Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 286 sur 334 PremièrePremière ... 186236276278279280281282283284285286287288289290291292293294296 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 551 à 8 580 sur 10012
  1. #8551
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Ou qu'il est sponsoré par eux...
    Ben maintenant, ils lui filent des trucs :
    https://mobile.twitter.com/colin_fur...30878718959616
    Mais à la base, non, il me semble avoir lu quelque-part qu'il utilise du ryobi depuis des années.

  2. #8552
    Ryobi il faut faire le tri je pense.

    J'ai une scie sabre filaire qui est bien, la perceuse one+ que j'aime d'amour véritable, une débroussailleuse one+ potable, un taille-haie one+ tout pourri.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  3. #8553
    Après, vu que je commence à être équipé, et que j'ai un peu de thunes, maintenant, je prends du makita/metabo selon ce que je trouve pour les nouveaux outils.
    Mais le budget n'est pas le même

    Là faut que je réorganise mon sous-sol, je pense bouger des étagères pour pouvoir foutre des espèces de table de travail où je poserai certains outils/où je bricolerai (pour l'instant, c'est sur des établis pliables). J'hésite à les faire moi même, avec des gros morceaux de bois, bricoler des tables. Y'a quelques vidéos youtube d'etablis home-made qui donnent envie...
    Par contre, au mur, j'ai du bois où j'ai planté des clous pour suspendre les outils, mais c'est pas terrible. C'est quoi la meilleure solution ? Du liège ou les espèces de plaques métalliques percées où on met des crochets ? Cette dernière solution ne revient-elle pas trop chère ?

  4. #8554
    Bon j'ai testé un peu la Ryobi, y a pas à dire cela semble du super matos mais qui se paye cher... Quand je vois le prix des kit visseuse 18V cela reste abordable pour te faire entrer dans la marque mais le reste chiffre hyper vite... J'arriverais pas à suivre mes envies... C'est sur...

    Donc je vais partir sur du Parkside.

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Par contre, j'ai oublié de le dire, pour la percussion c'est filaire ou rien! (à moins de taper dans du hilti à nK€)
    Bon je t'avoue que j'hésite entre :
    PARKSIDE® Perceuse-visseuse sans fil PABS 20-Li D4, 20 V à 24,99 euros (35nm)
    PARKSIDE® Perceuse-visseuse à percussion sans fil PSBSA 20-Li B2, 20 V à 39,99 euros (45nm)

    Vu ton message, je me dis que je ferais mieux de prendre la version sans percussion et d'économiser 15 euros.

    Je vais me prendre 2 batteries 2Ah, pas sur qu'une 4Ah soit un bon investissement pour moi... (J'ai tord ? ).

    Donc la visseuse perceuse + un kit batterie/chargeur (lent, pas envie d'abimer la batterie) 2Ah + une deuxième batterie 2Ah + un disque 42 dents en 210mm pour ma scie sur table = 63 euros.

    Si on peut faire 2 commandes avec le code promo de réduction de 15 euros dès 75 euros, je me prendrais surement la scie circulaire 20V (pour les palettes) et faire le plein de consommable / de petits outils pour faire une deuxième commande à 60 euros. (On peut y croire que le code marche 2 fois non ? Ou faire un compte pour ma femme ? :D )

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Pour avoir souvent poser la question a des pro (menuisier sur chantier, plombier etc...) la réponse est souvent la même, parkside en occasionnel, et une 18V 3-4ah brushless dans une vraie marque reconnue pour de l’intensif.
    Donc on va vraiment partir sur Parkside.

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Après, vu que je commence à être équipé, et que j'ai un peu de thunes, maintenant, je prends du makita/metabo selon ce que je trouve pour les nouveaux outils.
    Du coup uniquement en filaire ?

    Merci à tous !
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  5. #8555
    Un point pour nuancer l'avis de Papi : la percussion, c'est diam 5 max dans du béton vibré industriel et à peine plus dans du béton artisanal, que ce soit filaire ou à pile. Au delà, mateau perfo obligatoire. En gros, vous emmerdez pas avec le fil sur une perçeuse, fût-elle à percussion : là où une sérieuse perçeuse à fil est à la peine, celle a fil le sera à peine moins et vous prendrez un marteau perfo à pas cher qui fera le truc sans forcer, lui.

    Retex rapide sur le scie plongeante Mac Allister :
    - Putain c'est lourd. Ca fait une vrai différence avec la circulaire à pile. Bon comme je fais désormais toutes mes découpes au même endroit, je n'ai plus le même besoin de légèreté pour trimballer le merdier.
    - Par contre, sans surprise, c'est beaucoup plus puissant.
    - Impossible de faire une passe en reculant sur ce modèle, un bazar l'empêche. Je verrais avec le temps si je démonte ledit bazar.
    - Comme dit dans la boutique, Colargol, on usine bien la lèvre aux premiers usages.
    - La règle n'est pas assez large : c'est relou de mettre des serres-joints et de pas les toucher dans les passes profondes (au delà de 40mm de profondeur, en gros, faut ruser un peu fixer pour correctement la règle).
    - Le mode "passe à 2,5mm" automatique, c'est pratique, ça évite de dérégler la profondeur chaque fois.
    - 24 dents, sans être de l'ultra fin, c'est pas mal. Mais coup de toile sur toutes les arrêtes obligatoire.

    Et du coup, je vais peut-être démarrer un bi-classement : j'ai déjà Ikea lvl60, je vais démarrer le bois massif pour de vrai.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  6. #8556
    Certes, petit Scarabée, mais les gros perfos sont à fils (Ou alors de chez Hilti/Atlas-Copco ou autre truc de ce genre à whatmille € et donc hors de portée de celui qui regarde une Parkside...)
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  7. #8557
    N'essayer pas le A36 de chez Hilti vous pourriez ne plus vous en passer

  8. #8558
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Certes, petit Scarabée, mais les gros perfos sont à fils (Ou alors de chez Hilti/Atlas-Copco ou autre truc de ce genre à whatmille € et donc hors de portée de celui qui regarde une Parkside...)
    C'est ce que je dis : perçeuse-visseuse (éventuellement à percussion) en sans fil (et brushless) d'un bon niveau de gamme (sans aller taper chez Hilti, ni chez Makita pro) et marteau perfo à fil à pas cher.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  9. #8559
    J'approuve. La percussion même sur une filaire c'est quand même très limité, quand ça ne passe pas à la perceuse simple l'intervalle où ça passe quand même avec la percu sans devoir sortir un perfo est très restreint.

    Tiens sinon c'est drôle, je viens d'avoir un choc sur la solidité des briques modernes. J'ai remonté un ptit bout de cloison pour condamner une porte (brique platrière de 40mm). J'ai récupéré quelques briques d'une autre cloison abattue + des neuves pour compléter. Hé ben les briques des années 50 pèsent presque le double, et pour percer dedans genre un trou de 5mm faut bien que je m'acharne 20 secondes alors que dans les neuves ça rentre comme dans du beurre en 5 secondes sans devoir forcer.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  10. #8560
    Effectivement rien à voir entre les briques neuves et les anciennes.
    Après faut pas uniquement penser que la brique neuve c'est pour l'économie.
    Les briques neuves sont alvéolés pour augmenter la résistance thermique.

  11. #8561
    On parle de briques creuse standard de 40mm pour les cloisons hein, les alvéoles sont pareilles.

    Mais clairement les parois sont plus épaisses et la matière beaucoup plus compacte dans les anciennes.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  12. #8562
    En parlant d'outils, j'ai été super étonné du service de garanti pour ma visseuse à choc qui avait un problème de mandrin (légèrement vrillé, ça abimait les vis). Via le site je signale le problème, le constructeur m'envoie un mec avec un colis tout pret (oO), ça part à l'autre bout de la france et 2 jours après de retour comme neuve.
    Impressionnant et sans galère.
    Bon d'accord c'est du Milwaukee, donc à l'achat c'est plus cher mais derrière ça suis. J'suis vraiment pas déçu de mes betes, ça sent la qualité et c'est ultra solide. De plus je pourrais plus repasser au filaire, le confort de la batterie est vraiment énorme. (4ah pour moi) et je les vident pas si vite que ça.
    J'tire déjà trop de cables dans mon taf pour avoir envie d'en avoir chez moi.

  13. #8563
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Bon j'ai testé un peu la Ryobi, y a pas à dire cela semble du super matos mais qui se paye cher... Quand je vois le prix des kit visseuse 18V cela reste abordable pour te faire entrer dans la marque mais le reste chiffre hyper vite... J'arriverais pas à suivre mes envies... C'est sur...

    Donc je vais partir sur du Parkside.
    Je déconseille la parkside. J'en ai une et j'en suis très déçu. Notamment le Mandrin qui est bien vrillé. Si tu veux je te l'envoie contre les FDP. J'en ai marre de la voire trainer sur l'étagère.

    Je pense que la qualité de leurs outils a largement baissé sur les dernières années, et je n'en reprendrais plus.

    Scie sautteuse dont la lame n'est pas alignée.

    Pompe à huile (ultimate speed pour le coup, mais c'est aussi du lidl) qui a fonctionné 10 sec. (ok c'était de l'huile de boite, froide en plus, mais je m'attendais pas à ce qu'elle rende l'ame).

    Même les outils a mains sont devenus moins bons. Une tenaille neuve que j'ai tordu en voulant couper un fil de fer torsadé. Du coupe elle ne ferme plus. Par contre l'ancienne tenaille (lidl également) qui a 5 ans est bien plus résistante.

    PS: pour ceux qui comprennent l'allemand, ou capables de déchiffrer la traduction automatique, j'ai trouvé un mégacomparaitf de perceuse/visseuses sans fils haut de gamme (plus la petite parkside pour reférence)

    Dernière modification par Kecheu ; 25/08/2019 à 16h35.

  14. #8564
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Je déconseille la parkside. J'en ai une et j'en suis très déçu. Notamment le Mandrin qui est bien vrillé. Si tu veux je te l'envoie contre les FDP. J'en ai marre de la voire trainer sur l'étagère.

    Je pense que la qualité de leurs outils a largement baissé sur les dernières années, et je n'en reprendrais plus.

    Scie sautteuse dont la lame n'est pas alignée.

    Pompe à huile (ultimate speed pour le coup, mais c'est aussi du lidl) qui a fonctionné 10 sec. (ok c'était de l'huile de boite, froide en plus, mais je m'attendais pas à ce qu'elle rende l'ame).

    Même les outils a mains sont devenus moins bons. Une tenaille neuve que j'ai tordu en voulant couper un fil de fer torsadé. Du coupe elle ne ferme plus. Par contre l'ancienne tenaille (lidl également) qui a 5 ans est bien plus résistante.

    PS: pour ceux qui comprennent l'allemand, ou capables de déchiffrer la traduction automatique, j'ai trouvé un mégacomparaitf de perceuse/visseuses sans fils haut de gamme (plus la petite parkside pour reférence)

    https://www.youtube.com/watch?v=BzghZdbPHrc
    C'est le modèle de mon lien ? On se mp ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  15. #8565
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Je déconseille la parkside. J'en ai une et j'en suis très déçu. Notamment le Mandrin qui est bien vrillé. Si tu veux je te l'envoie contre les FDP. J'en ai marre de la voire trainer sur l'étagère.

    Je pense que la qualité de leurs outils a largement baissé sur les dernières années, et je n'en reprendrais plus.

    Scie sautteuse dont la lame n'est pas alignée.

    Pompe à huile (ultimate speed pour le coup, mais c'est aussi du lidl) qui a fonctionné 10 sec. (ok c'était de l'huile de boite, froide en plus, mais je m'attendais pas à ce qu'elle rende l'ame).

    Même les outils a mains sont devenus moins bons. Une tenaille neuve que j'ai tordu en voulant couper un fil de fer torsadé. Du coupe elle ne ferme plus. Par contre l'ancienne tenaille (lidl également) qui a 5 ans est bien plus résistante.

    PS: pour ceux qui comprennent l'allemand, ou capables de déchiffrer la traduction automatique, j'ai trouvé un mégacomparaitf de perceuse/visseuses sans fils haut de gamme (plus la petite parkside pour reférence)

    https://www.youtube.com/watch?v=BzghZdbPHrc
    Et du coup c’est quoi la conclusion de la vidéo ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  16. #8566
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Et du coup c’est quoi la conclusion de la vidéo ?



    machines testées:

    Alle Akkuschrauber aus diesem Test bei Amazon*
    ► HIKOKI 36V | https://amzn.to/2QGCAin
    ► BOSCH GSR 18V-85 C | http://amzn.to/2pJEfIS
    ► Makita DDF481RTJ | http://amzn.to/2hOUnFr
    ► Metabo BS 18 LTX BL Q I | http://amzn.to/2kP33Ly
    ► DeWalt DCD991P2 + Akku XR Flex Volt | http://amzn.to/2hUMD5Z
    ► Milwaukee M18 FPD FUEL One-Key | http://amzn.to/2hGF6Gy
    ► Hitachi DS18DSDL 5.0L | http://amzn.to/2hGWg74
    ► Stecknuss Adapter* | https://amzn.to/2SGbmJ9

  17. #8567
    En même temps les mecs comparent du HDG en 36v a du Parkside
    Moi aussi quand je compare une cayenne S a une twingo c’est difficile de mettre la moyenne a une twingo !
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  18. #8568
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    En même temps les mecs comparent du HDG en 36v a du Parkside
    Moi aussi quand je compare une cayenne S a une twingo c’est difficile de mettre la moyenne a une twingo !
    Ils ont mis UNE machine d'entrée de gamme pour se rendre compte de la différence. Tout le reste ce sont les modèles HDG des grandes marques.

  19. #8569
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Ils ont mis UNE machine d'entrée de gamme pour se rendre compte de la différence. Tout le reste ce sont les modèles HDG des grandes marques.
    La Bosh 230v ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  20. #8570
    Les prix n'ont pas grand chose à voir entre la Parkside à 35€ et, par exemple, ma DHP481RT Makita (l'ancien modèle à carcasse métal qui n'est plus au catalogue) qui vaut 15 fois ce prix avec ses 3 batteries de 5 Ah et ses accessoires...
    Arteis a, pour une fois, raison c'est comparer une Twingo et une Panamera. La Hilti SF10 WA22 vaut 800€ (bon, d'après l'essai et divers comparatifs c'est juste un mauvais RQP).
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  21. #8571
    Je ve bien qu'on soit en 2019 sur CPC et qu'il est de bon gout de s'offusquer de la moindre mouche qui pète de travers, mais je vois pas où est le problème. . .

    C'est un test de performance entre 7 machines HDG auquel ils ont rajouté une machine entrée de gamme et une filaire pour complément d'information.
    Et puis c'est bien arteis qui voulait "la conclusion". Le test est étalé sur 40 min de vidéo plus 45 à 1h15 de vidéo détaillée pour chacune des machines testées.

    Mais bon comme je suis sympa, j'ai corrigé leurs erreurs impardonables:


  22. #8572
    Ta première phrase suffisait

  23. #8573
    Malgré tout, on voit que les 4 premières sont largement au dessus du lot...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  24. #8574
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Je ve bien qu'on soit en 2019 sur CPC et qu'il est de bon gout de s'offusquer de la moindre mouche qui pète de travers, mais je vois pas où est le problème. . .

    C'est un test de performance entre 7 machines HDG auquel ils ont rajouté une machine entrée de gamme et une filaire pour complément d'information.
    Et puis c'est bien arteis qui voulait "la conclusion". Le test est étalé sur 40 min de vidéo plus 45 à 1h15 de vidéo détaillée pour chacune des machines testées.

    Mais bon comme je suis sympa, j'ai corrigé leurs erreurs impardonables:

    https://tof.cx/images/2019/08/25/da6...7fa7111471.png
    Ben en soit j’ai rien contre ton test mais vu que c’était dans la continuité de ton message sur Parkside, j‘ai cru que c’était pour montrer l’évidence, que Parkside a 60 balles vaut pas une machine à 500 boules.
    Maintenant si le but est simplement de comparer le HDG pourquoi pas, encore je vois pas trop qui ça intéresse ici ?

    Mais je voulais pas paraître méchant c’est toujours cool ceux qui prennent le temps de faire un retour

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Arteis a, pour une fois, raison
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  25. #8575
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Maintenant si le but est simplement de comparer le HDG pourquoi pas, encore je vois pas trop qui ça intéresse ici ?

    Voilà, je voulais pas paraître méchant c’est toujours cool ceux qui prennent le temps de faire un retour

    - - - Mise à jour - - -



    Moi, ça m’intéresse, ça me conforte dans le choix que j'ai fait. La Makita équivalente à la mienne (même motorisation bushless mais carcasse polymère et sans percussion contrairement à la mienne) s'en sort pas mal du tout!

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Arteis a, pour une fois, raison
    rappel: C'est la faute d'Arteis!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  26. #8576
    Hey les canards bricolos.

    Le projet de réno d'appart dont je ne vous ai jamais parlé avance bien, mais j'aurais deux ou trois ou 35 questions :

    On a viré du parquet qui avait gondolé dans la cuisine pour le remplacer par du carrelage et on s'est fait chier à la circulaire. Mais bref la n'est pas la question. Le parquet avait gondolé parce que le ballon d'eau chaude a fui et a fait gonfler l'agglo dessous. Du coup pour le carrelage c'est pas top.

    Apres l'agglo est pas pourri, il est solide, juste déformé. Mais du coup on va faire un ragréage fibré pour rattraper ça. La question que je me pose c'est est-ce que l'agglo ne va pas boire toute la flotte du ragréage?

    Par ailleurs je vais mettre un film de désolidarisation (cermiface, c'est dans le budget), et j'ignore si je dois le mettre avant ou après le ragréage. Une partie de moi veut le faire avant, mais vous envisageriez comment toute cette opération?

    - On a acheté une colonne de douche et bien sur on nous a assuré au magasin que tout était dans la boite pour la monter, mas oh surprise, il manque la sortie de cloison pour le placo. Du coup, est-ce que c'est standard? Je connais l'entraxe, mais qu'est ce que je dois regarder d'autre pour choisir la bonne platine?

    - Dernière question pour le moment : Dans la salle d'eau ona fait un faux plafond en mdf hydrofuge parce que la platre de placo hydro à monter a bout de bras merci bien. Comment je prépare le mdf à être enduit? Et est-ce que je prépare avant de faire le joint avec les murs en placo, ou après?

    Merci les canards!

    Edit : Au passage, après en avoir manipulé pendant des jours, j'ai trouvé le point commun entre la laine de verre et un prêtre catholique :
    Spoiler Alert!
    ça s'insinue jusque dans les plus petits orifices

  27. #8577
    Apres ragréage

  28. #8578
    Merci. Mais du coup je dois préparer l'agglo avant ragréage ou je peux le passer comme ça il n'y aura pas de problèmes?

    Ah oui, question supplémentaire, dans la salle d'eau aussi on va ragréer (chape béton qui a été carrelée à moitié, creusée à d'autres endroit pour rentrer une baignoire au chausse pied). Mais du couo sur un ragréage il faut étanchéifier ou pas? Je vais mettre du SPEC aux murs de la douche et au niveau du meuble de douche, mais est ce que j'en rajoute au sol du coup? (meme question dans la cuisine d'ailleurs, je vais SPECer la crédence carrelée, mais quid du sol?)

  29. #8579
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    - Dernière question pour le moment : Dans la salle d'eau ona fait un faux plafond en mdf hydrofuge parce que la platre de placo hydro à monter a bout de bras merci bien. Comment je prépare le mdf à être enduit? Et est-ce que je prépare avant de faire le joint avec les murs en placo, ou après?
    Première fois que j'entends parler d'un plafond en mdf, c'est original. En tout cas ça ne s'enduit pas (on est bien d'accord que tu parles d'un enduit plâtre de finition ou équivalent), le bois va forcément bouger avec le temps et il y aura des fissures. Il faut le peindre directement. Tu rebouches les trous à la pâte à bois, séchage et poncage, puis tu passes une généreuse sous-couche blanche avant de peindre. Et les joints de jonction avec les murs sont à traiter au mastic silicone.

  30. #8580
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Certes, petit Scarabée, mais les gros perfos sont à fils
    Le monde a changé, j'ai fais changer mes radiateurs, 4 sont plantés dans un mur en béton moulé vibré.
    Le type avait qu'un tout petit perfo sur batterie, j'ai commencé par rire et lui ai proposé mon perfo secteur, il a dit qu'on allait voir qui allait rire.

    Je pleure toujours 3 ans plus tard
    Citation Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
    .Il est « presque impossible d’écrire en français correctement avec un clavier commercialisé en France »,

Page 286 sur 334 PremièrePremière ... 186236276278279280281282283284285286287288289290291292293294296 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •