Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 170
  1. #31

  2. #32
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Best collector, ever
    Ah je l'ai sur pc celle-là mais j'ai revendu le jeu et ai gardé les goodies.

  3. #33
    Perso la seul collector que j'ai, c'est Bad Company 2 parce qu'elle est bidon et surtout, vendue au même prix que la version classique sur le site de la Fnac à l'époque.

    Globalement, pour moi, la version collector ça touche aux sentiments, et si je sens trop le marketeux derrière qui se frotte les mains, c'est pas la peine. Ce serait plus un moyen de donner plus de sous-sous à un éditeur méritant... mais j'ai pas eu l'occasion jusque là ^^

    Ah, et puis ça prend trop de place de toute façon.

  4. #34




    Bon, je crois que si j'aurais honte de la montrer, mais au moins c'est du collector conséquent.
    Sinon pour ma part, étant collectionneur j'aime bien ces versions, mais étant fauché, ben je m'en passe .
    C'est vraiment très rare que je prennes les collector, faut vraiment qu'ils soient pas cher ( Street Fighter 4 ) ou interressant ( Demon's Soul par exemple ).
    *syntax error*

  5. #35
    Citation Envoyé par Alkesh Voir le message
    Parmi la communauté des canards j'ai cru comprendre que c'était plus ou moins bien accueilli, alors j’attends vos impressions, vos expériences, vos joies et vos déceptions sur cette partie bien spécifique du marketing des jeux vidéo.
    Je vais peut être aller à contre courant sur ce topic mais je fais partie de ceux qui ne portent pas le moindre intéret aux versions collector. C'est valable également pour les produits dérivés.

    La première raison c'est que ce qui m'intéresse c'est le jeu, et rien de plus. Si je peux l'avoir moins cher en l'achetant emballé dans une simple jaquette en carton comme un single de musique, je n'hésiterai pas une seconde. Je précise que ma remarque est valable pour tous les produits de consommation courante: ça m'énerve quand j'achète quelque chose en me disant "l'emballage de ce truc doit couter plus cher que son contenu ".
    Donc tant que j'ai mon jeu installé sur ma machine ça me suffit. La boite ne me sert qu'à ranger le disque et à le retrouver.

    La seconde raison c'est la qualité des produits dérivés que l'on va trouver dans les éditions collectors. Ceux ci sont souvent pondus par un service marketing qui n'a absolument pas cerné votre passion.
    Imaginez vous gamin et fan de Batman. Pour Noël vous avez demandé un pyjama Batman et vous rêvez à l'idée d'avoir un pyjama noir et gris avec une cape et surtout, une capuche qui fait masque et qui vous permettra de vous échapper la nuit sans que personne ne vous reconnaisse . Arrive le jour de Noël, vous déballez vos cadeau et là, cruelle déception, le Père Noël vous a offert un vilain pyjama bleu avec l'affiche "Batman et Robin" imprimée sur le torse et là vous comprenez que le Père Noël n'est autre que mamie qui a acheté un produit dérivé pondu par un service commercial incapable de comprendre un gosse de 6ans.
    C'est ce genre "d'à côté" que je ressent dans les éditions collector. Dans le jeu tu joues un personnage qui a des accessoires sympas du genre un briquet ou une boucle de ceinture et c'est le genre d'objet que j'aimerais trouver, et pas une figurine et un poster vendus dans une boite en bois ou métal.

    Donc même si je comprends tout à fait l'envie qu'ont certains de collectionner les produits dérivés, ils ne m'intressent pas du tout car ce ne sont pas des "objets du jeu/film" mais des supports publicitaires.


    Par contre, quand la version collector est là pour vendre du contenu supplémentaire dans le jeu lui même, je suis contre. Je comprends tout à fait que l'on fasse payer 20€ de plus le mec qui veut une figurine, c'est pas gratuit, par contre rien ne justifie de vendre 20€ de plus des données qui font partie du jeu que l'on est sensé avoir complet dans la version normale. Là c'est plus du marketing mais de l'arnaque.
    Dernière modification par MorK ; 07/04/2010 à 03h11.

  6. #36
    J'ai quelques collectors effectivement. Disons que je la prend des que c'est interessant et pas trop hors de prix.
    J'aime beaucoup la collector de Fallout 3. (au contraire du jeu)
    Ma préférée reste celle de la premiere edition de The Witcher. Elle est assez conséquente, avec un magnifique artbook.
    Celle de Bioshock 2 aussi avait l'air sympa, mais bon le jeu m'interessait pas.

  7. #37
    Citation Envoyé par MorK Voir le message
    Les collectors c'est pas mon truc.
    Merci d'avoir aporter ta contribution, c'est constructif et argumenté ça fait plaisir.

    J'aime beaucoup ton image du pyjama Batman et ne peux que te donner raison sur certaines éditions qui n'ont franchement aucun interet.

    Mais ici, entre hommes de gôuts, interressons nous aux versions qui en vallent vraiment la chandelle pour les collectioneurs.

    Par exemple, une version que j'avais trouvé sympa pour son contenu, mais malheuresement reservée au marché nippon.


    Pour les films on trouve parfois des trucs sympa et vraiment en tirage limité:
    Rocky Anthologie
    Dernière modification par Alkesh ; 07/04/2010 à 08h44.
    Site perso astrophotos

  8. #38
    Les collectors ça déboite.

    Enfin tout est relatif bien sur, quand ça te rajoute deux skins et une arme ingame, je m'en bats le steak.

    Mais genre celle de Blazblue, avec l'OST, l'artbook, et des autocollants des persos, c'est cool.

    Celle de Far Cry 2 était superbe aussi, dommage que le jeu ne l'était pas.

    Oh et celle de Mass Effect 2 :



    Avec un artbook formidable, et un comics. (un peu pourri, ok ok...)

  9. #39
    BlazeBlue y a aussi une version prestige avec un stick arcade:


    Bon c'est plus même prix c'est sur...
    Site perso astrophotos

  10. #40
    Citation Envoyé par Alkesh Voir le message
    BlazeBlue y a aussi une version prestige avec un stick arcade:


    Bon c'est plus même prix c'est sur...
    Oui mais je trouve cette version pas terrible justement, le stick ne valant absolument pas le prix. (c'est un vieux Hori EX2 à 50€...)

  11. #41
    Ca je te crois volontier, j'y connais vraiment rien dans ce genre de bidule.
    Site perso astrophotos

  12. #42
    Comme je suis collectionneur et que j'aime bien déshonorer le genre humain à l'occasion, pour 5€ de plus je m'étais pris la version collector The Witcher au moment de sa sortie et pour le médaillon et le jeu de carte, je les avais acheté en Allemagne au tout début, à l'époque où ça ne coutait pas trop cher...ça a bien changé depuis




  13. #43
    Très jolie J'aime bien mon édition EE quand même

  14. #44
    Citation Envoyé par Alkesh Voir le message
    Ca je te crois volontier, j'y connais vraiment rien dans ce genre de bidule.


    Surtout que comparé à l'édition collector de Tekken 6 :



    Moins chère, avec un meilleur stick...(bon, sans fil d'accord, mais meilleur matos quand même)

  15. #45
    J'avoue que Blazblue, elle me motive volontiers la prestige, SF IV m'ayant laissé de marbre. Mais si le stick est si pourri que ça...

  16. #46
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    J'avoue que Blazblue, elle me motive volontiers la prestige, SF IV m'ayant laissé de marbre. Mais si le stick est si pourri que ça...
    C'est pas qu'il est pourri, c'est qu'il est cher pour ce que c'est.

    Prends la version collector à 70 € et un stick arcade moddé à côté, ça te reviendra au même prix pour beaucoup mieux. (voir moins cher)

  17. #47
    Par contre, y a pas de collector pour PC Et ça sort au mois de mai apparemment. Donc on verra plus tard...

  18. #48
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Par contre, y a pas de collector pour PC Et ça sort au mois de mai apparemment. Donc on verra plus tard...
    Ah oui non, désolé.

    (par contre, la version PC est moins chère, et trouver un stick est encore plus simple .)

  19. #49
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    La meilleur édition collector, c'est celle de Warhammer online :

    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  20. #50

  21. #51
    J'ai tendance aussi à craquer sur les collectors, bien que je soit souvent deçu du contenu. J'apprécie énormement les collectors de blizzard, grosse boites, plein de goodies, et des artbooks de qualité.

    En général je suis quand même dessus par certains collectors. Le dernier en date qui me tente, c'est celui de bioshock, qui à l'air franchement sympa, mais je résiste

  22. #52
    Nan et puis mine de rien, niveau revente ça peux aussi valoir le coup, ces éditions se dévalues souvent moins rapidement (voir prendre de la valeur comme les coffrets Blizzard justement).
    Dernière modification par Alkesh ; 07/04/2010 à 16h52.
    Site perso astrophotos

  23. #53
    En parlant de Blizzou, j'attends impatiemment de voir ce qu'ils vont nous inventer pour Diablo 3.

  24. #54
    Je suis systématiquement contre les éditions collector : soit le contenu est merdique, soit il est intéressant, et, dans ce cas, ce n'est pas normal qu'il soit réservé aux seuls possesseurs d'une édition limitée.

  25. #55
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Je suis systématiquement contre les éditions collector : soit le contenu est merdique, soit il est intéressant, et, dans ce cas, ce n'est pas normal qu'il soit réservé aux seuls possesseurs d'une édition limitée.
    C'est sûr que tout le monde a absolument besoin/envie d'un artbook ou d'une carte du monde en tissue, voire d'une souris potable.

    Non mais les collectors c'est du goodies uniquement, si c'est plus c'est un problème. Un exemple de collector raté, c'est CoD 5 : une flasque inutilisable et des avantages en jeu.

  26. #56
    Perso, pas un gros collectionneur des collector, mais certaines sont vraiment très bien (bravo aux équipes "marketing" pour celle de Heroes.

    après, soit je les tire au bureau, soit je soudoie quelqu'un pour en obtenir une (celle qui dort sur l'étagère là bas au fond...), soit j'en récupère à la braderie annuelle (de plus en plus rarement cela dit), soit je les gagne, toujours au bureau

    Soit j'en achète (peu)

    J'aime bien certains press kit aussi.

    Ma préférée à moi, même si elle est loin d'être géniale dans l'absolu, c'est le collector Russe d'IL2, avec le Tshirt qui va bien. Très rare dans nos contrées

  27. #57
    Citation Envoyé par day08/epidemic Voir le message
    la boite vault tec est superbe...
    Rho, +1, je connaissais pas, et ça c'est une collector qui déboite! (olé, jeu de mots!)
    Citation Envoyé par Acteon Voir le message
    Ok Erkin. Merci.
    150 boules dans Takedown mec, désinstalle internet de chez toi.

  28. #58
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    J'aime bien certains press kit aussi.
    Le press kit de Rayman contre les lapins crétins était excellent.
    Mais malheureusement la pile est morte et on peut pas en changer.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  29. #59
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    C'est sûr que tout le monde a absolument besoin/envie d'un artbook ou d'une carte du monde en tissue, voire d'une souris potable.
    Non, c'est bien pour ça que je donne deux catégories

  30. #60
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Le press kit de Rayman contre les lapins crétins était excellent.
    Mais malheureusement la pile est morte et on peut pas en changer.
    Fais peter la photo
    Site perso astrophotos

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •