Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 22 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 659

Discussion: Darksiders Combo PC

  1. #1
    Voila, c'est un titre de ce genre que j'attends comme le messie depuis Devil May Cry, et c'est officiel, ca sortira sur PC en Juin de cette année!

    http://www.eurogamer.net/articles/da...-on-pc-in-june




    Bien plus qu'un jeu d'action simplement basé sur de simples combos, Darksiders met aussi l'accent sur les énigmes (plutot simpliste il est vrai, mais rafraichissant dans un titre de ce type),
    de la varappe façon Ezio/Lara Croft, amélioration de objet et équipement, un futur régal somme-toute!



    Pour ceux qui ont déjà touché la bête sur console, je serais curieux d'avoir vos réactions! (Sans spoil SVP)
    Dernière modification par Willyyy ; 02/04/2010 à 15h55.

  2. #2

  3. #3
    Uber grilled : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=45229

    Cela a même fait une news sur CPC...

  4. #4
    Citation Envoyé par keicain Voir le message
    Uber grilled : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=45229

    Cela a même fait une news sur CPC...
    Bah je n'ai pas essayé d'en faire un scoop, juste un topic officiel pour partager nos coups de cœur, coups de boules et coups de colère futurs!

    D'ailleurs, les différents trailers font comme le Nesquick, une ENOOORME envie!



    Dernière modification par Willyyy ; 02/04/2010 à 16h19.

  5. #5
    Un peu de gameplay:



    Mise en bouche et ambiance

  6. #6
    Je l'ai fini sur console
    Et il est très bon. Mélange de h&s et de puzzle, dans un univers pas mal du tout.
    Bonne customization des armes/perso avec des plus plus comme Ruine, le cheval très bien fichu.
    Spoiler Alert!
    (J'ai surkiffé les passages où il faut tuer les vers de terre géants avec le gun et à cheval, c'est super bien rendu)

  7. #7
    Bayonetta m'attire plus, et j'aurais préféré que ce soit ce jeu qui soit porté sur PC (faut dire que j'ai à peine entendu parler de darksiders), mais l'univers a déjà l'air plus sympa que DMC. J'attendrai d'avoir des retours, mais ça me tente pas mal aussi

    edit (j'ai aps accès aux vidéos): mais... mais c'est un H&S ou un beat'em all?!
    pouet!

  8. #8
    Je l'ai vraiment bien aimé. Il est peut-être juste trop linéaire pour un jeu qui tend vers le zelda-like.
    En tout cas vivement la suite.
    Gros batave

  9. #9
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Bayonetta m'attire plus, et j'aurais préféré que ce soit ce jeu qui soit porté sur PC (faut dire que j'ai à peine entendu parler de darksiders), mais l'univers a déjà l'air plus sympa que DMC. J'attendrai d'avoir des retours, mais ça me tente pas mal aussi

    edit (j'ai aps accès aux vidéos): mais... mais c'est un H&S ou un beat'em all?!
    Définitivement un mélange des deux qui m'a l'air plutôt digeste et très réussi!

    C'est vrai que Bayonnette me fait de l'œil aussi, mais pas au point d'acquérir une console non plus, faut pas déconner!

  10. #10
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Bayonetta m'attire plus, et j'aurais préféré que ce soit ce jeu qui soit porté sur PC (faut dire que j'ai à peine entendu parler de darksiders), mais l'univers a déjà l'air plus sympa que DMC. J'attendrai d'avoir des retours, mais ça me tente pas mal aussi

    edit (j'ai aps accès aux vidéos): mais... mais c'est un H&S ou un beat'em all?!
    Tout pareil, même si finalement j'ai finis Darksider et Bayonetta sur X360. J'aurais préféré voir ce dernier sur PC

  11. #11
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Tout pareil, même si finalement j'ai finis Darksider et Bayonetta sur X360. J'aurais préféré voir ce dernier sur PC
    En quoi Bayonnetta est-il supérieur à Darksiders?

  12. #12

  13. #13
    Ce qui est cool, le beat'em all n'étant pas un genre usité sur pc, même si darksiders n'en est pas un pure, si ça marche peut être que ça sera adapté plus souvent...

  14. #14
    Citation Envoyé par Ouate ?! Voir le message
    Le sex-appeal ?
    T'en veux, en v'la:



    Bon, faut aimer le cuir et le style gothique

  15. #15
    Bah, je ne dis pas non (et les lunettes ).
    Mais c'est vrai que ce serait quand même bien si ce genre de jeu pouvait se décoincer un peu sur pc.

  16. #16
    Citation Envoyé par Willy La Lope Voir le message
    En quoi Bayonnetta est-il supérieur à Darksiders?
    Pour avoir tâté les 2, ce n'est pas comparable. Et Darksiders n'est pas un DMC-like, ne vous attendez pas à pouvoir enchainer des combos de taré comme dans Bayonetta.

    Ceci étant il est très bon, l'univers est vraiment pas mal. incarner un cavalier de l'apocalypse quoi
    - Steve, do you copy ? - Like a floppy !

  17. #17
    Les vidéos me rappellent un peu Soul Reaver, mais j'ai peut-être tout faux ?

  18. #18
    Citation Envoyé par Willy La Lope Voir le message
    T'en veux, en v'la:

    http://cache-05.gawkerassets.com/ass...3220af6f_b.jpg

    Bon, faut aimer le cuir et le style gothique
    S'plus gothique là, on dirait la chose de Pulp Fiction.

  19. #19
    Citation Envoyé par Willy La Lope Voir le message
    Un peu de gameplay:
    Mise en bouche et ambiance

    Berk les séquences de jeux coupées en permanence par des mini cinématiques, c'est le gendre de truc qui m'horripile au plus haut point dans un jeu.

    Sinon le gameplay, c'est mou et assisté comme dans un batman ou prototype, ou couillu et jouissif comme dans un XMen Origins : Wolverine ?
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  20. #20
    Citation Envoyé par Willy La Lope Voir le message
    En quoi Bayonnetta est-il supérieur à Darksiders?
    Pas le même genre de jeux. Mais par contre, la replay value de Darksider fait vraiment tiep face à Bayonetta. Et puis, les combos et le côté décalé assumé avec une bande musicale à chier mais assumé

  21. #21
    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    S'plus gothique là, on dirait la chose de Pulp Fiction.
    Démasqué ! Adepte de "familles de France" .

  22. #22
    Non mais les beat'em all on s'en passait très bien sur PC jusqu'a présent, comme unpluged brain on fait pas mieux, SVP arrêtez de nous torturer, déjà qu'on doit supporter vos portages de jeu miteux passionnants comme des poissons morts, ça commence a faire beaucoup maintenant.

  23. #23
    Sk-flown : Mouais, j'ai beau être le premier à hurler dés que l'on bouffe du portage à propos de FPS, mais là c'est un genre quasi inexistant sur PC.
    Nous n'avons rien à perdre dans ce genre de portage, et aucune licence sera massacrée. Si tu n'aimes pas, ça ne te gênera donc en rien, et ça laisse le plaisir à d'autres PCiste de goûter à ce genre.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  24. #24
    Nan mais c'était un troll là, non ?
    - Steve, do you copy ? - Like a floppy !

  25. #25
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Si tu n'aimes pas, ça ne te gênera donc en rien, et ça laisse le plaisir à d'autres PCiste de goûter à ce genre.
    Ok pas de problème, mais je peux te rétorquer que si tu as vraiment envie d'y jouer tu peux le faire sur console.

    Je trouve qu'il y a des genres qui devrait pas se retrouver sur PC, car on y perd de plus en plus l'identité qui faisait du PC une plateforme différente des autres, c'est juste mon avis.

  26. #26
    Citation Envoyé par Sk-flown Voir le message
    Je trouve qu'il y a des genres qui devrait pas se retrouver sur PC, car on y perd de plus en plus l'identité qui faisait du PC une plateforme différente des autres, c'est juste mon avis.
    Ouais enfin les beat'em all, c'est un peu le seul genre qui me manque vraiment sur PC. Un des rares bastions encore défendus du jeu un peu hardcore. Quand je joues à Bayonetta, j'ai juste l'impression de perdre 10 ans d'expérience de jeu, je ne montes pas trop la difficulté, je me fais rétamer contre les ennemis, la moindre erreur coûte cher, etc ...

    Et puis étant donné que les consoles essayent de plus en plus de passer pour le PC du pauvre (seul argument que je retrouves sur la supériorité d'une console chez toutes les personnes que je connaisse qui jouent sur PS3 plutôt que sur PC, le prix.), faut bien que le PC puisse aussi passer pour une console de riche

  27. #27
    Citation Envoyé par Sk-flown Voir le message
    Ok pas de problème, mais je peux te rétorquer que si tu as vraiment envie d'y jouer tu peux le faire sur console.

    Je trouve qu'il y a des genres qui devrait pas se retrouver sur PC, car on y perd de plus en plus l'identité qui faisait du PC une plateforme différente des autres, c'est juste mon avis.
    Je ne suis pas un grand fan du genre, mais c'est toujours sympa de pouvoir mettre la main sur certains de ces jeux quand ça sort sur PC, vu que c'est rare et donc original (Moi acheter une console §§? )

    Après je suis bien content de voir qu'un PC peut être universel (on peut brancher n'importe quel périphérique, il ne manque que les jeux), ça prouve bien que les consoles sont inférieures/ne servent à rien .
    Et puis c'est comme les Street Fighters et jeux de sports, je n'aime pas mais comme ce n'est pas un genre propre au pc, je m'en tamponne de les voir portés sur nos machines.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  28. #28
    Sauf que Darksiders c'est pas terrible...
    Les combats sont du gros button mashing de base (rien à voir avec bayonetta) et l'"exploration" et les "énigmes" sont en carton mouillé troué et méritent bien leurs guillemets.

    Après le design on aime ou pas, mais je me retrouve parfaitement par exemple dans le test de gaming since 198x. On ne peut pas dire que ça soit foncièrement mauvais, mais ce n'est qu'une copie d'idées volées (ça c'est pas le problème, au bout d'un moment les jeux se ressemblent) sans âme, sans le fun et l'intérêt des jeux originaux.
    "Creux" résume Darksiders pour moi. Sans saveur, sans passion...

  29. #29
    Tout pareillement, je ne vois strictement pas en quoi ça peut déranger de voir du Beat'em all porté sur pc.
    C'est que du bénef.

  30. #30
    Pour assimiler Darksiders à Bayonetta, faut clairement ne pas avoir joué plus d'une heure aux deux.

    Bayonetta, c'est du vrai beat'em all, de la castagne avec du combo farfelu qui pête, le tout avec une mise-en-scène rococo-guignol très sympa prise au 23eme degré.

    Darksiders, on part sur un trip plus proche du Zelda ou du Soul Reaver. Les combats ont une place non-négligeable, mais sont très loin de constituer la majorité du jeu (ma sauvegarde sur Xbox 360 m'indique à peu près 4 heures en combat sur une durée de 16 heures, c'est vous dire.

    Darksiders, c'est un mélange d'exploration, de petites énigmes (certe, c'est pas Myst, mais elles sont agréables et bien construites, sans trop briser le rythme du jeu) et de combats (plus proches de God of War que d'un Bayonetta ou DMC -mais c'est PAS du bouton mashing, à moins de jouer en easy, disons que le jeu se base moins sur les combos que sur le positionnement et le choix des bon coups).

    Et puis le jeu fourmille de phases "hommages" réussies à d'autres jeu, ça sent vraiment la passion vidéoludique. Outre les plus évidents (Zelda principalement, God of War et Soul Reaver un peu), on a droit à du Panzer Dragoon, Du Shadow of the Colossus, du Braid ou encore du Portal (avec tout un donjon qui y est quasiment dédié!).

    Le jeu manque peut-être deux trois trucs pour être "culte", mais très rafraîchissant, pour peu qu'on n'espère pas s'y attaquer comme à un BTA classique.
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •