Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Yo,

    Ma XBoite 360°C traine dans le placard depuis bientôt 6 mois, et j'ai décidé de la vendre.
    J'ai seulement une question: que vont devenir les jeux que j'ai achetés sur le XBox Live (Shadow Complex, TrialsHD, etc..)?
    J'aimerais bien les donner avec la console (ils sont déjà sur le disque dur), mais je voudrais aussi supprimer mes comptes de la xboite.

    Du coup, question: en supprimant mes comptes, est-ce que les jeux du XBLive vont rester accessibles sur la console pour un nouveau compte?

    Merci!
    La compote?

  2. #2
    Les jeux que tu achètes via le xbox live sont reliés à ton compte. En conséquence, seul l'utilisateur de ce compte peut y accéder.

  3. #3
    Je suis justement en désaccord sur ce point: j'ai pu jouer à Shadow Complex avec un autre compte que le mien, sur la même console. C'est pour ca que je pose la question.
    La compote?

  4. #4
    Je crois qu'on peut "transvaser" les jeux a partir d'une console (a savoir que tu lies ton jeu avec la console, plus le compte) mais je ne connais pas la manip.

    Ca m'étonne car du coup, tu peux dedoubler des jeux sur des consoles "offline" mais ya des canards qui l'ont déja fait.

  5. #5
    Officiellement, si ton compte propriétaire a acheté le jeu, un autre compte placé sur la même console peut y jouer aussi.

    Mais si tu viens à laisser le jeu sur le DD de la console mais supprime ton compte, l'autre utilisateur ne pourra jouer.


    De toute façon, si tu vends ta console, je te conseille de vider le DD intégralement, ton compte, tes jeux, tes save, tout. Juste par sécurité.


    En tout cas, si tu viens à récupérer une console 360 et que tu gardes ton compte, tu pourras re-télécharger tes jeux.

  6. #6
    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    Officiellement, si ton compte propriétaire a acheté le jeu, un autre compte placé sur la même console peut y jouer aussi.

    Mais si tu viens à laisser le jeu sur le DD de la console mais supprime ton compte, l'autre utilisateur ne pourra jouer.


    De toute façon, si tu vends ta console, je te conseille de vider le DD intégralement, ton compte, tes jeux, tes save, tout. Juste par sécurité.


    En tout cas, si tu viens à récupérer une console 360 et que tu gardes ton compte, tu pourras re-télécharger tes jeux.
    Pas mieux, pour info la procédure expliquée vaguement par le dr zoidberg, sert exclusivement quand, possesseur d'un compte et d'une console vieillissante, tu souhaite lier ton ancien compte à une nouvelle console neuve (car les licences des jeux sont attribuée à une compte ET une console, pour y jouer sur une autre console que celle sur laquelle ils ont été acheté, il faut que celle-ci soit en permanence connectée au live)

  7. #7
    Ça c'est particulièrement moche: je ne jouerais probablement plus jamais à la XBox, du coup tous ces jeux "immatériels" que j'ai achetés, je ne peux même pas les donner!
    La compote?

  8. #8
    Citation Envoyé par Gui13 Voir le message
    Ça c'est particulièrement moche: je ne jouerais probablement plus jamais à la XBox, du coup tous ces jeux "immatériels" que j'ai achetés, je ne peux même pas les donner!
    C'est un des "atouts" de ce genre de distribution...plus de marché de l'occaz.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  9. #9
    Citation Envoyé par Gui13 Voir le message
    Ça c'est particulièrement moche: je ne jouerais probablement plus jamais à la XBox, du coup tous ces jeux "immatériels" que j'ai achetés, je ne peux même pas les donner!
    Surtout qu'une Carte-Bleue liée à un compte ne peut être effacée, du coup vendre une console avec un compte associé (et des jeux/DLC) est quelques chose d'assez délicat ...

  10. #10
    Citation Envoyé par Gui13 Voir le message
    Ça c'est particulièrement moche: je ne jouerais probablement plus jamais à la XBox, du coup tous ces jeux "immatériels" que j'ai achetés, je ne peux même pas les donner!
    Dans ce cas, donne ton compte à quelqu'un.

    (tu changes tes identifiants et mot de passe, le bénéficiaire pourra même demander à changer de pseudo)

  11. #11
    Bon je viens de tester quand même, j'ai supprimé mes comptes du disque dur de la box, mais sans toucher aux données des jeux. Puis j'ai manuellement enlevé les sauvegardes des jeux auxquels j'ai joué en laissant les données du jeu en lui même.

    Eh bien il est possible, en créant un compte de test, de jouer à Trials HD en version complète même si ce compte ne l'a pas acheté lui-même.
    Du coup ça biche!
    La compote?

  12. #12
    Citation Envoyé par geed Voir le message
    Surtout qu'une Carte-Bleue liée à un compte ne peut être effacée, du coup vendre une console avec un compte associé (et des jeux/DLC) est quelques chose d'assez délicat ...
    Sisi, tu peux demander au support d'effacer tes données bancaires (vécu).

    Par contre, pour le coup de jeux associés à la console, faudrait que je vérifie en débranchant mon réseau, voir si je peux y jouer en mode "hors ligne".

  13. #13
    Citation Envoyé par geed Voir le message
    Surtout qu'une Carte-Bleue liée à un compte ne peut être effacée, du coup vendre une console avec un compte associé (et des jeux/DLC) est quelques chose d'assez délicat ...
    Sur le site de M$ (pas le site xbox), il me semble que c'est possible, mais je sais plus comment.

  14. #14
    Non, ou alors ils ont modifié leur site. A l'époque, y'a environ 1 an et demi, j'avais dû appeler le support pour effacer une carte bleue périmée.

    Pour 2mn au téléphone, ça va, c'est pas la mer à boire.

  15. #15
    Citation Envoyé par Serra Voir le message
    Non, ou alors ils ont modifié leur site. A l'époque, y'a environ 1 an et demi, j'avais dû appeler le support pour effacer une carte bleue périmée.

    Pour 2mn au téléphone, ça va, c'est pas la mer à boire.
    Si c'est possible...
    Il faut aller dans son compte live (et non son compte xbox) pour avoir accès aux moyens de paiement et pouvoir supprimer celui qui n'est plus bon... J'ai viré mon ancien n° de CB qui n'était plus valable sans passer par la hotline remplie de gens qui comprennent rien quand on leur parle français...
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  16. #16
    Avant on ne pouvait pas supprimer les infos concernant la carte bancaire qui a été utilisé pour acheter les ms points ou un abonnement.
    Ce qui pouvait être tres problématique en cas de piratage de compte xboxlive, car bien souvent des ms points étaient achetés vu que les infos bancaires étaient stockées en mémoire.
    Mi 2009, MS a rajouté cette fonctionnalité pour supprimer ces infos. (via le site xbox.com => gérer son profil, j'ai pas essayé via la console mais je suppose que c'est possible aussi).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •