Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42
  1. #31
    Pourquoi pas Équiper = Equip ? Et Pick up = Prendre au lieu de Get
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  2. #32
    Les lettres sont déjà associé au verbe en anglais sans que je puisse y toucher, c'est pour ça que je dois trouver un mot correspondant en français avec la bonne lettre.

    Pas toujours facile .
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  3. #33
    Bon je me suis attelé un peu au rencontre aléatoire sur les routes.

    La macro pour générer ça est faite, pas de souci, avec un pourcentage sur 100 je peux générer l'envoi du perso dans une room ou il y aura de la baston.

    Le problème c'est pour le faire revenir sur la map de la France.

    Je ne sais pas comment enregistrer la position (qui se définie par 4 paramètres RG pour la region, RM pour la room et X et Y pour les coordonnées).

    Pour l'instant la macro de rencontre aléatoire ressemble à ça :

    Macro 9: RENCONTRE ALEATOIRE (ROUTE)
    1: SET R = RND(100)
    2: IF R < 49 THEN 4
    3: IF R > 50 THEN 9
    4: SAVESCR
    5: SET LOC[RG] = 1
    6: SET LOC[RM] = 4
    7: SET LOC[X] = 4
    8: SET LOC[Y] = 9
    9: STOP

    Les données sur 100 sont temporaires c'était juste pour tester. Je renvoi donc vers un endroit générique qui sert de point d'embuscade des bandits des routes par exemple, je ne peux pas faire une room spécifique à chaque Tiles qui servira de point de rencontre aléatoire sur la map de la France ...

    Faut que je vois ça ...

    edit : bon j'ai trouvé la solution ! Tout content de moi, c'était tout con en fait mais j'étais pas sûr que ça fonctionne.

    Il suffit juste que j'enregistre dans une variable la location du perso sur la worldmap :

    Macro 9: RENCONTRE ALEATOIRE (ROUTE)
    1: SET R = RND(100)
    2: IF R < 10 THEN 4
    3: IF R > 11 THEN 12
    4: SET A2 = LOC[RG]
    5: SET B2 = LOC[RM]
    6: SET C2 = LOC[X]
    7: SET D2 = LOC[Y]
    8: SET LOC[RG] = 1
    9: SET LOC[RM] = 4
    10: SET LOC[X] = 4
    11: SET LOC[Y] = 9
    12: STOP

    Et après je n'ai plus qu'à rappeler ces paramètres sur une autre macro déclenché par le passage sur la case exit :

    Macro 10: RETOUR MAP MONDE
    1: SET LOC[RG] = A2
    2: SET LOC[RM] = B2
    3: SET LOC[X] = C2
    4: SET LOC[Y] = D2
    5: STOP

    Et ça fonctionne nickel ! Mouahahaha ! Bon après faut que je vérifie en augmentant le pourcentage de rencontre s'il relance la macro quand on est téléporté sur la case de la route, rencontre aléatoire à répétition sur la même case de la worldmap ça le ferait moyen.

    edit : je travaille à nouveau la carte de la France ... Je conchie les massifs français, y en a partout !
    Dernière modification par BlueTemplar ; 07/04/2010 à 17h24.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  4. #34
    Et pour G pourquoi pas Glaner.
    Sinon projet tres interessant, bon courage !

  5. #35
    Bon bon bon, ça avance toujours hein mais très lentement, j'ai changé de service au taff et j'ai perdu tout mon temps libre et le poste qui va bien pour bosser sur WasteFrance.

    Du coup uniquement chez moi et c'est plus lent. Mais ça avance, foutu carte de France je fais pêter le champagne quand elle sera fini.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  6. #36
    Perdu dans les limbes du forum, je remonte juste le post pour dire que je taff toujours dessus, j'ai eu une couille de sauvegarde j'ai perdu pas mal de truc donc ça m'a dégoûté mais là c'est reparti.

    Le code source d'ACK étant disponible je fais une ptite traduction en français de la partie ingame histoire de plus voir des trucs genre : "you look at : fenêtre".

    Donc ça avance de nouveau.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  7. #37
    Après avoir mis la main dans le cambouis du code source en turbo pascal ... J'ai réussi à modifier certain truc en m'appuyant sur le taff d'une autre personne qui avait déjà fait des modifications. Donc maintenant j'ai la possibilité de ne plus être limité par le nombre de tiles à disposition. Ça va grandement me faciliter la tache car plus de limitation graphique et donc un paysage plus diversifié !

    Bon par contre il faut maintenant que je réorganise les tiles que j'avais déjà et les regrouper par région afin qu'il load les bon tiles à chaque changement de région et à établir des tiles fixes qui serviront aux objets d'inventaire, aux PJ et PNJ.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  8. #38
    Salut à tous, je voudrais voir comment fonctionne l'intégration de fichier son dans ACK, quelqu'un sait s'il existe une sorte de base de son gratos (allant du piou-piou des oiseaux aux vroum vroum de voiture) façon old school 8 bits ou alors un ptit logiciel permettant de les créer, un truc simple d'accès j'y connais que dalle en son. Merci.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  9. #39
    Juste pour montrer un peu sur la carte de France ce que ça donne, l'interface en mode carte du monde n'est pas encore retouché et tout n'est pas complet au niveau graphique (surtout les tiles d'herbe qui nécessite un peu plus de variété.

    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  10. #40
    Bon j'arrive un peu après la guerre, et je vois que ton post a autant de succès qu'un disque de patrick sebastien. Mais vu que j'aime bien les mecs qui ont des projets et qui font tout pour y arrivé et vu que tu chercher ( peut être plus vu le temps remarque ^^ ) des banques de son gratuite style bruitage et autre, voici un lien qui pourrait t’intéresser ==> http://www.universal-soundbank.com/

    20000 bruitage gratuit et libre de droit, ça devrait t'aider pour faire 15 jeux la

  11. #41
    Je cherchais plus j'étais reparti sur les graphismes mais c'est nickel ça va bien m'aider. Merci beaucoup !
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  12. #42
    Je tombe par hasard sur ce topic, 2 ans et demi plus tard, et après quelques recherches y'a pas moyen de trouver le jeu

    Le blog est plus actualisé depuis 2010

    Quelqu'un sait quelques chose ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •