Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    1. Le Zimbra chez Free de Chapi a posé un souci visiblement rencontré par de nombreux utilisateurs : une fois que son compte mail plein, et malgré 1. le fait qu'elle l'ait vidé en grande partie, puis dans un second temps, 2. qu'elle l'a vidé complètement, impossible de lui envoyer un mail, et cela pour tous les expéditeurs. Par contre elle peut en envoyer.

    C'est son mail pro donc c'est très emmerdant.

    L'erreur :
    ----- The following addresses had permanent fatal errors -----

    (reason: 552 5.2.2 user quota exceeded (UserSearch))
    Discussion au téléphone avec free : 35 minutes : ils promettent que ça sera solutionner dans les jours à venir, "4 à 7 jours", dixit l'opérateur histoire de tempéré parce qu'il n'en sait foutre rien.
    La discussion au chat de free, pour vous montrer les qualités des opérateurs free, est hallucinante :

    Quand la quiche fait la morale.

    [01-04-2010 18h00] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
    [18h13] Assistance: Mme, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
    [18h13] Moi: Bonjour
    J'ai appelé votre service technique tout à l'heure pour u problème de mail
    [18h14] Moi: mon mail ne marche toujours pas, je ne peux pas recevoir de mail
    [18h14] Moi: j'aurais aimé avoir plus de renseignements sur le moment ou le problème sera résolu
    [18h14] Assistance: vous avez le souci sur quel compte mail ?
    [18h14] Moi: le ***@free.fr
    [18h17] Moi: c'est très handicapant car les mails qui n'arrivent pas sont renvoyés à l'expéditeur, donc je ne les recevrais pas même quand le mail sera rétabli, cela ne peut pas se prolonger
    [18h20] Moi: allo ?
    [18h21] Moi: vous êtes là ?
    merci de me répondre !

    [18h22] Assistance: oui
    [18h23] Assistance: est ce que vous avez essayé de vous envoyer un mail ?
    [18h23] Moi: oui, ça ne marche pas
    [18h23] Assistance: utilisez-vous le webmail ou un client mail ?
    [18h24] Moi: j'utlise zimbra
    [18h28] Moi: vous allez réglez mon problème ou je dois appeler l'assistance ? Je ne peuxs pas attendre 10 minutes entre chaque réponse.
    [18h30] Assistance: un instant je vous prie
    [18h32] Assistance: Merci pour votre patience
    [18h32] Assistance: Avez-vous essayé sur le webmail ?
    [18h32] Assistance: sur imp.free.fr
    [18h32] Moi: non
    [18h32] Moi: j'essaie
    [18h33] Moi: mes expéditeurs ont tous reçu des messages d'erreurs
    [18h33] Moi: ça ne va pas régler le problème
    [18h34] Assistance: veuillez essayer
    [18h34] Assistance: quel message d'erreur obtiennent vos expéditeurs ?
    [18h35] Moi: ça ne marche pas
    [18h35] Moi: je n'ai reçu aucun des mails que j'aurais du recevoir
    [18h36] Moi: j'ai déjà appelé tout à l'heure, et on m'a dit que des techniciens travaillaient sur le problème, je voudrais juste savoir quand cela sera résolu
    [18h41] Moi: je ne peux pas passer une demie heure à attendre, merci de me répondre une fois pour toute

    [18h42] Moi: *** ATTENTION ***
    Your e-mail is being returned to you because there was a problem with its
    delivery.
    The address which was undeliverable is listed in the section
    labeled: "----- The following addresses had permanent fatal errors -----".
    [18h42] Moi:
    voici le message que reçoivent mes expéditeurs
    [18h43] Assistance: et quand vous essayez de vous envoyer un mail vous obtenez le même message d'erreur ?
    [18h43] Moi: je n'obtiens aucun message puisque je ne reçois aucun mail
    [18h48] Assistance: oui mais vos expéditeurs obtiennent un message d'erreur et pas vous
    [18h48] Assistance: ils essayent de vous envoyer des mails depuis quelle plateforme ?
    [18h48] Assistance: ils ont des comptes mail Free ?
    [18h49] Moi: depuis toutes sortes de plateformes
    [18h49] Moi: ce ne sont pas des mails free
    [18h49] Moi: le problème ne vient pas d'eux
    [18h50] Moi: vous êtes VRAIMENT en train de régler mon problème, ou je perds juste mon temps ? merci d'être honnête.
    [18h51] Assistance: oui
    [18h51] Assistance: Est ce que vous avez un autre compte mail Free ?
    [18h52] Moi: non
    [18h53] Assistance: Vous avez compris le message d'erreur que vos expéditeurs obtiennent ?
    [18h55] Assistance: L'adresse qui était non livrable est énumérée dans la section marquée
    [18h55] Assistance: Donc le souci est à leur niveau
    [18h55] Assistance: la preuve c'est qu'en vous auto-envoyant un mail vous n'obtenez pas ce message d'erreur
    [18h55] Moi: donc soudainement TOUT mes expéditeurs ont un souci
    [18h55] Moi: ça parait peu probable
    [18h56] Moi: ----- The following addresses had permanent fatal errors ----- (reason: 552 5.2.2 user quota exceeded (UserSearch))
    [18h57] Moi: ----- The following addresses had permanent fatal errors ----- (reason: 552 5.2.2 user quota exceeded (UserSearch))
    [18h57] Moi: mon adresse n'apparait pas dans le copier coller car c'est un hyperlien
    [18h57] Moi: mais c'est bien MON adresse qui a un souci
    [18h58] Assistance: je vous invite à vous rendre sur imp.free.fr et connectez-vous
    [18h59] Moi: je suis connectée
    [19h00] Moi: ensuite ?
    [19h00] Assistance: veuillez vous envoyer un mail
    [19h01] Moi: je l'ai déjà fait tout à l'heure
    [19h01] Moi: ça ne marche pas
    [19h02] Moi: vous n'avez aucune solution à me proposer?
    [19h02] Moi: on tourne en rond là
    [19h02] Assistance: veuillez le refaire SVP
    [19h02] Assistance: Pour arriver à la résolution d'un souci il faut faire le nécessaire pour cela
    [19h02] Moi: je viens de le refaire
    [19h02] Moi: ça ne MARCHE PAS
    [19h02] Assistance: on a pas de bouton magique qu'on appelle résolution pour résoudre tous les soucis
    [19h03] Moi: j'entends bien, mais là il y a visiblement un problème qui ne va pas se résoudre en réessayant à l'infini d'envoyer des mails
    [19h04] Assistance: veuillez actualiser votre boite de réception
    [19h05] Moi: je l'ai fait, rien de nouveau
    [19h06] Assistance: Vous n'avez pas de nouveau message ?
    [19h07] Moi: NON
    [19h09] Assistance: vous avez outlook ?
    [19h10] Assistance: votre Boite mail est pleine ?
    [19h10] Moi: non
    [19h10] Assistance: vous avez encore de l'espace ?
    [19h10] Moi: non, mais elle était pleine ce matin, je l'ai vidée
    [19h14] Assistance: vous avez des répertoires et dossiers ?
    [19h14] Moi: oui
    [19h15] Assistance: veuillez en supprimer
    [19h15] Moi: les dossiers classiques
    [19h15] Moi: + les dossiers d'archives
    [19h15] Assistance: vous n'avez pas créé de nouveaux dossier ?
    [19h16] Moi: si les dossiers d'archives par année


    ...

    [19h19] Assistance: je vous propose de contacter le service technique par mail en allant sur ce lien
    [19h19] Assistance: http://www.free.fr/assistance/mail.html

    1 h 20 pour ça.


    Des solutions ? Vous avez une touche magique, vous ?



  2. #2
    Avec Zimbra, mon compteur de message restait bloqué ( genre 43 alors qu'il me restait qu'un mail ... ) Il retourne à zéro que via modifier ( à droite de " dossiers " sur la gauche de l'écran ) / " Supprimer définitivement tous les objets de ce dossier (cette action ne peut pas être défaite) "

    C'est peut être lié ...

  3. #3
    Ca fait peur ce Zimbra. Alors que un de mes compte n'a jamais migrer dessus malgré la fenêtre qui me propose de migrer mon compte imp.free.fr vers la nouvelle plateforme.

  4. #4
    Dans la soirée, on a renvoyé un mail à l'assistance, réponse d'un bot, et ce matin, le bot semble avoir appuyé sur la touche magique.

  5. #5
    je vais upper un vieux thread, mais il semble que Free fasse un test du le quota 1 fois par 24 heures.
    je suis contre les signatures. mais j'aime les pâtes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •