui littéralement, elle cale. Et comme j'ai 4 traits de coupe à faire...
    Du hêtre en 36, oui ça commence à faire.

    Tu peux pas mettre un coin derrière le passage de la lame histoire d'écarter légèrement le bois ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #8506
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Pourquoi t'es si loin, ma grosse Holz Her prend la poussière...
    Mets là dans le top-case et vient...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  17. #8507
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Ton disjoncteur est un combien d'ampere 16A ? 20A ?
    Quelle est la puissance de chacun de tes appareil (c'est sur ta notice ou sur la plaque de l'appareil)?
    mais pour de l'eclairage surtout en basse conso on sera sur du pouillème a mon avis t'es pas a 100W pres
    à L'origine c'etait le cricuit du lave linge, donc c'est du 20A (J'ai vérifié).
    Apres les appareils ne sont jamais mis en service en même temps (sans le faire exprès c'est juste jamais arrivé depuis un an et y a pas vraiment de raison que ça arrive), et le lave vaisselle est appelé a changer de place de toute faon a un moment ou un autre.
    Au pire ça disjoncte ou ça brûle...... ?

  18. #8508
    non ca disjoncte, mais c'est pas obligé en fait j'ai pris un lave linge au pif (siemens IQ500) et la puissance nominale est de 2300W donc environ 10A, idem pour un lave vaiselle, donc si t'allume pas la lumière en théorie ça passe. Apres j'ai pas les courbes de conso mais il me semble que ce qui coute le plus en energie c'est le chauffage de l'eau donc plutot en debut de cycle pour le LL.
    Dans tous les cas ca disjoncte juste le bloc prise , il faut juste voir ce que ca fait mecaniquement sur un lave linge en plein essorage ou si la reprise des programmes se passe normalement.

  19. #8509
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    T'as pas une circulaire à me prêter un week end ? Ma merde sans fil (Bosch verte) est très pratique pour découper du mélaminé de 16, mais pour du hêtre massif de 36, elle cale. Oui littéralement, elle cale. Et comme j'ai 4 traits de coupe à faire...
    C'est con, je viens d'acheter une Makita 5903R j'aurais été curieux de voir si elle coupe aussi bien du hêtre :D .

    Je lui ai fait couper un bastaing (5cm x 18cm) de pin, j'étais terrifié de la voir le découper d'un trait... J'ai même pas eu à pousser.

    Bon achat du jour, une petite scie sur table pour 35 euros sur lbc... Une Parkside SE 1800 watts, bon le modèle n'est pas récent et pas parfait mais pour ceux que je dois en faire... Je pense que cela ira...

    Le mec l'avait ouvert juste pour couper une planche pour essayer puis elle a été abandonné dans le garage... Le disque a rouillé mais le reste est ok, elle fonctionne bien. Il avait même pas monté les rails... Il y a un risque à couper avec le disque rouillé (à part les traces sur le bois) ?

    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  20. #8510
    un topac de travaux et on invite même pas le niglo gitan ?



    Z'avez de la chance, je débarque. Je vais vous donner de bons conseils à base de mastic et de colliers en plastiques.

    Parce que si vous écoutez Lazy', ça va coûter trop cher.



    En vrai, j'adore voir les réalisations des autres. J'attend avec impatience (et je vais relire les 10 pages précédentes )

  21. #8511
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Z'avez de la chance, je débarque. Je vais vous donner de bons conseils à base de mastic et de colliers en plastiques.

    Parce que si vous écoutez Lazy', ça va coûter trop cher.
    Va t'étouffer dans de la mousse expansive. Bisous cordiaux.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  22. #8512
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Va t'étouffer dans de la mousse expansive. Bisous cordiaux.
    Tu sais que je t'aime hein ? et j'arrête de flooder ce topic de qualité.

  23. #8513
    Je sais pas si c'est le bon topic, mais pour les ampoules (G9) y a moyen d'avoir de la LED qui ne scintille pas ou je suis obligé de mettre des halogènes?

  24. #8514
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    T'as pas une circulaire à me prêter un week end ? Ma merde sans fil (Bosch verte) est très pratique pour découper du mélaminé de 16, mais pour du hêtre massif de 36, elle cale. Oui littéralement, elle cale. Et comme j'ai 4 traits de coupe à faire...
    J'ai une metabo d'au moins 30 ans, donné par le grand-père de ma femme.
    Je n'ai pas encore osé la démarrer

  25. #8515
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Plus sécurisés aussi. Le domino y a toujours un peu d'aléatoire selon le serrage (surtout dès qu'on met plus de deux fils) alors que le wago une fois emboîté on est sûr que ça tient correctement et que la surface de contact est bonne.

    Puisque tu parle de serrage des vis, il n'y a pas aussi le fait que les Wago ne souffrent pas de dilatation au fil du temps, à l'inverse des dominos qui pouillème par pouillème se dévissent et finissent potentiellement par être la source de mauvais contacts ?

  26. #8516
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle ou encore four doivent être chacun sur leur propre circuit spécifique avec disjoncteur à 20A anéfé.

    En avoir trois sur un seul circuit c'est une bonne recette pour faire disjoncter effectivement, faut faire gaffe à n'en utiliser qu'un seul à la fois.
    Après c'est pas trois lumières qui vont changer grand-chose au point où il en est...
    En Espagne, dont j'ai bien potassé les normes l'année dernière quand j'ai refait mon appart, on a justement un circuit pour 2 ou 3 appareils (LV, LL, Séche-Linge, hotte, frigo), même si plaque et four restent à part (mais peuvent être sur le même circuit de 32A). Par contre, on recommande du 25A pour ces circuits.
    Bon, de toute façon, personne ne respecte et le commun des mortelles mets en général 5 circuits chez lui (cuisine+bain, plaque/four, LV/LL, prises, lumières) et éventuellement AC/Chauffage.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Hmmm... peut-être maintenant, mais je peux t'assurer que chez moi, je n'ai que 2 fils et rien d'autre sur pas mal de luminaires.
    Evidemment, la terre ne se connecte que s'il y a du métal sur le luminaire pas sur un truc purement plastique (genre IKEA). Mais c'est assez rare d'avoir le fil vu que la norme est assez récente.
    Dernière modification par Guapo ; 21/08/2019 à 19h56.

  27. #8517
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Je sais pas si c'est le bon topic, mais pour les ampoules (G9) y a moyen d'avoir de la LED qui ne scintille pas ou je suis obligé de mettre des halogènes?
    Trouvé ca

    Sur les LED G9 que j'ai:



    On dirait pas qu'il y ai beaucoup de composants (l'article parle de driver de plus ou moins bonne qualité), du coups je me demande comment on distingue des lampes avec et sans flickering?
    Est-ce qu'il faut changer un truc dans la lampe (là où il y a le support et le culot) elle même?
    L'ampoule se branche sur du 220V directement?

  28. #8518
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Le tuto que j'utilise : https://www.youtube.com/watch?v=Nr4YaSIc190&t=654s

    Alors perso, je suis entrain de créer un saut à l'aide d'un morceau de canalisation épaisseur à vue de nez je dirais 1cm hauteur 50cm (aucune idée du diamètre, peut-être 30cm ou 40cm). J'ai du faire de chaque côté des bouchons en bois que je vais coller avec du mastic et des vis.

    J'ai récupéré un saut de peinture pour le cyclone et pour "empêcher" l'implosion j'ai acheté un clapet anti-retour de canalisation. Cela m'a couté presque 10 euros, j'espère que cela va "vraiment" fonctionner sinon je suis deg...

    Pour le flexible, j'ai récupéré celui de l'aspirateur en 10cm mais il y a plein d'embout pour adapter sur les machines, il est pratique. Je vais relier l'aspirateur au cyclone à l'aide d'un morceau de gouttière qui traine (j'ai du 8cm et du 10cm, la sortie de l'aspirateur fait 10cm mais je vais surement utiliser un réducteur pour faire 10cm > 8cm pour le tuyau dans le cyclone soit plus petit). J'ai prévu de monter le tout sur un chariot sur roulette pour pouvoir le déplacer dans l'atelier vu que le flexible est très court / éviter que l'assemblage soit abimé si je dois le bouger.

    Les seuls achats que j'ai fait pour l'aspiration sont : l'aspirateur, le clapet anti-retour et de la quincaillerie (que je commande sur Aliexpress car pas cher mais je mets en moyenne entre 30 et 45 jours pour les recevoir, donc je commande plein de trucs d'avance ce qui est débile...).
    Il me manque (pour le moment) un coude 90°, un réducteur 10cm > 8cm, du mastic silicon (pour les joints) et des roulettes.

    Si tu te poses la question : pourquoi de la gouttière ? Car les tuyaux flexibles sont hypers chers :X et que la gouttière traine et me prend de la place... Donc je dépense pas de sous et je fais de la place #DoubleVictoire.

    Si tu veux, je ferais quelques photos mais le rendu n'est pas très propre car je n'ai utilisé que du bois de récupération en aggloméré (ancien meuble TV) et j'ai pas de scie ruban / à chantourner donc mes ronds ne sont pas très beaux... Tant que cela marche, cela me va.

    Mon prochain projet sera surement la réalisation d'une scie sur table... Je voulais en acheter une mais madame n'est pas convaincu donc je vais convertir une de mes deux scies circulaires... J'ai pas mal hésité avec la scie sur table en promo chez LM mais aucune idée de la qualité des outils Dexter, puis 100 euros cela pique un peu pour ceux que je vais en faire... Est-ce que quelqu'un a déjà fait une scie sur table ? Des conseils ? Un tuto qui va bien ?

    Pareil si vous avez des astuces et des idées pour le matos, je suis preneur.
    Merci pour le tuto ! C'est une bonne idée le clapet, n'hésites pas à partager des photos et tes retours, il va falloir que je refasse le mien plus proprement parce que là ce n'est pas une réussite. Non seulement j'ai l'implosion mais en plus je n'ai pas vraiment de cyclone et une cuve trop petite, du coup la majorité des copeaux se retrouve dans l'aspirateur

  29. #8519
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Le tuto que j'utilise : https://www.youtube.com/watch?v=Nr4YaSIc190&t=654s

    Alors perso, je suis entrain de créer un saut à l'aide d'un morceau de canalisation épaisseur à vue de nez je dirais 1cm hauteur 50cm (aucune idée du diamètre, peut-être 30cm ou 40cm). J'ai du faire de chaque côté des bouchons en bois que je vais coller avec du mastic et des vis.

    J'ai récupéré un saut de peinture pour le cyclone et pour "empêcher" l'implosion j'ai acheté un clapet anti-retour de canalisation. Cela m'a couté presque 10 euros, j'espère que cela va "vraiment" fonctionner sinon je suis deg...

    Pour le flexible, j'ai récupéré celui de l'aspirateur en 10cm mais il y a plein d'embout pour adapter sur les machines, il est pratique. Je vais relier l'aspirateur au cyclone à l'aide d'un morceau de gouttière qui traine (j'ai du 8cm et du 10cm, la sortie de l'aspirateur fait 10cm mais je vais surement utiliser un réducteur pour faire 10cm > 8cm pour le tuyau dans le cyclone soit plus petit). J'ai prévu de monter le tout sur un chariot sur roulette pour pouvoir le déplacer dans l'atelier vu que le flexible est très court / éviter que l'assemblage soit abimé si je dois le bouger.

    Les seuls achats que j'ai fait pour l'aspiration sont : l'aspirateur, le clapet anti-retour et de la quincaillerie (que je commande sur Aliexpress car pas cher mais je mets en moyenne entre 30 et 45 jours pour les recevoir, donc je commande plein de trucs d'avance ce qui est débile...).
    Il me manque (pour le moment) un coude 90°, un réducteur 10cm > 8cm, du mastic silicon (pour les joints) et des roulettes.

    Si tu te poses la question : pourquoi de la gouttière ? Car les tuyaux flexibles sont hypers chers :X et que la gouttière traine et me prend de la place... Donc je dépense pas de sous et je fais de la place #DoubleVictoire.

    Si tu veux, je ferais quelques photos mais le rendu n'est pas très propre car je n'ai utilisé que du bois de récupération en aggloméré (ancien meuble TV) et j'ai pas de scie ruban / à chantourner donc mes ronds ne sont pas très beaux... Tant que cela marche, cela me va.

    Mon prochain projet sera surement la réalisation d'une scie sur table... Je voulais en acheter une mais madame n'est pas convaincu donc je vais convertir une de mes deux scies circulaires... J'ai pas mal hésité avec la scie sur table en promo chez LM mais aucune idée de la qualité des outils Dexter, puis 100 euros cela pique un peu pour ceux que je vais en faire... Est-ce que quelqu'un a déjà fait une scie sur table ? Des conseils ? Un tuto qui va bien ?

    Pareil si vous avez des astuces et des idées pour le matos, je suis preneur.


    Je me suis très mal exprimé, j'ai refait la déco (peinture, parquet, plinthe) de la chambre de ma future fille. Pour tous les meubles, je reprends les meubles bébés de ma plus grande.

    - - - Mise à jour - - -




    Merci pour le partage
    Pour les meilleurs sauts il faut choisir de la peinture Trampoline.

  30. #8520
    Bonjour,

    je cherche à m'équiper en visseuse - perceuse et en visseuse à choc.

    C'est un premier achat et je ne suis pas pro donc l'usage sera occasionnel, je pensais me tourner vers de l'entrée de gamme (idéalement en 18V pour avoir de la puissance au cas ou...) afin de pas trop dépenser : 3 marques ont retenus mon attention : Parkside (je suis proche de la Belgique et donc du e-shop), Einhell (un peu plus cher, peut-être meilleur qualité?) et Black & Deckers (on grimpe encore niveau prix mais on a une gamme plus large et peut-être on grimpe aussi en qualité?). C'est 3 marques proposes à chaque fois, une visseuse-perceuse et une visseuse à choc.

    Après, je pensais prendre une visseuse à choc pour pouvoir construire un établi en bastaing... J'ai l'impression que par la suite, je risque de l'utiliser assez peu... Est-ce vraiment intéressant d'avoir une visseuse à choc ou dans 99% des cas : une visseuse perceuse suffit pour l'assemblage du bois ?

    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

Page 284 sur 334 PremièrePremière ... 184234274276277278279280281282283284285286287288289290291292294 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •