Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 170
  1. #1
    Pas encore vu de topic sur ce sujet alors je me lance.

    Je suis personnellement bon client sur les versions collectors des jeux auxquels je joue, a tel point que je les collectionnes et que je tiens un blog sans prétentions sur ces produits spécifiques. (Zonecollector.fr.)


    Les éditeurs ont bien compris de l'interêt financier de telles éditions, et à en croire le chiffre des ventes de la semaine de sortie de God of War 3 (semaine 11) on voit que les éditions à plus de 100€ comme la Pandora Box se sont écoulées par palette entière.

    Le problème actuel sur ce marché est à mon sens et que les éditeurs prennent un peu les clients pour des pigeons avec leurs éditions collectors, qui n'en ont presque de contenu que le nom, avec un pauvre dlc inclus qui paraitra tôt ou tard pour le commun des acheteurs.
    Mais parfois on trouve de beaux objets de collection, en tirage très limités qui font la joie des collectionneurs hardcore (à l'image de l'édition Fortune Hunter d'Uncharted 2 qui s'échange à 3000 $ sur ebay. )

    Parmi la communauté des canards j'ai cru comprendre que c'était plus ou moins bien accueilli, alors j’attends vos impressions, vos expériences, vos joies et vos déceptions sur cette partie bien spécifique du marketing des jeux vidéo.
    Dernière modification par Alkesh ; 06/04/2010 à 18h50.
    Site perso astrophotos

  2. #2
    Han les collectors ! J'ai commencé avec les livres de solutions et maintenant dés qu'il il a un jeu que je veux c'est directement en collector, dommage d'ailleurs qu'il y est de plus en plus de simple bonus ingame au lieu d'un figurine, d'un artbook ou autre ost.

    Et sinon il manque un "r" dans le lien de ton blog.

  3. #3
    Merci c 'est corrigé.

    Moi se que je trouve vraiment dommage c'est les versions numérique "collector" qui se multiplient, du coup le principe même du collector se vide de son sens au profit d'une vente de DLC déguisée.
    Par contre les beaux bundles sa m'attire beaucoup plus, certains éditeurs proposent vraiment des box sympa.
    Prends Anno 1404, God Of War 3 ou même les anciennes versions collector de World Of Warcraft (qui se vendent encore un rein si en état neuf), elles sont vraiment sympa.
    Site perso astrophotos

  4. #4
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Les collectors c'est malheureusement pour moi encore une façon de faire payer plus chère pour des choses qui étaient acquises de base il y a 10 ans comme les boites en cartons ou certains goodies comme des cartes du jeu dans les rpgs ou des vrais manuels.

    Alors c'est pas toujours le cas mais ça l'est de plus en plus et c'est fortement dommage.
    Là je plussoie, quand je repense à la gueule de nos belles boîtes d'il n'y a pas si longtemps que ça, ben j'ai triste

    Maintenant il ne faut pas bouder son plaisir pour autant, et des éditions collector comme d'Anno 1404, Bioshock 2, l'intégrale HoMM ou bien encore l'Enhanced Edition de The Witcher (ou bien la collector sur la première édition) là je dis bingo surtout que la différence de prix minime justifie très largement ce que l'on trouve sous les emballages de ces petites perles.

    Après quand c'est juste, effectivement, pour rajouter un pauvre DLC ou un making-of que l'éditeur n'a même pas pris la peine de rajouter (à l'inverse du bon making-of inclus dans la collector de Bioshock 1er du nom), qui des fois se trouve même vendus plus chère que les éditions que j'évoquais au paragraphe d'au dessus, là j'ai envie de distribuer des tartes, d'autant plus qu'elles ne valent même pas les éditions de base dont causait ikarad avant moi...

    Bref, une édition collector, mais avec joie, tant qu'elle mérite son nom et qu'il ne faut pas vendre un rein pour l'acheter !

    La prochaine qui me fera sortir le portefeuille est celle d'Alan Wake, qui pour un surcoût de 5 roros propose des choses tout à fait sympathiques.
    Save Ferris !!!

  5. #5
    Ahhhhh le coffret Bioshock 2 et ses posters réagissant à la lumière UV, ca c'est vraiment collector
    Site perso astrophotos

  6. #6
    Je suis aussi très preneur des collectors. J'achète pas systématiquement mais une bonne collector de temps à autre j'ai rien contre. Je me souviens surtout de celle de Bioshock (Avec un Big-Daddy), MOorrowind (avec un Ordonnateur), Medieval 2 ou Witcher.

  7. #7
    Les collectors, éditions limitées.. ça vous tente?

    Non, je n'aime pas jeter l'argent par les fenêtres, autant donner 30 euro a un SDF, ou encore les brûler.
    Gâcher cet argent pour quelque chose de si inutile, quand on aurait pu acheter un autre jeu, ou encore faire quelque chose plus utile que brûler ce supplément d'argent demandé par l'édition collector par rapport a l'édition normal,
    acheter des éditions collectors c'est déshonorer le genre humain.
    Dernière modification par Rat-Cochon de l'espace ; 06/04/2010 à 21h17.

  8. #8
    C'est l'apanage de toute formes de collections non?

    Développe un peu, tu achètes des jeux? Sous qu'elle forme?

    Je comprend tout à fait qu'on fasse le choix d'acheter une édition standard parce que ça nous suffis, de là à sortir "je préfère filer 30€ a un sdf" y a une sacrée marge non?
    Faire du troll pour du troll osef quoi si c'est pas constructif.
    Site perso astrophotos

  9. #9
    Citation Envoyé par Rat-Cochon de l'espace Voir le message
    Les collectors, éditions limitées.. ça vous tente?

    Non, je n'aime pas jeter l'argent par les fenêtres, autant donner 30 euro a un SDF, ou encore les brûler.
    Gâcher cet argent pour quelque chose de si inutile, quand on aurait pu acheter un autre jeu, ou encore faire quelque chose plus utile que brûler ce supplément d'argent demandé par l'édition collector par rapport a l'édition normal,
    acheter des éditions collectors c'est déshonorer le genre humain.
    Et mon cul c'est du cyber-poulet ???



    C'est dingue comme ce forum est en train de se transformer en une réserve pour donneurs de leçons !!!

    Maintenant que tu nous as donné ton point de vue "brut de décoffrage", ça serait gentil de l'argumenter, parce que, mine de rien, ça fait un paquet de canards arpentant ce forum que tu viens d'insulter en trois lignes là...

    Merci donc par avance de tes éclaircissement hein
    Save Ferris !!!

  10. #10
    C'était tellement gros que j'ai pensé qu'il plaisantait... Il plaisantait pas ?
    Non parce que s'il est sérieux je vois bien d'autres choses à faire (dont il devrait s'inspirer) avant de ne pas acheter de collector pour ne pas déshonorer le genre humain.

  11. #11
    Hum tu penses qu'il était sérieux ? Je ne connais pas le bonhomme mais bon.

  12. #12
    Je dois dire que je suis plutôt collectionneur, donc dès que je le peux, je privilégie la version collector à la version normale.
    Malheureusement je dois dire que j'ai souvent été déçu par ces versions collectors.
    On se retrouve souvent avec des figurines moches en plastique. La seule figurine en métal que je possède, et provenant d'une version collector, est le big daddy de Bioshock et j'ai l'impression qu'on lui a vomis dessus. Mais bon, quand je vois le collector de Bioshock 2 je suis vraiment heureux de l'avoir acheté et je pense que ce ne sera pas la dernière.
    D'ailleurs je suis vraiment déçu de ne pas avoir pu prendre la version pandora's box de GoW3 .
    Spoiler Alert!
    connard d'amazon.com qui ne la livre pas en france


    EDIT: Il plaisante ... surement ... je l'espère.

  13. #13
    La Pandora box est bien, celle-ci est encore plus rare et plus sympa:
    C'est la version distribué à certaines redactions de presse gamer.




    Pour les plus temeraires, l'enchère en cours ..
    Site perso astrophotos

  14. #14
    Citation Envoyé par Rat-Cochon de l'espace Voir le message
    Option 15.
    On se calme.
    Dernière modification par Wobak ; 06/04/2010 à 23h59.
    Save Ferris !!!

  15. #15
    Ah ouai, 300€ en un jour tout de même.
    Rat-Cochon de l'espace, tu peux arrêter d'écrire en gras et en rouge s'il te plaît ? Ça ne rend vraiment pas ton message plus intéressant ou moins hors sujet. D'ailleurs au lieu de gaspiller ton énergie à écrire ce message tu aurais très bien pu aller donner de la nourriture aux SDF (je sais, c'est facile et super con comme réponse).
    Dernière modification par spawn_92 ; 06/04/2010 à 22h24.

  16. #16
    Citation Envoyé par Rat-Cochon de l'espace Voir le message
    Ou pas
    Non plus

    Pour revenir au sujet, j'aime bien certaines éditions Collectors, mais pas toutes, en fait cela dépend vraiment du contenu et du jeu bien sur. Mais ce qui m'intéresse le plus en général, c'est les cartes dans les RPGs et ça en général c'est souvent dans l'édition de base.
    Dernière modification par Wobak ; 06/04/2010 à 23h57.

  17. #17
    En voila un qui, s'il ne concoure pas au poste de pire troll de l'année, est le symbole de la décadence de notre jeunesse.

    ps: Dans certains pays, 30 euro c'est comme 1 milliard de monnaie locale.. <-- Amandine la rappeuse est parmi nous !

  18. #18
    Citation Envoyé par Rat-Cochon de l'espace Voir le message
    Non
    Flood mais rigolo quand meme.
    Dernière modification par Wobak ; 06/04/2010 à 23h57.

  19. #19
    Les collectors, c'est plus cher, je ne suis donc pas client. Surtout que s'afficher avec des trucs publicitaires, surtout à base de jeux vidéo bah... ça me plairait pas beaucoup, ça fait très geek quand même.

  20. #20
    D'où l'intérêt de foutre tout cela dans une pièce (un placard) et de fermer à clé. De cette manière personne ne découvrira ce terrible secret.

  21. #21
    Citation Envoyé par Rat-Cochon de l'espace Voir le message
    Hah lol mdr[/COLOR]
    Hihi mdr kikoo.
    Dernière modification par Wobak ; 06/04/2010 à 23h58.

  22. #22
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Les collectors, c'est plus cher, je ne suis donc pas client. Surtout que s'afficher avec des trucs publicitaires, surtout à base de jeux vidéo bah... ça me plairait pas beaucoup, ça fait très geek quand même.
    Bienvenue au club ! les jeux collectors c'est le mal absolu et ça nourrit les sociétés capitalistes assoiffées de sang !

  23. #23
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Citation Envoyé par Rat-Cochon de l'espace Voir le message
    Bla bla en rouge et en gras




    J'ai arrêté un peu les collectors, j'y vois moins d'intérêt et puis j'ai plus trop de place pour stocker

    Mais bon j'ai toujours sur une étagère les figurines de la collector de City of Villains




    : professeurchaos:

    Une assez dépouillée mais que j'avais apprécié c'était la version 6CD de Unreal 2004 dans sa belle boîte carton, ça pétait en rayon au moment où le DVD avait déjà bien supplanté son prédécesseur avec ses boîtiers moches en plastoc noir
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  24. #24
    Non mais laissez, j'vous dis qu'il blague... C'est pas possible autrement d'abord !

  25. #25
    Qu'il blague ou pas, on se calme tout de suite, sinon ça va pleuvoir.

  26. #26

  27. #27
    Je suis assez preneur des collectors. Faut voir ce qu'il y a dedans et le prix de vente.
    J'aime bien celles avec une figurine comme Bioshock ou un artbook comme Oblivion.


  28. #28


    Juste pour faire le combo qui tue avec mon VDD (mais en même je le trouve sympa ce collector, surtout à 25€ ).

    EDIT: arf trop tard ^^.

  29. #29
    la boite vault tec est superbe...

    j'aime les collectors lorsque c'est pas trop cher par rapport à ce qui est filé... si c'est pour avoir une arme en plus, un gros boitier dvd et els musiques en mp3, je ne metterais même pas 5€... pour un collector comme le Fallout 3 ou Anno 1404, 15€ me parait raisonnable.

  30. #30
    Je suis assez amateur des collectors, même si j'ai décidé de mieux regarder le contenu avant de craquer. J'ai celle de The Witcher, vraiment superbe avec l'OST et l'artbook! La collector du prochain Prince of Persia a l'air pas mal aussi, même si le joueur PC se fait un peu léser (même si à cause d'un "problème" spécifique à la plate-forme) au niveau du jeu gratuit. Je ne me rappelle plus s'il y a un truc vraiment physique dans celle-ci...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •