Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 262 sur 298 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 831 à 7 860 sur 8926
  1. #7831
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    SSD pour moi, et cartes d'extensions SATA pour avoir plus de ports à dispo
    L'un n'empêche pas l'autre évidemment, tout dépend du nbre de port sata dont tu as besoin.
    Pour être franc, mon NAS homemade a quelques années et à l'époque, le prix du SSD (32 ou 64) avait un impact non négligeable sur le prix global. Ce n'est plus forcément le cas.

  2. #7832
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Je me cite (message 4 ou 5 posts plus haut dans cette page).
    Acheter 2 clés USB et en garder une de côté quand le 1ere crash (après quelques années quand même en général) est une solution éprouvée. Le boot est un peu plus long que sur SSD mais sinon, le crash est plus facile à régler que si tu as un problème avec ton SSD (ouvrir la machine, avoir un autre SSD sous la main).
    Il faut évidemment sauvegarder la config ailleurs pour pouvoir la restaurer en cas de crash (pas sur le NAS bien sûr), mais c'est pareil en mode SSD ou clé USB.
    Dans mon cas de nas homemade à partir d'une tour gaming dont j'ai enlevé la cg, l'USB peut poser de petits soucis.

    En effet, si je débranche la clef, même pc éteint, c'est détecté et la cm tente de booter un des disques dur.

    Ça paraît rien comme ça, mais mon nas est dans mon garage et n'a évidemment pas d'écran. Je dois donc trimballer la tour jusque dans mon bureau, brancher le nas au secteur, puis à l'écran et au clavier. Ensuite je corrige la séquence de voir, je redémarre et j'attends pour voir si tout va bien. Si c'est le cas, j'éteins le nas proprement, je retrimballe la tour en faisant attention à ne pas cogner la clef USB, je rebranche tout et je rallume. Ensuite j'attends en priant que le nas démarre correctement.


    Au final l'USB c'est bien, mais ça peut avoir quelques désavantages qui peuvent prendre une ampleur inattendue selon la situation.



    Faudrait que je me renseigne pour chopper un petit écran pas cher, moi. Un truc USB je sais pas si ça marcherait...
    pouet!

  3. #7833
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Ça paraît rien comme ça, mais mon nas est dans mon garage et n'a évidemment pas d'écran. Je dois donc trimballer la tour jusque dans mon bureau, brancher le nas au secteur, puis à l'écran et au clavier
    Du temps où je mettais des PC bureautique recyclés comme NAS dans des baies informatiques souvent planquées en sous-sol ou autre, il y avait toujours un vieux LCD 15" et un clavier PS/2 à proximité.
    Ne serait-ce que pour voir la séquence de démarrage ou accéder au BIOS.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  4. #7834
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Dans mon cas de nas homemade à partir d'une tour gaming dont j'ai enlevé la cg, l'USB peut poser de petits soucis.

    En effet, si je débranche la clef, même pc éteint, c'est détecté et la cm tente de booter un des disques dur.

    Ça paraît rien comme ça, mais mon nas est dans mon garage et n'a évidemment pas d'écran. Je dois donc trimballer la tour jusque dans mon bureau, brancher le nas au secteur, puis à l'écran et au clavier. Ensuite je corrige la séquence de voir, je redémarre et j'attends pour voir si tout va bien. Si c'est le cas, j'éteins le nas proprement, je retrimballe la tour en faisant attention à ne pas cogner la clef USB, je rebranche tout et je rallume. Ensuite j'attends en priant que le nas démarre correctement.


    Au final l'USB c'est bien, mais ça peut avoir quelques désavantages qui peuvent prendre une ampleur inattendue selon la situation.



    Faudrait que je me renseigne pour chopper un petit écran pas cher, moi. Un truc USB je sais pas si ça marcherait...
    Il y a aussi des câbles pour avoir un port USB en interne (connecté sur la CM). Ca permet de laisser la clé dedans.
    On perd évidemment la simplicité de remplacement sans ouvrir la tour.

  5. #7835
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Du temps où je mettais des PC bureautique recyclés comme NAS dans des baies informatiques souvent planquées en sous-sol ou autre, il y avait toujours un vieux LCD 15" et un clavier PS/2 à proximité.
    Ne serait-ce que pour voir la séquence de démarrage ou accéder au BIOS.
    Je me dis ça aussi: Faut que j'harcele les gars de l'IT pour qu'ils me filent un truc
    pouet!

  6. #7836
    Bonjour à tous,

    J'ai un sujet qui a sans doute dû être abordé, mais n'ayant pas trop l'habitude, je préfère reposer la question.

    J'ai un synology 218j avec un seul DD de 6To jusqu'à présent.
    J'ai rajouté un deuxième HDD de 6To également hier, à la base je voulais l'étendre en JBOD ou faire deux volumes, mais quand j'ai installé le DD, je n'ai pas eu le choix, il ne m'a pas proposé l'option, et a ajouté mon disque en SHR.
    J'ai pensé que je pourrais modifier après la vérification de parité, pour changer le type de raid, mais visiblement non

    Du coup ma question est la suivante : J'ai actuellement 2x6To en SHR, existe-il un moyen simple de repasser soit en JBOD 12 To ou mieux faire deux volumes séparés de 6To chacun ?
    Sans perdre les données, car je n'ai pas assez de place sur mes autres DD externes pour sauvegarder 6To (le 1er DD était presque plein).

    J'ai trouvé le lien suivant :
    https://www.cambier.org/2015/04/22/m...on-de-donnees/

    Est-ce fiable ? Certains commentaires disent qu'ils se sont retrouvés bloqués, ça me fait peur
    De plus, comment identifier sur quel disque je dois faire la manip ?
    Dans le gestionnaire de stockage, j'ai un groupe de stockage 1, allocation de stockage "volume 1" avec Drive 1 et drive 2.
    Drive 1 est le disque que j'ai rajouté récemment, Drive 2 est le disque déjà présent.
    Du coup si je suis la manip décrite dans le lien, sur quel disque dois-je le faire ?

    Y-a t'il une autre méthode plus simple ?

    Merci à vous pour votre aide

  7. #7837
    A défault de topic de sauvegarde, je pose la question ici.

    J'ai un outils qui copie des répertoires locaux (windows) vers un nas windows sur le réseau.
    Puis un openmediavault qui va aller chercher ces données et les copie sur le nas (linux, openmediavault).

    Après un an de sauvegarde, je viens de comparer les données avec les originels via Winmerge, et c'est moche.
    Les fichiers sont identique (taille, nom) ils peuvent être lu, par contre il y a des différences dans les fichiers.



    Ca donne des artefacts dans les vidéos, parfois non.


    Comment éviter ca ?
    La seule chose qui me vient, c'est d'avoir cobian sur le nas windows qui sauvegarde en compressant les vidéos en local.
    Mais cobian ne faut pas de compression avec "recovery record" comme winrar peut le faire.
    Donc un zip peut aussi être corrompu et illisible.

    Vous avez une technique pour éviter ca ? Un outils autre que cobian qui puisse faire via une interface sous windows des sauvegardes compressé avec "recovery record" ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  8. #7838
    il faudrait déjà identifier où se situe le problème. Le problème existe-t-il sur le NAS windows déjà ou seulement sur OMV ? As-tu le problème sur le répertoire temporaire où se fait la compression ?

  9. #7839
    +1 avec Guapo pour le détail des traitements effectués entre les différents supports d'écriture. On parle d'une sauvegarde ou d'une compression destructive puis sauvegarde ?

    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Les fichiers sont identique (taille, nom) ils peuvent être lu, par contre il y a des différences dans les fichiers.
    Donc les fichiers ne sont pas identiques. Checksum ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  10. #7840
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    +1 avec Guapo pour le détail des traitements effectués entre les différents supports d'écriture. On parle d'une sauvegarde ou d'une compression destructive puis sauvegarde ?
    Oui ... il ne le sont plus.
    Checksum permet de vérifier l'intégrité, pas de les récupéré.

    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    il faudrait déjà identifier où se situe le problème. Le problème existe-t-il sur le NAS windows déjà ou seulement sur OMV ? As-tu le problème sur le répertoire temporaire où se fait la compression ?
    Je n'ai pas vérifié. Mais deux support ca suffit pour se poser la question : "Quelle vidéo est la bonne ?"
    Je considère les vidéos altéré comme perdu, je cherche un moyen plus fiable pour éviter ca dans le futur.

    J'ai du mal expliquer, mais les vidéos n'était pas compressé, juste copié (via syncback). J'ai déjà utilisé cobian et je sais qu'il compresse sans "recovery mode".

    J'ai 22 vidéos corrompu sur 7269. J'ai déjà eu des problemes de disque sous windows, comme tout le monde j'imagine. Je savais que des fichiers pouvait disparaitre, mais altéré, je n'en était pas sur.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  11. #7841
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Je considère les vidéos altéré comme perdu, je cherche un moyen plus fiable pour éviter ca dans le futur.
    Si ça peut t'aider à répondre à cette question, personnellement, J'utilise rsync sous windows et linux pour un backup vers 2 FreeNAS (un local, un remote) sans problème depuis plusieurs années.
    Mais si le problème vient de l'écriture sur l'un des serveurs, à cause du disque ou de la RAM, ça ne va pas t'aider... D'où l'importance de trouver la source du problème.

  12. #7842
    De mon côté j'ai un truc un peu "flippant" qui m'arrive avec mon dns320.
    Depuis hier, il ne trouve plus les disques dur !

    Je pensais qu'il avait buggué, je l'ai donc éteint et redémarré... et nada, rien...
    "No Hard Drive Found"

    Les loupiottes des disques en facade clignotent...
    C'est déjà arrivé à quelqu'un une blague comme ça ?

  13. #7843
    Tiens, j'en profite pour poser ma question. Mon NAS (DS414j) a désormais plus de 5 ans, et donc les disques également. Est-ce que j'attends qu'une couille arrive ou vaut-il mieux que j'anticipe en achetant des nouveaux disques, voire un nouveau NAS? Et du coup, les "vieux", je les considère comme des bibelots cyberpunk ou il y a un autre usage pertinent?

  14. #7844
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    De mon côté j'ai un truc un peu "flippant" qui m'arrive avec mon dns320.
    Depuis hier, il ne trouve plus les disques dur !

    Je pensais qu'il avait buggué, je l'ai donc éteint et redémarré... et nada, rien...
    "No Hard Drive Found"

    Les loupiottes des disques en facade clignotent...
    C'est déjà arrivé à quelqu'un une blague comme ça ?
    Tu peux essayer de les détecter sur un PC avec Linux (c'est du ext2 ou ext3 de mémoire sur le DNS-320)...
    Ils n'étaient pas en RAID ?

    Si l'interface est toujours là c'est peut-être la partie SATA qui est morte ?!... (Tu as un autre DNS-320 sous la main pour essayer !? arf)
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  15. #7845
    Non je n'ai pas d'autre DNS 320... Bizarre que les deux disques soient kaput en même temps, ils n'étaient pas en RAID.... (et pas de PC avec Linux) raaah !

  16. #7846
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    (et pas de PC avec Linux)
    Tu sais qu'on a inventé les Live-CD et les clés USB bootable il y a un moment maintenant ?
    https://www.tech2tech.fr/medicat-lut...actic-edition/

    Il serait intéressant de voir le statut SMART des disques, s'ils sont reconnus.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  17. #7847
    Merci pour l'info parce-que effectivement ça m'étais sorti de la tête, ça fait plus de 10 ans en gros que je n'ai pas installé un truc (et donc la dernière fois c'était avec un cd).
    Je vais en préparer une pour la prochaine fois.

    Là en débranchant, sortant les disques, en mettant le tout au congelo, en redémarrant avec un disque à la fois, tout est reparti.
    ça sent quand même le sapin pour ce bon vieux dns320.... (le fait qu'il soit incapable de redémarrer sans passer au frais est vraiment lourdingue...)
    C'est quoi la relève dans les ptis nas "pas cher", vous en avez un à me conseiller svp ?

  18. #7848
    Le coup du frigo, c'est quand même inquiétant. Surtout pour les disques.

    Question NAS entrée de gamme, le QNAP TS-230 est le moins cher des double disque proposant des prestations intéressantes si on a pas d'attentes démesurées pour le prix (~180€) :
    https://www.comptoir-hardware.com/ac...on-ts230-.html
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  19. #7849
    C'est un truc assez connu sur les DNS320, une fois éteint, ils ne redémarrent qu'en les passant au frais un bon moment, je pense que l'astuce m'avait été donné sur ce forum.

    Il y a des NAS "entrée de gamme" (ou plus cher) qui supportent directement la diffusion musicale en upnp ou il faudra que je bidouille (comme actuellement) avec un twonky par exemple ?
    Je me sers du nas pour faire des sauvegardes de photos et pour diffuser de la musique, rien d'autre (pas de serveur vidéo par exemple).

  20. #7850
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    C'est un truc assez connu sur les DNS320, une fois éteint, ils ne redémarrent qu'en les passant au frais un bon moment, je pense que l'astuce m'avait été donné sur ce forum.
    J'ai géré une (petite) flotte de DNS-323 qui ont tourné 24/7 pendant des années dans des environnements mal ventilés et souvent poussiéreux sans jamais avoir eu besoin d'être mis au frigo.

    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Il y a des NAS "entrée de gamme" (ou plus cher) qui supportent directement la diffusion musicale en upnp
    Si tu parles de la compatibilité DLNA, c'est une fonctionnalité de base sur tous les NAS pour exposer le contenu des dossiers multimédia.
    https://www.qnap.com/fr-fr/product/t...specs/software

    DLNA Server
    Support for DLNA/UPnP TVs and players such as PlayStation 4 and Xbox One
    Support for CUE indexing file for APE and FLAC
    Dernière modification par Foksadure ; 10/11/2020 à 14h55.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  21. #7851
    Et là me NAS me fait des erreurs/coupures réseau depuis ce matin !?! (si c'est pas une coïncidence troublante / loi de Murphy !!?...)
    Du coup => au frigo le DNS-320L (sans son disque quand même !)
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  22. #7852
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Si tu parles de la compatibilité DLNA, c'est une fonctionnalité de base sur tous les NAS pour exposer le contenu des dossiers multimédia.
    Merci pour les infos.
    Pour le DNS 320 tout va bien jusqu'à ce qu'il y ait une coupure courant ou si on l'éteint. C'est pour redémarrer qu'il pose problème. Sinon il tourne sans problème effectivement quelque soit les conditions.

    Jerom, je ne sais pas si on a la même info, mais je le met au frigo uniquement quand il ne veut pas redémarrer après une coupure. C'est uniquement pour ça !

  23. #7853
    Aucun problème de boot, oui le passage au frigo n'a rien changé.
    Les tests SMART du disque sont Ok.

    Il me met ce genre d'erreur dans le log si ça vous parle ?

    CIFS: [192.168.0.36] closed the connection to service [Transmission].Nov 1013:48:14
    CIFS: [192.168.0.36] connected to [Transmission] as user [user4].Nov 1013:46:14
    CIFS: [192.168.0.36] closed the connection to service [Transmission].Nov 1013:43:08
    CIFS: [192.168.0.36] connected to [Transmission] as user [nobody]...

    Le NAS est sur l'IP 192.168.0.26 (.36 ça doit être mon PC) ... très étrange.

    Les infos CIFS de mes partages (Oplocks??)
    Share Name : Volume_1
    Path : Volume_1
    Read Only : -
    Read / Write : ALLRIGHT user4
    Deny Access : -
    Oplocks : Yes
    Map Archive : No
    Comment :
    Recycle : No
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  24. #7854
    J'ai stoppé les services en cours miniDLNA, Transmission et relancés : ça a l'air de refonctionner normalement ... Va savoir, Charles.
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  25. #7855
    Bonjour,

    ayant acquis un homelab, j'ai 2 problèmes
    1) il est long à démarrer (entre 5 et 10 minutes)
    2) je redoute une facture EDF si je le laisse tourner longtemps (genre 2-3jours ou même qu'il soit toujours en route).

    Bon parlons du problème 2 :D => J'ai corrigé avec la réponse de ylyad

    L'alimentation est une 1000W en 80+ Platium (La machine est un HP ML350p Gen8).

    J'ai donc acheter une petite prise Watt Mètre (en complément de celui intégré) pour avoir une double mesure et cela coutait pas cher. (Je voulais savoir combien consomme d'autres appareils à la maison).

    L'histoire de faire stresser un peu la machine (qui est sous Proxmox), j'ai créé une VM Ubuntu et j'ai utilisé le script "stress" (+ d'info). Le Watt mètre indique qu'on est monté à 245 Watts pendant le stress de 30 secondes et sinon on tourne à 100 Watts donc j'estime la consommation à 245 Watts / 1000 = 0,245 KW/h



    Un petit coup d'oeil dans mon contrat énergétique : prix du KW/h = 0,1557 euros
    0,245 * 0,1557 euros = 0,038 euros pour 1 heure
    0,245 * 0,1557 euros * 24 = 0,92 euros pour 1 jour
    0,245 * 0,1557 euros * 24 * 30,5 = 27,92 euros pour 1 mois (100% full charge 8vCore)
    0,100 * 0,1557 euros * 24 * 30,5 = 11,40 euros pour 1 mois (100% idle)

    Merci

    PS : pour le stress test, je ne sature que 8 vCore sur les 64 qui me sont disponibles. Il me semble peu probable que je sature un jour les 64 vCore, réussir à saturer 8 vCore me semble par contre largement réalisable :D

    Merci à ylyad
    Dernière modification par ook4mi ; 16/11/2020 à 15h18.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  26. #7856
    245 Watts, c'était la consommation de 4 ampoules standard pas à économie d'énergie. Si ça avait coûté 1500 balles par mois d'avoir 4 lampes allumées, ça aurait vite fait cher

    Dans ton raisonnement, laisse tomber la multiplication par 60, c'est 0,245 kW/h, donc 4 centimes de l'heure, soit 28 balles par mois. En considérant qu'il tourne à 100% 24/7...

  27. #7857
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    245 Watts, c'était la consommation de 4 ampoules standard pas à économie d'énergie. Si ça avait coûté 1500 balles par mois d'avoir 4 lampes allumées, ça aurait vite fait cher

    Dans ton raisonnement, laisse tomber la multiplication par 60, c'est 0,245 kW/h, donc 4 centimes de l'heure, soit 28 balles par mois. En considérant qu'il tourne à 100% 24/7...
    Je me sens dévasté que tu as trouvé le problème en si peu de temps. Merci <3 !
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  28. #7858
    Imagine si t'avais pris la seconde comme point de départ

  29. #7859
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Imagine si t'avais pris la seconde comme point de départ
    J'aurais descendu l'escalier pour éteindre la machine à la même vitesse que si la maison était en feu
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  30. #7860
    Bonjour,

    Cette question a surement été posée avant mais je ne trouve pas la réponse. Je vous explique donc mon probleme :

    Je ne suis pas une experte mais suite a la demande d'un proche, j'ai transforme un mac mini de 2009 en NAS. Voulant y acceder a partir d'un PC ou d'un Mac j ai coche la case pour partager avec mac et windows. J'ai donc ensuite connecte un autre mac au NAS et jusqu'ici pas de probleme tout fonctionne. Ensuite, j'ai voulu connecter un Ipad mais celui-ci me met "opération non gérée". J'ai donc installe File Browser en essayant avec ftp ce qui marche jusqu'a ce que le nom d'utilisateur et le mot de passe ne soit pas accepte. J'ai donc chercher pourquoi mais je ne trouve aucune piste et je n'arrive pas a trouver l'erreur precise.
    J'ai ensuite essaye de me connecter avec mon PC. La connexion a bien lieu mais je ne peux pas acceder aux autres dossiers du NAS je suis bloquee dans le dossier de ma session du mac. J'ai vu que l'erreur pouvait venir du fait que chaque dossier peut ne pas etre accessible sur Windows mais sur cette version du mac/NAS cela n'est pas propose donc je suppose que tout est accessible.

    Merci beaucoup pour l'aide de chacun et si il y a des choses pas claires je me ferais un plaisir de preciser

Page 262 sur 298 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •