Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 73

Discussion: Disciples 3

  1. #31

  2. #32
    Je croyais que le message était clair ... je refais alors: démat' => aux gogues !

    Je veux une zoulie boite épicétout.
    En plus c'est tordu comme truc: disciples 1 a eu une sortie foireuse (une version gold peu avant la sortie du deux), le 2 est sorti en 5 ou 6 versions et pourtant c'est le premier qui se trouve de partout.

    Mais bref, je l'aurais un jour de toute façon.

  3. #33
    Le jeu est désormais disponible sur Impulse pour un peu moins de 40 euros.

  4. #34
    Pour les Allemands.
    Edit : et il y a marqué Impulse::Reactor en DRM, je suis curieux de voir ce que ca donne.

  5. #35
    Ah mince, oui, au temps pour moi je n'avais pas fait attention à la langue.

    Etrangement, le prix a également disparu pour notre zone, il y a dû y avoir de la retouche sur la page du jeu.

    Reste plus qu'à attendre 3 semaines pour les amateurs puisque le jeu est censé sortir mondialement (et donc je pense en anglais tout de même) le 13 juillet prochain.

  6. #36
    Ce n'est pas grave, les allemands vont tester pour nous

  7. #37
    Alors c'est parti pour la démo. Depuis qu'ont l'attend celui-là.

    Par contre le lien du patch FR est out. (serait bien de mettre les 2 dans le premier post..)

    Donc si je comprend bien, les Russes y joue depuis presque un an, et nous ont devra se la taper en Anglais.. Misère.. c'est n"import" quoi..

  8. #38
    Les russes jouent à une version tipiak (avec quelques musiques en moins, et deux trois bidules dans le genre).

  9. #39
    Il est sorti en décembre en Russie, je vois pas d'où tu sors ta version pirate.

  10. #40
    Bha quand j'ai cherché à choper un torrent pour DL la démo de disciples 3, je suis tombé sur un très vieux torrent de disciples 3 intégrale (genre la démo est 1.3 je crois et le torrent était 1.0), avec comme description qu'il manquait des sons, musiques et voix, ptêtre animations (me souviens plus), et comme com' que c'était une version pas finie du jeu ...

    M'enfin pas de quoi pleurer dans tout les cas puisque, même si c'est pas du tipiak, les premiers retours faisaient état d'un jeu foireux tout buggué. Pas plus mal d'avoir à attendre.
    (au passage le torrent pour la démo était aussi lent que le DDL, pas la peine de tenter)

  11. #41
    Dites les canards, bon je sais que c'est le topac du 3 mais je voulais savoir si il y avait une histoire qui se suivait ou pas entre le 1 et le 2 ? Histoire de savoir si je commence direct par le 2 ........ou pas
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  12. #42
    Citation Envoyé par yggdrahsil Voir le message
    Dites les canards, bon je sais que c'est le topac du 3 mais je voulais savoir si il y avait une histoire qui se suivait ou pas entre le 1 et le 2 ? Histoire de savoir si je commence direct par le 2 ........ou pas
    L'histoire est suffisamment peu développé pour passer directement au 2. L'introduction du second épisode résume très bien tout ce qui s'est passé avant (c'est à dire pas grand chose). Tu peux foncer sans regretter de rater une référence obscure.

  13. #43
    Bonjour,

    Alors voilà j'ai voulu tester ce jeu en téléchargent la demo russe, je sais pas si c'est uniquement chez moi mais les texture brillent horriblement... quelqu'un aurait une solution ?

    Merci d'avance

  14. #44
    Mets des lunettes de soleil.

  15. #45
    Citation Envoyé par Boolay Voir le message
    Mets des lunettes de soleil.
    Merci ça marche ! j'y aurais jamais pensé !

  16. #46
    Bah alors personne n'y joue ? J'aimerais bien quelques retours avant de l'acheter...

  17. #47
    Idem pour moi.
    Et j'aimerais bien savoir ce qu'il vaut par rapport à la série des king's Bounty (que j'ai adorée et terminée) ?
    -----------------------
    Mon profil Steam

  18. #48
    Je ne dépenserai pas 39 € pour vos beaux yeux . Mais je suis tenté, j'ai adoré le II...

  19. #49
    Il y a une démo. Perso ca m'a suffit, j'en veux pas de ce troisième.

  20. #50
    J'ai testé la démo en anglais et ça vaut un Heroes of Might & Magic 5 à la différence près que les graphs ne sont pas cartoon et perso je préfère largement cette ambiance.

  21. #51
    Citation Envoyé par Le Biclarel Voir le message
    J'ai testé la démo en anglais et ça vaut un Heroes of Might & Magic 5 à la différence près que les graphs ne sont pas cartoon et perso je préfère largement cette ambiance.
    La démo est dispo en français, voix et Texte.

    Je suis personnellement pas sur que ça arrive au niveau de Heroes M&M, ni même de Kings bounty.

    Malgré le coté Dark extrêmement sympathique et bien rendu (le cachet de la série est respecté malgré le passage a la 3d), le gameplay lui est bien en dessous des références du genre. Très limitatif dans le choix des unités et des solutions stratégiques. J'avait beaucoup aimé le 2 a l'époque mais je trouve que cette opus est resté trop ancré dans le passé pour moi.

    Démo a essayer pour tout fan du genre et de la série mais décevante pour mon cas.

  22. #52
    Pour avoir récupéré le jeu complet, je trouve ça assez sympa personnellement. Je préfère cet écart avec HoMM ou toutes nos unités sont uniques et XP, et ou ça stack pas comme un porc. Les graphismes sont agréables, surtout que sur ce genre de jeu faut pas se gèner: tout a block, c'est pas grave si ça rame un peu c'est du tour par tour .

    Enfin, moi j'aime bien quoi
    Some people, when confronted with a problem, think “I know, I’ll use regular expressions.” Now they have two problems.

  23. #53
    Il est en test dans le dernier CPC, et déconseillé au profit de HMM5 et King's Bounty.

  24. #54
    Citation Envoyé par Ag!to Voir le message
    Je préfère cet écart avec HoMM ou toutes nos unités sont uniques et XP, et ou ça stack pas comme un porc.
    Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point.

    C'est plus le manque de diversité dans le choix de ses troupes qui me perturbe.

    Il y a bien 2, 3 choix mais c'est loin d'être violent, on ne personnalise pas grand chose. Tout le monde aura plus ou moins la même armée.Cela m'avait pas choqué dans le 2 mais la ca me perturbe. Tu te tape la campagne entière avec quasiment les mêmes troupes du début a la fin.

  25. #55
    Citation Envoyé par sylphid Voir le message
    Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point.

    C'est plus le manque de diversité dans le choix de ses troupes qui me perturbe.

    Il y a bien 2, 3 choix mais c'est loin d'être violent, on ne personnalise pas grand chose. Tout le monde aura plus ou moins la même armée.Cela m'avait pas choqué dans le 2 mais la ca me perturbe. Tu te tape la campagne entière avec quasiment les mêmes troupes du début a la fin.
    J'ai testé un peu la demo, c'est assez affligeant lorsqu'on a joué a hero5 et surtout a king bounty. Les combats tactiques sont très en dessous des 2 autres titres sans compter qu'on a aucun sort disponible pendant les combats (seulement en dehors et ca brille pas non plus).

    Et la carte strategique ne semble pas permettre de grande finesse mais j'ai pas approfondi j'en conviens.
    Mais le pire c'est que coté technique ca peche aussi. Les chargements sont reguliers, c'est moche et l'interface est pénible, en plus j'ai noté de vilains bugs pendant les combats malgré mon test assez court.

    Faut vraiment tester la demo avant toute tentation.

  26. #56
    Et Dans cette version final... vous avez aussi les texture du terrain qui miroite horriblement ?

  27. #57
    Citation Envoyé par OutGears Voir le message
    Et Dans cette version final... vous avez aussi les texture du terrain qui miroite horriblement ?
    Aucun Bug graphique sur ma démo.

  28. #58
    J'ai installé hier la démo et testé le tuto pour me remettre dans le bain avant d'entamer les campagnes. Le jeu est joli, j'ai trouvé le passage à la 3D réussi même si je préfère les graphismes du 2. Le champs de bataille géré par les déplacements sur les hexagones est sympa mais bon le système statique du 2 me déplaisait pas. Par contre... bon j'avais pas vraiment suivi le développement du jeu, j'ai été déçu d'apprendre que les morts vivants n'étaient plus de la partie.

    Bref je testerais les campagnes mais je pense pas débourser 40€ dedans. Je crois que je vais réinstaller le 2 sur mon pc portable tiens

  29. #59
    Déceptions est le mot qui me vient en deuxième, juste après "waouh, c'est beau en full 3D".

    Déceptions au pluriel: des cinq races jouables, il n'en reste que trois, étrange la mode est à l'addon surfacturé quelques mois après, et Wikipedia anglais annonce déjà qu'un addon nommé "Disciples 3: Resurrection" qui rendra les Morts-vivants jouables est en préparation.

    Les campagnes qui bien que restant dans l'univers que l'on connait sont gâchées par l'obligation de se cogner les persos par défaut. Au nom de quoi suis-je obligé d'incarner le héros prédéfinit et son acolyte ? Pourquoi ne puis-je pas faire la campagne des humains par exemple avec un mage ou un ranger ?

    Restons sur les persos, qu'est-ce que c'est que ce système de skills à la labyrinthe ? Encore une fois, au nom de quoi suis-je obligé de prendre tel ou tel skill pour accéder à celui là ? Ce n'est même pas un système classique en arbre, ni celui assez particulier des HoM&M, c'est juste ... chiant !
    Qu'est-ce qui justifie que mon mage soit obligé de passer par la case +2 en force (!?!) pour avoir accès au skill derrière ?

    Ensuite, le nouveau système d'aire de combat. Si l'apparition des cases hexagonales me semblait une brillante idée, elle est gâchée à la fois par la génération semi-aléatoire des aires, et par la présence des ces cases spéciales X2 en dégâts. Celui qui les atteints le plus rapidement est assuré de remporter le combat, le reste du temps, on se contente de charger son adversaire sans se préoccuper de qui ou quoi, et de frapper comme un sourd jusqu'à ce que mort s'en suive.

    On ajoute à ça la disparition incompréhensible du bouton "wait" qui oblige chaque personnage à jouer sont tour (c-à-d défendre ou se déplacer n'importe comment), l'avalanche de "runes" qui quand elles ne sont pas inutiles sont buggées et/ou mal décrites (qui n'a pas eu la surprise de voir le lancer de la rune mourir en tentant de ressusciter un compagnon avec la rune Bethrezen Voluntas).


    Je passerai sur les soucis d'équilibrage à tout les niveaux (je vous suggère de regarder les différences de coûts entre les sorts de soins humains du niveau 3 et 4: ridicule) et les spawns d'ennemis sur le bord de la carte en plein dans notre dos.

    La 3D en elle même n'a rien de sublime, c'est une 3D de bonne facture mais un poil en deçà de ce qu'on peut voir ailleurs aujourd'hui.

    La bande son est rapidement répétitive et finit par être coupée sous peine de devenir fou.

    La gestion des sauvegardes est nullissime: à moins de garder le nom par défaut (dont la fin est tronquée sur certains missions au nom trop long) il est impossible de savoir à quelle tour elle fut faite ! La seule description c'est tout bonnement le scénario.

    Pour finir les bugs sont légions: persos à 0PV qui restent sur le plateau de jeu et que l'IA ne sait pas jouer, donc obligé de recommencer le combat, problème de caméra quasiment impossible à bouger dans l'écran du perso, certaines runes, le brouillard de guerre qui revient sur des zones que l'ont possède, les écrans constructions des villes neutres.
    D'ailleurs à ce sujet deux points noirs:
    Le premier, impossible de construire dans les villes neutres comme dans le précédent Disciples (mais si vous sélectionnez une ville au lieu de votre château principal et que vous cliquez sur le bouton construire, vous arrivez quand même sur un écran de construction buggé).
    Le deuxième, les villes capturées ont toutes le même nom "Neutral Town" en anglais, donc impossible de savoir dans laquelle vous êtes si vous voulez créer un autre leader !

    Bref, ce machin vendu 40€ est une insulte à ses ancêtres et à ceux qui l'ont acheté. Je retourne sans regret à Disciple II et HoM&M V.
    Citation Envoyé par Zoltan Chivay
    Le progrès c'est comme un troupeau de porcs. C'est bien les porcs, mais faut pas s'étonner d'y trouver de la merde.

  30. #60
    Plop, ma copine s'est mise à ce jeu, pour avoir un peu étudié les mécanisme du machin je vous trouve un chouilla durs avec le jeu.

    Cotés bugs j'ai pas vu grand chose, ptete le denier patch a-t-il corrigé les problèmes cités ici.

    Le jeu n'as pas la profondeur de gestion d'un HOMM vu que les unités sont de taille fixes (donc pas de recrutement additionnel), du coup la problématique des ressources est un problème un peu inexistant, en revanche je trouve appréciable de ne pas devoir se coltiner des héros taxis à travers la map. De plus la contrepartie de ce point est que les unité amagasinent de l'xp et deviennent de plus en plus fortes.

    L'ambiance est beaucoup plus sombre que dans les HoMM (surtout le V que je trouvais cucu à souhait - j'ai pas joué au IV), ca n'as pas l'air d'être vraiment exploité par le scénario mais du point de vue purement visuel on a pas l'impression de jouer à un jeu playschool (note en passant : je préfère malgré tout les screenshot de HoMM VI qui laissent présager d'une fantasy chatoyante et colorée, à voir).


    Bon bref, à la base je venais pour poser une question : on peut acheter des sorts qu'on peut ensuite jeter sur la map principale. Et apparement il serait ausis possible de fabriquer des runes pour jeter ces sorts pendant les batailles tactiques. Mais quand je clique sur 'faire une rune' ca me fout un message d'erreur (genre pas de leader ou un truc comme ca) et ca ne me crée jamais de runes.
    J'ai pas trouvé le manuel du jeu (acheté sur steam) et l'aide in game est un espèce de scandale se limitant à une grosse dizaines de phrases, donc si quelqu'un sait comment faire....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •