Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 251 sur 298 PremièrePremière ... 151201241243244245246247248249250251252253254255256257258259261 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 501 à 7 530 sur 8921
  1. #7501
    Si faut rebooter le branchement à chaud perd passablement de son utilité quand même...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #7502
    ça serait plutôt Synology comme type de NAS
    I explained this in the lecture. Quickly of course. Always.

  3. #7503
    Le branchement à chaud est tout à fait faisable sous Freenas, sauf problème éventuel de driver sur les contrôleurs Sata (c'est mon cas sur un marvell machin) /SAS également

  4. #7504
    Citation Envoyé par Lukino Voir le message
    Yop,

    Je me demandais si c'était possible de faire du stockage à chaud et à froid dans le même NAS.
    Imaginez un NAS à 4 baies, où deux slots sont utilisés en JBOD, et les autres je les "branche" une fois par semaine pour stocker une copie incrémentale de mon JBOD.
    Est-ce possible ?
    Je pense qu'il serait plus simple de chopper un NAS deux baies en occase, idéalement un modèle Syno J, peu puissant mais pas cher pour faire le rsync entre les deux NAS. C'est ce que j'ai fait, en recyclant deux vieux disques et ça marche bien. Le deuxième NAS est très peu sollicité donc la puissance importe peu et ça évite toutes les manipulations.

  5. #7505
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Je pense qu'il serait plus simple de chopper un NAS deux baies en occase, idéalement un modèle Syno J, peu puissant mais pas cher pour faire le rsync entre les deux NAS. C'est ce que j'ai fait, en recyclant deux vieux disques et ça marche bien. Le deuxième NAS est très peu sollicité donc la puissance importe peu et ça évite toutes les manipulations.
    J'aurai fait pareil.

  6. #7506
    Bonjour à tous,
    Je me pose la question de comment répondre à mon besoin que voici :
    Je cherche à sauvegarder mon pc sur un disque. Par la suite, j'aimerai accéder au dossier contenant les vidéos pour pouvoir les lire depuis la tv (sur laquel j'ai installé Kodi).
    Actuellement j'ai juste un second DD de sauvegarde dans le PC sur lequel j'ai créé un partage afin de pouvoir lire les vidéos. Cela fonctionne parfaitement.
    Cependant je n'aime pas trop le fait de devoir allumer le pc juste pour pouvoir lire un film depuis la tv.
    Je pensais donc à faire un nas avec au moins deux disques évolutif si possible en nombre de disque(un principal et un de sauvegarde -> pas forcément de raid je ne cherche pas la haute disponibilité ).
    Pour le NAS je pensais à un DIY pourquoi pas (j'ai déjà un synology DS216j chez mes parents, l'os est génial mais par contre on est limité en terme de nombre de disque et puissance).
    Quel serait vos conseils sur ce sujet ?
    Merci beaucoup à tous et très bonne journée,
    Cordialement,
    Damien T.

  7. #7507
    Avant toute chose: peux-tu brancher le disque sur la TV (en USB )? Si oui, peux-tu le partager depuis la TV pour qu'il soit visible depuis ton PC?

  8. #7508
    Merci pour ton aide !
    Je peux en effet brancher la DD sur la tv mais malheureusement impossible de le voir depuis le PC C'est une sony 55xf9005.
    J'ai aussi un netgear WNDR4500 sur lequel j'ai essayé de brancher un DD USB. J'arrive à le voir de partout et cela pourrait convenir mais le taux de transfert est de 15 Mo/s (très faible pour de la sauvegarde) alors que directement sur le PC j'atteint facilement les 100 Mo/s (tout l'appart est en Giga au niveau ethernet).
    Damien
    Dernière modification par palatin38 ; 02/09/2019 à 17h43.

  9. #7509
    Hello à tous

    J'ai une question qui est à la frontière réseau/NAS/admin système :
    J'ai chez moi 3 PC, 2 fixes et un portable, des utilisateurs "permanents" (les habitants), d'autres occasionnels.

    J'envisageais, pour simplifier l'admin, d'installer un active directory server sur mon Synology (un DS218+), pour gérer de manière unique l'authentification, éventuellement les profils itinérants (quoiqu'assez rare).
    Pas mal de questions :
    Est-ce que certains l'ont mis en place chez eux, est-ce que ça vaut le coup pour un petit périmètre comme le mien, y a-t-il des impacts sur les perfs du syno (notamment les transferts) ou sur les temps de connexion/déconnexion sur les PC, on a toujours une gestion en double users Syno/users domaine ?
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  10. #7510
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Hello à tous

    J'ai une question qui est à la frontière réseau/NAS/admin système :
    J'ai chez moi 3 PC, 2 fixes et un portable, des utilisateurs "permanents" (les habitants), d'autres occasionnels.

    J'envisageais, pour simplifier l'admin, d'installer un active directory server sur mon Synology (un DS218+), pour gérer de manière unique l'authentification, éventuellement les profils itinérants (quoiqu'assez rare).
    Pas mal de questions :
    Est-ce que certains l'ont mis en place chez eux, est-ce que ça vaut le coup pour un petit périmètre comme le mien, y a-t-il des impacts sur les perfs du syno (notamment les transferts) ou sur les temps de connexion/déconnexion sur les PC, on a toujours une gestion en double users Syno/users domaine ?
    Dépend de ce que tu comptes exactement en faire et de combien d'utilisateurs on parle.
    Si chaque user utilise toujours le même pc, aucune raison de se taper un AD.
    Tu sembles avoir quelques profils itinerants mais un partage dédié a chacun devrait suffire. Et encore des fois c'est plus simple de copier des fichiers sur un clé USB.

  11. #7511
    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    Dépend de ce que tu comptes exactement en faire et de combien d'utilisateurs on parle.
    Si chaque user utilise toujours le même pc, aucune raison de se taper un AD.
    Tu sembles avoir quelques profils itinerants mais un partage dédié a chacun devrait suffire. Et encore des fois c'est plus simple de copier des fichiers sur un clé USB.
    Ce n'est pas pour l'échange de fichiers. J'ai déjà un NAS (celui qui serait susceptible d'être un contrôleur de domaine) avec des répertoires partagés

    Pourquoi un AD :
    • 4 utilisateurs, donc certains seront itinérants
    • Gestion centralisée des users, notamment le sujet des heures de connexion (pour les mômes). On peut le faire en local, mais c'est plus contraignant...
    • Profil itinérant non pas pour l'échange de fichiers (ce serait overkill) mais pour que les params du profil Win10 suive l'utilisateur.

    Sur ce dernier point, j'ai déjà testé des solutions de contournement en centralisant certains trucs sur un dossier partage du NAS (ex : profil firefox, modification de l'emplacement des dossiers standards windows type "mes documents", "ma musique", etc.). C'est très simple mais ça pose parfois des problèmes de performance (en comparaison avec le profil local sur un SSD) : firefox plus lent à se lancer, chargement de certains jeux très ralentis.

    Autre truc testé : j'avais mis en place des fonctions de synchro entre le profil local et un dossier du NAS pour tout un profil Win10 via des outils externes (type syncback/freefilesync) mais le temps de synchro est parfois un frein.

    D'où mon interrogation globale.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  12. #7512
    Salut les canard, mon NAS synology vient de m'indiquer un warning sur deux de mes quatre disques (de 2To). Je l'ai eteind pour limiter la casse mais je vais devoir les changer (en croisant tred fort les doigts). Pour le coup, je me dis que je pourrais passer à des ssd histoire de limiter le bruit et les ennuis mécaniques. D'où deux questions :

    1: Puis-je mélanger ssd et hdd ?
    2: Si oui y a-t-il des ssd spéciaux pour NAS ?

    Si quelqu'un a déjà du faire une reconstruction sur un synology, combien de temps came prend-il ?
    Merci.

  13. #7513
    Si tu est en Raid5 ou SHR si tu as deux disques morts en même temps tu as tout perdu car il ne peut reconstruire le volume que si un seul disque crame(pour deux disques c'est su SHR2/RAID6 mais il faut au moins 5 disques de mémoire).

    quand c'est possible le temps de reconstruction dépend de la taille du disque dur avec des 4To ça m'as pris 24h de mémoire.

  14. #7514
    J'ai encore accès à mes données (bon, j'ai pas tout testé non plus) donc j'espère pouvoir les récupérer. Les disque sont "juste" en warning mais on est d'accord que ça pue quand même beaucoup

  15. #7515
    Bof, ça dépend du warnning... J'ai certains disques que j'utilise pour du stockage temporaire qui ont des warnings depuis plusieurs années.

    Concernant les SSD, il n'y a pas modèles spécifiques NAS à ma connaissance, c'est juste 3x plus cher.

  16. #7516
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Concernant les SSD, il n'y a pas modèles spécifiques NAS à ma connaissance, c'est juste 3x plus cher.
    Il y a les Seagate Ironwolf 110 spécialement pour NAS. Mais le prix fait mal. Il faut compter environ 1000 pour les 4To :-)

  17. #7517
    Le public cible c'est plutôt les datacenter.

  18. #7518
    J'ai un bug étrange avec l'interface Web de mon NAS Synology (DS2xxx, je ne sais plus quel modèle; je l'ai depuis un an et demi environ).

    Dans le module "File station" qui permet normalement de déposer et récupérer des fichiers, quand je clique sur un fichier pour le récupérer, assez précisément une fois sur deux j'ai une erreur "Failed to download" (et si je reclique dessus, ben là ça marche). L'erreur se produit aussi bien si je double-clique sur un fichier, ou si je fais clic droit -> Download.

    Je suis persuadé que je n'avais pas cette erreur dans les premiers mois, et actuellement elle se produit sur deux machines, toutes les deux sous Linux (je n'ai pas testé avec Windows, il faut que je pique le PC de Madame pour tester). Le navigateur est Firefox. Les différents packages DSM sont à jour.

    Est-ce qu'un autre Canard aurait eu un problème similaire, et surtout, est-ce qu'il y a une solution? C'est assez énervant...

  19. #7519
    T'as le souci avec un autre navigateur ?

  20. #7520
    J'ai pas d'autre navigateur avec lequel tester...

  21. #7521
    Tu peux pas installer Chromium par exemple ?

  22. #7522
    Hmm, effectivement, Chromium a l'air de mieux intéragir avec le NAS, le problème ne semble plus se manifester.

  23. #7523

  24. #7524
    450$ converti en € + la TVA on va raquer

  25. #7525
    Avec le changement d'heure, je ne suis plus opérationnel à 10h du soir .....
    J'ai changé de FAI, et donc de box.
    Je suis apssé de Free à Sosh, et là, c'est le drame.
    Je vois toujours mon synology sur le réseau, pas de problème pour accéder aux fichiers, mais ,problème, le nas ne se connecte plus à internet (pour aller chercher les mises à jour par exemple).
    Et je ne sais plus comment le configurer pour rétablir tout cela ....

    Quelqu'un aurait un lien ? Mon cerveau rame ...

  26. #7526
    Est ce que par hasard l'ip de la box est sur un autre sous réseau ? Du coup passerelle a reconfigurer.

    ex 192.168.0.1 et 192.168.1.1

  27. #7527
    Ou si le n'as est en IP fixe, c'est l'adresse de la box qui a changé (du genre de 192.168.1.1 à 192.168.1.254). Dans ce cas, c'est l'IP de la passerelle et/ou du dans qu'il faut changer.


    Ça m'est aussi arrivé lors de mon changement de box. J'ai mis du temps à comprendre le souci.
    pouet!

  28. #7528
    Je vais regarder cela ce soir, merci

  29. #7529
    Super, merci à vous
    C'est réglé. Je n'avais pas capté que l'onglet "modifier" de la passerelle par défaut dans général ne permet pas de changer son adresse.
    Il faut aller dans l'interface réseau pour la modifier ....

  30. #7530
    J'ai changé de voix très récemment, et j'ai mis 5 minutes à trouver le bon onglet aussi. Un peu débile leur système, a priori. J'imagine que c'est utile si ton nas a plusieurs interfaces réseau ?
    pouet!

Page 251 sur 298 PremièrePremière ... 151201241243244245246247248249250251252253254255256257258259261 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •