Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 73

Discussion: Disciples 3

  1. #1
    Salut !

    C'était peut-être pas la peine de lancer un topic pour ce jeu, mais je suis trop fan de la série et je voudrais savoir si quelqu'un à des infos sur Disciples: Renaissance.

    http://www.youtube.com/watch?v=2b4pg1tngVc

    Le site web http://www.disciples3.ru/ est bof, enfin pas traduit mais avec une super animation d'intro et du reste j'en entend jamais parler, à part une critique de Boulon je crois dans un n° y'a pas si longtemps, assez positive.

    Ça serait top que ça sorte vite, ça.

    Les deux premiers étaient des musts (surtout pour l'ambiance), et le deuxième devait même sortir sur DS.







    En plus le temps chez moi est parfait pour y jouer, avec tous ces nuages gris.


    Alors quelqu'un a-t-il appris un truc?
    Z-Word

  2. #2
    Personnellement, je l'attendais avec une forte impatience puis j'ai croisé sur le net des gens qui y avaient joué et, tout à coup, je n'ai plus eu envie d'y jouer.

  3. #3
    Citation Envoyé par 90's Voir le message
    Salut !

    C'était peut-être pas la peine de lancer un topic pour ce jeu, mais je suis trop fan de la série et je voudrais savoir si quelqu'un à des infos sur Disciples: Renaissance.

    http://www.youtube.com/watch?v=2b4pg1tngVc

    Le site web http://www.disciples3.ru/ est bof, enfin pas traduit mais avec une super animation d'intro et du reste j'en entend jamais parler, à part une critique de Boulon je crois dans un n° y'a pas si longtemps, assez positive.

    Ça serait top que ça sorte vite, ça.

    Les deux premiers étaient des musts (surtout pour l'ambiance), et le deuxième devait même sortir sur DS.

    http://static.computergames.ro/cg/as...issance116.jpg



    http://img.jeuxvideopc.com/screensho...nce-78_640.jpg

    En plus le temps chez moi est parfait pour y jouer, avec tous ces nuages gris.


    Alors quelqu'un a-t-il appris un truc?
    Les screens que tu as mis ont moins de charme que le deuxième épisode de la série dont je suis également assez accroc

  4. #4
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Les screens que tu as mis ont moins de charme que le deuxième épisode de la série dont je suis également assez accroc
    Oé ctai pour illustrer. C'est vrai qu'en 2d c'était classe mais apparemment, l'esprit est assez respecté.
    Z-Word

  5. #5
    Je relance les gars d'Akella, mais ça fait un bail qu'ils ne donnent plus de nouvelles...
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  6. #6
    D'après les retours sur le net, c'est (malheureusement) un ratage total.

  7. #7
    Certes, mais vous n'auriez pas un peu plus de détail?A l'époque de sa sortie, j'ai crû comprendre qu'il était moisi par les bugs (si j'ai bien compris les russes/allemands).

  8. #8
    D'après les infos que j'avais eu, le gamedesign était naze, totalement générique. Bref, c'était ennuyeux à mourir.

  9. #9
    Punaise me dites pas ça... (prie Zoltan, Buffy et tout le holy panthéon de la série B maxi-best-of de luxe).

    J'aimerais bien retrouver le système de spy bien old-school et les ours blanc à 300 Pv ++ !
    Z-Word

  10. #10
    Citation Envoyé par 90's Voir le message
    Salut !

    C'était peut-être pas la peine de lancer un topic pour ce jeu ...
    ... quand un topic existe déjà. :chieur:

    Pour info, le site officiel est traduit (clique sur le EN en haut à droite), ce qui permet de voir ... qu'il n'a pas bougé depuis des mois que je le surveille.

  11. #11
    [QUOTE=helldraco;3075943]... quand un topic existe déjà. :chieur:

    Dsl... Mais bon faut les retrouver aussi les topics

    Meuh j'ai pas cette catin sataniste d'îcone EN moi !!
    Z-Word

  12. #12
    T'es méchant, pour une fois que la recherche marche bien ...
    Mais bref, tu vois pas le sigle en haut ? Sous IE, FF et Opera je le vois ...


  13. #13

  14. #14
    Sortie prévue pour le 25 juin , distributeur Kalypso Média.
    A savoir que la version russe est régulièrement patchée.On aura peut être une bonne surprise par rapport à l'édition russe

  15. #15
    Démo en russe et patch pour traduire.


    P.S: Faites gaffe, la démo est énorme (3,4 Go compressée et environ 6 décompressée).

  16. #16
    Testé rapidement avec la tête dans le fondement et sans être trop joueur de ce genre.Du peu que j'ai joué, j'ai eu un peu l'impression de jouer à un mélange de JDR/tactique que l'on trouve sur console et un HOMM dans le sens ou on a une équipe pré-établies sans possibilité de recruter (Bon, j'ai peut-être pas vu l'option vu que c'est un peu le bordel niveau interface) et on a la possibilité de se balader sur la carte pour récupérer des objets ou des avantages.
    Niveau combat, il faut que j'approfondisse. D'un côté, les unités peuvent se couvrir, ce qui est intéressant mais, de l'autre, il semblerait qu'il n'y ait aucune attaque d'opportunité... Autre truc, les champs de batailles ont parfois des cases "avantages" genre plus de dégats pour les archers etc etc...

    A approfondir en étant mieux réveillé.

  17. #17
    Quelle bonne surprise ...

    Je sors du tutoriel, et je suis ravi.
    La démo est conséquente: tutoriel+une mission pour chaque race (empire, legion et elfe), avec toutes les options comprises (warlord, guildmaster ou mage lord).
    Je suis toujours le premier à râler sur le passage 2D=>3D, mais là ... putin c'est beau, pas dans le genre arrachage de rétine, mais plutôt pour le design/ambiance. Le château a pris un coup de polish: tout en 3D, vue panoramique qui tourne, tout comme les décors/scènes de batailles. Mieux, il y'a un cycle jour/nuit maintenant, avec de la lumière tamisée, les sortilèges sur la carte ont droit à de jolis effets ... le charme visuel de la série est toujours là, et il est même encore plus mieux bien.

    Le gameplay a drastiquement évolué: points de caractéristiques à répartir, équipements plus fourni (armure, heaume, épée, gants ...), résistances en tout genre et tableau de compétences font qu'on va se faire un héros tout beau.

    Les champs de batailles ont pris un coup de jeune. Fini le plan statique, maintenant faut se déplacer et ce sur des cases hexagonales. Plus qu'un ajout, cela modifie la tactique de manière conséquente puisque l'ajout de bonus de terrain ou de positionnement change du sempiternel choix attaque/défense. En gros (parce que je n'ai pas super bien compris comment ça marche ce système de cover) une ligne de défense de trois persos devant un healeur tout faible permet de bénéficier d'une défense accrue pour la miss. Mais en plus, si deux persos sont cote à cote, il y'a une attaque bonus qui peut se déclencher (si j'ai bien suivi, le nombre doré donne le nombre de cover et donc le nombre de fois que l'attaque supplémentaire peut se déclencher ...).

    Le reste ne change pas trop (on construit un bâtiment à chaque tour, on apprend un tour de magie, on se soigne, on ramasse les objets qui trainent, on débloque les arbres de compétences des mecs qu'on engage ...) mais il y'a du nouveau dans les trucs à explorer (genre des ruines): ils se renouvellent. Une fois pillé, au bout d'un certain nombre de tours, hop, on y retourne. Il en va de même pour des fontaines/pub/autre qui boost/heal/un truc dans le genre. On capture toujours le terrain mais le planteur a été giclé, il faut simplement prendre un point de la carte (activer un artefact) pour prendre possession du terrain avoisinant (et le creep est toujours là ).

    Sinon les trucs bien cools: les magasins sont présents dans le château, le héros a l'air de pouvoir engager une belle armée (plus de 6 persos si j'en crois les cases disponibles), il n'y a pas l'air d'avoir de classe qui compte pour deux cases (dans le tuto on a droit à un titan qui se bat avec un arbre, je doute qu'il existe plus gros à engager).

    Il y'a un truc qui pourra chagriner les fans: y'a des temps de chargements. Dans le château, la première fois qu'on accède aux bâtiments à construire, il y'a un loading (une seconde) mais seulement la première fois. Lors des batailles, il un loading pour aller sur le champ (deux secondes, avec zouli artwork pour patienter) à chaque fois.
    Personnellement, il y'a aussi la suppression des cinq races qui m'emmerde ... j'espère qu'ils ne vont pas refaire le coup du deuxième épisode.

    Plus qu'à tâter le reste de la démo, mais je suis méchamment optimiste.

    edith: hop, ragequit.

    Y'a apparemment une grosse nouveauté: plus de ville à capturer. Ça, si c'est avéré (c'était la première mission, ça lance l'histoire et la carte est plutôt petite ...), c'est vraiment très con (parce qu'un aller-retour sur la carte pour rez le prêtre, ça a vite fait de casser les couilles).
    Deuxième point qui a l'air bien débile: pop de généraux. En gros, avant ils sortaient de la forteresse ennemie, ils allaient pexer (car très faibles quand tout nouveau tout beau). Ben là, il y'a des généraux avec une tite armada déjà bien entrainée qui débarquent de temps en temps de l'extérieur de la carte ... c'est là qu'on sent passer la douleur des archers boostés.
    La difficulté: si je me rappelle bien, dans D2 il y'avait 5 niveaux de difficulté (très facile à très dur). Là il y'en a que trois, et le premier se nomme "facile" ... autant dans D2 en normal c'est simple, autant là c'est chaud les marrons face aux généraux ennemis.

    Sinon la limite de l'armée sera de 7 je suppose (4 points de charisme à débloquer), avec la possibilité d'organiser son armada tout comme on veut (scinder le groupe en deux ? ). Il y'a d'autres magasins sur la carte, et ils vendent des items class restricted (et WARRIOR =/= FIGHTER :lose: ).

    C'est toujours bien bon, mais j'ai pris un coup à l'égo avec les généraux surboostés qui pop et te maravent la gueule.

    edith 2: l'égo s'en mange plein la tête.
    Fini la première mission humaine, et effectivement, y'a pas de villes à prendre. Pour pallier au problème du maintien de la zone sous contrôle, les points de contrôles sont "possédés" par un esprit qui prend de l'expérience en même temps que les persos. Et si le premier gardien est plutôt faiblard, son évolution est légèrement abusé (il peut invoquer des pets ... j'en ai sorti 8 pour rigoler, le connard d'elfe surboosté qui voulait m'envahir est reparti la queue entre les jambes ). Le pire, c'est qu'il évolue encore (et j'ai vu l'énoncé de ses capacités, ça annonce du lourd ...).

    Après cette deuxième prise de contact, je constate que le niveau de difficulté est un peu plus élevé, le rythme est un peu plus lent, les items (stuff et popo) vont jouer un grand rôle, le guerrier n'est plus le perso qui roule sans problème sur tout le monde et la magie n'est plus accessoire.
    Par contre, ça a beau avoir une putin de gueule, je ne pense vraiment pas que c'est cet opus qui va faire apprécier la série aux détracteurs/profanes.

    Demain, on teste la légion ...
    Dernière modification par helldraco ; 12/05/2010 à 05h17.

  18. #18
    Fin de l'épisode de la légion.

    C'est beaucoup plus simple (un peu trop même, du simple bourrinisme m'a fait passer sans frôler la mort, là où je canais comme une loque avec les humains) mais l'important est là: les captures de villes sont toujours là (faut pas être presser, ça arrive à la fin de l'acte).

    Les changements: il ne suffit plus d'avoir plein de sous pour upgrader la ville, ça se passe automatiquement au bout de 5 tours. La défense est sympathique puisque il est possible, avec moult fric, d'engager un maximum de monde pour surveiller (12 cases disponibles pour un maximum de 8 unités enrolables).

    Les points de contrôles ne progressent pas en prenant de l'exp en même temps que le héros au passage, ils prennent 200 points à chaque tour. Mais quand il y'a tentative d'invasion, l'ange gardien prendra de l'expérience comme un héros.

    Par contre, un truc que je n'ai pas saisi: normalement, dans le 2, quand on choisi un héros warlord, on a un guerrier, et quand on prend un archmage, on se ballade avec un mago ... ben là on reste avec un perso guerrier, le choix warlord/archmage/guildmaster n'est là que pour le bonus qu'il apporte (et tout le monde à droit aux sorts de niveau 5 maintenant). Par contre, comme le héros est capé au lvl 5, on ne peut pas gagner asez de point pour débloquer les compétences spéciales dans l'arbre de talent du héros (pas la peine de se priver de bonus pour y arriver donc).

    Et maintenant pour le mauvais augure: en me balladant sur la carte, j'ai trouvé une source de mana des mort vivants et une autre des nains (avec un nain devant que j'ai latté). Ça rappelle l'épisode 2 ... verra bien si ils refont le coup, mais vu comme lé série cartonne, ça ne serait pas étonnant qu'ils fassent ce qu'ils peuvent pour gagner un peu de fric.

    M'enfin le truc de sûr, et surtout au vu de ce topic qui déchaine autant les passions que mon petit cul dans un string léopard, c'est que ce n'est pas cet épisode qui convaincra les réfractaires ni de donnera envie à ceux qui connaissent pas. C'est dommage, ça vaut vraiment le coup, la démo n'est pas chiche et ce jeu mérite mieux qu'un succès d'estime/confiné aux trois poilus qui lui ont donné sa chance.

  19. #19
    Le lien pour le patch anglais ne marche plus. Quelqu'un a une alternative ? Mon russe est un peu rouillé.

  20. #20
    http://rapidshare.com/files/386371913/Translation.zip

    ---------- Post ajouté à 07h50 ----------

    Je rajoute la source du patch en espérant que cela évite les glissements d'adresses.

  21. #21

  22. #22
    Bon j'ai fait le tutoriel. Je trouve ça pas très beau, et en plus je trouve l'interface super lourdingue.
    C'est dommage parce que je trouvais que le 2 avait du charme, mais là ça prend moyen pour moi.

  23. #23
    Bheu ?

    Au moins t'as essayé ... m'enfin si t'aimes pas le style dès le tuto, ça ne va pas aller en s'améliorant par la suite.

    Sinon, j'ai fini la mission des elfes. Un peu chaud au départ, mais fini en mode rouleau compresseur beaucoup trop fort (même pas besoin de faire les combats, en mode auto accéléré je déchirais tout le monde). D'ailleurs il y'a assez de points de compétences disponibles pour débloquer une compétence spéciale chez le héros elfe.
    Maintenant que j'ai tout fait (et en attendant de tester en difficile), je suis content de voir que la narration a pris un coup de polish. Dommage de ne pas avoir vu les constructions des elfes (pas de capitale dans la mission).

    M'enfin je suis vraiment conquis, vivement qu'il sorte (et les extensions aussi).

  24. #24
    Je ne finis pas de remonter ce topic ...

    Résumé des scénarios légion et elfe en mode difficile: finger in the nose.
    La seule différence que j'ai noté entre le mode normal et difficile, c'est l'expérience nécessaire aux "guardian node" pour passer au stade d'évolution suivant.
    Sans ça, l'IA se fait déchirer de la même manière, pas de nouvelles missions secondaires, pas plus de mobs, pas de super équipement ... c'est le mode normal en un peu plus lent (et encore, une fois compris LE truc, tu te ballades comme speedy gonzales).

    Un peu déception, mais je suis toujours fan (j'arrête le bump maintenant).

  25. #25
    Petite question puisque tu as l'air connaisseur, le 1 il est fort différent du 2 ? Il a un intérêt quelconque ? Et scénaristiquement, il y a un fil entre les 3 épisodes ?

  26. #26
    Il n'y avait que la dernière version de l'épisode 2 de dispo sur gameptap, y'a que lui que j'ai retourné.
    Il y'a l'air d'avoir un lien entre le 2 et le 3, mais c'est chelou, parce que les nains qui deviennent des combattants appartenant aux elfes alors qu'ils commençaient tout juste à arrêter de se regarder en chien de faïence dans le deux ...

    Je me foutais du premier mais tu m'as donné envide le faire maintenant ... en plus il se trouve à pas cher du tout et assez facilement (pas comme le deux ).

  27. #27
    L'épisode numéro 2 se trouve sur GOG pour un bon prix si on considère la qualité et la longévité du titre.

    Le premier épisode c'est vraiment un Disciples II moins moins. Le principe est vraiment le même mais il y a moins de possibilités, le jeu est plutôt moche (point mineur, ok) et scénaristiquement, il n'est pas très profond. Les missions sont basiques et sans intérêt, l'introduction de Disciples 2 résume très bien les précédents événements.

    J'attends un peu avant de donner mon avis sur ce troisième épisode, un peu déçu par l'ergonomie et la non-rapidité d'exécution de certaines tâches. Par contre j'aime bien la palette graphique.

  28. #28
    J'ai essayé vite fait la démo, je l'ai désinstallé dans la foulée. Le pire c'est la partie combat qui à mon avis ne ressemble à rien. Et puis c'est surtout l'ambiance de Disciples 2 que j'aimais bien et que je n'ai absolument pas retrouvé dans le 3.

  29. #29
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Je me foutais du premier mais tu m'as donné envide le faire maintenant ... en plus il se trouve à pas cher du tout et assez facilement (pas comme le deux ).
    Ce qu'il ne faut pas lire ...

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •