Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42
  1. #1
    Salut les Canards,
    Je suis là pour vous parler de Wastefrance ( à prononcer "ouest france" et pas "vaste france" qui fait un peu titre de chanson à passer chez feu Pascal Sevran), un ptit projet de jeu vidéo avec des graphismes qui piquent les yeux. Mais je m'emporte, commençons par le début.
    Wastefrance utilise l'Adventure Creation Kit de Chris Hopkins (http://www.mozomedia.com/ack/) qui en gros recrée le moteur de jeu d'Ultima V à base de sprite en 16*16 et 256 couleurs (défini par une palette), de dialogue à base de mot clé etc. J'ai également emprunté des graphismes à Wasteland que je retouche peu à peu. Old School donc, tellement que ça ce joue sous le désormais célèbre DosBox.
    Pour l'histoire, ça se passe en France (qui l'aurait deviné ?), en une année indéterminée dans un style post-apocalyptique mais pas à la Fallout, plutôt dans une sorte de retour à la nature mais sans les hippies. La France a été mise en quarantaine, pas mal de mort tout ça à cause d'un truc dévoilé dans l'histoire. Un inconnu avec son chien se la coule douce quand une femme poursuivi par des gars lourdement armés débarquent pas loin, le mec veut pas l'aider mais le chien trop excité va charger. Le chien va crever, la femme sera salement touchée. Elle filera une clef bizarre avant de clamser et c'est parti pour l'aventure. Une intro Ô combien classique en somme.
    Je compte faire en sorte que le joueur suivant uniquement le fil conducteur de l'histoire la finissent en peu de temps, même si ce sera pas forcément facile, mais il passera à côté de pas mal de chose ! L'aspect exploration sera important avec pas mal de truc sympa à la clé. Il y aura aussi un système de consommation de nourriture pendant les voyages, nourriture qui sera la monnaie du jeu. En gros exploration, gestion du stock de nourriture, en sachant que sur la carte du monde voyager à travers une forêt ou une montagne consommera plus de nourriture que de voyager sur une route ou dans une plaine.
    Pour infos la carte du monde actuelle fait 240*240 cases et l'écran du joueur fait apparaître 9*11 cases. Ça fait de l'espace à explorer même si y a une bonne partie de mer ou montagne infranchissable, restons honnête, n'est pas Peter Molyneux qui veut.
    Ensuite il y aura trois classes de disponible, représentant en partie un certain niveau de difficulté :
    - Le boucher, niveau facile, capable de dépecer les ... corps humains pour récupérer de la nourriture. Il aura donc accès à de l'argent facile et sera un bourrin du corps à corps.
    - Le forestier, niveau intermédiaire, capable de se rendre invisible, utile pour esquiver les combats. Il sera bien efficace avec les armes de jets.
    - Le fumiste (non définitif), niveau difficile, joueur de guitare il pourra se servir du son comme arme de jet pour abrutir ou desorienté les ennemis ainsi que faire quelque dégât. Nul au corps à corps, moyen en arme de jet.
    Toutes les quêtes, les indices seront donné lors de dialogue, va falloir resortir les feuilles et stylo et réapprendre à écrire parce qu'il n'y aura pas de livre de quête et parfois un dialogue avec un NPC non important pourra donner une indication quand à un lieu interressant à explorer. La carte de France dans un coin pourra aussi être utile.
    Bref j'ai beaucoup de chose à dire mais encore tout à faire, vous pouvez suivre l'avancement sur le forum ou sur mon blog (que je ne tiens pas forcément à jour, plus occuper à travailler sur le projet qu'en parler) ici : http://wastefrance.blogspot.com .
    Quand à une date de sortie ...
    Si vous avez des questions ou des conseils, n'hésitez surtout pas !
    BlueTemplar


    Voir la news (3 images, 0 vidéo )

  2. #2
    A moi la célébrité !
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  3. #3
    Ça a l'air intéressant en tout cas. J'ai juste un conseil mais qui va peut-être te sembler bateau au possible : ne vois pas trop gros. Déjà qu'il faut de la volonté pour faire aboutir ce genre de projet, autant rester modeste et se concentrer sur le peaufinage du gameplay et de l'immersion plutôt que de jouer la carte de l'immensité. Enfin c'est mon avis.

  4. #4
    Tout à fait, pour ça aussi que j'ai choisi ACK, je suis de toute façon limité par nombre de chose.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  5. #5
    Un bien chouette projet en perspective. Même si la carte n'est pas super grande, si elle est bien exploitée, ce n'est pas un problème. Vivement une version jouable que l'on teste ça. Et bon courage pour le travail à venir!

  6. #6
    Merci. Je m'y attelle pratiquement tous les jours mais je suis loin du compte encore pour sortir un truc jouable interressant.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  7. #7
    Toutes les quêtes, les indices seront donné lors de dialogue, va falloir resortir les feuilles et stylo et réapprendre à écrire parce qu'il n'y aura pas de livre de quête et parfois un dialogue avec un NPC non important pourra donner une indication quand à un lieu interressant à explorer. La carte de France dans un coin pourra aussi être utile.
    Omagad, yabon !

    En tout cas, je suis ton projet avec interêt!
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  8. #8
    Au fait, la prise de notes obligatoire je trouve ça couillu et bienvenu. J'espère que les dialogues suivront.

  9. #9
    L'idée me semble très bonne et j'ai bien accroché ta news jusqu'à:
    Toutes les quêtes, les indices seront donné lors de dialogue, va falloir resortir les feuilles et stylo et réapprendre à écrire parce qu'il n'y aura pas de livre de quête et parfois un dialogue avec un NPC non important pourra donner une indication quand à un lieu interressant à explorer.
    Je suis du genre tete en l'air et pas très futfut quand je joue (meme irl en faite )
    Une suggestion que je ferais c'est de mettre un livre de quete pour les neuneus comme moi dans le mode boucher, un livre plus simplet pour les forestier, et pas de livre pour les fumistes.

    Enfin mon avis tu le prend et t'en fait ce que tu veus evidemment

    Et surtout bon courage pour la suite

  10. #10
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Une suggestion que je ferais c'est de mettre un livre de quete pour les neuneus comme moi dans le mode boucher, un livre plus simplet pour les forestier, et pas de livre pour les fumistes.
    Un problème est qu'il utilise un moteur qui n'est pas à lui, et donc il est limité au niveau des possibilités. Si le jeu de base ne permettait pas de livre de quête, il risque d'avoir du mal à en faire un.

    Et puis autrement, on sait tous bien utiliser bloc-notes dans le pire des cas ?

  11. #11
    Skyblazer a tout bon, impossible de gérer un livre de quête avec ACK. Mais de toute façon il y aura un walkthrough pour les têtes en l'air et au pire, je serais présent pour répondre au question.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  12. #12


    Sinon, ça à l'air sympa

  13. #13
    Héhé, les images me rappellent mon projet en cours. Le pitch un petit peu, aussi.

    Faut vraiment que je contacte Half pour en parler, mais je suis pour l'instant à un stade trop pré-alpha pour avoir grand-chose à montrer.

    Tu récupères tes sprites où, pour ton jeu ?

  14. #14
    Le coup du "pas de livre de quête", j'aime bien. Comme à l'époque où les modes d'emploi de jeux avaient toujours quelques pages vides à la fin pour les notes.
    -< I'll be watching you...>

  15. #15
    En fait dans ACK y a des kits disponibles, modern (avec style maison hanté et heu moderne), history (plus moyen-âgeux) et Ultima qui reprend les Tiles d'Ultima V.

    Après j'ai chopé quelques graphismes de Wasteland qui en fait fonctionne un peu comme Ultima V. Et j'ai fais un joli mélange et je modifie au fur et à mesure selon ce dont j'ai besoin.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  16. #16
    Pas mal le poisson d'avril

  17. #17
    Citation Envoyé par Hoyan Voir le message
    Pas mal le poisson d'avril
    +1, c'est mal de provoquer les joueurs

  18. #18
    Maiheu ! Ma toute puissance ludique fera de vous les premiers personnages à être défoncé par le joueur
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  19. #19
    Citation Envoyé par BlueTemplar Voir le message
    [...]en sachant que sur la carte du monde voyager à travers une forêt ou une montagne consommera plus de nourriture que de voyager sur une route ou dans une plaine.
    Mais les routes seront plus dangereuses ? Parce qu'il faut une contre-partie, sinon ça servirait à rien de se casser le cul à dépenser plus de nourriture.

    Et sinon, tu veux pas lui donner un titre en français, à ton jeu ? T'as eu la bonne idée de le faire en français, se passant en France, laisse pas tomber cette rare initiative sur ce point !
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  20. #20
    Pas bête pour le titre, c'était juste un clin d'œil à Wasteland à la base. Vais voir ce que je peux faire.

    Pour ce qui est des routes, elles ne seront plus tout à fait en bon état et rare. De plus elles relieront uniquement les grandes villes qui seront à explorer mais dévastées elles ne sont pas des havres de paix. Donc une route consommera moins de nourriture (mais en consommera quand même) mais pour rejoindre les villages va falloir marcher en rase campagne.

    L'autre souci c'est que j'avais pensé à mettre sur les routes des bandits de grand chemin, le problème c'est que si je les fais spawner sur la carte du monde, tu imagines si tu as besoin de fuir ou de t'approcher pour du cac la consommation de nourriture non souhaité ? Et puis se serait pas cohérent avec la vision d'une carte du monde ou tu vois tes ennemies à 10 km de distance.

    Non, va falloir que dans mes macros j'incrémente un random qui téléportera de temps en temps sur une map avec de la fight contre des bandits tout en conservant la notion de nourriture et ce effectivement lorsqu'on se balade sur la route ...

    C'est faisable !

    Bon après le coup des combats au début du jeu contre 10 bandits alors qu'on a une fronde ... Va falloir aussi valider ça par niveaux ...

    Merci de me rajouter du taff !

    Mais bon de toute façon fallait que je me penche sur la question, c'est fait.

    Merci Narushima.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  21. #21
    C'est très sympa cette vaguelette de jeux post-apo hardcore français qui nous rafraîchit les pieds depuis peu, je sais pas d'où ça sort, mais généralement ça donne des jeux assez radicaux et engagés à défaut d'être toujours digestes. On doit ça aux héritiers des Fractal et CC2034 ? à l'éternel revival Fallout ? à des films, oder ?

    Bonne chance Templar et tiens-nous au courant dès que t'as une démo
    Turn-Based Tactics - les gens bien élevés qui vous flanquent au tour par tour

  22. #22
    la nature dévasté c bien mais faut penser à nos amis des ombres qui aiment les grottes, les égouts et autres trous noirs profonds et dangereux.
    Mon nom est Canard McDownload du clan McDownload

  23. #23
    edit : oops
    Dernière modification par Yank31 ; 02/04/2010 à 11h56.

  24. #24
    Citation Envoyé par col vert Voir le message
    la nature dévasté c bien mais faut penser à nos amis des ombres qui aiment les grottes, les égouts et autres trous noirs profonds et dangereux.
    C'est prévu ne t'inquiète pas.

    Pour ce qui est de la vague post-apo, ça vient peut-être du fait que c'est toujours un univers assez peu usité, même si de grand nom surgisse à son nom, il n'en reste pas moins qu'il y a moins de bon jeu qui sorte dans un univers post-apo que fantasy, zombieland ou contemporain.

    Et puis au niveau scénario ça permet de faire pas mal de chose, y a moins de limite.

    Personnellement j'adore ce genre d'univers, ça me vient de Fallout premier du nom, acheté dans un Game's à l'époque, la claque.

    Et non ce n'est pas un poisson d'avril merci de respecter mon autorité !
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  25. #25
    Le post-apo, ça permet d'être contemporain, tout en ayant un monde plein de dangers. En dehors d'une guerre à la modern warfare, pas facile sinon de trouver un background qui réponde à ces deux points.

    Et les zombies, ça permet de justifier une IA limitée.

  26. #26
    Tout à fait !

    Bon j'en avais marre de bosser sur la map de la France, je fais joujou avec l'interface du coup, je posterais une ptite image pour montrer ce que ça donne.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  27. #27
    Citation Envoyé par BlueTemplar Voir le message
    Skyblazer a tout bon, impossible de gérer un livre de quête avec ACK. Mais de toute façon il y aura un walkthrough pour les têtes en l'air et au pire, je serais présent pour répondre au question.
    Merci pour la réponse et surtout bon courage pour la suite

  28. #28
    Merci.

    Bon j'ai retouché un peu l'interface, on passe de ça :



    A ça :



    Bon à la base c'est du 320*200 donc là en agrandissant on perds en heu qualité, pas aussi lisse à la base.

    Z'en pensez quoi ?
    Dernière modification par BlueTemplar ; 02/04/2010 à 20h15.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  29. #29
    Je suggère :

    Gauler même si certains risquent de ne pas comprendre
    et Board c'est quoi ? Un Baluchon ? Un TaBleau ? ...

    oui je déteste le franglais §§
    ...

  30. #30
    Ah oui "gauler", je n'y avais pas pensé !

    Pour Board c'est pour monter dans un véhicule, il va disparaître, à oublier donc.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •