Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 73 sur 73

Discussion: Disciples 3

  1. #61
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    J'ai pas trouvé le manuel du jeu (acheté sur steam) et l'aide in game est un espèce de scandale se limitant à une grosse dizaines de phrases, donc si quelqu'un sait comment faire....
    C'est incroyable le nombre de gens qui ne trouvent pas les manuels des jeux achetés sur Steam...
    Normalement le lien est mis sur la page web principale du jeu, à la rubrique "Consulter le manuel".
    Il est donc téléchargeable ici
    -----------------------
    Mon profil Steam

  2. #62
    J'avais joué personellement à la démo du 3 et je l'avais trouvé pas mal, bien que je n'avais jamais joué aux précédents

    Mais j'avoue que le test CPC m'a refroidit ^^

  3. #63
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    Plop, ma copine s'est mise à ce jeu, pour avoir un peu étudié les mécanisme du machin je vous trouve un chouilla durs avec le jeu.
    Si tu veux vraiment lui faire plaisir (ou lui remonter le moral quand elle aura fini celui-ci ) je te conseille de lui acheter le 2 avec toutes ses extensions, qui lui est un vrai petit chef d’œuvre.

  4. #64
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    le 2 avec toutes ses extensions, qui lui est un vrai petit chef d’œuvre.
    Le gros défaut est qu'on n'y voit pas grand chose, les graphismes sont fouillis (mais en effet l'ensemble rend esthétiquement bien). Pas agréable pour moi.
    Il manquait juste un bon surlignage des unités dans l'écran stratégique. C'est pas un jeu pour quand on est fatigué... On peut facilement perdre une unité ou ville parcequ'on n'a pas fait gaffe aux streums qui étaient sous notre nez tout à côté.

  5. #65
    Je pense pareil, ravi de voir que je suis pas le seul.
    A part, ça, c'est un excellent jeu, très stratégique et le design des unités est sublime, encore aujourd'hui. J'y joue toujours régulièrement.

  6. #66
    Citation Envoyé par ziltoïd Voir le message
    Je pense pareil, ravi de voir que je suis pas le seul.
    A part, ça, c'est un excellent jeu, très stratégique et le design des unités est sublime, encore aujourd'hui. J'y joue toujours régulièrement.
    Tu parles bien du 2 là ? Pas du 3 ?
    -----------------------
    Mon profil Steam

  7. #67
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Si tu veux vraiment lui faire plaisir (ou lui remonter le moral quand elle aura fini celui-ci ) je te conseille de lui acheter le 2 avec toutes ses extensions, qui lui est un vrai petit chef d’œuvre.
    Elle se fait plaisir toute seule, faut pas déconner moi j'économise pour la collector de civ5.

  8. #68
    Citation Envoyé par jlm76 Voir le message
    Tu parles bien du 2 là ? Pas du 3 ?
    J'espère parce que sinon on a pas joué au même

  9. #69
    J'ai finalement craqué pour Disciple 3.

    Déjà, difficile de trouver un forum qui en parle, comme si il était déjà mis sur toutes les étagères.

    Je ne connais pas les opus précédents, mais je sent bien qu'il manque un gros quelques chose dans celui-là.


    Graphiques et style, rien à dire, ça change des Cartooneries Magiquesques, et ça j'aime beaucoup.
    Bien que les unités en fiche ou sur le champ de batailles soient vraiment chouettos,pour la vue tactique et les maps, c'est pas folichon.
    Les maps sont beaucoup trop petites, et ont est quasi pas stressé de rencontrer une bonne grosse armée mobile ennemie qui pourrait nous faire peur quelques soit le niveau. Ca enlève au charme de ce style de jeu.

    Par contre, en difficulté facile, les combats sont quand même assez rugueux, au moins le temps de passer à un niveau correct d'évolution de classe, notamment un bon guerrier et une guérisseuse avec heal de groupe.

    Tactiquement , c'est trés pauvre, déjà je n'ai toujours pas le moyen d'avoir plus de 4 persos dans mon groupe au scénario 4 de l'Empire. (commandement toujours bloqué à 3/3)
    J'ai l'impression que les 10 cases de groupe ne servent à rien, ont est toujours 4 au max.. sniff.
    En plus, une seule attaque par classe (ou quasiment) ce qui rend le combat automatique égale au combat manuel. On ne fera pas beaucoup mieux que l'IA, puisque cruel manque de stratégie possible par manque de skills.
    C'est bien animé, ça à d'la gueule, mais y a un manque coté tactique énorme.

    C'est trés loin d'un Homm ou d'un King of Bounty , qui sont eux trés largement fournis en options en tout genre, avec mille choses utiles dans les sacs, les livres de comp, et les possibilités tactiques.

    Bon je vais le continuer, mais j'ai le sentiment que le gameplay du didactel sera le même que celui du dernier niveau de la campagne..

    Quel dommage, de gaspiller le seul jeu du genre adulte sombre, qui enfin évite le cartoon neuneu.

    Questions:
    1) Y a-t-il moyen d'avoir plus de 4 unités? comment dépasser le ./3 en commandement?
    2)Est-il utile de développer un deuxième (ou plus) héros, j'ai l'impression qu'avec Lambert uniquement , ont peut faire la campagne complète.
    3)Qu'est ce qui change dans les autres niveaux de difficulté?


    EDIT: arf! j'avais pas vue qu'il y avait une page pour acheter des compétences, ca va peut-etre mettre un peu d'ambiance, j'ai 40 points à placer du coup..
    Dernière modification par Eek a mousse ; 18/11/2010 à 19h28.

  10. #70
    Citation Envoyé par Eek a mousse Voir le message
    Questions:
    1) Y a-t-il moyen d'avoir plus de 4 unités? comment dépasser le ./3 en commandement?
    2)Est-il utile de développer un deuxième (ou plus) héros, j'ai l'impression qu'avec Lambert uniquement , ont peut faire la campagne complète.
    3)Qu'est ce qui change dans les autres niveaux de difficulté?
    Si c'est comme dans le premier/deuxième épisode:

    1)Oui, faut faire gagner de l'expérience à son héros, ce qui permet à chaque niveau de gagner une compétence parmi quelques unes choisies pour toi (taper plus fort, marcher plus loin, commander plus de gars, avoir le droit de s'équiper de tel ou tel style d'objet ...)
    2)Nan, tu gardes qu'un héros en fin de partie, mais ça sert d'avoir d'autres héros pour découvrir la carte/défendre les bases/ce genre de chose
    3)Tu te fais dérouiller la gueule (surtout parce que l'IA tape méchamment plus fort, pas parce qu'elle est plus maline)

    J'ai pas encore fait cet épisode mais je te réponds quand même parce que je doute qu'il existe beaucoup de canards à l'avoir (et si oui, à ne pas l'avoir brulé au fond d'une poubelle).

    edith: ha bha grilled par toi ... fais un retour steuplé, chuis curieux de connaitre les features/nouveautés de cet opus.

  11. #71
    Bon effectivement, je n'avais pas vu les points de compétences pendant mes 4 premières cartes. Donc là j'ai plus de commandement, 7 persos dans l'équipe, c'est déjà plus sympa.
    + 2-3 compétences actives, comme rez un perso tombé , ou taper deux fois de suite...Et bien sûr plus de points de déplacements.

    Malgré tout, pas vraiment plus de tactique en combat. C'est trés bourrin et la réflexion est inutile. Pas grand intérêt de chercher à aller frapper derrière les lignes ennemis pour éliminer un guérisseur ou un archer. Comme pour la carte stratégique, la map de combat est trop petite pour bien profiter de l'aire de jeu et surprendre l'ennemi.
    Ça manque de coups spéciaux, et surtout de variété de sorts.
    Les items ne semblent pas faire grande différence, si bien qu'ont ne focalise pas du tout sur le prochain super casque que l'ont pourrait acheter ou trouver.
    Les potions sont parfois utile, mais surtout pour se refaire la vie. Les buffs et débuffs me paraissent quasi inutiles.
    Les runes ne sont pas constantes, donc rune ou popo, c'est pareil.

    Bon pour le moment, c'est pas hyper trippant, heureusement qu'il est beau et bien animé pour compenser.

    Il a rien à faire en ce moment Jon Van Caneghem?, il pourrait pas revisiter Disciple des fois?...

  12. #72
    J'imagine que l'extension "resurrection" ne rend pas le jeu spécialement plus génial... ?

    (en tout cas je suis très déçu; j'ai découvert sur le tard cette licence, qui est la seule dans le genre à proposer un univers bien sombre... Et malheureusement, la jouabilité est moins prenante qu'un King Bounty... C'est du gâchis.)

  13. #73
    Etrigane a présenté la dernière mouture de Disciples III : Réincarnation et celle-ci est vraiment réussie par rapport aux deux autres qui ne valent effectivement pas grand chose, je vous met le lien de sa vidéo pour ceux que ça intéresse :

    https://www.youtube.com/watch?v=OpeppVce-ZQ

    J'avais été TRES déçu de la version Résurrection mais cette Réincarnation m'a tout à fait réconcilié avec le jeu qui est même encore mieux que la vidéo d'Etrigane laisse entendre, on a pratiquement tout ce qui fait le charme de Disciple 2 mais enrichi sur de nombreux points.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •